Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1275 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5361  5362  5363  ..  7024  7025  7026  7027  7028  7029
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°63233775
Sangel
Posté le 17-06-2021 à 12:58:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Parce que quand tu fais du sport, tu as besoin de glucides (si possible avec un index glycémique élevée, càd qu'ils sont rapidement absorbés par l'organisme).

 

Tu as une réservés de sucres assez limitées dans ton corps et il faut la régénérer au fur et à mesure du temps.
Si elle baisse, tes performances diminuent et si tu tombes à court c'est la fringale.

 

Et c'est pas forcément évident de la garder haute, vu qu'en gros sur une sortie difficile tu vas en consommer plus que ce que ton estomac est capable de digérer.

 

En gros pour une sortie de plus de 3 heures et intense, il faut viser 50-60g de glucide absorbé par heure, dès le début de la sortie.

 

Une vidéo intéressante sur le sujet : https://youtu.be/2InF6nuTXzk

 

J'ai vu une interview de la nutritionniste de la trek dernièrement qui disait que certains coureurs pouvaient même digérer 110-120g/heure

mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 12:58:08  profilanswer
 

n°63233914
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 17-06-2021 à 13:13:22  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Parce que quand tu fais du sport, tu as besoin de glucides (si possible avec un index glycémique élevée, càd qu'ils sont rapidement absorbés par l'organisme).
 
Tu as une réservés de sucres assez limitées dans ton corps et il faut la régénérer au fur et à mesure du temps.
Si elle baisse, tes performances diminuent et si tu tombes à court c'est la fringale.
 
Et c'est pas forcément évident de la garder haute, vu qu'en gros sur une sortie difficile tu vas en consommer plus que ce que ton estomac est capable de digérer.
 
En gros pour une sortie de plus de 3 heures et intense, il faut viser 50-60g de glucide absorbé par heure, dès le début de la sortie.
 
Une vidéo intéressante sur le sujet : https://youtu.be/2InF6nuTXzk
 
J'ai vu une interview de la nutritionniste de la trek dernièrement qui disait que certains coureurs pouvaient même digérer 110-120g/heure


 
Ça dépend de l'intensité de l'effort.
Si tu tapes dans les graisses la Cacahuètes c'est très bien.


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63234010
Sangel
Posté le 17-06-2021 à 13:22:25  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

 

Ça dépend de l'intensité de l'effort.
Si tu tapes dans les graisses la Cacahuètes c'est très bien.

 

Si tu tapes juste dans les graisses, tu n'as pas besoin de manger, tes réserves sont largement suffisantes pour tenir toute la sortie, même si elle est longue [:didier frogba:2]

n°63234302
Beanbob
Posté le 17-06-2021 à 13:48:28  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Si tu tapes juste dans les graisses, tu n'as pas besoin de manger, tes réserves sont largement suffisantes pour tenir toute la sortie, même si elle est longue [:didier frogba:2]


 
Es tu sûr que c’est possible pour tout le monde, facilement et sans passer la case « coût de mou » ? (Sans parler d’hypoglycémie)

n°63234348
pwarlk
Posté le 17-06-2021 à 13:51:34  profilanswer
 

Beanbob a écrit :


 
Es tu sûr que c’est possible pour tout le monde, facilement et sans passer la case « coût de mou » ? (Sans parler d’hypoglycémie)


Bah non, sinon y'aurait plus de gros ^^

n°63234365
mikamika
Posté le 17-06-2021 à 13:53:27  profilanswer
 

coup de mou !

n°63234399
Corran Hor​n
lol
Posté le 17-06-2021 à 13:56:13  profilanswer
 

Sangel a écrit :

 

Parce que quand tu fais du sport, tu as besoin de glucides (si possible avec un index glycémique élevée, càd qu'ils sont rapidement absorbés par l'organisme).

 

Tu as une réservés de sucres assez limitées dans ton corps et il faut la régénérer au fur et à mesure du temps.
Si elle baisse, tes performances diminuent et si tu tombes à court c'est la fringale.

 

Et c'est pas forcément évident de la garder haute, vu qu'en gros sur une sortie difficile tu vas en consommer plus que ce que ton estomac est capable de digérer.

 

En gros pour une sortie de plus de 3 heures et intense, il faut viser 50-60g de glucide absorbé par heure, dès le début de la sortie.

