Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3950 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5596  5597  5598  ..  8054  8055  8056  8057  8058  8059
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°64555484
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-11-2021 à 17:49:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikamika a écrit :

Chaque fois la fermeture éclair ne dure que quelques semaines :(

Prends le truc de base avec des scratchs [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le 26-11-2021 à 17:49:26  profilanswer

n°64555535
mucky bear
Shot with...
Posté le 26-11-2021 à 17:55:13  profilanswer

isanaud a écrit :

Auriez vous une référence de gilet jaune à conseiller ?  [:somberlain0013:1]  

Pour quelle utilisation? Y'en a un pas mal chez D4 (bon fit, poches, légèrement coupe-vent) mais du coup il est pas trop compact.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°64556012
qwrty
BFG!
Posté le 26-11-2021 à 19:17:55  profilanswer

qwrty a écrit :

Je ne l'ai jamais mesuré et je n'ai pas de capteur de puissance.  
Je pourrais bientôt la mesurer précisément, je dois recevoir mon HT (un Tuo de chez Elite).

Je viens faire le test FTP long de Zwift. J’en avais jamais fait. C’est un bon torture test, y’a pas à dire   :ange:  

3,93watts/kilos.  
Ça sera donc la catégorie B pour moi  :o  

Sinon assez déroutant pour une première sur HT, rouler statique, c’est étrange, mais on s’y fait vite  :lol:

---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°64556075
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 26-11-2021 à 19:27:15  profilanswer

krojules a écrit :

Roval, Zipp, Mavic, Vision.

Pas l'impression qu'une se démarque vraiment des autres. Quoique les Vision me semble lourdes de mémoire. Perso les jantes sans crochet m'embêtes un peu par la pression qui peut potentiellement être limite.

Après il y a comme dit plus haut lightbicycle qui permet d'avoir une paire de roue avec rayons Sapim, moyeux DT350 et jante de 46mm en 28 de large pour un peu plus de 1500g annoncé pour un peu moins de 900 euros livré.

Mantel distribue également ses roues pour un tarif similaire, genre 850€.

Ican propose aussi des roues à petit prix avec moyeu Novatec comme évoqué par l'Amiral, dispo chez lamazone, entre autre.

Pour 1 000 balles t'as plus rien [:norilor:1]

Mon bouclard qui m'avait monté une paire de roue alu light cuite au bout de 12k bornes propose aussi des montages charbon à 1000 boules mais je n'ai plus confiance.  :O  je me dis autant essayer de trouver une affaire en occase "cause passage aux disques"...

n°64556147
devenir so​urcier
Posté le 26-11-2021 à 19:33:34  profilanswer

qwrty a écrit :

Je viens faire le test FTP long de Zwift. J’en avais jamais fait. C’est un bon torture test, y’a pas à dire   :ange:  

3,93watts/kilos.

Ah dommage c'est mini 4 W/kg pour pouvoir continuer à poster sur le topic :o  

Blague à part, pas mal pour un premier test FTP, d'autant plus qu'il y a une bonne part de prime à l'expérience dans ce genre d'effort (autrement dit, tu vas vite gratter des watts quand tu en referas d'autres, de part ta meilleure connaissance de l'exo / gestion d'effort).

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 26-11-2021 à 19:33:59
n°64556198
qwrty
BFG!
Posté le 26-11-2021 à 19:40:43  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Ah dommage c'est mini 4 W/kg pour pouvoir continuer à poster sur le topic :o  

Blague à part, pas mal pour un premier test FTP, d'autant plus qu'il y a une bonne part de prime à l'expérience dans ce genre d'effort (autrement dit, tu vas vite gratter des watts quand tu en referas d'autres, de part ta meilleure connaissance de l'exo / gestion d'effort).

Mayrde  :o  
On va travailler pour fixer le problème  [:aripotaire]  

En effet. Je pense que je suis partis légèrement trop fort.  
Et je rajouterais que le test court doit être largement suffisant. Le warmup sur le test long et trop long IMO   [:transparency]  
En tout cas je ressens pas le besoin de faire autant d’échauffement.

---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°64556256
krojules
primesautier
Posté le 26-11-2021 à 19:46:14  profilanswer

louarnig a écrit :

Mon bouclard qui m'avait monté une paire de roue alu light cuite au bout de 12k bornes propose aussi des montages charbon à 1000 boules mais je n'ai plus confiance.  :O  je me dis autant essayer de trouver une affaire en occase "cause passage aux disques"...

Un artisan qui propose des roues carbone à 1 000€ il doit pas marger des masses.  [:transparency]  

Ou alors il se fournit avec du low cost (Novatec, Pillar, cercle Aliex etc.).   [:otan beauval]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°64556259
jorasse
strava: El Aguila De Montvillo
Posté le 26-11-2021 à 19:46:21  profilanswer

Suite à ma chute du a un chien je suis passé chez l'ostéo et j'ai une petite fêlure sur une côte...
J éspere que la douleur va passer car après 10 jours ça reste douloureux...
Home trainer conseillé et surtout ne pas retomber sur la blessure...

---------------
Ca va gicler dans les bosses !
n°64556274
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-11-2021 à 19:47:47  profilanswer

Bon Amazon.de c'est du rapide : j'ai déjà reçu mon Edge 530 alors qu eje n'ai meme pas encore eu le temps d'aller acheter une 2 CAA pour mon vélo a roue crevé [:joce]

Message édité par StanCW le 26-11-2021 à 20:05:45

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64556316
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 26-11-2021 à 19:52:58  profilanswer

lebibi a écrit :

j'ai craqué, j'ai commandé le Garmin 830 :o

Pourquoi celui-ci plutôt sur le 530 a 160€?

jorasse a écrit :

Suite à ma chute du a un chien je suis passé chez l'ostéo et j'ai une petite fêlure sur une côte...

C’est long les côtes fêlées. J’en ai eu une paire de fois quand je me vautrais en trail et c’est gênant pendant facilement 3 semaines.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2021 à 19:52:58  profilanswer

n°64556361
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 26-11-2021 à 19:58:18  profilanswer

Ouais c'est pas si handicapant que ça, les cotes (tant que ça traverse pas le poumon :o)
Faut juste pas se marrer ou éternuer :o

... Mais bon c'est pas la période :o

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°64556624
sundae cen​t
Posté le 26-11-2021 à 20:40:38  profilanswer

qwrty a écrit :

Mayrde  :o  
On va travailler pour fixer le problème  [:aripotaire]  

En effet. Je pense que je suis partis légèrement trop fort.  
Et je rajouterais que le test court doit être largement suffisant. Le warmup sur le test long et trop long IMO   [:transparency]  
En tout cas je ressens pas le besoin de faire autant d’échauffement.

C'est pas vraiment que de l'échauffement, c'est aussi pour un peu te rincer pour avoir une estimation plus fiable, théoriquement. Enfin, il me semble.

jorasse a écrit :

On peut pas diagnostiquer une "fêlure" en palpant, ça peut-être une simple contusion. Dans tous les cas, y en a pour plusieurs semaines, courage, c'est bien chiant. :o

n°64556693
Minada
PSN : minada69
Posté le 26-11-2021 à 20:55:07  profilanswer

rody83 a écrit :

En principe sur une veste vélo les manches sont un minimum extensibles et restent en place avec l'élastique...
En tout cas j'ai eu plein de vestes de gammes très différentes, et jamais eu de souci de manches qui remontent aux poignets ;) donc je privilégierais une taille bien ajustée (rien de plus pénible qu'un vêtement qui "baille" en pédalant).

Bon j'ai fait mon premier trajet ce soir. Les manches ne remontent pas vraiment (tout au plus elles sont légèrement poussées par mes gants), par contre ça tire au niveau des dessous de bras et ça provoque une remontée progressive du bas de la veste. Après mes 35 minutes de trajet, c'était assez bof.
Je vais prendre la XL, moins ajustée à la taille mais au moins je n'aurai pas de tension au niveau des dessous de bras / épaules.

n°64556733
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 26-11-2021 à 21:03:06  profilanswer

la poutance a écrit :

Pourquoi celui-ci plutôt sur le 530 a 160€?

la poutance a écrit :

C’est long les côtes fêlées. J’en ai eu une paire de fois quand je me vautrais en trail et c’est gênant pendant facilement 3 semaines.

Déjà c'est pour remplacer mon 520 qui ne tient plus la charge.
Je voulais aussi passer sur du Tactile et pouvoir m'en servir comme gps en spécifiant/modifiant le parcours en cours de chemin.

---------------

n°64556752
jorasse
strava: El Aguila De Montvillo
Posté le 26-11-2021 à 21:06:31  profilanswer

Je précise que mon kiné peut faire une échographie...
Il a donc bien vu le trait de fracture...
Il m'a dit comme vous dans 3 semaines ça ira mieux...
Enfin sur le home traîner ça va...

---------------
Ca va gicler dans les bosses !
n°64557088
Froooom
Posté le 26-11-2021 à 21:53:31  profilanswer

En même temps l’ostéo vient de se transformer en kiné :o

---------------
Flick R
n°64557092
Phenix21
Posté le 26-11-2021 à 21:53:56  profilanswer

Hello  :hello:

La pratique n'est pas du niveau de certains ici, mais je tente pas conversation chiffons  :D
Mes parents font du vélo de route, et sont passés au vélo électrique depuis peu (2-3 sorties/semaine de 40 à 90 km/sortie). Ça fait des sourires sympas déjà, mais l'intensité n'est pas au max non plus

Ils cherchent des vestes coupe vent plutôt chaudes pour l'hiver, pas besoin de quelque chose imperméable (l'avantage de la retraite, ils peuvent reporter la sortie au lendemain).
Vous préconiseriez  quoi ? J'ai vu une veste vaude posta jacket qui semblerait correspondre à la description, qu'en pensez vous ?

Merci  :jap:

n°64560529
Intox26
Posté le 27-11-2021 à 16:23:18  profilanswer

Bon ben j'aurais profité du black Friday pour commander une paire de Spé Ares (15% de remise chez All4cycling). Ma dernière paire avait été une paire de Fizik R1B. Autant c'est bien rigide et correctement fini, autour niveau confort, c'est zéro. Et surtout ne les ayant pas essayé avant, j'avais choisi une taille un peu petite. Bref autant ça passe bien en été, autant l'hiver, c'était pas géniale. A tel point que j'avais remis une ancienne paire de s'works en attendant.
J'ai pas mal hésité, mais d'après les retours, je vais retrouver du confort.

n°64560694
Konovalov
Machine de route
Posté le 27-11-2021 à 16:55:35  profilanswer

[:wark0]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/54374

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°64560783
pulpipi
Posté le 27-11-2021 à 17:16:59  profilanswer

n°64560928
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 27-11-2021 à 17:43:45  profilanswer

pulpipi a écrit :

Casting couch

Avec 2 belles paires bien roulées dessus en plus :love:

n°64560941
pulpipi
Posté le 27-11-2021 à 17:46:57  profilanswer

C'est sur ... On leur titillerait bien la rondelle.

---------------
n°64560945
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-11-2021 à 17:48:24  profilanswer

jorasse a écrit :

Je précise que mon kiné peut faire une échographie...
Il a donc bien vu le trait de fracture...
Il m'a dit comme vous dans 3 semaines ça ira mieux...
Enfin sur le home traîner ça va...

De toute manière les côtes on ne peut rien faire d'autre qu'attendre et adapter sa pratique à la douleur... et prier pour ne pas chopper un rhume (éternuements, toussa :cry: ).
En ski de fond je m'étais pris un bâton sous le plexus en chutant, j'en ai eu pour 6 semaines avant que la douleur ne disparaisse totalement : la diminution fut très progressive, sans toutefois m'empêcher de skier (évidemment grosse prudence et pas de gestes brusques ni de séances PMA :whistle: ).

Bref, courage ;)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64561020
_synapse_
Posté le 27-11-2021 à 18:00:34  profilanswer

n°64561102
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 27-11-2021 à 18:12:51  profilanswer

Intox26 a écrit :

Bon ben j'aurais profité du black Friday pour commander une paire de Spé Ares (15% de remise chez All4cycling). Ma dernière paire avait été une paire de Fizik R1B. Autant c'est bien rigide et correctement fini, autour niveau confort, c'est zéro. Et surtout ne les ayant pas essayé avant, j'avais choisi une taille un peu petite. Bref autant ça passe bien en été, autant l'hiver, c'était pas géniale. A tel point que j'avais remis une ancienne paire de s'works en attendant.
J'ai pas mal hésité, mais d'après les retours, je vais retrouver du confort.

Joli petit plaisir.  
Les miennes sont toujours en transit depuis….le 13 octobre :lol:
Fait pas bon a acheter outre-Manche en ce moment!

Bon sinon je continue à essayer des Speedplay sur le HT et….je dois dire que j’ai du mal à me faire un avis définitif dessus par rapport à mes pédales habituelles (Assioma, donc look).
Je trouve ça sympa de pouvoir tourner le pied à fond, mais ça fait bizarre cette petite surface (même si vu la rigidité des semelles, je pense que ça change peu?).
Bref, je sais même pas dire si ça me plait plus que les classiques en fait. Même si très différent. Et j’ai sûrement pas réglé les cales exactement comme il faut…
Une partie de moi me laisse penser que si j’ai pas de souci avec les Look, y’a pas de raison de changer…et ça me parait pas bête…
Rody tu avais fait le changement toi non? Quelles raisons t’avaient poussées à ça? (Bon sachant que je leur en mets moins dans la tête que toi…et ça vaut aussi pour les genoux)

n°64561258
Intox26
Posté le 27-11-2021 à 18:36:30  profilanswer

la poutance a écrit :

Joli petit plaisir.

Bon sinon je continue à essayer des Speedplay sur le HT et….je dois dire que j’ai du mal à me faire un avis définitif dessus par rapport à mes pédales habituelles (Assioma, donc look).
Je trouve ça sympa de pouvoir tourner le pied à fond, mais ça fait bizarre cette petite surface (même si vu la rigidité des semelles, je pense que ça change peu?).
Bref, je sais même pas dire si ça me plait plus que les classiques en fait. Même si très différent. Et j’ai sûrement pas réglé les cales exactement comme il faut…
Une partie de moi me laisse penser que si j’ai pas de souci avec les Look, y’a pas de raison de changer…et ça me parait pas bête…
Rody tu avais fait le changement toi non? Quelles raisons t’avaient poussées à ça? (Bon sachant que je leur en mets moins dans la tête que toi…et ça vaut aussi pour les genoux)

Ça commence à faire vraiment long effectivement.  :pt1cable:
Elle sont toute blanche donc de je vais les garder au chaud jusqu'au printemps, même sur HT j'éviterais, les vieilles feront encore le taf. Du moment qu'elles arrivent je ne suis pas pressé, les remises étant assez rare chez Spé j'en est profité.
Concernant les pédales, je fait l'inverse. J'ai pas démonté les cales sur les fizik, et du coup j'ai changé mes zéro par une vieille paire de spd-sl. J'avais de gros soucis de surchauffe sur l'extérieur de la voûte plantaire et uniquement sur HT. Je pense que c'est vraiment dû aux fizik mais je voulais essayer d'enlever les speedplay pour comparer.
Et c'est vrai qu'en terme de ressenti, on a vraiment l'impression d'une meilleur répartition sur shim (par contre en terme de puissance, aucune diff sur HT pour ma part).

Message cité 1 fois
Message édité par Intox26 le 27-11-2021 à 18:37:18
n°64561346
krojules
primesautier
Posté le 27-11-2021 à 18:48:14  profilanswer

Y tease sur du Ican, y prend du ouigueule  [:bibliophage:2]  

---------------
n°64561507
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 27-11-2021 à 19:08:40  profilanswer

giHefca a écrit :

C'est pas beaucoup en effet, mais dû à ma corpulence, j'ai fait beaucoup de plat.
Je n'ai commencé à dépasser 200m D+ par sorties ( :o ) que fin de juillet (~9000m D+ depuis)

Au début, j'en chiais à 1-2°, maintenant, c'est plus dans les 5-6° mais j'aime bien. Quand je suis dedans, je me demande pourquoi je suis passé par là, quand c'est fini, je suis content de l'avoir fait :D

Je suis retombé par hasard sur ce post que j'avais raté. Ça me rappelle moi.  [:real_mathos]

n°64561816
Konovalov
Machine de route
Posté le 27-11-2021 à 19:45:56  profilanswer

pulpipi a écrit :

Casting couch

Ikea couch  [:la chancla:1]

_synapse_ a écrit :

C'est moman qui va être jalouse :o

Non, elle aussi a eu du carbone, mais du transparent :o

krojules a écrit :

Y tease sur du Ican, y prend du ouigueule  [:bibliophage:2]

J'étais sur le point de valider, et puis j'ai refait un tour sur test/avis etc. Je tombe sur Trustpilot, la majorité sont super contents, par contre pour ceux qui ont eu un pépin quelconque (erreur de commande, défaut...) visiblement c'est la cata côté SAV : difficile à contacter, traine les pieds, frais de port retour à charge du client, etc. J'ai finalement reculé et pris le plan B : une annonce pour les Prime 50mm dans ma région (truc totalement improbable) et à kono-prix [:konovalov] pour un état très proche du neuf  :)
Edit : le test désastreux sur road.cc et les réserves de Café-calva Cycling sur la rigidité latérale m'ont bien mis le doute aussi. Alors que les Prime sont encensées pour leur rapport qualité-prix un peu partout. Les specs sont moins seksy mais l'achat m'a semblé moins risqué :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 27-11-2021 à 19:48:55

---------------
n°64561826
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-11-2021 à 19:47:14  profilanswer

Et les jantes alu Vision d'à coté c'est quoi ? :o
T'as trouvé où ? Troc vélo ?

Message édité par wade le 27-11-2021 à 19:48:05
n°64561882
Konovalov
Machine de route
Posté le 27-11-2021 à 19:55:33  profilanswer

Les Vision c'est des Team 30 qui m'ont paru en très bon état du même vendeur, il en voulait un prix absolument dérisoire, je les ai prises le mulet de vacances en remplacement des Btwin Aero. Les annonces étaient sur Troc et sur Lbc  [:comet]  
C'est pas une mauvais journée  [:sanglier bossu:4]

---------------
n°64562153
isanaud
Posté le 27-11-2021 à 20:47:06  profilanswer

mucky bear a écrit :

Pour quelle utilisation? Y'en a un pas mal chez D4 (bon fit, poches, légèrement coupe-vent) mais du coup il est pas trop compact.

Pour rouler...  :O
Celui du pas, L2S est bien mais comme le dit Mika, le zip est fragile et n'a pas de poche.
Mais il est léger, compact et couvre le coup.

n°64562164
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-11-2021 à 20:48:35  profilanswer

Konovalov a écrit :

Les Vision c'est des Team 30 qui m'ont paru en très bon état du même vendeur, il en voulait un prix absolument dérisoire, je les ai prises le mulet de vacances en remplacement des Btwin Aero. Les annonces étaient sur Troc et sur Lbc  [:comet]  
C'est pas une mauvais journée  [:sanglier bossu:4]

Vivement qu'il fasse beau pas trop moche pour rouler :o

n°64562225
Froooom
Posté le 27-11-2021 à 20:59:00  profilanswer

De mon côté j'ai été cherché les assioma chez Alltricks tout à l'heure. C'est pas la saison utile pour les capteurs de puissance mais le tarif commence a être vraiment sympa.

Petit test sur HT. Je repasse sur du kéo après avoir switché sur les speedplay. On verra bien si les douleurs passées venaient des pédales ou pas  [:mikala]  

Il reste plus qu'à se paramétrer les pages qui vont bien sur le wahoo, se refaire la cerise sur le HT et enjoy au printemps  [:cytrouille]

---------------
Flick R
n°64562235
krojules
primesautier
Posté le 27-11-2021 à 21:00:14  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'étais sur le point de valider, et puis j'ai refait un tour sur test/avis etc. Je tombe sur Trustpilot, la majorité sont super contents, par contre pour ceux qui ont eu un pépin quelconque (erreur de commande, défaut...) visiblement c'est la cata côté SAV : difficile à contacter, traine les pieds, frais de port retour à charge du client, etc. J'ai finalement reculé et pris le plan B : une annonce pour les Prime 50mm dans ma région (truc totalement improbable) et à kono-prix [:konovalov] pour un état très proche du neuf  :)  
Edit : le test désastreux sur road.cc et les réserves de Café-calva Cycling sur la rigidité latérale m'ont bien mis le doute aussi. Alors que les Prime sont encensées pour leur rapport qualité-prix un peu partout. Les specs sont moins seksy mais l'achat m'a semblé moins risqué :jap:

Black Friday sur lbc, tu peux pas test  [:sysman:4]  

Des roues carbones à petit prix à un jet de canette de chez soit c'est le truc quand ça arrive c'est un signe.  [:stylken:2]

---------------
n°64562251
pascaldeux​zero
Posté le 27-11-2021 à 21:02:50  profilanswer

wade a écrit :

Vivement qu'il fasse beau pas trop moche pour rouler :o

À ce propos, entre (la lutte contre) le froid, le vent, les feuilles, la pluie, l'accoutrement, je pensais pas que mes "perfs" seraient autant dégradées par rapport aux beaux jours.  

Parfois j'accumule tellement de retard par rapport à certains de mes PR que j'en viens à me demander comment j'ai fait. :o  

Et du coup, pour les quelques nouveaux PR tombés ces dernières semaines, j'ai hâte de voir ce que ça va donner cet été.  

n°64562263
pulpipi
Posté le 27-11-2021 à 21:04:44  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

À ce propos, entre (la lutte contre) le froid, le vent, les feuilles, la pluie, l'accoutrement, je pensais pas que mes "perfs" seraient autant dégradées par rapport aux beaux jours.  

Parfois j'accumule tellement de retard par rapport à certains de mes PR que j'en viens à me demander comment j'ai fait. :o  

Et du coup, pour les quelques nouveaux PR tombés ces dernières semaines, j'ai hâte de voir ce que ça va donner cet été.  

L'air est plus dense quand il fait froid :o
C'est purement une perte aero ! :o

---------------
n°64562286
pascaldeux​zero
Posté le 27-11-2021 à 21:10:17  profilanswer

C'est pas plus mal, je flippe à chaque virage dans les descentes en ce moment.  [:slogan:2]

n°64563211
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-11-2021 à 23:43:33  profilanswer

Rien que les couches de vêtements supplémentaires, le froid... on toxine plus vite à effort égal, la récupération musculaire est moindre d'un jour à l'autre :/  
Ce n'est vraiment pas la saison où je regarde mes PR...

---------------
n°64563280
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-11-2021 à 23:57:08  profilanswer

la poutance a écrit :

Joli petit plaisir.  

Avec le recul je pense que pour les genoux y'a pas mieux que SpeedPlay... j'avais principalement lâché l'affaire car les cales coûtent une blinde (de plus en plus) et tiennent de moins en moins le choc (au bout de 3000 km la partie plastique commence à péter chez moi, y'a plus grande maîtrise de la liberté angulaire) avec un pied qui bouge un peu dans tous les sens.
En passant chez Shimano j'ai apprécié le "bridage" et la surface d'appui bien stable (ainsi que les cales à 15 € qui tiennent une saison entière :love: ), mais 1 an 1/2 après le changement je me demande si mes petits soucis articulaires ne viennent pas en partie de là (au-delà du fait que je suis raide comme un piquet à partir du bassin jusqu'aux pieds, et que je me suis pris une bagnole y'a pile un an) :??:

Pourtant j'ai des cales jaunes (celles qui apportent le plus de liberté latérales), les bleues demandent un réglage super fin avec un mouvement réduit au minimum... quand aux rouges je ne risque pas d'essayer :lol:

Sinon les histoires de semelles 4 trous, le stack height (épaisseur semelle+cale par rapport à l'axe pédale)... en 25 ans j'ai eu des Exus bas de gamme, Look Delta, Look Keo, Keo Carbone, SpeedPlay et aujourd'hui Shimano : honnêtement je n'ai pas vu de révolution dans le coup de pédale ;) Pour les gens peu souples des genoux/chevilles c'est mieux d'en tenir compte dans le réglage de la hauteur de selle, c'est tout.

---------------
n°64563325
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-11-2021 à 00:08:28  profilanswer

Intox26 a écrit :

Ça commence à faire vraiment long effectivement.  :pt1cable:
Elle sont toute blanche donc de je vais les garder au chaud jusqu'au printemps, même sur HT j'éviterais, les vieilles feront encore le taf. Du moment qu'elles arrivent je ne suis pas pressé, les remises étant assez rare chez Spé j'en est profité.
Concernant les pédales, je fait l'inverse. J'ai pas démonté les cales sur les fizik, et du coup j'ai changé mes zéro par une vieille paire de spd-sl. J'avais de gros soucis de surchauffe sur l'extérieur de la voûte plantaire et uniquement sur HT. Je pense que c'est vraiment dû aux fizik mais je voulais essayer d'enlever les speedplay pour comparer.  
Et c'est vrai qu'en terme de ressenti, on a vraiment l'impression d'une meilleur répartition sur shim (par contre en terme de puissance, aucune diff sur HT pour ma part).

:jap: côté chaussures j'ai eu des Fizik Infinito R1 un bon mois l'an passé, pourtant essayée longuement en magasin... j'ai persévéré mais vraiment trop raides et rigides, même à moitié desserrée la languette me flinguait le coup de pied => je les ai revendues pour revenir "à la maison" chez Gaerne (modèle G.Chrono), moins légères et rigides mais tellement plus confortables avec un minimum de rembourrage :love:  
Après comme quasiment tous les modèles de chaussures, la semelle interne est vraiment pas top après une grosse saison... qualité indigne d'une paire de chaussures aussi haut de gamme.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5596  5597  5598  ..  8054  8055  8056  8057  8058  8059

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)