Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6316  6317  6318  ..  8102  8103  8104  8105  8106  8107
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°67704594
taosloop
Posté le 24-01-2023 à 15:50:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

Marrant ton truc, si t'avais une perte de quelques watts dans le BDP il résisterait un peu à la rotation IMO  
C'est quoi le modèle de HT ? Pour les Assioma t'as un protocole de calibration avec un poids il me semble, mais t'as dû déjà tester
Peut être un mécanisme de compensation de la température qui fonctionne pas pareil sur le HT et les pédales ? [:canaille] Faudrait voir si l'écart se réduit à nouveau quand les beaux jours reviennent

Neo 2T. Donc pour lui, auto-calibration.
Pour les Assiomas, pas vu de protocole avec un poids (peut-etre sur une version precedente de software?). Je me suis contenté de la calibration pedales verticales, sans charge (ce qu'ils recommendent sur l'app).
Je me posais la question pour la température, mais comme je roule sous clim toute l'annee en indoor, la temperature varie peu (entre 19 et 23 deg max). Le flux d'air froid n'etant pas dirigé vers le HT ou les pedales, ca devrait peu jouer...

Le truc, c'est qu'il y a quand meme un coté qui ripe (l'axe de pedalier est un peu noirci de ce coté, et difficile a retirer de la BdP), et le pedalier s'arrete assez vite lorsque je le tourne a vide, sans chaine.  
C'est leger ceci dit, certainement pas de quoi retirer 5 watts, c'est sur.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2023 à 15:50:23  profilanswer

n°67704614
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 24-01-2023 à 15:51:54  profilanswer

wade a écrit :

Ca a bien d'autres avantages par contre

Ne pas glisser quand on pédale en danseuse par exemple :jap:
La dernière fois que j'ai essayé sur des plates, c'était  [:fishfresh:2]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°67704721
Kayou
Posté le 24-01-2023 à 16:02:43  profilanswer

wade a écrit :

Ah mais c'est admis que les pédales automatiques ne font pas gagner en perfs :spamafote: (tirer sur la jambe pour faire remonter la pédale c'est au mieux inutile)
Ca a bien d'autres avantages par contre

Je trouve que parfois pour donner un bon coup d'accélérateur, le fait de tirer pousser permet d'avoir un meilleur couple.
Alors ceci se fait au détriment de la capacité à tenir l'effort, mais disons que dans mon cas où je ne me mets quasi jamais en danseuse, ça aide parfois à accélérer un peu plus fort.

Mais il est vrai que le fait de tirer/pousser, n'apporte pas plus de Watts étant donné que tu te crames 2 fois plus vite :o

n°67704732
Kayou
Posté le 24-01-2023 à 16:03:54  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Après il faut dire que j'ai un double décimètre de drop selle-cintre et un cintre de 38, ça doit quand même jouer en faveur de mon CDA vs. le tien et expliquer une bonne partie de ces watts de différence :o

C'est la qu'on se rend compte que les Watts et à fortiori les Watts/kg ne font pas tout IRL :jap:

n°67704830
taosloop
Posté le 24-01-2023 à 16:13:24  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Après il faut dire que j'ai un double décimètre de drop selle-cintre et un cintre de 38, ça doit quand même jouer en faveur de mon CDA vs. le tien et expliquer une bonne partie de ces watts de différence :o

Certes, je suis completement d'accord  :D  
70% sur cet aspect, ca te parait sous-evalué ? Ma position est evidemment moins agressive que la tienne, mais elle est pas non plus a la rue...

Apres, c'est evident que ca fait discussion de comptoir et que des tests en environnement un peu plus controlé seraient le bienvenu.

n°67704916
PPPEP
Posté le 24-01-2023 à 16:23:28  profilanswer

taosloop a écrit :

Certes, je suis completement d'accord :D
70% sur cet aspect, ca te parait sous-evalué ? Ma position est evidemment moins agressive que la tienne, mais elle est pas non plus a la rue...

Apres, c'est evident que ca fait discussion de comptoir et que des tests en environnement un peu plus controlé seraient le bienvenu.

Nan mais une veste ouverte/qui prends le vent ça enlève un truc monstre, je crois que c'est 25-30W à 40km/h.

