Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4125 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5498  5499  5500  ..  8004  8005  8006  8007  8008  8009
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°63917523
Kayou
Posté le 03-09-2021 à 11:07:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

rody83 a écrit :

Disons que certains margent plus que d'autres :whistle: dès qu'il y a IronMan derrière faut pas se leurrer de toute manière.
Idem pour Golazo / GNFY en cyclosport : derrière y'a une boîte avec des salariés à rémunérer toute l'année, pas un club de bénévoles passionnés que tu dédommages avec un casse-dale et un t-shirt le jour d'épreuve.
La différence majeure est là : après y'a évidemment les coûts fixes comme la sécurité... mais bon à part les épreuves premium (EdT ou mondiaux masters) avec route fermée, la sécurité "routière" n'est pas meilleure qu'on roule sur la Marmotte ou une "petite" épreuve locale ;)

Tout à fait
Les orgas que je cite, ce ne sont QUE des bénévoles, même les organisateurs.
En plus il n'y a pas le même cahier des charges, pas de royalties à payer à IM...

En plus la pasta party et le repas d'après course est inclus pour les participants, 10€ pour les accompagnateurs.

Après il en faut pour tous les goûts, perso c'est petites orags en priorité car pour moi ce sont elles qui font vivre le sport (triathlon, vélo, cap...) en permettant, avec des coûts "raisonnables" que la sélection par l'argent ne se fasse pas et donc permettre de toucher plus de monde.
Mais de façon paradoxale, les orgas qui coûtent le moins chères ont aussi plus de mal à faire le plein  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 03-09-2021 à 11:07:07  profilanswer

n°63917555
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-09-2021 à 11:09:36  profilanswer

giHefca a écrit :

J'ai eu la même chose, les 2 dernières sorties avec 0 tuiles et 0 nouvelles tuiles :/

Tu affiches les activités sur la map (roue crantée en haut à droite) puis tu cliques sur l'activité, Update activity precision, Precision (ça fonctionne peut-être avec Interpolate mais je n'ai pas testé)

Pas fait de nouvelle activité depuis

Afflux de nouveaux (Normandie cycling je suppose) : https://twitter.com/Velogi_com/stat [...] 4736419841  
Attendre quelques jours que ça se tasse, ou passer sur https://squadrats.com/ qui est encore mieux

n°63917565
Sangel
Posté le 03-09-2021 à 11:10:48  profilanswer

rody83 a écrit :

Il a raison, c'est +/- le cas dans toutes les villes de grande/moyenne taille en France :sweat:
Mon vélotaf tout vieux et crade je ne le laisse pas attaché plus d'une heure dans la rue (au boulot c'est différent : garage fermé avec gardien je l'attache même pas).

Je ne me suis jamais fait voler mon vélotaf alors que j'utilise mon route au quotidien, que je le laisse régulièrement attaché plusieurs heures dehors (en général dans Paris).

Bon j'utilise un U, mon vélo est pas super joli et en général je fréquente des bons quartiers

n°63917601
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-09-2021 à 11:14:42  profilanswer

rody83 a écrit :

Au final le VDR n'est pas le plus confortable à rouler (il suffirait peut-être juste de monter un peu en section), mais assurément le plus efficace, pratique (cintre de 42 cm de large contre 60 en VTT) et le moins "voyant" (même avec un U, je ne laisse plus un VTT avec ses disques dans la rue) :)

Mon Peugeot Virenque aux couleurs bien laides en 28 et cintre de 40, c'est vraiment le top. Suffisamment confortable entre l'acier et la section des pneus, se faufile partout, fluidité d'un vélo de route, et assimilable à une bonne grosse rougne qui ne fera pas hésiter deux secondes un voleur s'il y a un VAE ou un Triban à peu près correct à côté. Je pourrais même monter en 32, il y a largement la place côté cadre / fourche / étriers.

pwarlk a écrit :

de toute façon tu peux plus rien laisser dans la rue, j'me fais voler des bouts d'un vélo poubelle (vtt tout rigide des années 98-00, selle enfant, tube de selle emmanché en force car cassé, freins aléatoires, 7 vitesses et roues de merde, valeur neuf environ 150€ y'a 24 ans). Et ça vole quand même, et quand c'est pas du vol c'est dégradations gratuites (les jeunes qui trouvent drôles de sauter sur les selles pour plier les roues arrières, les voitures qui roulent dedans, les mecs qui arrachent tout ce qui dépasse du vélo (y compris ta manette de frein). En ville, le meilleur vélo c'est celui en location et ça me fait mal de le dire.

C'est surtout celui un peu moche attaché avec deux gros U dans un coin passant mais pas cassos et que tu ne laisses pas trop longtemps en pleine journée, je pense.

Ali

n°63917649
Grinhu
Posté le 03-09-2021 à 11:19:22  profilanswer

wade a écrit :

Afflux de nouveaux (Normandie cycling je suppose) : https://twitter.com/Velogi_com/stat [...] 4736419841  
Attendre quelques jours que ça se tasse, ou passer sur https://squadrats.com/ qui est encore mieux

Pour galérer à faire des carrés plus petits, c'est sympa squadrats, par contre ne marche pas avec les activités privées.

n°63917735
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-09-2021 à 11:29:34  profilanswer

mucky bear a écrit :

Je viens de regarder, y'a des chemins partout autour de la sainte-Victoire, mets-toi à la randonnée :o

Même en rando c'est pas toujours évident  [:androids974:1]

GnomoVTT a écrit :

TTF du GPS, tu as la tuiles, c'est bien plus important :o

Et la synchro de la sortie ? :o

mucky bear a écrit :

J'ai hâte de voir ASO faire raquer 300 balles pour rallier Paris à Deauville en moins de 24h en totale autonomie avec un tracker et un kakemono à l'arrivée :bounce:

:D
TDF us métro c'est pas cher pour 4800 kms :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°63917741
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 03-09-2021 à 11:30:13  profilanswer

Faut le faire en virtuel sur le HT vos tuiles là ! :o

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63917760
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-09-2021 à 11:32:43  profilanswer

pulpipi a écrit :

Et même sur l'eau  [:ethnik:3]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°63917814
pwarlk
Posté le 03-09-2021 à 11:37:03  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

TTF du GPS, tu as la tuiles, c'est bien plus important :o

tu veux pas faire 100km dimanche prochain?
Ta dame non plus?
Il y a un défi rapha pour gagner des surprises :D

alors sa cinquième sortie de sa vie c'était grenoble-chambéry, 4 cols et pas mal de deniv', elle a compris l'astuce qu'en fait le D+ ça parait vachement plus petit en chiffre qu'en vrai  [:sid sidious:1]  

C'est quoi le défi Rapha ? C'est dimanche là (mort) ou celui d'après ? sur un D+ plus correct genre <=1000 je pense qu'elle peut être tentée.

Ali-Pacha a écrit :

C'est surtout celui un peu moche attaché avec deux gros U dans un coin passant mais pas cassos et que tu ne laisses pas trop longtemps en pleine journée, je pense.

Ali

Excuse moi, je n'ai pas compris le sens de ta réponse. Dans mon cas, j'ai vu des dégradations un peu partout, ça allait du vol manifeste avec une masse où j'ai appelé la police (qui s'est pas déplacée, il était 21h) à des collégiens en surpoids qui montaient sur la selle d'un vélo attaché (et qui repose de travers) pour "rigoler" jusqu'à ce que la roue arrière plie. Le U protège, c'est sûr, les morceaux du vélo tu les retrouves le lendemain mais il est plus utilisable... :(

n°63918058
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-09-2021 à 11:57:37  profilanswer

wade a écrit :

Ou Veloviewer sinon.  

20 balles par an pour l'inventeur du concept, sachant que le mec est dispo pour le suivi et qu'il y a des fonctionnalités intéressantes comme le plugin Strava et tout... Rapporté au temps perdu à tracer des trucs et à compter ses cases c'est rien :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le 03-09-2021 à 11:57:37  profilanswer

n°63918149
pwarlk
Posté le 03-09-2021 à 12:05:55  profilanswer

mucky bear a écrit :

Ou Veloviewer sinon.  

20 balles par an pour l'inventeur du concept, sachant que le mec est dispo pour le suivi et qu'il y a des fonctionnalités intéressantes comme le plugin Strava et tout... Rapporté au temps perdu à tracer des trucs et à compter ses cases c'est rien :o

c'est quoi la diff avec statshunter ? C'est le même délire ? En fait je crois que j'aime bien les trucs cons comme ça ^^

n°63918171
Monkira
Posté le 03-09-2021 à 12:08:02  profilanswer

wade a écrit :

Ce site de l'enfer, les tuiles sont minuscules!  :lol:  

n°63918749
Grinhu
Posté le 03-09-2021 à 13:13:37  profilanswer

pwarlk a écrit :

c'est quoi la diff avec statshunter ? C'est le même délire ? En fait je crois que j'aime bien les trucs cons comme ça ^^

Veloviewer est payant mais il te fait une multitude de stats sur tes sorties, les segments, c'est très bien foutu.
Quand tu traces tes routes dans Strava, tu as les cases que tu coches, et quand tu as un souci ou une demande spéciale, le gars qui s'en occupe est hyper réactif.
Très bon complément à Strava.

n°63918752
krojules
primesautier
Posté le 03-09-2021 à 13:13:55  profilanswer

Je m'y prends très tôt, mais je me suis fait avoir l'an passé sur les tailles disponibles donc je pose la question maintenant.  [:logicsystem360:5]  

Je dois m'équiper pour cet hiver, une veste grand froid et qui supporte un peu la pluie, j'ai déjà ce qu'il faut pour les températures >5°C.

Grosso merdo j'ai repéré 2 vestes. La Santini Vega Xtrem, celle qui me conviendrait le mieux (totalement arbitraire), et la Castelli Alpha RoS 2. Manque une grande poche zippée, mais pas totalement rédhibitoire car il y en a une petite.

L'un d'entre vous possède ce genre de matériel ? Ca parle beaucoup de la coupe ultra méga fit de la Perfetto, pareil sur l'Alpha ? La Santini me parait visuellement autant ajustée mais il semble y avoir moins de retour sur ce point.

J'essaierais bien un achat avec retour gratuit sur la Castelli, pas de produit dispo en boutique physique vers chez moi histoire de valider la coupe. Si c'est pour prendre 2 tailles au dessus et avoir des manches trop longues et le dos qui descend trop bas aucun intérêt.  

En outsider il y aurait la Assos GT mille Winter, mais de mémoire on commence à atteindre des prix un peu pêté, et ça ne me dit rien d'acheter ce genre d'article en VPC.

Si vous avez d'autres vestes dans le même genre de caractéristiques, je suis preneur d'infos.  :)

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°63918753
jorasse
strava: El Aguila De Montvillo
Posté le 03-09-2021 à 13:13:59  profilanswer

la météo s'annonçant pas mal au moins pour la première partie de semaine je compte aller camper du coté de St Jean de Maurienne...
Si vous avez des suggestions de parcours ou des lieux à ne pas rater je suis preneur...
Madeleine, Chaussy, Glandon, Mollard, Croix de Fer....c'est deja un sacré programme...

Message cité 1 fois
Message édité par jorasse le 03-09-2021 à 13:15:04

---------------
Ca va gicler dans les bosses !
n°63918771
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-09-2021 à 13:16:03  profilanswer

pwarlk a écrit :

Excuse moi, je n'ai pas compris le sens de ta réponse. Dans mon cas, j'ai vu des dégradations un peu partout, ça allait du vol manifeste avec une masse où j'ai appelé la police (qui s'est pas déplacée, il était 21h) à des collégiens en surpoids qui montaient sur la selle d'un vélo attaché (et qui repose de travers) pour "rigoler" jusqu'à ce que la roue arrière plie. Le U protège, c'est sûr, les morceaux du vélo tu les retrouves le lendemain mais il est plus utilisable... :(

J'écris juste que ça dépend du vélo et des conditions dans lesquelles tu le laisses dehors. Les 2/3 de ton message parlent de vélo laissés dehors la nuit. Ouaip, dans ce cas, la probabilité de vol / dégradation explose.  
Perso, j'évite soigneusement les coins isolés, les abords de collèges / lycées ou de coins pourris (repaires de migrants, crackheads & cos), jamais la nuit dehors, toujours rentré dans les locaux / emprises sur mes différents sites au taf, etc, etc...Le mieux, ce sont des arceaux devant un bar ou un magasin, il y a du passage, voire de la pseudo surveillance par ceux qui sont en terrasse, beaucoup de mouvement parmi les vélos. Certes, ça retire de la "liberté", mais juste pour dire qu'on n'est pas condamné au vélo de loc'.

Ali

n°63918775
Grinhu
Posté le 03-09-2021 à 13:16:59  profilanswer

Monkira a écrit :

Ce site de l'enfer, les tuiles sont minuscules! :lol:

En ville, ça va, pas trop d'endroits bizarres à franchir, même s'il faut faire quelques cimetières, hôpitaux, parcs, ZAC en chantier.
À Paris pas besoin d'aller en prison pour avoir la mini tuile de la Santé, mais dans d'autres coins oui.
Les grands faisceaux ferroviaires sont problématiques aussi, j'essaye de voir comment je peux faire...

n°63918804
Grinhu
Posté le 03-09-2021 à 13:21:20  profilanswer

krojules a écrit :

Je m'y prends très tôt, mais je me suis fait avoir l'an passé sur les tailles disponibles donc je pose la question maintenant. [:logicsystem360:5]

Je dois m'équiper pour cet hiver, une veste grand froid et qui supporte un peu la pluie, j'ai déjà ce qu'il faut pour les températures >5°C.

...

En outsider il y aurait la Assos GT mille Winter, mais de mémoire on commence à atteindre des prix un peu pêté, et ça ne me dit rien d'acheter ce genre d'article en VPC.

Si vous avez d'autres vestes dans le même genre de caractéristiques, je suis preneur d'infos. :)

J'ai plus la réf de ma Assos en-tête, mais je crois bien que c'est la GT mille winter.
Super came, mais vu que je suis as frileux, au dessus de 5 degrés, même quand il pleut je creve de chaud.
Tenue à la pluie excellente.

Je m'en suis servi 3 fois l'hiver dernier.

La coupe est un peu fit, mais pas extrême.

n°63918856
krojules
primesautier
Posté le 03-09-2021 à 13:27:12  profilanswer

Grinhu a écrit :

J'ai plus la réf de ma Assos en-tête, mais je crois bien que c'est la GT mille winter.
Super came, mais vu que je suis as frileux, au dessus de 5 degrés, même quand il pleut je creve de chaud.
Tenue à la pluie excellente.

Je m'en suis servi 3 fois l'hiver dernier.

La coupe est un peu fit, mais pas extrême.

C'est un peu pareil pour moi, j'ai fait l'hiver avec un maillot long doublé polaire et un gilet coupe-vent par dessus par 0°C, je rajoutais un sous-vêtement merino quand ça descendait plus bas. [:lefrogg:2]  C'est pour ça que je cherche une veste orientée grand froid. Je la sortirais uniquement quand ça gèle, pour le vélotaf ou pour les sorties très basse intensité.  

Tu te rappelles si tu as pris ta taille habituelle au une au dessus stp ? C'est pour un ami.  :o

---------------
n°63918900
PPPEP
Posté le 03-09-2021 à 13:32:42  profilanswer

krojules a écrit :

Je m'y prends très tôt, mais je me suis fait avoir l'an passé sur les tailles disponibles donc je pose la question maintenant.  [:logicsystem360:5]  

Grosso merdo j'ai repéré 2 vestes. La Santini Vega Xtrem, celle qui me conviendrait le mieux (totalement arbitraire), et la Castelli Alpha RoS 2. Manque une grande poche zippée, mais pas totalement rédhibitoire car il y en a une petite.

L'un d'entre vous possède ce genre de matériel ? Ca parle beaucoup de la coupe ultra méga fit de la Perfetto, pareil sur l'Alpha ? La Santini me parait visuellement autant ajustée mais il semble y avoir moins de retour sur ce point.

J'essaierais bien un achat avec retour gratuit sur la Castelli, pas de produit dispo en boutique physique vers chez moi histoire de valider la coupe. Si c'est pour prendre 2 tailles au dessus et avoir des manches trop longues et le dos qui descend trop bas aucun intérêt.  

Si vous avez d'autres vestes dans le même genre de caractéristiques, je suis preneur d'infos.  :)

https://www.galibier.cc/product/mistral-pro-jacket/

J'ai ça, en hiver avec 5°C et un jersey manche courte j'ai chaud.

n°63918948
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-09-2021 à 13:37:36  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tiens, j'ai reçu aujourd'hui le coupe-vent que tu m'avais conseillé. 125g :jap: :D

Ali

n°63919037
krojules
primesautier
Posté le 03-09-2021 à 13:48:16  profilanswer

PPPEP a écrit :

Que de la VPC, pas possible d'essayer par conséquent. Et puis je préfèrerais un truc un peu plus ajusté et un zip devant.

---------------
n°63919286
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-09-2021 à 14:19:06  profilanswer

pwarlk a écrit :

Veloviewer a créé le concept. Un peu par hasard, au milieu de tonnes d'autres fonctionnalités pertinentes sur le suivi des performances, la visualisation des segments, des efforts, des itinéraires Strava... Puis est devenu payant pour s'adapter au nombre croissant d'utilisateurs.

Statshunter a pompé le concept et rajouté 2-3 trucs de gamification. Mais là ils galérent à suivre le nombre d'utilisateurs je pense, ça pourrait finir en payant.

---------------
n°63919445
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 03-09-2021 à 14:34:49  profilanswer

bon, nettoyage du mulet fini a l'instant , je n'avais jamais acheté de matos pour ca, et je me suis fait chaine/pignons au  SP 98  [:roger21:1]
Du coup, je voudrai éviter de recommencer la prochaine fois  :D  
Le matos D4 pour nettoyer (surtout dégraisser en fait, pour le reste j'ai déjà du AIO pour la bagnole), est correct ? ou faut passer par de la VPC?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°63919505
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-09-2021 à 14:39:50  profilanswer

La même ici. Re-nettoyage du Peugeot Campa, réinstallation du pédalier 50-34, et transfert des GP4S des Fulcrum vers les PR1400 Oxic. Car à partir de dimanche, retour au Lac du Bourget pour une semaine, la météo a pour l'instant l'air plutôt pas mal  [:cerveau obawi]

Ali

n°63919535
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-09-2021 à 14:43:00  profilanswer

jorasse a écrit :

la météo s'annonçant pas mal au moins pour la première partie de semaine je compte aller camper du coté de St Jean de Maurienne...
Si vous avez des suggestions de parcours ou des lieux à ne pas rater je suis preneur...
Madeleine, Chaussy, Glandon, Mollard, Croix de Fer....c'est deja un sacré programme...

:jap: et moins connu (mais costaud aussi) tu as Beau Plan, Albanne/Karellis... à choisir en fonction de l'exposition soleil (= éviter Beau Plan à 14h s'il fait 35°C, c'est pas terrible ^^)
Sinon Télégraphe/Galibier bien sûr, ou Valmeiner...

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63919733
lecycliste​masque
Posté le 03-09-2021 à 15:03:12  profilanswer

Je suis en train de prévoir un week-end vauclusien les 25-26 septembre, avec la contrainte de n'avoir ni vélo ni voiture avec moi. J'aimerais pouvoir monter le Ventoux par Malaucène, je ne l'ai encore jamais fait de ce côté.

Du coup le plan serait de louer un vélo dans un village atteignable en TER/bus depuis Avignon.  

J'ai repéré Sault et Vaison la Romaine, avec une préférence pour Vaison 1) parce qu'il y a l'air d'avoir pas mal d'événements genre courses autos prévus dans les gorges de la Nesque et sur la route de Sault au chalet Reynard et 2) parce qu'à l'inverse de Sault/Monnieux/Gordes je connais mal les Baronnies et la vallée de l'Ouvèze, et que ça a l'air maxi beau.  

Il y a un super loueur a Sault (un peu cher néanmoins) par contre vers Vaison/Malaucène est ce que certains d'entre vous ont des boutiques a recommander ? Je suis preneur de tout conseil ou retour d'expérience  :jap:

n°63920158
Grinhu
Posté le 03-09-2021 à 15:50:22  profilanswer

krojules a écrit :

C'est un peu pareil pour moi, j'ai fait l'hiver avec un maillot long doublé polaire et un gilet coupe-vent par dessus par 0°C, je rajoutais un sous-vêtement merino quand ça descendait plus bas. [:lefrogg:2] C'est pour ça que je cherche une veste orientée grand froid. Je la sortirais uniquement quand ça gèle, pour le vélotaf ou pour les sorties très basse intensité.

Tu te rappelles si tu as pris ta taille habituelle au une au dessus stp ? C'est pour un ami. :o

Je vérifie ce week end. Pm moi si j'oublie de te dire.

n°63920237
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 03-09-2021 à 15:59:15  profilanswer

Ces histoire de Ventoux et de courses me chauffe pas mal.

Y'a un site qui recense les cyclosportives accessibles aux amateurs dans un coin donné ?

n°63920248
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-09-2021 à 16:00:48  profilanswer

krojules a écrit :

C'est un peu pareil pour moi, j'ai fait l'hiver avec un maillot long doublé polaire et un gilet coupe-vent par dessus par 0°C, je rajoutais un sous-vêtement merino quand ça descendait plus bas. [:lefrogg:2]  C'est pour ça que je cherche une veste orientée grand froid. Je la sortirais uniquement quand ça gèle, pour le vélotaf ou pour les sorties très basse intensité.  

Tu te rappelles si tu as pris ta taille habituelle au une au dessus stp ? C'est pour un ami.  :o

Perso en hiver je me mets en mode 3 couches: sous-couche plus ou moins chaude, maillot manches longues en merinos, et éventuellement une troisième épaisseur coupe-vent / coupe pluie. Avec ça je vis très bien jusque -5°C sur le plat.  

J'ai aussi des vestes thermiques (une de l'ancien club de tri, une autre DHB), à chaque fois je finis trempé au bout d'1/2h et je marine dans ma sueur. Il faudrait une membrane extérieure vraiment qualitative et je crois que les seuls à l'avoir fait c'est Rapha avec leur truc en Shakedry sur une veste. Mais 400 balles.

---------------
n°63920355
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-09-2021 à 16:18:41  profilanswer

Même une Shakedry à 300-400 balles... ça respire moins qu'une softshell haut de gamme genre Castelli ;)
Perso j'ai une Alpha ROS doublée top moumoutte (qui me sert autant en nordique qu'en vélo), je l'ouvre en montant et la referme en descendant (ou à plat)... jamais mouillé dedans, mais je transpire très peu.
Une seule couche (ML thermique) max dessous ; je ne roule pas dans les températures négatives.

fishinou a écrit :

Y'a un site qui recense les cyclosportives accessibles aux amateurs dans un coin donné ?

Depuis pas longtemps y'a le site Otakam (qui compile aussi des classements cyclos/grimpées) ; même si ça reste le plus complet, y'a pas toujours les dernières modifs de date ou annulations (suite Covid).
Sinon Vélo101, je me basais parfois là-dessus... clairement y'a un gros manque à ce niveau en France :/

Message édité par rody83 le 03-09-2021 à 16:29:13

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63920369
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 03-09-2021 à 16:21:04  profilanswer

fishinou a écrit :

Il y a ce site par exemple avec une carte pour localiser les épreuves

http://www.velo-cyclosport.com/age [...] -2021.html

n°63920379
Grinhu
Posté le 03-09-2021 à 16:22:17  profilanswer

mucky bear a écrit :

Perso en hiver je me mets en mode 3 couches: sous-couche plus ou moins chaude, maillot manches longues en merinos, et éventuellement une troisième épaisseur coupe-vent / coupe pluie. Avec ça je vis très bien jusque -5°C sur le plat.

J'ai aussi des vestes thermiques (une de l'ancien club de tri, une autre DHB), à chaque fois je finis trempé au bout d'1/2h et je marine dans ma sueur. Il faudrait une membrane extérieure vraiment qualitative et je crois que les seuls à l'avoir fait c'est Rapha avec leur truc en Shakedry sur une veste. Mais 400 balles.

Ces dans les conditions vraiment moches que ma Assos est bluffante, pas l'impression d'etre trempé de l'intérieur ou de l'extérieur alors que c'est le cas, et la chaleur est bien conservée.
J'espère ne pas trop l'utiliser cet hiver, c'est jamais bon signe !

n°63920963
dead balla​dur
Posté le 03-09-2021 à 17:47:28  profilanswer

pulpipi a écrit :

guezpard a écrit :

Et même sur l'eau  [:ethnik:3]

Pulmarine
[:ballast:1]
 :o  

De toute façon c'est un jeu où il faut trouver des solutions.
Si c'est la seule solution, pourquoi pas.
Statshunters le permet.  
Veloviewer lui n'accepte que les solutions physiques. Pas de sorties virtuelles.
D'où le blocage des UK à 101 max sur des bases mili et les estuaires.
Le blocage des NE et certains GE sur des grandes mines à ciel ouvert.
Le blocage de l'actuel numéro 1 GE à 106 sur une base mili au nord (et on passe pas les barbelés allemands ^^) et les Alpes au sud où il semble s'être découragé.

n°63921013
Grinhu
Posté le 03-09-2021 à 17:54:56  profilanswer

dead balladur a écrit :

Pulmarine
[:ballast:1]
 :o  

Statshunters le permet.  
Veloviewer lui n'accepte que les solutions physiques. Pas de sorties virtuelles.
D'où le blocage des UK à 101 max sur des bases mili et les estuaires.
Le blocage des NE et certains GE sur des grandes mines à ciel ouvert.
Le blocage de l'actuel numéro 1 GE à 106 sur une base mili au nord (et on passe pas les barbelés allemands ^^) et les Alpes au sud où il semble s'être découragé.

Tu penses pouvoir dépasser les 106?

n°63921057
Grinhu
Posté le 03-09-2021 à 18:01:35  profilanswer

krojules a écrit :

Alors, c'est une equipe RS en L. https://www.assos.com/fr/equipe-rs- [...] 33672.html

Ca taille comme un L, mais serré. Il faut des trucs serrés aussi en dessous.

n°63921168
krojules
primesautier
Posté le 03-09-2021 à 18:20:18  profilanswer

mucky bear a écrit :

Effectivement, j'ai également étudié cette solution, acheter une troisième couche coupe-vent déperlante et mettre 2 couches en dessous. Avantage, si éclaircis ou qu'on part au petit matin et que le temps évolue au beau, tu ranges la troisième couche dans le poche de maillot. Sauf que je suis pas certains que ce genre de config' soit aussi respirant qu'une veste hiver avec une seule couche fine en dessous. C'est aussi un peu pour ça que j'ai mis du temps à me décider l'an passé, et que les vestes me sont passées sous le nez.  :(  

Grinhu a écrit :

Alors, c'est une equipe RS en L. https://www.assos.com/fr/equipe-rs- [...] 33672.html

Ca taille comme un L, mais serré. Il faut des trucs serrés aussi en dessous.

Ok merci pour les infos. C'est pas le même genre que la GT mille winter, là c'est plus une veste de pluie très respirante et compressible. Comme expliqué au dessus c'est une piste que j'envisage également. Ce modèle n'a pas (comme souvent sur ces vestes compressibles) de poche, donc faut obligatoirement avoir un truc avec poches en dessous.

J'ai un shop qui vend des Alpha RoS proche de chez moi, j'y passerait faire un tour pour voir.

---------------
n°63921285
Grinhu
Posté le 03-09-2021 à 18:39:41  profilanswer

krojules a écrit :

Effectivement, j'ai également étudié cette solution, acheter une troisième couche coupe-vent déperlante et mettre 2 couches en dessous. Avantage, si éclaircis ou qu'on part au petit matin et que le temps évolue au beau, tu ranges la troisième couche dans le poche de maillot. Sauf que je suis pas certains que ce genre de config' soit aussi respirant qu'une veste hiver avec une seule couche fine en dessous. C'est aussi un peu pour ça que j'ai mis du temps à me décider l'an passé, et que les vestes me sont passées sous le nez. :(

krojules a écrit :

Ok merci pour les infos. C'est pas le même genre que la GT mille winter, là c'est plus une veste de pluie très respirante et compressible. Comme expliqué au dessus c'est une piste que j'envisage également. Ce modèle n'a pas (comme souvent sur ces vestes compressibles) de poche, donc faut obligatoirement avoir un truc avec poches en dessous.

J'ai un shop qui vend des Alpha RoS proche de chez moi, j'y passerait faire un tour pour voir.

Cette année j'ai plutôt roulé avec une sous couche mérinos, maillot plus ou moins chaud et petit coupe vent que j'enlève ou remet en fonction du temps.
C'est plutôt pas mal comme formule, même si mon coupe vent ne coupe plus grand chose.

n°63921297
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2021 à 18:42:05  answer

Cela peut intéresser quelqu'un un Garmin Edge 820 avec câble et supports divers (il faut que je cherche dans ma boite a accessoires)?

Depuis que j'ai mon 830 je ne l'utilise plus.

n°63921472
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-09-2021 à 19:12:57  profilanswer

dead balladur a écrit :

Statshunters le permet.

Je vais envisager le parapente pour boucher certains trous :o

Message cité 2 fois
Message édité par guezpard le 03-09-2021 à 19:14:13

---------------
n°63921513
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-09-2021 à 19:18:02  profilanswer

guezpard a écrit :

Je vais envisager le parapente pour boucher certains trous :o

J'ai un mec comme ça sur Strava qui fait du run&fly :love:
Je me demande si ça pourrait se faire du Brompton and fly :D Pas dit que ce soit hyper safe de se poser avec un Brompton plié :sweat:

Message édité par wade le 03-09-2021 à 19:18:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5498  5499  5500  ..  8004  8005  8006  8007  8008  8009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)