Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3581 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5352  5353  5354  ..  8099  8100  8101  8102  8103  8104
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°63197566
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 13-06-2021 à 20:08:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

fneuf a écrit :

Petit CR d'une kiroules >> destination le Grand Colombier et ses 1534m.
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] France.jpg
Un samedi par mois, la route depuis Culoz est réservée aux cyclistes.
https://profils.cols-cyclisme.com/158.svg

Kiroules qui restera célèbre pour son franc succès, prévue à 4 nous partirâmes finalement 1. Par soucis de discrétion nous cacherons l'identité des vils lâches, tombés dans les dernières 24h.

Bref, motivé comme jamais [:4sch3:5] je suis allé affronter le Géant du Bugey fidèle à ma devise : à vaincre sans péril on triomphe sans gloire >> j'ai commencé à rouler à 13h40  [:lplp]
Parce que la fraîcheur, c'est juste bon aux cyclos. Les vrais savent, le vélo est un sport extrême ou tu te dois d'osciller en permanence entre malaise vagal et rupture d'anévrisme  [:digitalica]  
C'est ma cerise sur le gâteau d'une semaine de préparation parfaite pour cet évènement sportif : multiples nuits commencée après 2h du mat et soirée/apéro se finissant à 1h la veille, que les meilleurs nutriciens n'auraient pas renié  [:billalo]  

Ce sera mon premier "vrai" col, après l'opération Ventoux de mai 21 avortée pour de biens sombres histoire familiales. Je n'ai donc aucune idée du type d'effort ou de la gestion idéale. Tout ce que je sais c'est qu'il vaut mieux que je reste humble.

Dès les premiers mètres le palpitant monte assez vite dans les tours. J'arrive à le stabiliser autour des 165... au prix d'une allure que d'aucuns pourraient qualifier de "réduite".

A mesure que je me hisse sur les premiers hectomètres, je vois le thermomètre du Garmin très linéairement grimper avec moi  [:klaus von braun:10]
Pour ajouter à ma chance, je découvre avec plaisir qu'en cette belle après-midi, Eole a décidé de faire sa sieste. Au bout de 5km je commence à éprouver de l'empathie pour ce que subissent tous les jours les [:cpacher].

Pépouze, le Garmin qui m'annonce 42°C [:ploumm:6]  
Pas un pico-brouzouf de vent.
Un fois tous les 500 m, environ 0,3% de la route ombragée.
Et le bitume qui rayonne sa maman.

J'ai beau être entré dans la partie bucolique du parcours, les splendides lacets de Culoz, je commence à me demander ce que je fais là  [:prozac]  
https://media.moto-trip.com/upload/ [...] 0742cd.jpg

Mon objectif principal était de monter au sommet, mon sous-objectif était de ne pas poser pied à terre. Arrivé à ce 5ème kilomètre, je commence à me dire que certes mon coeur est encore dans une zone relativement basse, je ressens, physiquement et assez fortement, ses pulsations. Contemplant la petite quinzaine de kilomètres au profil et à l'exposition plutôt inconnue, je décide d'éviter tout risque de figurer dans la colonne fait divers d'un journal local et me résigne à poser pied à terre pour éviter l'insolation. Merci à toi rocher pour ce repos ombragé providentiel.  [:elgena:6]

Je me relance oklm, un virage de plus et je découvre rapidement que j'entame alors les parties plus rectilignes de l'ascencion, bien moins exposée où il me suffit de rouler à gauche pour être majoritairement à l'ombre  [:clooney27] [:danid789:6]
La température est toujours préoccupante, mais le mode #étuve est terminé. C'est toujours ça de gagné.

100m après je découvre la dépouille d'un serpent d'un fort beau gabarit, manifestement lachement lacéré par la roue d'un cycliste. Ravi par mon choix stratégique de poser pied à terre 200m avant que l'ombre ne fasse partie de cette ascension  [:fegafobobos:2]  et souhaitant honorer dignement la dépouille de cette innocente victime (photo dispo sur Strava pour les plus pervers d'entre vous) de notre sport  [:silvershaded] , je décide de reposer pied à terre et commencer à me sustenter.

Ce sera l'occasion de me faire doubler par un cyliste qui zigague (le noob, moi j'arrive encore à rouler droit  [:moonzoid:5] ). Tout sur son visage indique qu'il se demande ce que je fais face à feu le serpent. Suis-je le meurtrier, suis-je un nécrozoophile qui prépare sa récréation, ... toutes ces questions qui troublent son visage [:alain hiramoux:5]. 300m plus loin il pose lui aussi pied à terre  [:haha] , j'en profite pour réenfourcher le mien et lancer un "Ca cogne, hein" en le dépassant  [:system211:5] .

L'ombre reste majoritaire, je tombe sur de revigorants replats (à 4% hein), le cycliste disparait de mon rétroviseur assez rapidement. Face à ces replats je me dit que cela pourrait être utile de regarder mon ClimbPro pour un peu savoir ce qui m'attend. Ca sent un peu l'accalmie avant la tempête. Bien m'en prend, je vois que du "raidard rouge" se rapproche. Cette nouvelle partie à peine entamée je me fais reprendre par le cyliste précédent, sorti de nulle part. S'est-il retrouvé une seconde jeunesse ou ais-je laissé le frein à main ?  La question reste entière, je ne le reverrais pas  [:reverse haha] . Mon dernier repas datant d'il y a désormais plus de 5 heures, je me résoud à reposer le pied à terre pour poursuivre la de dégustation de l'unique barre emportée avec moi  [:gzk:2]. Un cycliste en combo Parlee/Enve me rattrape  [:papatte]  

A la reprise je commence à trouver la météo fraiche. Le temps se couvre.

Je rejoins le sommet juste après avoir été dépassé par 3 voitures "directeur de course" du tour de l'Ain, conduite par une belle bande de boomers. Ca tombe bien, mon deuxième bidon commençait à sonner dangeureusement creux.
J'aurai posé pied à terre dans l'ascencion, certes, je l'aurai monté à un train de sénateur, certes (on en conviendra tous, c'est la faute entière et unique du poids du litron de crème solaire dont j'ai été contraint de m'enduire pour survivre), mais je n'aurai jamais zigzagé  [:timoonn:5]  Au sommet je retrouve également le Parlee, en pause collation.

J'entame la descente après une petite crêpe salée des familles. Frigorifié, je n'arrive pas à détendre mes muscles, ni trouver une position confortable.
Le profil de la descente n'est pas à mon goût, gros rectiligne ponctué de trop nombreuses épingles sèches. Pas excessivement fun pour le pilotage. Et dommage pour moi, car la bonne partie de mon kif c'est quand même les descentes.  [:talladega:4]  

Je commence à voir ma vitesse baisser sans raison apparente. Je checke mes freins, rien. Je regarde le ballon de mes pneus. Rien. Je finis par m'arrêter pour vérifier si je ne suis pas en crevaison lente, car j'ai beau appuyer je plafonne à 25 dans cette descente. Une fois à l'arrêt je me rends compte que ce n'est plus une descente, c'est en fait une petite montée. [:fougnasse_siderale] C'est officiel, après avoir passé 20km à monter oscillant entre 2 et 15% et bien 5 à descendre à environ 10%, mon cerveau ne sait plus différencier les reliefs. Plat, D+, D-, tout est devenu relatif  [:quardelitre]  

C'est officiel je suis à la peine dans le moindre faux plat montant. Fort heureusement ils seront peu nombreux sur cette seconde et dernière partie de parcours.
Je rejoindrais mon point de départ sous les hourras de la foule, déclenchant une ola générale dans le village Culoz. [:eldricht] Je revois le Parlee, attablé au café du coin, diantre ce régime alimentaire  [:sebire]  

Bref, trois fois rien, 1300m de dénivelé, matinés de nombreuses rampes qui tutoient les 14%. Une belle saloperie.

La preuve >> #donttrythisathomekids<<

Gg :love:

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
mood
Publicité
Posté le 13-06-2021 à 20:08:14  profilanswer

n°63197621
nicklamor
Posté le 13-06-2021 à 20:14:03  profilanswer

Krakramille a écrit :

Putain HFR c'est vraiment l'endroit où quand tu tapes une dépression on te dit de te bouger le cul feignasse (sans jugement)
Tu passes une année super mal à avoir du mal à te sortir les doigts quand les conditions sur un peu hard, un  rando vient te dire que tu as des fausses excuses.

Encore une fois, le matin je ne peux pas, le soir il fait nuit tôt et j'ai peur de me faire aplatir, l'hiver le problème n'est pas le froid mais la nuit (je n'aime pas être mouillée, j'ai des lunettes et je vois mal avec la pluie, j'ai les yeux secs donc les lentilles c'est très compliqué)

Mais ça doit encore être des fausses excuses (comme le fait d'avoir été hyper mal)

Mais sans jugement de ta part hein.

t'inquiètes je suis comme toi (et aucun problème de moral). Le vélo ça doit rester un plaisir, si c'est pour se faire iech sous la pluie ou crever sous le cagnard, pas la peine, je préfère aller faire un footing, ça me fait ma dose de fitness. Idem l'hiver si verglas ou quand la nuit tombe: pas question de faire le guignol avec un gilet jaune ou une lampe.
on peut me traiter de fragile, je m'en bats les steaks

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 13-06-2021 à 20:15:51
n°63197696
watoo94
just a perfect day
Posté le 13-06-2021 à 20:22:26  profilanswer

Second 100km.
Pour le prochain penser à sélectionner route goudronnée sur Strava parce que le tout terrain avec un vélo en bois à 8 bars c'est pas simple.  
Miracle les Pro4 endurance ont survécus !

Message cité 1 fois
Message édité par watoo94 le 13-06-2021 à 20:45:07

---------------
https://www.instagram.com/visiofix/
n°63197738
Grinhu
Posté le 13-06-2021 à 20:29:38  profilanswer

watoo94 a écrit :

Second 100km.
Pour le prochain pensez à sélectionner route goudronnée sur Strava parce que le tout terrain avec un vélo en bois à 8 bars c'est pas simple.  
Miracle les Pro4 endurance ont survécus !

Pour avoir une idée de la qualité des chemins, regarde s'il y a des segments strava, et s'ils sont > 30 km/h, c'est que c'est très roulant, pas de souci pour les pneus. Si ce sont des segments <25 alors que c'est plat, et que même les VVTistes en chie, passe ton chemin.
Par contre, ca avait l'air propre ta route aujourd'hui, je ne vois pas ou tu as fait du VTT.  :??:

n°63197749
Beanbob
Posté le 13-06-2021 à 20:31:07  profilanswer

Gg le grand colombier à 13:40. [:bakk38]  
Y’a pas une épreuve  [:leve le pied jeannot:5] le même jour ? Genre monter trois fois le bouzin dans la journée ?

n°63197871
watoo94
just a perfect day
Posté le 13-06-2021 à 20:44:41  profilanswer

Grinhu a écrit :

Pour avoir une idée de la qualité des chemins, regarde s'il y a des segments strava, et s'ils sont > 30 km/h, c'est que c'est très roulant, pas de souci pour les pneus. Si ce sont des segments <25 alors que c'est plat, et que même les VVTistes en chie, passe ton chemin.
Par contre, ca avait l'air propre ta route aujourd'hui, je ne vois pas ou tu as fait du VTT.  :??:

J'ai suivi le Réveillon (cours d'eau) un moment vers Lésigny. Parcours tout terrain, ornières grasses, bosses, pierres et racines.  
Quelques chemins pierreux pas bien adaptés en section de 25.

J'ai modifié le parcours, ça rallonge de 5km, ça devrait aller.

---------------
https://www.instagram.com/visiofix/
n°63197892
Ant1_
The game is rigged
Posté le 13-06-2021 à 20:47:52  profilanswer

fneuf a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] France.jpg
Un samedi par mois, la route depuis Culoz est réservée aux cyclistes.
https://profils.cols-cyclisme.com/158.svg

Kiroules qui restera célèbre pour son franc succès, prévue à 4 nous partirâmes finalement 1. Par soucis de discrétion nous cacherons l'identité des vils lâches, tombés dans les dernières 24h.

Bref, motivé comme jamais [:4sch3:5] je suis allé affronter le Géant du Bugey fidèle à ma devise : à vaincre sans péril on triomphe sans gloire >> j'ai commencé à rouler à 13h40 [:lplp]
Parce que la fraîcheur, c'est juste bon aux cyclos. Les vrais savent, le vélo est un sport extrême ou tu te dois d'osciller en permanence entre malaise vagal et rupture d'anévrisme [:digitalica]
C'est ma cerise sur le gâteau d'une semaine de préparation parfaite pour cet évènement sportif : multiples nuits commencée après 2h du mat et soirée/apéro se finissant à 1h la veille, que les meilleurs nutriciens n'auraient pas renié [:billalo]

Ce sera mon premier "vrai" col, après l'opération Ventoux de mai 21 avortée pour de biens sombres histoire familiales. Je n'ai donc aucune idée du type d'effort ou de la gestion idéale. Tout ce que je sais c'est qu'il vaut mieux que je reste humble.

Dès les premiers mètres le palpitant monte assez vite dans les tours. J'arrive à le stabiliser autour des 165... au prix d'une allure que d'aucuns pourraient qualifier de "réduite".

A mesure que je me hisse sur les premiers hectomètres, je vois le thermomètre du Garmin très linéairement grimper avec moi [:klaus von braun:10]
Pour ajouter à ma chance, je découvre avec plaisir qu'en cette belle après-midi, Eole a décidé de faire sa sieste. Au bout de 5km je commence à éprouver de l'empathie pour ce que subissent tous les jours les [:cpacher].

Pépouze, le Garmin qui m'annonce 42°C [:ploumm:6]
Pas un pico-brouzouf de vent.
Un fois tous les 500 m, environ 0,3% de la route ombragée.
Et le bitume qui rayonne sa maman.

J'ai beau être entré dans la partie bucolique du parcours, les splendides lacets de Culoz, je commence à me demander ce que je fais là [:prozac]
https://media.moto-trip.com/upload/ [...] 0742cd.jpg

Mon objectif principal était de monter au sommet, mon sous-objectif était de ne pas poser pied à terre. Arrivé à ce 5ème kilomètre, je commence à me dire que certes mon coeur est encore dans une zone relativement basse, je ressens, physiquement et assez fortement, ses pulsations. Contemplant la petite quinzaine de kilomètres au profil et à l'exposition plutôt inconnue, je décide d'éviter tout risque de figurer dans la colonne fait divers d'un journal local et me résigne à poser pied à terre pour éviter l'insolation. Merci à toi rocher pour ce repos ombragé providentiel. [:elgena:6]

Je me relance oklm, un virage de plus et je découvre rapidement que j'entame alors les parties plus rectilignes de l'ascencion, bien moins exposée où il me suffit de rouler à gauche pour être majoritairement à l'ombre [:clooney27] [:danid789:6]
La température est toujours préoccupante, mais le mode #étuve est terminé. C'est toujours ça de gagné.

100m après je découvre la dépouille d'un serpent d'un fort beau gabarit, manifestement lachement lacéré par la roue d'un cycliste. Ravi par mon choix stratégique de poser pied à terre 200m avant que l'ombre ne fasse partie de cette ascension [:fegafobobos:2] et souhaitant honorer dignement la dépouille de cette innocente victime (photo dispo sur Strava pour les plus pervers d'entre vous) de notre sport [:silvershaded] , je décide de reposer pied à terre et commencer à me sustenter.

Ce sera l'occasion de me faire doubler par un cyliste qui zigague (le noob, moi j'arrive encore à rouler droit [:moonzoid:5] ). Tout sur son visage indique qu'il se demande ce que je fais face à feu le serpent. Suis-je le meurtrier, suis-je un nécrozoophile qui prépare sa récréation, ... toutes ces questions qui troublent son visage [:alain hiramoux:5]. 300m plus loin il pose lui aussi pied à terre [:haha] , j'en profite pour réenfourcher le mien et lancer un "Ca cogne, hein" en le dépassant [:system211:5] .

L'ombre reste majoritaire, je tombe sur de revigorants replats (à 4% hein), le cycliste disparait de mon rétroviseur assez rapidement. Face à ces replats je me dit que cela pourrait être utile de regarder mon ClimbPro pour un peu savoir ce qui m'attend. Ca sent un peu l'accalmie avant la tempête. Bien m'en prend, je vois que du "raidard rouge" se rapproche. Cette nouvelle partie à peine entamée je me fais reprendre par le cyliste précédent, sorti de nulle part. S'est-il retrouvé une seconde jeunesse ou ais-je laissé le frein à main ? La question reste entière, je ne le reverrais pas [:reverse haha] . Mon dernier repas datant d'il y a désormais plus de 5 heures, je me résoud à reposer le pied à terre pour poursuivre la de dégustation de l'unique barre emportée avec moi [:gzk:2]. Un cycliste en combo Parlee/Enve me rattrape [:papatte]

A la reprise je commence à trouver la météo fraiche. Le temps se couvre.

Je rejoins le sommet juste après avoir été dépassé par 3 voitures "directeur de course" du tour de l'Ain, conduite par une belle bande de boomers. Ca tombe bien, mon deuxième bidon commençait à sonner dangeureusement creux.
J'aurai posé pied à terre dans l'ascencion, certes, je l'aurai monté à un train de sénateur, certes (on en conviendra tous, c'est la faute entière et unique du poids du litron de crème solaire dont j'ai été contraint de m'enduire pour survivre), mais je n'aurai jamais zigzagé [:timoonn:5] Au sommet je retrouve également le Parlee, en pause collation.

J'entame la descente après une petite crêpe salée des familles. Frigorifié, je n'arrive pas à détendre mes muscles, ni trouver une position confortable.
Le profil de la descente n'est pas à mon goût, gros rectiligne ponctué de trop nombreuses épingles sèches. Pas excessivement fun pour le pilotage. Et dommage pour moi, car la bonne partie de mon kif c'est quand même les descentes. [:talladega:4]

Je commence à voir ma vitesse baisser sans raison apparente. Je checke mes freins, rien. Je regarde le ballon de mes pneus. Rien. Je finis par m'arrêter pour vérifier si je ne suis pas en crevaison lente, car j'ai beau appuyer je plafonne à 25 dans cette descente. Une fois à l'arrêt je me rends compte que ce n'est plus une descente, c'est en fait une petite montée. [:fougnasse_siderale] C'est officiel, après avoir passé 20km à monter oscillant entre 2 et 15% et bien 5 à descendre à environ 10%, mon cerveau ne sait plus différencier les reliefs. Plat, D+, D-, tout est devenu relatif [:quardelitre]

C'est officiel je suis à la peine dans le moindre faux plat montant. Fort heureusement ils seront peu nombreux sur cette seconde et dernière partie de parcours.
Je rejoindrais mon point de départ sous les hourras de la foule, déclenchant une ola générale dans le village Culoz. [:eldricht] Je revois le Parlee, attablé au café du coin, diantre ce régime alimentaire [:sebire]

Bref, trois fois rien, 1300m de dénivelé, matinés de nombreuses rampes qui tutoient les 14%. Une belle saloperie.

[:prosterne]

---------------
But you can't lose if you don't play
n°63198097
mikamika
Posté le 13-06-2021 à 21:20:57  profilanswer

Beanbob a écrit :

Gg le grand colombier à 13:40. [:bakk38]
Y’a pas une épreuve [:leve le pied jeannot:5] le même jour ? Genre monter trois fois le bouzin dans la journée ?

Si, les fêlés du grand colombier.

n°63198147
Konovalov
Machine de route
Posté le 13-06-2021 à 21:28:37  profilanswer

fneuf a écrit :

Ce CR  [:oovaveoo:2]  

nicklamor a écrit :

t'inquiètes je suis comme toi (et aucun problème de moral). Le vélo ça doit rester un plaisir, si c'est pour se faire iech sous la pluie ou crever sous le cagnard, pas la peine, je préfère aller faire un footing, ça me fait ma dose de fitness. Idem l'hiver si verglas ou quand la nuit tombe: pas question de faire le guignol avec un gilet jaune ou une lampe.
on peut me traiter de fragile, je m'en bats les steaks

Rejeter le dénigrement des autres sur sa propre pratique, tout en dénigrant les autres dans leur propre pratique  [:flying-chewbacca:3]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°63198214
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 13-06-2021 à 21:37:15  profilanswer

Ça ne va pas avec le pseudo

mood
Publicité
Posté le 13-06-2021 à 21:37:15  profilanswer

n°63198284
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 13-06-2021 à 21:44:23  profilanswer

fneuf a écrit :

[:benoit g] CR !

n°63198566
lecycliste​masque
Posté le 13-06-2021 à 22:18:41  profilanswer

fneuf a écrit :

Un CR de qualité !

n°63198683
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-06-2021 à 22:30:55  profilanswer

Ces CRs mes aïeux  [:somberlain24:1]  [:megoced]

Ali

n°63198702
Krakramill​e
Posté le 13-06-2021 à 22:32:00  profilanswer

Vous êtes de oufs, il fait une chaleur de malade et vous choisissez tous ce WE pour faire des sorties de 100+km avec des beaux dénivelés, bravo !!

n°63198705
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 13-06-2021 à 22:32:05  profilanswer

watoo94 a écrit :

J'ai suivi le Réveillon (cours d'eau) un moment vers Lésigny. Parcours tout terrain, ornières grasses, bosses, pierres et racines.  
Quelques chemins pierreux pas bien adaptés en section de 25.

J'ai modifié le parcours, ça rallonge de 5km, ça devrait aller.

Tu ne te serais pas retrouvé sur  les chemins gravel .... ?  :D  

Il y a des gars en gravel qui envoient bien dans ce coin. Les vitesses de passage sont assez élevées.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63198832
toutsec
Posté le 13-06-2021 à 22:39:45  profilanswer

Krakramille a écrit :

Vous êtes de oufs, il fait une chaleur de malade et vous choisissez tous ce WE pour faire des sorties de 100+km avec des beaux dénivelés, bravo !!

Malheureusement nous sommes passés de 10°C à 25-30 en quelques jours...

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°63198956
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 13-06-2021 à 22:47:48  profilanswer

Krakramille a écrit :

nan mais toi,tu n'y mets pas du tien, t'aurais fait sonné le réveil a 5H,tu roulais à la fraiche. :o :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°63198992
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 13-06-2021 à 22:51:16  profilanswer

Beau gradient de températures énéfet, qui nous a tous surpris. Mention spéciale à mon Garmin qui daigna me lancer un "Vous êtes désormais acclimaté à 43% à la chaleur" accompagné d'un "Avez-vous bien bu 22 bidons ?" après la virée [:le rageux:8]  

Et merci pour à toutes et à tous pour vos encouragements  [:skaine]

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°63198995
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-06-2021 à 22:52:03  profilanswer

Krakramille a écrit :

Je fais quasiment plus de vélo ces derniers mois, plus trop le temps et j'ai privilégié les sorties trail. Mais hier, j'ai voulu me lancer dans un petit tour des quelques coins remarquables du Vaucluse, j'ai clairement vu trop gros et avec la chaleur (pas loin des 35 degrés en milieu de journée je pense), je ne faisais pas le beau sur la fin ...
Gros coup de mou dans les 20/30 derniers km, plus de jus dans les jambes, obligé de m'arrêter pousser le vélo à 2 reprises dans les montées  [:haha] Je ne sais pas si c'est dû à une fringale (j'ai bouffé que 2 barres céréales, 2 pâtes de fruit et une compote D4 durant toute la sortie), la fatigue physique des derniers jours + une mauvaise nuit la veille ou juste que c'était au-dessus de mon niveau actuel, mais j'étais dans le dur  [:tinostar] Les 45 min de route pour rentrer en bagnole étaient interminables ...
Plus longue sortie vélo en distance et en D+ au passage mais bon, je vais raccourcir un peu pour la prochaine fois et partir plus tôt si je veux prendre du plaisir durant toute la sortie ...

https://www.strava.com/activities/5457595417

Génial le CR fneuf [:babaji]  :lol:

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°63199107
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 13-06-2021 à 23:05:14  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Je fais quasiment plus de vélo ces derniers mois, plus trop le temps et j'ai privilégié les sorties trail. Mais hier, j'ai voulu me lancer dans un petit tour des quelques coins remarquables du Vaucluse, j'ai clairement vu trop gros et avec la chaleur (pas loin des 35 degrés en milieu de journée je pense), je ne faisais pas le beau sur la fin ...
Gros coup de mou dans les 20/30 derniers km, plus de jus dans les jambes, obligé de m'arrêter pousser le vélo à 2 reprises dans les montées [:haha] Je ne sais pas si c'est dû à une fringale (j'ai bouffé que 2 barres céréales, 2 pâtes de fruit et une compote D4 durant toute la sortie), la fatigue physique des derniers jours + une mauvaise nuit la veille ou juste que c'était au-dessus de mon niveau actuel, mais j'étais dans le dur [:tinostar] Les 45 min de route pour rentrer en bagnole étaient interminables ...
Plus longue sortie vélo en distance et en D+ au passage mais bon, je vais raccourcir un peu pour la prochaine fois et partir plus tôt si je veux prendre du plaisir durant toute la sortie ...

https://www.strava.com/activities/5457595417

Génial le CR fneuf [:babaji] :lol:

Cherche pas plus loin, 7 heures de vélo avec que ça dans le bide c'est clairement insuffisant !

n°63199157
Krakramill​e
Posté le 13-06-2021 à 23:10:26  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

nan mais toi,tu n'y mets pas du tien, t'aurais fait sonné le réveil a 5H,tu roulais à la fraiche. :o :o

en ce moment ça va parce qu'on se reprend un peu de pluie et c'est bien redescendu : hier j'ai fait ma sortie par 27°C, c'était parfait (par contre j'ai descendu mes 2 bidons en 2H)

Message édité par Krakramille le 13-06-2021 à 23:11:02
n°63199226
bclinton
ex président
Posté le 13-06-2021 à 23:22:53  profilanswer

Salut les biloutes !  :hello:
Mon CR ne sera pas aussi spectaculaire que ceux de nos montagnards.
J'ai reçu ma selle en charbon, une EC90.  [:vanessa59]

Elle est 2 cm plus courte que la selle italia qu'elle remplace (ça ne se voit pas sur la photo).
Elle est aussi plus légère : 107 g vs 245 g.
Sa forme est inspirée d'une marque spécialisée.  [:grotouille:1]

https://zupimages.net/up/21/23/3v4i.jpg

La finition, c'est pas fifou, on dirait des traces de colle ou des rayures sur les rails.  [:-the_unforgiven-:2]

https://zupimages.net/up/21/23/3lpt.jpg

Je vous laisse commenter les arrière plans (c'est du frêne).

https://zupimages.net/up/21/23/jsul.jpg

L'essai a été concluant. J'ai pas eu mal aux fesses et j'avais de bonnes jambes.
Il faudra que je fasse au moins une fois 80 km avant d'aller au Tourmalet.
Mais c'est de très bon augure.  [:cytrouille]

Message édité par bclinton le 13-06-2021 à 23:23:08
n°63199658
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 14-06-2021 à 06:34:10  profilanswer

C'est une seule Aliexpress non ?

n°63199665
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 14-06-2021 à 06:41:21  profilanswer

Krakramille a écrit :

Ah, moi je choisis de faire du plat, profitant de la douceur de l'hiver austral [:stardrawer:1] pas risqué d'aller taper du D+ un lendemain de vaccin avec le bras en mousse
Mais je fais pas de CR parce qu'en 2 heures je n'ai roulé avec personne d'autre. Un dimanche matin. Sur une route à cyclistes [:jesse james:4]

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 14-06-2021 à 06:43:04
n°63199705
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-06-2021 à 07:15:57  profilanswer

n°63199709
Krakramill​e
Posté le 14-06-2021 à 07:18:13  profilanswer

wade a écrit :

Ah, moi je choisis de faire du plat, profitant de la douceur de l'hiver austral [:stardrawer:1] pas risqué d'aller taper du D+ un lendemain de vaccin avec le bras en mousse
Mais je fais pas de CR parce qu'en 2 heures je n'ai roulé avec personne d'autre. Un dimanche matin. Sur une route à cyclistes [:jesse james:4]

tu n'as même pas tué de gros serpent, ou laissé croire que ?

n°63199714
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 14-06-2021 à 07:19:45  profilanswer

Ca a l'air sympa. A voir si c'est compatible avec les CRL actuels  [:cisco1:1]

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°63199723
wade
Posté le 14-06-2021 à 07:26:13  profilanswer

Krakramille a écrit :

tu n'as même pas tué de gros serpent, ou laissé croire que ?

Non [:kolombin]

n°63199762
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 14-06-2021 à 07:41:53  profilanswer

louarnig a écrit :

Cherche pas plus loin, 7 heures de vélo avec que ça dans le bide c'est clairement insuffisant !  

:jap:  
C’est la première fois que j’ai cette sensation de ne plus du tout avoir de jus dans les jambes, ça fait bizarre ! C’est une bonne piqûre de rappel pour la prochaine fois en tout cas.

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°63199789
Corran Hor​n
lol
Posté le 14-06-2021 à 07:52:36  profilanswer

j'y pense mais dans ma cambrousse, quasi toutes les portions de route défoncées avec des trous ont été refaites à neuf (ça en fait un sacré paquet). c'est pareil chez vous avec les régionales en approche ?

n°63199800
bclinton
ex président
Posté le 14-06-2021 à 07:54:31  profilanswer

giHefca a écrit :

C'est une seule Aliexpress non ?

Oui. [:chacal31]  

https://fr.aliexpress.com/item/32905448507.html

Le gain de poids est marginal, mais la forme un peu cambrée et le creux périnéen me conviennent.
C'est peut-être un effet placebo mais ça me va.

Entre la selle et le cintre j'aurais gagné 250 g sur ce vélo. [:bobbyfrasier:5]  
Ca ne changera pas ma vie mais le cintre n'était pas assez large et la selle me faisait mal au cul.

n°63199820
wade
Posté le 14-06-2021 à 08:00:13  profilanswer

128g c'est tout sauf marginal :D
T'en as qui en sont rendus à poncer leur cadre carbone et à changer la visserie hein :o

n°63199870
bclinton
ex président
Posté le 14-06-2021 à 08:10:42  profilanswer

La mienne fait 107 g. J'en ai eu moins pour le même prix.  [:emile-louis joli:5]

n°63199898
Kayou
Posté le 14-06-2021 à 08:18:01  profilanswer

Autant acheter du Ali pour des fringues, je peux le comprendre, mais pour des pièces de vélo... :/

n°63200040
Konovalov
Machine de route
Posté le 14-06-2021 à 08:44:23  profilanswer

sytchev013 a écrit :

C’est la première fois que j’ai cette sensation de ne plus du tout avoir de jus dans les jambes, ça fait bizarre !

Moi c'est tout le temps  [:michel_cymerde:7]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°63200125
mikamika
Posté le 14-06-2021 à 08:59:03  profilanswer

rody qui grimpe le Galibier en 1h01 lors du Galibier challenge  [:implosion du tibia]  

mon PR en 2h26  [:abdel di hmaria:1]

n°63200131
Kayou
Posté le 14-06-2021 à 08:59:38  profilanswer

louarnig a écrit :

Mouais
Ca va dépendre des réserves, de ce que tu as mangé avant aussi, du rythme que tu donnes aussi.
Perso j'ai perdu "pas mal" de poids dernièrement et je me rends compte avoir moins de réserves qu'auparavant et du coup il faut être plus vigilant avec la nutrition, sinon c'est baisse de régime inéluctable.

Les jambes en mousse/en feu, c'est parfois difficilement compréhensible.
On a fait 4 jours de vélo le WE d'avant avec des potes avec des sorties correctes et j'étais super bien le 3ème jour (170km) alors que la veille, on s'était fait 185km à rythme correct et 70km l'avant veille.
Hier j'ai roulé (130km/1000D+) et malgré une semaine plutôt cool, (3ème sortie), j'étais pas bien, pas les jambes. Suis rentré bien plus fatigué que lors des sorties du WE d'avant.

n°63200156
bclinton
ex président
Posté le 14-06-2021 à 09:03:09  profilanswer

Quand on perd du poids ou quand on prend du muscle, l'organisme est plus fatigué et met du temps à récupérer.
Une fois que le corps est habitué, ça passe mieux.
Il ne faut pas négliger les apports pendant l'effort. Je mange des pâtes de fruit. Le sucre est vite consommé.

n°63200170
wade
Posté le 14-06-2021 à 09:05:20  profilanswer

Perso si je fais une sortie en me calant à 135-140bpm max, je peux rouler des heures, à jeun et sans avoir rien envie d'avaler (par exemple mon 200 où j'avais juste mangé une part de flan en 7h)
Par contre maintenant que je suis dans une région vallonée c'est même pas envisageable de faire une côte (à mon rythme de confort, autour de 160-165bpm) le ventre vide et sans un apport très régulier en glucides

Message édité par wade le 14-06-2021 à 09:06:26
n°63200181
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 14-06-2021 à 09:06:37  profilanswer

Kayou a écrit :

Mouais
Ca va dépendre des réserves, de ce que tu as mangé avant aussi, du rythme que tu donnes aussi.
Perso j'ai perdu "pas mal" de poids dernièrement et je me rends compte avoir moins de réserves qu'auparavant et du coup il faut être plus vigilant avec la nutrition, sinon c'est baisse de régime inéluctable.

Les jambes en mousse/en feu, c'est parfois difficilement compréhensible.
On a fait 4 jours de vélo le WE d'avant avec des potes avec des sorties correctes et j'étais super bien le 3ème jour (170km) alors que la veille, on s'était fait 185km à rythme correct et 70km l'avant veille.
Hier j'ai roulé (130km/1000D+) et malgré une semaine plutôt cool, (3ème sortie), j'étais pas bien, pas les jambes. Suis rentré bien plus fatigué que lors des sorties du WE d'avant.

La chaleur aide pas...
Vendredi, ma sortie avec ToutSec fut un calvaire, alors que pourtant j'ai rarement des gros soucis.

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°63200239
Kayou
Posté le 14-06-2021 à 09:12:52  profilanswer

En Idf, je n'ai pas non plus souffert de la chaleur hier.
Il faisait certes chaud, mais loin d'être caniculaire non plus avec un petit vent du Nord.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5352  5353  5354  ..  8099  8100  8101  8102  8103  8104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)