Les gains c'est ridicules sur le poids du vélo et l'aéro du cadre quand on compare au bonhomme dessus.

J'avais regardé à un moment pour un casque, les gains sont assez impressionnants.

https://road.cc/content/feature/sho [...] met-202070
https://www.cyclingnews.com/feature [...] g-helmets/
https://intheknowcycling.com/tag/aerodynamics/

n°67704975
krojules
primesautier
Posté le 24-01-2023 à 16:30:26  profilanswer

taosloop a écrit :

Certes, je suis completement d'accord  :D

On parle de sortie à 35 de moyenne aussi.  :D

Une position un poil meilleure, un cadre un peu plus moderne, des pneus à rendement supérieur, une tenue plus prêt du corps un casque plus aéro etc...

Tout ça mit bout à bout ça commence à compter.

Entre mon Graxx et mon TCR à puissance équivalente sur une sortie lambda genre 200W il y a 2kmh et il y a encore 10W à aller chercher dans les pneus.

Message édité par krojules le 24-01-2023 à 16:30:55

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°67705326
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 24-01-2023 à 17:12:18  profilanswer

taosloop a écrit :

Sinon, question pour les mecanos.

Une boite de pedalier, ca s'use [:geert]? Si oui, ca se change tous les combiens ? Et si oui aussi, est-ce que ca vaut le coup de le changer soi-meme ?  
J'ai vu quelques tutos, ca a l'air faisable sans trop de galere (j'ai une grosse preferance pour la maintenance faite-maison), mais ca demande un petit investissement niveau outils [:pazou:3].

Comme je pense changer le pedalier qui vieillit pas mal et semble voilé, et que les roulements sont en option, je me demande si c'est pas l'occasion...
D'autant plus qu'un des 2 roulements gratte bien quand je le tourne a la main.  

Le velo est un giant TCR, 4 ans d'age, a la louche 35-38k (la moitié en indoor), pedalier Shimano 105 (je pense upgrader pour de l'Ultegra), dans des conditions d'humidité et de chaleur assez extreme

Les roulements s'usent (fatigue de l'acier, usure des bagues par les billes, etc) au fur et à mesure de leur utilisation. Ils ont une durée de vie théorique mais celle-ci peut-être fortement influencée par divers facteurs : lubrification, contamination, conditions climatiques, qualité de montage.  

Un mauvais alignement de roulements peut les pourrir en 1000 km.

Un roulement qui gratte, qui fait du bruit, qui a du jeu est un roulement mort.  

Si tu changes de pédalier, ce serait dommage de pas remplacer les roulements ou le boitier de pédalier, en fonction.

taosloop a écrit :

Merci les gens  :jap:  
Je vais donc me lancer :D  

Oui, on est bien sur l'humidité de Singapour [:ken masters]

J'ose pas imaginer la gueule des roulements sur la BDP de mon Cube resté en metropole (10 ans d'age, ceux d'origine [:max evans]). Sans doute une des raisons pour laquelle j'etais a FTP dans la roue de Sourcier en Z2 l'automne dernier  :pt1cable:

Les roulements de boitier de pédalier sont typiquement des roulements étanches avec des joints frottants des deux côtés, graissés en usine. La graisse réduit la friction entre les parties mobiles à l'usage et protège de la corrosion. À moins d'avoir lavé la graisse au nettoyeur haute pression, y'a pas vraiment de raison que des roulements qui ne servent pas pourrissent tout seuls.  

taosloop a écrit :

Oui, je cherche a comprendre, et accessoirement, je cherche aussi a comprendre pourquoi l'ecart de 2-4 watts (~1%) que j'avais entre les Assiomas et le HT (stable sur plus de 6 mois de mesure, sur efforts >1min) est monté progressivement jusqu'a 8-15 watts dorenavant (2.5-4%) en 2 mois.
Apres avoir eliminé toute source possible niveau update software, calibration, graissage et huilage de roulements et chaine, usure de la chaine, j'avais donc le secret espoir de de nouveau reduire la difference entre les 2 capteurs en changeant la BdP, peut-etre fatiguee par les pluies torrentielles, la sueur sur HT, les residus, etc... Je retrouve d'ailleurs regulierement de la boue sur l'axe de pedalier autour des roulements lors de l'entretien.  
Mais bon, les retours de wade douchent pas mal mes espoirs  :pt1cable:  

Ca peut paraitre comme du chipotage a ce niveau, veuillez m'excusez si je spam le topic de trop sur ce sujet, mais ca m'enerve/m'obsede. Non seulement ca complexifie le suivi de la progression (doubler les captures, differencier les capteurs), mais en plus 10 watts, autour de FTP, ca commence a faire une grosse difference en e-races.

Pour le cas de la sortie avec Sourcier, les 30 watts de difference etaient bien la (de 5 a 45 watts suivant les segments, si je me souviens bien, dans le range 250-350 watts), et j'ose tout de meme esperer (pour le porte-feuille de Sourcier au moins  :D ), que son bolide tout neuf contribue de facon non negligeable a ce gain de watts vs. un velo de 10 ans qui passe plus de temps dans un garage poussiereux que dehors. On a un gabarit quasi-identique. Donc en theorie, pour une meme position et une meme vitesse, on est censé sortir les memes watts.
J'ai balancé 5-8W au pif, j'ai aucune idee des ordres de grandeur. Maintenant, 70% pour l'aero, 30% pour le matos, ca me parait pas deconnant non plus. En considerant tous les roulements, ceux des roues en + de la BdP, ca doit bien bouffer du watt a gogo quand meme, non? Sans ca j'arrete tout, et je ne roule plus qu'en B'twin et en pedales plates :o [:blood_sam:1]

Les roulements sont une source de pertes par friction (l'essentiel vient des joints, puis de la graisse). Mais pas à gogo. Et sourcier a aussi des roulements.  

Ceci étant, ça fait partie des gains marginaux pour ceux qui en cherchent. On peut opter pour des roulements avec des joints non frottants. Certains virent carrément les joints, remplacent la graisse par une huile moins visqueuse, font tourner les roues avant course pour faire monter la graisse en température et la fluidifier.  [:mukumi:2]  

Citation :

Lubricating Grease (Bearings)

For bicycle dynamic applications, those who want to save the absolute maximum would use a light oil and remove the bearing seals to minimize friction. This has diminishing returns as the maintenance intervals would be frequent and the costs are prohibitive. On long rides, the bearing may be in a state with no lubrication once the oil has “leaked” out. A slightly better option is to use a non-contact sealed bearing and either a 000 or 00 grease. This provides very low friction and will easily have sufficient containment to last 10-20hours (this range increases with 00 and thicker greases). This is common amongst triathletes. 000 grease can be extremely expensive.

It is very important to prevent overfilling of bearings. Only 33% of the unoccupied volume is required to be filled, it does not and should not be packed fully. Doing so will cause the bearing to overheat and lead to premature failure. It also increases friction exponentially. As the bearing rolls, the grease heats up and it turns into a semi oily mixture, over time this will leak out of the seals so they will need repacking. It should be noted that the bearing friction will reduce once they are warm. Competitors in events such as time trials would benefit from “warming” their bike up beforehand.

https://www.hambini.com/grease-for- [...] cal-guide/

Je sais pas si sourcier fait tout ça. :o

n°67705408
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-01-2023 à 17:20:02  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Les roulements sont une source de pertes par friction (l'essentiel vient des joints, puis de la graisse). Mais pas à gogo. Et sourcier a aussi des roulements.  

Ceci étant, ça fait partie des gains marginaux pour ceux qui en cherchent. On peut opter pour des roulements avec des joints non frottants. Certains virent carrément les joints, remplacent la graisse par une huile moins visqueuse, font tourner les roues avant course pour faire monter la graisse en température et la fluidifier.  [:mukumi:2]  

Je sais pas si sourcier fait tout ça. :o

Sur les vieux vélos t'avais un petit graisseur sur le moyeu, il fallait mettre de l'huile tous les autant de temps pour lubrifier les roulements du moyeu :)  
On peut le voir ici :
https://img.super-h.fr/images/2023/01/24/2b381aa21154b503da37b1614587ab41.jpg

n°67705475
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-01-2023 à 17:28:41  profilanswer

taosloop a écrit :

Neo 2T. Donc pour lui, auto-calibration.
Pour les Assiomas, pas vu de protocole avec un poids (peut-etre sur une version precedente de software?). Je me suis contenté de la calibration pedales verticales, sans charge (ce qu'ils recommendent sur l'app).
Je me posais la question pour la température, mais comme je roule sous clim toute l'annee en indoor, la temperature varie peu (entre 19 et 23 deg max). Le flux d'air froid n'etant pas dirigé vers le HT ou les pedales, ca devrait peu jouer...

Le truc, c'est qu'il y a quand meme un coté qui ripe (l'axe de pedalier est un peu noirci de ce coté, et difficile a retirer de la BdP), et le pedalier s'arrete assez vite lorsque je le tourne a vide, sans chaine.  
C'est leger ceci dit, certainement pas de quoi retirer 5 watts, c'est sur.

T'as le static weight test : https://www.dcrainmaker.com/images/ [...] t-Test.pdf
Je sais pas si c'est encore d'actualité mais il me semble qu'Alban en parlait récemment

guezpard a écrit :

Ne pas glisser quand on pédale en danseuse par exemple :jap:
La dernière fois que j'ai essayé sur des plates, c'était  [:fishfresh:2]

Première montée au Maïdo en pédales plates, c'était sport :D

Kayou a écrit :

Je trouve que parfois pour donner un bon coup d'accélérateur, le fait de tirer pousser permet d'avoir un meilleur couple.
Alors ceci se fait au détriment de la capacité à tenir l'effort, mais disons que dans mon cas où je ne me mets quasi jamais en danseuse, ça aide parfois à accélérer un peu plus fort.

Si je fais ça je me tape des crampes horribles aux ischios :D

mood
Publicité
Posté le 24-01-2023 à 17:28:41  profilanswer

n°67705546
PPPEP
Posté le 24-01-2023 à 17:39:03  profilanswer

taosloop a écrit :

Oui, je cherche a comprendre, et accessoirement, je cherche aussi a comprendre pourquoi l'ecart de 2-4 watts (~1%) que j'avais entre les Assiomas et le HT (stable sur plus de 6 mois de mesure, sur efforts >1min) est monté progressivement jusqu'a 8-15 watts dorenavant (2.5-4%) en 2 mois.

Je pense que le problème c'est l'écart initial qui est impossible.

Tu peux pas avoir "seulement" 2W de perte entre les pédales et le ht.

T'as la perte de transmission au niveau des frottements du boîtier de pédaliers.
Après t'as la chaîne.
Puis le hub et roulements du corps de roue libre.

Ça veut dire que chaque élément te fais perdre moins d'1W, c'est tout simplement impossible :jap:

8 à 15W de perte pour une transmission complète (en bonne état) c'est des valeurs totalement cohérentes à mes yeux

n°67705570
shpounz
Posté le 24-01-2023 à 17:43:29  profilanswer

shpounz a écrit :

Content de lire ce retour.  
Le vélo est effectivement en rupture. J’ai mis une alerte. J’ai reçu une notification ce matin, mais il y avait un seul vélo disponible et le temps que je finalise ma commande, il était parti.  

Pour l’instant j’ai prévu de prendre les pédales RS500, un cran en dessous des tiennes dans la gamme.  
Pour la partie textile, j’essaierai à Décathlon en allant chercher le vélo (s’il revient en stock…), et monterai en gamme si besoin ensuite.  
Pour le compteur, j’envisage le Bryton 750 mais réfléchis encore. Le garmin 530 revient assez souvent dans les recommandations il me semble.  

Dans tous les cas, ce vélo devrait aussi bien me changer de mon VTC  avec sa fourche suspendue !

J’ai pu faire la commande à l’instant, un vélo disponible est apparu.  
Merci pour vos précieux conseils

n°67705626
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-01-2023 à 17:53:01  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je pense que le problème c'est l'écart initial qui est impossible.

Tu peux pas avoir "seulement" 2W de perte entre les pédales et le ht.

T'as la perte de transmission au niveau des frottements du boîtier de pédaliers.
Après t'as la chaîne.
Puis le hub et roulements du corps de roue libre.

Ça veut dire que chaque élément te fais perdre moins d'1W, c'est tout simplement impossible :jap:

8 à 15W de perte pour une transmission complète (en bonne état) c'est des valeurs totalement cohérentes à mes yeux

~3% "bouffés" par roulements+transmission, c'est ce que j'avais gardé en tête de mon bref passage en PowerTap/SRM (en lisant divers tests comparatifs d'époque) :jap:
Après faut que ça reste constant dans toutes les zones, au fil du temps (que ça ne devienne pas 10% au bout de 6 mois :/ ).
J'arrive à comprendre que ça fasse gamberger quand le résultat en eRace dépend de la valeur mesurée à la roue arrière, sur HT.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°67705654
PPPEP
Posté le 24-01-2023 à 17:57:08  profilanswer

Oui oui je comprends, et j'ai le même problème avec en plus un HT connu pour bouffer des watts.

Je rebondis juste sur l'impossibilité d'avoir moins de 2W d'écart entre pédales et roues en puissance :jap:

n°67705786
_synapse_
Posté le 24-01-2023 à 18:19:18  profilanswer

Dites sur vos vélos en disque vous roulrez avec l'axe basique ou bien du truc genre mavic speed release ?

n°67705803
wade
Posté le 24-01-2023 à 18:22:13  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Dites sur vos vélos en disque vous roulrez avec l'axe basique ou bien du truc genre mavic speed release ?

Le speed release il faut un cadre compatible, ça limite déjà pas mal

n°67705865
_synapse_
Posté le 24-01-2023 à 18:34:26  profilanswer

Ah ok ca commence bien, je savais pas  :D

n°67705866
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 24-01-2023 à 18:34:29  profilanswer

_synapse_ a écrit :

DT rws :jap:
https://www.dtswiss.com/fr/composan [...] /rws/12-mm

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°67705896
Gnomovtt
Posté le 24-01-2023 à 18:39:42  profilanswer

Ils font tous les pas de filetage?
Je vois que du 1.5 sur leur site donc c'est pas bon pour tout le monde :/

J'utilise l'axe fourni perso c'est moins chiant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 24-01-2023 à 18:44:09

---------------
Mon 500px & flick R

n°67705992
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-01-2023 à 18:56:33  profilanswer

Pour ceux qui galèrent à monter leurs tubeless, je vous conseille de regarder cette vidéo et de relativiser :o
https://youtu.be/9KCMvJy2nyY

n°67706024
wade
Posté le 24-01-2023 à 19:03:23  profilanswer

the_warrior a écrit :

Pour ceux qui galèrent à monter leurs tubeless, je vous conseille de regarder cette vidéo et de relativiser :o
https://youtu.be/9KCMvJy2nyY

La vache, il galère vraiment pour faire claquer le second :D https://youtu.be/9KCMvJy2nyY?t=1682

n°67706034
shpounz
Posté le 24-01-2023 à 19:04:36  profilanswer

Pour vous, il vaut mieux un Bryton 750 avec les capteurs (cardiaque, cadence, vitesse…) ou un garmin 530 seul?

Message cité 1 fois
Message édité par shpounz le 24-01-2023 à 19:22:56
n°67706060
wade
Posté le 24-01-2023 à 19:09:25  profilanswer

530 avec les capteurs :o

n°67706082
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 24-01-2023 à 19:13:47  profilanswer

540 quand il sortira en 2073 :o

---------------
n°67706113
shpounz
Posté le 24-01-2023 à 19:18:44  profilanswer

wade a écrit :

530 avec les capteurs :o

Le tarif n’est plus comparable là!

n°67706124
wade
Posté le 24-01-2023 à 19:20:48  profilanswer

shpounz a écrit :

Le tarif n’est plus comparable là!

Tu l'as à combien ton pack 750 ?

Edge 219€ : https://www.probikeshop.fr/gps-garm [...] 66205.html
Capteur cadence/vitesse (chaque capteur a les deux modes), faut acheter la paire 36€ : https://www.amazon.fr/Magene-Capteu [...] 5C62J?th=1
Ceinture H9 48€ : https://www.intersport.fr/cardio_fr [...] c8QAvD_BwE

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 24-01-2023 à 19:22:52
n°67706129
shpounz
Posté le 24-01-2023 à 19:21:41  profilanswer

wade a écrit :

180€

n°67706142
wade
Posté le 24-01-2023 à 19:23:31  profilanswer

Bon ok ça commence à faire :o

n°67706209
_synapse_
Posté le 24-01-2023 à 19:35:19  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ils font tous les pas de filetage?
Je vois que du 1.5 sur leur site donc c'est pas bon pour tout le monde :/

J'utilise l'axe fourni perso c'est moins chiant :o

+1 c'est compatible avec tout  :??:

n°67706220
gougy
Posté le 24-01-2023 à 19:37:35  profilanswer

wade a écrit :

Edge 219€ : https://www.probikeshop.fr/gps-garm [...] 66205.html
Capteur cadence/vitesse (chaque capteur a les deux modes), faut acheter la paire 36€ : https://www.amazon.fr/Magene-Capteu [...] 5C62J?th=1
Ceinture H9 48€ : https://www.intersport.fr/cardio_fr [...] c8QAvD_BwE

Magene fait une ceinture cardio, elle est très bien.
Et y'a moyen de gratter un peu en allant sur Ali.

n°67706239
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 24-01-2023 à 19:40:03  profilanswer

_synapse_ a écrit :

+1 c'est compatible avec tout :??:

Non, comme dit il faut vérifier le filetage :D

---------------
n°67706250
_synapse_
Posté le 24-01-2023 à 19:41:27  profilanswer

Bordel le quick release c'était plus simple  :O

n°67706365
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-01-2023 à 20:00:30  profilanswer

wade a écrit :

La vache, il galère vraiment pour faire claquer le second :D https://youtu.be/9KCMvJy2nyY?t=1682

Oui :D  
Faire ça à la main c'est complètement fou.

n°67706643
sakuraba
Posté le 24-01-2023 à 20:40:34  profilanswer

wade a écrit :

Si je fais ça je me tape des crampes horribles aux ischios :D

Pour le sprint = Pedale auto et tirer en remontant le secret de la perf : 2000W moy sur 11s  

https://youtube.com/shorts/5Cr2MGm1TQM?feature=share

https://youtube.com/shorts/-2lHpBS2Nsw?feature=share

:ouch:

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°67706669
sakuraba
Posté le 24-01-2023 à 20:43:27  profilanswer

rody83 a écrit :

~3% "bouffés" par roulements+transmission, c'est ce que j'avais gardé en tête de mon bref passage en PowerTap/SRM (en lisant divers tests comparatifs d'époque) :jap:
Après faut que ça reste constant dans toutes les zones, au fil du temps (que ça ne devienne pas 10% au bout de 6 mois :/ ).
J'arrive à comprendre que ça fasse gamberger quand le résultat en eRace dépend de la valeur mesurée à la roue arrière, sur HT.

Je comprends pourquoi maintenant pourquoi il me manque 100w sur ma FTP  :whistle:

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°67706726
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 24-01-2023 à 20:49:51  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Mavic speed release mais mon cadre le permet :o

n°67706760
krojules
primesautier
Posté le 24-01-2023 à 20:54:04  profilanswer

sakuraba a écrit :

Pour le sprint = Pedale auto et tirer en remontant le secret de la perf : 2000W moy sur 11s  

https://youtube.com/shorts/5Cr2MGm1TQM?feature=share

https://youtube.com/shorts/-2lHpBS2Nsw?feature=share

:ouch:

Zéro KOM en vallée de Chevreuse, c'est que du show off ton Boulonnais là  [:michel_cymerde:7]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°67707090
Beanbob
Posté le 24-01-2023 à 21:38:12  profilanswer

guezpard a écrit :

540 quand il sortira en 2073 :o

Ne remue pas le couteau dans la plaie stp  
Garmin bande de batard  :mad:

n°67707291
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2023 à 22:06:57  answer

N’achetez pas vos chaînes sur Amazon.  :o  

https://youtu.be/79K-T0RWV84

n°67707624
joueur de ​flute
Posté le 24-01-2023 à 23:20:05  profilanswer

C'est pour ça qu'il faut rouler italien  [:erzatz] c'est pas demain qu'on pourra contrefaire le tire bouchon campagnogno  [:pivoine de cheshire:2]

n°67707680
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-01-2023 à 23:36:35  profilanswer

Si c'est vendu par amazon, je ne pense pas qu'il puisse s'agir de contrefaçon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6316  6317  6318  ..  8102  8103  8104  8105  8106  8107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)