| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
Intox26 | Reprise du message précédent :
Je l'ai faite plusieurs fois, c'est mes routes d'entrainements. La région est vraiment parfaite et très belle pour un début de saison, mais forcément fin Mars, il fait pas chaud, surtout sur la ligne de départ. Généralement on avait le droit au beau temps, mais gros mistral. Ou à la pluie. 50/50 je dirai par rapport aux éditions que j'ai faite. Désormais le départ se fait dans l'autre sens. C'est bien mieux ainsi (même si encore une fois j'e n'ai pas roulé depuis). Le placement de la cyclo dans le calendrier attire également beaucoup de coursier. Il y a généralement un gros niveau devant (élite/premières). Quasi tous sur le grand parcours. Bref pour jouer la gagne, c'est un peu la guerre de placement et de watts. Surtout si le mistral est très présent. Concernant les logements, il y a de quoi faire, juste à la sortie de l'autoroute, ou vraiment au pied du départ. Le village départ/dossards est normalement animé et assez sympa. Repas et douche aucune idée. Rody a également fait pas mal d'éditions, il pourra donner son avis. Même si je crois qu'il n'y remettra pas les pieds Message cité 1 fois Message édité par Intox26 le 18-10-2021 à 22:13:41 |
Publicité | Posté le 18-10-2021 à 22:11:09 ![]() ![]() |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
eclaireur | Pour revenir sur les attaches rapides et les rivret de chaines, chez Shimano ils ont un système d'axe de chaine que tu insères dans la chaine à la place du rivet, et tu casses le bout à la pince une fois que c'est dedans.
Message cité 1 fois Message édité par eclaireur le 19-10-2021 à 08:26:57 |
Sangel |
Maintenant Shimano est passé aux attaches rapides sur leurs chaînes 11V et tant mieux. Ça permet de démonter / remonter, contrairement au rivet à casser. |
eclaireur |
|
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
Konovalov Amiral |
Par contre leur système est bizzare, il faut tordre le maillon en force, j'aime moins que les 2 demi-maillons à emboiter. Après c'est peut-être un coup à prendre --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Publicité | Posté le 19-10-2021 à 09:11:14 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
Gnomovtt |
Juan Magan Petit mais puissant |
--------------- Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA |
kham Le temps passe trop vite... |
Edit: double grillé Message édité par kham le 19-10-2021 à 10:06:22 |
Juan Magan Petit mais puissant | J'étais assez intéressé par l'étape du tour, je pensais pas que ça partirait tout le premier jour --------------- Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA |
eclaireur |
|
rody83 No pain, no gain | Sur transmission Sram/Shimano je mets de la chaîne Shimano (ou KMC, suivant les dispos) depuis un moment... un poil moins bruyantes que les chaînes Sram et plus abordable (en plus de durer un peu plus longtemps).
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Gnomovtt |
Takeswood |
|
Kayou |
|
Takeswood |
|
eclaireur |
|
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
kham Le temps passe trop vite... | 16 000 ! par curiosité, c'est combien le ticket ? Message cité 2 fois Message édité par kham le 19-10-2021 à 11:07:28 |
Juan Magan Petit mais puissant | Je me rabattrai sur la Cyclosportive de la Madeleine --------------- Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA |
Takeswood |
|
Konovalov Amiral |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Juan Magan Petit mais puissant |
--------------- Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA |
Gnomovtt |
rody83 No pain, no gain | Le vélo de compétition et/ou cyclosportif ne peut plus être considéré comme "populaire" depuis les années 2000... à partir du moment où de grosses orgas avec des salariés ont mis la main sur les plus gros événements.
Message cité 2 fois Message édité par rody83 le 19-10-2021 à 11:21:52 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Gnomovtt |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2021 à 11:23:16 ![]()
|
Gnomovtt |
Gnomovtt |
Juan Magan Petit mais puissant | Le Lautaret c'est chiant à monter sans route fermée. De façon générale je vois un super intérêt à faire ça dans le cadre d'une organisation sportive, avec d'autres cyclistes et tout...
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Gnomovtt |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |