Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3825 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5597  5598  5599  ..  8054  8055  8056  8057  8058  8059
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°64563325
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-11-2021 à 00:08:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Intox26 a écrit :

Ça commence à faire vraiment long effectivement.  :pt1cable:
Elle sont toute blanche donc de je vais les garder au chaud jusqu'au printemps, même sur HT j'éviterais, les vieilles feront encore le taf. Du moment qu'elles arrivent je ne suis pas pressé, les remises étant assez rare chez Spé j'en est profité.
Concernant les pédales, je fait l'inverse. J'ai pas démonté les cales sur les fizik, et du coup j'ai changé mes zéro par une vieille paire de spd-sl. J'avais de gros soucis de surchauffe sur l'extérieur de la voûte plantaire et uniquement sur HT. Je pense que c'est vraiment dû aux fizik mais je voulais essayer d'enlever les speedplay pour comparer.  
Et c'est vrai qu'en terme de ressenti, on a vraiment l'impression d'une meilleur répartition sur shim (par contre en terme de puissance, aucune diff sur HT pour ma part).

:jap: côté chaussures j'ai eu des Fizik Infinito R1 un bon mois l'an passé, pourtant essayée longuement en magasin... j'ai persévéré mais vraiment trop raides et rigides, même à moitié desserrée la languette me flinguait le coup de pied => je les ai revendues pour revenir "à la maison" chez Gaerne (modèle G.Chrono), moins légères et rigides mais tellement plus confortables avec un minimum de rembourrage :love:  
Après comme quasiment tous les modèles de chaussures, la semelle interne est vraiment pas top après une grosse saison... qualité indigne d'une paire de chaussures aussi haut de gamme.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 28-11-2021 à 00:08:28  profilanswer

n°64563529
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 28-11-2021 à 01:25:34  profilanswer

la poutance a écrit :

Joli petit plaisir.  
Les miennes sont toujours en transit depuis….le 13 octobre :lol:
Fait pas bon a acheter outre-Manche en ce moment!

Bon sinon je continue à essayer des Speedplay sur le HT et….je dois dire que j’ai du mal à me faire un avis définitif dessus par rapport à mes pédales habituelles (Assioma, donc look).
Je trouve ça sympa de pouvoir tourner le pied à fond, mais ça fait bizarre cette petite surface (même si vu la rigidité des semelles, je pense que ça change peu?).
Bref, je sais même pas dire si ça me plait plus que les classiques en fait. Même si très différent. Et j’ai sûrement pas réglé les cales exactement comme il faut…
Une partie de moi me laisse penser que si j’ai pas de souci avec les Look, y’a pas de raison de changer…et ça me parait pas bête…
Rody tu avais fait le changement toi non? Quelles raisons t’avaient poussées à ça? (Bon sachant que je leur en mets moins dans la tête que toi…et ça vaut aussi pour les genoux)

Je suis pas d'accord avec le Assioma, donc Look.

C'est pas du tout le même ressenti entre les deux.
Les look ont une vraie liberté angulaire, l'impression que le pied peut bouger librement.
Les assioma, il y a un débattement angulaire, mais il faut forcer pour jouer dessus. Sans appuyer, le pied est bridé et reste dans sa position angulaire.

Perso, je prefere la sensation des look

---------------
ras
n°64563672
gooopil
pfiew
Posté le 28-11-2021 à 04:55:52  profilanswer

rody83 a écrit :

:jap: côté chaussures j'ai eu des Fizik Infinito R1 un bon mois l'an passé, pourtant essayée longuement en magasin... j'ai persévéré mais vraiment trop raides et rigides, même à moitié desserrée la languette me flinguait le coup de pied => je les ai revendues pour revenir "à la maison" chez Gaerne (modèle G.Chrono), moins légères et rigides mais tellement plus confortables avec un minimum de rembourrage :love:  
Après comme quasiment tous les modèles de chaussures, la semelle interne est vraiment pas top après une grosse saison... qualité indigne d'une paire de chaussures aussi haut de gamme.

Mmmm j'hésite justement entre les R1 et R3 en modèle Tri (j'ai des R4 route dans lesquelles je suis plutôt pas mal). Mon problème c'est que je peux difficilement essayer en boutique, y'a des R3 ou R4 dans quelques boutiques, mais pas de R1...
Je me demande si je vais pas finir par commander les 2, les faire livrer chez mes parents à Noel quand je rentre en France, essayer, et renvoyer celle que j'aime le moins...

n°64563686
Krakramill​e
Posté le 28-11-2021 à 06:07:23  profilanswer

gooopil a écrit :

Mmmm j'hésite justement entre les R1 et R3 en modèle Tri (j'ai des R4 route dans lesquelles je suis plutôt pas mal). Mon problème c'est que je peux difficilement essayer en boutique, y'a des R3 ou R4 dans quelques boutiques, mais pas de R1...
Je me demande si je vais pas finir par commander les 2, les faire livrer chez mes parents à Noel quand je rentre en France, essayer, et renvoyer celle que j'aime le moins...

tiens tu mets quoi l'hiver ? ou alors tu ne sors pas du tout l'hiver ?

n°64563699
gooopil
pfiew
Posté le 28-11-2021 à 06:46:24  profilanswer

Je sors plus car les routes sont dégueulasses (sel, gravier) dès qu'il a neigé une bonne fois. Donc là, saison extérieure terminée, sauf un interlude à Noel chez mes parents si il fait pas trop froid (Saint-Etienne, c'est moins froid que Montréal, mais c'est pas la côte d'azur non plus :o).  
Avant je vélotaffais 11 mois sur 12, mais c'était moins de 10 minutes, et en pédales plates.  
Après si j'habitais dans la campagne, je me prendrais sûrement un fat bike pour rouler un peu dehors, le trainer, c'est efficace, mais c'est fastidieux, et ça rapporte pas de tiles ;)

n°64563704
Krakramill​e
Posté le 28-11-2021 à 07:04:00  profilanswer

Rhaaa mais depuis que j'ai passé mes entretiens ils m'assurent que je vais pouvoir rouler 12 mois sur 12 ! Alors que tu m'avais dit tout de suite que tu sortais 5 mois par an et que tu ne vélotaffais que parce que tu étais à côté !

Ils m'ont dit que le vélotaf était nickel parce que tout est déneigé (personne ne sait pour la piste de la voie maritime par contre). Donc j'ai expliqué que moi j'ai le vélotaf mais je roule aussi en-dehors de la ville sur > 50 km... On m'a répondu que pas de soucis c'est déneigé aussi, on n'est pas des sauvages :D

Bon de toute façon j'ai déjà commencé à regarder les HT et à lurker sur le topic idoine, je fais livrer ça dès que j'arrive. Je verrai au printemps pour les tiles :D

Message cité 1 fois
Message édité par Krakramille le 28-11-2021 à 07:07:54
n°64563720
isanaud
Posté le 28-11-2021 à 07:25:56  profilanswer

wade a écrit :

Vivement qu'il fasse beau pas trop moche pour rouler :o

C'est pas mal ce matin en Bretagne

n°64564382
Winpoks
Posté le 28-11-2021 à 11:19:47  profilanswer

rody83 a écrit :

Par rigidité, tu parles du chaussant ou de la semelle ? Pour la semelle au contraire, quand c’est rigide c’est bien confortable sur la distance. Pour le chaussant, le manque de déformation ou l’excès de déformation est un soucis oui.

Sinon pas de soucis d’usure avec les cales Speedplay en les utilisant aussi bien pour le vélotaf (100m de marche à chaque fois sur du bitume) qu’en sortie vélo (plus que 60m (aller/retour) pour rejoindre la cabane à vélo), sachant que sur le vélo, je ne déclipse pas, ni ne m’arrête.
Pour le pied qui bouge dans tous les sens, c’est l’impression que ça donne quand on regarde justement ce paramètre, mais lors du pédalage, je n’ai pas l’impression que ça bouge plus, quand le pied est dans la bonne position, tu ne bouges pas plus avec un système que l’autre.

@la poutance : pour la sensation de petite surface, ça passe vite et c’est dans la tête au final.  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Winpoks le 28-11-2021 à 11:22:05
n°64564471
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-11-2021 à 11:44:46  profilanswer

Winpoks a écrit :

Sinon pas de soucis d’usure avec les cales Speedplay en les utilisant aussi bien pour le vélotaf (100m de marche à chaque fois sur du bitume) qu’en sortie vélo (plus que 60m (aller/retour) pour rejoindre la cabane à vélo), sachant que sur le vélo, je ne déclipse pas, ni ne m’arrête.

