Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5362  5363  5364  ..  6985  6986  6987  6988  6989  6990
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°63236928
PPPEP
Posté le 17-06-2021 à 18:03:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Graisse sur le CRL?
 
Merde j'ai pas ça, je vais devoir tout démonter encore :D

mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 18:03:52  profilanswer
 

n°63236949
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-06-2021 à 18:04:42  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Graisse sur le CRL?
 
Merde j'ai pas ça, je vais devoir tout démonter encore :D


Il y a les 2 écoles, et le résultat est le même :D


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°63236963
gougy
Posté le 17-06-2021 à 18:05:36  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Il y a les 2 écoles, et le résultat est le même :D

 

Dans un cas tu accumule la saleté  :D

n°63236975
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 17-06-2021 à 18:06:28  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Graisse sur le CRL?
 
Merde j'ai pas ça, je vais devoir tout démonter encore :D


 
Il y a les pour et les contre.
Tu peux survivre sans :o


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63236983
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-06-2021 à 18:06:49  profilanswer
 

gougy a écrit :


Dans un cas tu accumule la saleté  :D


dans les 2 cas mes vélos sont crades :o


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°63237006
Winpoks
Posté le 17-06-2021 à 18:08:13  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Pareil, j'ai les mêmes marques sur tous mes CRL (surtout DT :whistle: ) et la cassette ne craque pas... avec ou sans graisse d'ailleurs.
T'es sûr que le craquement vient de là ?


 
Idem, par contre ça peut quand même venir du moyeu. Mauvais réglage des roulements (j’ai eu le cas sur un moyeu arrière), problème de tension des rayons également.

n°63237558
g-catch
Posté le 17-06-2021 à 18:48:34  profilanswer
 

golfix a écrit :

 

Bien !

 

On va te suivre aussi alors.
Mon contact part aussi en mode autonomie au max.

 

Dans tous les cas, c'est un beau défi !
Bravo à vous deux de vous lancer dans un tel projet.

 

Ca me fait rêver.... mais de loin


C'est lequel ton pote ?

n°63237854
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2021 à 19:15:12  answer
 


 

Corran Horn a écrit :

ah toi aussi tu craques ? :D
est ce que ça serait pas le bdp ? :o


 

rody83 a écrit :


 
Pareil, j'ai les mêmes marques sur tous mes CRL (surtout DT :whistle: ) et la cassette ne craque pas... avec ou sans graisse d'ailleurs.
T'es sûr que le craquement vient de là ?


 
C'est le vélo d'un collègue avec qui je roule régulièrement et qui craque au niveau de sa cassette.
 
J'ai démonté sa cassette, dégraissé les pignons, groupes de pignons et les petites entretoises sur les 3 derniers pignons, je bien nettoyé le CDRL et resserré ça proprement.
 
On verra bien si il craque encore mais en démontant sa cassette elle est venue toute seule.... a mon avis elle n'était juste pas assez serré.

n°63238030
kmara2
Posté le 17-06-2021 à 19:29:57  profilanswer
 

Mon magasin Spé déménage  [:roum samsara:4]  
 
A 500m de chez moi il sera maintenant à 9km  [:roum samsara:4]  
 
Tous les caisseux dentistes aux anges sur le Facebook du magasin car facilité d'accès  [:roum samsara:4]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63238510
Rober_le_P​erver
Posté le 17-06-2021 à 20:17:24  profilanswer
 

rody83 a écrit :

 

Pareil, j'ai les mêmes marques sur tous mes CRL (surtout DT :whistle: ) et la cassette ne craque pas... avec ou sans graisse d'ailleurs.
T'es sûr que le craquement vient de là ?


Moi aussi, j'ai eu un acheteur relou qui voulait marchander les roues à cause de marques encore plus petites que ça  [:cerveau fuck]

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 17-06-2021 à 20:18:48

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 20:17:24  profilanswer
 

n°63238544
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 17-06-2021 à 20:22:15  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


Moi aussi, j'ai eu un acheteur relou qui voulait marchander les roues à cause de marques encore plus petites que ça [:cerveau fuck]


Perso je pensais que c'était d'origine.  [:morandini adict:4]

n°63238597
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 17-06-2021 à 20:28:54  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Mon magasin Spé déménage  [:roum samsara:4]  
 
A 500m de chez moi il sera maintenant à 9km  [:roum samsara:4]  
 
Tous les caisseux dentistes aux anges sur le Facebook du magasin car facilité d'accès  [:roum samsara:4]


 
Il y aura un grand parking pour le nouveau magasin au moins ?  :o


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°63238634
krojules
primesautier
Posté le 17-06-2021 à 20:34:50  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :


 
Il y aura un grand parking pour le nouveau magasin au moins ?  :o


 
Comme ça ça fait un grand élan pour défoncer la porte du show room à la voiture bélier.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°63238679
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-06-2021 à 20:40:18  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


 
C'était le 6 juin là :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/42571
 
La route passe au bord de la maison et c'est elle aussi que l'on voit au loin a flanc de montagne.
Et je pense que ça passait déjà  :jap:


 :jap:  


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°63238694
pwarlk
Posté le 17-06-2021 à 20:42:14  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Par exemple se gaver de pâtes la veille d'une course ne sert à rien, si ce n'est passer une mauvaise nuit et bourrer l'estomac ;) (testé et pas approuvé, j'étais jeune et naïf ^^).
.


Mais du coup, c'est quoi le conseil ? La veille, faire un repas un peu costaud mais équilibré a base de gras, protéines et glucides à IG bas ?

 

Pour le jour J, vous l'avez bien précisé, on massifie le sucre, c'est basique. Mais si c'est un entrainement court, ne serait-ce pas intéressant d'avoir des protéines et graisses pour la recup ensuite ? Ma barre actuelle c'est 10% gras, 20% prot, 10% fibres et le reste de sucre. Avec de la caféine aussi pour un coup de fouet. Suis-je victime du marketing !?

 

(Sur une sortie longue, ça ferait partir sur 3 barres de l'heure mais pas dit que je puisse digérer 20g de protéine sur du long terme)

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 17-06-2021 à 20:44:03
n°63238869
kmara2
Posté le 17-06-2021 à 21:06:07  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :


 
Il y aura un grand parking pour le nouveau magasin au moins ?  :o


 
Super grand et à proximité d'une sortie d'autoroute, en pleine ZA.


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63238959
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-06-2021 à 21:16:47  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Mais du coup, c'est quoi le conseil ? La veille, faire un repas un peu costaud mais équilibré a base de gras, protéines et glucides à IG bas ?
 
Pour le jour J, vous l'avez bien précisé, on massifie le sucre, c'est basique. Mais si c'est un entrainement court, ne serait-ce pas intéressant d'avoir des protéines et graisses pour la recup ensuite ? Ma barre actuelle c'est 10% gras, 20% prot, 10% fibres et le reste de sucre. Avec de la caféine aussi pour un coup de fouet. Suis-je victime du marketing !?
 
(Sur une sortie longue, ça ferait partir sur 3 barres de l'heure mais pas dit que je puisse digérer 20g de protéine sur du long terme)


 
A ce moment-là les dés sont jetés pour les réserves (qui se constituent 2-3 jours avant)... donc comme tu dis repas équilibré, IG bas, un peu de fibres et surtout un truc qui te plaît et qui "passe" bien pour toi ;)  
Perso j'ai souvent fait pizza/bière (ou crèpe/bière) en veille de cyclo, sans le moindre souci sur la perf du lendemain vu que j'avais soigné l'alimentation toute la semaine :jap:
 
Tout dépend de ce que tu entends par entraînement court... perso à 2h ou moins (même avec de l'intensité et/ou à jeun) je me contente d'un bidon de flotte+sirop.
Une banane sur 3h, et ensuite crème de marrons en gros... les protéines je les prends au petit-déj (oeufs), ou en récup (fromage blanc) après une gros sortie mais pas pendant.
3 barres par heure ? tu prends quoi comme type de barre (parce que 20g glucides par prise c'est plutôt faible) ?
 
Pendant longtemps j'ai tourné à la barre de céréales classiques, mais quand on regarde la compo c'est pas assez dense en glucides (sauf à en prendre 3 par heure, ce qui pose un petit souci sur une Marmotte de 6h30-7h :whistle: ).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63238980
Gnomovtt
Posté le 17-06-2021 à 21:20:03  profilanswer
 

rody83 a écrit :

 

A ce moment-là les dés sont jetés pour les réserves (qui se constituent 2-3 jours avant)... donc comme tu dis repas équilibré, IG bas, un peu de fibres et surtout un truc qui te plaît et qui "passe" bien pour toi ;)
Perso j'ai souvent fait pizza/bière (ou crèpe/bière) en veille de cyclo, sans le moindre souci sur la perf du lendemain vu que j'avais soigné l'alimentation toute la semaine :jap:

 

Tout dépend de ce que tu entends par entraînement court... perso à 2h ou moins (même avec de l'intensité et/ou à jeun) je me contente d'un bidon de flotte+sirop.
Une banane sur 3h, et ensuite crème de marrons en gros... les protéines je les prends au petit-déj (oeufs), ou en récup (fromage blanc) après une gros sortie mais pas pendant.
3 barres par heure ? tu prends quoi comme type de barre (parce que 20g glucides par prise c'est plutôt faible) ?

 

Pendant longtemps j'ai tourné à la barre de céréales classiques, mais quand on regarde la compo c'est pas assez dense en glucides (sauf à en prendre 3 par heure, ce qui pose un petit souci sur une Marmotte de 6h30-7h :whistle: ).


J'ai tenté ces barres la l'autre jour, ça cale bien :ouch:
https://www.alltricks.fr/F-11928-nu [...] huetes_65g


---------------
Mon 500px & flick R

n°63238998
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-06-2021 à 21:21:53  profilanswer
 

ça oui je veux bien te croire :D
quand je pense que je partais à la guerre sur des Marmotte/Trois Ballons avec 6-7 barres céréales du Carrouf de 25g... pas étonnant que je prenais un tir dans la dernière heure presque à chaque fois :lol:


Message édité par rody83 le 17-06-2021 à 21:22:54

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63239157
gooopil
pfiew
Posté le 17-06-2021 à 21:42:13  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
A ce moment-là les dés sont jetés pour les réserves (qui se constituent 2-3 jours avant)... donc comme tu dis repas équilibré, IG bas, un peu de fibres et surtout un truc qui te plaît et qui "passe" bien pour toi ;)  
Perso j'ai souvent fait pizza/bière (ou crèpe/bière) en veille de cyclo, sans le moindre souci sur la perf du lendemain vu que j'avais soigné l'alimentation toute la semaine :jap:
 
Tout dépend de ce que tu entends par entraînement court... perso à 2h ou moins (même avec de l'intensité et/ou à jeun) je me contente d'un bidon de flotte+sirop.
Une banane sur 3h, et ensuite crème de marrons en gros... les protéines je les prends au petit-déj (oeufs), ou en récup (fromage blanc) après une gros sortie mais pas pendant.
3 barres par heure ? tu prends quoi comme type de barre (parce que 20g glucides par prise c'est plutôt faible) ?
 
Pendant longtemps j'ai tourné à la barre de céréales classiques, mais quand on regarde la compo c'est pas assez dense en glucides (sauf à en prendre 3 par heure, ce qui pose un petit souci sur une Marmotte de 6h30-7h :whistle: ).


