Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3472 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5497  5498  5499  ..  8004  8005  8006  8007  8008  8009
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°63912139
gooopil
pfiew
Posté le 02-09-2021 à 16:24:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Monkira a écrit :

C'est tellement ridicule les tarifs...

Bon vu que ça marche, tu me diras...

L'autre dimanche, j'ai payé l'équivalent de 100 euros pour un triathlon olympique local, plus une dizaine pour la license fédé. Une dizaine de flics, des volontaires, des cones, 5km de route sans voiture, 5km avec une voie vélo, 30km en route ouverte, voilà. Et pas de médailles (recommendation de la fédé pour le covid, comprend pas trop pourquoi), pas de t-shirt à la con, encore moins un maillot :D Donc là ça va, je trouve pas ça si cher vu le niveau d'orga !
(C'est con d'ailleurs, j'aime bien les souvenirs à la con :D)

Message édité par gooopil le 02-09-2021 à 16:26:06
mood
Publicité
Posté le 02-09-2021 à 16:24:43  profilanswer

n°63912407
Corran Hor​n
lol
Posté le 02-09-2021 à 16:55:21  profilanswer

vous me chauffez pour le Vzentoux lô :o
sinon normalement ça sera l’Ardechoise parcours Volcanique pour moi l’année prochaine :love:

n°63912771
Pietr572
Posté le 02-09-2021 à 17:42:23  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Ce qui me fait dire que j'en chie plus, c'est que avant, je faisais des sortie de 70-90km sans trop de soucis entre 25-27kmh de moyenne.
Là, je viens de regarder, je fais plus souvent des sorties entre 26-28kmh de moyenne...mais plus courtes...genre 70km, je suis épuisé :/

Mais je pense que tu t’es répondu dans cette partie du message, tu fais des sorties quand même assez longues, mais avec une Vmoy plus haute !
+ antécédents médicaux ...

Courage pour ta santé, j’espère que c’est tout de même dans la bonne voie. Ma femme a des troubles de la Thyroïde, c’est pas rigolo !

Message cité 2 fois
Message édité par Pietr572 le 02-09-2021 à 17:44:06
n°63912812
bclinton
ex président
Posté le 02-09-2021 à 17:46:30  profilanswer

Pietr572 a écrit :

Mais je pense que tu t’es répondu dans cette partie du message, tu fais des sorties quand même assez longues, mais avec une Vmoy plus haute !

Courage pour ta santé, j’espère que c’est tout de même dans la bonne voie. Ma femme a des troubles de la Thyroïde, c’est pas rigolo !

Et puis le plateau de 52 c'est pour les coursiers.
Je suis plus à l'aise depuis que je suis passé au 50.  [:tomatookc]

n°63914954
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 02-09-2021 à 22:19:17  profilanswer

Pietr572 a écrit :

Yes, je vais pas trop me prendre la tête :)
Question santé, ca roule, j'en suis a 9 ans de rémission, mais le soucis, c'est que même longtemps après, tu paye cher ces maladies et les traitements pour te soigner :/

bclinton a écrit :

Et puis le plateau de 52 c'est pour les coursiers.
Je suis plus à l'aise depuis que je suis passé au 50.  [:tomatookc]

:D

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°63915261
lecycliste​masque
Posté le 02-09-2021 à 22:51:50  profilanswer

[:gnel42][:gnel42][:gnel42] CR #lycra #moule-bite #ectomorphes : la quête du cuissard ultime pour spider [:gnel42][:gnel42][:gnel42]

Petit CR de mon principal objectif 2021 : trouver enfin un/des cuissard(s) adapté(s) à ma morphologie de "spider" (184 cm, 58 kilos, EJ 90 cm) :o

Ma quête a vraiment débuté grâce à cette vidéo partagée ici même par pulpipi : https://www.youtube.com/watch?v=rozzz_eSq5w  

