| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
pulpipi Un ours cé relativement gros | Reprise du message précédent :
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
Publicité | Posté le 16-06-2021 à 23:12:53 ![]() ![]() |
golfix La lenteur est un art de vivre | Quelqu'un fait l'Occitamille ici ?
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
mikamika |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
g-catch | On est 2 à le faire yep (Mucky et moi) |
dead balladur |
|
mikamika |
|
Publicité | Posté le 17-06-2021 à 10:40:51 ![]() ![]() |
Sangel |
Sur 7 jours ça ne me paraît pas non plus si compliqué que ça. Sur cinq voir quatre jours, c'est beaucoup plus costaud par contre Édit : le site de l'évènement la décompose en quatre étapes, la deuxième fait 260 km / 6000 D+, ça commence à être un très gros morceaux Message cité 2 fois Message édité par Sangel le 17-06-2021 à 10:48:00 |
Kayou | Mon club a proposé une sortie club aussi en Corse
Message cité 1 fois Message édité par Kayou le 17-06-2021 à 10:49:38 |
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
mikamika |
|
rody83 No pain, no gain | Disons que même sur une RAF (un truc particulièrement velu à la base) les difficultés ne sont pas autant concentrées... déjà qu'avec hôtel et assistance (= pour acheminer fringues voire bouffe) tous les soirs c'est tendu, j'ose pas imaginer le truc en autonomie totale avec sacoches --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Message édité par golfix le 17-06-2021 à 11:17:49 --------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Grinhu |
|
Sangel |
Les 1000 premiers kilomètres de la RAF sont quand même bien velus (surtout le passage dans les Alpes), je ne serais pas étonné qu'on tape 20k de D+ dessus. Ensuite, c'est beaucoup moins vallonné jusque l'arrivé. Message édité par Sangel le 17-06-2021 à 11:26:20 |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
mikamika |
Sangel |
Ça passe mieux qu'on ne le crois initialement, je trouve. Déjà c'est pas la même manière de rouler entre une sortie sans lendemain et un voyage vélo (en tout cas dans mon cas). Et ensuite, même si on est courbaturé le matin, au bout de 10-15' a rouler ça va mieux, à partir du moment où on a suffisamment mangé et dormi correctement la veille. Message édité par Sangel le 17-06-2021 à 11:43:21 |
Sangel | Cacahuètes Pas forcément très efficace en terme d'apport énergétique, mais mentalement ça fait plaisir. Message cité 2 fois Message édité par Sangel le 17-06-2021 à 11:43:57 |
toutsec |
|
dead balladur |
pwarlk |
|
g-catch |
|
pulpipi Un ours cé relativement gros |
la poutance wacca wacca wacca |
|
Rober_le_Perver |
|
Beanbob |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
|
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
Sangel |
Parce que quand tu fais du sport, tu as besoin de glucides (si possible avec un index glycémique élevée, càd qu'ils sont rapidement absorbés par l'organisme). Tu as une réservés de sucres assez limitées dans ton corps et il faut la régénérer au fur et à mesure du temps. Et c'est pas forcément évident de la garder haute, vu qu'en gros sur une sortie difficile tu vas en consommer plus que ce que ton estomac est capable de digérer. En gros pour une sortie de plus de 3 heures et intense, il faut viser 50-60g de glucide absorbé par heure, dès le début de la sortie. Une vidéo intéressante sur le sujet : https://youtu.be/2InF6nuTXzk J'ai vu une interview de la nutritionniste de la trek dernièrement qui disait que certains coureurs pouvaient même digérer 110-120g/heure |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |