Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7916 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8229  8230  8231  ..  8287  8288  8289  8290  8291  8292
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74628653
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-05-2026 à 11:04:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GnomoVTT a écrit :


en méca, je roule parfois les GRX400 sur le vélo de mme, la cocotte me parait plus fine, bcp plus agréable à prendre en main VS les 105 7120 :jap:
les 7120 sont plus "haute" et plus large. Ca ressemble plus à du GRX810, c'est moins agréable je trouve :jap:
 
Pour le shifting, j'ai pas trouvé ca fou le 105 12v.
Après, même le grx400 je trouve ca pas fou. C'est "dur à tirer", je trouve ca usant, le passage des plateaux ou des vitesses dans une moindre mesure.
Et ca marche, mais c'est pas franc, et il y a une "latence" entre la commande et le changement aussi :D


Problème de réglage ?
Bien sûr que remonter de plateaux du petit au grand, ça demande un effort mécanique
Mais bon, si c’est ça qui use au long cours…
Pour les pignons, ça monte et ça descend sans effort

mood
Publicité
Posté le 05-05-2026 à 11:04:21  profilanswer
 

n°74628724
GnomoVTT
Posté le 05-05-2026 à 11:13:20  profilanswer
 

kham a écrit :


Problème de réglage ?
Bien sûr que remonter de plateaux du petit au grand, ça demande un effort mécanique
Mais bon, si c’est ça qui use au long cours…
Pour les pignons, ça monte et ça descend sans effort


Non, c'est bien reglé (d'ailleurs c'est un enfer à régler la tension de cable quand tu n'as qu'une unique gaine :pt1cable: )
Oui, ca use, et c'est d'autant plus préjudiciable que tu as des soucis de santé (tendinite par exemple, le geste est très marqué pour faire basculer le levier de frein)
Et si dans le pas lucide, c'est bien plus simple de faire un clic +1-1 que de gérer les plateaux :jap:
 
J'ai vu un réel gap au quotidien entre mon apex méca et mon rival axs, des gestes plus économes :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°74628800
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-05-2026 à 11:26:23  profilanswer
 

Oui ben le méca, c'est du méca, c'est tout :D D'ailleurs je trouve que l'effort à la montée de plateau sur les deniers dérailleurs avant Shimano n'a rien de spécialement "mieux" que des architectures de bras de levier plus traditionnelles. Le réglage est plus touchy, c'est plus compact et mieux pour le dégagement des pneus selon la géométrie du cadre, mais l'effort reste plus ou moins le même, les réglages / l'état des consommables (gaines et câbles) / le cheminement du câble selon les vélos jouent plus sur l'effort à la manette que cette cinématique du dérailleur avant.
 
Pareil côté freinage, dans une longue descente, le patin, aussi récent / efficace soit-il (double pivot symétrique + patins et surface de freinage top moumoute), c'est plus fatigant / crispant au niveau de la main que de l'hydraulique [:backfire]
 
Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 05-05-2026 à 11:30:11
n°74629004
bclinton
ex président
Posté le 05-05-2026 à 12:05:00  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Oui ben le méca, c'est du méca, c'est tout :D D'ailleurs je trouve que l'effort à la montée de plateau sur les deniers dérailleurs avant Shimano n'a rien de spécialement "mieux" que des architectures de bras de levier plus traditionnelles. Le réglage est plus touchy, c'est plus compact et mieux pour le dégagement des pneus selon la géométrie du cadre, mais l'effort reste plus ou moins le même, les réglages / l'état des consommables (gaines et câbles) / le cheminement du câble selon les vélos jouent plus sur l'effort à la manette que cette cinématique du dérailleur avant.
 
Pareil côté freinage, dans une longue descente, le patin, aussi récent / efficace soit-il (double pivot symétrique + patins et surface de freinage top moumoute), c'est plus fatigant / crispant au niveau de la main que de l'hydraulique [:backfire]
 
Ali


Pour le dérailleur avant méca, je trouve finalement le campa veloce (de mon shimagnolo  :o ) plus agréable que l'ultegra.
Depuis que je l'ai bien réglé la chaîne ne tombe plus.

n°74629006
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 05-05-2026 à 12:05:31  profilanswer
 

patanouk a écrit :

Bonjour à tous,
Je cherche un vélo route (neuf ou reconditionné) à moins de 5k€ léger, avec une transmission mécanique.
Mes sorties dominicales vont de 75kms à 150kms
Est-ce que vous avez des modèles à me conseiller svp?
C'est une première pour moi, je suis aujourd'hui sur un Triban RC 500 et je voudrais passer le cap vers un "vrai vélo de route"


 
Shimano 12v 105 R7100 = ~3,143g https://www.matosvelo.fr/index.php? [...] route-2026
Shimano 12v GRX RX820 = ~2,886g https://www.matosvelo.fr/index.php? [...] ravel-2026
 
Sinon en 11v tu dois avoir encore du cable un peu partout.


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°74629318
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-05-2026 à 13:13:44  profilanswer
 

Coucou Garmin  [:theorie des lavabos]

 

https://www.dcrainmaker.com/2026/04 [...] rship.html


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74629320
delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-05-2026 à 13:14:00  profilanswer
 

patanouk a écrit :


 
raison philosophique  :)  Pour moi le vélo c'est 100% mécanique, c'est l'essence même du vélo : avancer à la seule force de ses jambes dans aide. Prendre une transmission électrique ça reviendrait presque à acheter un VAE  
 
Je suis perdus entre tous les modèles qui existent donc si on peut taper dans beaucoup moins de 5k€ je suis évidemment preneur.


Faut tester l'électrique avant de faire son avis. Pour moi retour en arrière impossible, c'est tellement mieux :love:


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°74629330
GnomoVTT
Posté le 05-05-2026 à 13:16:16  profilanswer
 


Mais pour l'instant pas de compatibilité avec sram web axs  :fou:


---------------
Mon 500px & flick R

n°74629341
GnomoVTT
Posté le 05-05-2026 à 13:17:44  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Oui ben le méca, c'est du méca, c'est tout :D D'ailleurs je trouve que l'effort à la montée de plateau sur les deniers dérailleurs avant Shimano n'a rien de spécialement "mieux" que des architectures de bras de levier plus traditionnelles. Le réglage est plus touchy, c'est plus compact et mieux pour le dégagement des pneus selon la géométrie du cadre, mais l'effort reste plus ou moins le même, les réglages / l'état des consommables (gaines et câbles) / le cheminement du câble selon les vélos jouent plus sur l'effort à la manette que cette cinématique du dérailleur avant.
 
Pareil côté freinage, dans une longue descente, le patin, aussi récent / efficace soit-il (double pivot symétrique + patins et surface de freinage top moumoute), c'est plus fatigant / crispant au niveau de la main que de l'hydraulique [:backfire]
 
Ali


Avec les systèmes intégré dans l douille c'est la merde justement ca en mécanique :/
 

delantera a écrit :


Faut tester l'électrique avant de faire son avis. Pour moi retour en arrière impossible, c'est tellement mieux :love:


Nous sachons  [:wildcopper:1]  


---------------
Mon 500px & flick R

n°74629439
dead balla​dur
Posté le 05-05-2026 à 13:38:23  profilanswer
 

[:abakuk]
Bilan partiel de la campagne d'attrition du printemps 2026
samedi 4 avril au lundi 4 mai :
 
3393km
D+44452
2323 tuiles
[:biezdomny:4]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511926
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511911
[:poulpeleach:2]  
 
Plus de km et journées qu'aux campagnes 2024 et 2025.
Mais cette fois aucune très grosse bambée à la journée, c'est devenu trop loin.
Je viens sur place et je reste.
[:eberhart:1]  
Avec D4 et Pinarello suivant le terrain et la météo.
[:foukandish:3]  
 
4+1 jours au Grand Duché.
[:didier1809:1]
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511914
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511915
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511916
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511892
Je suis passé chez Schleck.
Il a un magasin.
Avec un robinet pour le refuel cycliste en photo.  
[:moonblood9:5]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511893
Le même bled que chez Gaul,  
l'ange de la montagne qui n'en était pas un.
[:tennix:8]
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511895
J'avais trouvé une belle photo datée de 1956 ou du tour 58 où il gagne en Chartreuse.  
Mais ça collait pas.
C'est au tour 59 sur la veille route des Ecouges doublée par le tunnel maintenant.
On est beaucoup à connaître, on en parle souvent.
[:selenn:1]
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511917
 
