Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5548  5549  5550  ..  8194  8195  8196  8197  8198  8199
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°64269352
Intox26
Posté le 18-10-2021 à 22:11:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gnomovtt a écrit :

Sérieux, pas moyen d'avoir un retour?

ce merdier sur les routes :ouch:

en cyclosportive, j'ai vu ca pour le début de saison:
https://www.corimadromeprovencale.com/

certains l'ont déjà faite?

Je l'ai faite plusieurs fois, c'est mes routes d'entrainements.
Ayant arrêté le vélo quelques années je n'ai pas fait les dernières éditions.

La région est vraiment parfaite et très belle pour un début de saison, mais forcément fin Mars, il fait pas chaud, surtout sur la ligne de départ. Généralement on avait le droit au beau temps, mais gros mistral. Ou à la pluie. 50/50 je dirai par rapport aux éditions que j'ai faite.
Avec peu de cyclo à cette période, généralement elle a tendance à faire le plein voir à refuser du monde si on s'y prend au dernier moment. Je ne sais pas ce qu'il en était les dernières années, mais comme la cyclo était amené à disparaitre du calendrier, il y a des chances pour qu'il y est de nouveau pas mal de monde pour 2022. Sauf si le Covid fout encore le bordel.
Qui dit beaucoup de monde, dit beau bordel au départ. Avant on traversait Montélimar...départ en ville avec 1500 personnes c'était franchement limite. Et si l'on se trouvait autour des 500 places, aucune chance de voir la tête de course (ou presque, mais c'est des efforts que l'on paye ensuite).  Sas VIP/Sas Prio et le reste de la meute.

Désormais le départ se fait dans l'autre sens. C'est bien mieux ainsi (même si encore une fois j'e n'ai pas roulé depuis).

Le placement de la cyclo dans le calendrier attire également beaucoup de coursier. Il y a généralement un gros niveau devant (élite/premières). Quasi tous sur le grand parcours. Bref pour jouer la gagne, c'est un peu la guerre de placement et de watts. Surtout si le mistral est très présent.
Niveau parcours, il y a quelques nouveautés.  Mais en gros ça reste des cols assez roulant et surtout assez court. Pas vraiment taillé pour un grimpeur.  La route menant à Ezahut (dernière difficulté des parcours) est dans un état lamentable dans le sens de la montée, heureusement coté descente RAS. Coté grand parcours, le descente de valouse est piégeuse et technique. Cette année, elle sera escaladé et descendu de l'autre côté.
Après la région est magnifique, le parcours aussi (surtout le grand).

Ils abandonnent le chrono du Samedi (qui était très apprécié) pour des parcours gravel. Je ne connais pas les traces, mais aucun doute que ça doit être sympa.  

Concernant les logements, il y a de quoi faire, juste à la sortie de l'autoroute, ou vraiment au pied du départ. Le village départ/dossards est normalement animé et assez sympa.
Si jamais un HFRien a besoin d'un hébergement, je suis à 500m du départ. Bon c'est un canapé lit, mais si ça peut dépanner ou intéresser quelqu'un, c'est possible.  :jap:

Repas et douche aucune idée.  

Rody a également fait pas mal d'éditions, il pourra donner son avis. Même si je crois qu'il n'y remettra pas les pieds  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par Intox26 le 18-10-2021 à 22:13:41
mood
Publicité
Posté le 18-10-2021 à 22:11:09  profilanswer

n°64270098
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-10-2021 à 23:25:33  profilanswer

Si c'est le littoral je comprends  :sweat:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64270354
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-10-2021 à 03:21:05  profilanswer

StanCW a écrit :

Si c'est le littoral je comprends  :sweat:

Ça doit être juste là :o
http://brouter.de/brouter-web/#map [...] le=car-eco

Ça ressemble à un maillot du club mais personne de ma connaissance dans les chronos d'hier :o
https://www.strava.com/segments/13022369
J'ai un passage à 52 km/h : c'était en peloton :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°64270523
Gnomovtt
Posté le 19-10-2021 à 07:48:21  profilanswer

Intox26 a écrit :

Je l'ai faite plusieurs fois, c'est mes routes d'entrainements.  
Ayant arrêté le vélo quelques années je n'ai pas fait les dernières éditions.  

La région est vraiment parfaite et très belle pour un début de saison, mais forcément fin Mars, il fait pas chaud, surtout sur la ligne de départ. Généralement on avait le droit au beau temps, mais gros mistral. Ou à la pluie. 50/50 je dirai par rapport aux éditions que j'ai faite.  
Avec peu de cyclo à cette période, généralement elle a tendance à faire le plein voir à refuser du monde si on s'y prend au dernier moment. Je ne sais pas ce qu'il en était les dernières années, mais comme la cyclo était amené à disparaitre du calendrier, il y a des chances pour qu'il y est de nouveau pas mal de monde pour 2022. Sauf si le Covid fout encore le bordel.  
Qui dit beaucoup de monde, dit beau bordel au départ. Avant on traversait Montélimar...départ en ville avec 1500 personnes c'était franchement limite. Et si l'on se trouvait autour des 500 places, aucune chance de voir la tête de course (ou presque, mais c'est des efforts que l'on paye ensuite).  Sas VIP/Sas Prio et le reste de la meute.  

Désormais le départ se fait dans l'autre sens. C'est bien mieux ainsi (même si encore une fois j'e n'ai pas roulé depuis).  

Le placement de la cyclo dans le calendrier attire également beaucoup de coursier. Il y a généralement un gros niveau devant (élite/premières). Quasi tous sur le grand parcours. Bref pour jouer la gagne, c'est un peu la guerre de placement et de watts. Surtout si le mistral est très présent.  
Niveau parcours, il y a quelques nouveautés.  Mais en gros ça reste des cols assez roulant et surtout assez court. Pas vraiment taillé pour un grimpeur.  La route menant à Ezahut (dernière difficulté des parcours) est dans un état lamentable dans le sens de la montée, heureusement coté descente RAS. Coté grand parcours, le descente de valouse est piégeuse et technique. Cette année, elle sera escaladé et descendu de l'autre côté.
Après la région est magnifique, le parcours aussi (surtout le grand).

Ils abandonnent le chrono du Samedi (qui était très apprécié) pour des parcours gravel. Je ne connais pas les traces, mais aucun doute que ça doit être sympa.  

Concernant les logements, il y a de quoi faire, juste à la sortie de l'autoroute, ou vraiment au pied du départ. Le village départ/dossards est normalement animé et assez sympa.  
Si jamais un HFRien a besoin d'un hébergement, je suis à 500m du départ. Bon c'est un canapé lit, mais si ça peut dépanner ou intéresser quelqu'un, c'est possible.  :jap:  

Repas et douche aucune idée.    

Rody a également fait pas mal d'éditions, il pourra donner son avis. Même si je crois qu'il n'y remettra pas les pieds  :D    

:jap:

c'était pour faire la gravel :jap:
Ce qui m'ennuie c'est qu'au niveau horaire, ca oblige à prendre la voiture :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°64270636
eclaireur
Posté le 19-10-2021 à 08:26:20  profilanswer

Pour revenir sur les attaches rapides et les rivret de chaines, chez Shimano ils ont un système d'axe de chaine que tu insères dans la chaine à la place du rivet, et tu casses le bout à la pince une fois que c'est dedans.

Les gens ont l'air plutôt satisfait et semblent préférer ce système aux attaches rapides classqiues.

https://www.probikeshop.fr/axe-de-c [...] 95282.html

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 19-10-2021 à 08:26:57
n°64270643
Sangel
Posté le 19-10-2021 à 08:27:33  profilanswer

eclaireur a écrit :

Pour revenir sur les attaches rapides et les rivret de chaines, chez Shimano ils ont un système d'axe de chaine que tu insères dans la chaine à la place du rivet, et tu casses le bout une fois que c'est dedans.

Les gens ont l'air plutôt satisfait et semblent préférer ce système aux attaches rapides classqiues.

https://www.probikeshop.fr/axe-de-c [...] 95282.html

Maintenant Shimano est passé aux attaches rapides sur leurs chaînes 11V et tant mieux.  

Ça permet de démonter / remonter, contrairement au rivet à casser.

n°64270661
eclaireur
Posté le 19-10-2021 à 08:30:45  profilanswer

Sangel a écrit :

Maintenant Shimano est passé aux attaches rapides sur leurs chaînes 11V et tant mieux.  

Ah, j’ai pas trouvé d’attache rapide officielle pour ma chaîne 10V Ultegra, du moins sur les sites classiques comme PBS ou materiel vélo :/

n°64270845
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-10-2021 à 09:04:43  profilanswer

Sangel a écrit :

---------------
ras
n°64270863
Konovalov
Amiral
Posté le 19-10-2021 à 09:09:06  profilanswer

Sangel a écrit :

Par contre leur système est bizzare, il faut tordre le maillon en force, j'aime moins que les 2 demi-maillons à emboiter. Après c'est peut-être un coup à prendre :jap:

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°64270873
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-10-2021 à 09:11:14  profilanswer

eclaireur a écrit :

Ah, j’ai pas trouvé d’attache rapide officielle pour ma chaîne 10V Ultegra, du moins sur les sites classiques comme PBS ou materiel vélo :/

Une KMC 10v (ou DKT, ce qui revient au même vu que l'un fabrique pour l'autre) fait très bien le job.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 19-10-2021 à 09:11:14  profilanswer

n°64270883
Gnomovtt
Posté le 19-10-2021 à 09:13:49  profilanswer

Sangel a écrit :

je crois qu'il y en a déjà sur les chaines 8v hein :o
https://www.bikester.fr/shimano-cn- [...] gL9RvD_BwE

---------------
Mon 500px & flick R

n°64270892
Gnomovtt
Posté le 19-10-2021 à 09:14:58  profilanswer

rody83 a écrit :

Une KMC 10v (ou DKT, ce qui revient au même vu que l'un fabrique pour l'autre) fait très bien le job.

c'est clair
https://www.cycletyres.fr/maillon-r [...] -5249.html

---------------
Mon 500px & flick R

n°64271209
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 19-10-2021 à 09:55:35  profilanswer

PPPEP a écrit :

Up d'outre tombe, t'as des trucs à éviter/faire obligatoirement?

Je pense faire 3-4 jours de vélo (ça va dépendre de la météo) bientôt :D

Ce que tu dois éviter à tout prix c'est la côte, super busy et pas si beau en vélo (mais va te balader sur les plages et les falaises à pied, plein de jolies balades à faire).

Dès que tu es dans le relief, tout est assez joli et désert, c'est vraiment top pour le vélo de route. Si tu sors longtemps, je te conseille vivement de prendre assez à manger, ou de planifier tes arrêts ravito. Je me suis tapé un coup de mou alors que j'étais à 1h à vélo du prochain commerce, c'est pénible :D Comme le dénivelé se fait en beaucoup de petites ascensions, on se fait facilement piéger.

Cette sortie était particulièrement sympa et variée. Comme j'étais à Monchique, j'ai du prendre la voiture cependant : https://www.strava.com/activities/4420853379

Pour l'Alto da Foia, je te conseille la route principale qui vient du sud. On m'avait conseillé la face Nord, mais j'ai trouvé la chaussée en très mauvais état et il y a des raidards affreux. Dans la descente, je te recommande le resto Luar da Foia, belle vue et très belle cuisine.

En sortie pas longue mais sympa : https://www.strava.com/activities/4431338502

Si tu loues, j'ai été content de ma bécane louée ici : https://goo.gl/maps/x9JkQnq5P2WCF23v8

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°64271243
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-10-2021 à 09:59:12  profilanswer

Sangel a écrit :

A moins de vouloir etre full Shim, une chaîne SRAM marche aussi bien non ?
Et y a pas de problème d’attache rapide, ça existe depuis perpet chez eux.
J’ai une attache rapide sur ma SRAM 9v (et sur la KMC de pauvre)

Edit: double grillé

Message édité par kham le 19-10-2021 à 10:06:22
n°64271307
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 19-10-2021 à 10:05:45  profilanswer

J'étais assez intéressé par l'étape du tour, je pensais pas que ça partirait tout le premier jour :D

Bon, tant pis.

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°64271327
eclaireur
Posté le 19-10-2021 à 10:08:05  profilanswer

Juan Magan a écrit :

J'étais assez intéressé par l'étape du tour, je pensais pas que ça partirait tout le premier jour :D

Bon, tant pis.

J’ai eu un dossard et mes deux potes aussi :love:

n°64271331
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-10-2021 à 10:08:31  profilanswer

Sur transmission Sram/Shimano je mets de la chaîne Shimano (ou KMC, suivant les dispos) depuis un moment... un poil moins bruyantes que les chaînes Sram et plus abordable (en plus de durer un peu plus longtemps).
Sachant qu'au final, toutes mes cassettes 10v ou 11v sont des Shimano ^^ (seuls les plateaux varient entre Shimano/Sram/Praxis)

---------------
n°64271332
Gnomovtt
Posté le 19-10-2021 à 10:08:42  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Bon, tant pis.

faut s'organiser une ki-etape du tour :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°64271521
Takeswood
Posté le 19-10-2021 à 10:28:18  profilanswer

eclaireur a écrit :

J’ai eu un dossard et mes deux potes aussi :love:

Pareil pour moi, mais c'est parti à une vitesse... à 15h58 ça a commencé et à 16h03 j'étais inscrit. Quelques minutes après plus de place  [:perco_35:2]

n°64271528
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-10-2021 à 10:28:40  profilanswer

Maillon sram sur chaîne Shimano : ça fonctionne très bien :d

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°64271617
Kayou
Posté le 19-10-2021 à 10:38:25  profilanswer

Takeswood a écrit :

Pareil pour moi, mais c'est parti à une vitesse... à 15h58 ça a commencé et à 16h03 j'étais inscrit. Quelques minutes après plus de place [:perco_35:2]

Il y avait combien de dossards disponible ?

n°64271662
Takeswood
Posté le 19-10-2021 à 10:42:38  profilanswer

Kayou a écrit :

Il y avait combien de dossards disponible ?

En tout 16 000 inscrits.
Mais comme l'année dernière elle n'a pas eu lieu, ceux qui étaient inscrit ont pu avoir un lien en avance pour cette année. Pareil pour les licenciés FFC. Et pareil pour les gens du club Skoda.
Donc pour ceux qui ne rentrent pas dans ces cases là, c'était le rush à 16h pour choper une place. Et combien il y en avait pour cela... Aucune idée. Peut-être 5/6000 ?

n°64271833
eclaireur
Posté le 19-10-2021 à 10:59:56  profilanswer

Merci, je commande ça ce soir :jap: (mais je connais pas ce site :o)

n°64271849
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-10-2021 à 11:01:11  profilanswer

C'te dinguerie :pt1cable:
ASO devrait mettre l'engagement à 200 balles, c'est pas encore assez cher aujourd'hui :lol:
Bonne prépa aux inscrits du topic, du coup ;)

---------------
n°64271866
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 19-10-2021 à 11:03:19  profilanswer

eclaireur a écrit :

(mais je connais pas ce site :o)

C'est un tort !  [:deratisateur]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°64271899
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-10-2021 à 11:06:38  profilanswer

16 000 ! :eek: Sympa le controle des pass sanaitaires
le vélo, sport populaire :D

par curiosité, c'est combien le ticket ?

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 19-10-2021 à 11:07:28
n°64271922
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 19-10-2021 à 11:08:45  profilanswer

Je me rabattrai sur la Cyclosportive de la Madeleine

---------------
n°64271938
Takeswood
Posté le 19-10-2021 à 11:10:15  profilanswer

kham a écrit :

16 000 ! :eek:
le vélo, sport populaire :D

par curiosité, c'est combien le ticket ?

125€ le dossard classique sans option, ce qui est parti en premier.
110€ si tu passes par un tour operator qui te réserve en même temps la chambre le samedi soir et/ou dimanche soir mais là le package c'est dans les 500€ ^^
Et sinon tu as des trucs que tu peux rajouter, des options style reconnaissance du parcours j'sais pas trop quoi qui rajoute xx€ à chaque fois. T'as des packages à + de 1000€  :D

n°64271939
Konovalov
Amiral
Posté le 19-10-2021 à 11:10:17  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Je me rabattrai sur la Cyclosportive de la Madeleine

Juste la madeleine sans la cyclosportive, c'est possible ? [:djekyl]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°64272006
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 19-10-2021 à 11:16:05  profilanswer

Konovalov a écrit :

Juste la madeleine sans la cyclosportive, c'est possible ? [:djekyl]

Il y a un parcours plus petit avec seulement l'ascension de Montvernier en échauffement :o

---------------
n°64272027
Gnomovtt
Posté le 19-10-2021 à 11:17:53  profilanswer

eclaireur a écrit :

Merci, je commande ça ce soir :jap: (mais je connais pas ce site :o)

petit site basé en savoir (petit frere de lecyclo.com, je l'ai su après coup :sweat: )

En générale, j'ai ma commande en moins de 24h dans le relais chronopost :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°64272037
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-10-2021 à 11:19:05  profilanswer

Le vélo de compétition et/ou cyclosportif ne peut plus être considéré comme "populaire" depuis les années 2000... à partir du moment où de grosses orgas avec des salariés ont mis la main sur les plus gros événements.
Avec les dérives côté matériel, etc.
La comparaison est hasardeuse, mais le trail suit un peu le même chemin (du moins dans les circuits/qualifs officiels).

Sinon je recommande la cyclo Madeleine :jap: le grand parcours est monstrueux...

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 19-10-2021 à 11:21:52

---------------
n°64272077
Gnomovtt
Posté le 19-10-2021 à 11:22:47  profilanswer

rody83 a écrit :

Le vélo de compétition et/ou cyclosportif ne peut plus être considéré comme "populaire" depuis les années 2000... à partir du moment où de grosses orgas avec des salariés ont mis la main sur les plus gros événements.
Avec les dérives côté matériel, etc.
La comparaison est hasardeuse, mais le trail suit un peu le même chemin (du moins dans les circuits/qualifs officiels).

Sinon je recommande la cyclo Madeleine :jap: le grand parcours est monstrueux...

le gravel se fait doucement manger aussi, merci l'uci :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°64272081
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2021 à 11:23:16  answer

Gnomovtt a écrit :

le gravel se fait doucement manger aussi, merci l'uci :o

Toi t'as vu la vidéo GCN sur le sujet. :D

n°64272092
krojules
primesautier
Posté le 19-10-2021 à 11:24:53  profilanswer

16 000...

A part les premiers sasses où je suppose que ça doit être relativement confortable, j'ai l'impression que la plupart y vont histoire de dire IWH. J'arrive pas à trouver un intérêt, même en y mettant les certains avantages de la route fermée.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°64272099
Gnomovtt
Posté le 19-10-2021 à 11:25:25  profilanswer

c'est déjà ce que je pensais.
gravel, pratique alternative et variée, et l'uci arrive, et ca va tout harmoniser et fin du coté sympa varié :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°64272102
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-10-2021 à 11:25:34  profilanswer

Partout où y'a du blé à se faire... :ange:

---------------
n°64272113
Gnomovtt
Posté le 19-10-2021 à 11:26:20  profilanswer

krojules a écrit :

16 000...

A part les premiers sasses où je suppose que ça doit être relativement confortable, j'ai l'impression que la plupart y vont histoire de dire IWH. J'arrive pas à trouver un intérêt, même en y mettant les certains avantages de la route fermée.

franchement, tu fais ca un jour de semaine en juin en partant à 5h et tu dois pas avoir bcp de monde sur la route :d

---------------
Mon 500px & flick R

n°64272167
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 19-10-2021 à 11:31:49  profilanswer

Le Lautaret c'est chiant à monter sans route fermée. De façon générale je vois un super intérêt à faire ça dans le cadre d'une organisation sportive, avec d'autres cyclistes et tout...

Mais 16000 mecs inscrits en quelques minutes pour se faire 5000de D+, ça me parait fou.

---------------
n°64272195
krojules
primesautier
Posté le 19-10-2021 à 11:34:57  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

franchement, tu fais ca un jour de semaine en juin en partant à 5h et tu dois pas avoir bcp de monde sur la route :d

Rien que l'hébergement, l'arrivée et le départ sur site, ça ne me donne pas envie.  

En plus je me connais, je défoncerais mes bidons et mes pâtes de fruits pendant l'attente de mon tour.  :o  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°64272211
Gnomovtt
Posté le 19-10-2021 à 11:36:14  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Le Lautaret c'est chiant à monter sans route fermée. De façon générale je vois un super intérêt à faire ça dans le cadre d'une organisation sportive, avec d'autres cyclistes et tout...

Mais 16000 mecs inscrits en quelques minutes pour se faire 5000de D+, ça me parait fou.

faut surveiller leboncoin :D

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5548  5549  5550  ..  8194  8195  8196  8197  8198  8199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)