Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5473  5474  5475  ..  8007  8008  8009  8010  8011  8012
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°63810268
devenir so​urcier
Posté le 20-08-2021 à 13:22:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

rody83 a écrit :

Donc il l'a quand même loué trois saisons, avant de le revendre 2500 €
Pour un prix d'achat largement inférieur à 6800 €, qui est le tarif de l'époque (certainement pas le tarif auquel lui l'a touché) ; le gars a le sens des affaires :)
Sûr qu'en taille 62 il n'a pas dû supporter énormément de cyclos, ça reste une occaz pas mal si l'essai est concluant... à condition qu'il n'ait pas mis des Aksium basiques dessus.

C'est ce modèle (ou approchant) a priori : https://www.culturevelo.com/Emonda-SLR-8-H2-6526
Une bête sympa, en Direct-Mount avant/arrière Dura-Ace ça freinera fort :jap: à sa sortie (et probablement encore aujourd'hui) ce cadre était parmi les plus légers du marché (moins lourd qu'un Canyon CF SLX de taille équivalente par exemple).

J'ai pu tester la bête ce matin. Les roues sont des Ksyrium.
J'ai adoré les sensations : passer d'un alu fatigué à un carbone et d'un Tiagra en fin de vie à un Dura-Ace, ça change la vie.

Une photo de l'engin :
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=614592C2

Message cité 4 fois
Message édité par devenir sourcier le 20-08-2021 à 13:24:37
mood
Publicité
Posté le 20-08-2021 à 13:22:46  profilanswer

n°63810291
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 20-08-2021 à 13:25:36  profilanswer

t_faz a écrit :

la poudre aptonia à l'avantage d'être isotonique et donc bien plus assimilable pour le corps (car ph = celui du sang) et en plus du sucre elle contient des minéraux et du sel ce qui prévient des crampes car quand tu transpire tu perds énormément de sel des mineraux etc. d’où l’intérêt de leur présence, car en leur absence tu peux vite tomber en fringale et crampes ... donc entre ça et un sirop industriel lambda y'a pas photo  

au fait je comprend pas les réticences des gens envers ce poudres, si vraiment tu es contre parce que tu veux être en communion avec gaïa [:somberlain0013:5]  tu met du miel et une pincée de sel dans ta gourde mais c'est moins pratique quoi

Isotonique, pH = celui du sang, que de bullshit, le tout mélangé dans le meme argument.

Le marketing marche du feu de dieu.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°63810296
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-08-2021 à 13:26:13  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

J'ai adoré les sensations. Passer d'un alu fatigué à un carbone et d'un tiagra en fin de vie à un Dura-Ace, ça représente un gros sauf qualitatif.

Une photo de l'engin :

Trek, sobre, grande taille, pas le dernier modèle, léger, l'excellentissime Dura-Ace 9000...c'est typiquement le genre de vélo pour lequel je pourrais craquer. Je le trouve un peu cher par contre, et le pédalier n'est pas le magnifique pédalier DA 9000, semble-t-il...non ?

Ali

n°63810310
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-08-2021 à 13:27:34  profilanswer

mikamika a écrit :

Merde pour tes 24 h :)

Méthode PBP des vieux briscards : limiter les arrêts au maximum :jap:

wade a écrit :

Un lien brouter de la trace ? :D

https://www.les7majeurs.com/home/

Ali-Pacha a écrit :

J'imagine d'ici le Strava [:apges:5]

Ali

Le même que tous ceux qui l'ont déjà fait :D

rody83 a écrit :

Avec la MagicShine 1000 lumens, la valeur sûre :jap:
Penser aussi à la recharge du Garmin, parce que Strava fait foi et si le bouzin se coupe au bout de 12h... malédiction :cry:

C'est une lampe USB aliex qui m'accompagne depuis quelques années sur les BRM, PBP, etc :D
+ Lezyne 1300 xxl + une frontale sur le casque :D
Je me suis retrouvé en galère de lumière il y a quelques semaines sur une sortie finie de nuit, là j'assure ceinture bretelles :o
Garmin relié à une powerbank en permanence car il ne tient plus grand chose :jap: (et montre + bryton pour un 2eme enregistrement :o)

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°63810312
_synapse_
Posté le 20-08-2021 à 13:27:41  profilanswer

rody83 a écrit :

Y'a des exceptions ;) après une Marmotte (ou un énorme truc en montagne) c'est open bar, tout ce qui me passe sous la main je le bouffe...
Mais l'âge avançant, y'a des excès que mon estomac supportait y'a 15 ans à l'effort... et qu'il ne supporte plus aujourd'hui.
Ce n'est même pas une histoire de maigrir ou d'être plus performant sur le vélo, mais d'abord une question de confort digestif :jap: (ex : les plats tous prêts industriels c'est juste plus possible :sweat: ).

Et puis faut voir aussi l'intensité : un jambon-beurre tout bête au milieu d'une sortie de 200 bornes hors course ça passe crème (en plus si t'es en hypo).
Une autre chose que j'ai arrêté de faire par rapport à mes débuts en cyclosport : se gaver de pâtes/féculents les jours précédents la course ou une grosse sortie... à part encombrer l'estomac ça ne sert pas à grand chose, vaut mieux rester sur son alimentation habituelle et se ravitailler suffisamment pendant l'épreuve (après quand on enchaîne plusieurs étapes, là c'est un peu plus compliqué à gérer niveau récup, recharge glucidique pour le lendemain, etc).

Bien sûr et puis tes objectifs ne sont pas non plus ceux de tout le monde ;)

Sinon question bête, faut bien compter 45/60 minutes en caisse du sud-grenoble à Bourg d'oisans toi qui est dans le coin :D ?

n°63810321
krojules
primesautier
Posté le 20-08-2021 à 13:29:02  profilanswer

J'ai adoré les sensations : passer d'un alu fatigué à un carbone et d'un Tiagra en fin de vie à un Dura-Ace, ça change la vie.

Une photo de l'engin :

J'aime bien, ça doit être bien léger dans cette config.  :love:  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°63810327
PPPEP
Posté le 20-08-2021 à 13:30:14  profilanswer

Encore un vélo triste tout noir et du DA avec des roues pourris :/

n°63810337
devenir so​urcier
Posté le 20-08-2021 à 13:31:37  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Trek, sobre, grande taille, pas le dernier modèle, léger, l'excellentissime Dura-Ace 9000...c'est typiquement le genre de vélo pour lequel je pourrais craquer. Je le trouve un peu cher par contre, et le pédalier n'est pas le magnifique pédalier DA 9000, semble-t-il...non ?

Ali

Je ne saurais te dire pour le pédalier. Effectivement, il est un poil trop cher et le prix est malheureusement non négociable.
J'hésite encore à craquer.

krojules a écrit :

J'aime bien, ça doit être bien léger dans cette config.  :love:  

Je confirme, sa légèreté est impressionnante, surtout quand on vient d'un vieil alu ;)

n°63810362
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-08-2021 à 13:34:17  profilanswer

Une photo de l'engin :

J'aime bien :o
Achetable sans les roues ? (puisque tu comptes y mettre des Zonda)

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°63810367
PPPEP
Posté le 20-08-2021 à 13:34:34  profilanswer

Je ne saurais te dire pour le pédalier. Effectivement, il est un poil trop cher et le prix est malheureusement non négociable.

Si tu lui laisses ses roues y'a pas moyen de gratter un peu?

Edit : quelle surprise, guez est plus rapide que moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par PPPEP le 20-08-2021 à 13:34:58
mood
Publicité
Posté le 20-08-2021 à 13:34:34  profilanswer

n°63810381
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-08-2021 à 13:37:02  profilanswer

rody83 a écrit :

Carrément... à moins de faire 20h de vélo par semaine pour cramer de la calorie à gogo, c'est largement plus efficace de faire attention à l'alimentation quotidienne (surtout sucre, dans mon cas).
C'est radical : avec beaucoup de légumes et peu de féculents j'arrivais même à ne pas prendre de poids pendant mes phases de blessure (peu ou pas de sport)... j'ai un bon métabolisme (merci la génétique) mais ça ne fait pas tout ;)

Sinon avant/après le vélo je mange la même chose que d'habitude : des fruits, légumes, féculents, protéines (oeufs, un peu de fromage)... répartis sur la journée en me basant sur les principes généraux de chrono-nutrition, et aussi par rapport à mon confort digestif.
Et pendant la sortie : eau+sirop dans le bidon, biscuits secs type Gerblé ou crème de marrons (beaucoup de sucres rapides mais vu qu'il est cramé direct à l'effort, peu importe ^^).

J’ai toujours fait au mini 6h de sports/semaine aussi loin que je m’en souvienne et j’ai le même poids depuis près de 20 ans

Là, j’ai dû faire un peu gaffe (triglycérides qui flirtent avec la limite haute)
Résultat: en 2 mois j’ai perdu 2 kg en ne mangeant pas forcément moins (mais moins de sucres ) et sans faire plus d’exercice

Pour les sorties, c’est un peu traître. Je roule avec Madame, donc c’est presque de l’EF à vélo.
A part les quelques portions ou je pars seul, y a pas vraiment d’intensité
Heureusement qu’il y a les sorties VTT pour ça!
Mais comme je me récompense en bouffant… ben le bilan est nul :d

n°63810404
t_faz
Posté le 20-08-2021 à 13:39:26  profilanswer

wade a écrit :

Idée reçue que tout ça

quelle partie ?

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°63810418
krojules
primesautier
Posté le 20-08-2021 à 13:41:36  profilanswer

Je confirme, sa légèreté est impressionnante, surtout quand on vient d'un vieil alu ;)

Il est donné pour combien dans les specs fabriquant ? 7kg par là ?

---------------
n°63810428
t_faz
Posté le 20-08-2021 à 13:42:34  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ce qui n'a jamais été prouvé par une étude sérieuse.

Là tu rabaches juste la communication aptonia ...

bizarrement les pros ne boivent des boissons isotonique et pas juste de l'eau ... mais ils ont certainement été aussi influencé par le méchant lobby de la famille Mulliez  [:parskeu]

---------------
n°63810429
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-08-2021 à 13:42:45  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bien sûr et puis tes objectifs ne sont pas non plus ceux de tout le monde ;)

Sinon question bête, faut bien compter 45/60 minutes en caisse du sud-grenoble à Bourg d'oisans toi qui est dans le coin :D ?

Oui, faut compter 30 minutes environ pour Vizille Bourg d’Oisans  
Après tu rajoutes le temps de trajet du point de départ à Vizille (qui peut alller du simple au triple en fonction de l’horaire :d )

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 20-08-2021 à 13:43:37
n°63810433
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-08-2021 à 13:43:11  profilanswer

t_faz a écrit :

quelle partie ?

Le sport à faible intensité qui ferait consommer plus de gras toussa...
T'as une vidéo ici qui vulgarise pas mal toussa : https://www.youtube.com/watch?v=hLze34lGnT0

n°63810458
t_faz
Posté le 20-08-2021 à 13:46:48  profilanswer

glopp a écrit :

Isotonique, pH = celui du sang, que de bullshit, le tout mélangé dans le meme argument.

Le marketing marche du feu de dieu.

ouais je suis un mouton, à vous on vous la fait pas hein, ouvrez moi les yeux les gars moi aussi je veux une boisson écoresponsable  [:somberlain0013:5]  

faudra m'expliquer en quoi c'est mal, et en quoi du tesseire c'est mieux

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 20-08-2021 à 13:47:36

---------------
n°63810506
Colonel Ya​udepoil
Bon ben hon...
Posté le 20-08-2021 à 13:53:11  profilanswer

2500 c'est le prix de l'entube, bien habituelle pour l'occasion vélo en France (cf leboncoin).  Il est de toute façon coincé avec ce vélo dans cette taille. 2500 alors qu'il n'y a pas de roue, qui a été en location.. quid du boîtier de pédalier ? D'origine ?
Propose 1700 et que tu achètes 150 ou 200 euros d'accessoires (ils font de la marge là-dessus, pas sur les vélos)

n°63810534
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 20-08-2021 à 13:56:07  profilanswer

t_faz a écrit :

bizarrement les pros ne boivent des boissons isotonique et pas juste de l'eau ... mais ils ont certainement été aussi influencé par le méchant lobby de la famille Mulliez  [:parskeu]

Aie [:delarue5]

Les pros ils vont encore plus loin ! Ils s'arrosent de boissons isotonique !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/47274

Faudra que j'essaye les bains avec ... [:yeerum:1]

... Ou ça se trouve c'est de l'eau  [:yeerum:1]  [:yeerum:1]  [:yeerum:1]

Message édité par pulpipi le 20-08-2021 à 13:56:28

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63810584
devenir so​urcier
Posté le 20-08-2021 à 14:00:57  profilanswer

guezpard a écrit :

PPPEP a écrit :

Si tu lui laisses ses roues y'a pas moyen de gratter un peu?

Edit : quelle surprise, guez est plus rapide que moi :o

Pas encore demandé, mais ça se tente. Au pire je peux revendre les Ksyrium :)

krojules a écrit :

Il est donné pour combien dans les specs fabriquant ? 7kg par là ?

6,2 kg me semble-t-il.

n°63810592
t_faz
Posté le 20-08-2021 à 14:01:32  profilanswer

ok j'ai compris c'est surtout un problème de comm je pense https://www.planetesante.ch/Magazin [...] les-utiles

donc en gros les scientifique le spécifient bien et c'est résumé ici  

Citation :

En résumé, ces breuvages sont par exemple utiles lors d’un marathon en été, mais pas pour une randonnée du dimanche ou un jogging de trente minutes.

donc non si tu fais un effort court ou de faible intensité forcement ça sert à rien, mais à vélo tu es vite à plusieurs heures d'efforts relativement intense.  De même ça ne va pas augmenter tes performances enfin pas plus qu'un peu de sucre, ça va juste te prémunir un peu de crampes/fringales et pour terminer oui les dosage indiqués sont abusés en sucres qui ça peut être écœurant et pas top pour la digestion, perso je met même pas la moitié de ce qui est conseillé.

Le problème est lié au marketing qui exagère les vertus et te pousse à une surconso, c'est là qu'est située l'arnaque mais pas dans le produit en lui même ...

Message édité par t_faz le 20-08-2021 à 14:05:41

---------------
n°63810657
pwarlk
Posté le 20-08-2021 à 14:09:32  profilanswer

guezpard a écrit :

Méthode PBP des vieux briscards : limiter les arrêts au maximum :jap:

https://www.les7majeurs.com/home/

Le même que tous ceux qui l'ont déjà fait :D

C'est une lampe USB aliex qui m'accompagne depuis quelques années sur les BRM, PBP, etc :D
+ Lezyne 1300 xxl + une frontale sur le casque :D
Je me suis retrouvé en galère de lumière il y a quelques semaines sur une sortie finie de nuit, là j'assure ceinture bretelles :o
Garmin relié à une powerbank en permanence car il ne tient plus grand chose :jap: (et montre + bryton pour un 2eme enregistrement :o)

Tu aurais le nom exact de la lampe aliex ? et ta frontale, tu as pris quoi comme modèle ?

n°63810683
nounou_hfr
Posté le 20-08-2021 à 14:12:57  profilanswer

guezpard a écrit :

Tu commences par de l'Izoard c'est ça ? Direct depuis le parc de la Chappe ou échauffement un peu avant ?

n°63810714
krojules
primesautier
Posté le 20-08-2021 à 14:17:35  profilanswer

6,2 kg me semble-t-il.

Ah oui !  [:moooonblooood:5]

Après ce n'est pas pour t'influencer, je n'y connais rien en matos d'occase, je ne sais pas s'il est bargain ou pas. Juste que dans l'absolu vélo très léger et groupe hdg avec une belle paires de roues ça doit être sympa à rouler.

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 20-08-2021 à 14:17:58

---------------
n°63810774
mikamika
Posté le 20-08-2021 à 14:24:07  profilanswer

Wiripse t'ouvres la cagnotte ? :o
https://alpesdusud.alpes1.com/news/ [...] mercantour

Citation :

Haute-Provence : le refuge de Bayasse mis aux enchères par le Parc du Mercantour

n°63810801
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 20-08-2021 à 14:27:10  profilanswer

t_faz a écrit :

ouais je suis un mouton, à vous on vous la fait pas hein, ouvrez moi les yeux les gars moi aussi je veux une boisson écoresponsable  [:somberlain0013:5]  

faudra m'expliquer en quoi c'est mal, et en quoi du tesseire c'est mieux

Je ne te dis pas que c'est pas bien et qu'il faut pas en boire, j'en consomme aussi moi-même parfois.

Je reprenais juste ton argumentation qui fait un lien entre deux relativement distinctes.

Of course quand je bois ces trucs je sens leur effet, mais princpalement au niveau du suuuuuuuuuuuucre. Donne moi sucre dans eau ! donne moi sucre dans eau.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°63810803
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-08-2021 à 14:27:12  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

D'après la photo c'est un Ultegra, dommage :sweat:  
Fonctionnement identique au DA, mais gros écart de tarif quand même...

kham a écrit :

Oui, faut compter 30 minutes environ pour Vizille Bourg d’Oisans  
Après tu rajoutes le temps de trajet du point de départ à Vizille (qui peut alller du simple au triple en fonction de l’horaire :d )

C'est là tout le problème ^^
Perso je comptais 45 bonnes minutes pour aller au départ de la Marmotte depuis Grenoble (donc à 6h du matin, le cas idéal).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63810863
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-08-2021 à 14:33:11  profilanswer

pwarlk a écrit :

Tu aurais le nom exact de la lampe aliex ? et ta frontale, tu as pris quoi comme modèle ?

Pour aliex faudra attendre que je sois rentré chez moi pour retrouver :o
La frontale : https://www.skilhunt.com/product/h04f-led-headlamp/

nounou_hfr a écrit :

Tu commences par de l'Izoard c'est ça ? Direct depuis le parc de la Chappe ou échauffement un peu avant ?

Direct 500 mètres à la sortie de l'hôtel, l'échauffement se fera dans la montée :D

---------------
n°63810865
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-08-2021 à 14:33:35  profilanswer

krojules a écrit :

Ah oui !  [:moooonblooood:5]  

Après ce n'est pas pour t'influencer, je n'y connais rien en matos d'occase, je ne sais pas s'il est bargain ou pas. Juste que dans l'absolu vélo très léger et groupe hdg avec une belle paires de roues ça doit être sympa à rouler.

Oui enfin 6.2 kg c'est taille XS, peinture minimaliste et roues carbone... en réalité moins de 7 kg en taille 62 serait déjà très très bien ;) (et ça permet largement de se faire plaisir)

---------------
n°63810881
devenir so​urcier
Posté le 20-08-2021 à 14:35:46  profilanswer

rody83 a écrit :

Ah oui ? Il y a écrit Dura-Ace dessus. J'y connais pas grand chose en pédalier ceci dit.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 20-08-2021 à 14:48:02
n°63810904
Konovalov
Machine de route
Posté le 20-08-2021 à 14:38:29  profilanswer

_synapse_ a écrit :

L'enchainement de ces deux post, c'est quelque chose :D

Ca reflète la diversité des pratiques  [:le guide]  

guezpard a écrit :

Vélo en config roulage 24h en montagne  [:onclecharlie:4]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/47247

[:viniw:2]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°63810934
krojules
primesautier
Posté le 20-08-2021 à 14:41:42  profilanswer

rody83 a écrit :

Oui enfin 6.2 kg c'est taille XS, peinture minimaliste et roues carbone... en réalité moins de 7 kg en taille 62 serait déjà très très bien ;) (et ça permet largement de se faire plaisir)

Oui, je suis impressionné mais je me doute que ce sont des chiffres un peu fantaisistes. Mais vu que toutes les marques mesurent pareil à quelque chose prêt, ça reste une bonne valeur de comparaison.

---------------
n°63810996
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-08-2021 à 14:49:41  profilanswer

On est d'accord :jap:

Ah oui ? Il y a écrit Dura-Ace dessus. J'y connais pas grand chose en pédalier ceci dit.

J'arrivais pas à bien lire ; le DA9000 est gris et noir... toutes mes confuses.
Donc tu as un pédalier DA9100 :jap: et niveau braquets ça correspond à ce que tu utilises d'habitude ?
Peut-être un autre point à négocier, même si sur un vélo de loc au pied du Ventoux il n'a pas dû monter 53/39*11/23 :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 20-08-2021 à 14:53:31

---------------
n°63811045
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 20-08-2021 à 14:55:44  profilanswer

Quelqu'un aurait un lien qui explique les histoire de compatibilité entre vélo et roues ?

Parce que là que je commence à regarder, en partant de zéro je nage en eaux troubles ... CRL, Axe traversant ou QR + dimensions, 6 trous ou centerlock ...

Je n'ai aucune idée de ce que je dois prendre strictement identique à ce que j'ai déjà, ce que je peux/dois changer ...

Merci pour votre aide :jap:

n°63811109
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-08-2021 à 15:02:59  profilanswer

rody83 a écrit :

Sur le Look, j'aimerais bien changer le pédalier Ultegra R8000 par un DA R9000  :love: , mais  [:catalonix:10]  
En DA, je me contente pour l'instant des étriers et pédales en R9000, et de la cassette 11-30 en R9100 :whistle:  

Ali

n°63811177
PPPEP
Posté le 20-08-2021 à 15:12:57  profilanswer

fishinou a écrit :

Quelqu'un aurait un lien qui explique les histoire de compatibilité entre vélo et roues ?

Parce que là que je commence à regarder, en partant de zéro je nage en eaux troubles ... CRL, Axe traversant ou QR + dimensions, 6 trous ou centerlock ...

Je n'ai aucune idée de ce que je dois prendre strictement identique à ce que j'ai déjà, ce que je peux/dois changer ...

Merci pour votre aide :jap:

Première question, disque ou patin?
Si patin (et moins de 30 ans) c'est du QR.

Ensuite pour les disques, ça dépend de ce que t'as. CL ou 6 trous moi je dis osef.
Axe par contre ça dépend de ton vélo et là je peux pas te dire ce que tu as :o

n°63811248
devenir so​urcier
Posté le 20-08-2021 à 15:21:13  profilanswer

rody83 a écrit :

J'arrivais pas à bien lire ; le DA9000 est gris et noir... toutes mes confuses.
Donc tu as un pédalier DA9100 :jap: et niveau braquets ça correspond à ce que tu utilises d'habitude ?
Peut-être un autre point à négocier, même si sur un vélo de loc au pied du Ventoux il n'a pas dû monter 53/39*11/23 :lol:

Effectivement, c'est un 50/34 * 11-28, donc à peu près équivalent à mon 50/39/30 * 11-26.

D'ailleurs je trouve les changements de plateau sur un compact assez violents comparé au triple : sur mon vélo actuel, je peux baisser d'un plateau quand la route s'élève et continuer à une cadence peu ou prou similaire. Avec un compact c'est le grand écart. Je ne suis donc pour l'instant pas convaincu de l'intérêt d'un double. Du moins, d'un double sans Di2/synchroshift.

Par ailleurs, comme tu l'avais dit, les freins-patin en direct mount freinent vraiment très bien  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par devenir sourcier le 20-08-2021 à 15:24:16
n°63811303
Froooom
Posté le 20-08-2021 à 15:29:21  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

@Froom je sais que j'essaierai probablement un jour. Et ce n'est pas le confort qui me freine pour l'instant, simplement pas encore envie. J'ai plein de trucs à dispo, je me fais plaisir à juste rouler, je n'ai aucun objectif...jusqu'au prochain épisode. Et ce sera en 25mm pour que cela passe sur tout mes vélos.
Pour les roues, je ne suis pas du tout vintage 90's par contre, c'est un peu trop un truc d'usure pour que je sois dans ce trip-là.

Ali

Je n’ai pas parlé de performance, même si ça doit pouvoir aider avec les vitesses atteintes à Vincennes, mais de sensations.  
Sans rentrer dans des descriptions lyriques, dont je suis incapable, ça fait partie des trucs à expérimenter. Bon ça faire cher l’expérience mais  [:catalonix:10]

---------------
Flick R
n°63811311
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 20-08-2021 à 15:30:23  profilanswer

Effectivement, c'est un 50/34 * 11-28, donc à peu près équivalent à mon 50/39/30 * 11-26.

D'ailleurs je trouve les changements de plateau sur un compact assez violents comparé au triple : sur mon vélo actuel, je peux baisser d'un plateau quand la route s'élève et continuer à une cadence peu ou prou similaire. Avec un compact c'est le grand écart. Je ne suis donc pour l'instant pas convaincu de l'intérêt d'un double. Du moins, d'un double sans Di2/synchroshift.

Par ailleurs, comme tu l'avais dit, les freins-patin en direct mount freinent vraiment très bien  :jap:

De ce que je lis, tu n'es pas convaincu à 100 %, donc je serais toi, (si tu n'es pas pressé), je passerais mon chemin.

Toute l'expérience que tu viens d'acquérir avec les réponses sur ce vélo te feront un bon référentiel et te permettront de te décider vite quand tu tomberas sur le bon produit.

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 20-08-2021 à 15:30:35

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63811325
Froooom
Posté le 20-08-2021 à 15:31:48  profilanswer

Une photo de l'engin :

Il est beau, on dira presque un Canyon :o

---------------
Flick R
n°63811336
Froooom
Posté le 20-08-2021 à 15:33:31  profilanswer

J’ai pris l’habitude quand je monte ou descend de plateau de faire faire sauter ou monter 2 pignons pour garder à peu près le même développement. C’est presque un automatisme.

---------------
Flick R
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5473  5474  5475  ..  8007  8008  8009  8010  8011  8012

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)