Confirmé là à 1minute15.
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu [...] e-grenoble
Bahamontes et Gaul sur la corniche, très belles images.
[:titansupremplus:3]  
 
Je dois rentrer pour changer le JDD décédé et la fourche du D4
et j'enchaine avec une grosse semaine dans l'Aube et la Haute Marne.
Pour changer de Charly et de Gaul.e aussi.
[:malik68:2]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511906
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511905
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511901
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511902
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511924
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511899
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511900
[:franswa202:5]  
 
4 jours off à la maison et je repars pour deux semaines  
ici dans les Vosges à Vittel.
[:petitjean:9]
Département, pas le massif.
10 jours secs passés.
Aujourd'hui il pleut.
Tant mieux, je suis cuit, repos.
Je reste pour "TT" et finir doucement dans la semaine le coin sud-est du 200².
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511923
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511921
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511922
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511925
[:edhelas:4][:ddlabraguette:1][:edhelas:4]
 
 
https://media0.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExdjlxaHcwc2NvdGNiaWNiZ2t2aTB0MjRwb25uZzdtZ3Z1cTY4djE2MyZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/C5owxkVKHUm1WTAAa0/giphy.gif
[:ocube]

mood
Publicité
Posté le 05-05-2026 à 13:38:23  profilanswer
 

n°74629449
tomsoft
Posté le 05-05-2026 à 13:39:33  profilanswer
 

Tiens personne n'a une paire de leviers shimano / sram HS à céder contre frais de port ? C'est pour le home trainer, les leviers sur le Zwift ride j'aime pas, pas besoin que le freinage / vitesses fonctionne  :jap:

n°74629455
GnomoVTT
Posté le 05-05-2026 à 13:40:37  profilanswer
 

:love: Bien joué :bounce:


---------------
Mon 500px & flick R

n°74629484
Konovalov
Amiral
Posté le 05-05-2026 à 13:45:08  profilanswer
 


Interessant  [:ultravox:4]


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74629640
krojules
primesautier
Posté le 05-05-2026 à 14:08:42  profilanswer
 


 
Ca me fait penser que ça fait 10j que j'ai pas allumé le bousin, je me connais, je suis capable de lancer la maj de la mort sans même m'en rendre compte.   [:eric le-looser]  
 


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74629657
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 05-05-2026 à 14:11:43  profilanswer
 

dead balladur a écrit :

[:abakuk]
Bilan partiel de la campagne d'attrition du printemps 2026
samedi 4 avril au lundi 4 mai :
 
3393km
D+44452
2323 tuiles
[:biezdomny:4]


GG !
Que'est ce que j'aime ces posts remplis d'Histoire(s) !


---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74629699
Corran Hor​n
lol
Posté le 05-05-2026 à 14:15:55  profilanswer
 

ah tiens j’ai vu un renard écrasé en bagnole ce matin et maman qui balance « au moins DB aura été vengé »  
 
 [:glaurung]

n°74629806
bclinton
ex président
Posté le 05-05-2026 à 14:29:50  profilanswer
 

[:bclinton:2] What does the fox say ? [:mc2messiah]


Message édité par bclinton le 05-05-2026 à 14:30:12
n°74629937
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 05-05-2026 à 14:52:26  profilanswer
 

dead balladur a écrit :

[:abakuk]
Bilan partiel de la campagne d'attrition du printemps 2026
samedi 4 avril au lundi 4 mai :
 
3393km
D+44452
2323 tuiles
[:biezdomny:4]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511926
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511911
[:poulpeleach:2]  
 
Plus de km et journées qu'aux campagnes 2024 et 2025.
Mais cette fois aucune très grosse bambée à la journée, c'est devenu trop loin.
Je viens sur place et je reste.
[:eberhart:1]  
Avec D4 et Pinarello suivant le terrain et la météo.
[:foukandish:3]  
 
4+1 jours au Grand Duché.
[:didier1809:1]
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511914
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511915
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511916
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511892
Je suis passé chez Schleck.
Il a un magasin.
Avec un robinet pour le refuel cycliste en photo.  
[:moonblood9:5]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511893
Le même bled que chez Gaul,  
l'ange de la montagne qui n'en était pas un.
[:tennix:8]
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511895
J'avais trouvé une belle photo datée de 1956 ou du tour 58 où il gagne en Chartreuse.  
Mais ça collait pas.
C'est au tour 59 sur la veille route des Ecouges doublée par le tunnel maintenant.
On est beaucoup à connaître, on en parle souvent.
[:selenn:1]
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511917
 
Confirmé là à 1minute15.
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu [...] e-grenoble
Bahamontes et Gaul sur la corniche, très belles images.
[:titansupremplus:3]  
 
Je dois rentrer pour changer le JDD décédé et la fourche du D4
et j'enchaine avec une grosse semaine dans l'Aube et la Haute Marne.
Pour changer de Charly et de Gaul.e aussi.
[:malik68:2]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511906
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511905
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511901
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511902
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511924
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511899
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511900
[:franswa202:5]  
 
4 jours off à la maison et je repars pour deux semaines  
ici dans les Vosges à Vittel.
[:petitjean:9]
Département, pas le massif.
10 jours secs passés.
Aujourd'hui il pleut.
Tant mieux, je suis cuit, repos.
Je reste pour "TT" et finir doucement dans la semaine le coin sud-est du 200².
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511923
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511921
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511922
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511925
[:edhelas:4][:ddlabraguette:1][:edhelas:4]
 
 
https://media0.giphy.com/media/v1.Y [...] /giphy.gif
[:ocube]


 
Merci pour ce partage  :love:


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°74630019
Ignatius R​eilly
Posté le 05-05-2026 à 15:06:08  profilanswer
 

Tu voyages avec armes et bagages sur ton vélo ?


---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74630045
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-05-2026 à 15:10:19  profilanswer
 

dead balladur a écrit :

[:abakuk]
Bilan partiel de la campagne d'attrition du printemps 2026
samedi 4 avril au lundi 4 mai :
 
3393km
D+44452
2323 tuiles
[:biezdomny:4]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511926
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511911
[:poulpeleach:2]  
 
Plus de km et journées qu'aux campagnes 2024 et 2025.
Mais cette fois aucune très grosse bambée à la journée, c'est devenu trop loin.
Je viens sur place et je reste.
[:eberhart:1]  
Avec D4 et Pinarello suivant le terrain et la météo.
[:foukandish:3]  
 
4+1 jours au Grand Duché.
[:didier1809:1]
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511914
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511915
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511916
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511892
Je suis passé chez Schleck.
Il a un magasin.
Avec un robinet pour le refuel cycliste en photo.  
[:moonblood9:5]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511893
Le même bled que chez Gaul,  
l'ange de la montagne qui n'en était pas un.
[:tennix:8]
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511895
J'avais trouvé une belle photo datée de 1956 ou du tour 58 où il gagne en Chartreuse.  
Mais ça collait pas.
C'est au tour 59 sur la veille route des Ecouges doublée par le tunnel maintenant.
On est beaucoup à connaître, on en parle souvent.
[:selenn:1]
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511917
 
Confirmé là à 1minute15.
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu [...] e-grenoble
Bahamontes et Gaul sur la corniche, très belles images.
[:titansupremplus:3]  
 
Je dois rentrer pour changer le JDD décédé et la fourche du D4
et j'enchaine avec une grosse semaine dans l'Aube et la Haute Marne.
Pour changer de Charly et de Gaul.e aussi.
[:malik68:2]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511906
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511905
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511901
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511902
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511924
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511899
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511900
[:franswa202:5]  
 
4 jours off à la maison et je repars pour deux semaines  
ici dans les Vosges à Vittel.
[:petitjean:9]
Département, pas le massif.
10 jours secs passés.
Aujourd'hui il pleut.
Tant mieux, je suis cuit, repos.
Je reste pour "TT" et finir doucement dans la semaine le coin sud-est du 200².
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511923
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511921
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511922
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511925
[:edhelas:4][:ddlabraguette:1][:edhelas:4]
 
 
https://media0.giphy.com/media/v1.Y [...] /giphy.gif
[:ocube]


 
+1000 rien que pour Charly Gaul dans les Ecouges :love: j'aurais adoré emprunter cette route au moins une fois (idem pour celle des Grands Goulets, en marge du long tunnel).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74630133
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 05-05-2026 à 15:27:48  profilanswer
 

C'est fifou :D[:bien]  
 
Ça par contre [:4lkaline:6]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511902

n°74630152
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-05-2026 à 15:30:40  profilanswer
 

