Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5877  5878  5879  ..  8161  8162  8163  8164  8165  8166
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°65981434
Konovalov
Machine de route
Posté le 24-05-2022 à 11:51:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Du coup j'en profite pour louer l'orga du BRM400 des Randonneurs Autonomes Aquitains : Café au départ, ravito au milieu avec sandwiches à volonté (rillette de poulet, jambon, fromage, pâté) et café, ravito à l'arrivée (sandwiches, bière). Trace GPX très propre (il y avait juste un détour bizarre dans Cissac, je suppose pour assurer de dépasser 400 pour tout le monde).  
6 balles pour un licencié.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 24-05-2022 à 11:51:48  profilanswer

n°65981484
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-05-2022 à 11:57:01  profilanswer

darkpotpot a écrit :

Je sais pas si c'est déjà passé sur le topic :??:  

Pour ceux qui cherchent un challenge off sympa sur Annecy : https://www.lomomarto.com/

14 cols, 383km, 10000m D+. Parfait pour remplir une journée ensoleillée d'été :o

0€ ? Quelle est cette diablerie ? [:julm3]

n°65981502
Kayou
Posté le 24-05-2022 à 11:58:10  profilanswer

Au sujet d'un gars dans notre club qui enchaîne les trucs un peu ultra.
Genre 50km/2400 D+ le samedi en CAP et 160km/3500 D+ le dimanche en vélo

Le président m'en a parlé ce WE quand on papotait et il m'a dit :
"A un moment on peut se demander s'il fait pour lui ou bien pour montrer aux autres qu'il est capable de le faire...."

n°65981729
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 24-05-2022 à 12:19:47  profilanswer

Kayou a écrit :

Au sujet d'un gars dans notre club qui enchaîne les trucs un peu ultra.
Genre 50km/2400 D+ le samedi en CAP et 160km/3500 D+ le dimanche en vélo

Le président m'en a parlé ce WE quand on papotait et il m'a dit :
"A un moment on peut se demander s'il fait pour lui ou bien pour montrer aux autres qu'il est capable de le faire...."

sujet glissant :o
à ceux qui disent comme le président, je leur répondrais qu'on peut aussi y prendre du plaisir :D certains s'éclatent en faisant péter des grosses moyennes, d'autres en se faisant des journées à rallonge où on passe par un peu tous les états, l'impression de voyager sur une seule journée, voir le jour se lever et se coucher, les changements de météo, etc :jap:
bref, faut essayer, et c'est pas pour autant que ça plaira, mais certains y trouvent leur compte :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°65981736
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 24-05-2022 à 12:20:41  profilanswer

darkpotpot a écrit :

Pour ceux qui cherchent un challenge off sympa sur Annecy : https://www.lomomarto.com/

14 cols, 383km, 10000m D+. Parfait pour remplir une journée ensoleillée d'été :o

lancé sur le principe des 7 majeurs, c'est dans ma todo list des prochaines années :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°65981767
PPPEP
Posté le 24-05-2022 à 12:23:41  profilanswer

guezpard a écrit :

sujet glissant :o
à ceux qui disent comme le président, je leur répondrais qu'on peut aussi y prendre du plaisir :D certains s'éclatent en faisant péter des grosses moyennes, d'autres en se faisant des journées à rallonge où on passe par un peu tous les états, l'impression de voyager sur une seule journée, voir le jour se lever et se coucher, les changements de météo, etc :jap:
bref, faut essayer, et c'est pas pour autant que ça plaira, mais certains y trouvent leur compte :D

Voilà, la question c'est combien feraient ça sans strava? :D

Mais je juge pas, je suis un peu comme ça.

Ma fierté c'est que je coupe jamais le gps pendant les pauses/récup ou autre pour augmenter la vitesse moyenne :o

n°65981824
Kayou
Posté le 24-05-2022 à 12:31:25  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est plutôt ça la question en effet... :o

n°65981846
devenir so​urcier
Posté le 24-05-2022 à 12:33:52  profilanswer

Sans rentrer dans la sociologie de comptoir, on est beaucoup plus susceptible d'accomplir quelque chose si l'on se sait observé/scruté/que l'on doit rendre des comptes, et Strava permet d'appliquer ça au sport. Et tant mieux, l'important finalement c'est de faire !

Perso Strava m'a déjà sauvé de quelques flemmes au moment de sortir le vélo ;)

Message cité 3 fois
Message édité par devenir sourcier le 24-05-2022 à 12:35:25
n°65981915
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 24-05-2022 à 12:41:16  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ma fierté c'est que je coupe jamais le gps pendant les pauses/récup ou autre pour augmenter la vitesse moyenne :o

facile avec l'auto -pause  :o

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°65981967
Gnomovtt
Posté le 24-05-2022 à 12:46:56  profilanswer

PPPEP a écrit :

En même temps, strava te fait la moyenne sur le temps en déplacement hein, donc ca change rien :D

komoot annonce encore les 2, garmin aussi :)

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 24-05-2022 à 12:46:56  profilanswer

n°65981973
loukoum
Posté le 24-05-2022 à 12:47:37  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Sans rentrer dans la sociologie de comptoir, on est beaucoup plus susceptible d'accomplir quelque chose si l'on se sait observé/scruté/que l'on doit rendre des comptes, et Strava permet d'appliquer ça au sport. Et tant mieux, l'important finalement c'est de faire !

moi c'est un peu different, je ne me vois pas sortir sans lancer le GPS, mais c'est pour moi, pas les autres ..
je suis assez completionniste/carré (j,aime bien finir mes jeux videos a 100% par exemple), et j'aime "chiffrer" (combien de films vus dans l'annee, ce genre de chose), et du coup , pour le velo, je me suis fixé pour cette année (comme l'an dernier) 2 objectifs, mini 200 bornes par moi, et un cumul de 3 K sur l'annee ( je vis en bretagne et pas encore pret a rouler volontairement sous la pluie), du coup strava est parfait pour moi

Spoiler :

et les tuiles de statshunter  [:nico54]  [:krysalia]  [:nico54]

---------------
n°65981990
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-05-2022 à 12:49:27  profilanswer

C'est un peu la base de l'emulation de groupe.
HFR en est un bon exemple.:o  

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°65982098
_synapse_
Posté le 24-05-2022 à 13:00:23  profilanswer

Ca sent le bigorexique dans le coin :o

n°65982146
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 24-05-2022 à 13:05:18  profilanswer

guezpard a écrit :

lancé sur le principe des 7 majeurs, c'est dans ma todo list des prochaines années :D

Dis moi quand et on ferra ça ensemble :o

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°65982148
Konovalov
Machine de route
Posté le 24-05-2022 à 13:05:29  profilanswer

guezpard a écrit :

des journées à rallonge où on passe par un peu tous les états, l'impression de voyager sur une seule journée, voir le jour se lever et se coucher, les changements de météo

[:somberlain1208:3]

PPPEP a écrit :

Création des Brevets Audax : 1921. Création de Strava : 2009.
 [:zeroz]

Message édité par Konovalov le 24-05-2022 à 13:05:42

---------------
n°65982175
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-05-2022 à 13:08:26  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ca sent le bigorexique dans le coin :o

Si peu, si peu :o

Ali

n°65982195
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-05-2022 à 13:09:59  profilanswer

+1 Strava permet de gamifier un peu la pratique, au risque d'engendrer des comportements compulsifs :o

n°65982615
ashitaka
Posté le 24-05-2022 à 13:56:04  profilanswer

Corran Horn a écrit :

c'est une bonne marque avec un service client qui, jusqu'à présent, a de bons échos (ça va ptet changer avec la demande). leurs cadres sont fabriqués en Asie (comme tlm) mais ce sont pas des cadres génériques et tout l'assemblage et la peinture se fait en France. les prix sont pas trop mal placés (c'est pas le meilleur rapport q/p) mais la personnalisation permet d'avoir un vélo parfaitement adapté à soit et c'est pour moi l'énorme avantage qu'ils ont par rapport aux concurrents.

après les poids affichés dans leur configurateur sont à la limite du foutage de gueule, tu peux tjs rajouter 300-500g :D

J'avais pesé le mien à la réception et c'était bon le poids, taille S et sans pédales.

n°65982770
PPPEP
Posté le 24-05-2022 à 14:12:50  profilanswer

Ah ouais perso je t'avouerais que je regarde ni les kudos, ni les sorties des autres en général.

Du coup, je me pose jamais la question de "olalala j'ai baché les copains vont se foutre de ma gueule" vu que j'osef complet.

Par contre, clairement si y'a pas de batterie dans le GPS je sors pas :o

Gnomovtt a écrit :

En même temps, strava te fait la moyenne sur le temps en déplacement hein, donc ca change rien :D

komoot annonce encore les 2, garmin aussi :)

T'as jamais vu des mecs enlever les recups de leurs sorties pour avoir une moyenne plus haute? :o

n°65982792
pwarlk
Posté le 24-05-2022 à 14:15:25  profilanswer

PPPEP a écrit :

T'as jamais vu des mecs enlever les recups de leurs sorties pour avoir une moyenne plus haute? :o

C'est ça d'habiter en plaine :p
Perso je laisse l'échauffement et les récups, sinon ce midi j'aurais :

Citation :

La Bastille: 1,87km, 7,3km/h.

Je préfère garder ma sortie entière de 12km à 16 de moyenne je passe moins pour un branleur [:dedecha]

Message édité par pwarlk le 24-05-2022 à 14:15:45
n°65982823
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2022 à 14:19:05  answer

Tracteur des Champs a écrit :

C'est quoi l'avis général sur cette marque sur HFR ? C'est vrai que j'en ai vu beaucoup aussi, après ils sont basés prêt de Valenciennes donc c'est du "local", je suis pas sûr qu'il y en ai autant quand on s'éloigne de la région.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/73415

[:petoulachi:4]

n°65982904
mucky bear
Shot with...
Posté le 24-05-2022 à 14:29:10  profilanswer

darkpotpot a écrit :

L'organisateur est un peu tatillon sur la validation de son truc. L'année dernière il ne l'a pas validé à une amie qui n'a pas respecté scrupuleusement la trace (elle a zappé une descente pour rentrer à l'hôtel et a récupéré la trace en bas je crois). Cette année une des routes est fermée au trafic automobile pour travaux, du coup il a décidé qu'il ne validerait le truc pour personne.

Dans le même genre les organisateurs de la Conquête des Ardennes sont beaucoup plus flex (par exemple)  :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°65982909
krojules
primesautier
Posté le 24-05-2022 à 14:30:16  profilanswer

Je me permets de poser une question chiffons, en espérant ne pas me faire squizzer par un cyclo sortie de nulle part qui nous pond un énième CR de dingue sur son 600 de ce WE dans le Caucase.   [:copepresident:2]  

Bref, un collègue m'a prêté une vieille paire de Sidi avec fermeture chelou à tirette et double scratch en 44 (je fais du 43 en chaussures de ville). Elle me vont plutôt bien en longueur mais un poil étroite en largeur au niveau des orteils.  

J'ai repéré les Sidi Genius 10, et j'ai l'impression que certains retours me font dire que les nouveaux modèles Sidi seraient un peu plus large qu'au par avant.  

L'un d'entre vous roulerait-il en Sidi depuis assez longtemps pour me le confirmer ?  [:toum_toum]  J'essaierais bien ce modèle vers chez moi quitte à payer le prix fort mais c'est la dèche totale. Ca faisait longtemps que je n'avais pas pousser la porte d'une boutique physique, les vendeurs n'ont rien à proposer, c'est wow [:moooonblooood:5]. J'ai pu essayer une paire de Van Rysel, celle à 130 ou 140€, un poil trop serrer en 43, parfaite voir un poil trop grande en 44, c'est le seul référentiel que j'ai en chaussure pure route.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°65982915
Gnomovtt
Posté le 24-05-2022 à 14:30:41  profilanswer

PPPEP a écrit :

je n'ai pas ce genre de personne dans mon flux strava :sol:

---------------
Mon 500px & flick R

n°65982924
mikamika
Posté le 24-05-2022 à 14:32:17  profilanswer

toute ressemblance avec un nono n'est que purement fortuite :o

n°65982998
PPPEP
Posté le 24-05-2022 à 14:39:48  profilanswer

mikamika a écrit :

toute ressemblance avec un nono n'est que purement fortuite :o

Voilà :D

Et en vrai, beaucoup de coureurs (vélo je regarde pas et c'est plus compliqué).

Mais typiquement j'en connais qui lance le gps uniquement quand on sort de la ville pour avoir une moyenne plus haute :o

n°65983026
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2022 à 14:42:22  answer

krojules a écrit :

Je me permets de poser une question chiffons, en espérant ne pas me faire squizzer par un cyclo sortie de nulle part qui nous pond un énième CR de dingue sur son 600 de ce WE dans le Caucase.   [:copepresident:2]  

Bref, un collègue m'a prêté une vieille paire de Sidi avec fermeture chelou à tirette et double scratch en 44 (je fais du 43 en chaussures de ville). Elle me vont plutôt bien en longueur mais un poil étroite en largeur au niveau des orteils.  

J'ai repéré les Sidi Genius 10, et j'ai l'impression que certains retours me font dire que les nouveaux modèles Sidi seraient un peu plus large qu'au par avant.  

L'un d'entre vous roulerait-il en Sidi depuis assez longtemps pour me le confirmer ?  [:toum_toum]  J'essaierais bien ce modèle vers chez moi quitte à payer le prix fort mais c'est la dèche totale. Ca faisait longtemps que je n'avais pas pousser la porte d'une boutique physique, les vendeurs n'ont rien à proposer, c'est wow [:moooonblooood:5]. J'ai pu essayer une paire de Van Rysel, celle à 130 ou 140€, un poil trop serrer en 43, parfaite voir un poil trop grande en 44, c'est le seul référentiel que j'ai en chaussure pure route.

SIDI Genius 10 ici depuis quelques moins maintenant, que du kiff, elles sont bien plus agréables que mes Torch III. ;)

J'avais commandé un 42 initialement mais j'ai renvoyé pour un 41 et je ne regrette pas. ;)

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1680744983fdb6aeeedb8.jpg

n°65983115
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 24-05-2022 à 14:49:52  profilanswer

krojules a écrit :

Sidi a également des versions larges de certains de ses modèles. Alba 2 Mega par exemple, ou Ergo 5 Mega.

n°65983142
krojules
primesautier
Posté le 24-05-2022 à 14:52:26  profilanswer

Et tu chausses du 41 en chaussure de ville c'est ça ?

Mantel a un espèce de référentiel maison qui semble pas mal, en donnant la largeur longueur du pied ça me sort une pointure au dessus. Je tenterais bien l'aventure chez eux. J'aimerais bien les toper en orange, pas dispo chez eux.  

Merci de ton retour en tout cas.    [:alyssa -]

---------------
n°65983175
krojules
primesautier
Posté le 24-05-2022 à 14:55:31  profilanswer

darkpotpot a écrit :

Sidi a également des versions larges de certains de ses modèles. Alba 2 Mega par exemple, ou Ergo 5 Mega.

A priori je n'aurais pas besoin de passer sur une largeur spécifique, les normales seraient bien pour moi. C'est juste que les pompes j'aime bien essayer mais là c'est quasi mission impossible. Et puis me pointer en magasin pour essayer et ensuite acheter en ligne ça fait crevard, pas mon truc.  [:-arnadul-]  

---------------
n°65983298
Intox26
Posté le 24-05-2022 à 15:05:30  profilanswer

Merci pour vos messages de soutien  :jap:
Alors au final, plus de peur que de mal. Après passage à la radio, ras, juste de gros hématomes aux épaules+ front (pas de perte de connaissance).  

J'ai une douleur au niveau de l'adducteur droit, certainement pas par rapport à un choc avec la guidon mais plutôt comme si j'avais fait le grand écart en tombant.
Et après les classiques pizzas un peu partout, de la tête là où le casque a cassé , à la malléole droite, même les chaussettes n'ont pas été épargné  :D   hier ça tirait un peu partout, c'est un peu mieux aujourd'hui. Pansements à refaire tous les jours au minimum jusqu'à dimanche.

Donc je m'en sort bien ayant traversé la route à glissant sans qu'il y est de voitures/motos en face. Pour le vélo, cintre et manette cassé, mais j'ai pas encore checké le reste, il a pas bouge du coffre de la voiture.

Record de vitesse en tout cas, avec 89.4km/h relevé par le Garmin  :sol: , 47 au moment de la chute. (virage droite, j'arrive un peu trop fort et surtout je reste sur les freins  au moment de prendre de l'angle, roue avant qui chasse).
Toujours aussi dur ce final du Ventoux en tout cas, 30° en haut, pas de vent.  [:la chancla]  

Je pense que tout le monde a son casque mais au cas où (le troisième que je casse de mémoire).  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/73429

n°65983324
loukoum
Posté le 24-05-2022 à 15:08:00  profilanswer

Intox26 a écrit :

Je pense que tout le monde a son casque mais au cas où (le troisième que je casse de mémoire).  

Putain c'est vraiment de la merde, si ca casse au  moindre choc   :o  

Spoiler :

courage pour la remise en forme  [:zedlefou:3]  

---------------
n°65983400
mikamika
Posté le 24-05-2022 à 15:15:26  profilanswer

Intox26 a écrit :

[:yobi:1]
Mais j'ai descendu moins vite que toi, 86 km/h en Pro4 Endurance :o

Bon rétablissement en tout cas.

Message édité par mikamika le 24-05-2022 à 15:15:43
n°65983411
PPPEP
Posté le 24-05-2022 à 15:16:15  profilanswer

3ème casque????

Mais tu roules comment? :sweat:

n°65983436
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2022 à 15:17:52  answer

krojules a écrit :

Et tu chausses du 41 en chaussure de ville c'est ça ?

Mantel a un espèce de référentiel maison qui semble pas mal, en donnant la largeur longueur du pied ça me sort une pointure au dessus. Je tenterais bien l'aventure chez eux. J'aimerais bien les toper en orange, pas dispo chez eux.  

Merci de ton retour en tout cas.    [:alyssa -]

Oui plus ou moins, ça va dépendre des marques mais en gros 41 oui pour la ville. ;)

Tu peux foncer tu ne regrettera pas. ;)

Intox26 a écrit :

Courage a toi, au final les boules pour le matos.

Question peut-être déplacée mais quid niveua prise en charge du matériel?

C'est pour ta pomme?

n°65983440
Gnomovtt
Posté le 24-05-2022 à 15:18:01  profilanswer

PPPEP a écrit :

3ème casque????

Mais tu roules comment? :sweat:

sur la tête apparemment :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°65983461
Intox26
Posté le 24-05-2022 à 15:19:38  profilanswer

Je ferme les yeux quand sa commence à aller trop vite  [:logicsystem360:5]

n°65983476
Konovalov
Machine de route
Posté le 24-05-2022 à 15:20:37  profilanswer

Intox26 a écrit :

Alors au final, plus de peur que de mal. Après passage à la radio, ras, juste de gros hématomes aux épaules+ front (pas de perte de connaissance).  

J'ai une douleur au niveau de l'adducteur droit, certainement pas par rapport à un choc avec la guidon mais plutôt comme si j'avais fait le grand écart en tombant.
Et après les classiques pizzas un peu partout, de la tête là où le casque a cassé , à la malléole droite, même les chaussettes n'ont pas été épargné  :D   hier ça tirait un peu partout, c'est un peu mieux aujourd'hui. Pansements à refaire tous les jours au minimum jusqu'à dimanche.

Donc je m'en sort bien ayant traversé la route à glissant sans qu'il y est de voitures/motos en face. Pour le vélo, cintre et manette cassé, mais j'ai pas encore checké le reste, il a pas bouge du coffre de la voiture.

Record de vitesse en tout cas, avec 89.4km/h relevé par le Garmin  :sol: , 47 au moment de la chute. (virage droite, j'arrive un peu trop fort et surtout je reste sur les freins  au moment de prendre de l'angle, roue avant qui chasse).
Toujours aussi dur ce final du Ventoux en tout cas, 30° en haut, pas de vent.  [:la chancla]  

Courage pour la récup'
Team casque egzplozé avec commotion (2020)  [:dovakor_:2]  

---------------
n°65983571
Intox26
Posté le 24-05-2022 à 15:27:36  profilanswer

Comme j'ai pas fait le tour encore je sais pas trop. Les quelques fois où j'ai eu de la casse, je me suis pas vraiment posé la question, payé de ma poche.  Tenue complète HS (en plus c'était le maillot Strava x col du challenge everesting  :sweat:) + casque. Mais si il y a pas grand chose de plus que ça, avec ce que j'ai vu sur le vélo, je pense que je mettrais la main au porte monnaie.  

n°65983585
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2022 à 15:28:46  answer

Intox26 a écrit :

Comme j'ai pas fait le tour encore je sais pas trop. Les quelques fois où j'ai eu de la casse, je me suis pas vraiment posé la question, payé de ma poche.  Tenue complète HS (en plus c'était le maillot Strava x col du challenge everesting  :sweat:) + casque. Mais si il y a pas grand chose de plus que ça, avec ce que j'ai vu sur le vélo, je pense que je mettrais la main au porte monnaie.  

Ok ça marche.

Remets-toi bien et peut-être a bientôt sur le vélo voisin du 26. ;)

n°65983602
krojules
primesautier
Posté le 24-05-2022 à 15:30:19  profilanswer

Je crois que je vais me laisser faire, je suis pas ultra pressé mais dès que l'occasion se présentera avec la couleur et la pointure qui va bien je dégainerai.  

Intox26 a écrit :

Contant que ça se finisse pas trop mal pour toi. L'état du casque parle de lui même.  [:a a a rating]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5877  5878  5879  ..  8161  8162  8163  8164  8165  8166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)