 

Une vidéo intéressante sur le sujet : https://youtu.be/2InF6nuTXzk

 

J'ai vu une interview de la nutritionniste de la trek dernièrement qui disait que certains coureurs pouvaient même digérer 110-120g/heure


à cause de ton post similaire dans le topic tri j'ai été mesurer tous mes ravitos pour me rendre compte que j'étais totalement à côté de la plaque en apports de glucides :mad:

 

mais pour le type d'efforts que je fais sur 2-3h, ça passe  [:casediscute]

 

on parle quand même d'efforts sur une épreuve type CLM, si on est en z1/z2 avec qq passages au seuil dans les côtes, ça doit être beaucoup moins, non ?

n°63234453
nicoevo02
Posté le 17-06-2021 à 14:00:02  profilanswer
 

mikamika a écrit :

coup de mou !


 
Sauf si tu fais un arrêt boucherie  [:cosmoschtroumpf]

n°63234459
shadow lor​d
Posté le 17-06-2021 à 14:00:32  profilanswer
 

Dites, je me fais des sorties environ 2 fois par semaine (1h à 1h30 le midi) mais je pense que je ne sais pas vraiment "m'entrainer".
Il existe des sites / appli / whatever qui propose des programmes, ou bien qui explique quoi faire en fonction des objectifs ? (jor perdre du gras, améliorer le cardio sur des efforts d'une heure, avoir des grosses couisses... :o)


---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°63234492
Kayou
Posté le 17-06-2021 à 14:03:21  profilanswer
 

Beanbob a écrit :


 
Es tu sûr que c’est possible pour tout le monde, facilement et sans passer la case « coût de mou » ? (Sans parler d’hypoglycémie)


Oui si tu restes à un rythme pas trop élevé et si tu as encore des réserves.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 14:03:21  profilanswer
 

n°63234507
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 17-06-2021 à 14:03:54  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Je la fais, coureur n°30  :hello:  
 
A la base je me projetais sur une autre épreuve mais vu le contexte sanitaire je me suis dit que j'allais faire du tourisme en Ariège :D
 
C'est un peu à contre-courant d'autres orgas: là on est clairement sur une structure associative qui prépare un truc aux petits oignons.
 
Au-delà de la distance et du D+ j'anticipe pas mal de difficultés pour gérer les ravitos et les couchages, du coup je pars avec le matos de mode bivouac. 6kg de matos mais bon, tout à gauche je serai en 34*34
 
Pas mécontent que le couvre feu prenne fin au 2e jour, ça fait un stress en moins pour les fins de journée.
 
On verra bien comment je m'en sors :o


 
Bien !
 
On va te suivre aussi alors.
Mon contact part aussi en mode autonomie au max.  
 
Dans tous les cas, c'est un beau défi !
Bravo à vous deux de vous lancer dans un tel projet.
 
Ca me fait rêver.... mais de loin


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63234661
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2021 à 14:17:49  answer
 

Ali-Pacha a écrit :

Viande maigre séchée. C'est cher (chutes de grisons, filet mignon fumé, billtong, etc....) mais c'est trop bon  [:huit]
Après, quand on fait du vélo un peu longtemps et/ou un peu engagé, faut des glucides, hein :o
 
Ali


 
Miam bonne idée oui j'adore ça en plus!
 

mikamika a écrit :

sandwichs jambon/fromage/autre en boulangerie non ?


 
Oui mais quand t'es dans une zone ou rien n'est ouvert (heure, géographie...) t'es coincé. :D
 

Corran Horn a écrit :


des petits sandwich beurre/fromage avec du vrai pain complet [:sir_knumskull] (j'ai vu que des petits pains au lait c'était plus intéressant d'un pdv glucides mais c'est pas bon...)
le rapport apport énergétique/poids/encombrement est totalement nul à chier mais pour moi c'est psychologiquement trop important :o


 
En effet c'est trop gros! :(
 

Sangel a écrit :


 
Cacahuètes :D
 
Pas forcément très efficace en terme d'apport énergétique, mais mentalement ça fait plaisir.
Je me gave toujours de ça sur les ravitos des cyclo  [:moonblood2]  


 
Je note aussi oui!
 


 
Pas assez de place ou alors en miette. :o
 

pwarlk a écrit :


 
Si tu vises un repas au format barre/gel et pas seulement un shoot de sucre (compliqué avec un goût salé :o )
https://jimmyjoy.com/products/plenny-bar goût pizza. Tu auras l'oignon/tomate tout le reste de la sortie :D
 
pour seulement un encas et que tu es pas fixé sur une barre, je m'emmerderait pas et je prendrais un sandwich moutarde/fromage, y'a du sucre, du gras et du goût :o


 
 :love:  la barre à la pizza!

n°63234667
Sangel
Posté le 17-06-2021 à 14:18:09  profilanswer
 

Beanbob a écrit :

 

Es tu sûr que c’est possible pour tout le monde, facilement et sans passer la case « coût de mou » ? (Sans parler d’hypoglycémie)

 

Si utilise quasiment uniquement du gras, on est à une allure très faible, genre 30-40 % de ta VO2max, en terme d'effort ça doit être l'équivalent de la marche à pied.

 

Personnellement ça ne me paraît pas déconnant de pouvoir rouler lentement / marcher plusieurs heures sans coup de mou.

 
Corran Horn a écrit :


à cause de ton post similaire dans le topic tri j'ai été mesurer tous mes ravitos pour me rendre compte que j'étais totalement à côté de la plaque en apports de glucides :mad:

 

mais pour le type d'efforts que je fais sur 2-3h, ça passe [:casediscute]

 

on parle quand même d'efforts sur une épreuve type CLM, si on est en z1/z2 avec qq passages au seuil dans les côtes, ça doit être beaucoup moins, non ?

 

Si t'es en Z1/Z2 sur une épreuve de 3h, faut se sortir les doigts du cul :o

 

Sur une épreuve longue, tu vas brûler moins de sucre (logiquement), mais ça reste important, probablement au dessus de ce que tu absorbes.
50 g/glucide par heure c'est pas tant que ça, seulement 200 kcal.

 

Par comparaison, si tu fais une heure à 150 W, tu vas consommer ~650 kcal / heure.

 

Et même, si tu n'as pas de fringales, ça peut avoir un effet négatif sur tes perfs.
Par exemple, Fulgsang avait déclaré qu'il a gâché 8 ans de sa carrière à ne pas manger assez :D

 

A titre perso, je préfère manger alors que ce n'était pas nécessaire que l'inverse :o
Je sens la différence en fin de sortie longue si j'ai suffisamment mangé ou non.

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 17-06-2021 à 14:25:36
n°63234701
toutsec
Posté le 17-06-2021 à 14:21:01  profilanswer
 

Sangel a écrit :

 

Parce que quand tu fais du sport, tu as besoin de glucides (si possible avec un index glycémique élevée, càd qu'ils sont rapidement absorbés par l'organisme).

 

Tu as une réservés de sucres assez limitées dans ton corps et il faut la régénérer au fur et à mesure du temps.
Si elle baisse, tes performances diminuent et si tu tombes à court c'est la fringale.

 

Et c'est pas forcément évident de la garder haute, vu qu'en gros sur une sortie difficile tu vas en consommer plus que ce que ton estomac est capable de digérer.

 

En gros pour une sortie de plus de 3 heures et intense, il faut viser 50-60g de glucide absorbé par heure, dès le début de la sortie.

 

Une vidéo intéressante sur le sujet : https://youtu.be/2InF6nuTXzk

 

J'ai vu une interview de la nutritionniste de la trek dernièrement qui disait que certains coureurs pouvaient même digérer 110-120g/heure


je vais regarder la vidéo :jap:
Du coup IG bas en amont des sorties puis IG élevé au cours des sorties? Si je vulagrise


Message édité par toutsec le 17-06-2021 à 14:21:15
n°63234823
flocycle
Posté le 17-06-2021 à 14:32:42  profilanswer
 

Sangel a écrit :


Par exemple, Fulgsang avait déclaré qu'il a gâché 8 ans de sa carrière à ne pas manger assez :D
A titre perso, je préfère manger alors que ce n'était pas nécessaire que l'inverse :o
Je sens la différence en fin de sortie longue si j'ai suffisamment mangé ou non.


On a eu le détail de ça? Nutrition en course ou en dehors ?

Message cité 1 fois
Message édité par flocycle le 17-06-2021 à 14:33:08
n°63234856
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-06-2021 à 14:35:31  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Parce que quand tu fais du sport, tu as besoin de glucides (si possible avec un index glycémique élevée, càd qu'ils sont rapidement absorbés par l'organisme).
 
Tu as une réservés de sucres assez limitées dans ton corps et il faut la régénérer au fur et à mesure du temps.
Si elle baisse, tes performances diminuent et si tu tombes à court c'est la fringale.
 
