Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6318  6319  6320  ..  8100  8101  8102  8103  8104  8105
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°67709635
Gnomovtt
Posté le 25-01-2023 à 11:25:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikamika a écrit :

J'ai déjà cassé une chaîne (rivet probablement mal remonté, maintenant je n'utilise plus que des attaches rapides) à basse vitesse en danseuse en virage, chute !

Pareil, souci lorsque je l'ai montée, bah ca fait bizarre.
Et accessoirement, ca m'a embarqué le dérailleur et explosé la patte :/

Je n'utilise plus le dérive chaine pour remonter une chaine maintenant :o

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 25-01-2023 à 11:25:59  profilanswer

n°67709657
Bordel
Bordel !!!
Posté le 25-01-2023 à 11:28:09  profilanswer

Du coup, je suis allé voir les soldes chez Rapha, y en a plus  [:tinostar]

---------------
Photo
n°67709672
Gnomovtt
Posté le 25-01-2023 à 11:29:09  profilanswer

Bordel a écrit :

oui, c'était dimanche la fin, ca avait commencé le 23 décembre je crois :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°67709681
krojules
primesautier
Posté le 25-01-2023 à 11:30:06  profilanswer

wade a écrit :

:heink:  
(t'as déjà cassé une chaîne ?)

Perso les deux casses de chaine, elle ne s'est pas séparée, un morceau de maillon a cassé seulement. On peut voir des photos identiques à mon problème sur les commentaires du dit article en question.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°67709749
Bordel
Bordel !!!
Posté le 25-01-2023 à 11:36:16  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

oui, c'était dimanche la fin, ca avait commencé le 23 décembre je crois :)

[:prozac]

---------------
Photo
n°67709795
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 25-01-2023 à 11:39:47  profilanswer

the_warrior a écrit :

Il est passé minuit j'ai eu la flemme de tout lire, désolé :jap:
Donc ça pourrait très bien se produire avec tout et n'importe quoi ?
Un SSD, de la RAM, de la lessive, etc

Tout ce que je peux affirmer c'est que le programme "expédié par amazon" peut être exploité par un vendeur peu scrupuleux. Le 2e lien que j'ai donné aborde le problème ainsi que les solutions mises en place. Où, quand, ça je sais pas.

n°67709819
Kayou
Posté le 25-01-2023 à 11:41:23  profilanswer

Bordel a écrit :

Pas vraiment en fait.
Tu vas sur le site, et selon les couleurs des maillots, il y a le prix barré.
C'est plus "Soldes" officiellement mais tu as quand même le prix des soldes.

Edit : j'ai commandé hier soir perso

Message cité 3 fois
Message édité par Kayou le 25-01-2023 à 11:44:53
n°67709864
Gnomovtt
Posté le 25-01-2023 à 11:44:51  profilanswer

Kayou a écrit :

Pas vraiment en fait.

Seulement sur certains produits, d'autres ont retrouvés leur prix (genre les lunettes)
Par contre, sur les coloris non continués, ils semblent avoir laisser les prix réduits :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°67709880
Kayou
Posté le 25-01-2023 à 11:46:39  profilanswer

D'ailleurs Rapha, il y a tellement de types de maillots différents que c'est pas simple de s'y retrouver.
J'ai été déçu par certains, notamment au niveau des textiles et de la (non/moindre) capacité à évacuer la transpiration

n°67710342
Bordel
Bordel !!!
Posté le 25-01-2023 à 12:44:30  profilanswer

Kayou a écrit :

Pas vraiment en fait.

Edit : j'ai commandé hier soir perso

Je regarde, merci.

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 25-01-2023 à 12:44:30  profilanswer

n°67710362
Corran Hor​n
lol
Posté le 25-01-2023 à 12:47:18  profilanswer

golfix a écrit :

oui en VTT.
Et c'était la chaine d'origine du vélo.
Très usée.

Je fais peut-être erreur, mais je ne vois pas ça comme un élément de sécurité hyper important. (sauf à lâcher sur un sprint par exemple).
Et le risque de casse sur une contrefaçon n'est pas très grand. Le risque d'usure prématurée de la chaine, ou des composants en contact avec la chaine est à mon avis le plus gros risque, générant un coût supplémentaire supérieur au gain sur le prix.

Mais c'est ma vision derrière mon clavier ;)

j'ai été voir les commentaires amazon, yen a plusieurs qui ont eu une casse après moins de 100 bornes avec chutes grave. yen a même un qui a pété son cadre carbone

n°67710401
axklaus
Posté le 25-01-2023 à 12:52:38  profilanswer

mikamika a écrit :

J'ai déjà cassé une chaîne (rivet probablement mal remonté, maintenant je n'utilise plus que des attaches rapides) à basse vitesse en danseuse en virage, chute !

Ah merde moi qui préfère les rivets  :pt1cable:  

Sinon, tu n'avais pas de casque je suppose, mais avais-tu des cales ?

n°67710402
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-01-2023 à 12:52:42  profilanswer

Bordel a écrit :

[:lebagnadore:8]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°67710430
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 25-01-2023 à 12:57:48  profilanswer

Corran Horn a écrit :

j'ai été voir les commentaires amazon, yen a plusieurs qui ont eu une casse après moins de 100 bornes avec chutes grave. yen a même un qui a pété son cadre carbone

Vu comme ça, c'est plus qu'une contrefaçon, c'est une arnaque. :ouch:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°67710448
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 25-01-2023 à 13:01:35  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Vous prenez des vélos carbone à wattmil$, cherchez à gagner des grammes par ci par là, et vous grapillez quelques euros sur une des pièces les plus importantes de la transmission? :ouch:

On parle de 7€ de différence sur un produit qui a l'air légitime (j'avoue ne pas avoir regardé les commentaires sur Amazon et RAS sur Alltricks à part le vendeur)
Si c'était clairement une sale copie, avec une forte différence de prix et/ou vendu sur un site pas connu, jamais je n'aurais acheté [:spamatounet]

Donc acheter un vélo à wattmil$, ça impose de payer toutes les pièces au prix fort ? Faut aussi être habillé en full Castelli ?

Édit: écriture que d'un côté sur une HG701 tout droit venue de xxcycle.
Par contre l'emballage est nickel et les maillots rapides sont à part.

Message cité 1 fois
Message édité par giHefca le 25-01-2023 à 13:08:06
n°67710605
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 25-01-2023 à 13:21:53  profilanswer

giHefca a écrit :

On parle de 7€ de différence sur un produit qui a l'air légitime (j'avoue ne pas avoir regardé les commentaires sur Amazon et RAS sur Alltricks à part le vendeur)
Si c'était clairement une sale copie, avec une forte différence de prix et/ou vendu sur un site pas connu, jamais je n'aurais acheté [:spamatounet]

Donc acheter un vélo à wattmil$, ça impose de payer toutes les pièces au prix fort ? Faut aussi être habillé en full Castelli ?

[:moonblood9]

Tout ça en sachant qu'une chaine ça coûtait 15-20 balles avant.

giHefca a écrit :

Édit: écriture que d'un côté sur une HG701 tout droit venue de xxcycle.
Par contre l'emballage est nickel et les maillots rapides sont à part.

giHefca a écrit :

- Pas d'écriture sur un coté de la chaine

Les gravures que d'un côté, c'est normal. Les chaines Shimano ont un sens, faces gravées visibles à l'extérieur. Mais les faces non gravées sur les contrefaçons n'ont pas tous les petits usinages qu'elles sont supposées avoir.

Par exemple ceux là (sur une authentique) :

https://i.imgur.com/ugYREbAl.png

C'est juste une des différences. Visuelle. Y'en a d'autres, notamment sur les faces internes des maillons. Et après y'a tout ce qu'on peut même pas voir : matériau, traitement thermique, revêtement machin truc.

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 25-01-2023 à 14:07:55
n°67710751
Corran Hor​n
lol
Posté le 25-01-2023 à 13:41:21  profilanswer

stop au victim blaming [:marion_declin]

n°67710815
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-01-2023 à 13:48:36  profilanswer

En parlant de contrefaçon, je pense que les cales Shimano jaunes dont la pointe s'est pétée très rapidement en étaient. Pourtant, visuellement, que ce soit la cale ou l'emballage, indiscernable des vraies (enfin, de celles qui ne pètent pas). PBS ou Bike-Discount, je crois.

Ali

n°67711041
Corran Hor​n
lol
Posté le 25-01-2023 à 14:09:52  profilanswer

nempêche ça m'a traumatisé les commentaires amazon et le thread reddit, j'ai été vérifier toutes mes chaines et je dormirais plus jamais bien

n°67711572
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 25-01-2023 à 14:52:46  profilanswer

On oublie vite Froome et son Di2 sur le TDF :D

Bon j'ai vérifié les 2 chaines Shimano encore en stock, c'est legit :o
Achats chez bike-components.de il y a déjà un bon moment :o (c'était un gros stock au début du covid :D)

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°67711619
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 25-01-2023 à 14:57:43  profilanswer

Je n'achète jamais de chaîne Shimano, je suis tranquille  [:globulou:7]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°67711877
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 25-01-2023 à 15:24:52  profilanswer

ll0zz a écrit :

Je n'achète jamais de chaîne Shimano, je suis tranquille  [:globulou:7]

C'est comme pour la bouffe, il faut varier  [:coffe]  
https://i.imgur.com/Y8Cbp5V.png

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°67712353
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-01-2023 à 16:12:06  profilanswer

Perso je prends de l'Ultegra 11v et me fais pas ch*... jamais cassé de chaînes "low cost", mais elles s'usent tellement plus vite qu'au final l'économie au km est dérisoire.
A un moment donné faut accepter que rouler 15000 bornes par an, ça coûte forcément en consommables (transmission, pneus, etc). Sans pour autant craquer le slip et mettre de la pièce d'usure DA dans tous les coins :D (ou des pneus à 90 balles).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°67712394
mikamika
Posté le 25-01-2023 à 16:17:15  profilanswer

axklaus a écrit :

Ah merde moi qui préfère les rivets  :pt1cable:  

Sinon, tu n'avais pas de casque je suppose, mais avais-tu des cales ?

Là je revenais du collège (pan plus de 20 ans dans la tronche) donc pas de cales.

n°67712398
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-01-2023 à 16:17:30  profilanswer

rody83 a écrit :

A un moment donné faut accepter que rouler 15000 bornes par an, ça coûte forcément en consommables (transmission, pneus, etc). Sans pour autant craquer le slip et mettre de la pièce d'usure DA dans tous les coins :D (ou des pneus à 90 balles).

:jap:
À part sur les patins du Triban qui est mon vélotaf en conditions pourries, je ne le vois pas trop sur les consommables vu que j'ai trop de vélos et que je les utilise tous (encore que le Peugeot violet a la guido qui s'use très vite, et la selle commence à bien fatiguer). Mais je le vois clairement sur certains équipements que j'ai en nombres plus faibles, comme les fringues ou les chaussures.

Ali

n°67712433
Kayou
Posté le 25-01-2023 à 16:20:43  profilanswer

Chaussures de vélo, ça ne s'usent pas tant que ça non plus je trouve
Bon après je suis sur 4 paires, donc au final peu de bornes par an sur chacune :o

n°67712438
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 25-01-2023 à 16:21:43  profilanswer

rody83 a écrit :

Perso je prends de l'Ultegra 11v et me fais pas ch*... jamais cassé de chaînes "low cost", mais elles s'usent tellement plus vite qu'au final l'économie au km est dérisoire.

sur ton groupe sram aussi :??:
j'ai testé une chaine ultegra sur une cassette force, j'ai trouvé un petit bruit de cliquetis pénible sur certains pignons en milieu de cassette, bruit disparu avec une chaine rival  [:figti]  
chaine red (achetée moins chère que force  [:pingouino dei] ) sur cassette force  aucun bruit non plus :D

---------------
n°67712636
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-01-2023 à 16:46:44  profilanswer

guezpard a écrit :

sur ton groupe sram aussi :??:
j'ai testé une chaine ultegra sur une cassette force, j'ai trouvé un petit bruit de cliquetis pénible sur certains pignons en milieu de cassette, bruit disparu avec une chaine rival  [:figti]
chaine red (achetée moins chère que force  [:pingouino dei] ) sur cassette force  aucun bruit non plus :D

Ultegra 10v jusqu'à maintenant... mais il paraît que la 11v passe sur transmission 10v et c'est encore plus smooth sur les croisements :sol: donc je vais tester (sous peu vu que ma chaîne 10v est cramée)... ça m'évitera de gérer un stock (réduit, certes) de deux chaînes/maillons différents.
Amha ça va le faire, rien que les plateaux Sram sont des 10/11v (et une 11v est juste plus fine qu'une 10v, en longueur de maillons/rouleaux c'est pareil d'après ce que j'ai compris).

Précision importante : hormis les plateaux (que j'échange sans souci entre vélo 10 et 11, vu que je déplace le pédalier en entier) mes cassettes 10 ou 11 sont Shimano depuis plus de dix ans ;)
En effet sur des cassettes Sram la donne est très différente : j'avais une Red à prix d'or (groupe d'origine) que j'ai vite revendue => c'était monobloc et très léger, mais un bruit insupportable même avec chaîne Red "recommandée".
Mon Sram Red 10v n'a encore que les leviers, dérailleurs, étriers et plateaux (et encore suivant ce que je trouve je colle parfois des galettes Praxis Works, ça shifte encore mieux).

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 25-01-2023 à 16:52:04

---------------
n°67712701
duckjerry
Posté le 25-01-2023 à 16:53:55  profilanswer

Kayou a écrit :

D'ailleurs Rapha, il y a tellement de types de maillots différents que c'est pas simple de s'y retrouver.
J'ai été déçu par certains, notamment au niveau des textiles et de la (non/moindre) capacité à évacuer la transpiration

A propos de Rapha je viens de recevoir la commande des soldes. Les maillots Pro Team Training Jersey et Pro Team Flyweight Jersey ont l'air top, légers et bien taillés ils sont encore dispo à "bas" prix avec des couleurs vives. Comme prévu c'est pour à partir de 20°C je dirais, le second étant plus court devant que le premier mais avec une poche zippée en plus.
Maintenant j'hésite à prendre un Pro Team Long Sleeve Training Jersey en plus mais je ne me rends pas compte de l'épaisseur  :??:

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°67712708
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-01-2023 à 16:54:42  profilanswer

Kayou a écrit :

Chaussures de vélo, ça ne s'usent pas tant que ça non plus je trouve
Bon après je suis sur 4 paires, donc au final peu de bornes par an sur chacune :o

Là-dessus je fume généralement le talon avant de dégommer les patins caoutchouc de la semelle...
Mes dernières Gaerne ont tenu 6 saisons avec ~15000 km/an, ça revient moins cher que le cumul des chaînes dans le même intervalle :pt1cable: :D

---------------
n°67712712
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 25-01-2023 à 16:55:15  profilanswer

rody83 a écrit :

Ultegra 10v jusqu'à maintenant... mais il paraît que la 11v passe sur transmission 10v et c'est encore plus smooth sur les croisements :sol: donc je vais tester (sous peu vu que ma chaîne 10v est cramée)... ça m'évitera de gérer un stock (réduit, certes) de deux chaînes/maillons différents.
Amha ça va le faire, rien que les plateaux Sram sont des 10/11v (et une 11v est juste plus fine qu'une 10v, en longueur de maillons/rouleaux c'est pareil d'après ce que j'ai compris).

Précision importante : hormis les plateaux (que j'échange sans souci entre vélo 10 et 11, vu que je déplace le pédalier en entier) mes cassettes 10 ou 11 sont Shimano depuis plus de dix ans ;)  
En effet sur des cassettes Sram la donne est très différente : j'avais une Red à prix d'or (groupe d'origine) que j'ai vite revendue => c'était monobloc et très léger, mais un bruit insupportable même avec chaîne Red "recommandée".
Mon Sram Red 10v n'a encore que les leviers, dérailleurs, étriers et plateaux (et encore suivant ce que je trouve je colle parfois des galettes Praxis Works, ça shifte encore mieux).

Ici c'est l'inverse, sur 3 cassettes sram force (11-36) en fonctionnement, j'ai 2 dérailleurs ultegra  [:ddr555] (et un rival :o)

---------------
n°67712718
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 25-01-2023 à 16:55:59  profilanswer

rody83 a écrit :

Mes dernières Gaerne ont tenu 6 saisons avec ~15000 km/an, ça revient moins cher que le cumul des chaînes dans le même intervalle :pt1cable: :D

le plus cher c'est les pneus :D

---------------
n°67712732
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-01-2023 à 16:57:31  profilanswer

Vous avez des baches de vélo à recommander pour transporter sur un rack de voiture ou de van ?

Sur le site Fiama chez qui j'ai acheté mon rack, ils déconseillent leur bache avec autre chose qu'un camping car, qui a l'avantage d'être plus large que les vélos et éliminant donc les risques de turbulence pouvant déchirer la bache sur les montants du rack les pièces du vélo.

La transmission de mon VTT commençait à rouiller en bord de mer par exemple, donc je mettais des sacs poubelle sur la transmission et les disques la nuit. :o

n°67712757
Kayou
Posté le 25-01-2023 à 17:00:41  profilanswer

Cet hiver il y avait de sacrées promos sur les chaussures Spécialized en plus.

n°67712867
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-01-2023 à 17:15:56  profilanswer

duckjerry a écrit :

A propos de Rapha je viens de recevoir la commande des soldes. Les maillots Pro Team Training Jersey et Pro Team Flyweight Jersey ont l'air top, légers et bien taillés ils sont encore dispo à "bas" prix avec des couleurs vives. Comme prévu c'est pour à partir de 20°C je dirais, le second étant plus court devant que le premier mais avec une poche zippée en plus.
Maintenant j'hésite à prendre un Pro Team Long Sleeve Training Jersey en plus mais je ne me rends pas compte de l'épaisseur  :??:

Je l’ai toujours dans mon panier celui-ci :D
J’en ai un, le tissu est…mi épais. Disons de 10 degrés avec une sous couche et gilet selon tes préférences (voire un peu en dessous avec un gilet) jusque 15-17.  
Assez stretch, bonne coupe, j’aime beaucoup :)

n°67712943
duckjerry
Posté le 25-01-2023 à 17:24:56  profilanswer

la poutance a écrit :

Je l’ai toujours dans mon panier celui-ci :D
J’en ai un, le tissu est…mi épais. Disons de 10 degrés avec une sous couche et gilet selon tes préférences (voire un peu en dessous avec un gilet) jusque 15-17.  
Assez stretch, bonne coupe, j’aime beaucoup :)

:jap:  
En général je fais maillot manches courtes + manchettes à ces températures mais bon je crois que je vais craquer  :o

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°67712959
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-01-2023 à 17:26:36  profilanswer

C'est plus épais qu'un maillot MC, donc tu dois pouvoir descendre plus en température avec du coup :)

n°67713017
Kayou
Posté le 25-01-2023 à 17:34:45  profilanswer

Sous vêtement ML + maillot MC, ça fonctionne pas mal aussi je trouve.

n°67713108
Corran Hor​n
lol
Posté le 25-01-2023 à 17:45:57  profilanswer

Kayou a écrit :

Sous vêtement ML + maillot MC, ça fonctionne pas mal aussi je trouve.

ouais je fais ça avec les sous couches ML D4 pas cher qui me servent aussi pour la càp l'hiver

n°67713186
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 25-01-2023 à 17:56:33  profilanswer

Mon secret ? En sous-couche je mets un maillot Mulliez mérinos une taille plus petit (voire deux, selon votre morphologie) pour être bien fit : ça fait une grosse différence en terme de chaleur, mais c'est supportable quand on a un coup de chaud (une montée). Et sur plusieurs jours ça ne pue pas.

25€
https://www.decathlon.fr/p/tee-shir [...] 265?c=OCRE

Message édité par ll0zz le 25-01-2023 à 17:57:26

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°67713321
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-01-2023 à 18:13:08  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Les gravures que d'un côté, c'est normal. Les chaines Shimano ont un sens, faces gravées visibles à l'extérieur. Mais les faces non gravées sur les contrefaçons n'ont pas tous les petits usinages qu'elles sont supposées avoir.  

Par exemple ceux là (sur une authentique) :

https://i.imgur.com/ugYREbAl.png

C'est juste une des différences. Visuelle. Y'en a d'autres, notamment sur les faces internes des maillons. Et après y'a tout ce qu'on peut même pas voir : matériau, traitement thermique, revêtement machin truc.

J'apprends un truc :)

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6318  6319  6320  ..  8100  8101  8102  8103  8104  8105

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)