Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5792  5793  5794  ..  8180  8181  8182  8183  8184  8185
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°65661411
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-04-2022 à 18:40:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Konovalov a écrit :

Il y en a quelques uns qui m’ont doublé aujourd’hui, j’aurais bien ailé qu’ils soient convertis  [:darya]

J'en ai eu un pas mal tout à l'heure
Il me double (avec un beau GSX-R du siècle dernier [:somberlain24:1] ) pour s'arrêter 100m plus loin et commencer à tourner et me couper la route :ouch: comme si j'existais pas. J'ai dû gueuler assez fort pour qu'il s'arrête net et heureusement parce que je me le prenais sinon :sweat:

mood
Publicité
Posté le 10-04-2022 à 18:40:26  profilanswer

n°65661502
Naxos
\o/
Posté le 10-04-2022 à 18:47:40  profilanswer

wade a écrit :

Tous les moants commencent à se convertir [:nozdormu]

Perso c'est principalement pour faire de l'entraînement croisé pour le trail :D
Et pour la balade :o

Message édité par Naxos le 10-04-2022 à 18:47:53

---------------
[Folio Photos]
n°65661518
Naxos
\o/
Posté le 10-04-2022 à 18:48:50  profilanswer

S'il y a des sites qui font référence avec du GPX depuis l'ouest parisien vers Vexin / Chevreuse de façon safe, je suis preneur :)

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 10-04-2022 à 18:49:02

---------------
[Folio Photos]
n°65661568
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 10-04-2022 à 18:53:01  profilanswer

wade a écrit :

J'en ai eu un pas mal tout à l'heure
Il me double (avec un beau GSX-R du siècle dernier [:somberlain24:1] ) pour s'arrêter 100m plus loin et commencer à tourner et me couper la route :ouch: comme si j'existais pas. J'ai dû gueuler assez fort pour qu'il s'arrête net et heureusement parce que je me le prenais sinon :sweat:

Il ta niqué ta moyenne :/

J'ai eu un connard en voiture électrique aussi qui bullait a regarder les papillons sur une petite route fréquentée juste par les vaches et les tracteur  :fou:  
Je peux te dire que je l'ai bien ramené a la réalité lors de son petit moment bucolique  :fou:  
Il m'a fait perdre facile 0.1km/h ce fzdp  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°65661603
Grinhu
Posté le 10-04-2022 à 18:55:38  profilanswer

Naxos a écrit :

S'il y a des sites qui font référence avec du GPX depuis l'ouest parisien vers Vexin / Chevreuse de façon safe, je suis preneur :)

Il y a une infinité de parcours dans ces coins, et peu de mauvais parcours.
J'ai pas mal de parcours dans ces coins mais partant de l'est parisien, ça va pas le faire.
Prends les routes secondaires, dessine une boucle et hop, t'auras un parcours sympa. Il y a des coins où c'est plus compliqué.

n°65661622
Trotamundo​s
Posté le 10-04-2022 à 18:57:10  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Ça sera par contre sans doute la première fois que je testerai les cales :o

StanCW a écrit :

copain !  [:jean-luc skywalker:1]

Des conseils pour les installer ? Vaut mieux les tester avant ma sortie j'imagine :o
J'ai des chaussures Shimano MT5 pour information.

n°65661667
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 10-04-2022 à 19:00:36  profilanswer

Naxos a écrit :

Va prendre sur mon strava :)
Il doit bien y avoir quelques traces en vélo de route au milieu du Home traîner :lol:

n°65661700
pulpipi
Posté le 10-04-2022 à 19:03:23  profilanswer

Grinhu a écrit :

Il y a une infinité de parcours dans ces coins, et peu de mauvais parcours.
J'ai pas mal de parcours dans ces coins mais partant de l'est parisien, ça va pas le faire.
Prends les routes secondaires, dessine une boucle et hop, t'auras un parcours sympa. Il y a des coins où c'est plus compliqué.

Si ton parcours a une forme de bite c'est un gros plus aussi  :jap:  
+5km/h izi

---------------
n°65661722
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-04-2022 à 19:05:12  profilanswer

PPPEP a écrit :

Du calme, c'est stan, il a aussi fait des tours sur le topic vtt, vttae, course à pied, trail, randonnée, ... et puis voilà quoi :d

[:persons pr0ject:1]  

je fais tout ça hein jamais je ne me contenterai de faire un seul truc, tu peux aussi me voir sur le topic Volley et Escalade si t'en veux encore plus :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°65661737
PPPEP
Posté le 10-04-2022 à 19:06:20  profilanswer

pulpipi a écrit :

Si ton parcours a une forme de bite c'est un gros plus aussi  :jap:  
+5km/h izi

Et si c'est toi qui a une forme de bite ça fait baisser la moyenne? :o

mood
Publicité
Posté le 10-04-2022 à 19:06:20  profilanswer

n°65661747
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-04-2022 à 19:07:12  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Des conseils pour les installer ? Vaut mieux les tester avant ma sortie j'imagine :o

Mon bouclard m'a dit de m'entrainer en statique avant de prendre la route pour la premiere fois avec, en gros tu les "fait"  plusieur fois , ça les use et le declipsage sera facilité, neuf ça accroche, donc va falloir passer par la case test statique :o

---------------
n°65661754
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 10-04-2022 à 19:07:56  profilanswer

PPPEP a écrit :

Et si c'est toi qui a une forme de bite ça fait baisser la moyenne? :o

Ca devrait aller, le coefficient de pénétration du zizi est pas dégueu en général :jap:

n°65661798
wade
Posté le 10-04-2022 à 19:10:52  profilanswer

Trotamundos a écrit :

C'est du SPD, moins compliqué à enclencher/déclencher que du SPD-SL et autres, déjà pour débuter c'est sympa :)
Pour l'installation des pédales n'oublie pas de graisser le filetage, ça grince vite sinon :D
Pour l'installation des cales tu as pas mal de tutos en ligne, mais basiquement il faut que l'axe de la pédale soit au niveau de l'axe de tes orteils (cherche des vidéos sur yt)

n°65661803
Konovalov
Amiral
Posté le 10-04-2022 à 19:11:09  profilanswer

StanCW a écrit :

Mon bouclard m'a dit de m'entrainer en statique avant de prendre la route pour la premiere fois avec, en gros tu les "fait"  plusieur fois , ça les use et le declipsage sera facilité, neuf ça accroche, donc va falloir passer par la case test statique :o

Jamais entendu ça. Jamais fait. Jamais eu d'emmerdes. Il vaut mieux prendre le temps de les positionner vraiment correctement qu'en passer à cliper/décliper dans le vide AMHA  [:crapulax]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°65661878
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-04-2022 à 19:16:22  profilanswer

je parlais de l'habitude a prendre pour virer son pied de la pédale façon de rapide et safe au début, avant de le découvrir à ses dépends à l'arrêt à un feu sur route :D

j'avais pas saisi que le sujet était l'installation des cales meme si c'était écrit  :O

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 10-04-2022 à 19:17:07

---------------
n°65661911
Konovalov
Amiral
Posté le 10-04-2022 à 19:18:49  profilanswer

StanCW a écrit :

je parlais de l'habitude a prendre pour virer son pied de la pédale façon rapide et safe avant de le découvrir à ses dépends à l'arret à un feu sur route :D

Tu essaies une fois à vide contre un mur pour voir comment ça marche et c’est marre  [:fl4me]

---------------
n°65661970
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-04-2022 à 19:21:26  profilanswer

bha justement , le mec m'a dit de le faire plusieurs fois pour user un peu et le mécanisme / ferraille.

Bon après j'ai pas fait encore mais j'appréhende, jamais je ne serais sortie une première fois avec des cales en plus du vélo à découvrir, déjà que rouler à vélo dans la circulation me stresse

---------------
n°65662021
wade
Posté le 10-04-2022 à 19:24:32  profilanswer

StanCW a écrit :

bha justement , le mec m'a dit de le faire plusieurs fois pour user un peu et le mécanisme / ferraille.

Bon après j'ai pas fait encore mais j'appréhende, jamais je ne serais sortie une première fois avec des cales en plus du vélo à découvrir, déjà que rouler à vélo dans la circulation me stresse

Bah déjà tu peux desserrer un peu le mécanisme, t'as une vis BTR en général sur la pédale pour ça
Tester en mode "bac à sable" (genre sur un parking) c'est une bonne façon de se viander IMO :D Va en cambrousse ou en forêt, trouve une longue ligne droite et exerce toi :o

Message édité par wade le 10-04-2022 à 19:24:57
n°65662070
dead balla​dur
Posté le 10-04-2022 à 19:27:11  profilanswer

Corran Horn a écrit :

heureusement j'ai vu plein de bébés chèvres pendant ma sortie  [:theorie du nerdz]

hamdoulilah
[:armageddindon:6]
 :o

n°65662082
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-04-2022 à 19:27:54  profilanswer

ha non pour moi c'était contre un mur , un pied après l'autre, le but c'est pas de se viander exprès :O

---------------
n°65662152
Sangel
Posté le 10-04-2022 à 19:32:31  profilanswer

Konovalov a écrit :

J’ai eu mon quota de débiles aussi aujourd’hui (dépassements dangereux, refus de prio…)  alors que d’habitude la région est vraiment agréable sur ce plan.

C’était ma 1ère sortie après 2 semaines de quasi-coupure post-BRM, je craignais d’être rouillé et au contraire de très bonnes jambes et une bonne moyenne. Et 1ère sortie aussi avec la SLR Boost SuperFlow, ni douleur aux ischions, ni engourdissement, je retrouve un peu l’assise de l’Antares. Ca se présente pas mal.

Prochain BRM200 dans 2 semaines, sans pression  [:ezekiel-:2]

[:babaji]

Message édité par Sangel le 10-04-2022 à 19:33:45
n°65662228
Trotamundo​s
Posté le 10-04-2022 à 19:36:33  profilanswer

Merci pour les conseils, je vais essayer de les tester avant le jour J :jap:

n°65662288
Sangel
Posté le 10-04-2022 à 19:41:25  profilanswer

Naxos a écrit :

Un nouveau vélo sur les routes aujourd'hui :)
Bon, j'ai tout à apprendre du vélo de route, à commencer par la position :D

Le meilleur conseil, c'est d'aller rouler, tu apprendras sur le tas.
Et tu optimiseras une fois que tu auras quelques sorties dans les pattes.

n°65662308
pulpipi
Posté le 10-04-2022 à 19:42:36  profilanswer

Perso j'avais des trucs a lanière sur mon velo-taf (pas très serrées pour pouvoir virer le pieds facilement)
Et mon cerveau s'était habitué ... C'était devenu un reflexe en m'arrêtant en tirant le pied vers l'arrière.

... Et je crois que c'est ce qui m'a perdu quand je suis passé aux pédales auto  [:vizera]  

Parce que tirer le pieds vers l'arrière ça marche pas de ouf en fait  pour déclipser [:vizera]  [:vizera]  [:vizera]

---------------
n°65662355
wade
Posté le 10-04-2022 à 19:45:07  profilanswer

StanCW a écrit :

ha non pour moi c'était contre un mur , un pied après l'autre, le but c'est pas de se viander exprès :O

Apprend aussi à pédaler rond, en tirant un peu pour remonter les pédales, déjà ça t'apprendra les bons réflexes le plus tôt possible et surtout je me demande si ça peut pas jouer un rôle pour rappeler a ton cerveau que t'as le pied attaché :D

n°65662534
Konovalov
Amiral
Posté le 10-04-2022 à 19:55:20  profilanswer

StanCW a écrit :

Mouais.  [:tsonga]  

---------------
n°65662578
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-04-2022 à 19:57:46  profilanswer

c’est comme des enceintes, il faut les roder :o

n°65662609
_synapse_
Posté le 10-04-2022 à 19:59:10  profilanswer

Punaise, y'a de correct à moins de 4K en charbon + ultegra, et encore sur 3 modèles de dispo. :(

Je vais jamais changer mon vélo à ce rythme :o

n°65663128
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 10-04-2022 à 20:10:04  profilanswer

StanCW a écrit :

j'ai pas encore la notion de la différence de vitesse en peloton ou pas [:joce] , je regarde juste par rapport à ma premiere sortie d'hier en gros on double la distance et on ajoute 5km/h de moyenne [:bakk39]

Tout dépend du d+. Plus c'est plat plus le bonus peloton  sera important. Surtout si ça s'entend pour les relais.

n°65664813
Beanbob
Posté le 10-04-2022 à 21:02:06  profilanswer

Pour les Isérois :  
Y’a une expo en ce moment au musée Dauphinois sur le vélo : https://musees.isere.fr/actu/musee- [...] o?musee=34

Entrée gratuite. Jusqu’au 4 juillet.  
C’est court mais plutôt sympa. Quelques chouettes vélos en expo dont un magnifique Cattin. La part belle aux artisans cadreurs du coin. Je recommande.

n°65666053
den's05
Posté le 10-04-2022 à 21:54:14  profilanswer

krojules a écrit :

Il y a une route au Ventoux qui permet d'aller presque au sommet ou il faut faire demi-tour ? J'avais l'impression qu'il n'y avait qu'une route une fois presque en haut ?