S'il y a du vent et que c'est un faux-plat, pas de doute, on est dans le 77  [:buggy]  
 
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 05-05-2026 à 15:31:21
n°74630249
crapulor
Posté le 05-05-2026 à 15:46:02  profilanswer
 


C'est très beau mais ça doit être très chiant

n°74630414
peterfatso​n
Posté le 05-05-2026 à 16:07:59  profilanswer
 


 
T'es passé quand dans Lux ville? J'aurais pu te ravito en semaine, c'est à 50m du taf ta photo :D

n°74630741
Konovalov
Amiral
Posté le 05-05-2026 à 16:56:56  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

Tiens personne n'a une paire de leviers shimano / sram HS à céder contre frais de port ? C'est pour le home trainer, les leviers sur le Zwift ride j'aime pas, pas besoin que le freinage / vitesses fonctionne  :jap:

Je ne retrouve plus qui cherchait une paire de shifters pour un mod d’un zwiftbike mais bref, il y a du 105 à vil prix sur RCZ.


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74630857
Naxos
\o/
Posté le 05-05-2026 à 17:16:27  profilanswer
 


Y'a un virage au fond :o


---------------
[Folio Photos]
n°74631118
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-05-2026 à 18:07:39  profilanswer
 

Si vous aimez les legos, ils vont sortir un vélo de route :o
https://www.hellobricks.com/2026/05 [...] road-bike/

n°74631338
Moctezuma2
Posté le 05-05-2026 à 19:03:05  profilanswer
 

Ici madame vient de recevoir son Canyon endurance et on constate a quel point les marques ne s'adaptent pas pour les femmes. Elle fait 1m57 donc pas grand mais rien d'extrême, taille XS, la tige de selle enfoncé a fonds ça passe pour elle mais si t'es plus petit c'est mort. Manivelle en 170cm, soit 2,5 cm d'écart avec ma taille L. Et pédalier en 52/36, déjà pour moi je trouve ça un peu trop dans les montées raides  :D

 

Ça se voit que c'est pas très féminisé comme sport pour l'instant, idem sur la recherche de cuissards, il y a pleins de marques qui ont même pas de guide de taille dédié aux femmes (Darevie par exemple que je lui avait conseillé, ça indiquait qu'elle devait prendre du L ce qui est ma taille  :lol: ).

n°74631500
Ignatius R​eilly
Posté le 05-05-2026 à 19:38:16  profilanswer
 

Je savais qu'un zaffiro en 23 mm était pas adapté... notez, il a tenu presque 2h avant que ça sente le chaud et que je me mette à tressauter façon pavés.  
 
La puissance, tout ça...
 
 
 
 
https://i.postimg.cc/W3PWBBg6/20260505-193526.jpg


Message édité par Ignatius Reilly le 05-05-2026 à 19:42:01

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74631520
ogsvart_
Posté le 05-05-2026 à 19:43:12  profilanswer
 

Ignatius Reilly a écrit :

Je savais qu'un zaffiro en 23 mm était pas adapté... notez, il a tenu presque 2h avant que ça sente le chaud et que je me mette à tressauter façon pavés.  
 
La puissance, tout ça...
 
https://i.postimg.cc/W3PWBBg6/20260505-193526.jpg


 
Ca c'est du salon comme on aime  :jap:

n°74631527
taz26
Posté le 05-05-2026 à 19:45:11  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :

Ici madame vient de recevoir son Canyon endurance et on constate a quel point les marques ne s'adaptent pas pour les femmes. Elle fait 1m57 donc pas grand mais rien d'extrême, taille XS, la tige de selle enfoncé a fonds ça passe pour elle mais si t'es plus petit c'est mort. Manivelle en 170cm, soit 2,5 cm d'écart avec ma taille L. Et pédalier en 52/36, déjà pour moi je trouve ça un peu trop dans les montées raides  :D  
 
Ça se voit que c'est pas très féminisé comme sport pour l'instant, idem sur la recherche de cuissards, il y a pleins de marques qui ont même pas de guide de taille dédié aux femmes (Darevie par exemple que je lui avait conseillé, ça indiquait qu'elle devait prendre du L ce qui est ma taille  :lol: ).


 :??:  1.57 c'est la limite entre 3xs ou 2xs sur leur tableau.

n°74631528
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-05-2026 à 19:45:24  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :


Ca c'est du salon comme on aime  :jap:


 
pas de parquet ou de pantoufle  [:xqwzts]


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74631613
Moctezuma2
Posté le 05-05-2026 à 20:03:28  profilanswer
 

taz26 a écrit :


 :??:  1.57 c'est la limite entre 3xs ou 2xs sur leur tableau.


 C'est peut être du 2XS qu'elle a pris je me rappelle plus  :D
En tout cas pour les manivelles ça reste vrai  mon ralage  :O

n°74631624
Ignatius R​eilly
Posté le 05-05-2026 à 20:05:27  profilanswer
 

Pas de problème de waf surtout. Le HT en écoutant Gojira, la belle vie. Mon pneu devait pas être assez gonflé je pense
 
Mais séance de demain matin compromise si je ne trouve pas un vieux pneu à coller au vélo. Mais changer une chambre à une main...    :sweat:  enfin sans me niquer la clavicule, quoi.


---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74631672
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-05-2026 à 20:16:49  profilanswer
 

Ignatius Reilly a écrit :

Pas de problème de waf surtout. Le HT en écoutant Gojira, la belle vie. Mon pneu devait pas être assez gonflé je pense
 
Mais séance de demain matin compromise si je ne trouve pas un vieux pneu à coller au vélo. Mais changer une chambre à une main...    :sweat:  enfin sans me niquer la clavicule, quoi.


 
J'ai monté des Challenge Strada Bianca avec une main dans le plâtre : 45 minutes par pneu, envie de balancer tout ce bordel au moins 5 fois par la fenêtre depuis le 6 ème étage, 10 ans d'espérance de vie perdue, des larmes de rage  [:kabouik]


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74631802
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-05-2026 à 20:46:46  profilanswer
 

guezpard a écrit :


 
J'ai monté des Challenge Strada Bianca avec une main dans le plâtre : 45 minutes par pneu, envie de balancer tout ce bordel au moins 5 fois par la fenêtre depuis le 6 ème étage, 10 ans d'espérance de vie perdue, des larmes de rage  [:kabouik]


Prends un pneu HT à 20€, ça s’usera moins vite

n°74631814
GnomoVTT
Posté le 05-05-2026 à 20:48:38  profilanswer
 

kham a écrit :


Prends un pneu HT à 20€, ça s’usera moins vite


C'est clair, il y en a sur Leboncoin aussi :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°74631871
Konovalov
Amiral
Posté le 05-05-2026 à 20:59:43  profilanswer
 

guezpard a écrit :


 
J'ai monté des Challenge Strada Bianca avec une main dans le plâtre : 45 minutes par pneu, envie de balancer tout ce bordel au moins 5 fois par la fenêtre depuis le 6 ème étage, 10 ans d'espérance de vie perdue, des larmes de rage  [:kabouik]


Même avec 2 mains j’ai jamais autant galéré qu’en essayant de remonter un des 2 Vittoria Corsa repêché dans la poubelle sur une paire de Cosmic alu. Jamais vu ça.
C’était pas vain, ça m’a permis de voir que du 32 passe presque sans toucher dans des étriers R8000 :o. Du coup le Gigot va passer en 30 au prochain remplacement.


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74631894
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 05-05-2026 à 21:04:31  profilanswer
 

kham a écrit :


Prends un pneu HT à 20€, ça s’usera moins vite


 
Prends surtout un vrai HT...

n°74631899
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-05-2026 à 21:05:20  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Même avec 2 mains j’ai jamais autant galéré qu’en essayant de remonter un des 2 Vittoria Corsa repêché dans la poubelle sur une paire de Cosmic alu. Jamais vu ça.
C’était pas vain, ça m’a permis de voir que du 32 passe presque sans toucher dans des étriers R8000 :o. Du coup le Gigot va passer en 30 au prochain remplacement.


J’ai jamais osé mettre plus que du 28 sur les SLR1 à patins du Gigot :D

n°74632140
Ignatius R​eilly
Posté le 05-05-2026 à 21:47:27  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


 
Prends surtout un vrai HT...


 
C'est pas le HT c'est mes cuisses.  :o


---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8229  8230  8231  ..  8287  8288  8289  8290  8291  8292

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)