Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4222 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5875  5876  5877  ..  8168  8169  8170  8171  8172  8173
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°65974144
pwarlk
Posté le 23-05-2022 à 14:32:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Beanbob a écrit :

[:pierroclastic:5]  

En arrivant vers 11h30 y'avait quasi plus rien. Restait fromages, pain, quelques barres et coca. Bon on va pas se plaindre c'etait gratos.
Je me suis vengé j'ai pris deux barres  :o
J'ai l'impression que leur système de pré inscription avait merdé.

j'ai surtout eu l'impression que beaucoup de cyclistes ont tenté de s'inscrire à 9h le matin même, et que pas mal d'autres arrivés sans plaques au sommet se sont pas privés de bouffer au ravito :D

mood
Publicité
Posté le 23-05-2022 à 14:32:43  profilanswer

n°65974165
maxo
Posté le 23-05-2022 à 14:35:28  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Sur les vieilles STI Shimano, il ne faut pas se contenter de mettre un coup de lubrifiant / WD40, il faut en effet démonter pour virer l'ancienne graisse solidifiée qui forme une sorte de gomme
https://www.youtube.com/watch?v=tFmqV4klzaY
https://www.youtube.com/watch?v=xkGNN_2CfCY

Pour ce genre de vélos, le mieux est peut-être d'en profiter pour apprendre à bricoler. Ça permet ensuite de savoir ce qui en vaut la peine (ou pas) avec un (bon) bouclard.

Ali

En fait c'est ce qu'il a fait l'année dernière : démonter la manette et la laisser tremper plusieurs jours dans un produit miracle de mémoire. Le vélo n'avait pas roulé depuis une bonne dizaine d'années donc ça ne m'avait pas choqué de payer ce qu'il fallait pour qu'il sit de nouveau en état de rouler, mais là quand un an après il y a le même problème, je me dis que j'ai pas envie de faire une grosse manip comme ça tous les ans. Le bouclard me dit que c'est parce que j'ai passé beaucoup de temps sans rouler, ce n'est pas le cas mais par contre c'est vrai que j'ai tendance à faire des sorties dessus sans toucher aux plateaux.
J'ai plutôt confiance en lui et en général je le trouve réglo (il a déjà fait quelques réglages rapides sur un autre vélo sans me faire payer par exemple) mais là ça me saoule d'avoir dû débourser pour au final un résultat qui ne tient pas dans la durée.

n°65974295
mucky bear
Shot with...
Posté le 23-05-2022 à 14:48:52  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

D'ailleurs tout à fait related, les Graveul M.a.n de Steven ce Hy.ar.ic :

Citation :

Les GravelMan Series sont une série d'aventures engagées sans aucune assistance (alimentation, réparations, orientation, pas de véhicule suiveur).

Bah pourquoi tu le fais payer 100€ ton event just pour une trace tracée en mode ballec avec 3 points sur Komoot ?

Même les Véloant-Homme c'est de la b**** à base de 200, 300, 400 balles pour une flamme au départ, un gpx et un tracker. Au mieux tu paies l'organisateur qui fait son repérage (il alimente ses réseaux sociaux) et fait le parcours en bagnole le jour J (ça c'est pour faire la com' pour l'épreuve d'après). Le vrai business plan de ces épreuves c'est de devenir assez gros pour se faire racheter par Ironman ou ASO. Ca a marché pour Course Travers France, maintenant il y a 2 ou 3 nuits en gymnase dans le package d'inscription je crois.

Alors que des gpx gratos sur des parcours d'exception y'en a plein. Comme des passionnés qui organisent année après année des randos démentes avec bivouac dans leur garage, café au départ, des fois des goodies ou des souvenirs...

Si tu aimes la première catégorie lâche les dollars. Si tu aimes la seconde il y a mille façons d'aider et de participer.

Message cité 6 fois
Message édité par mucky bear le 23-05-2022 à 14:52:15

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°65974317
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-05-2022 à 14:51:05  profilanswer

maxo a écrit :

En fait c'est ce qu'il a fait l'année dernière : démonter la manette et la laisser tremper plusieurs jours dans un produit miracle de mémoire. Le vélo n'avait pas roulé depuis une bonne dizaine d'années donc ça ne m'avait pas choqué de payer ce qu'il fallait pour qu'il sit de nouveau en état de rouler, mais là quand un an après il y a le même problème, je me dis que j'ai pas envie de faire une grosse manip comme ça tous les ans. Le bouclard me dit que c'est parce que j'ai passé beaucoup de temps sans rouler, ce n'est pas le cas mais par contre c'est vrai que j'ai tendance à faire des sorties dessus sans toucher aux plateaux.
J'ai plutôt confiance en lui et en général je le trouve réglo (il a déjà fait quelques réglages rapides sur un autre vélo sans me faire payer par exemple) mais là ça me saoule d'avoir dû débourser pour au final un résultat qui ne tient pas dans la durée.

Comme dans pas mal de domaine, rien ne remplace l'expérience personnelle. Y compris avec les whatmille tutos que l'on trouve désormais sur les zinternets. En mécanique vélo, il faut en avoir chié et avoir rencontré des aléas décrits nulle part pour maîtriser :D

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 23-05-2022 à 14:51:57
n°65974334
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 23-05-2022 à 14:53:00  profilanswer

mucky bear a écrit :

Même les Véloant-Homme ou autres Courses Travers France c'est de la b**** à base de 200, 300, 400 balles pour une flamme au départ, un gpx et un tracker. Au mieux tu paies l'organisateur qui fait son repérage (il alimente ses réseaux sociaux) et fait le parcours en bagnole le jour J (ça c'est pour faire la com' pour l'épreuve d'après). Le vrai business plan de ces épreuves c'est de devenir assez gros pour se faire racheter par Ironman ou ASO.

Alors que des gpx gratos sur des parcours d'exception y'en a plein. Comme des passionnés qui organisent année après année des randos démentes avec bivouac dans leur garage, café au départ, des fois des goodies ou des souvenirs...  

Si tu aimes la première catégorie lâche les dollars. Si tu aimes la seconde il y a mille façons d'aider et de participer.

C'est bien le truc qui m'avait freiné pour l'inscription au Natureman Var Explorer.
Le truc qui me fait rêver sur le papier (natation, vélo route, gravel/vtt EZ, trail), dans un décor de rêve...autonomie complète (t'as un accompagnant)....1000€
Mille putain d'euros pour....que tu te fasses tout toi même, et qu'on te file des GPX  [:tinostar]  

Bon cela dit si j'avais trouvé un moyen d'avoir un dossard, j'aurai fait :D

n°65974387
mikamika
Posté le 23-05-2022 à 14:58:28  profilanswer

mucky bear a écrit :

Au hasard :o les traversées de France de Stéphane Gibon  :love: . edit : d'ailleurs tu penses probablement à lui !
Voir là pour l'édition de cette année https://www.cyclo-club-montebourg-s [...] -blanches/

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 23-05-2022 à 14:59:47
n°65974452
devenir so​urcier
Posté le 23-05-2022 à 15:04:56  profilanswer

la poutance a écrit :

J'en ai fit un version route l'an dernier...bon...c'était 70 balles je crois (belle inflation).
T'as plein de cadeaux offerts. Genre...une gapette. Et un badge. Et un patch à coudre où tu veux. Et une musette.
Royal.
La trace était pas mal. J epense qu'ils font de la reco avant, route et gravel.
Par contre, un pote a fait la version gravel Terres Noires l'an dernier...2 kms de portage dans les pierriers, de la pente de connard, la trace pas ultra précise, au milieu de la montagne sans rien autour :love:
C'est totalement abusé comme tarif et encadrement.(ah si, t'as une balise GPS aussi :o )

Je suis vraiment pas sûr qu'ils fassent des recos. Quand je vois la vidéo de ce pote sur la G.M. Tagnebre par exemple, le truc est plus une épreuve de XC :/

Ou alors ils font des recos mais ils tracent juste n'importe comment, c'est possible aussi

mucky bear a écrit :

Même les Véloant-Homme c'est de la b**** à base de 200, 300, 400 balles pour une flamme au départ, un gpx et un tracker. Au mieux tu paies l'organisateur qui fait son repérage (il alimente ses réseaux sociaux) et fait le parcours en bagnole le jour J (ça c'est pour faire la com' pour l'épreuve d'après). Le vrai business plan de ces épreuves c'est de devenir assez gros pour se faire racheter par Ironman ou ASO. Ca a marché pour Course Travers France, maintenant il y a 2 ou 3 nuits en gymnase dans le package d'inscription je crois.

100% d'accord avec ça ouep.

Message cité 2 fois
Message édité par devenir sourcier le 23-05-2022 à 15:14:01
n°65974477
PPPEP
Posté le 23-05-2022 à 15:08:30  profilanswer

mucky bear a écrit :

Mais je veux ça, mais c'est parfois compliqué d'être au courant de ce genre d’évènements :jap:

n°65974616
Beanbob
Posté le 23-05-2022 à 15:24:08  profilanswer

pwarlk a écrit :

j'ai surtout eu l'impression que beaucoup de cyclistes ont tenté de s'inscrire à 9h le matin même, et que pas mal d'autres arrivés sans plaques au sommet se sont pas privés de bouffer au ravito :D

On était 4 à s’être inscrit la veille. Et on était pas sur la liste

n°65974684
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2022 à 15:29:49  answer

Beanbob a écrit :