+1 pour les prots / lipides. Matin (bien avant alors), soir, oui, mais pas pendant de préférence : c'est lourd/compliqué à digérer et c'est pas avec ça que tu vas alimenter ton effort immédiat. Je dis pas de pas le faire, un peu de prot/lipides ça brise la monotonie, ça aide aussi à remplir l'estomac. Faut juste pas le faire dans un but de perf ou pour soutenir ton effort de la journée.  

n°63239262
Corran Hor​n
lol
Posté le 17-06-2021 à 21:56:16  profilanswer
 

j'ai enfin vaincu le bois de la vache, ma vacherie locale :mad:
 
https://www.strava.com/segments/5882084
 
David Montcoutié y est passé la semaine dernière et a pris le KOM en moins de 5mn [:le colis:4]  
 
j'ai réussi à le faire en 8mn30 sans poser le pied à terre, je peux vous dire que le 34x32 était pas de trop :o mais heureusement les watts estimés par Strava me valident ma montée par le comité HFR [:didier frogba:5]  
 
c'est quand même une drôle d'expérience qui se rapproche plus du VTT que du vélo route :o mes précédentes tentatives s'étaient soldées par des échecs principalement par un manque de technique plus que par des lacunes physiques. cette fois je me suis bien positionné et j'ai jamais décollé la roue avant ni dérapé derrière :jap:
 
maintenant je vais essayer de trouver encore plus dur dans le coin [:doy]

n°63239320
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 17-06-2021 à 22:02:08  profilanswer
 

Week-end prochain on va faire le Ventoux. Alors hier on se dit qu'on va faire un tour tranquille pour se faire les jambes sans trop se fatiguer (50km de plat).
La météo annonce de potentiels hypothétiques orages pas forcément pluvieux, mais en bon autochtone, je vois bien que le ciel est clair : ça ne tombera pas.  [:kristoff un chavanne:4]  
 
On roule du Pont du Drac à Tullins, on fait demi-tour, on voit que le ciel est noir mais super loin, on sait bien qu'on se fera pas rincer. [:bebe wario:1]  
 
Ah, tiens ! On voit un arc-en-ciel pas si loin, le doute monte.  [:g4gprom1se:4]  
 
Ah, vent de face par bourrasques, ça sent pas bon. Tiens si ça sent fort la pluie même si on est encore au soleil. [:atalanto:8]  
 
Tous les canards s'envolent pour aller se mettre à l'abri, on va y avoir droit. [:dragonman]  
 
Plic, ploc, plic-ploc. Ça monte, ça s'intensifie, ça grêle, il y a plusieurs centimètres d'épaisseur d'eau sur le revêtement qui évacue pourtant assez bien, je vois plus rien tellement ça dégueule sur les lunettes, les bourrasques de côté me font faire des écarts. [:ludo2604]  
 
Putain que ça fait mal quand un grêlon fouette pile le bout du nez !  [:leve le pied jeannot:5]  
 
J'ai quand même un doute quand la foudre tombe pas loin, mais de toute façon on n'a nulle part où se mettre à l'abri, alors on continue.
 
Je rentre rincé jusqu'au fond du bénard.
 
Vous savez quoi ? À partir du moment où je n'avez plus peut de me faire encore plus mouiller parce que c'était pas possible j'étais euphorique comme un gamin de 3 ans qui découvre qu'on peut éclabousser au sautant dans les flaques.  [:wark0]


Message édité par ll0zz le 17-06-2021 à 22:04:00

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°63239326
pwarlk
Posté le 17-06-2021 à 22:03:14  profilanswer
 

rody83 a écrit :

 

A ce moment-là les dés sont jetés pour les réserves (qui se constituent 2-3 jours avant)... donc comme tu dis repas équilibré, IG bas, un peu de fibres et surtout un truc qui te plaît et qui "passe" bien pour toi ;)
Perso j'ai souvent fait pizza/bière (ou crèpe/bière) en veille de cyclo, sans le moindre souci sur la perf du lendemain vu que j'avais soigné l'alimentation toute la semaine :jap:

 

Tout dépend de ce que tu entends par entraînement court... perso à 2h ou moins (même avec de l'intensité et/ou à jeun) je me contente d'un bidon de flotte+sirop.
Une banane sur 3h, et ensuite crème de marrons en gros... les protéines je les prends au petit-déj (oeufs), ou en récup (fromage blanc) après une gros sortie mais pas pendant.
3 barres par heure ? tu prends quoi comme type de barre (parce que 20g glucides par prise c'est plutôt faible) ?

 

Pendant longtemps j'ai tourné à la barre de céréales classiques, mais quand on regarde la compo c'est pas assez dense en glucides (sauf à en prendre 3 par heure, ce qui pose un petit souci sur une Marmotte de 6h30-7h :whistle: ).


C'est des barres de 40g (20g de sucre, 8g de protéines, 4 de gras et 7 de fibres), c'est des snacks energy bar d'une boite qui s'appelle feed.
Clairement sur une épreuve longue c'est pas assez dense, mais pour moi c'est sur genre deux-trois heures et en sachant que c'est de l'entraînement.  

 

Je sais pas trop comment manger en fait en velo. En général je mange environ 500kcal au ptit déjà et soit je fais 1h30 entre midi et deux, soit je fais 2-3h dans la matinée, mais c'est trop léger souvent pour etre efficace a l'entrainement, et en rentrant en général j'ai pas faim, je me force a avaler quelques trucs, donc je mange beaucoup le soir et globalement ça doit vraiment pas etre efficace pour que je me muscle et devienne meilleur sur le vélo...

n°63239396
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 17-06-2021 à 22:13:06  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


C'est des barres de 40g (20g de sucre, 8g de protéines, 4 de gras et 7 de fibres), c'est des snacks energy bar d'une boite qui s'appelle feed.
Clairement sur une épreuve longue c'est pas assez dense, mais pour moi c'est sur genre deux-trois heures et en sachant que c'est de l'entraînement.  

 

Je sais pas trop comment manger en fait en velo. En général je mange environ 500kcal au ptit déjà et soit je fais 1h30 entre midi et deux, soit je fais 2-3h dans la matinée, mais c'est trop léger souvent pour etre efficace a l'entrainement, et en rentrant en général j'ai pas faim, je me force a avaler quelques trucs, donc je mange beaucoup le soir et globalement ça doit vraiment pas etre efficace pour que je me muscle et devienne meilleur sur le vélo...

 

A mon avis c'est pas un pb d'alimentation.
Tu bouffes déjà beaucoup trop selon moi ....
Ou alors tu manges mal en dehors des entrainement ...

Message cité 1 fois
Message édité par pulpipi le 17-06-2021 à 22:14:54

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63239543
dead balla​dur
Posté le 17-06-2021 à 22:28:58  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

j'ai enfin vaincu le bois de la vache, ma vacherie locale :mad:
 
https://www.strava.com/segments/5882084
 
David Montcoutié y est passé la semaine dernière et a pris le KOM en moins de 5mn [:le colis:4]  
 
j'ai réussi à le faire en 8mn30 sans poser le pied à terre, je peux vous dire que le 34x32 était pas de trop :o mais heureusement les watts estimés par Strava me valident ma montée par le comité HFR [:didier frogba:5]  
 
c'est quand même une drôle d'expérience qui se rapproche plus du VTT que du vélo route :o mes précédentes tentatives s'étaient soldées par des échecs principalement par un manque de technique plus que par des lacunes physiques. cette fois je me suis bien positionné et j'ai jamais décollé la roue avant ni dérapé derrière :jap:
 
maintenant je vais essayer de trouver encore plus dur dans le coin [:doy]


 
Je comprends très bien, vécu le même sur les pavés à 18-19 du Koppenberg, on finit par prendre le truc :jap:  
Sinon marrant ton coteau Gondras-Grandis, j'y suis pile passé l'été dernier dans ma ligne droite Atlantique-Venise  
[:sospc:2]
Mais en descente...
et en restant sur la route qui contourne sans prendre ton raccourci si tu vois :o  
Bien sympa les monts du beaujolais, deuxième fois que j'y passais.
https://www.strava.com/activities/3679533790
 

n°63239643
Corran Hor​n
lol
Posté le 17-06-2021 à 22:41:40  profilanswer
 

dead balladur a écrit :