Quel est ce pays merveilleux ?  :love:

Ali

n°64564498
Winpoks
Posté le 28-11-2021 à 11:49:21  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

En ce moment la Bretagne, mais c’était pareil dans les Alpes Maritimes (et dans le Var aussi).  :jap:
Si tu parles spécifiquement du vélotaf, je ne le faisais pas non plus en ville, je fais parti des bouffons qui reste en équilibre sur le vélo, et quand ça tarde trop, font un tour ou deux, mais pour la dernière partie, ce n’était pas du vélotaf dont il était question. :o

Message édité par Winpoks le 28-11-2021 à 11:51:23
mood
Publicité
Posté le 28-11-2021 à 11:49:21  profilanswer

n°64565144
Corran Hor​n
lol
Posté le 28-11-2021 à 13:33:59  profilanswer

dites truc chelou, j'ai pris des patins swisstop bleu pour changer les patins 105 stock d'un groupe 105 r5800. mais l'empreinte a beau être la même, j'arrive à rentrer qu'aux 3/4 les patins swisstop sur les portes patins stock, faut que je taille au cutter ?

et sinon j'ai découvert que les pivots de fourche canyon sont 1 pouce 1/4 contre 1 pouce 1/8 pour la potence que j'avais acheté exprès :mad:

Message cité 1 fois
Message édité par Corran Horn le 28-11-2021 à 13:35:24
n°64565533
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 28-11-2021 à 14:18:08  profilanswer

Un peu de liquide vaisselle, et bourriner bien dans l'axe.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°64565573
qwrty
BFG!
Posté le 28-11-2021 à 14:22:52  profilanswer

Corran Horn a écrit :

dites truc chelou, j'ai pris des patins swisstop bleu pour changer les patins 105 stock d'un groupe 105 r5800. mais l'empreinte a beau être la même, j'arrive à rentrer qu'aux 3/4 les patins swisstop sur les portes patins stock, faut que je taille au cutter ?

J'ai eu la même galère.

ll0zz a écrit :

Perso j'ai pris une petite cordelette que j'ai calé sur le bout et j'ai forcé, mais ouais c'est un peu chiant, alors que les Shimano s'enlève super facilement. :o  

---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°64565600
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 28-11-2021 à 14:25:42  profilanswer

Winpoks a écrit :

Par rigidité, tu parles du chaussant ou de la semelle ? Pour la semelle au contraire, quand c’est rigide c’est bien confortable sur la distance. Pour le chaussant, le manque de déformation ou l’excès de déformation est un soucis oui.  

Pour le pied qui bouge dans tous les sens, c’est l’impression que ça donne quand on regarde justement ce paramètre, mais lors du pédalage, je n’ai pas l’impression que ça bouge plus, quand le pied est dans la bonne position, tu ne bouges pas plus avec un système que l’autre.  

@la poutance : pour la sensation de petite surface, ça passe vite et c’est dans la tête au final.  :jap:  

Pour la rigidité, j’ai des Sworks7 et des Fizik transiro r3 (avec un scratch et un boa). On va dire que pour moi, la semelle est aussi rigide des deux côtés.  
Toutefois en terme de confort, les sworks sont quelques gros crans au dessus. Que ce soit le confort ressenti sous le pied (ça peut venir de cales pas réglées de la même façon) que du chaussant. Et c’est sensible des les plus courtes distances. J’ai fait une sortie de 350kms avec, ben aucun soucis avec la « rigidité de la semelle qui est exigeante » comme on lit souvent.  

Pour les Speedplay et la surface, oui c’est possible. Il faut que je m’amuse à switcher Speedplay/Assioma sur une même séance sur le HT pour essayer de mieux sentir la différence.  
A noter que ça me ferait chier d’être bien plus à l’aise avec les Speedplay: il faudrait revendre les Assioma et me choper un autre PM (quarq dfour ou les futures powrlink mais le prix m’inquiète un peu  [:aurelien_fr]

n°64565604
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 28-11-2021 à 14:26:33  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Je suis pas d'accord avec le Assioma, donc Look.

C'est pas du tout le même ressenti entre les deux.
Les look ont une vraie liberté angulaire, l'impression que le pied peut bouger librement.
Les assioma, il y a un débattement angulaire, mais il faut forcer pour jouer dessus. Sans appuyer, le pied est bridé et reste dans sa position angulaire.

Perso, je prefere la sensation des look

Oui c’est vrai tu as raison. Je voulais parler en terme de « système ». Mais c’est moins fluide avec les favero :jap:

n°64565979
PPPEP
Posté le 28-11-2021 à 15:07:20  profilanswer

Vous avez mis les cales livrées avec les assioma ?

J'ai ce même soucis et apparemment c'est réglé avec ces cales, mais j'ai pas testé.

J'ai pas de raison de changer les miennes pour l'instant je suis trop radin pour ça (et je galère à trouver des rouges).

n°64566104
Winpoks
Posté le 28-11-2021 à 15:23:28  profilanswer

la poutance a écrit :

Pour la rigidité, j’ai des Sworks7 et des Fizik transiro r3 (avec un scratch et un boa). On va dire que pour moi, la semelle est aussi rigide des deux côtés.  
Toutefois en terme de confort, les sworks sont quelques gros crans au dessus. Que ce soit le confort ressenti sous le pied (ça peut venir de cales pas réglées de la même façon) que du chaussant. Et c’est sensible des les plus courtes distances. J’ai fait une sortie de 350kms avec, ben aucun soucis avec la « rigidité de la semelle qui est exigeante » comme on lit souvent.  

Pour les Speedplay et la surface, oui c’est possible. Il faut que je m’amuse à switcher Speedplay/Assioma sur une même séance sur le HT pour essayer de mieux sentir la différence.  
A noter que ça me ferait chier d’être bien plus à l’aise avec les Speedplay: il faudrait revendre les Assioma et me choper un autre PM (quarq dfour ou les futures powrlink mais le prix m’inquiète un peu  [:aurelien_fr]

T’as une idée du prix des powerlink ? Devrait pas être plus élevé que des Assioma je pense.

n°64566185
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 28-11-2021 à 15:35:51  profilanswer

Winpoks a écrit :

T’as une idée du prix des powerlink ? Devrait pas être plus élevé que des Assioma je pense.

Compare le prix des Speedplay Wahoo avec d’autres pedales.  
Pour moi ça sera au prix des Garmin Rally, autour de 1000€.  
Et a priori pas de version single side…

n°64566255
Corran Hor​n
lol
Posté le 28-11-2021 à 15:46:52  profilanswer

ll0zz a écrit :

merci pour vos retours, avec liquide vaisselle et huile de coude c'est passé nickel :jap:

si quelqu'un a une potence 80 ou 90 en 1' 1/4 dont il veut se débarrasser, je prends :jap:

n°64566564
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 28-11-2021 à 16:44:49  profilanswer

ll0zz a écrit :

Ça me rappelle un pote pour enfiler ses palmes ou encore ses patins de ski nautique : copieux arrosage des pieds au liquide vaisselle.  [:iryngael:3]  niveau respect de l'environnement c'était moyen !  [:moonbloood:2]

n°64566759
gooopil
pfiew
Posté le 28-11-2021 à 17:18:03  profilanswer

Krakramille a écrit :

Rhaaa mais depuis que j'ai passé mes entretiens ils m'assurent que je vais pouvoir rouler 12 mois sur 12 ! Alors que tu m'avais dit tout de suite que tu sortais 5 mois par an et que tu ne vélotaffais que parce que tu étais à côté !

Ils m'ont dit que le vélotaf était nickel parce que tout est déneigé (personne ne sait pour la piste de la voie maritime par contre). Donc j'ai expliqué que moi j'ai le vélotaf mais je roule aussi en-dehors de la ville sur > 50 km... On m'a répondu que pas de soucis c'est déneigé aussi, on n'est pas des sauvages :D

Bon de toute façon j'ai déjà commencé à regarder les HT et à lurker sur le topic idoine, je fais livrer ça dès que j'arrive. Je verrai au printemps pour les tiles :D

C'est dégagé ouais, en général. Par contre, faut voir à quel point tu aimes les graviers (ils en foutent de partout, sur les trottoirs en particulier dès que ça gèle), et que tu crains pas le sel (c'est aussi le prix pour garder les routes déneigées, c'est tout le temps salé). Perso, pas question que je foute mes vélos dehors dans ces conditions, à part mon truc bien pourri à 100$ que j'utilise en ville.  
Et 12 mois / 12, faut vraiment en vouloir, les mois où ça reste en dessous de -15 tous les jours, même si la route était super propre, c'est pas plaisant du tout pour faire du vélo ! Donc ouais, HT ;)

n°64566880
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-11-2021 à 17:36:55  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

C'est bien une remarque de parigaud ça [:tomatookc]

n°64567049
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-11-2021 à 18:00:56  profilanswer

Winpoks a écrit :

Le chaussant oui : en gros le "cuir" des Fizik ressemble beaucoup à la matière des guidolines (microtex je crois :??: )... tout fin, raide et zéro rembourrage, l'impression d'être dans un sabot.
Bref, pas supportable pour moi.
Lors du pédalage SP, quand j'étais bien à bloc ou en danseuse je n'aimais pas cette sensation (pied qui tourne ok, mais aussi bascule légèrement sur le côté)... je ne perdais pas de watts pour autant, mais sensation bizarre de non stabilité. Les SPD-SL suppriment ce genre de roulis, c'est top je trouve :jap:

---------------
n°64567059
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-11-2021 à 18:02:14  profilanswer

Quelqu'un a un avis à propos des 2 capteurs de garmin pour vélo, c'est indispensable ou gadget  (quand on a edge X30) ?  

Capteur de Vitesse et Capteur de Cadence Garmin

https://media.alltricks.com/hd/10169535cd9270dd0c668.42884411.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 28-11-2021 à 18:02:46

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64567134
wade
Posté le 28-11-2021 à 18:12:05  profilanswer

StanCW a écrit :

Quelqu'un a un avis à propos des 2 capteurs de garmin pour vélo, c'est indispensable ou gadget  (quand on a edge X30) ?

https://media.alltricks.com/hd/1016 [...] 884411.jpg

Indispensable non, gadget non plus :o
Vitesse ce sera plus précis que la vitesse GPS et plus réactif aussi (et utile dans un tunnel ou en fond de vallée)
Cadence c'est pas mal de garder un oeil dessus et de voir son évolution au fil des sorties. Idem en montée, ça me permettait d'essayer différent rythmes (85rpm par exemple c'est là ou je suis le plus efficace quand ça monte à 5-6%, mes meilleures grimpées se sont faites avec la cadence dans un coin de mon écran)

Achète des Magene S3 sur Aliexpress, ça te reviendra bien moins cher (et ils font cadence/vitesse, tu peux changer de mode)

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 28-11-2021 à 18:14:04
n°64567151
Konovalov
Machine de route
Posté le 28-11-2021 à 18:15:22  profilanswer

StanCW a écrit :

https://media.alltricks.com/hd/1016 [...] 884411.jpg

Vitesse : indispensable sinon le compteur prend la vitesse calculée au GPS. Cadence : utile quand on débute pour pas emmener trop gros. Après, bof mais ça fait une stat de plus à étudier  [:hades113]  
Sinon il y a moins cher que Garmin pour les capteurs  [:backfire]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°64567159
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-11-2021 à 18:16:22  profilanswer

+1 pour le capteur de vitesse (Garmin ou autre marque compatible), la vitesse instantanée est quand même plus précise que le GPS en terrain boisé ou en montagne.
La cadence est moins utile je trouve.

---------------
n°64567202
Konovalov
Machine de route
Posté le 28-11-2021 à 18:22:53  profilanswer

Il y a un moyen de savoir si un moyeu de roue est à roulements ou à cônes/cuvettes sans démonter ? La doc du constructeur détaille pas les pièces du moyeu…

---------------
n°64567259
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 28-11-2021 à 18:29:49  profilanswer

Regarde s'il y a un écrou avant le bout, c'est cône/cuvette.
Et si l'axe est fileté c'est cône/cuvette, mais sinon tu sais pas.

---------------
n°64567512
gooopil
pfiew
Posté le 28-11-2021 à 19:02:18  profilanswer

Konovalov a écrit :

Vitesse : indispensable sinon le compteur prend la vitesse calculée au GPS. Cadence : utile quand on débute pour pas emmener trop gros. Après, bof mais ça fait une stat de plus à étudier  [:hades113]  

Indispensable j'irais pas jusque là, la vitesse moyenne est bien suffisante (et assez précise) en sortie je trouve, l'instantanée, c'est juste la conséquence de tes efforts dans les conditions actuelles, ça te dit pas grand chose à part que tu pédales pas fort, ou que t'as le vent de face...

n°64567571
Konovalov
Machine de route
Posté le 28-11-2021 à 19:12:32  profilanswer

ll0zz a écrit :

Regarde s'il y a un écrou avant le bout, c'est cône/cuvette.
Et si l'axe est fileté c'est cône/cuvette, mais sinon tu sais pas.

Comme ça ?  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/54466

---------------
n°64567722
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 28-11-2021 à 19:41:52  profilanswer

Ouep, cône/cuvette.