Et c'est pas forcément évident de la garder haute, vu qu'en gros sur une sortie difficile tu vas en consommer plus que ce que ton estomac est capable de digérer.
 
En gros pour une sortie de plus de 3 heures et intense, il faut viser 50-60g de glucide absorbé par heure, dès le début de la sortie.
 
Une vidéo intéressante sur le sujet : https://youtu.be/2InF6nuTXzk
 
J'ai vu une interview de la nutritionniste de la trek dernièrement qui disait que certains coureurs pouvaient même digérer 110-120g/heure


Non, à moins de faire un effort très court, ou alors d'être capable d'ingérer des tonnes de glucides en continu pour éviter le pic de glycémie et l'inévitable hypo qui suit.
Sachant qu'au delà de 60g/heure, le corps a bien du mal à assimiler, et t'enquiller des gels à IG 90, rapidement, tu vois des mecs dégueuler sur les épreuves longues :)
Il faut des glucides à diffusion plus progressive avec un IG modéré
Après, même bien entrainés, je suis curieux de voir des sportifs capables d'assimiler/utiliser 100/120g de glucides par heure, surtout si ce sont des glucides à IG élevé :D
 

Sangel a écrit :


 
Si tu tapes juste dans les graisses, tu n'as pas besoin de manger, tes réserves sont largement suffisantes pour tenir toute la sortie, même si elle est longue [:didier frogba:2]


Faut pas oublier que la lipolyse nécessite un peu de....glucides pour être efficace :)
Et ca évite aussi de trop taper dans les protéines et donc de dégrader les muscles (catabolisme je crois....).

n°63234914
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-06-2021 à 14:41:11  profilanswer
 

C'est ça :jap: sachant qu'il faut un certain temps pour que les glucides à IG bas absorbés en amont soient synthétisés en réserve de glycogène (faut une bonne hydratation, aussi).
Par exemple se gaver de pâtes la veille d'une course ne sert à rien, si ce n'est passer une mauvaise nuit et bourrer l'estomac ;) (testé et pas approuvé, j'étais jeune et naïf ^^).
 
Comme dit Sangel tout le challenge en course est de "tenir" les 50-60g de glucides par heure, sans que l'estomac sature au bout de X heures d'effort relativement intense. Et tout le monde n'est pas égal : certains devront alterner salé/sucré, d'autres sont capables de s'alimenter pendant 7h avec des pâtes de fruits, etc.
 
L'intensité joue aussi : sur une longue à l'entraînement je mange quasiment deux fois moins qu'en course.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63234983
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-06-2021 à 14:48:34  profilanswer
 

flocycle a écrit :


On a eu le détail de ça? Nutrition en course ou en dehors ?


 
Nope, je suis curieux également... de visu il a l'air aussi affûté qu'avant, peut-être qu'il mange mieux sur le vélo :??:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63234997
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-06-2021 à 14:50:24  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Nope, je suis curieux également... de visu il a l'air aussi affûté qu'avant, peut-être qu'il mange mieux sur le vélo :??:


Si je me souviens bien de l'interview, c'était plus par rapport à ce qu'il mangeait (ou ne mangeait pas...) en dehors des entrainements.

n°63235009
kmara2
Posté le 17-06-2021 à 14:51:21  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Par exemple, Fulgsang avait déclaré qu'il a gâché 8 ans de sa carrière à ne pas manger assez :D


 
Je dois être un Fulsang, je repousse la pause bouffe et je finis avec une envie de gerber pas possible car estomac vide  [:cerveau vomi]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63235240
Beanbob
Posté le 17-06-2021 à 15:11:32  profilanswer
 

J’avais lu également que tous les glucides à ig élevé ne se valent pas question digestion.  
Maltodextrine se digérerait mieux que glucose fructose par ex.


Message édité par Beanbob le 17-06-2021 à 15:12:27
n°63235247
toutsec
Posté le 17-06-2021 à 15:12:55  profilanswer
 

Du coup, boisson avec malto lors de l'effort?

n°63235263
Sangel
Posté le 17-06-2021 à 15:14:45  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Non, à moins de faire un effort très court, ou alors d'être capable d'ingérer des tonnes de glucides en continu pour éviter le pic de glycémie et l'inévitable hypo qui suit.
Sachant qu'au delà de 60g/heure, le corps a bien du mal à assimiler, et t'enquiller des gels à IG 90, rapidement, tu vois des mecs dégueuler sur les épreuves longues :)
Il faut des glucides à diffusion plus progressive avec un IG modéré
Après, même bien entrainés, je suis curieux de voir des sportifs capables d'assimiler/utiliser 100/120g de glucides par heure, surtout si ce sont des glucides à IG élevé :D

 


 

Les 100/120g de glucide viennent de cette interview : https://youtu.be/XoRNNZE4bE8

 
toutsec a écrit :

Du coup, boisson avec malto lors de l'effort?

 

Apparemment, il faudrait aussi du fructose, ça ne se digère pas pareil donc en couplant malto + fructose tu absorbes plus que juste du malto seul


Message édité par Sangel le 17-06-2021 à 15:17:17
n°63235546
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-06-2021 à 15:41:00  profilanswer
 

Sachant que pour les pros dans une course par étapes il y a une variable supplémentaire dans l'alimentation en course : penser à l'étape du lendemain.
Un ancien de la FDJ (Lilian Jégou) nous avait parlé de ça en stage : d'une étape l'autre il faut s'alimenter en course à la fois pour le présent, et l'étape suivante... car on ne peut pas simplement compter sur la collation d'arrivée + repas du soir pour refaire les réserves du lendemain, etc. D'où les 100/120g par heure en moyenne (et là c'est une autre paire de manches à faire accepter par l'organisme :whistle: ).
 
J'ai constaté ça sur les trois jours de l'Arvan-Villards : en tapant bien fort sur les réserves les deux premiers jours (Chaussy/Madeleine + Télégraphe/Galibier, avec retour vélo à chaque fois donc de bonnes heures de selle avec de l'intensité en col ^^), si je ne mange pas un peu plus pendant la course... un coup sur deux je finis à moitié en fringale le dernier jour (avec l'étape la plus difficile, évidemment :D ).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63235592
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-06-2021 à 15:44:30  profilanswer
 

Et puis il faut aussi éviter la Dumoulin le lendemain :o
 
Ali

n°63235789
gooopil
pfiew
Posté le 17-06-2021 à 16:00:38  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


 
Ça dépend de l'intensité de l'effort.
Si tu tapes dans les graisses la Cacahuètes c'est très bien.


Ca n'a rien à voir, tu tapes dans les lipides stockés, pas dans les lipides que tu consommes ;)

n°63235852
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-06-2021 à 16:06:34  profilanswer
 

gooopil a écrit :


Ca n'a rien à voir, tu tapes dans les lipides stockés, pas dans les lipides que tu consommes ;)


T'façons pulpipi il fait comme moi, il part à poil avec de l'eau dans sa poche et voilà :o

n°63235874
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 17-06-2021 à 16:09:10  profilanswer
 

C'est surtout que je part longtemps du coup a un moment ce que je consomme va être stocké et consommé. :o


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63235904
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-06-2021 à 16:12:23  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Et puis il faut aussi éviter la Dumoulin le lendemain :o
 
Ali


 
ça permet de faire des bons CR  [:totoz:1]


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°63235955
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 17-06-2021 à 16:17:29  profilanswer
 

la poutance a écrit :


T'façons pulpipi il fait comme moi, il part à poil avec de l'eau dans sa poche et voilà :o


 
Sauf que lui, il se tape la cloche pendant la sortie  :whistle:


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63235961
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-06-2021 à 16:17:59  profilanswer
 

:sweat: en 2014 (première participation aux trois jours) ça m'était arrivé après dîner... bien vidé toute la nuit => pas de CR le lendemain, heureusement qu'on covoiturait à deux car jamais je pouvais rentrer chez moi.
Jamais compris pourquoi... coup de froid à la Madeleine sous la flotte le premier jour ? pourtant je marchais comme un avion dans le Galibier le lendemain... bref.


Message édité par rody83 le 17-06-2021 à 16:21:56

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63236073
Sangel
Posté le 17-06-2021 à 16:27:47  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Sachant que pour les pros dans une course par étapes il y a une variable supplémentaire dans l'alimentation en course : penser à l'étape du lendemain.
Un ancien de la FDJ (Lilian Jégou) nous avait parlé de ça en stage : d'une étape l'autre il faut s'alimenter en course à la fois pour le présent, et l'étape suivante... car on ne peut pas simplement compter sur la collation d'arrivée + repas du soir pour refaire les réserves du lendemain, etc. D'où les 100/120g par heure en moyenne (et là c'est une autre paire de manches à faire accepter par l'organisme :whistle: ).