Son résultat pourra peut-être intéresser les plus mal foutus d'entre vous, ceux qui comme moi ont expérimenté toute leur vie de cycliste l'un des 3 cas de figure suivants :

- la salopette à Gégé : la longueur de jambe et de bretelles est correcte (généralement en taille L pour moi) mais la coupe plus adaptée au jardinage avec papy qu'à une cyclosportive [:icare_] autre problème récurrent et absolument insupportable : les élastiques ne tiennent pas en place aux jambes et le cuissard n'arrête pas de remonter sur les cuisses [:kabouik]

- le filet à saucisson : la coupe est ajustée c'est super [:mossieurpropre] par contre torticolis et bronzage de cuisses façon randonneur allemand sont assurés dès la première sortie [:yantzy:5]  

- le short en laine de mamie : un condensé variable des deux premiers, qui finit toujours par gratter quelque part [:delarue5]  

Une somme de souffrances et d'attentats au swag que je ne pouvais pour ma part plus tolérer [:ex-floodeur:3]

Le cahier des charges L'objet de la quête était donc le suivant :  

- une coupe ajustée et compressive, parce que quitte à mettre 100 balles dans un bout de lycra autant être bien dedans  :o  
- des bandes de silicone qui maintiennent vraiment le cuissard en place sur les jambes [:kabouik]
- une longueur de jambes qui aille au-delà du milieu de la cuisse [:kabouik]
- des bretelles suffisamment extensibles pour ne pas en garder la trace gravée pendant 48h sur les trapèzes [:leve le pied jeannot:5]
- une peau de chamois de qualité
- ~130€ max, parce qu'on sait tous que le cuissard c'est l'accessoire le plus important quand on fait du vélo longtemps et régulièrement, mais qu'il y a quand même des limites

J'ai essayé sans succès :

- Assos Mille (130€) en S : belle coupe, matériau doux, extensible et agréable à porter qui fait très haut de gamme, mais bretelles trop serrées et peau trop large et trop épaisse pour moi
- Gore C5 (100€) en S : c'est clairement de la bonne qualité mais à réserver à des cyclistes avec des proportions "plus normales"
- Van Rysel Racer (60€) en S et en M : bien ajusté mais trop court aux cuisses, les bretelles ont l'air un peu fragiles, la peau a l'air top
- Eroe "World's best bib" (100€) en S avec option +4 cm pour les jambes : qualité du tissu correcte sans plus, longueur de jambes correcte mais coupe trop large au niveau de l'entrejambe et qualité loin d'être exceptionnelle, renvoyé (mais excellents échanges avec la marque)
- La Passione PSN (130€) en S : sans doute le cuissard le plus qualitatif que j'ai pu essayer ; la peau est ferme et douce, un bonheur, par contre trop court aux jambes  :(  
- Je précise puisque c'est le choix premium du topic que j'ai eu par le passé plusieurs cuissards Castelli, sans jamais trouver de modèle qui me convienne [:julm3]

Et le résultat : Mon top3 des cuissards pour spiders [:shimay:1]

- Le Col Pro Blackout (195€) en S : chopé à 130€ avec la réduc Strava, sinon c'était pas possible ; j'avais de grosses réserves compte tenu de leur politique tarifaire et commerciale, mais je les ai mises de côté pour la quête [:bakk53] au final la qualité est vraiment bonne, les bretelles sont très agréables, la peau est de qualité premium sans être trop épaisse et les élastiques aux jambes tiennent bien le cuissard en place ; je l'utilise pour mes sorties longues (jusqu'à 7h) c'est le top

- Endura Pro SL (135€) en S et en version longue (+4 cm pour les jambes) : coupe parfaite, hyper confort, bretelles bien larges et extensibles, on peut choisir sa largeur de peau de chamois, coup de coeur au premier enfilage [:gaga_love] à l'usage je trouve quand même qu'il sert au niveau du ventre ce qui est un peu dommage pour un cuissard à bretelles, à éviter en cas de constipation [:x-bar]  j'attends de voir s'il se donne un peu mais c'est du solide pour des sorties de 4-5h

- Sportful Giara en S : on le trouve facilement autour de 65-70€ ; c'est un des cuissards courts les plus longs qui doivent exister, au point que pour quelqu'un de "normal" il doit descendre sous le genou ; c'est désormais mon cuissard "de base" pour les sorties de 2-3h maxi, la peau de chamois montrant à mon avis quelques limites au-delà mais le tissu est super doux, on ne le sent pas, un vrai bonheur

Autres pistes non explorées (et plus chères) : MAAP, Cuore, Katusha Icon, Rapha ProTeam Bib 2 Long

Amis spiders, gardez espoir  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lecyclistemasque le 02-09-2021 à 23:00:23
n°63915411
Pietr572
Posté le 02-09-2021 à 23:10:30  profilanswer

Salut tout le monde, sans transition et sans prévenir, sans même lire le CR peau de chamelle et moulbite du cycliste masqué :

Je passe faire un coucou chez ma mamie dans le médoc, et en passant dans son village je vois un bouclard avec une sorte de fitness ou fixie (a 50km/h j’ai pas vu s’il était en di2 14V mono plateau de 18), avec un sticker Helium, qui je ne sais pas pourquoi m’a interpellé !
Par curiosité je regarde ce soir et je vois « carrément » que ce sont des fabricants de vélo (des assembleurs en réalité, ça joue sur le mot handmade...) mais en tout cas du peu que j’ai lu, les gens ont l’air satisfait.
Mais du peu que j’ai lu, car il n’y a pas grand chose à lire...
Alors, qui connais ?
 Je vais y faire un coucou vite fait demain par curiosité, si y’en a qui veulent des infos ...?

Allez je vais lire le pavé du masqué du coup ... :o

Message édité par Pietr572 le 02-09-2021 à 23:11:09
n°63915434
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 02-09-2021 à 23:13:26  profilanswer

Hélium ils se sont illustrés il y a quelques mois pour leur pub bien beauf (femme à poil à côté du vélo comme à la grande époque des magasines de Tuning) :o

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°63915443
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2021 à 23:14:32  answer

T'es bourré Pietr?

n°63915525
Pietr572
Posté le 02-09-2021 à 23:22:26  profilanswer

Bah tu sais dans le médoc l’eau est rarement mise à table de suite ... :o
Non sans rigoler, je sais que c’est peut être pas l’endroit où le sujet, mais j’ai eu un flash avant d’aller me pieuter et je me demandait si ça valait le coup d’aller y jeter un coup d’œil ?
Édit : pas par rapport au fixie hein, apparement ils sont très axés route

@fazero ok c’est pas une info que j’attendais, mais en effet ça reste limite !

Message édité par Pietr572 le 02-09-2021 à 23:57:34
mood
Publicité
Posté le 02-09-2021 à 23:22:26  profilanswer

n°63915608
chimm
Posté le 02-09-2021 à 23:30:56  profilanswer

fazero a écrit :

Hélium ils se sont illustrés il y a quelques mois pour leur pub bien beauf (femme à poil à côté du vélo comme à la grande époque des magasines de Tuning) :o

J'ai cherché et retrouvé, putain quel WTF en effet  :pt1cable:  

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59804413

n°63915753
Pietr572
Posté le 02-09-2021 à 23:56:03  profilanswer

chimm a écrit :

J'ai cherché et retrouvé, putain quel WTF en effet  :pt1cable:

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59804413

Wa la vache, je pense que le gars qui réponds c’est un des responsable de la marque et qui a vu le dossier de comm passer sur son bureau en disant « ça, ça va cartonner !  ».
Puis vu qu’il a fait de la m$rde et que sa marque est triquitée, son ego de gros beauf à pris le dessus dans sa réponse.
Bon je vais juste passer devant et regarder la vitrine :o

ÉDIT : et merci pour le lien, le topic sera plus approprié à certaines de mes questions pas forcément axées dura-ace et cintre avec potence intégrée :jap:

Message édité par Pietr572 le 03-09-2021 à 00:24:21
n°63915836
joueur de ​flute
Posté le 03-09-2021 à 00:37:19  profilanswer

Le fou rire du soir, Mavic a sorti de nouvelles roues apparemment, la Maxtal S6000 !

Le type qui lit au pif Ksyrium à l'envers  :lol:  

https://i.ibb.co/V2kytx9/Screenshot-2021-09-03-at-00-31-00-V-lo-BH-liberty-seguros.png

n°63915845
Pietr572
Posté le 03-09-2021 à 00:46:07  profilanswer

joueur de flute a écrit :

Le fou rire du soir, Mavic a sorti de nouvelles roues apparemment, la Maxtal S6000 !

https://i.ibb.co/V2kytx9/Screenshot [...] eguros.png

Moooh t’es méchant :lol:
BH, Ça me rappelle un client :
« J’ai vu un BH, vous en pensez quoi ? »
Moi : « Vous voulez dire DH ?? »

... on commence tous un jour quelque part :jap:

Message édité par Pietr572 le 03-09-2021 à 00:46:56
n°63916033
Kayou
Posté le 03-09-2021 à 07:09:52  profilanswer

fishinou a écrit :

Je n'arrive pas me rendre compte ... Tu crois qu'ils margent tant que ça ?

Le Tri de Marseille c'était le même ordre de prix. Le 70.3 d'Aix, 350€ ...

Dans le cas présent. Entre le maillot (j'en ai qu'un, un 2eme prix D4 de 2015 ...) le bidon et les goodies, j'estime que je suis pas tellement perdant même si je fais pas la course au final :p

Mais je n'ai aucun recul, c'est mon 1er dossard.

Bon par contre ça me donne envie de faire les bosses de Provence aussi en 2022 ^^

350€ alors que si tu vas faire celui de Gravelines ou bien Altriman en half c'est 1/3 du prix...

n°63916077
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-09-2021 à 07:34:46  profilanswer

Très bon post de notre mumuth sur le topic vélotaf :

helmuth a écrit :

Les vélo route c’est impressionnant au premier abord. Déjà les mecs dessus sont bizarres ( :o ), la forme un peu inhabituelle, le guidon tout tordu avec des cornes, bref ça ressemble pas à un vélo auquel on est habitué depuis l’enfance, on se dit que c’est pour les pro qui ont 300.000 km de velo dans les jambes.

Alors que c’est le meilleur vélo: le plus léger, la meilleure position, là ou t’es le plus efficace mais aussi ou t’es le plus confort. C’est imbattable pour la route, la ville, le velotaf, la promenade, la distance…y’a ptet qu’en mountain trail que c’est pas adapté en fait  :o  

J’avais pas écouté celui qui m’avait dit prends direct un route parce que c’est trop impressionnant et différent, et qu’on pense pas être capable de tenir dessus alors que c’est super user friendly en fait.

Je vois moi, ma fille: 5 secondes pour comprendre que c’est la position parfaite.

Beaucoup de vérités  [:julian33:4]

Ali

n°63916101
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-09-2021 à 07:46:51  profilanswer

Le type qui lit au pif Ksyrium à l'envers :lol:

C'est pas le nom de la matière :??: (maxtal)

Ali-Pacha a écrit :

Ali-Pacha a écrit :

Beaucoup de vérités [:julian33:4]

Ali

Et toute la famille en sworks tarmac dans 3 ans :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°63916404
Pietr572
Posté le 03-09-2021 à 09:05:16  profilanswer

guezpard a écrit :

C'est pas le nom de la matière :??: (maxtal)

Si, c’est sur qu’avec S6000 dans le nom on pourrait croire que c’est un modèle de course :lol:

Message édité par Pietr572 le 03-09-2021 à 09:05:49
n°63916524
pwarlk
Posté le 03-09-2021 à 09:22:04  profilanswer

Question con:  

Y'en a qui ont des soucis de validation de tuiles sur statshunter ? Vous m'avez chauffé, j'ai fait deux sorties tuiles et à chaque fois la dernière sortie en date est bien importée

Citation :

Checking for new activities on Strava

mais la partie Background processing ne finit jamais pour les derniers % qui correspondent à ma dernière sortie et du coup j'ai pas mes tuiles  [:ponaygay:4]  

Si je refais une sortie ça semble fonctionner pour l'avant dernière (en tout cas ça a marché pour ma première sortie tuile uniquement quand j'ai importé la deuxième sortie)

n°63916610
Grinhu
Posté le 03-09-2021 à 09:35:04  profilanswer

pwarlk a écrit :

Question con:  

Y'en a qui ont des soucis de validation de tuiles sur statshunter ? Vous m'avez chauffé, j'ai fait deux sorties tuiles et à chaque fois la dernière sortie en date est bien importée

Citation :

Checking for new activities on Strava

mais la partie Background processing ne finit jamais pour les derniers % qui correspondent à ma dernière sortie et du coup j'ai pas mes tuiles  [:ponaygay:4]  

Si je refais une sortie ça semble fonctionner pour l'avant dernière (en tout cas ça a marché pour ma première sortie tuile uniquement quand j'ai importé la deuxième sortie)

Pas de souci de ce genre de mon coté, pourtant, j'ai +2500 sorties prises en compte par statshunter

n°63916711
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 03-09-2021 à 09:46:47  profilanswer

J'ai eu la même chose, les 2 dernières sorties avec 0 tuiles et 0 nouvelles tuiles :/

Tu affiches les activités sur la map (roue crantée en haut à droite) puis tu cliques sur l'activité, Update activity precision, Precision (ça fonctionne peut-être avec Interpolate mais je n'ai pas testé)

Pas fait de nouvelle activité depuis

Message cité 2 fois
Message édité par giHefca le 03-09-2021 à 09:47:54
n°63916766
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-09-2021 à 09:51:40  profilanswer

C'est toi le boulet pour le coup.
Maxtal c'est le nom commercial Mavic de leur alliage d'aluminium.

n°63916867
Pietr572
Posté le 03-09-2021 à 10:04:28  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est toi le boulet pour le coup.
Maxtal c'est le nom commercial Mavic de leur alliage d'aluminium.

Bah oui mais c’est pas cohérent, puisque c’est pas le modèle de la jante, qui donne accès à ses specs.
C’est comme si on parlait de jantes zipp UD Carbon, c’est le matériau pas le modèle.

n°63916898
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-09-2021 à 10:07:37  profilanswer

Kayou a écrit :

350€ alors que si tu vas faire celui de Gravelines ou bien Altriman en half c'est 1/3 du prix...

Disons que certains margent plus que d'autres :whistle: dès qu'il y a IronMan derrière faut pas se leurrer de toute manière.
Idem pour Golazo / GNFY en cyclosport : derrière y'a une boîte avec des salariés à rémunérer toute l'année, pas un club de bénévoles passionnés que tu dédommages avec un casse-dale et un t-shirt le jour d'épreuve.
La différence majeure est là : après y'a évidemment les coûts fixes comme la sécurité... mais bon à part les épreuves premium (EdT ou mondiaux masters) avec route fermée, la sécurité "routière" n'est pas meilleure qu'on roule sur la Marmotte ou une "petite" épreuve locale ;)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63916918
pwarlk
Posté le 03-09-2021 à 10:09:26  profilanswer

giHefca a écrit :

J'ai eu la même chose, les 2 dernières sorties avec 0 tuiles et 0 nouvelles tuiles :/

Tu affiches les activités sur la map (roue crantée en haut à droite) puis tu cliques sur l'activité, Update activity precision, Precision (ça fonctionne peut-être avec Interpolate mais je n'ai pas testé)

Pas fait de nouvelle activité depuis

Formidable ! ça fonctionne parfaitement ! Merci beaucoup  [:jk pierre-fanfan:2]  

Je viens de passer de 4x4 à 6x6 en deux sorties, la joie.
Je peux passer en 7x7 mais il me faut sortir 1900D+ en 60km en allant juste effleurer le bord des tuiles.
le 8x8 c'est quasi 3000D+ en 115km autour de la ville à cheval sur deux massifs avec plein de cul-de-sac. C'est ultra addictif pour tracer en fait, une fois lancé :o

n°63917086
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-09-2021 à 10:25:47  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali-Pacha a écrit :

Beaucoup de vérités  [:julian33:4]

Ali

En usage urbain j'ai essayé : VTT semi-rigide à disques (le même que pour rider les plateaux du Vercors), VTT tout rigide à patins avec gros pneus slicks, VDR en mono-vitesse (cintre route) à patins avec pneus route de 23mm.
Au final le VDR n'est pas le plus confortable à rouler (il suffirait peut-être juste de monter un peu en section), mais assurément le plus efficace, pratique (cintre de 42 cm de large contre 60 en VTT) et le moins "voyant" (même avec un U, je ne laisse plus un VTT avec ses disques dans la rue) :)

---------------
n°63917107
GnomoVTT
Posté le 03-09-2021 à 10:27:39  profilanswer

rody83 a écrit :

En usage urbain j'ai essayé : VTT semi-rigide à disques (le même que pour rider les plateaux du Vercors), VTT tout rigide à patins avec gros pneus slicks, VDR en mono-vitesse (cintre route) à patins avec pneus route de 23mm.
Au final le VDR n'est pas le plus confortable à rouler (il suffirait peut-être juste de monter un peu en section), mais assurément le plus efficace, pratique (cintre de 42 cm de large contre 60 en VTT) et le moins "voyant" (même avec un U, je ne laisse plus un VTT avec ses disques dans la rue) :)

c'est sur qu'entre un VDR en 21mm carbone de 2010 et mon gravel acier en 47mm, il y a pas d'hésitation question confort.
Helmuth n'est pas assez expérimenté pour trancher :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°63917116
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-09-2021 à 10:28:27  profilanswer

rody83 a écrit :

Disons que certains margent plus que d'autres :whistle: dès qu'il y a IronMan derrière faut pas se leurrer de toute manière.
Idem pour Golazo / GNFY en cyclosport : derrière y'a une boîte avec des salariés à rémunérer toute l'année, pas un club de bénévoles passionnés que tu dédommages avec un casse-dale et un t-shirt le jour d'épreuve.
La différence majeure est là : après y'a évidemment les coûts fixes comme la sécurité... mais bon à part les épreuves premium (EdT ou mondiaux masters) avec route fermée, la sécurité "routière" n'est pas meilleure qu'on roule sur la Marmotte ou une "petite" épreuve locale ;)

Il y a un peu le même délire sur les événements de longue distance. Et c'est un peu compliqué de faire la différence - côté participant - au-delà de la vitrine souvent plus jolie quand les tarifs augmentent.

Typiquement le Bikingman t'as un beau site internet et une présence sur les réseaux, derrière c'est quelques goodies, un gpx et un tracker. Pour 250 boules. Une structure associative te sort la même chose pour 5 à 10 fois moins cher.

En même temps le monde du gravel et de la LD a un côté vachement plus agressif: pas mal de gens dont la stratégie est clairement de se faire une notoriété et de monter une marque pour la revendre. La Race Across France a bien réussi, d'ailleurs, après une année 2020 à se chercher en multipliant les formats ils ont réussi à se faire racheter par Haute Route / Ironman.  

J'ai hâte de voir ASO faire raquer 300 balles pour rallier Paris à Deauville en moins de 24h en totale autonomie avec un tracker et un kakemono à l'arrivée  :bounce:

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°63917139
GnomoVTT
Posté le 03-09-2021 à 10:31:13  profilanswer

mucky bear a écrit :

Typiquement le Bikingman t'as un beau site internet et une présence sur les réseaux, derrière c'est quelques goodies, un gpx et un tracker. Pour 250 boules. Une structure associative te sort la même chose pour 5 à 10 fois moins cher.

c'est clair que ce genre d'evenement, c'est pas de l'associatif, tu sais pourquoi ils se démènent sur les réseaux sociaux :/

Quand tu roules en autonomie, autant ne pas s'inscrire et faire le parcours tranquile quand tu le veux :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°63917249
pwarlk
Posté le 03-09-2021 à 10:43:20  profilanswer

rody83 a écrit :

Et vu l'état des routes et pistes cyclables selon où tu passes, un VTT à gros pneus gonflés à 3 bars c'est appréciable. Même monté le plus fin possible, j'étais mieux en vtt que sur le vélo route, sans même parler de suspensions...

de toute façon tu peux plus rien laisser dans la rue, j'me fais voler des bouts d'un vélo poubelle (vtt tout rigide des années 98-00, selle enfant, tube de selle emmanché en force car cassé, freins aléatoires, 7 vitesses et roues de merde, valeur neuf environ 150€ y'a 24 ans). Et ça vole quand même, et quand c'est pas du vol c'est dégradations gratuites (les jeunes qui trouvent drôles de sauter sur les selles pour plier les roues arrières, les voitures qui roulent dedans, les mecs qui arrachent tout ce qui dépasse du vélo (y compris ta manette de frein). En ville, le meilleur vélo c'est celui en location et ça me fait mal de le dire.

n°63917275
GnomoVTT
Posté le 03-09-2021 à 10:45:25  profilanswer

pwarlk a écrit :

Et vu l'état des routes et pistes cyclables selon où tu passes, un VTT à gros pneus gonflés à 3 bars c'est appréciable. Même monté le plus fin possible, j'étais mieux en vtt que sur le vélo route, sans même parler de suspensions...

de toute façon tu peux plus rien laisser dans la rue, j'me fais voler des bouts d'un vélo poubelle (vtt tout rigide des années 98-00, selle enfant, tube de selle emmanché en force car cassé, freins aléatoires, 7 vitesses et roues de merde, valeur neuf environ 150€ y'a 24 ans). Et ça vole quand même, et quand c'est pas du vol c'est dégradations gratuites (les jeunes qui trouvent drôles de sauter sur les selles pour plier les roues arrières, les voitures qui roulent dedans, les mecs qui arrachent tout ce qui dépasse du vélo (y compris ta manette de frein). En ville, le meilleur vélo c'est celui en location et ça me fait mal de le dire.

change de lieu de vie, c'est rude ton coin là :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°63917291
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 03-09-2021 à 10:46:41  profilanswer

Moi je suis coincé en 5x5 parce que y'a de tuiles dans la Ste victoire que je ne pourrais aller chercher qu'en hélicoptère ... Ou en parapente peut-être :o

n°63917328
Grinhu
Posté le 03-09-2021 à 10:49:54  profilanswer

pwarlk a écrit :

Formidable ! ça fonctionne parfaitement ! Merci beaucoup  [:jk pierre-fanfan:2]  

Je viens de passer de 4x4 à 6x6 en deux sorties, la joie.
Je peux passer en 7x7 mais il me faut sortir 1900D+ en 60km en allant juste effleurer le bord des tuiles.
le 8x8 c'est quasi 3000D+ en 115km autour de la ville à cheval sur deux massifs avec plein de cul-de-sac. C'est ultra addictif pour tracer en fait, une fois lancé :o

On est pas obligé de faire le tour du carré en une seule fois hein :o  

ca m'arrange bien d'ailleurs...

n°63917347
GnomoVTT
Posté le 03-09-2021 à 10:52:03  profilanswer

fishinou a écrit :

Moi je suis coincé en 5x5 parce que y'a de tuiles dans la Ste victoire que je ne pourrais aller chercher qu'en hélicoptère ... Ou en parapente peut-être :o

tu lances le GPS :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°63917381
Grinhu
Posté le 03-09-2021 à 10:54:49  profilanswer

Prenez exemple sur le grand maitre Dead Balladur qui n'hésite pas à prendre des chemins improbables à travers des camps militaires  [:roger21:1]

n°63917399
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 03-09-2021 à 10:56:07  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

tu lances le GPS :o

Et tu me le ramènes ? :o

Je peux dresser un pigeon sinon !

n°63917408
pwarlk
Posté le 03-09-2021 à 10:56:51  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Centre ville  [:jk pierre-fanfan:2]  

ça n'arrive pas tous les soirs, mais bon même tous les 8-12mois c'est profondément pénible d'aller travailler à pied ou en voiture comme un paysan  [:dedecha:3]  

Autant te dire que le vélo route il quitte pas mes jambes à part enfermé dans le garage vu mon trauma  [:zedlefou:1]

Grinhu a écrit :

On est pas obligé de faire le tour du carré en une seule fois hein :o  

ca m'arrange bien d'ailleurs...

Heureusement, parce que je vais diviser ces 115km en 4 minimum.

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 03-09-2021 à 10:58:28
n°63917428
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-09-2021 à 10:59:01  profilanswer

fishinou a écrit :

Je viens de regarder, y'a des chemins partout autour de la sainte-Victoire, mets-toi à la randonnée :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°63917435
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-09-2021 à 10:59:23  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Il a raison, c'est +/- le cas dans toutes les villes de grande/moyenne taille en France :sweat:
Mon vélotaf tout vieux et crade je ne le laisse pas attaché plus d'une heure dans la rue (au boulot c'est différent : garage fermé avec gardien je l'attache même pas).

---------------
n°63917471
GnomoVTT
Posté le 03-09-2021 à 11:02:19  profilanswer

fishinou a écrit :

Et tu me le ramènes ? :o

Je peux dresser un pigeon sinon !

TTF du GPS, tu as la tuiles, c'est bien plus important :o

pwarlk a écrit :

Centre ville  [:jk pierre-fanfan:2]  

ça n'arrive pas tous les soirs, mais bon même tous les 8-12mois c'est profondément pénible d'aller travailler à pied ou en voiture comme un paysan  [:dedecha:3]  

Autant te dire que le vélo route il quitte pas mes jambes à part enfermé dans le garage vu mon trauma  [:zedlefou:1]

Heureusement, parce que je vais diviser ces 115km en 4 minimum.

tu veux pas faire 100km dimanche prochain?
Ta dame non plus?
Il y a un défi rapha pour gagner des surprises :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°63917523
Kayou
Posté le 03-09-2021 à 11:07:07  profilanswer

rody83 a écrit :

Tout à fait
Les orgas que je cite, ce ne sont QUE des bénévoles, même les organisateurs.
En plus il n'y a pas le même cahier des charges, pas de royalties à payer à IM...

En plus la pasta party et le repas d'après course est inclus pour les participants, 10€ pour les accompagnateurs.

Après il en faut pour tous les goûts, perso c'est petites orags en priorité car pour moi ce sont elles qui font vivre le sport (triathlon, vélo, cap...) en permettant, avec des coûts "raisonnables" que la sélection par l'argent ne se fasse pas et donc permettre de toucher plus de monde.
Mais de façon paradoxale, les orgas qui coûtent le moins chères ont aussi plus de mal à faire le plein  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5497  5498  5499  ..  8004  8005  8006  8007  8008  8009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)