J'y connais rien  [:clooney18]

On a fait demi tour. Mais tu peux par ex monter par sault jusqu’au chalet reynard et descendre sur Bedoin. Ou vice versa.

Édit @tahitiflo le sommet est ouvert. Mais la descente vers Malaucene est fermée.  

Message cité 1 fois
Message édité par den's05 le 10-04-2022 à 21:59:55
n°65666179
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-04-2022 à 21:58:16  profilanswer

Beanbob a écrit :

Pour les Isérois :  
Y’a une expo en ce moment au musée Dauphinois sur le vélo : https://musees.isere.fr/actu/musee- [...] o?musee=34

Entrée gratuite. Jusqu’au 4 juillet.  
C’est court mais plutôt sympa. Quelques chouettes vélos en expo dont un magnifique Cattin. La part belle aux artisans cadreurs du coin. Je recommande.

Un collègue m'a recommandé aussi :jap: ça fait 10x que je me dis qu'il faut que j'y passe... je vais encore me débrouiller pour rater la date limite :D

Message édité par rody83 le 10-04-2022 à 21:58:28

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°65666346
krojules
primesautier
Posté le 10-04-2022 à 22:05:23  profilanswer

louarnig a écrit :

Tout dépend du d+. Plus c'est plat plus le bonus peloton  sera important. Surtout si ça s'entend pour les relais.

Genre M. Phal qui nous fait des sorties à 40 de moyenne dans la platitude du Loiret et qui essplose dans les Monts Flandriens.  

Bon en vrai pour un type qui arrive doucement sur les 60 ans il se démerde pas trop mal. Mais sa nouvelle vidéo permet justement de mettre en évidence que même un rouleur expérimenté se prend un gros coup de chaud quand s'élève.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°65666367
devenir so​urcier
Posté le 10-04-2022 à 22:06:42  profilanswer

Des photos du Ventoux par Malaucène d'il y a 2 semaines : https://www.strava.com/activities/6884744685

De la neige sur les 3 derniers KM, dont 1 bon mètre sur de le dernier km. N'étant pas montagnard, je ne saurai vous dire si ça aura fondu d'ici 2 semaines :o

n°65666603
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-04-2022 à 22:18:15  profilanswer

Peu probable si les services techniques ne s'en mêlent pas... sachant qu'il n'y a pas spécialement urgence à le faire (le col n'étant pas un passage obligatoire entre deux vallées par exemple).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°65666776
bclinton
ex président
Posté le 10-04-2022 à 22:30:11  profilanswer

Sortie avec giHefca cet après midi, pas besoin de spoiler : [:krojules]  

On était partis pour des tuiles, mais on n'a pas eu celles qu'on attendait. [:no_code]  

Déjà il était en avance,  [:persons pr0ject:6][:persons pr0ject:7] et j'étais un peu à la bourre. [:eric le-looser]  

Une fois que je le rejoins, je m'aperçois que le bidon est resté sur la table à la maison. Demi-tour. [:tim_coucou]  

Pour plus de swag je ressort mon vintage maintenant que la roue libre est neuve et testée. [:sinclaire:2]  

Pour encore plus de swag j'avais rasé les pwals des jambes. Notez que ce détail n'a absolument aucune importance pour ce qui va suivre. [:paul de saint-balby:1]  

Pour bien plus de swag j'ai mis mes chaussettes arc-en-ciel + 5 W certifiés. [:bclinton] Monsieur Ca a contré avec des chaussettes oranges assorties à son cadre. [:moonblood7:6]  

Bref, on attaque la deuxième montée (10 km parcourus) et j'entends un klong-klong de mauvais augure. Je m'arrête pour vérifier, c'est la nouvelle roue libre qui commence elle aussi à se dévisser. [:korner:1]  
Je ne peux pas continuer, sous peine de perdre les billes et les cliquets comme la dernière fois. [:carbon38]  
J'appelle ma femme qui accepte de m'apporter le mulet (gitane 80's) pour continuer. [:drdoom:3]
En attendant ça laisse le temps de passer en revue les composants du vélal et de donner des cours de mécanique vintage à mon compagnon d'infortune. Un gars avec un vélo encore plus pourri que mon gitane s'arrête pour emprunter un multi-tool qui ne dépannera pas sa manette au cadre pétée en cours de route. [:o_yvele]  
Pourtant c'était un des composants les plus récents de son nanard. [:o_yvele]²
Finalement on reprend la route pour profiter du superbe parcours que j'ai dessiné avec brouter.
Ah tiens il faut continuer dans cette impasse. :??:  
Et passer un fossé pour contourner un tas de bois. :??: ²
Il n'y a plus de bitume. [:somberlain24:7]  
On arrive dans une cour de ferme avec un molosse qui nous tourne autour. [:glaurung]  
Finalement le proprio est sympa et nous ouvre son portail pour atteindre la route. Brouter nous a fait traverser une propriété privée. [:richardgogo:2]  
Là on commence à se demander ce qui peut encore nous arriver. [:madruhr watfelir:7]  
Rien de très grave, juste que le parcours "pépère" que j'ai tracé est encore plus ondulé qu'une classique flandrienne. [:mike_anal:4]  
Et Monsieur Ca a de plus en plus de mal à encaisser. Chaque bosse semble plus dure à passer que la suivante. J'ai l'impression d'être un tortionnaire sadique à le larguer à chaque fois que ça monte. [:adrien monk]
Au bout d'un moment je me dis que je vais monter la côte derrière lui.
Il attaque ça comme un Colombien. [:moonblood12:5] Je me dis que je pourrais jamais monter à ce rythme. [:moonblood12:4]  
Et lui non plus. En fait il attaque trop fort. [:paydaybear:3]  
Au final le seul truc que j'avais bien préparé sur cette sortie, c'est qu'on finissait sur du plat avec vent de dos.
J'ai donc décidé que cette fois c'est moi qui allait avoir mal. [:leve le pied jeannot:5]  
J'ai tracté sur tout le bout droit, et là par contre il n'avait aucun mal à suivre. [:bclinton:1][:bclinton:1]  
Finalement on a bien tuilé, et ce n'était pas si mal, malgré les imprévus. [:cabri74]  

Spoiler :

Brouter plus jamais je prépare un parcours avec. [:18e:6]

n°65666865
mikamika
Posté le 10-04-2022 à 22:36:14  profilanswer

T'as utilisé quel profil ?
Avec le "Vélo de route" j'ai très peu de déconvenues.

n°65667011
bclinton
ex président
Posté le 10-04-2022 à 22:46:19  profilanswer

mikamika a écrit :

Cyclotourisme.
C'était ma première utilisation. J'avais même pas fait gaffe qu'il y avait des profils.
https://brouter.de/brouter-web/#map [...] ,43.573225

El famoso impasse propriété privée. Le tas de bois était plus haut aujourd'hui. :o
https://www.google.fr/maps/@43.6429 [...] 384!8i8192

Message édité par bclinton le 10-04-2022 à 22:46:32
n°65667052
Konovalov
Amiral
Posté le 10-04-2022 à 22:48:19  profilanswer

Vicporc a écrit :

BRM200 de Bruz hier

Féloches !  [:americanpinkiepie:5]  

bclinton a écrit :

Sortie avec giHefca cet après midi, pas besoin de spoiler : [:krojules]  

On était partis pour des tuiles, mais on n'a pas eu celles qu'on attendait. [:no_code]  

Ce CR  [:tristou:1]  

---------------
n°65667058
wade
Posté le 10-04-2022 à 22:48:46  profilanswer

krojules a écrit :

Genre M. Phal qui nous fait des sorties à 40 de moyenne dans la platitude du Loiret et qui essplose dans les Monts Flandriens.  

Bon en vrai pour un type qui arrive doucement sur les 60 ans il se démerde pas trop mal. Mais sa nouvelle vidéo permet justement de mettre en évidence que même un rouleur expérimenté se prend un gros coup de chaud quand s'élève.

Il a des potes qui roulent vraiment fort et effectivement j'aimerais bien envoyer comme ça à 60 ans [:implosion du tibia]
Mais les sorties à 40 t'as dû les rêver :D  

n°65667115
wade
Posté le 10-04-2022 à 22:51:19  profilanswer

mikamika a écrit :

C'est pas fréquent mais dès fois ça déraille, genre hier j'ai eu droit à ma petite portion de gravel : https://www.google.com/maps/@46.955 [...] 384!8i8192
Je vais devoir faire mon lavage semestriel :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5792  5793  5794  ..  8180  8181  8182  8183  8184  8185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)