 

J'ai constaté ça sur les trois jours de l'Arvan-Villards : en tapant bien fort sur les réserves les deux premiers jours (Chaussy/Madeleine + Télégraphe/Galibier, avec retour vélo à chaque fois donc de bonnes heures de selle avec de l'intensité en col ^^), si je ne mange pas un peu plus pendant la course... un coup sur deux je finis à moitié en fringale le dernier jour (avec l'étape la plus difficile, évidemment :D ).

 

Oui, sur les évènements sur plusieurs jours, il faut encore plus manger :D
J'avais eu une mauvaise aventure de ce point de vu sur un raid multi sport (équivalent d'un triathlon version trail / VTT) sur deux jours, il y a quelques années.

 

Je n'ai probablement pas assez mangé le premier jour pendant l'épreuve et l'organisation avait été assez radin en terme de quantité lors du repas du soir.

 

Et comme on commençait par de la course à pied le deuxième jour, j'ai évité de trop manger au petit déj' (sinon, ça me provoque des points de côté).

 


Bref, je suis reparti en course le ventre vide alors que j'avais déjà 6-7 h de sport dans les pattes la veille.
Résultat : fringale au bout d'une trentaine de minutes [:sigmund frog]
Évidemment, c'était dans un single, j'ai provoqué un gros embouteillage [:oilrig]

 


Le premier ravitos était au bout de 12 bornes, j'ai perdu plus de 30' par rapport à des potes sur cette portion.

 

Une fois au ravito, j'ai déglingué tout ce qu'il y avait [:moonblood2] pendant bien 20', puis ça été mieux.

 

C'est probablement la pire expérience sportive que j'ai jamais vécu. Suite à ça, j'ai arrêté la course a pied pendant pas loin d'un an :o


Message édité par Sangel le 17-06-2021 à 16:45:06
n°63236227
mikamika
Posté le 17-06-2021 à 16:43:06  profilanswer
 

Bon, j'avais pensé faire Modans Iseran Galibier St-Michel de Maurienne mais ça me semble compliqué pour une journée à moins de bien limiter les pauses avec a/r en train de nuit.
 
Pour samedi je partirai plutôt sur Briançon->Izoard->Agnel->Guillestre (douche, bouffe puis bus et train de nuit), mais j'espère que les bus prennent les vélos sous housse  :sweat: . Cette option est bien plus courte, quasiment de moitiée (205->105 km) et en D+ (4500->3000) et à Guillestre il y a ptet moyen d'aller à la piscine :o.  
 
À réfléchir ce soir  [:lapattefolle:1]

n°63236619
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 17-06-2021 à 17:26:49  profilanswer
 
n°63236679
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2021 à 17:36:00  answer
 

Un corps de roue libre avec ces marques vous validez que ça peut être la raison de craquements?
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807e001f833d52779cd.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249ec1af627baa3c65d.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073813301939c998f14.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_98494365863066b4bbf87da07.jpg
 
C’est sur un Ultegra (c’est pas mon vélo pour info).

n°63236713
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 17-06-2021 à 17:39:51  profilanswer
 
n°63236758
Corran Hor​n
lol
Posté le 17-06-2021 à 17:47:34  profilanswer
 

ah toi aussi tu craques ? :D
est ce que ça serait pas le bdp ? :o

n°63236868
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-06-2021 à 17:59:26  profilanswer
 


 
Pareil, j'ai les mêmes marques sur tous mes CRL (surtout DT :whistle: ) et la cassette ne craque pas... avec ou sans graisse d'ailleurs.
T'es sûr que le craquement vient de là ?


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63236892
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 17-06-2021 à 18:01:53  profilanswer
 

Voila je dis non parce que j'ai la même chose sur les miens et que ça craque pas (encore)


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63236900
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 17-06-2021 à 18:02:37  profilanswer
 

Par contre je mets de la graisse :o
 
Je mets de la graisse partout ! :o


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63236928
PPPEP
Posté le 17-06-2021 à 18:03:52  profilanswer
 

Graisse sur le CRL?
 
Merde j'ai pas ça, je vais devoir tout démonter encore :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5361  5362  5363  ..  7024  7025  7026  7027  7028  7029

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 23-28/04 : Tour de Romandie (CH)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR