Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3597 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5621  5622  5623  ..  8051  8052  8053  8054  8055  8056
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°64771047
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-12-2021 à 19:44:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

Ca m'a fait découvrir des coins vraiment très sympa pas loin de chez moi, bon y'a aussi eu pas mal de galères :D Mais ça donne un but à la sortie

wade a écrit :

En fait c'est lié à Open street map, leurs cartes sont des assemblages de tuiles, et t'as une carte par niveau de zoom.
Une explorer tile c'est le niveau de zoom 14, chaque tuile de 256x256 représente grosso merdo 2.4km de coté à l'équateur, c'est un avantage pour les gens qui sont près des pôles : potentiellement juste en loggant une activité au pole nord tu peux gagner 16363 tiles d'un coup :o

Merci c'est plus clair :jap:, Je vois bien le concept de couverture par tuile mais je ne vois pas comment ça peut faire découvrir des coins, faut toujours préparer son tracé GPS avant, la tuile ne vient qu'en y passant  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 22-12-2021 à 19:50:39

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 22-12-2021 à 19:44:20  profilanswer

n°64771057
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-12-2021 à 19:45:34  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'envisage un rangement à la verticale dans mon garage pour gagner de la place, avec un crochet comme les photos ci-dessous pour prendre la roue avant. Ceusses qui en ont, vous voyez des inconvénients ? Merci :)

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] g&usqp=CAU https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] g&usqp=CAU

Si j'avais eu le choix j'aurais pris que les premières pas les bleue (que j'ai) , question de positionnement uniquement.

---------------
n°64771108
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-12-2021 à 19:51:50  profilanswer

pulpipi a écrit :

Bha perso j'ai découvert pleins de coins grâce a ça.
Et je suis persuadé a 100% que je n'y serais pas allé sans ça.

Mais oui c'est possible sans les carrés ... Comme c'est possible de rouler sans gps ou avec des pneus en bois si ça te fait plaisir. [:romf]

je roule sans GPS avec des pneus pas en bois donc bon, je n'entre pas dans ta catégorie  [:rititiri]

---------------
n°64771116
mikamika
Posté le 22-12-2021 à 19:53:47  profilanswer

StanCW a écrit :

Merci c'est plus clair :jap:, Je vois bien le concept de couverture par tuile mais je ne vois pas comment ça peut faire découvrir des coins, faut toujours préparer son tracé GPS avant, la tuile ne vient qu'en y passant :??:

Bien sûr mais on ne serait pas passé dans ces endroits sans les tuiles d'où les découvertes :)

n°64771142
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-12-2021 à 19:56:58  profilanswer

bha j'ai plus l'impression que quand vous en parlez c'est plus le volume de carré (haha) que la balade qui importe et aussi l'impression qu'il y'a une dérive vers le "tout recouvrir" a tout prix , je ne trouve pas ça très "rond" comme attitude, ça m'a fait m'en détourner complètement  
[:meve:2]

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 22-12-2021 à 19:57:22

---------------
n°64771146
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 22-12-2021 à 19:57:33  profilanswer

StanCW a écrit :

Merci c'est plus clair :jap:, Je vois bien le concept de couverture par tuile mais je ne vois pas comment ça peut faire découvrir des coins, faut toujours préparer son tracé GPS avant, la tuile ne vient qu'en y passant  :??:

Je vois pas ce qui est compliquer a comprendre...

Tu as le carré si tu y passes
Donc oui tu planifies ton parcours pour avoir les carré ou tu n'es jamais passé
Et si tu n'y es jamais passé ben forcement tu découvres ...

Je me trompe ou tu "critiques" sans avoir rien compris en fait ?  [:yeerum:1]

Message cité 1 fois
Message édité par pulpipi le 22-12-2021 à 19:58:25

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°64771249
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2021 à 20:13:13  answer

StanCW a écrit :

bha j'ai plus l'impression que quand vous en parlez c'est plus le volume de carré (haha) que la balade qui importe et aussi l'impression qu'il y'a une dérive vers le "tout recouvrir" a tout prix , je ne trouve pas ça très "rond" comme attitude, ça m'a fait m'en détourner complètement  

La même.  :D

n°64771316
mikamika
Posté le 22-12-2021 à 20:21:29  profilanswer

StanCW a écrit :

Rohh, à peine :o.
Perso j'ai fait quelques sorties en modifiant un peu la trace pour la découverte mais je n'ai pas fait de chasse comme Dead.

n°64771320
g-catch
Posté le 22-12-2021 à 20:21:40  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'envisage un rangement à la verticale dans mon garage pour gagner de la place, avec un crochet comme les photos ci-dessous pour prendre la roue avant. Ceusses qui en ont, vous voyez des inconvénients ? Merci :)

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] g&usqp=CAU https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] g&usqp=CAU

Très content des noires perso, rien à redire.

n°64771794
isanaud
Posté le 22-12-2021 à 21:22:58  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'ai le noir.
Ça marche bien.
J'alterne vélo guidon haut, guidon bas pour gagner de la place. J'ai 5 vélos accrochés.
Le seul souci c'est la bande de protection en plastique qui a tendance à se barrer, faut mettre un point de colle quand c'est neuf.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2021 à 21:22:58  profilanswer

n°64772277
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2021 à 22:07:43  answer

C'est pas trop fatiguant pour les jantes dans le temps?

n°64772478
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-12-2021 à 22:33:32  profilanswer

Elles prennent bien plus cher à supporter le poids du cycliste sur la route + chocs (même léger, ça fait +/- la moitié de 50 kg).
Pour moi aucun risque si on l'accroche/décroche sans choc.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64772598
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 22-12-2021 à 22:45:56  profilanswer

Sur le premier il faut manipuler l'espèce de petit bras pour insérer la jante, non?

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°64772957
sanku
Posté le 22-12-2021 à 23:34:56  profilanswer

pulpipi a écrit :

Je vois pas ce qui est compliquer a comprendre...

Tu as le carré si tu y passes
Donc oui tu planifies ton parcours pour avoir les carré ou tu n'es jamais passé
Et si tu n'y es jamais passé ben forcement tu découvres ...

Je me trompe ou tu "critiques" sans avoir rien compris en fait ? [:yeerum:1]

Non non, il a bien compris qu'il vous faut une carotte pour vous faire avancer...

n°64773364
Jay Kay
Posté le 23-12-2021 à 07:01:13  profilanswer

Perso j'ai fait des crochets en HA10 recouvert de chambre à air.

Design adapté au besoin, coût nul.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°64773464
g-catch
Posté le 23-12-2021 à 07:50:15  profilanswer

fazero a écrit :

Sur le premier il faut manipuler l'espèce de petit bras pour insérer la jante, non?

Non, il tient tout seul.

Le truc auquel je pense c'est la hauteur des jantes, au delà de 40mm, je suis pas sûr que ça passe encore. J'en ai des 40mm et ça passe mais faut déjà jouer un tout petit peu pour que ça passe.

n°64773491
Gnomovtt
Posté le 23-12-2021 à 08:00:57  profilanswer

g-catch a écrit :

Non, il tient tout seul.

Le truc auquel je pense c'est la hauteur des jantes, au delà de 40mm, je suis pas sûr que ça passe encore. J'en ai des 40mm et ça passe mais faut déjà jouer un tout petit peu pour que ça passe.

Sur des pneus vtt c'est aussi un peu "technique"
Après, en stockage garage ces crochets c'est très bien.

Par contre, sur les transisères, ils ont mis un système sur le même principe à l'arrière du bus.
Ne mettez pas un vélo avec des jantes auxquelles vous tenez, j'ai perdu toute la peinture, avec les vibrations ca gratte :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°64773548
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-12-2021 à 08:17:10  profilanswer

Merci pour les retours, je vais installer ça :)

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°64773902
pulpipi
Posté le 23-12-2021 à 09:22:39  profilanswer

sanku a écrit :

Non non, il a bien compris qu'il vous faut une carotte pour vous faire avancer...

Bha non...
...Enfin j'ai pas besoin de ça pour avancer.
Je l'utilise pour voir ou je ne suis jamais allez et planifier certaines de mes sorties (c'est rare au final mais quand je ne sais pas ou aller c'est pas mal ...)

En tout cas c'est mon utilisation ...
Heureusement on se mesure pas tous la bite sur la taille de son carré (même si j'ai rien contre)

Et puis c'est rigolo pour l'instant  mais quand le carré commencera À être trop grand pour une sortie normale (j'en suis loin) ben je laisserais tomber ...

En tout cas je fait pas un rejet primaire du truc comme certain parce que mon carré est plus petit que celui du copain.

---------------
n°64773968
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 23-12-2021 à 09:29:14  profilanswer

pulpipi a écrit :

Bha non...
...Enfin j'ai pas besoin de ça pour avancer.
Je l'utilise pour voir ou je ne suis jamais allez et planifier certaines de mes sorties (c'est rare au final mais quand je ne sais pas ou aller c'est pas mal ...)

En tout cas c'est mon utilisation ...
Heureusement on se mesure pas tous la bite sur la taille de son carré (même si j'ai rien contre)

Et puis c'est rigolo pour l'instant  mais quand le carré commencera À être trop grand pour une sortie normale (j'en suis loin) ben je laisserais tomber ...

En tout cas je fait pas un rejet primaire du truc comme certain parce que mon carré est plus petit que celui du copain.

Moi, je trouve simplement que c'est un élément qui peut être pris en compte pour sortir de la facilité de pratiquer uniquement les routes habituelles, et casser une monotonie qui pourrait conduite à la lassitude.
Ca fait un objectif qui peut donner un autre intérêt à la sortie, et éventuellement pousser à aller un peu plus loin.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64773979
pulpipi
Posté le 23-12-2021 à 09:30:14  profilanswer

Tout a fait

---------------
n°64774083
PPPEP
Posté le 23-12-2021 à 09:42:45  profilanswer

golfix a écrit :

Moi, je trouve simplement que c'est un élément qui peut être pris en compte pour sortir de la facilité de pratiquer uniquement les routes habituelles, et casser une monotonie qui pourrait conduite à la lassitude.
Ca fait un objectif qui peut donner un autre intérêt à la sortie, et éventuellement pousser à aller un peu plus loin.

C'est ludique, comme l'est faire du vélo pour 99% d'entre nous.

Perso ça m'a fait changer mes itinéraires et découvrir des routes sympas.

Ça m'a aussi beaucoup fait rager quand je prévoyais des itinéraires hors route :D

n°64775298
krojules
primesautier
Posté le 23-12-2021 à 12:13:39  profilanswer

golfix a écrit :

Et puis ça permet de se trouver une excuse pour acheter un gravel pour les chemins, des pneus roulant mais adaptés aux graviers, des qui sont faits pour la gadoue. Des jantes hautes pour quand ça file, des lightweight quand ça grimpe. Des tenues adaptées genre le maillot aéro ou la chemise en flanelle avec des poches. Des chaussures SPD, et puis des SPD SL et puis, et puis...

C'est vraiment pas mal les carrés, surtout quand tu commences à être obligé de faire 80 bornes A/R pour valider un truc au milieu de nulle part en passant par une montée à la chaussée défoncée et ses passages à 16%. :o  Genre comme hier pour ma part quoi  :D  

Enfin, ça n'a fait que 60km, mais part -2°C ça valait bien 80.  [:fegafomatos:1]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°64776148
Corran Hor​n
lol
Posté le 23-12-2021 à 14:35:49  profilanswer

vous savez où trouver les traces des CC Lille ? leur site est en carafe :(

edit: trouvé et c'est super intuitif :o obligé d'aller sur le tel (pas moyen de le faire depuis le site web), faut chercher le profil du classics challenge sur Strava et là on a la liste des itinéraires tracés et on peut les ajouter en fav

Message cité 1 fois
Message édité par Corran Horn le 23-12-2021 à 15:13:12
n°64776515
dead balla​dur
Posté le 23-12-2021 à 15:28:11  profilanswer

Corran Horn a écrit :

vous savez où trouver les traces des CC Lille ? leur site est en carafe :(

Sur le compte strava de l'athlète "Classics Challenge Lille" pour les deux premiers.
Le reste sur le compte strava de l'athlète "Classics Challenge" tout court

[:emmanuel_micron:5]
Ca pourra resservir  :

un vers Aremberg, l'Escaut et retour frontière belge, pas mal
https://www.strava.com/routes/19874556
et une variante plus courte
https://www.strava.com/routes/2745966027938548160
kashmara l'a fait 2 fois
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56949450

un vers Saint-Aubert, monts de Frasnes pas mal
https://www.strava.com/routes/21898261

un vers Saint Aubert-Enclus-Kwaremont-Paterberg pas mal
https://www.strava.com/routes/24155574

un vers Kemmel et monts des Flandres classique
https://www.strava.com/routes/2731839339024934430

un moyen de cet automne qu'a fait Doubi23
https://www.strava.com/routes/2867347828737552842
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64044989

un aller-simple Lille-Arras par Vimy, Lorette, mont St-Eloi de cet automne aussi
https://www.strava.com/routes/2882575448800891822

:jap:

n°64776533
Corran Hor​n
lol
Posté le 23-12-2021 à 15:31:05  profilanswer

merci pour l'inventaire :jap:

tu passes par où sur le site web pour avoir la liste des itinéraires d'un utilisateur ? j'ai l'impression d'être totalement bigleux :o

n°64776617
dead balla​dur
Posté le 23-12-2021 à 15:39:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est de l'acier, y'a de la marge  :o  

Par contre je pige pas comment le dérailleur HS a pu tenir sur la fin de sortie, même en position fixe...

edit : ah nan mais il était pas vraiment HS, ok.

edit 2 : pour info, une pate ça se redresse aussi en utilisant le dérailleur comme poignée :o

Pas cassé mais l'ergot près de l'axe avec la vis d'englobé avait été arraché dans la rotation.

https://img.super-h.fr/images/b8b7a1888db6cd47d857ccbf213cecd7.md.jpg

taz26 a écrit :

Est-ce qu'il s'agit d'un groupe avec tirage inversé? Auquel cas, si le câble se détend et que la butée est mal réglée ça pourrait partir dans les rayons.  

non, tirage normal.
butée réglée borderline, faut pas chercher plus loin surement

n°64776692
dead balla​dur
Posté le 23-12-2021 à 15:50:16  profilanswer

Corran Horn a écrit :

merci pour l'inventaire :jap:

tu passes par où sur le site web pour avoir la liste des itinéraires d'un utilisateur ? j'ai l'impression d'être totalement bigleux :o

Pas trouvé en dehors de l'appli, encore un truc pas accessible sur le site ou inversement  
Recherche par mot clef classic ou classics avec les pseudo de kmara et doubi
qui ont fait les annonces
Il manquait deux liens que j'ai exporté en partage depuis l'appli  

n°64777013
kmara2
Posté le 23-12-2021 à 16:35:01  profilanswer

L'époque où je roulais à vélo  [:frog sad:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°64778810
devenir so​urcier
Posté le 23-12-2021 à 20:57:11  profilanswer

Question aux possesseurs de Canyon : mon Ultimate CF SL 8 va bientôt arriver, et je dois changer le cockpit. L'original, le "Canyon CP10 Aerocockpit CF" n'est pas dispo à la vente sur leur site. J'ai donc le choix entre ces deux modèles :
- Canyon H36 Aerocockpit
- Canyon H31 Ergocockpit
Les deux sont-ils compatibles avec mon vélo ?

Merci d'avance :jap:

Message édité par devenir sourcier le 23-12-2021 à 20:59:44
n°64779612
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2021 à 22:41:27  answer

Demande directement via le chat sur Canyon pour perte sur!

n°64781287
kanutsuhan
Posté le 24-12-2021 à 10:41:37  profilanswer

:hello:  

Je souhaite acheter mon premier vélo route dans les prochains mois mais j'ai encore quelques hésitations. J'ai un budget limité, entre 1500€ et 2000€, pour cet achat et je privilégie le neuf (pas assez de connaissances pour acheter sereinement en occasion).
Je cherche un vélo pour des sorties de max 100/120km, un peu de moyenne montagne dans les Vosges. Idéalement en Shinano 105, je suis en Tiagra sur mon véloTaf et j'aimerai avoir un peu mieux. Il ne sortira pas en hiver ni sous la pluie, je préfère courir dans ces conditions  :o  

Du coup j'ai repéré en gros :
     - Canyon Endurace 7 Disc, cadre alu, frein disque - 1500€
     - Canyon Endurace CF 7, cadre carbone, frein patin - 1500€
     - VanRysel EDR CF 105, cadre carbone, frein disque - je peux l'avoir entre 1800€ et 1900€

La question que je me pose en gros c'est "Est-ce que vu mon utilisation les freins patins suffisent ou il y a quand même un vrai + aux frein disques (je suis léger  :o )" et "Est-ce qu'un cadre carbone m'apportera une vraie plus value sur une utilisation type sortie sportive du dimanche matin"
Au niveau stock, le Decat est en stock, le Endurace 7 Disc est noté comme étant bientôt dispo mais je ne suis pas pressé de toute façon
Bien entendu si vous avez d'autres idées de vélos qui correspondraient je suis preneur  :)

n°64781519
bclinton
ex président
Posté le 24-12-2021 à 11:11:05  profilanswer

[:aulas akbar:2] Bonjour.

Le vendredi c'est mieux pour les débats freins vs patins.  [:laetitia plume:4]  

Perso, à budget égal j'ai choisi charbon/patin plutôt que canette/dixme.  [:vanessa59]  

Si tu prends le 2ème ça te laisse du budget pour des pédales et des vêtements/chaussures.
Le varisselle a dixme est sans contexte d'un rapport qualité/prix imbattable.  [:m_beretto:4]
Je suis passé du cadre acier au carbone et oui tu vois vraiment la différence sur la sortie sportive du dimanche. [:bclinton:1]

Message édité par bclinton le 24-12-2021 à 11:13:04
n°64781602
Corran Hor​n
lol
Posté le 24-12-2021 à 11:22:55  profilanswer

le souci du d4 c'est que je trouve la géo un poil "agressive" donc si t'es un peu vieux, pas très souple ou mal foutu ça peut être un risque. sinon c'est difficile de choisir à ta place, tes dilemmes sont les bons :D

je trouve quand même le canyon alu à disque cher pour ce que c'est. le d4 c'est un peu le client parfait si la géo est ok :jap:

perso à choisir je préfère un bon cadre carbone que des freins à disque et le souci d'un cadre patins c'est qu'il pourra jamais évoluer en disque et on a pas encore trouvé la formule pour transformer l'alu en carbone :D

mais les freins à disque c'est quand même super cool quand ça frotte pas :o

n°64781636
devenir so​urcier
Posté le 24-12-2021 à 11:26:54  profilanswer

T'as raison, merci pour ton conseil :jap:

n°64781842
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 24-12-2021 à 11:55:17  profilanswer

Je vote pour l'endurace carbone à patins :o et pas seulement parce que je suis satisfait du mien :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°64782344
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-12-2021 à 13:12:02  profilanswer

Mais c'est quoi ton vélotaff ?
J'ai fait un peu tous les types de routes possibles et imaginables à la Réunion en Sora, ça faisait très largement le job. Y'aurait vraiment une grosse plus-value à passer en 105 ?
Enfin sinon je vote carbone à disques :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 24-12-2021 à 13:12:17
n°64782389
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 24-12-2021 à 13:20:06  profilanswer

C'est vendredÿ et c'est presque Noël.le   [:baladda]  [:bclinton:1]  

Question licence : pour faire de la piste (vélodrome) je m'inscrit à un club.
Je règle ma Licence Club, la Licence FFC, so far, so good.
Maintenant le club veut que je lui règle aussi le coût d'une tenue, qui ne m'intéresse absolument pas. Je suis déjà équippé, merci (et j'ai pas l'intention de faire de la compét', ù je peux concevoir que porter les couleurs du club serait recommandé).

J'ai fouillé côté FFC ou règlement, je ne trouve pour l'instant rien qui force cet achat.
>> Il y a une quelconque obligation connue ou c'est juste le club qui bizute commercialement les nouvelles recrues?

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°64782411
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-12-2021 à 13:24:31  profilanswer

Je pense qu'ils doivent en vivre aussi un peu et ça leur permet de se faire connaître / montrer qu'ils existent et que ça vit.

Au boulot , CE cyclisme on a eu des tarif cette mais on a tous pris la complète : cuissarde longue courte, veste hiver, t-shirt technique .. pour 104€ fabriqué en partie en Italie par un artisan français. Je trouve ça chouette.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 24-12-2021 à 13:25:05

---------------
n°64782501
taz26
Posté le 24-12-2021 à 13:40:16  profilanswer

kanutsuhan a écrit :

:hello:  

Je souhaite acheter mon premier vélo route dans les prochains mois mais j'ai encore quelques hésitations. J'ai un budget limité, entre 1500€ et 2000€, pour cet achat et je privilégie le neuf (pas assez de connaissances pour acheter sereinement en occasion).
Je cherche un vélo pour des sorties de max 100/120km, un peu de moyenne montagne dans les Vosges. Idéalement en Shinano 105, je suis en Tiagra sur mon véloTaf et j'aimerai avoir un peu mieux. Il ne sortira pas en hiver ni sous la pluie, je préfère courir dans ces conditions  :o  

Du coup j'ai repéré en gros :
     - Canyon Endurace 7 Disc, cadre alu, frein disque - 1500€
     - Canyon Endurace CF 7, cadre carbone, frein patin - 1500€
     - VanRysel EDR CF 105, cadre carbone, frein disque - je peux l'avoir entre 1800€ et 1900€

La question que je me pose en gros c'est "Est-ce que vu mon utilisation les freins patins suffisent ou il y a quand même un vrai + aux frein disques (je suis léger  :o )" et "Est-ce qu'un cadre carbone m'apportera une vraie plus value sur une utilisation type sortie sportive du dimanche matin"
Au niveau stock, le Decat est en stock, le Endurace 7 Disc est noté comme étant bientôt dispo mais je ne suis pas pressé de toute façon
Bien entendu si vous avez d'autres idées de vélos qui correspondraient je suis preneur  :)

Si la géo convient le d4.  
Pas énormément de choix en carbone et patins neuf. Endurace cf7 c'est pas gagné pour du stock, pulsium 5.0 plus confort mais plus lourd, axxome 250/350 plus course.

n°64783065
bclinton
ex président
Posté le 24-12-2021 à 15:05:05  profilanswer

fneuf a écrit :

C'est vendredÿ et c'est presque Noël.le   [:baladda]  [:bclinton:1]  

Question licence : pour faire de la piste (vélodrome) je m'inscrit à un club.
Je règle ma Licence Club, la Licence FFC, so far, so good.
Maintenant le club veut que je lui règle aussi le coût d'une tenue, qui ne m'intéresse absolument pas. Je suis déjà équippé, merci (et j'ai pas l'intention de faire de la compét', ù je peux concevoir que porter les couleurs du club serait recommandé).

J'ai fouillé côté FFC ou règlement, je ne trouve pour l'instant rien qui force cet achat.
>> Il y a une quelconque obligation connue ou c'est juste le club qui bizute commercialement les nouvelles recrues?

Quand j'étais en club FFC les maillots (+ manchettes + combi piste + verste thermique + survêtement) étaient mis à disposition sans payer (pas de cuissards par contre).
Mais on les rendait en quittant le club.
Et en plus on n'avait PAS de sponsors.  [:la chancla:1]
Je me souviens qu'on devait aussi payer une licence pour l'accès à la piste (c'était à Bordeaux).

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 24-12-2021 à 15:06:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5621  5622  5623  ..  8051  8052  8053  8054  8055  8056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)