Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5622  5623  5624  ..  8049  8050  8051  8052  8053  8054
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°64783065
bclinton
ex président
Posté le 24-12-2021 à 15:05:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

fneuf a écrit :

C'est vendredÿ et c'est presque Noël.le   [:baladda]  [:bclinton:1]  

Question licence : pour faire de la piste (vélodrome) je m'inscrit à un club.
Je règle ma Licence Club, la Licence FFC, so far, so good.
Maintenant le club veut que je lui règle aussi le coût d'une tenue, qui ne m'intéresse absolument pas. Je suis déjà équippé, merci (et j'ai pas l'intention de faire de la compét', ù je peux concevoir que porter les couleurs du club serait recommandé).

J'ai fouillé côté FFC ou règlement, je ne trouve pour l'instant rien qui force cet achat.
>> Il y a une quelconque obligation connue ou c'est juste le club qui bizute commercialement les nouvelles recrues?

Quand j'étais en club FFC les maillots (+ manchettes + combi piste + verste thermique + survêtement) étaient mis à disposition sans payer (pas de cuissards par contre).
Mais on les rendait en quittant le club.
Et en plus on n'avait PAS de sponsors.  [:la chancla:1]
Je me souviens qu'on devait aussi payer une licence pour l'accès à la piste (c'était à Bordeaux).

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 24-12-2021 à 15:06:55
mood
Publicité
Posté le 24-12-2021 à 15:05:05  profilanswer

n°64783179
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 24-12-2021 à 15:27:56  profilanswer

fneuf a écrit :

C'est vendredÿ et c'est presque Noël.le   [:baladda]  [:bclinton:1]  

Question licence : pour faire de la piste (vélodrome) je m'inscrit à un club.
Je règle ma Licence Club, la Licence FFC, so far, so good.
Maintenant le club veut que je lui règle aussi le coût d'une tenue, qui ne m'intéresse absolument pas. Je suis déjà équippé, merci (et j'ai pas l'intention de faire de la compét', ù je peux concevoir que porter les couleurs du club serait recommandé).

J'ai fouillé côté FFC ou règlement, je ne trouve pour l'instant rien qui force cet achat.
>> Il y a une quelconque obligation connue ou c'est juste le club qui bizute commercialement les nouvelles recrues?

C'est souvent fortement incité pour  :

Faire connaitre le club
Faire voir les sponsors (c'est un peu pour ça qu'ils filent du pognon)
Gérer les groupes dans les sorties libres
Porter les couleurs du club dans les compétitions et autres randos.

Certains clubs refusent la participation à une sortie club si tu ne portes pas la tenue.

Tu devrais peut-être lire le règlement du club avant de signer  [:afrojojo]

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64783950
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-12-2021 à 17:42:41  profilanswer

Pas sûr qu'il y a un règlement écrit... je n'ai jamais qqchose d'approchant dans les différents clubs que j'ai fréquentés (à part une vague sur le droit à l'image).
Et niveau vêtements les règles changeaient chaque saison, sur le nombre de courses à partir duquel ils remboursaient la tenue, etc. D'ailleurs ça faisait toujours des histoires :ange:

Bref chaque cas est différent : c'est clair que porter les couleurs du club quand on met un dossard ou lors des sorties groupe est un minimum (sinon les sponsors feraient la g*).
Par contre forcer le nouveau qui n'y participe pas (c'est son choix) à acheter ces tenues (parfois de qualité inégale, en plus) c'est un peu limite je trouve... et j'ai déjà été membre d'un bureau administratif (secrétaire). La FFC encadre +/- strictement le port de l'équipement lors d'une compétition (ex : inutile de se pointer avec un maillot replica genre champion de France/arc en ciel, on ne laissera pas prendre le départ), en dehors de ça ce sont les clubs qui gèrent.

@ fneuf : ils ne t'en avaient pas parlé à la première prise de contact ?

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 24-12-2021 à 17:48:29

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64784066
Konovalov
Machine de route
Posté le 24-12-2021 à 17:59:34  profilanswer

Je pensais sortir sur du séchant, et en fait non, c’état gras-mouillé-boueux-dégueu  [:lugz]
3h de roulage, 1h de nettoyage  [:deouss]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°64785209
kmara2
Posté le 24-12-2021 à 23:16:50  profilanswer

Ça se foule pas pour les cadeaux  :O

https://i.ibb.co/1RNDNJN/20211224-200921.jpg

Joyeux Noël  [:gaga nowel]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°64785762
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-12-2021 à 08:30:02  profilanswer

Te plains pas déjà tu les as eu avant minuit :o
Enfant gâté :fou:

Et joyeux noel!

n°64785912
Froooom
Posté le 25-12-2021 à 09:50:53  profilanswer

Et puis moi j’aimerais que les gens qui se foulent pas pour moi soient dans ce registre !

---------------
Flick R
n°64786000
Peyes
Posté le 25-12-2021 à 10:24:29  profilanswer

kmara2 a écrit :

Ça se foule pas pour les cadeaux :O

https://i.ibb.co/1RNDNJN/20211224-200921.jpg

Joyeux Noël [:gaga nowel]

le 1er c est quoi? une compilation de ce qu on peut faire en France quand on a 2 jours ?

n°64786084
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-12-2021 à 10:45:52  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/57006

Z'ai été crééééééé saze [:kidou]

---------------
n°64786400
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 25-12-2021 à 12:23:27  profilanswer

Les roues c'est pas toi qui les as achetées il y a quelques semaines ? :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
Publicité
Posté le 25-12-2021 à 12:23:27  profilanswer

n°64786555
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-12-2021 à 13:07:39  profilanswer

guezpard a écrit :

Les roues c'est pas toi qui les as achetées il y a quelques semaines ? :o

C’est écrit nulle part qu’on n’a pas le droit de se faire des cadeaux  [:auptimiste]

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 25-12-2021 à 13:12:34

---------------
n°64787031
bclinton
ex président
Posté le 25-12-2021 à 14:15:01  profilanswer

Bon Noël topic ! [:bclinton]

n°64787047
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 25-12-2021 à 14:18:45  profilanswer

Konovalov a écrit :

C’est écrit nulle part qu’on n’a pas le droit de se faire des cadeaux  [:auptimiste]

Et ça fonctionne même si on n'est pas sage :D
C'est quoi le truc dhb ? :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°64787071
bclinton
ex président
Posté le 25-12-2021 à 14:29:19  profilanswer

guezpard a écrit :

Et ça fonctionne même si on n'est pas sage :D
C'est quoi le truc dhb ? :o

[:clooney2] on dirait des couvre orteils.

Message édité par bclinton le 25-12-2021 à 14:31:11
n°64787096
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-12-2021 à 14:37:16  profilanswer

Juste un cuissard  [:bobbyfrasier:4]

---------------
n°64787299
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 25-12-2021 à 15:52:41  profilanswer

Aujourd'hui sortie à plus de 4000 D+, je n'en fait pas si souvent :D
Passage au volcan et brodage dans le secteur pour bouffer de la pente, j'ai eu [:jeanmacron2:5] bien grosse pour ne pas prendre une goutte de pluie alors que les prévisions annonçaient que j'allais prendre les enfers sur la gueule après midi :o Ça doit être le pouvoir magique de la veste Gore C5 que j'avais embarquée avec les gants de pluie en installant une sacoche de cadre : quand tu prends de quoi bien te protéger, ça repousse les mauvais éléments :o
Trainage de bÿthe sur le segment de 50 kms de montée de l'océan jusqu'au point culminant de la route du volcan à 2350 m, 3h24 contre 3h03 en début d'année, je ne sais pas ce que j'ai foutu, pas l'impression de trop trainer pourtant  [:jean-guitou] Déjà lundi j'étais à la ramasse pour faire un tour de l'île  :sleep:  
https://www.strava.com/activities/6425169054

https://i.imgur.com/TTnr33u.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par guezpard le 25-12-2021 à 15:53:14

---------------
n°64787327
krojules
primesautier
Posté le 25-12-2021 à 15:58:56  profilanswer

5kmh de gain posé sur le pageot là [:omar cheifrai:1]

Message cité 2 fois
Message édité par krojules le 25-12-2021 à 15:59:33

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°64787388
bclinton
ex président
Posté le 25-12-2021 à 16:11:33  profilanswer

krojules a écrit :

Pitié relisez-vous je comprends rien.  [:mike hoksbiger:3]

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 25-12-2021 à 16:12:16
n°64787414
krojules
primesautier
Posté le 25-12-2021 à 16:18:45  profilanswer

bclinton a écrit :

Pitié relisez-vous je comprends rien. [:mike hoksbiger:3]

Ces objets posés sur ton lit représentent une augmentation de 5 kilomètres par heure.

Cela sied à monsieur le censeur ?  [:hiich:2]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°64787415
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-12-2021 à 16:18:55  profilanswer

krojules a écrit :

J’espère bien, c’est la selle à Van Der Poel  [:breve de comptoir]

---------------
n°64787569
Beanbob
Posté le 25-12-2021 à 17:07:07  profilanswer

C’est beau Guez  [:lergo:3]

Message édité par Beanbob le 25-12-2021 à 17:07:39
n°64787572
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-12-2021 à 17:07:21  profilanswer

guezpard a écrit :

Passage au volcan et brodage dans le secteur pour bouffer de la pente, j'ai eu [:jeanmacron2:5] bien grosse pour ne pas prendre une goutte de pluie alors que les prévisions annonçaient que j'allais prendre les enfers sur la gueule après midi :o Ça doit être le pouvoir magique de la veste Gore C5 que j'avais embarquée avec les gants de pluie en installant une sacoche de cadre : quand tu prends de quoi bien te protéger, ça repousse les mauvais éléments :o
Trainage de bÿthe sur le segment de 50 kms de montée de l'océan jusqu'au point culminant de la route du volcan à 2350 m, 3h24 contre 3h03 en début d'année, je ne sais pas ce que j'ai foutu, pas l'impression de trop trainer pourtant  [:jean-guitou] Déjà lundi j'étais à la ramasse pour faire un tour de l'île  :sleep:  

Bordel bordel bordel :fou:

JALOUSIE TOTALE LA §§§§

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64787611
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 25-12-2021 à 17:16:03  profilanswer

guezpard a écrit :

...
Trainage de bÿthe sur le segment de 50 kms de montée de l'océan jusqu'au point culminant de la route du volcan à 2350 m, 3h24 contre 3h03 en début d'année, je ne sais pas ce que j'ai foutu, pas l'impression de trop trainer pourtant  [:jean-guitou] Déjà lundi j'étais à la ramasse pour faire un tour de l'île  
...

Tu es devenu nul a chier :/

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°64787627
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-12-2021 à 17:21:22  profilanswer

guezpard a écrit :

[:baarf:3]

---------------
n°64787755
Peyes
Posté le 25-12-2021 à 17:51:32  profilanswer

pulpipi a écrit :

:D

n°64788000
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 25-12-2021 à 18:51:21  profilanswer

StanCW a écrit :

Je pense qu'ils doivent en vivre aussi un peu et ça leur permet de se faire connaître / montrer qu'ils existent et que ça vit.

Au boulot , CE cyclisme on a eu des tarif cette mais on a tous pris la complète : cuissarde longue courte, veste hiver, t-shirt technique .. pour 104€ fabriqué en partie en Italie par un artisan français. Je trouve ça chouette.

J'avoue que je le prendrai assez moyen si je découvrai qu'un club se fait de la marge sur une "prestation" obligatoire.

bclinton a écrit :

Quand j'étais en club FFC les maillots (+ manchettes + combi piste + verste thermique + survêtement) étaient mis à disposition sans payer (pas de cuissards par contre).
Mais on les rendait en quittant le club.
Et en plus on n'avait PAS de sponsors.  [:la chancla:1]
Je me souviens qu'on devait aussi payer une licence pour l'accès à la piste (c'était à Bordeaux).

Ca me semble un meilleur deal. Déjà vu ça en oeuvre d'autres sports.

golfix a écrit :

C'est souvent fortement incité pour  :

Faire connaitre le club
Faire voir les sponsors (c'est un peu pour ça qu'ils filent du pognon)
Gérer les groupes dans les sorties libres
Porter les couleurs du club dans les compétitions et autres randos.

Certains clubs refusent la participation à une sortie club si tu ne portes pas la tenue.

Tu devrais peut-être lire le règlement du club avant de signer  [:afrojojo]

En l'occurence il s'agit d'entrainements individuels sur la piste "du club".
Comme dit plus haut, s'agirait de rassemblements ou compétitions je comprendrais mieux l'obligation de porter les couleurs du club.

rody83 a écrit :

Pas sûr qu'il y a un règlement écrit... je n'ai jamais qqchose d'approchant dans les différents clubs que j'ai fréquentés (à part une vague sur le droit à l'image).
Et niveau vêtements les règles changeaient chaque saison, sur le nombre de courses à partir duquel ils remboursaient la tenue, etc. D'ailleurs ça faisait toujours des histoires :ange:

Bref chaque cas est différent : c'est clair que porter les couleurs du club quand on met un dossard ou lors des sorties groupe est un minimum (sinon les sponsors feraient la g*).
Par contre forcer le nouveau qui n'y participe pas (c'est son choix) à acheter ces tenues (parfois de qualité inégale, en plus) c'est un peu limite je trouve... et j'ai déjà été membre d'un bureau administratif (secrétaire). La FFC encadre +/- strictement le port de l'équipement lors d'une compétition (ex : inutile de se pointer avec un maillot replica genre champion de France/arc en ciel, on ne laissera pas prendre le départ), en dehors de ça ce sont les clubs qui gèrent.

@ fneuf : ils ne t'en avaient pas parlé à la première prise de contact ?

Cela m'a toujours été présenté/énoncé comme une simple possibilité, un moyen d'acquérir une tenue de qualitaÿ à moindre coût. Jamais comme une obligation.
Sauf maintenant, une fois que tu les formalités administratives sont avancées.

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°64788122
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-12-2021 à 19:14:41  profilanswer

La facture était au nom de l'entreprise qui fabrique les vêtements de cyclisme :O le CE de la boite n'y gagne que le droit de nous payer la moitié de la totale :D, on est un club d'entreprise en fait.

Message édité par StanCW le 25-12-2021 à 19:14:56

---------------
n°64788153
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 25-12-2021 à 19:20:11  profilanswer

Pour Noël, je me suis offert les Aftershockz, belle qualitance  [:implosion du tibia]  

En revanche, à chaque fois que je roule en France je dois me réhabituer: le comportement des automobilistes  [:prozac]

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°64788508
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 25-12-2021 à 20:16:39  profilanswer

pulpipi a écrit :

Je le suis pourtant depuis toujours :D

---------------
n°64788518
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-12-2021 à 20:18:35  profilanswer

guezpard a écrit :

[:implosion du tibia]  
La ligne droite ,elle me flinguerait le moral. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°64788592
kmara2
Posté le 25-12-2021 à 20:34:42  profilanswer

Peyes a écrit :

le 1er c est quoi? une compilation de ce qu on peut faire en France quand on a 2 jours ?

Ouais le mec raconte ses roadtrip de 48h entre 2 étapes.
La gueule de ses vélos par contre  [:calimefrog:2]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°64788659
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-12-2021 à 20:47:31  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Elle flingue surtout les pneus je pense :D

---------------
n°64789075
kanutsuhan
Posté le 25-12-2021 à 21:55:06  profilanswer

Merci pour vos retours, je vais encore étudier tout ça. La Canyon carbone/patin est peut-être celui qui m'attire le plus mais je doute beaucoup sur les stocks... Bref je verrai dans les prochains mois comment ça évolue, sinon je partirai sur le d4

wade a écrit :

Mais c'est quoi ton vélotaff ?
J'ai fait un peu tous les types de routes possibles et imaginables à la Réunion en Sora, ça faisait très largement le job. Y'aurait vraiment une grosse plus-value à passer en 105 ?
Enfin sinon je vote carbone à disques :jap:

J'ai un cube nuroad en tiagra. C'est très sûrement largement suffisant pour mon utilisation mais vu que ça reste un achat plaisir, j'ai envie d'avoir un poil mieux que mon quotidien  :jap:

n°64789710
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-12-2021 à 00:03:59  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Limité à 15-20km/h quand t'es en citadine/compacte, tu vois le temps passer :o
Marrant qu'elle soit déserte d'ailleurs vu que le volcan a pété [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 26-12-2021 à 00:04:43
n°64789924
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 26-12-2021 à 05:29:05  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

C'est la seule partie plate :D

wade a écrit :

Marrant qu'elle soit déserte d'ailleurs vu que le volcan a pété [:klemton]

Je n'ai jamais eu aussi peu de monde pour faire St Benoit / Pas de Sables : ça a du bon de rouler de bonne heure quand les gens se réveillent pour Noël :D
Plus tard ce n'était pas la même affaire avec les excités qui étaient en retard pour le repas de midi chez belle-maman  :sleep:

---------------
n°64790008
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-12-2021 à 07:50:35  profilanswer

Je me suis fait surprendre par un petit segment sympathique aujourd'hui : https://www.strava.com/activities/6 [...] 4999560866
:) :) :)

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 26-12-2021 à 07:50:54
n°64790036
Sangel
Posté le 26-12-2021 à 08:18:04  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je pensais sortir sur du séchant, et en fait non, c’état gras-mouillé-boueux-dégueu [:lugz]
3h de roulage, 1h de nettoyage [:deouss]

Ma sortie VTT de jeudi était du même type.

Deux heures de vélo, une heure de course à pied pour rentrer parce que j'ai pété la chaîne et enfin 40' de nettoyage [:otobox:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 26-12-2021 à 08:20:50
n°64790043
okult-33
Posté le 26-12-2021 à 08:22:30  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je me suis fait surprendre par un petit segment sympathique aujourd'hui : https://www.strava.com/activities/6 [...] 4999560866
:) :) :)

Ali

Seatlle  :love:  j'aimerais être à ta place . Profites bien de ton séjour là bas :hello:

---------------
Geek un jour, Geek toujours!
n°64790912
_synapse_
Posté le 26-12-2021 à 12:22:08  profilanswer

Sangel a écrit :

Deux heures de vélo, une heure de course à pied pour rentrer parce que j'ai pété la chaîne et enfin 40' de nettoyage [:otobox:2]

HT les mecs :o

n°64791246
Grinhu
Posté le 26-12-2021 à 13:33:34  profilanswer

Sangel a écrit :

Plus de chance ici, je suis parti juste après la pluie ce matin, elle a repris juste quand j'arrivais à la maison, avec 8-10 degrés, tour le plus agréable depuis longtemps, j'ai même allongé pour faire 100.
Par contre, pas de miracle routes trempées, chemins dégueu, je suis bon pour un nouveau grand nettoyage du vélo.

n°64791463
bclinton
ex président
Posté le 26-12-2021 à 14:15:46  profilanswer

3 jours de pluie à venir en toulousie.  [:nobrain23:2]  
Sortie ce matin, 53 km sans déclencher le syndrome de l'essuie-glace.  [:tonymontana2013:3]  
Petite victoire.  [:bobbyfrasier:5]  

Par contre mon pignon de 21 n'arrête pas de sauter.  [:knuckles]  
Il faut que je change cette roue libre à visser. Évidemment pas de stock sur xxcycle. Je vais commander sur ali. De toutes façons y'a plus que de la chinoiserie pour ce genre de matos. Mon vélociste m'avait fourgué une "golden sun" (en 2009  [:tomatookc] ).  [:moonblood]  
Finalement c'est pas plus mal que @juan maga n'ait pas eu à emprunter mon biclou.  [:sebxoii]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5622  5623  5624  ..  8049  8050  8051  8052  8053  8054

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)