Ils avaient déjà imprimé le listing, du coup il n'était pas a jour, même constat pour moi, inscrit la veille à 20h15. :D

mood
Publicité
Posté le 23-05-2022 à 15:29:49  profilanswer

n°65974871
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-05-2022 à 15:44:32  profilanswer

mucky bear a écrit :

Une fois de temps en temps :D
Payants : PBP 2019, Véloant-Homme cette année, du trail ici sur des sentiers que je peux parcourir n'importe quand... de temps en temps ça permet une pratique différente :D
Pour quasi rien j'ai fait quelques BRM où j'ai adoré la qualité des traces et le côté découverte, les 7 majeurs, etc... c'est bien de varier les pratiques je trouve :D

Message édité par guezpard le 23-05-2022 à 15:45:31

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°65974982
pwarlk
Posté le 23-05-2022 à 15:55:53  profilanswer

mikamika a écrit :

Au hasard :o les traversées de France de Stéphane Gibon  :love: . edit : d'ailleurs tu penses probablement à lui !
Voir là pour l'édition de cette année https://www.cyclo-club-montebourg-s [...] -blanches/

:love:  

Je suis vraiment pas sûr qu'ils fassent des recos. Quand je vois la vidéo de ce pote sur la G.M. Tagnebre par exemple, le truc est plus une épreuve de XC :/

Ou alors ils font des recos mais ils tracent juste n'importe comment, c'est possible aussi

Ou alors ils sont seulement cons. On connait tous un gars qui trace les chemins les plus dégueus en vtt parce que "le D-" ou "c'est mieux tkt" et à la fin de la descente tu finis à 40km/h dans les orties parce que le chemin il est refermé depuis 10 ans.  [:ponaygay:4]  

Beanbob a écrit :

Ah. Quand j'ai pris la plaque un peu avant 9h, c'était l'usine en mode distribution d'une plaque+3serreclips et c'est tout, personne m'a demandé mon nom, je ne pensais pas qu'ils avaient contrôlé les listings.

n°65975005
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-05-2022 à 15:58:14  profilanswer

j'ai déjà entendu ça :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°65975530
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 23-05-2022 à 16:52:07  profilanswer

J'ai croisé un de vos ancien collègue sur un terrain de cross hier (Moncassin père et fils mais le fils était calme), il est un peu trop chaud je trouve il a faillit se prendre tout les membres du circuit sur la gueule pour une raison débile :o :lol:

Je sais plus s'il était pareil en vélo

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°65975723
Konovalov
Amiral
Posté le 23-05-2022 à 17:08:09  profilanswer

mucky bear a écrit :

Pour la seconde comment on rentre dans le cercle ? Vraie question :)

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°65976019
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-05-2022 à 17:36:52  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

J'ai croisé un de vos ancien collègue sur un terrain de cross hier (Moncassin père et fils mais le fils était calme), il est un peu trop chaud je trouve il a faillit se prendre tout les membres du circuit sur la gueule pour une raison débile :o :lol:

A la base c'est un routier-sprinter qui aimait bien frotter et se faufilait sans réel train... donc il débranchait un minimum le cerveau :ange:
Mais pas aussi cramé qu'Abdoujaparov non plus :D

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°65976272
Doubi23
Posté le 23-05-2022 à 18:06:00  profilanswer

CR LILLE HARDELOT + retour

Malgré le kilométrage englouti, je pense que ça passera un peu à la trappe :o au vu des performances du topic du week-end, vous envoyez du rêve  :love:

Inscrit pour l'édition de 2020, il aura fallu finalement attendre cette année pour enfin participer à cette cyclo populaire

Entretemps, notre niveau a pas mal évolué et on a beaucoup gagné en endurance, mon ami et moi, décidons donc de réaliser un Lille Hardelot Lille
On avait alors une trace de 290km
Je réfléchis et lui dit que c'est un peu idiot d'aller sur lille en voiture et qu'on pourrait en faite démarrer directement de chez nous (Douai)
La trace fera donc 345 km, soit 140km de plus que notre maximum

Lui démarre un peu après 5h pour un départ de Douai à 6h du matin afin d'aller sur Lille prendre le départ  [:haha matin]

On récupère les dossards et go  [:ahmadinejad_wins:1]

Les 70-80 premiers kilomètres sont vraiment faciles, en peloton sur du plat, ça roule à +35km/h à même pas 2W/kg  [:toyoyost:2]
ça tombe bien, on préfère s'économiser
les camions de pompier s'enchainent, trop de gens pas habitués à rouler en si grand nombre ...

Les monts arrivent ensuite après le 2ème ravitaillement (si on peut appeler ça ainsi, comparé au LBL, y aurait rien ce serait la même chose)
L'ambiance est bon enfant, je discute avec quelques personne, et leur annonce qu'il nous reste 200km  [:lol wut]

On passe le 4ème et dernier ravito sans s'y arrêter (faut pas abuser, il reste à peine 25 bornes ...)  [:clooney8]
Sauf que les organisateurs ont apparemment changé le tracé des éditions précédents pour nous faire passer par la forêt

10km de chemin, plus gravel que bitume, interminable, nombreux vélos sur le côté en train de changer de caa, pour nous tout roule :o

On arrive alors sur Hardelot, où on est accueilli avec une bière, beaucoup de monde ça prend une plombe
Le temps de faire quelques photos, on se rend chez des amis pour manger rapidos une salade de riz  [:911gt3]
On en profite pour faire le plein de bouffe et gourdes et faire pause toilettes  [:bidoo-one kenobi:2]

Et c'est parti pour le retour, pour le tracé on a décidé d'allonger un peu pour réduire le dénivelé, soit +600m de dénivelé pour 150km  [:devoircivique:1]

Les premiers kilomètres se font difficilement, la pause du midi a été beaucoup trop longue (1h45 entre l'arrivée et le départ)
ça avance ensuite plutôt bien, le dur arrivera à peut prés à la moitié du retour, j'en suis alors à 260km

Je regarde la trace et me rend compte qu'on a en faite réalisé uniquement la moitié du trajet retour, il est alors 19h
On s'arrête pour faire le plein des gourde au cimetière + manger un peu de salé (cajoux grillées) parce que les barres ne passent plus

On repart ensuite pour faire la route jusque Arras, je regarde le profil et voit qu'il ne nous reste plus que du faux plat descendant, sauf qu'en faite avec l'état de fatigue j'ai pas vraiment vu les descentes

à 290km, en passant dans un chemin dans les champs, on a droit à la première crevaison du jour, c'est la galère, la CAA s'enfile mal se vrille, obligé de redémonter et recommencer, les idées sont pu très claires

On repart, le genou droit commence à faire mal (sur le côté, jamais eu mal à cet endroit), et les pieds sont en compotes
On passe Arras, un cap est franchi, je dépose mon ami chez lui vers 22h, les 15 derniers kilomètres se feront seul dans le noir  (heureusement j'avais prévu les lampes)

Mentalement c'est dur, mais 15km sur 330 c'est ridicule, j'arrive enfin chez moi vers 23h et peut rassurer mon entourage que tout s'est bien passé

Bilan:
- 13h de pédalage pour 345 km
- 4h de pause au total
- la partie Lille / Hardelot est selon moi extrêmement facile, je comprend le côté populaire de la cyclo, à part 2-3 montées le reste est à la portée de tous
- record de km / heures de pédalage  réalisés en une sortie
- défi de l'année réalisé: pédaler du levé au couché du soleil

à améliorer:
- ne pas s'arrêter aux ravitos qui servent à rien
- réduire le temps perdu entre l'arrivée et le retour, mais rien que de passer les barrières, on a du perdre 30min , et encore on a même pas récupéré le sac de goodies ...
- prévoir plus de trucs salés, genre viande séchée ou autre

après:
nuit extrêment difficile, douleur au genou qui s'empirait, obligé de prendre du décontractant
heureusement que j'avais pris ma journée du lendemain ...

Strava: https://www.strava.com/activities/7187266856

Message cité 5 fois
Message édité par Doubi23 le 24-05-2022 à 07:15:22
n°65976354
chlorophyl​le_
Posté le 23-05-2022 à 18:16:40  profilanswer

Bravo, sacrée sortie !  

n°65976463
even flow
Posté le 23-05-2022 à 18:29:36  profilanswer

Vu que c'est la coutume, je vais faire un petit CR de Lille-Hardelot :)
Comme d'habitude, tout s'est passé comme prévu  [:kewyn:2]  
160 km; environ 1250m de D+. C'est sûr qu'ici, ça n'impressionne pas grand monde, mais c'est déjà une belle grosse sortie :)

Je le faisais avec mon frère, qui ne roule pas beaucoup, et pour qui c'était un vrai challenge.
L'idée était donc de pas partir trop vite pour pas se cramer (première moitié toute plate), et gérer aussi bien que possible dans la seconde moitié, vallonnée.

Le départ de Lille est sympa. ça m'a fait passé par quelques coins de mon enfance / ma jeunesse, c'était cool.  
Très tranquille pour tout le monde au début : ça tournait dans les 20/22 km/h, sans qu'on double ni ne se fasse trop doubler. Bref, le départ vraiment à la cool pour tout le monde.
Sorti de Lille, ça commence à accélérer.
Comme prévu, on a fait gaffe à pas s'enflammer, justement en évitant d'accrocher les groupes trop rapides. On a donc fait la première moitié en restant globalement autour des 30 km/h.
Les ravitos sont pas super fournis ... mais on n'a pas trop besoin de plus, donc ça convenait bien. A st Omer, les ruines de l'abbaye, c'est un joli cadre pour la pause :)

Après St Omer, on attaque la partie plus difficile. ça commence par une petite montée sur pavé juste après le ravito, pour se mettre dans l'ambiance.
Et ensuite, bah ça roule. les montées n'étaient jamais difficiles. Parfois longues, mais presque rien au dessus de 5 ou 6%.  
Et tout ça nous amène au troisième ravito, avec BBQ, mergez, poulet. C'est bien sympa un peu de salé.  
A partir de là, mon frère était dans le dur. Donc, les montées étaient faites au ralenti, mais bon an mal an, on avançait quand même. ça restait globalement bien roulant, avec pas mal de quoi récupérer entre les montées.
Et le cadre était vraiment sympa, donc c'était cool.

Le dernier ravito, à 20 km de la fin, a été passé très vite, on n'avait pas trop besoin de s'arrêter, et il y avait beaucoup de monde.
Après, la toute dernière partie est plus mitigée.
un ptit chemin de cailloux juste après le ravito, et ensuite, les passage en forêt, sur chemin forestier, parfois limite gravel, pas vraiment difficiles, mais qui font craindre la crevaison.
Et quelques long passages de faux plats qui ont fini d'épuiser mon frère :)

Et l'arrivée sur Hardelot se fait globalement en faux plat descendant, sur un revêtement nickel ... histoire de récupérer et d'avoir les traits pas trop tirés pour le selfie finish  [:reddie]  

Pour finir :  
Le parcours est vraiment sympa (sauf les passages de graviers à la fin ... d'ailleurs j'ai vu aussi quelques gars en train de réparer ... à 10 bornes du bout, et qui devaient un peu maudire l'organisation).
Beaucoup de monde (environ 8000 au départ), tout le temps. on est un peu tout le temps entourés de cyclistes, mais sans non plus réellement rouler en peloton. D'ailleurs, certains groupes un peu organisés/habitués faisaient un peu peur à d'autres moins à l'aise au milieu des cyclistes. Cela dit, on bénéficie quand même d'un certain effet peloton, même à 1,5m des roues de devant.
Grosse organisation. Les ravitos, c'est un peu le bordel. Mais sinon, ça roule. Avec bénévoles et gendarmes à chaque carrefour, c'était bien sécurisé. Donc, route ouverte, mais quasi fermée finalement.  
Pas grand chose à l'arrivée (une bière, une glace) ... et quand même un sac de sport (plutôt pas mal) offert à a remise du dossard.  

Je finis sans trop de difficulté, je n'ai jamais vraiment souffert, j'étais un peu en sous rythme. C'est sympa aussi ça, ça me permet d'envisager plus sereinement des sorties plus longues, 200 et au delà  [:xtech93:1]  
Je sentais quand même les jambes à la fin hein, mais j'étais loin d'être cramé.
Je recommencerai sans doute l'année prochaine :)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°65976476
pwarlk
Posté le 23-05-2022 à 18:31:36  profilanswer

Doubi23 a écrit :

après:
nuit extrêment difficile, douleur au genou qui s'empirait, obligé de prendre du décontractant  

Chapeau bas [:jk pierre-fanfan:2]  

soigne toi bien !

n°65976479
dead balla​dur
Posté le 23-05-2022 à 18:32:46  profilanswer

Doubi23 a écrit :

Je savais que t'étais gourmand   :sol:  
Bravo !
[:etchebest:1]

Doubi23 a écrit :

à améliorer:
- ne pas s'arrêter aux ravitos qui servent à rien  
- réduire le temps perdu entre l'arrivée et le retour, mais rien que de passer les barrières, on a du perdre 30min , et encore on a même pas récupéré le sac de goodies ...
- prévoir plus de trucs salés, genre viande séchée ou autre

-ne plus s'inscrire à LH   :o  
[:blaseee:5]

Doubi23 a écrit :

après:

Huile essentielle de gaulthérie sur le tendon qui crie  :jap:  
[:echtebess:1]

Message édité par dead balladur le 23-05-2022 à 18:33:20
n°65976559
dead balla​dur
Posté le 23-05-2022 à 18:43:44  profilanswer

even flow a écrit :

160 km; environ 1250m de D+. C'est sûr qu'ici, ça n'impressionne pas grand monde, mais c'est déjà une belle grosse sortie :)

Bravo à vous 2.  :jap:  
Un petit avantage sur LH c'est que le parcours évolue d'une année sur l'autre.

Message édité par dead balladur le 23-05-2022 à 18:44:09
n°65976584
Konovalov
Amiral
Posté le 23-05-2022 à 18:46:36  profilanswer

Doubi23 a écrit :

- 13h de pédalage pour 345 km

[:implosion du tibia]  

---------------
n°65976585
mucky bear
Shot with...
Posté le 23-05-2022 à 18:46:51  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pour la seconde comment on rentre dans le cercle ? Vraie question :)

Beaucoup d'infos sur Facebook, dans le groupe Collectif Cyclo Longue Distance par exemple. Il y passe régulièrement des infos sur des gros trucs, le Mille du Sud ou un brevet fédéral de 3000 bornes je crois. Les orgas de Stéphane G.ibon aussi, le mec a carrément infiltré la FFCT pour créer un label longue distance donc maintenant il doit y avoir moyen de trouver sur le site de la fédé.

