Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5472  5473  5474  ..  8009  8010  8011  8012  8013  8014
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°63808486
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-08-2021 à 09:35:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hier j'ai poussé un poil plus haut mon curseur dans une grimpée (zone 165-170 au lieu de 160-165) pour chasser un PR
Je sais pas à quel point c'est lié mais je suis dans le mal depuis hier soir  [:somberlain25:3]

mood
Publicité
Posté le 20-08-2021 à 09:35:14  profilanswer

n°63808507
t_faz
Posté le 20-08-2021 à 09:38:42  profilanswer

je pense que la fc est encore haute, 182 bpm de moyenne et 1h40 au seuil normalement après l'effort tu dois à peine savoir marcher et avoir donné tout ta vie  [:djokochut:2] surtout si tu as plus de 25-30 ans

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 20-08-2021 à 09:40:10

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°63808529
t_faz
Posté le 20-08-2021 à 09:41:56  profilanswer

pulpipi a écrit :

Bref j'ai jamais mis de supplément dans mon eau (a part du sirop)
Et j'en suis pas encore mort.

moi j'en met à chaque fois et j'en suis pas encore mort non plus, par contre ça m'évite un risque de crampe-fringale inutile

---------------
n°63808551
bclinton
ex président
Posté le 20-08-2021 à 09:44:31  profilanswer

Ouais ben pendant les vacances j'avais mangé des lentilles et des merguez à midi, et pendant la séance de vélo qui a suivi j'ai vraiment eu du mal à digérer.
La viande au barbeuc c'est pas l'idéal en tous cas.

[:christian_keyboard]

n°63808565
t_faz
Posté le 20-08-2021 à 09:46:34  profilanswer

wade a écrit :

Il est intéressant ce site [:implosion du tibia]
Perso j'utilise la poudre aptonia lô : https://www.alltricks.fr/F-11928-nu [...] itron_650g  
Le mix minéraux/vitamines ça semble donc pas super utile, reste la combinaison de sucres différents qui a pour but de lisser un peu mieux l'assimilation ? [:canaille] faudra que je teste avec du sirop style Teisseire à l'occase...

la poudre aptonia à l'avantage d'être isotonique et donc bien plus assimilable pour le corps (car ph = celui du sang) et en plus du sucre elle contient des minéraux et du sel ce qui prévient des crampes car quand tu transpire tu perds énormément de sel des mineraux etc. d’où l’intérêt de leur présence, car en leur absence tu peux vite tomber en fringale et crampes ... donc entre ça et un sirop industriel lambda y'a pas photo  

au fait je comprend pas les réticences des gens envers ce poudres, si vraiment tu es contre parce que tu veux être en communion avec gaïa [:somberlain0013:5]  tu met du miel et une pincée de sel dans ta gourde mais c'est moins pratique quoi

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 20-08-2021 à 09:54:38

---------------
n°63808589
t_faz
Posté le 20-08-2021 à 09:49:05  profilanswer

sPiKe696 a écrit :

Salut à tous, petite question nutrition : vous mangez quoi avant, pendant et après une sortie vélo ? Et en dehors des entraînements ? Vous y faites attention ?  

Perso j'ai encore au moins 5 kilos de gras à perdre, pas facile quand on est un peu glouton comme moi... Cet été je me suis un peu goinfrer de fromages et autres charcute, du coup malgré tout le vélo fait bah j'ai rien perdu  :sweat:

le gras se perds surtout avec des effort long et d'intensité moyenne à faible, pour la bouffe beaucoup de glucides sucre lents avant, des sucres rapides pendants, un peu de sucre rapide dès que tu a terminé (recharger les reserves de glycogène) et des protéines

---------------
n°63808618
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 20-08-2021 à 09:53:17  profilanswer

Question du vendredi :

Quelles roues pour replacer des DT Swiss P1800 Disc pour parcours vallonnés (1% Moy) mais qui devront monter le Ventoux en 2022 quand même. Autour de 1000€ le paire.

A vos avis.

Merci.

n°63808622
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-08-2021 à 09:53:31  profilanswer

sPiKe696 a écrit :

Salut à tous, petite question nutrition : vous mangez quoi avant, pendant et après une sortie vélo ? Et en dehors des entraînements ? Vous y faites attention ?  

Perso j'ai encore au moins 5 kilos de gras à perdre, pas facile quand on est un peu glouton comme moi... Cet été je me suis un peu goinfrer de fromages et autres charcute, du coup malgré tout le vélo fait bah j'ai rien perdu  :sweat:

https://www.youtube.com/watch?v=hLze34lGnT0
Et go topic REF pour les explications. On sous-estime de beaucoup le volume et l'intensité de sport nécessaires à la perte de poids / graisses...d'où le conseil générique de d'abord jouer sur l'alimentation :jap:

Ali

n°63808645
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-08-2021 à 09:56:27  profilanswer

fishinou a écrit :

Question du vendredi :

Quelles roues pour replacer des DT Swiss P1800 Disc pour parcours vallonnés (1% Moy) mais qui devront monter le Ventoux en 2022 quand même. Autour de 1000€ le paire.

A vos avis.

Merci.

DT Swiss PR1400 Dicut. Recommandées par Guezpard, l'imperator du D+ :o
(je les ai en patins, elles sont top :jap:)

Ali

n°63808654
PPPEP
Posté le 20-08-2021 à 09:57:56  profilanswer

fishinou a écrit :

Question du vendredi :

A vos avis.

Merci.

https://scribecycling.co.uk/collect [...] n-wheelset

Si c'est pour monter une fois le Ventoux, je me ferais pas chier :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-08-2021 à 09:57:56  profilanswer

n°63808696
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 20-08-2021 à 10:01:52  profilanswer

PPPEP a écrit :

https://scribecycling.co.uk/collect [...] n-wheelset

Si c'est pour monter une fois le Ventoux, je me ferais pas chier :jap:

Une fois où plus, mais la montagne ne sera pas leur usage principale quoi. En vallonné je crois lire qu'il faut rester sur du 45 mm. Surtout que par chez moi y'a souvent du vent donc je crois pas que prendre plus serait raisonnable ^^

n°63808730
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 20-08-2021 à 10:06:26  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

DT Swiss PR1400 Dicut. Recommandées par Guezpard, l'imperator du D+ :o
(je les ai en patins, elles sont top :jap:)

Ali

Celles-ci ?

https://www.probikeshop.fr/paire-de [...] 42023.html

Quel serait le niveau au dessus ?

n°63808747
PPPEP
Posté le 20-08-2021 à 10:08:27  profilanswer

Je te donne du 42/50 et tu me dis qu'il faut rester sur 45 :lol:

Après, elles ont un profil aero moderne, mais je les ai pas testé (les retours sont bon cela dit, mais j'ai aussi rarement lu des mauvais retours sur des roues :/)

n°63808753
wade
Posté le 20-08-2021 à 10:09:13  profilanswer

t_faz a écrit :

le gras se perds surtout avec des effort long et d'intensité moyenne à faible, pour la bouffe beaucoup de glucides sucre lents avant, des sucres rapides pendants, un peu de sucre rapide dès que tu a terminé (recharger les reserves de glycogène) et des protéines

Idée reçue que tout ça

n°63808792
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-08-2021 à 10:13:48  profilanswer

Je suis indécrottablement rétro, donc je n'ai jamais essayé de roues carbone, je suis toujours en patins, et sortir des profils de nains (21mm ici) me rebute pour l'instant vu à quel point j'exècre l'effet d'un vent latéral :D
Bref, attends les réponses de cyclos vraiment expérimentés :o

Ali

n°63808805
wade
Posté le 20-08-2021 à 10:15:39  profilanswer

fishinou a écrit :

Celles-ci ?

Les dura ace ?
https://www.probikeshop.fr/paire-de [...] 30807.html
Edit : ah oui, a disques ?

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 20-08-2021 à 10:17:20
n°63808821
Rober_le_P​erver
Posté le 20-08-2021 à 10:18:13  profilanswer

fishinou a écrit :

Celles-ci ?

Les nouvelles Mavic ou des zipp 303s  :sol:

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°63808852
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-08-2021 à 10:22:32  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je suis indécrottablement rétro, donc je n'ai jamais essayé de roues carbone, je suis toujours en patins, et sortir des profils de nains (21mm ici) me rebute pour l'instant vu à quel point j'exècre l'effet d'un vent latéral :D
Bref, attends les réponses de cyclos vraiment expérimentés :o

Ali

J'avais la même crainte avant de m'offrir des roues aéro... finalement entre des carbones 38mm profil U et des alus 21mm d'entraînement, c'est kifkif par vent de travers (cycliste de 60 kg max et sorties autour de Grenoble, je précise ^^).
Le profil des roues récentes joue beaucoup ; en Cosmic des années 90-2000 (profil V) c'était un peu plus tendu par vent soutenu :whistle:
Après je n'ai pas testé en haut d'un Ventoux (ou dans la vallée du Rhône) quand ça souffle en rafales à 60-80 km/h (là c'est tout l'ensemble roulant qui pose problème, pas que les roues ^^).

Message cité 3 fois
Message édité par rody83 le 20-08-2021 à 10:24:24

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63808863
PPPEP
Posté le 20-08-2021 à 10:24:45  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Les nouvelles Mavic ou des zipp 303s  :sol:

J'ai d'ailleurs "loupé" une paire de 303s à 650£ d'occas.

Loupé est un bien grand mot vu que j'ai soit un vélo patin, soit un disque en QR :D

n°63808892
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-08-2021 à 10:29:16  profilanswer

rody83 a écrit :

J'avais la même crainte avant de m'offrir des roues aéro... finalement entre des carbones 38mm profil U et des alus 21mm d'entraînement, c'est kifkif par vent de travers (cycliste de 60 kg max et sorties autour de Grenoble, je précise ^^).
Le profil des roues récentes joue beaucoup ; en Cosmic des années 90-2000 (profil V) c'était un peu plus tendu par vent soutenu :whistle:
Après je n'ai pas testé en haut d'un Ventoux (ou dans la vallée du Rhône) quand ça souffle en rafales à 60-80 km/h (là c'est tout l'ensemble roulant qui pose problème, pas que les roues ^^).

Et c'est quelle référence en 38 que tu utilises ? :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°63808927
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-08-2021 à 10:32:59  profilanswer

rody83 a écrit :

Je note pour mon prochain craquage :jap:
Je pense aussi que ma morphologie joue dans ce préjugé. Je ne suis pas super léger dans l'absolu, mais je suis "relativement" grand et surtout avec un EJ plutôt dans la fourchette haute pour ma taille (+ souplesse du bassin pas terrible même si la pratique m'a un peu amélioré), 73-74 kg pour un petit mètre 88 et EJ de 92. Donc "grands" vélos (60-62, équivalent top tube 585 environ + 110 de potence), et au global prise au vent latérale importante par rapport à mon poids. Ca joue aussi sur le centre de gravité, d'où certaines sensations d'instabilité quand le vélo commence à devenir vraiment léger (cf. mes questionnements justement sur mes PR1400 :D)

Ali

n°63809025
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2021 à 10:42:38  answer

t_faz a écrit :

je pense que la fc est encore haute, 182 bpm de moyenne et 1h40 au seuil normalement après l'effort tu dois à peine savoir marcher et avoir donné tout ta vie  [:djokochut:2] surtout si tu as plus de 25-30 ans

Je suis en pleine forme, j'ai 34 ans. :D

je tiens la forme de ma vie depuis quelques mois, pourvu que ça dure.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-08-2021 à 10:42:59
n°63809034
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 20-08-2021 à 10:43:30  profilanswer

Ali, je fais la même taille que toi, même poids.
Lorsque je suis passé sur le Look, avec les Corima en 45, je pensais que ca allait être la galère.
J'ai fait quelques sorties par fort vent...je dirais pas que c'est agréable, loin de là. Mais en gardant les mains sur le guidon, ca se passe bien :)

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°63809073
Colonel Ya​udepoil
Bon ben hon...
Posté le 20-08-2021 à 10:48:11  profilanswer

fishinou a écrit :

Une fois où plus, mais la montagne ne sera pas leur usage principale quoi. En vallonné je crois lire qu'il faut rester sur du 45 mm. Surtout que par chez moi y'a souvent du vent donc je crois pas que prendre plus serait raisonnable ^^

Si tu as l'occasion d'essayer des profils un peu plus hauts ça vaut le coup. Je roule avec des Fulcrum Wind 55 mm (ma première expérience de roue carbone et aero) et je trouve ça génial, on n'a jamais à "relancer" pour maintenir sa vitesse, on est sur des rails. J'ai déjà roulé avec pas mal de vent de travers et comme le corps et le cadre prennent autant de vent que les roues, il n'y rien de fou. J'ai déjà expérimenté des rafales en ayant un siège bébé à l'arrière (sans le bébé !) et là j'avais bien failli me vautrer car la prise au vent était assez éloignée du centre de gravité.

Concernant les roues aero pour grimper et descendre, la rumeur dit que ce n'est pas trop pénalisant sur le temps total tant qu'on reste à 7% (on perd un peu en montée mais on gagne sur le plat et en descente), au-delà la légèreté serait bénéficiaire. Mais ce que j'ai remarqué avec mon vélo non-aero et mes roues basse, c'est que je redoute la plaine et les lignes droites où je galère à maintenir une vitesse, alors qu'en aero ça devient un jeu où l'on va chercher le mode "train". Les montées ça sera dur dans tous les cas, et perdre 1 ou 2 kilos de gras sera plus efficace.

n°63809108
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-08-2021 à 10:52:48  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Ali, je fais la même taille que toi, même poids.
Lorsque je suis passé sur le Look, avec les Corima en 45, je pensais que ca allait être la galère.
J'ai fait quelques sorties par fort vent...je dirais pas que c'est agréable, loin de là. Mais en gardant les mains sur le guidon, ca se passe bien :)

:jap:
Je savais qu'on était quelques uns sur le topic à avoir le même gabarit et que j'allais avoir des retours d'expérience :D

Ali

n°63809211
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 20-08-2021 à 11:03:55  profilanswer

t_faz a écrit :

la poudre aptonia à l'avantage d'être isotonique et donc bien plus assimilable pour le corps (car ph = celui du sang) et en plus du sucre elle contient des minéraux et du sel ce qui prévient des crampes car quand tu transpire tu perds énormément de sel des mineraux etc. d’où l’intérêt de leur présence, car en leur absence tu peux vite tomber en fringale et crampes ... donc entre ça et un sirop industriel lambda y'a pas photo  

au fait je comprend pas les réticences des gens envers ce poudres, si vraiment tu es contre parce que tu veux être en communion avec gaïa [:somberlain0013:5]  tu met du miel et une pincée de sel dans ta gourde mais c'est moins pratique quoi

Ce qui n'a jamais été prouvé par une étude sérieuse.

Là tu rabaches juste la communication aptonia ...

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63809232
PPPEP
Posté le 20-08-2021 à 11:07:18  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ce qui n'a jamais été prouvé par une étude sérieuse.

Là tu rabaches juste la communication aptonia ...

Moi je mange toujours une poignée d'amandes et de noisettes avant de rouler, ça prévient les crampes, la preuve j'en ai jamais eu :o

La question de perte des sels ça m'a toujours fait un peu rire :D

n°63809237
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 20-08-2021 à 11:07:47  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je te donne du 42/50 et tu me dis qu'il faut rester sur 45 :lol:

Je donne plus d'info / discute avec moi même, je ne dis pas que tu as tord :jap:

wade a écrit :

Edit : ah oui, a disques ?

Oui, à disque.

Et en passant, j'aimerais rester sur de la CaA (donc exit les 303 si je comprends bien). Je ne suis pas sûr que mon vélo accepte du pneu de 28, et je ne sais pas ce qu'implique le montage du disque ou de la roue en elle même (axe traversant actuellement, pas de QR).

Colonel Yaudepoil a écrit :

Les montées ça sera dur dans tous les cas, et perdre 1 ou 2 kilos de gras sera plus efficace.

1m84, 61 kg, perdre 2 kg de gras me parait surhumain dans mon cas. Je fais déjà très attention à ce que je bouffe.

n°63809306
krojules
primesautier
Posté le 20-08-2021 à 11:16:22  profilanswer

rody83 a écrit :

Il y a peut-être aussi le fait que tu tiens sur un vélo un poil mieux que 95% du topic. L'expérience des sorties par fort vent latéral, les descentes de col etc. je suppose que ça s'apprend avec le temps.

Quand je me suis retrouvé la première fois sur un vélo de route avec des rafales de 60km/h de côté en plaine et que je faisais des écarts de 1 mètre, j'en rigole aujourd'hui alors que je fais 20kg de moins et des jantes un poil plus haute.  

Bref je suppose que des jantes modernes en 50mm sont gérables pour une grande partie des cyclistes, mais le facteur expérience, temps passé sur un vélo doit pas mal compter aussi.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°63809387
Froooom
Posté le 20-08-2021 à 11:27:11  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

:jap:
Je savais qu'on était quelques uns sur le topic à avoir le même gabarit et que j'allais avoir des retours d'expérience :D

Ali

Je t'encourage aussi à tester. Dès que je remonte mes roues carbones un poil haute je prend direct un de ces pieds

En ce qui me concerne ca ne se fait pas au détriment du confort parcque ce sont des jantes "modernes", assez large. J'y monte des GP4000 en 28mm et il n'y a presque pas de ballon.
Si tu montes des jantes vintage des années 90 je te garantie pas le confort mais tu devrais avoir les sensations et le bruit grisant qui va avec.

Edit : Et pour les jour de grand vent tu as 2 options : Zwift ou remonter des roues alus qui pourront te servir de roue "mulet".

Message cité 1 fois
Message édité par Froooom le 20-08-2021 à 11:28:23

---------------
Flick R
n°63809840
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 20-08-2021 à 12:25:25  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807ba4afc7256af461a.jpg

En mode rageance…

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°63809844
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-08-2021 à 12:25:39  profilanswer

Froooom a écrit :

Je t'encourage aussi à tester. Dès que je remonte mes roues carbones un poil haute je prend direct un de ces pieds

En ce qui me concerne ca ne se fait pas au détriment du confort parcque ce sont des jantes "modernes", assez large. J'y monte des GP4000 en 28mm et il n'y a presque pas de ballon.  
Si tu montes des jantes vintage des années 90 je te garantie pas le confort mais tu devrais avoir les sensations et le bruit grisant qui va avec.

Edit : Et pour les jour de grand vent tu as 2 options : Zwift ou remonter des roues alus qui pourront te servir de roue "mulet".

En restant sur une hauteur moyenne 35-50 et un profil moderne, le retour sur jante alu ne changera que peu de choses. Je le suis fait secouer comme un cocotier cette semaine avec des aksium basse en Occitanie (région de vent de merde :love: ), pas mieux qu’avec mes jantes carbones en RP (38 avant et 50 maintenant) quand sa souffle.

n°63809895
Froooom
Posté le 20-08-2021 à 12:32:50  profilanswer

Quand c'est ton corps qui fait le cerf-volant c'est sur que ca change pas énorme mais je suis quand même bien moins à l'aise avec mes roues de 50 dans ces cas là. Surtout à cause de la roue avant qui devient très légère.

En tout cas vu l'engagement d'ali dans la discipline je trouverais ca dommage qu'il n'essaie pas de roue carbone juste pour cette raison.

---------------
Flick R
n°63809935
_synapse_
Posté le 20-08-2021 à 12:38:44  profilanswer

rody83 a écrit :

Carrément... à moins de faire 20h de vélo par semaine pour cramer de la calorie à gogo, c'est largement plus efficace de faire attention à l'alimentation quotidienne (surtout sucre, dans mon cas).
C'est radical : avec beaucoup de légumes et peu de féculents j'arrivais même à ne pas prendre de poids pendant mes phases de blessure (peu ou pas de sport)... j'ai un bon métabolisme (merci la génétique) mais ça ne fait pas tout ;)

Sinon avant/après le vélo je mange la même chose que d'habitude : des fruits, légumes, féculents, protéines (oeufs, un peu de fromage)... répartis sur la journée en me basant sur les principes généraux de chrono-nutrition, et aussi par rapport à mon confort digestif.
Et pendant la sortie : eau+sirop dans le bidon, biscuits secs type Gerblé ou crème de marrons (beaucoup de sucres rapides mais vu qu'il est cramé direct à l'effort, peu importe ^^).

L'enchainement de ces deux post, c'est quelque chose :D

n°63810044
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-08-2021 à 12:53:43  profilanswer

Vélo en config roulage 24h en montagne  [:onclecharlie:4]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/47247

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°63810075
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-08-2021 à 12:58:01  profilanswer

@Froom je sais que j'essaierai probablement un jour. Et ce n'est pas le confort qui me freine pour l'instant, simplement pas encore envie. J'ai plein de trucs à dispo, je me fais plaisir à juste rouler, je n'ai aucun objectif...jusqu'au prochain épisode. Et ce sera en 25mm pour que cela passe sur tout mes vélos.
Pour les roues, je ne suis pas du tout vintage 90's par contre, c'est un peu trop un truc d'usure pour que je sois dans ce trip-là.

Ali

n°63810084
mikamika
Posté le 20-08-2021 à 12:59:07  profilanswer

Merde pour tes 24 h :)

n°63810085
wade
Posté le 20-08-2021 à 12:59:31  profilanswer

guezpard a écrit :

Un lien brouter de la trace ? :D

n°63810101
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-08-2021 à 13:01:00  profilanswer

guezpard a écrit :

J'imagine d'ici le Strava  [:apges:5]

Ali

n°63810172
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-08-2021 à 13:10:55  profilanswer

Avec la MagicShine 1000 lumens, la valeur sûre :jap:
Penser aussi à la recharge du Garmin, parce que Strava fait foi et si le bouzin se coupe au bout de 12h... malédiction  :cry:

_synapse_ a écrit :

L'enchainement de ces deux post, c'est quelque chose :D

Y'a des exceptions ;) après une Marmotte (ou un énorme truc en montagne) c'est open bar, tout ce qui me passe sous la main je le bouffe...
Mais l'âge avançant, y'a des excès que mon estomac supportait y'a 15 ans à l'effort... et qu'il ne supporte plus aujourd'hui.
Ce n'est même pas une histoire de maigrir ou d'être plus performant sur le vélo, mais d'abord une question de confort digestif :jap: (ex : les plats tous prêts industriels c'est juste plus possible :sweat: ).

Et puis faut voir aussi l'intensité : un jambon-beurre tout bête au milieu d'une sortie de 200 bornes hors course ça passe crème (en plus si t'es en hypo).
Une autre chose que j'ai arrêté de faire par rapport à mes débuts en cyclosport : se gaver de pâtes/féculents les jours précédents la course ou une grosse sortie... à part encombrer l'estomac ça ne sert pas à grand chose, vaut mieux rester sur son alimentation habituelle et se ravitailler suffisamment pendant l'épreuve (après quand on enchaîne plusieurs étapes, là c'est un peu plus compliqué à gérer niveau récup, recharge glucidique pour le lendemain, etc).

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 20-08-2021 à 13:13:14

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63810268
devenir so​urcier
Posté le 20-08-2021 à 13:22:46  profilanswer

rody83 a écrit :

Donc il l'a quand même loué trois saisons, avant de le revendre 2500 €
Pour un prix d'achat largement inférieur à 6800 €, qui est le tarif de l'époque (certainement pas le tarif auquel lui l'a touché) ; le gars a le sens des affaires :)
Sûr qu'en taille 62 il n'a pas dû supporter énormément de cyclos, ça reste une occaz pas mal si l'essai est concluant... à condition qu'il n'ait pas mis des Aksium basiques dessus.

C'est ce modèle (ou approchant) a priori : https://www.culturevelo.com/Emonda-SLR-8-H2-6526
Une bête sympa, en Direct-Mount avant/arrière Dura-Ace ça freinera fort :jap: à sa sortie (et probablement encore aujourd'hui) ce cadre était parmi les plus légers du marché (moins lourd qu'un Canyon CF SLX de taille équivalente par exemple).

J'ai pu tester la bête ce matin. Les roues sont des Ksyrium.
J'ai adoré les sensations : passer d'un alu fatigué à un carbone et d'un Tiagra en fin de vie à un Dura-Ace, ça change la vie.

Une photo de l'engin :
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.15752-9/239607906_1009356586482395_7129809291503268832_n.jpg?_nc_cat=107&ccb=1-5&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=UGsewFHvkYgAX-T01wy&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=bfcfa73039eb5b081011821911460fe3&oe=614592C2

Message cité 4 fois
Message édité par devenir sourcier le 20-08-2021 à 13:24:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5472  5473  5474  ..  8009  8010  8011  8012  8013  8014

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)