---------------
n°64567730
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-11-2021 à 19:43:32  profilanswer

wade a écrit :

Indispensable non, gadget non plus :o
Vitesse ce sera plus précis que la vitesse GPS et plus réactif aussi (et utile dans un tunnel ou en fond de vallée)
Cadence c'est pas mal de garder un oeil dessus et de voir son évolution au fil des sorties. Idem en montée, ça me permettait d'essayer différent rythmes (85rpm par exemple c'est là ou je suis le plus efficace quand ça monte à 5-6%, mes meilleures grimpées se sont faites avec la cadence dans un coin de mon écran)

Achète des Magene S3 sur Aliexpress, ça te reviendra bien moins cher (et ils font cadence/vitesse, tu peux changer de mode)

Konovalov a écrit :

[:stancw]  
 :jap:

---------------
n°64567742
Konovalov
Machine de route
Posté le 28-11-2021 à 19:46:30  profilanswer

C'est ce que j'espérais pas  [:dileste2:3]  
Sans avoir l'historique de ces roues je suis bon pour faire un entretien, ça a l'air pénible  [:dileste2:3]

---------------
n°64567754
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-11-2021 à 19:49:01  profilanswer

Konovalov a écrit :

C'est ce que j'espérais pas  [:dileste2:3]  
Sans avoir l'historique de ces roues je suis bon pour faire un entretien, ça a l'air pénible  [:dileste2:3]

Non c'est très facile :jap:  
Et si tu as des billes à changer ça coute pratiquement rien.
Les moyeux à roulement c'est beaucoup plus cher et il faut parfois acheter des extracteurs de roulement spéciaux en plus [:leupha:1]

n°64567769
Konovalov
Machine de route
Posté le 28-11-2021 à 19:52:40  profilanswer

J'ai regardé des tutos, entre les billes à paumer, les pièces à mélanger droite/gauche et le serrage des cônes ni-trop-ni-trop-peu, je sens quand même un certain potentiel de lose  :o  
Ces roues vont pas servir avant le printemps, on va faire ça tranquillement  :jap:

---------------
n°64567817
Winpoks
Posté le 28-11-2021 à 20:02:31  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'ai regardé des tutos, entre les billes à paumer, les pièces à mélanger droite/gauche et le serrage des cônes ni-trop-ni-trop-peu, je sens quand même un certain potentiel de lose  :o  
Ces roues vont pas servir avant le printemps, on va faire ça tranquillement  :jap:

Pour de bonnes histoires de perdant, il faudra impérativement effectuer le démontage/nettoyage dans en endroit mal rangé, à l’extérieur de préférence, même si en intérieur ça peut fonctionner.  :o  

La dernière fois que j’avais fait mes pédales SPD, je l’avais fait à l’extérieur. J’avais fait tomber quelques billes. Heureusement, j’avais un gros aimant qui a ramassé tout un tas de choses, dont les billes.  :o

n°64567881
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-11-2021 à 20:12:06  profilanswer

c'est ça... établi sombre et encombré à proscrire ^^ (les billes de SPD-SL faut de bons yeux pour les retrouver :lol: )

---------------
n°64567911
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-11-2021 à 20:15:56  profilanswer

Bon, je viens de commander les capteur magenes 18.40€ in   [:nicooo66:2]

la paupérisation qui s'en vient  [:copepresident:2] ce topic est maléfique.

Message cité 5 fois
Message édité par StanCW le 28-11-2021 à 20:17:06

---------------
n°64568049
wade
Posté le 28-11-2021 à 20:36:13  profilanswer

StanCW a écrit :

Bon, je viens de commander les capteur magenes 18.40€ in   [:nicooo66:2]

la paupérisation qui s'en vient  [:copepresident:2] ce topic est maléfique.

Tu t'apprêtais à payer le triple pour les Garmin :D

n°64568202
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-11-2021 à 20:55:43  profilanswer

wade a écrit :

Tu t'apprêtais à payer le triple pour les Garmin :D

non, j'hésitais comme à mon habitude  [:faman:1] je venais chercher des trucs du genre  
"vas y fonce c'est de la balle" ,  
"attends mais tu crois vraiment qu'on peut s'en passer",  
"le noob ,il prends un Edge 530 et pas les capteurs :lol:"

avant de prendre un credit, là cash ça passe  [:la chancla:1]  

etc...

Message édité par StanCW le 28-11-2021 à 20:57:42

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5597  5598  5599  ..  8054  8055  8056  8057  8058  8059

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)