Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5876  5877  5878  ..  8164  8165  8166  8167  8168  8169
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°65979693
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 24-05-2022 à 06:19:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Attendez mais vous étiez combien sur Lille Hardelot là ? :D
Ici c’était le tour du Léman, et c’est 100 balles pour les bouts de pommes et de bananes en bord de nationale :o

mood
Publicité
Posté le 24-05-2022 à 06:19:00  profilanswer

n°65979726
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 24-05-2022 à 06:54:41  profilanswer

D'ailleurs merci parceque je ne savais pas que le lac Léman était aussi grand  :ouch:

n°65979799
Sangel
Posté le 24-05-2022 à 07:41:16  profilanswer

la poutance a écrit :

Pour le nombre de kms, ça va :o
Le coup de faire payer les "options" aux contrôles a me choque pas plus que ça: ça permet à chacun de prendre le rythme qu'il veut pour ces choses là, sans devoir s'arrêter à tel contrôle parce qu'ily a de quoi dormir et qu'il l'a payé.

Bordeaux-paris là t'es pas loin du double, avec des points de contrôles pétés apparemment, genre dernier PC/ravito 200kms avant l'arrivée...un dimanche AM alors que tu traverses la Beauce :love:

la poutance a écrit :

Y'a plein à manger au MdP.
Bon ce sont les sponsors qui arrosent mais y'a à manger :D
(routes fermées....Etc aussi....ça coute j'imagine?)

De ce que j'avais lu le marathon de Paris c'est 7-8 millions de chiffre d'affaires et 30 % de marge brute:

C'est beaucoup certes, mais pas bon plus complètement déconnant.
Notamment faut payer :
- La porte de Versailles, ça doit coûter un fric fou
- Les prize money des premiers, on parle quand même de 500-600 k€ au total
- La redevance à la mairie pour avoir le droit d'utiliser le nom "Marathon de Paris".
- Tout le dispositif médical, ça coûte un fric fou
- Tous les gendarmes / policier pour sécuriser la course, il faut également les payer.  
- La com'
- La bouffe

Au global, certes le dossard est cher, mais ASO fait un bénéfice raisonnable dessus.  

n°65979860
Sangel
Posté le 24-05-2022 à 07:59:36  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

D'ailleurs tout à fait related, les Graveul M.a.n de Steven ce Hy.ar.ic :

Citation :

Les GravelMan Series sont une série d'aventures engagées sans aucune assistance (alimentation, réparations, orientation, pas de véhicule suiveur).

Bah pourquoi tu le fais payer 100€ ton event just pour une trace tracée en mode ballec avec 3 points sur Komoot ?

Parce qu'il essaie d'en faire un job.

Et il organise quelque chose comme 8 événements avec 100 participants à chaque, donc forcément il faut facturer cher par participant pour que ça paye son salaire.

Après, vu qu'il y a un marché, tant mieux pour lui :jap:

Finalement, il a réussi à faire ce dont tu parlais il y a quelques semaines :o

n°65979873
Sangel
Posté le 24-05-2022 à 08:03:42  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pour la seconde comment on rentre dans le cercle ? Vraie question :)

Tu peux utiliser ce site : https://www.cycloworld.cc/events

Ca recense énormément d'événements. L'an dernier j'avais fait un BRM 240 km / 5000 D+ avec 7 participants pour genre 6 balles, j'avais trouvé ça sur ce site.

n°65979945
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 24-05-2022 à 08:24:16  profilanswer

Bravo pour tout les CR, quand je vois tout ça je regrette de pas être allé faire le départ à Lille en vélo depuis chez moi plutôt que de rattraper le parcours en chemin.

Bon après c'était ma première sortie à rouler en groupes donc j'avais peur que ça soit le bordel dans les rues de lille...
Avec le recul par contre je me dis que le dernier ravito de LH était une erreur... on aurai dû tracer directement jusqu’à l'arrivée...

Par contre clairement c'est [:kdb:5] pour faire des brevets de 100-200km ! et s'inscrire dans un club aussi pour pas rouler tout le temps tout seul ! Et aussi faire plus de D+ mais bordel j'habite vraiment pas dans la bonne région pour ça [:tim_coucou] c'est peut-être aussi que je connais pas les bons coins...

Corran Horn a écrit :

à mon tour :o

Je suis très étonné de voir autant de vélos Origine pour une marque vendue sur Internet. Faut croire que leur marketing fonctionne :o

C'est quoi l'avis général sur cette marque sur HFR ? C'est vrai que j'en ai vu beaucoup aussi, après ils sont basés prêt de Valenciennes donc c'est du "local", je suis pas sûr qu'il y en ai autant quand on s'éloigne de la région.

Message cité 5 fois
Message édité par Tracteur des Champs le 24-05-2022 à 08:33:49

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°65980012
pwarlk
Posté le 24-05-2022 à 08:41:01  profilanswer

kaillou38 a écrit :

sans limite, mais ceux partis à 10h (et montés raisonnablement vite) n'avaient plus que du coca et du saint felicien !
t'as tout becté [:911gt3] !

Ton message me fait penser que j'ai pas pris de saint Félicien. Causes/conséquences vite établis, faut pas monter après les grow :o

n°65980026
Gnomovtt
Posté le 24-05-2022 à 08:44:39  profilanswer

serviet42 a écrit :

Pour le Mont-Noir --> https://www.isere-tourisme.com/fete [...] -mont-noir

Si j'arrive à me motiver, j'imagine bien cette sortie, sûrement à peaufiner avec les connaisseurs sur le plateau du vercors : train jusqu'à saint marcellin puis https://brouter.damsy.net/latest/#m [...] e=fastbike

Après c'est de l'hypothétique, se lever un dimanche matin pour prendre un train, comment dire... [:bozo le clown]

Ca tombe bien, c'est un samedi :o
Et perso, je crains que les trains soient pris d'assaut :/
C'est un coup à se retrouver à la gare sans pouvoir monter dans le train :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°65980048
Corran Hor​n
lol
Posté le 24-05-2022 à 08:49:36  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

C'est quoi l'avis général sur cette marque sur HFR ? C'est vrai que j'en ai vu beaucoup aussi, après ils sont basés prêt de Valenciennes donc c'est du "local", je suis pas sûr qu'il y en ai autant quand on s'éloigne de la région.

c'est une bonne marque avec un service client qui, jusqu'à présent, a de bons échos (ça va ptet changer avec la demande). leurs cadres sont fabriqués en Asie (comme tlm) mais ce sont pas des cadres génériques et tout l'assemblage et la peinture se fait en France. les prix sont pas trop mal placés (c'est pas le meilleur rapport q/p) mais la personnalisation permet d'avoir un vélo parfaitement adapté à soit et c'est pour moi l'énorme avantage qu'ils ont par rapport aux concurrents.

après les poids affichés dans leur configurateur sont à la limite du foutage de gueule, tu peux tjs rajouter 300-500g :D

n°65980087
pwarlk
Posté le 24-05-2022 à 08:57:41  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ca tombe bien, c'est un samedi :o
Et perso, je crains que les trains soient pris d'assaut :/
C'est un coup à se retrouver à la gare sans pouvoir monter dans le train :/

je pensais que la sortie hfr que tu proposais c'était déjà de faire grenoble - saint marcellin en vélo  [:dedecha]  

je me vois pas prendre le train si j'y vais, quitte à arriver bien entamé, j'ai rien à prouver à ce mont noir, on s'connait pas (technique de fourbe, pour avoir un PR sur strava faut faire des montées nulles avant :o )

mood
Publicité
Posté le 24-05-2022 à 08:57:41  profilanswer

n°65980091
Gnomovtt
Posté le 24-05-2022 à 08:59:16  profilanswer

pwarlk a écrit :

je pensais que la sortie hfr que tu proposais c'était déjà de faire grenoble - saint marcellin en vélo  [:dedecha]  

je me vois pas prendre le train si j'y vais, quitte à arriver bien entamé, j'ai rien à prouver à ce mont noir, on s'connait pas (technique de fourbe, pour avoir un PR sur strava faut faire des montées nulles avant :o )

on peut aller le faire avant si tu veux faire un PR :o

après pour prendre le KOM, un seul passage suffit :o :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°65980114
devenir so​urcier
Posté le 24-05-2022 à 09:03:06  profilanswer

Sangel a écrit :

Parce qu'il essaie d'en faire un job.

Et il organise quelque chose comme 8 événements avec 100 participants à chaque, donc forcément il faut facturer cher par participant pour que ça paye son salaire.

Après, vu qu'il y a un marché, tant mieux pour lui :jap:

Finalement, il a réussi à faire ce dont tu parlais il y a quelques semaines :o

Ouep, c'est une source d'inspiration pour la façon qu'il a réussi à fédérer une communauté d'illuminés autour de valeurs faussement libertaires mais finalement totalement néolibérales :o

Je l'avais interviewé y'a un ptit mois d'ailleurs, drôle de personnage.

Message cité 3 fois
Message édité par devenir sourcier le 24-05-2022 à 09:04:52
n°65980119
pwarlk
Posté le 24-05-2022 à 09:03:25  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

on peut aller le faire avant si tu veux faire un PR :o

après pour prendre le KOM, un seul passage suffit :o :D

j'ai beau créer des segments improbables entre deux arbres, pas de KOM en vue  [:dedecha:3]  
ça va être short pour aller y faire un tour avant, j'ai peu de week-end, heureusement celui-là y'a elections donc je pense être dans le coin (après, il manquera plus que dispo le samedi matin :o )

n°65980133
Gnomovtt
Posté le 24-05-2022 à 09:06:14  profilanswer

Ouep, c'est une source d'inspiration pour la façon qu'il a réussi à fédérer une communauté d'illuminés autour de valeurs faussement libertaires mais finalement totalement néolibérales :o

il y a une interview de lui dans gcn francais je crois :)
mais oui, drole de personnage, comme le carrion, curieux.
Tant mieux pour eux s'ils vivent de leur organisation d'evenements :jap:

pwarlk a écrit :

j'ai beau créer des segments improbables entre deux arbres, pas de KOM en vue  [:dedecha:3]  
ça va être short pour aller y faire un tour avant, j'ai peu de week-end, heureusement celui-là y'a elections donc je pense être dans le coin (après, il manquera plus que dispo le samedi matin :o )

on peut y aller dimanche aussi, mais ca sera ouvert au voiture, c'est dommage :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°65980256
Konovalov
Machine de route
Posté le 24-05-2022 à 09:23:50  profilanswer

Aucune idée de ce que ça vaut, mais je les trouve vachement réussis.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°65980299
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 24-05-2022 à 09:29:38  profilanswer

Bravo pour tout les CR, quand je vois tout ça je regrette de pas être allé faire le départ à Lille en vélo depuis chez moi plutôt que de rattraper le parcours en chemin.

Bon après c'était ma première sortie à rouler en groupes donc j'avais peur que ça soit le bordel dans les rues de lille...
Avec le recul par contre je me dis que le dernier ravito de LH était une erreur... on aurai dû tracer directement jusqu’à l'arrivée...

Par contre clairement c'est [:kdb:5] pour faire des brevets de 100-200km ! et s'inscrire dans un club aussi pour pas rouler tout le temps tout seul ! Et aussi faire plus de D+ mais bordel j'habite vraiment pas dans la bonne région pour ça [:tim_coucou] c'est peut-être aussi que je connais pas les bons coins...

Clairement le dernier ravito était useless, trop près de l'arrivée.
Vous avez vu le mec en monocycle ? Il fait comment dans les bosses ? :o

Et pareil ça m'a bien donné envie d'aller faire des petits brevets à droite à gauche :)

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°65980304
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 24-05-2022 à 09:30:58  profilanswer

J'ai un Origine depuis 2017 et j'en suis très satisfait.

En effet tu configures ton vélo sur le net, les prix sont (ou étaient) attractifs, et puis surtout à ta commande on t’appelle pour faire un point et valider que tout est ok.

Tu peux envoyer tes cotes d'étude posturale afin qu'ils te conseillent sur la taille du cadre.

J'ai eu un souci avec ma selle Italia qui craquait, ils étaient présent sur l'ardéchoise, ils me l'ont changé sans chipoter.  

Pour mon Axxome 350, je dirais que c'est un vélo passe partout avec une préférence peut être pour les bosses.
Remarque, je crois que maintenant ils proposent un cadre aéro.

Message cité 1 fois
Message édité par lebibi le 24-05-2022 à 09:31:22

---------------

n°65980319
mikamika
Posté le 24-05-2022 à 09:32:52  profilanswer

+1 !

n°65980328
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-05-2022 à 09:34:46  profilanswer

lebibi a écrit :

Remarque, je crois que maintenant ils proposent un cadre aéro.

Profilé [:brain_s:2]

n°65980374
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 24-05-2022 à 09:41:59  profilanswer

dead balladur a écrit :

Qu'est qu'il a fait ? :D

Le frère du mec qui gère le circuit roule très fort en motocross, il a pour habitude de mettre des coups de rupteurs quand les gens avancent pas pour dire pousse toi
La c'était en entrainement donc les poireaux comme moi que tout le monde double et les mecs comme lui qui double tout le monde roulent ensemble
Dans un virage il a mis un coup de rupteur a 3 ou 4 mecs juste pour dire qu'il veut passer, rien de méchant en soit mais bon

Et du coup après ma session je vers chercher de l'eau et j'entends des gars s'embrouiller, c'était Moncassin qui est allé dire au mec prochaine fois que tu me fais un rupteur je t'arrache la tête  :lol:  Forcément ça c'est un peu chauffé, le fils est venu pour calmer puis c'est retombé.
Et la session d'après le fils va rouler les gars du circuit le laisse passer, puis vient le tour du père et la gros barrage ils veulent pas le laisser entrer. Du coup c'est repartis puis y a le père du mec du club qu'est venu il a commencé a pousser l'autre et tout puis il s'est barré.
Voila tout ça pour que dalle quoi, c'est pas comme s'il roulait en mondial et qu'un mec lui dit de dégager quoi :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°65980457
Doubi23
Posté le 24-05-2022 à 09:52:24  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Je me demande aussi si c'était pas un troll, comment il fait dans les descentes surtout ??
y 'en a 2 - 3 qui étaient un peu techniques (surtout celles avec les épingles fraichement gravillonnées...)

c'est clair que je ne sais pas si j'y reparticiperai, l'ambiance est sympa mais l'orga est aux fraises
après j'aimerais bien savoir ce que donnaient les ravitos pour les premiers partis à 6h de Lille,(apparemment plus fournis) mais ça m'aurait fait un départ de 5h

n°65980476
bclinton
ex président
Posté le 24-05-2022 à 09:55:55  profilanswer

Doubi23 a écrit :

Je me demande aussi si c'était pas un troll, comment il fait dans les descentes surtout ??
y 'en a 2 - 3 qui étaient un peu techniques (surtout celles avec les épingles fraichement gravillonnées...)

Il doit avoir un frein, comme celui avec qui j'ai discuté à Toulouse. [:stigbambi:3]

n°65980517
pwarlk
Posté le 24-05-2022 à 10:01:21  profilanswer

Doubi23 a écrit :

c'est clair que je ne sais pas si j'y reparticiperai, l'ambiance est sympa mais l'orga est aux fraises
après j'aimerais bien savoir ce que donnaient les ravitos pour les premiers partis à 6h de Lille,(apparemment plus fournis) mais ça m'aurait fait un départ de 5h

Cette année leurs championnats du monde sont en france si tu veux aller voir
Parcours spécial france: montée de saint nizier (15km, 1000D+)
https://www.unicon20.fr/mountain-climbing-road-race/
Epreuve classique marathon:
https://www.unicon20.fr/marathon/
Le downhill (aux 7 laux):
https://www.unicon20.fr/downhill/

L'an dernier y'avait un 100km en corée comme parcours spécial. Donc ouais, ils se démerdent plutôt bien avec leurs engins du diable à une seule roue :D

n°65980535
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 24-05-2022 à 10:03:37  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

il y a une interview de lui dans gcn francais je crois :)

https://www.youtube.com/watch?v=cXrSzurXWss
(podcasts intéressants dans leur ensemble pour cette chaine :o)

wade a écrit :

Profilé [:brain_s:2]

+ 3 km/h garantis  [:dobeliou]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°65980552
Kayou
Posté le 24-05-2022 à 10:07:10  profilanswer

Rody en a pris un il y a peu en remplacement de son Canyon ;)

Ici niveau achat, paire de RAR Even 50 commandée. Il y avait une très belle occasion sur la même paire avec les moyeux encore plus hdg mais forcément vendue 2h avant que je dise que je les prends.
Faut que je teste le tubeless aussi.  
Je vais acheter des Véloflex EVO + pompe à pied Lezyne "spéciale" tubeless pour réussir le claquage.

n°65980571
devenir so​urcier
Posté le 24-05-2022 à 10:10:16  profilanswer

guezpard a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=cXrSzurXWss
(podcasts intéressants dans leur ensemble pour cette chaine :o)

J'en avais essayé un au pif, l'itw C.léme.nt Cl.iss.on, ça m'avait vacciné :D

Faut que je ré-essaie, il doit y en avoir des cools dans le tas :)

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 24-05-2022 à 10:12:49
n°65980627
mikamika
Posté le 24-05-2022 à 10:19:17  profilanswer

J'en avais essayé un au pif, l'itw C.léme.nt Cl.iss.on, ça m'avait vacciné :D  

Faut que je ré-essaie, il doit y en avoir des cools dans le tas :)

Il y a Stéphane Gibon  :jap:  https://podcasts.apple.com/us/podca [...] 0462894251

n°65980656
even flow
Posté le 24-05-2022 à 10:21:39  profilanswer

Doubi23 a écrit :

Je suis parti à 6h10 :)
Et premiers ravitos étaient ... bah pas folichons.
Il y avait ce qu'il fallait, mais c'était pas très varié.
Bouts de banane (vertes), gaufres (c'était bien ça), bouts d'orange, et carrés de chocolat.
Donc, pas de soucis de quantité, mais pas ultra varié.
Ah, et de l'eau (mais pas de sirop, faut pas déconner :D)

Sinon, pour le dernier ravito : on s'est arrêtés, mais on n'est pas entré pour le ravito : juste une courte pause, un gel, et c'est tout. Et le trafic ensuite pour réussir à repartir.
Donc oui, c'était peut être useless. Mais c'est une rando finalement plutôt familiale (on voit de tout, VTT, VTC, vélos de ville ... un gars roulait avec son père de 83 ans (c'était marqué sur son Tshirt) ...). Pour certains, c'est un vrai gros challenge. Donc, je pense que certains ont bien apprécié cette pause, qui arrive finalement à la fin de la partie la plus difficile, alors qu'il reste quand même 21 km pas si simples.

Et je la referai bien.
L'orga n'est pas aux fraises, faut pas exagérer. Les ravitos sont pas super. Mais c'est pas non plus dramatique, et de toute façon, on n'y va pas pour ça.
Le parcours est très bien (ok, sauf les passages gravel à la fin ... j'aurais sans doute une appréciation différente si j'y avais crevé), et plutôt très bien sécurisé, à tous les carrefours.  
J'ai vraiment passé une bonne journée, c'était très sympa à faire avec mon frère. C'était bien ça l'objectif :)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°65980705
PPPEP
Posté le 24-05-2022 à 10:27:14  profilanswer

Sangel a écrit :

Ca recense énormément d'événements. L'an dernier j'avais fait un BRM 240 km / 5000 D+ avec 7 participants pour genre 6 balles, j'avais trouvé ça sur ce site.

Merci, c'est dans mes favoris!

J'ai trouvé une course qui commence quasi devant chez moi  [:dr_doak]  

J'ai vraiment pas le niveau https://www.transalbarace.com/ [:joemoomoot]

Message édité par PPPEP le 24-05-2022 à 10:30:47
n°65980719
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 24-05-2022 à 10:28:50  profilanswer

Doubi23 a écrit :

J'étais dans les premiers groupes arrivés à St Omer, parce que j'ai pris le train en marche en partant directement de chez moi et on s'est pas arrêté à Merville. Bon quand je regarde le flyby de strava je me suis rendu compte qu'on était partit un peu tôt [:puncherello].

Il était 8h30 (les premiers étaient quand même partis à 6h), les bénévoles venaient seulement d'arriver et déballaient à peine. Apparemment ceux arrivés avant se sont pas arrêtés du coup.

Pour les autres ravito on a roulé plus tranquille donc il y avait un peu de monde mais tranquille. Niveau quantité de bouffe c'était ok, c'était plus l'ambiance qui était pas folle.

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°65980757
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 24-05-2022 à 10:34:40  profilanswer

even flow a écrit :

Ah, et de l'eau (mais pas de sirop, faut pas déconner :D)

Quand on a posé la question, un des orga nous a dit que le sirop avait été livré mais pas à la bonne adresse donc il y en aurai pas sur aucun ravito [:poooop]

Encore une fois, le parcours (sauf la fin), le balisage/sécurisation des carrefours c'était bien fait.

Par contre le côté ambiance, événement important du npdc etc c'était un peu raté. Evidemment le plus important c'est de rouler à vélo mais je m'attendais à plus de choses "autour" de la randonnée. Peut-être plus de stands, ambiance plus festive je sais pas trop... Je me le suis peut-être survendu aussi, j'ai pas une grande expérience des cyclo...

---------------
n°65980765
devenir so​urcier
Posté le 24-05-2022 à 10:36:16  profilanswer

Merci, je me l'écoute pendant mon prochain commute ! :jap:

n°65980782
Konovalov
Machine de route
Posté le 24-05-2022 à 10:38:32  profilanswer

mucky bear a écrit :

Beaucoup d'infos sur Facebook, dans le groupe Collectif Cyclo Longue Distance par exemple. Il y passe régulièrement des infos sur des gros trucs, le Mille du Sud ou un brevet fédéral de 3000 bornes je crois. Les orgas de Stéphane G.ibon aussi, le mec a carrément infiltré la FFCT pour créer un label longue distance donc maintenant il doit y avoir moyen de trouver sur le site de la fédé.

Pour aider: faut adhérer à un club et fédérer autour de la longue distance. Chez moi le club a organisé son premier brm cette année, 140 participants.  

Ou sinon à 3-4 il y a moyen de monter son événement sur un weekend. La hamster classique a commencé comme ça à 30... Cette année 130 partants avec le soutien d'un club du coin je crois.

Sangel a écrit :

Merci  [:haha jap]

---------------
n°65980840
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 24-05-2022 à 10:46:01  profilanswer

serviet42 a écrit :

Si j'arrive à me motiver, j'imagine bien cette sortie, sûrement à peaufiner avec les connaisseurs sur le plateau du vercors : train jusqu'à saint marcellin puis https://brouter.damsy.net/latest/#m [...] e=fastbike

Sur la plateau il faut passer par l'ancienne voie du tram (non goudronnée mais très bon état), et une fois redescendu du Vercors il faut aller chercher les berges du Drac et faire le tour de la presqu'île.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°65980976
mikamika
Posté le 24-05-2022 à 11:01:42  profilanswer

Quelques témoignage du Bordeaux-Paris là https://parisbrestparis2007.actiffo [...] 022#129307

Visiblement Lille-Hardelot c'était du luxe vu l'organisation en mousse de Bordeaux-Paris...

Citation :

Au moins 200 euros d'engagement (voire 230 pour les retardataires peut-être ? ), c'est vraiment la GROSSE ARNAQUE. Et si en plus, l'organisation était à la hauteur... Mais là, c'est complètement nul ; même les ravitos ne sont pas pourvus pour tous !
Quand on sait que pour 5 €, la plupart des organisateurs de BRMs fournissent un parcours et une infrastructure qui tiennent la route, des traces "Openrunner" hyper fiables voire des fléchages en ville au départ et à l'arrivée (comme par exemple nous le faisons à Angers), un café-quatre quarts au départ et un sandwich-boisson à l'arrivée. Et le pire, c'est que l'on arrive même à toujours se faire un petit "bénéf"... Et puis les cyclos ne sont pas livrés à eux-mêmes comme ici...
Même leur règlement bizarre n'est déjà pas respecté au départ avec cette histoire de 6 cyclistes par groupe...

Avec en plus la chaleur qui a décimé les troupes...
Oui, vraiment, il faut FUIR DE GENRE D'ÉPREUVE qui n'a d'organisation que le nom et qui est juste bonne à dégoûter les gens !
C'est HONTEUX !

n°65981001
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 24-05-2022 à 11:06:14  profilanswer

mikamika a écrit :

Quelques témoignage du Bordeaux-Paris là https://parisbrestparis2007.actiffo [...] 022#129307

Visiblement Lille-Hardelot c'était du luxe vu l'organisation en mousse de Bordeaux-Paris...

Citation :

Au moins 200 euros d'engagement (voire 230 pour les retardataires peut-être ? ), c'est vraiment la GROSSE ARNAQUE. Et si en plus, l'organisation était à la hauteur... Mais là, c'est complètement nul ; même les ravitos ne sont pas pourvus pour tous !
Quand on sait que pour 5 €, la plupart des organisateurs de BRMs fournissent un parcours et une infrastructure qui tiennent la route, des traces "Openrunner" hyper fiables voire des fléchages en ville au départ et à l'arrivée (comme par exemple nous le faisons à Angers), un café-quatre quarts au départ et un sandwich-boisson à l'arrivée. Et le pire, c'est que l'on arrive même à toujours se faire un petit "bénéf"... Et puis les cyclos ne sont pas livrés à eux-mêmes comme ici...
Même leur règlement bizarre n'est déjà pas respecté au départ avec cette histoire de 6 cyclistes par groupe...

Avec en plus la chaleur qui a décimé les troupes...
Oui, vraiment, il faut FUIR DE GENRE D'ÉPREUVE qui n'a d'organisation que le nom et qui est juste bonne à dégoûter les gens !
C'est HONTEUX !

[:clooney26]  
et quand on voit qui poste le message, ça lui donne encore plus d'importance  [:clooney41]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°65981022
mikamika
Posté le 24-05-2022 à 11:09:55  profilanswer

guezpard a écrit :

[:clooney26]  
et quand on voit qui poste le message, ça lui donne encore plus d'importance  [:clooney41]

12 PBP à son actif  :whistle:

n°65981112
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-05-2022 à 11:20:41  profilanswer

Les commentaires sur les routes pourries au début ça fait rêver :love:
Et visiblement c'est un extrême ou l'autre, dans l'Indre le tracé emprunte une route que j'évite au maximum (entre Levroux et Valencay) : accidentogène, pas mal de trafic, longue ligne droite juste assez vallonée pour cacher un éventuel vélo devant...

Message édité par wade le 24-05-2022 à 11:29:32
n°65981261
Corran Hor​n
lol
Posté le 24-05-2022 à 11:36:35  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Et pareil ça m'a bien donné envie d'aller faire des petits brevets à droite à gauche :)

je l'ai effectivement passé plusieurs fois, il a du entendre 1000 personnes lui demander à chaque fois si c'était pas trop galère  :lol:

n°65981425
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 24-05-2022 à 11:51:10  profilanswer

Je sais pas si c'est déjà passé sur le topic :??:  

Pour ceux qui cherchent un challenge off sympa sur Annecy : https://www.lomomarto.com/

14 cols, 383km, 10000m D+. Parfait pour remplir une journée ensoleillée d'été :o

n°65981434
Konovalov
Machine de route
Posté le 24-05-2022 à 11:51:48  profilanswer

Du coup j'en profite pour louer l'orga du BRM400 des Randonneurs Autonomes Aquitains : Café au départ, ravito au milieu avec sandwiches à volonté (rillette de poulet, jambon, fromage, pâté) et café, ravito à l'arrivée (sandwiches, bière). Trace GPX très propre (il y avait juste un détour bizarre dans Cissac, je suppose pour assurer de dépasser 400 pour tout le monde).  
6 balles pour un licencié.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5876  5877  5878  ..  8164  8165  8166  8167  8168  8169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)