Pour aider: faut adhérer à un club et fédérer autour de la longue distance. Chez moi le club a organisé son premier brm cette année, 140 participants.  

Ou sinon à 3-4 il y a moyen de monter son événement sur un weekend. La hamster classique a commencé comme ça à 30... Cette année 130 partants avec le soutien d'un club du coin je crois.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°65976604
Konovalov
Amiral
Posté le 23-05-2022 à 18:48:50  profilanswer

even flow a écrit :

160 km; environ 1250m de D+.  

[:konovalov:3]  

---------------
n°65976657
dead balla​dur
Posté le 23-05-2022 à 18:55:04  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

Qu'est qu'il a fait ? :D

n°65976759
Corran Hor​n
lol
Posté le 23-05-2022 à 19:10:01  profilanswer

à mon tour :o

#CR Lille Hardelot 2022

Intro

Après ma première fois à la montagne j’ai fait ma première rando organisée. Mon beauf participait et avait déjà cassé les couilles à tout le monde pour la logistique donc quand il m’a proposé de me greffer j’y suis allé [:angellus2:3]

Toujours avec mon vieux Triban 520 en triple qui traine dans ch’nord et des GP4S en 25. J’y suis un peu allé la fleur au fusil parce que j’avais déjà fait ce genre de distance donc j’avais pas trop de doute sur ma capacité à finir, je pensais naïvement qu’on roulerait 7h pépèrement vu que c’est une rando [:le petit tiburce:5].  
En tout cas j’étais pas venu pour souffrir :o

Lille Merville - 40 km

C’est le cirque. Ya des vélos partout et c’est un énorme bordel. Heureusement que j’ai pas eu à récupérer la plaque de cadre et le dossard la veille. On démarre tranquillement et on traverse Lille à 6h30 du mat, le temps est parfait, il fait bon et ya pas un chat dans les rues. En plus on peut griller les feux légalement  [:madruhr watfelir:4] .

Jusqu’à présent on roule tranquille à 24, tout le monde se tient mais une fois dans la pampa ça commence à visser. Et autant dire que je me mets à prendre mon pied instantanément. J’ai jamais roulé à plus de 6 dans un paquet et je me retrouve à accrocher des groupes de 20 sans faire le moindre effort. 120bpm et 35 de moyenne, tout va bien. Du coup je fais comme dans Zwift et dès que plus rapide me passe je m’accroche aux roues jusqu’à finir dans un pack qui roule à 42 [:toyoyost:2] je me retourne et mon beauf a disparu.  
Du coup je l’attends et il me fait comprendre que bon, les packs à plus de 35 il tiendra pas toute la rando [:france_insoumise:4] ]

Merville Saint-Omer - 38 km

Premier ravito, c’est le bordel absolu [:adhocf1:1] .  

La bifurcation est mal indiquée, ya des vélos partout. Les nordistes sont chaleureux mais les cyclistes sont plutôt des gros cons :o Mon beauf a la vessie timide donc je poireaute 30mn le temps qu’il aille aux chiottes et ya quasiment rien à becter, je glane des gaufres liégoises.  [:le_6tron]  

On repart, on accroche un paquet qui roule à 35 et on suce les roues tranquillou. Perso je prends un gros kif à rouler au milieu de tous ces cyclistes même si ça cohabite pas super bien entre les touristes qui veulent pas que t’approches à moins de 2m et les énervés qui te passent avec 10kmh de différentiel en te mettant un coup d’épaule [:serious thread]  

En revanche c’est le chaos total pour les pauvres automobilistes qui se retrouvent sur les petites routes empruntées par la rando [:madruhr watfelir:5] vu qu’on est environ 2000 sur la route ils peuvent pas doubler donc ils se retrouvent bloqués derrière les plus lents et se font doubler de tous les côtés, ça devait être infernal pour eux. En plus vu que beaucoup roulent à 2 ou 3 de front il faut souvent passer sur la voie opposée pour doubler avec des voitures qui arrivent en face.

C’est un énorme dawa mais globalement j’ai trouvé que c’était à peu prêt safe si on prenait des distances de sécurité dans les groupes.
On arrive très vite au 2ème ravito.

Saint-Omer Licques - 39km

Encore un énorme bordel et là ya carrément rien à becter. Re-belote j’attends mon beauf 30mn le temps qu’il soulage ses intestins cette fois et je regarde les vélos. Je suis très étonné de voir autant de vélos Origine pour une marque vendue sur Internet. Faut croire que leur marketing fonctionne :o

On repart et on attaque la partie la plus intéressante avec quelques petites côtes. Ma stratégie dès le départ c’était de me mettre une grosse race dans les côtes pour faire peur aux vieux avec le bruit de ma chaine déglinguée [:paul de saint-balby:4].  
Du coup dès que ça monte je pars en sprint et je passe la terre entière fier comme un coq et fait péter ceux qui veulent me suivre. Et une fois arrivé en haut j’attends mon beauf et on repart ensemble en prenant un train plus tranquille à 32.

J’ai des jambes de feu, zéro fatigue. Je me surprends à arriver à taper des accélérations à 40km/h sur plusieurs centaines de mètre pour rattraper des groupes devant (en fait je roule comme dans Zwift). Sauf qu’à chaque fois je fais péter mon beauf donc je me calme un peu.

Par contre on commence à voir les premiers accidents avec des mecs qui se foutent en l’air dans des descentes ou qui frottent dans les groupes. Perso j’ai trouvé que ça roulait pas trop mal globalement, j’ai jamais cru me mettre au tas.

Licques Hardelot - 44km

On arrive au 3e ravito et il est l’heure de becter [:le_6tron]  et c’est encore plus le bordel qu’aux autres ravitos. Impossible de circuler alors qu’il y a des merguez  [:guilletit:4] donc c’est la guerre pour choper des bouts de gras à même les mains en s’en foutant partout [:sanglier bossu:5] si t’es végétarien tu peux bien aller te faire foutre [:haha]  

On décide de repartir après avoir quasi rien bouffé mais on avait prévu des barres donc ça ira et puis il reste plus que 40 borne, je vois vraiment pas le temps passer et je m’éclate bien. On va continuer sur quelques côtes et des zones de transition, le temps est vraiment parfait, ça roule super bien.

On arrive rapidement au dernier ravito mais vu la qualité des précédents on décide de le passer. Et on arrive dans les premières zones « gravel » où on va traverser une forêt. Ya quelques petites côtes, un revêtement dégueulasse avec des trous, un peu de gravillons: je suis chez moi :love:  
Vu que les routes sont étroites c’est un peu plus difficile de circuler mais je m’amuse bien sur cette première partie.  

Ensuite zone de transition où on sent que ça fatigue dans les packs, quand je veux mettre un relai je fais péter tout le monde du coup bah j’avance. On arrive sur la dernière section avec de la route forestière défoncée. Je prends la roue d’un gars qui bombarde et qui se faufile bien et on termine très fort en remontant encore une tonne de monde, l’impression d’avoir pris la roue d’un flandrien dans un final de classique [:mikamika:3]  
Puis une fois sortis de la forêt j’attends mon beauf pour les derniers km ensemble !

On visite Hardelot que je connaissais pas, ville très chic de bord de mer sans aucun intérêt et on arrive dans le dernier virage avec un peu d’ambiance ! Un peu fatigué mais super content !

Conclusion

Alors certes c’était l’usine, les ravitos étaient nuls et la cohabitation entre tous les cyclistes était pas simple du tout mais je me suis vraiment éclaté ! Déjà de pas avoir à gérer la logistique m’a permis de me concentrer sur le vélo. Et puis le temps, le parcours et la forme du jour m’ont permis de vraiment prendre mon pied :love:

Je termine avec 28.5 km/h de moyenne et 1h30 de pause. J’aurais jamais cru faire cette moyenne sur cette distance un jour sans me sentir fatigué à l’arrivée :D. Je suis content de l’avoir fait avec mon beauf, ça m’a permis de me reposer entre les coups de bourre et il avait l’air ravi d’avoir partagé ça ensemble.

Du coup ça m’a sur-motivé à faire l’Ardéchoise parcours volcanique. Pas cette année mais l’année prochaine avec un pote meilleur que moi qui devra m’attendre en haut des bosses à son tour [:synology95]

Message cité 2 fois
Message édité par Corran Horn le 23-05-2022 à 19:11:40
n°65976788
Konovalov
Amiral
Posté le 23-05-2022 à 19:14:26  profilanswer

la poutance a écrit :

Ton papy pressé?
Non mais y'a un juste milieu quoi quand même :D

C’est ce que disent tous les Papy-pressés :o

---------------
n°65976820
den's05
Posté le 23-05-2022 à 19:18:57  profilanswer

rody83 a écrit :

A la base c'est un routier-sprinter qui aimait bien frotter et se faufilait sans réel train... donc il débranchait un minimum le cerveau :ange:
Mais pas aussi cramé qu'Abdoujaparov non plus :D

Un des rares sprinteur de l’époque sans casque quand même  :o  

n°65976977
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 23-05-2022 à 19:40:49  profilanswer

Doubi23 a écrit :

Malgré le kilométrage englouti,je pense que ça passera un peu à la trappe au vu des performances du topic du week-end, vous envoyez du rêve :love:

Inscrit pour l'édition de 2020, il aura fallu finalement attendre cette année pour enfin participer à cette cyclo populaire

Entretemps, notre niveau a pas mal évolué et on a beaucoup gagné en endurance, mon ami et moi, décidons donc de réaliser un Lille Hardelot Lille
On avait alors une trace de 290km
Je réfléchis et lui dit que c'est un peu idiot d'aller sur lille en voiture et qu'on pourrait en faite démarrer directement de chez nous (Douai)
La trace fera donc 345 km, soit 140km de plus que notre maximum

Lui démarre un peu après 5h pour un départ de Douai à 6h du matin afin d'aller sur Lille prendre le départ  [:haha matin]

On récupère les dossards et go  [:ahmadinejad_wins:1]

[:persons pr0ject:1]

Sinon GG  [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]

even flow a écrit :

ça régale ce weekend de roulance. :love:

GG  [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]

Corran Horn a écrit :

#CR Lille Hardelot 2022

Du coup ça m’a sur-motivé à faire l’Ardéchoise parcours volcanique. Pas cette année mais l’année prochaine avec un pote meilleur que moi qui devra m’attendre en haut des bosses à son tour [:synology95]

GG  [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]

Message édité par Tahitiflo le 23-05-2022 à 20:48:40

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°65977029
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 23-05-2022 à 19:48:19  profilanswer

HFR, quand tes 100km@25km/h de moyenne passent pour une sortie récup  :lol:

n°65977046
dead balla​dur
Posté le 23-05-2022 à 19:51:18  profilanswer

Corran Horn a écrit :

#CR Lille Hardelot 2022

Intro

Après ma première fois à la montagne j’ai fait ma première rando organisée.  

....

Bein ça t'as plu  :D Tu fais presque envie.
Vient faire aussi le 200km de Gent-Wevelgem à l'occasion.
Tu vas kiffer les trains flamands supersoniques si t'aimes ça et l'orga au carré qui ressemble pas à Mad Max ^^

n°65977240
mikamika
Posté le 23-05-2022 à 20:17:58  profilanswer

Ces CR  :love: bravo !

n°65977246
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-05-2022 à 20:18:24  profilanswer

pwarlk a écrit :

Nous aux échappées iséroises, c'était 0€ et y'avait flotte, coca, jus, kombucha, pain d'épice bio, fromages régionaux, gressins, gateaux salés, barres aux noix... Sans limites et avec bonne humeur (fallait ça pour se remettre de 17km de vélo :o )

la convivialité du nord en prend un coup !

sans limite, mais ceux partis à 10h (et montés raisonnablement vite) n'avaient plus que du coca et du saint felicien !
 t'as tout becté [:911gt3] !

---------------
ras
n°65977684
Konovalov
Amiral
Posté le 23-05-2022 à 21:10:50  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/73317

[:wiids:5]

---------------
n°65977694
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-05-2022 à 21:12:14  profilanswer

:D

(tu penses que tu roules beaucoup, et tu tombes sur le profil d'Ali [:kolombin] )

n°65978502
devenir so​urcier
Posté le 23-05-2022 à 22:21:28  profilanswer

wade a écrit :

tu penses que tu roules beaucoup, et tu tombes sur le profil d'Ali [:kolombin]

Y'a toujours quelqu'un pour en faire plus sur ce forum :fou:

n°65978778
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-05-2022 à 22:49:20  profilanswer

wade a écrit :

:D
(tu penses que tu roules beaucoup, et tu tombes sur le profil d'Ali  de Pascal Larnicol [:kolombin] )

FYP  :pt1cable:

Ali

n°65979244
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-05-2022 à 23:35:03  profilanswer

Il est privé :o
Par contre je peux te mettre celui du mec qui a prévu de faire 365 marathons cette année : https://www.strava.com/athletes/1740339

n°65979511
serviet42
Posté le 24-05-2022 à 00:13:52  profilanswer

Pour le Mont-Noir --> https://www.isere-tourisme.com/fete [...] -mont-noir

Si j'arrive à me motiver, j'imagine bien cette sortie, sûrement à peaufiner avec les connaisseurs sur le plateau du vercors : train jusqu'à saint marcellin puis https://brouter.damsy.net/latest/#m [...] e=fastbike

Après c'est de l'hypothétique, se lever un dimanche matin pour prendre un train, comment dire... [:bozo le clown]

n°65979693
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 24-05-2022 à 06:19:00  profilanswer

Attendez mais vous étiez combien sur Lille Hardelot là ? :D
Ici c’était le tour du Léman, et c’est 100 balles pour les bouts de pommes et de bananes en bord de nationale :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5875  5876  5877  ..  8168  8169  8170  8171  8172  8173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)