 
Je comprends très bien, vécu le même sur les pavés à 18-19 du Koppenberg, on finit par prendre le truc :jap:  
Sinon marrant ton coteau Gondras-Grandis, j'y suis pile passé l'été dernier dans ma ligne droite Atlantique-Venise  
[:sospc:2]
Mais en descente...
et en restant sur la route qui contourne sans prendre ton raccourci si tu vois :o  
Bien sympa les monts du beaujolais, deuxième fois que j'y passais.
https://www.strava.com/activities/3679533790
 


t'as pris la route principale du col de la Cambuse vers Grandris :love: elle est superbe cette descente ! à force de poncer les routes, je commence à connaitre tous les cols et les descentes du coin par coeur et je suis encore loin de me lasser :love:

n°63239673
pwarlk
Posté le 17-06-2021 à 22:45:14  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

 

A mon avis c'est pas un pb d'alimentation.
Tu bouffes déjà beaucoup trop selon moi ....
Ou alors tu manges mal en dehors des entrainement ...


Comment ça trop ?
En gros, 400kcal le matin (glucides/protéine/lipides), et 100kcal/40g sur une barre si jamais j'ai un coup de mou, c'est plutôt peu, non ? Je me rends pas bien compte.

 

Ce qui m'embête c'est que si je suis dans la moyenne en métabolisme je dois manger dans les 1400-1600kcal par jour dont 800kcal le soir, vu que le matin c'est pas plus de 400 et midi pareil, en revenant du velo j'ai pas faim avant le soir. Donc je sais pas trop comment je devrais adapter mon alimentation quand je rajoute un effort intense sur deux heures a midi. Sur GCN le présentateur mange rien le soir quasiment et tout le matin, mais il sort a la journée, moi c'est sur ma pause midi...

 

En gros j'ai plein de calories dispo quand je dors :o

n°63239699
Sangel
Posté le 17-06-2021 à 22:48:46  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Comment ça trop ?
En gros, 400kcal le matin (glucides/protéine/lipides), et 100kcal/40g sur une barre si jamais j'ai un coup de mou, c'est plutôt peu, non ? Je me rends pas bien compte.

 

Ce qui m'embête c'est que si je suis dans la moyenne en métabolisme je dois manger dans les 1400-1600kcal par jour dont 800kcal le soir, vu que le matin c'est pas plus de 400 et midi pareil, en revenant du velo j'ai pas faim avant le soir. Donc je sais pas trop comment je devrais adapter mon alimentation quand je rajoute un effort intense sur deux heures a midi. Sur GCN le présentateur mange rien le soir quasiment et tout le matin, mais il sort a la journée, moi c'est sur ma pause midi...

 

En gros j'ai plein de calories dispo quand je dors :o

 

Perso j'avale un truc avant une sortie le midi si je prévois un truc dur.
Genre une gourde de crème de marron ou deux pâtes de fruit 20' avant de partir.

 

Si c'est juste 1h en EF, pas besoin, même si parfois je commence à avoir faim.

 

n°63239752
pwarlk
Posté le 17-06-2021 à 22:53:34  profilanswer
 

Sangel a écrit :

 

Perso j'avale un truc avant une sortie le midi si je prévois un truc dur.
Genre une gourde de crème de marron ou deux pâtes de fruit 20' avant de partir.

 

Si c'est juste 1h en EF, pas besoin, même si parfois je commence à avoir faim.

 



EF ? Et après tu arrives a manger en rentrant ?

n°63239766
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 17-06-2021 à 22:55:52  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Comment ça trop ?
En gros, 400kcal le matin (glucides/protéine/lipides), et 100kcal/40g sur une barre si jamais j'ai un coup de mou, c'est plutôt peu, non ? Je me rends pas bien compte.


 
nan ça ok ... Pourquoi pas.
 
J'avais tiqué sur le 3 barres /heure (masi tes barres on l'air minuscules ...)
 
En tout cas comme dit rody
Sur la pause midi sur une sortie de 2h environs tu as besoin de rien prendre (a la rigueur du sirop dans le bidon)
Si tu as un coup de mou sur cette durée a mon avis c'est pas l’alimentation pendant qu'il faut revoir.


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63239849
gooopil
pfiew
Posté le 17-06-2021 à 23:13:22  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Comment ça trop ?
En gros, 400kcal le matin (glucides/protéine/lipides), et 100kcal/40g sur une barre si jamais j'ai un coup de mou, c'est plutôt peu, non ? Je me rends pas bien compte.
 
Ce qui m'embête c'est que si je suis dans la moyenne en métabolisme je dois manger dans les 1400-1600kcal par jour dont 800kcal le soir, vu que le matin c'est pas plus de 400 et midi pareil, en revenant du velo j'ai pas faim avant le soir. Donc je sais pas trop comment je devrais adapter mon alimentation quand je rajoute un effort intense sur deux heures a midi. Sur GCN le présentateur mange rien le soir quasiment et tout le matin, mais il sort a la journée, moi c'est sur ma pause midi...
 
En gros j'ai plein de calories dispo quand je dors :o


Faut voir ce que tu appelles intense, mais tu as en général l'équivalent de 1h30/2h d'effort intense (au seuil en gros) dans tes réserves de glycogène musculaire. Donc sur une sortie de 1h30/2h, où tu dois certainement avoir des périodes moins intenses, tu as largement assez de réserves. Après, ça veut pas dire que tu ne peux/dois pas manger, des fois c'est aussi une histoire de confort d'avoir un petit truc dans l'estomac, mais c'est pas ça qui va te faire empêcher ton coup de mou, sauf s'il est psychologique.
Et tu peux pas augmenter tes réserves de glycogène juste en mangeant plus (précharger en bouffant comme un porc des glucides pendant 2 jours avant par exemple, bah ça sert pas à grand chose).

Message cité 2 fois
Message édité par gooopil le 17-06-2021 à 23:19:55
n°63239985
joueur de ​flute
Posté le 17-06-2021 à 23:50:18  profilanswer
 


 
Si tu verrais l'état du CRL de mon VTT  [:pikitfleur:1] c'est pas source de craquements et un poil de graisse dessus très léger ça aide au démontage de la cassette
 
Par contre une roue arrière mal serrée sur l'axe rapide peut craquer comme à l'avant où souvent on suspecte le boitier de pédalier / pédale et au final c'est le serrage

n°63240019
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-06-2021 à 00:03:07  profilanswer
 

Les cadres carbones chinois ça ne fait vraiment pas rêver : https://youtu.be/TaLWJ3SuCI8
D'autant plus que c'est surement un bout de bois.

n°63240059
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 18-06-2021 à 00:21:40  profilanswer
 

Hello, des idées de modèles de chaussures (route) pour les pieds larges ?  
Mon fils devait changer ses pompes car trop courtes en longueur, les Van Rysel à 130 boules ça le fait pas du tout après une première sortie, il a le pied trop à l'étroit et la taille du dessus le talon il sort :-(
Il avait des btwin de base à velcro mais pas top pour le serrage apparemment...
 
Édit : 130€ c'est à peu près le budget max.

Message cité 2 fois
Message édité par vieri32 le 18-06-2021 à 00:26:02
n°63240092
Intox26
Posté le 18-06-2021 à 00:41:25  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


 
nan ça ok ... Pourquoi pas.
 
J'avais tiqué sur le 3 barres /heure (masi tes barres on l'air minuscules ...)
 
En tout cas comme dit rody
Sur la pause midi sur une sortie de 2h environs tu as besoin de rien prendre (a la rigueur du sirop dans le bidon)
Si tu as un coup de mou sur cette durée a mon avis c'est pas l’alimentation pendant qu'il faut revoir.


 
À mon sens, ça dépend également du boulot que tu fais. Je ne sors pas entre 12h et 14h, mais en étant toute la journée debout, à forcer, et à la chaleur (comme en ce moment), c'est quand même différent de quelqu'un assis, sans boulot physique et à la clim.
Donc clairement même pour une sortie de 2h après taf, je prend déjà le temps de manger un bout, avant de prendre également sur moi en cas de besoin.

n°63240211
Sangel
Posté le 18-06-2021 à 06:19:13  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


EF ? Et après tu arrives a manger en rentrant ?

 

Endurance fondamentale, càd Z1 / Z2.

 

En gros, si je fais une heure pépère, je ne mange rien avant de partir.

 

Et aucun soucis pour manger en rentrant c'est pas deux petites pâtes de fruit ou 50g de crème de marron qui vont me caler.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 18-06-2021 à 06:20:18
n°63240217
wade
Tester c'est douter
Posté le 18-06-2021 à 06:35:28  profilanswer
 


Corran Horn a écrit :

j'ai enfin vaincu le bois de la vache, ma vacherie locale :mad:
 
https://www.strava.com/segments/5882084
 
David Montcoutié y est passé la semaine dernière et a pris le KOM en moins de 5mn [:le colis:4]  
 
j'ai réussi à le faire en 8mn30 sans poser le pied à terre, je peux vous dire que le 34x32 était pas de trop :o mais heureusement les watts estimés par Strava me valident ma montée par le comité HFR [:didier frogba:5]  
 
c'est quand même une drôle d'expérience qui se rapproche plus du VTT que du vélo route :o mes précédentes tentatives s'étaient soldées par des échecs principalement par un manque de technique plus que par des lacunes physiques. cette fois je me suis bien positionné et j'ai jamais décollé la roue avant ni dérapé derrière :jap:
 
maintenant je vais essayer de trouver encore plus dur dans le coin [:doy]


T'es mur ( [:malik68:3] ) pour le Duguet [:666] https://www.strava.com/segments/28479731
J'aime pas trop me lancer dans ce genre de montées, ça me met une pression de dingue car si à un moment ou un autre je suis forcé de déclipser je sais pas comment je repars, limite plus dangereux en descente qu'en montée [:tinostar]

n°63240232
wade
Tester c'est douter
Posté le 18-06-2021 à 06:51:02  profilanswer
 

D'ailleurs en faisant une recherche sur les segments les plus foufous : https://www.cyclingweekly.com/news/ [...] nts-304752
Les machins qui partent de la côte et qui montent à plus de 4000m me fascinent :D
Le Mauna Kea tu fais les 40 premiers kilomètres et là il te reste pire qu'un Maido à grimper  [:didier frogba:5]

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 18-06-2021 à 06:53:01
n°63240276
duriangris
Posté le 18-06-2021 à 07:20:05  profilanswer
 

M-V a écrit :


+1 il y a pas mal de demande pour les TCR [:altherac:1]  


:jap: je vais voir, ca devrait etre bon car mon vendeur commande directement les TCR de l'usine.

n°63240285
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-06-2021 à 07:24:17  profilanswer
 

wade a écrit :

D'ailleurs en faisant une recherche sur les segments les plus foufous : https://www.cyclingweekly.com/news/ [...] nts-304752
Les machins qui partent de la côte et qui montent à plus de 4000m me fascinent :D
Le Mauna Kea tu fais les 40 premiers kilomètres et là il te reste pire qu'un Maido à grimper  [:didier frogba:5]

Guezpard 2 weeks beginner's plan
 
Ali

n°63240303
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 18-06-2021 à 07:31:58  profilanswer
 

gooopil a écrit :


Faut voir ce que tu appelles intense, mais tu as en général l'équivalent de 1h30/2h d'effort intense (au seuil en gros) dans tes réserves de glycogène musculaire. Donc sur une sortie de 1h30/2h, où tu dois certainement avoir des périodes moins intenses, tu as largement assez de réserves. Après, ça veut pas dire que tu ne peux/dois pas manger, des fois c'est aussi une histoire de confort d'avoir un petit truc dans l'estomac, mais c'est pas ça qui va te faire empêcher ton coup de mou, sauf s'il est psychologique.
Et tu peux pas augmenter tes réserves de glycogène juste en mangeant plus (précharger en bouffant comme un porc des glucides pendant 2 jours avant par exemple, bah ça sert pas à grand chose).


Faut aussi penser que le coup de mou n’est pas juste lié à l’alimentation, mais à l’entraînement :)
Tu as aussi la fatigue musculaire et cardio qui joue, selon ton état de forme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5362  5363  5364  ..  6985  6986  6987  6988  6989  6990

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 31/03 : Tour des Flandres (BE)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR