Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3616 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5351  5352  5353  ..  8140  8141  8142  8143  8144  8145
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°63191811
Krakramill​e
Posté le 13-06-2021 à 06:35:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

guezpard a écrit :

J'avais oublié, ça doit être car on ne voit plus souvent tes photos USA :D

Ouais l'hiver a été rude (surtout niveau moral), j'ai repris plus tard que prévu parce que la motivation, 2 WE qui sautent pour cause de vaccination, les autres soit il pleuvait soit il faisait une chaleur de pute... Du coup comme je n'ai pas vraiment roulé depuis novembre, ma sortie d'aujourd'hui a été un peu dure musculairement, mais je vais essayer de rouler en semaine d'ici à la canicule...

A Montréal j'achèterai un HT pour ne pas avoir de coupure, parce qu'ici en fait j'ai 2 grosses coupure (l'été parce qu'il fait trop chaud et l'hiver parce qu'il pleut et j'aime pas ça) et au final je ne roule pas la moitié de l'année.

Message cité 2 fois
Message édité par Krakramille le 13-06-2021 à 06:44:09
mood
Publicité
Posté le 13-06-2021 à 06:35:23  profilanswer

n°63191821
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 13-06-2021 à 06:50:25  profilanswer

Krakramille a écrit :

Ouais l'hiver a été rude (surtout niveau moral), j'ai repris plus tard que prévu parce que la motivation, 2 WE qui sautent pour cause de vaccination, les autres soit il pleuvait soit il faisait une chaleur de pute... Du coup comme je n'ai pas vraiment roulé depuis novembre, ma sortie d'aujourd'hui a été un peu dure musculairement, mais je vais essayer de rouler en semaine d'ici à la canicule...

A Montréal j'achèterai un HT pour ne pas avoir de coupure, parce qu'ici en fait j'ai 2 grosses coupure (l'été parce qu'il fait trop chaud et l'hiver parce qu'il pleut et j'aime pas ça) et au final je ne roule pas la moitié de l'année.

Idée à la con : rouler la nuit à la fraîche ?  :D (vu que tu roulais déjà de nuit à Paris, les horaires décalés ça doit pas trop te poser de problème :o)
C'est un coup à se faire aplatir par un Dodge RAM 3500 ?  [:tinostar]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°63191847
Krakramill​e
Posté le 13-06-2021 à 07:36:23  profilanswer

guezpard a écrit :

Idée à la con : rouler la nuit à la fraîche ?  :D (vu que tu roulais déjà de nuit à Paris, les horaires décalés ça doit pas trop te poser de problème :o)
C'est un coup à se faire aplatir par un Dodge RAM 3500 ?  [:tinostar]

Oui honnêtement j'ai un peu peur de ça... J'ai des lampes, un maillot jaune fluo, mais je me dis souvent qu'au milieu des champs, si un taré veut m'aplatir, il n'y aura probablement aucune conséquences pour lui....
J'ai roulé un peu de nuit l'an dernier pour rouler le soir (genre 1h de jour et 1h de nuit), j'ai même acheté une lampe qui peut prendre des accus pour avoir de quoi remettre de fuel dans la lampe en cours de sortie et j'aimerais bien en trouver une pour l'arrière :D Mais j'hésite un peu à généraliser...

Message cité 1 fois
Message édité par Krakramille le 13-06-2021 à 07:52:00
n°63191914
Beanbob
Posté le 13-06-2021 à 08:16:20  profilanswer

Krakramille a écrit :

J’ai surtout l’impression que tu te leurres sur les raison de non roulage.  
Il fait chaud ? Rouler le matin ou le soir.  
Il fait frais ? Mettre un couche en plus quitte a prendre un sac à dos pour l’enlever ensuite.
Il pleut ? Bon ok là d’accord. Mais y’a pluie et pluie aussi.  
Je ne suis pas dans le jugement. Mais ton message laisse plus transparaître un autre problème que celui de la météo.  
 :jap:

n°63191930
Krakramill​e
Posté le 13-06-2021 à 08:28:30  profilanswer

Beanbob a écrit :

Il fait frais ? Mettre un couche en plus quitte a prendre un sac à dos pour l’enlever ensuite.
Je ne suis pas dans le jugement. Mais ton message laisse plus transparaître un autre problème que celui de la météo.

Putain HFR c'est vraiment l'endroit où quand tu tapes une dépression on te dit de te bouger le cul feignasse (sans jugement)
Tu passes une année super mal à avoir du mal à te sortir les doigts quand les conditions sur un peu hard, un  rando vient te dire que tu as des fausses excuses.

Encore une fois, le matin je ne peux pas, le soir il fait nuit tôt et j'ai peur de me faire aplatir, l'hiver le problème n'est pas le froid mais la nuit (je n'aime pas être mouillée, j'ai des lunettes et je vois mal avec la pluie, j'ai les yeux secs donc les lentilles c'est très compliqué)

Mais ça doit encore être des fausses excuses (comme le fait d'avoir été hyper mal)

Mais sans jugement de ta part hein.

Message cité 3 fois
Message édité par Krakramille le 13-06-2021 à 08:31:12
n°63191931
Corran Hor​n
lol
Posté le 13-06-2021 à 08:29:55  profilanswer

Krakramille a écrit :

Putain HFR c'est vraiment l'endroit où quand tu tapes une dépression on te dit de te bouger le cul feignasse (sans jugement)

je me faisais la même réflexion :lol:
aucune compassion, que du jugement  [:talladega:2]

n°63191939
Krakramill​e
Posté le 13-06-2021 à 08:34:12  profilanswer

bah surtout, je ne demande pas de compassion, juste qu'on ne se sente pas obligé de me dire que si je ne sors pas c'est des fausses excuses...

n°63192027
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 13-06-2021 à 09:10:24  profilanswer

Bon, hier la météo annonçait du beau, chaud mais pas trop (18 à 10h et 22 à 13h, parfait ), et j'ai 3 tuiles dans un coin qui m'énervent  :o  
https://img.super-h.fr/images/ead0b0565c2ab8d34305fa15bf9df56a.jpg

le parcours complet un peu long, mais mafemme a un rdv dans le coin, qui me raccourci de 15 bornes  [:somberlain_multi:2]

bref, 3h11 plus tard et 75 kil (oui, je me traine, la 1ere heure est celle ou ca grimpe le plus, j'étais a 21.5 de moy [:haha]) sur des routes globalement de campagne (j'ai du faire un centre ville, matin  de marché, un peu galere quand même)

https://img.super-h.fr/images/c4073f2895effc4171a951794bf2aae7.jpg

[:impactshiny:6]
https://www.strava.com/activities/5456215851

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°63192034
Krakramill​e
Posté le 13-06-2021 à 09:11:37  profilanswer

gg :D

n°63192130
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 13-06-2021 à 09:37:33  profilanswer

loukoum a écrit :

Bon, hier la météo annonçait du beau, chaud mais pas trop (18 à 10h et 22 à 13h, parfait ), et j'ai 3 tuiles dans un coin qui m'énervent  :o  
https://img.super-h.fr/images/ead0b [...] 9df56a.jpg

le parcours complet un peu long, mais mafemme a un rdv dans le coin, qui me raccourci de 15 bornes  [:somberlain_multi:2]

bref, 3h11 plus tard et 75 kil (oui, je me traine, la 1ere heure est celle ou ca grimpe le plus, j'étais a 21.5 de moy [:haha]) sur des routes globalement de campagne (j'ai du faire un centre ville, matin  de marché, un peu galere quand même)

https://img.super-h.fr/images/c4073 [...] f2aae7.jpg

GG !
Quel site tes captures ?  :o

mood
Publicité
Posté le 13-06-2021 à 09:37:33  profilanswer

n°63192209
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 13-06-2021 à 09:55:55  profilanswer

si tu parle de la carte, c'est statshunter, si tu parle de l'hebergement, c'est hfr

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°63192288
Konovalov
Machine de route
Posté le 13-06-2021 à 10:18:36  profilanswer

loukoum a écrit :

https://img.super-h.fr/images/ead0b [...] 9df56a.jpg

https://img.super-h.fr/images/c4073 [...] f2aae7.jpg

Tuilance de qualité  [:konovalov:3]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°63192477
gooopil
pfiew
Posté le 13-06-2021 à 11:02:19  profilanswer

Beanbob a écrit :

[:devoircivique:5]  

Je ne suis pas dans le jugement. Mais t'as l'air un peu con quand même.

loukoum a écrit :

GG c'est beau ces tuiles :jap:

n°63192499
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 13-06-2021 à 11:07:23  profilanswer

il y a une petite île à aller tuiler 100% vite fait :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°63192833
Beanbob
Posté le 13-06-2021 à 12:19:15  profilanswer

Krakramille a écrit :

Tu passes une année super mal à avoir du mal à te sortir les doigts quand les conditions sur un peu hard, un  rando vient te dire que tu as des fausses excuses.

Encore une fois, le matin je ne peux pas, le soir il fait nuit tôt et j'ai peur de me faire aplatir, l'hiver le problème n'est pas le froid mais la nuit (je n'aime pas être mouillée, j'ai des lunettes et je vois mal avec la pluie, j'ai les yeux secs donc les lentilles c'est très compliqué)

Mais ça doit encore être des fausses excuses (comme le fait d'avoir été hyper mal)

Mais sans jugement de ta part hein.

Mea culpa  :sweat:  :jap: . Je m'excuse si mon message a pu te blesser. J'ai supposé, que tu te trouvais des excuses "météo".
Je ne savais pas qu'il y avait quelque chose de plus importants sous jacent.
Merci de la leçon que tu viens de m'apporter.
Je te souhaite très sincèrement un bon rétablissement.

n°63192893
Gnomovtt
Posté le 13-06-2021 à 12:31:25  profilanswer

guezpard a écrit :

il y a une petite île à aller tuiler 100% vite fait :o

Et il en manque une sur le bord de mer aussi :D

Ici, première sortie "route", je partais pour du gravel mais le pneu voulait pas rouler :sweat:
Retour à la maison au bout de 400m, je change de roue, prend les 700x30 et go au col de l'arzelier.
Je pars et me rend compte que j'ai la cassette en 11-34 du Home trainer, et je suis en monoplateau de 40, l'ascension va se faire en force :D
Au final j'arrive en haut content de moi.
J'attaque la descente et la fourche qui vibre a tous les freinages, ça le rassure pas, la descente réussi pas aux hfriens :o
Je freine surtout de l'arrière mais c'est pas suffisant, et l'avant se met a couiner :ouch:
Je descend pas fier, mais j'arrive en bas vivant.
J'ai quand même fait 1200m de D+ avec un développement foireux :D

Jetez un œil à mon activité sur Strava : https://strava.app.link/A26O8HLk3gb

---------------
Mon 500px & flick R

n°63192932
sundae cen​t
Posté le 13-06-2021 à 12:38:18  profilanswer

Ca va, 40/34, c'est plus petit que 34/28 qui est assez standard. :o

GG à tous

n°63192952
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 13-06-2021 à 12:43:12  profilanswer

Dur ce matin sur le vélo avec cette chaleur.
Je commençais à avoir des frissons :/

---------------

n°63192961
Gnomovtt
Posté le 13-06-2021 à 12:46:53  profilanswer

sundae cent a écrit :

Ca va, 40/34, c'est plus petit que 34/28 qui est assez standard. :o

GG à tous

J'ai plus l'habitude du 40x46 en fait :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°63192967
Grinhu
Posté le 13-06-2021 à 12:49:34  profilanswer

loukoum a écrit :

Bon, hier la météo annonçait du beau, chaud mais pas trop (18 à 10h et 22 à 13h, parfait ), et j'ai 3 tuiles dans un coin qui m'énervent :o
....

GG! Mais....
C'est quoi toutes ces tuiles sans fails? Pas de chemins à la con ? Pas de champs à traverser ? Pas de corniche sur le bord de la mer ?

Je suis jaloux !

Ce matin, j'ai bien fait 20 bornes de chemins parfois très chouettes comme le chemins des roses au départ de Brie Comte Robert, parfois bien pourris pour agrandir vers le sud est.
Ah, et le service de sécurité de safran a villa roche n'est pas joueur non plus....
Sinon, belle journée pour rouler.

n°63193226
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 13-06-2021 à 13:45:54  profilanswer

Krakramille a écrit :

ptin vos sorties  [:vimx]  je n'ose même pas parler des miennes parce que c'est ridicule (55 km aujourd'hui). En plus je n'ai même pas de lose à raconter alors que je cherche, je pars sans aucun outil.  

Ah, un panneau amical, ça faisait longtemps  :D  

Vendent-ils des jersey en kevlar là-bas ? Je suis certains que ça peut avoir son utilité :o

Krakramille a écrit :

bah surtout, je ne demande pas de compassion, juste qu'on ne se sente pas obligé de me dire que si je ne sors pas c'est des fausses excuses...

Laisse dire. On est pas payé pour rouler, alors si on veut s'éviter des conditions de roulage chiantes il y a pas de raisons de se forcer.  :jap:
A ce niveau il n'y a pas de mauvaise approche. Si on aime se "faire mal" c'est bien. Si on aime pas c'est bien aussi.

n°63193275
toutsec
Posté le 13-06-2021 à 13:58:36  profilanswer

Première sortie en solo ce matin avec 72km en 2h45. J'ai trouvé ça moins dur qu'avec qqun. Sûrement parce que je trouve mon rythme et je ne fais pas d'à coup :jap:
Et puis c'était un peu moins vallonné.

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°63193385
kmara2
Posté le 13-06-2021 à 14:21:20  profilanswer

Krakramille a écrit :

Ouais ouais c'est comme cette histoire de fermes dans lesquelles tu peux pas aller demander de l'eau pendant une sortie sous prétexte qu'ils sont faciles de la gâchette là bas  [:d@emon_666:5]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63193408
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 13-06-2021 à 14:26:34  profilanswer

J'ai refait mon tour de 100km, un peu plus rapide (0.5km/h), 8bpm de moins mais j'en ai plus chié sur les 15 derniers km.
Peut être à cause de la chaleur

En tout cas je valide les manchettes Odlo blanches  [:gihefca:1]

n°63193494
taz26
Posté le 13-06-2021 à 14:47:37  profilanswer

Sortie 60km/550d+. Du vent de la mort pour la première moitié, du coup  [:perco_35:2]  pour le retour.

Une Zoé qui prends ma roue dans une montée (ok une seule voie à sens unique), purée comme ça couine ce truc  je préfère le bruit d'un bon vieux 4x4 TD non éligible crit'air.

n°63193517
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 13-06-2021 à 14:52:52  profilanswer

[:lazar]

n°63193756
Corran Hor​n
lol
Posté le 13-06-2021 à 15:25:17  profilanswer

première sortie de plus de 4h de la saison ici :love:

j'ai réussi à supporter la chaleur qui a grimpé en flèche à partir de 11h [:msaint] (le gps me signale un pic à 36°)  

assez satisfait :o en plus j'ai battu mon d+ maximal, il me manquait une petite bosse pour passer les 2000 :o

https://i.imgur.com/cJrj0Kg.png

https://i.imgur.com/zIiRPYx.png

je m'étais bien amélioré en descente dernièrement mais je suis tombé sur une descente "technique" avec des pentes à 8-10%, une route pas du tout large avec bcp d'épingles et quasi aucune visibilité. clairement je faisais pas le fier [:didier frogba:5] mais ça passe :o c'est con parce que le panorama était incroyable mais pas envie de me re-casser le coude gauche pour la 3e fois :D

n°63193761
pwarlk
Posté le 13-06-2021 à 15:25:53  profilanswer

Krakramille a écrit :

ptin vos sorties [:vimx] je n'ose même pas parler des miennes parce que c'est ridicule (55 km aujourd'hui). En plus je n'ai même pas de lose à raconter alors que je cherche, je pars sans aucun outil.

Bah si, parles en ! Y'avait un peu de dénivelé ? Du vent ? Des paysages ? T'as kiffé ? T'as battu ton PR sur un segment ? T'as eu des tuiles (il parait que c'est important :o ) ?

kmara2 a écrit :

Ouais ouais c'est comme cette histoire de fermes dans lesquelles tu peux pas aller demander de l'eau pendant une sortie sous prétexte qu'ils sont faciles de la gâchette là bas [:d@emon_666:5]

[:dedecha]

Sinon, question sur les "fringales". Est-ce qu'il y a plusieurs niveaux ? Est-ce qu'il y a d'autres choses qui peuvent coincer ?
Pendant la sortie, à un moment j'avais l'impression que j'avais un pneu crevé a l'arrière, je pouvais pas dépasser 22km/h sur un faux plat descendant, j'ai vérifié vite fait, rien. J'avais pas faim, pas de souci de lucidité ou autre, juste je pedalais et le vélo bougeait plus. J'ai repensé à un CR ici qui avait mangé au lieu de réparer son velo, donc j'ai mangé ma barre de secours, et un peu plus tard ça allait à nouveau a peu près bien. Ca me fait un peu bizarre d'avoir eu aucune sensation autre que " pneu crevé ", c'est comme ça une fringale ?

n°63193996
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 13-06-2021 à 15:47:24  profilanswer

taz26 a écrit :

Sortie 60km/550d+. Du vent de la mort pour la première moitié, du coup  [:perco_35:2]  pour le retour.

Une Zoé qui prends ma roue dans une montée (ok une seule voie à sens unique), purée comme ça couine ce truc  je préfère le bruit d'un bon vieux 4x4 TD non éligible crit'air.

Moi j'ai été doublé par une Twizy en pleine cambrousse. Me suis dit dafuk, qu'est-ce qu'elle fout là  [:lol wut]  

Corran Horn a écrit :

j'ai réussi à supporter la chaleur qui a grimpé en flèche à partir de 11h [:msaint] (le gps me signale un pic à 36°)  

assez satisfait :o en plus j'ai battu mon d+ maximal, il me manquait une petite bosse pour passer les 2000 :o

je m'étais bien amélioré en descente dernièrement mais je suis tombé sur une descente "technique" avec des pentes à 8-10%, une route pas du tout large avec bcp d'épingles et quasi aucune visibilité. clairement je faisais pas le fier [:didier frogba:5] mais ça passe :o c'est con parce que le panorama était incroyable mais pas envie de me re-casser le coude gauche pour la 3e fois :D

[:konovalov:3]  

Pareil, première sortie de plus de 4h de l'année. J'avais planifié un p'tit parcours sympa avec 2200 m de D+.  
J'ai escamoté la dernière ascension parce que je commençais à coincer avec déjà 1700m de D+  :whistle:  

Mais les sensations étaient pas mal. Il n'y a plus qu'à rouler pour retrouver un semblant de forme.
Par contre oui il commence déjà à faire chaud. Je suis parti à 8h, 7h aurait été parfait.

pwarlk a écrit :

[:dedecha]  

Sinon, question sur les "fringales". Est-ce qu'il y a plusieurs niveaux ? Est-ce qu'il y a d'autres choses qui peuvent coincer ?
Pendant la sortie, à un moment j'avais l'impression que j'avais un pneu crevé a l'arrière, je pouvais pas dépasser 22km/h sur un faux plat descendant, j'ai vérifié vite fait, rien. J'avais pas faim, pas de souci de lucidité ou autre, juste je pedalais et le vélo bougeait plus. J'ai repensé à un CR ici qui avait mangé au lieu de réparer son velo, donc j'ai mangé ma barre de secours, et un peu plus tard ça allait à nouveau a peu près bien. Ca me fait un peu bizarre d'avoir eu aucune sensation autre que " pneu crevé ", c'est comme ça une fringale ?

Ouai étrange. Bon peut-être une fringale légère. Parce que la bonne fringale des familles tu as pas trop de doutes  :D  
Perso ça se traduit par plus de jus et l'envie de manger qui m'omnubile :o

n°63194044
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2021 à 15:50:39  answer

Corran Horn a écrit :

Sympa faudrait que je me fasse un peu de col aussi ...

n°63194268
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 13-06-2021 à 16:05:51  profilanswer

Comme prévu,col de Joux Plane et col de Joux verte/Avoriaz. [:tahitiflo:6]  

Réveil 6H pour un départ à 7H [:haha matin]  ,je veux rouler à la fraiche et éviter la circulation de l'aprem post barbec bien arrosé.  [:depardieu:3]  
Première côte,le col de Chatillon que j'empreinte souvent,je roule peinard pour ne pas me cramer,ensuite direction Samoëns,sans difficulté à part que la route est déguelasse,c'est tape cul a souhait. [:madruhr watfelir:5]  
vient la première difficulté de la journée,les premiers lacets de Joux plane montrent le ton,8% mais ça passe tranquille, je cale mon rythme de tracteur,je pourrais rouler des heures comme ça ,j'ai la banane [:reddie] ,je vois un chevreuil dans un champs pas loin ,il est tôt je roule souvent à l'ombre, j'arrive au panneau des 7 derniers kil ,je vois l'altitude 1080m,un rapide calcul m'ôte mon sourire, ça va piquer un poil. un petit coup-de-cul à 11.5% me fait vraiment penser que 36x28 c'est trop long pour mes cuisses de poulet. [:johnjohn7:1]  
je vois poindre le sommet,effectivement ça lache pas grand chose,autour des 9/10%.là c'est un écureuil qui traverse la route  :love:  ,C'est vraiment beau ce coin et pas de remontée mécanique de ce coté. :love:  

https://zupimages.net/up/21/23/07ij.jpg
https://zupimages.net/up/21/23/5xjl.jpg
https://zupimages.net/up/21/23/rlg7.jpg

Quelques campeurs autour du lac,gaffe aux vaches qui traverse la route pour la traite [:ling14]  et go Morzine,j'enfile le coupe vent car il ne fait pas chaud dans la descente,il y a encore de la neige sous les cannons.
Arret boulange à Morzine [:moonblood7:3]  et direction Montriond,il y a déjà plus de caisseux énervés ici,un car de boomers en balade. [:babyboomeuse]  
un cycliste me double,il roule en BMC, joli au passage,je le laisse partir,je sais que les derniers lacets sous les Lindarets piquent bien, en effet,dés que la route se redresse il ralenti,je le reprends juste sous les Lindarets,on discute un peu.
Les chèvres sont en libertés dans le village, les vieux aussi. :o
Les lacets dans les bois pour sortir au col de joux vertes sont bien sympas et pas trop raide.
Petit tour à Avoriaz ,ou ils ont ouverts quelques pistes,ça devait etre bien pourris quand même.
https://zupimages.net/up/21/23/wb6e.jpg

Grosse descente pour retourner à Morzine [:perco_35:2] ,retour sur les Gets,je vois 2 cyclistes au loin,je fais l'effort pour les rejoindre [:eudayeffe:10] ,le second à l'air dans le mal,le premier a même pas l'air d'avoir transpiré.Je décide de prendre un relai,le second finit par décrocher ,on finit par se tirer la bourre avec le premier, il envoie du gros par rapport à moi, j'essaie de tenir [:eudayeffe:10]  mais je finis par exploser un peu avant Les Gets [:konovalov:2] ,le gars attend son pote et on se quitte là.ils vont me rattraper à la descente comme des fusées [:toyoyost:2] ,j'ai pas pris la roue. :o
Retour à la maison bien content, il commence à chauffer en vallée. [:ploumm:6]  

TL;DR c'était bien. [:jose mourinho:4]  

https://www.strava.com/activities/5462788075

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°63194272
Nadjou69
Posté le 13-06-2021 à 16:06:13  profilanswer

Je me suis fait un Lyon-sassenage (112km) ce matin je suis parti à 7h arrivé à 11h15. J'avais lu des commentaires sur le net que Lyon Grenoble c'était plat. Bon Garmin m'annonçait 1000 de d+ bon ben en fait c'était plus 1200.
J'ai échappé à la grosse chaleur et le parcours et pas mal ombragé. Les 10 derniers km se faisaient sentir mais bon c'est peut être parce que je me suis pas alimenté durant le trajet (un bbq m'attendais :D).  
Voilà rien d'exceptionnel c'était ma sortie du jour et ma plus grande sortie avec autant de dénivelé.  

https://strava.app.link/b5Ln2VxA3gb

---------------
Flickr
n°63194626
pwarlk
Posté le 13-06-2021 à 16:28:36  profilanswer

Nadjou69 a écrit :

Je me suis fait un Lyon-sassenage (112km) ce matin je suis parti à 7h arrivé à 11h15. J'avais lu des commentaires sur le net que Lyon Grenoble c'était plat. Bon Garmin m'annonçait 1000 de d+ bon ben en fait c'était plus 1200.
J'ai échappé à la grosse chaleur et le parcours et pas mal ombragé. Les 10 derniers km se faisaient sentir mais bon c'est peut être parce que je me suis pas alimenté durant le trajet (un bbq m'attendais :D).
Voilà rien d'exceptionnel c'était ma sortie du jour et ma plus grande sortie avec autant de dénivelé.

https://strava.app.link/b5Ln2VxA3gb

T'as pensé quoi de ta trace ? Pas trop de routes avec voitures ?

n°63195575
cacatomiqu​e
Posté le 13-06-2021 à 17:37:42  profilanswer

[:mikamika:1]  
https://i.imgur.com/4K2gbxP.jpg

n°63195675
Beanbob
Posté le 13-06-2021 à 17:45:40  profilanswer

Cr Sortie 12/06/21

Trace  :o : https://www.casimages.com/i/210613052037220502.png.html
133km 2200 D+ 3100 D-
Départ St Nizier du Moucherotte 10h40. J'ai mis le vélo sur le bus au départ de la gare routière de Grenoble.
Pas envie de me taper la montée de St Niz. Et en plus ça me permettra d'aller plus loin.  :o  

Toujours super le plateau du Vercors. Col de la croix perrin vite avalée. Je crois un type qui s'entraine pour faire du ski de fond mais avec des patins.
En montée ! Et juste en poussant sur les batons. Le zinzin.  :D  
Pause casse dalle à Autrans. quiche thon tomate, brownie, café. 11h40.
Faut plat descendants jusqu'à Méaudre. Toujours aussi beau le plateau. route impeccable.
Ensuite les gorges du Méaudrets. Magnifique. Bifurque à droite.
Le clou du spectable : les gorges de la bournes [:jean-pierre defrog:3]  [:apges:5]  
Incroyable. Les falaises à pic. Cette route à flan de falaise qui enchaine petit canyon, grand canyon. Lumière surréaliste.
J'aperçois deux base jumpers. J'ai tenté une photo mais ça rend mal. C'est trop écrasé.  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gorges_de_la_Bourne
Peut être même encore plus sympa à faire en montée côté aval.

Arrivée à Pont en Royan.
https://www.casimages.com/i/21061305203860011.jpg.html
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ans_15.jpg
Super sympa et ses maisons suspendues.  
Je ravitaille au cimetiere et j'attaque la montée de Presles.

Là je fais moins le malin. Montée au cagnard il est 14h00.
Pas facile ça monte dru et sans répit. Le paysage est grandiose. Je mets la tête dans une fontaine salvatrice. Ça rafraichit 20 minutes.
L'arrivée est très sympa avec sa route à Flan de falaise.
https://www.casimages.com/i/210613052038728133.jpg.html
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] alaise.JPG
Arrivée à Presles, je ravitaille en flotte, et tête dans la fontaine.
Je me dit : tiens ça fait que 600 d+, je suis sur le plateau, y'a un loup.
Je m'attendais pas à ça mais ça monte en foret non stop jusqu'à Malleval.  
Très sympathique. Très peu de voiture. J'avale une barre et des fruits secs/oléagineux.

Arrivée à la bifurque je change de plan et je décide de faire les 100m de D+ pour aller vers le col du mont noir.  
Pour m'éviter de faire de la plaine sur les avants reliefs du Vercors.
Là je commence à tirer la langue. Le reste des courbatures aux jambes de la reprise de la muscu ont fait des dégats.  
Je commence à douter de la faisabilité de Montaud.
https://www.casimages.com/i/210613052037394194.jpg.html

J'attaque la descente vers le col de Romeyere. En mauvais état. En bas de la descente un mini vertige. Je n'y prette pas trop attention.
Je mange un peu même si j'ai pas faim.
Je vois un panneau : lumière obligatoire pour les piétons et cyclistes à 4km. Dans ma tête  [:perlouze de mistral]  
Arrivée au canyon des ecouges  [:jean-pierre defrog:3]  encore un panorama splendide. Cascades à gogo.
https://www.isere-tourisme.com/patr [...] es-ecouges

J’enlève les lunettes de soleil pour le tunnel.
J'avance 100 m et là noir totale. Quand je dis totale, c'est rien de rien.  
Je me chie dessus. Je descends du vélo. la pente fait 10%. J'entends des voiture au loin. je sors le tel. Je vois pas à 1m.
300m à marcher comme ça je faisais pas le malin.
Heureusement j'ai croisé que deux voitures.

Descente jusqu'à St Gervais. La fournaise. Je me tâte sérieusement à rentrer en direct.
Je prends la voie verte. jusqu'à St Quentin sur isere.
Allée je me motive à faire montaud. de toute façon cette PC est chiante.

Et là c'est le drame. Chaleur, je suis au bout du rouleau. Je m'arrete deux fois en 500d+.  
L'arret fontaine dans la montée change pas grand chose. J'ai très soif et mal au bide.

Descente sur Veurey, en bas j'ai des vertiges. Je mange trois graines.
Heureusement dieu est avec moi et j'ai le vent dans le dos pour faire les 11 km de plat restants. Arrivée 18h40.
Vercors magnifique.

n°63195885
Gnomovtt
Posté le 13-06-2021 à 18:05:21  profilanswer

Beanbob a écrit :

Cr Sortie 12/06/21

Trace :o : https://www.casimages.com/i/210613052037220502.png.html
133km 2200 D+ 3100 D-
Départ St Nizier du Moucherotte 10h40. J'ai mis le vélo sur le bus au départ de la gare routière de Grenoble.
Pas envie de me taper la montée de St Niz. Et en plus ça me permettra d'aller plus loin. :o

Toujours super le plateau du Vercors. Col de la croix perrin vite avalée. Je crois un type qui s'entraine pour faire du ski de fond mais avec des patins.
En montée ! Et juste en poussant sur les batons. Le zinzin. :D
Pause casse dalle à Autrans. quiche thon tomate, brownie, café. 11h40.
Faut plat descendants jusqu'à Méaudre. Toujours aussi beau le plateau. route impeccable.
Ensuite les gorges du Méaudrets. Magnifique. Bifurque à droite.
Le clou du spectable : les gorges de la bournes [:jean-pierre defrog:3] [:apges:5]
Incroyable. Les falaises à pic. Cette route à flan de falaise qui enchaine petit canyon, grand canyon. Lumière surréaliste.
J'aperçois deux base jumpers. J'ai tenté une photo mais ça rend mal. C'est trop écrasé.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gorges_de_la_Bourne
Peut être même encore plus sympa à faire en montée côté aval.

Arrivée à Pont en Royan.
https://www.casimages.com/i/21061305203860011.jpg.html
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ans_15.jpg
Super sympa et ses maisons suspendues.
Je ravitaille au cimetiere et j'attaque la montée de Presles.

Là je fais moins le malin. Montée au cagnard il est 14h00.
Pas facile ça monte dru et sans répit. Le paysage est grandiose. Je mets la tête dans une fontaine salvatrice. Ça rafraichit 20 minutes.
L'arrivée est très sympa avec sa route à Flan de falaise.
https://www.casimages.com/i/210613052038728133.jpg.html
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] alaise.JPG
Arrivée à Presles, je ravitaille en flotte, et tête dans la fontaine.
Je me dit : tiens ça fait que 600 d+, je suis sur le plateau, y'a un loup.
Je m'attendais pas à ça mais ça monte en foret non stop jusqu'à Malleval.
Très sympathique. Très peu de voiture. J'avale une barre et des fruits secs/oléagineux.

Arrivée à la bifurque je change de plan et je décide de faire les 100m de D+ pour aller vers le col du mont noir.
Pour m'éviter de faire de la plaine sur les avants reliefs du Vercors.
Là je commence à tirer la langue. Le reste des courbatures aux jambes de la reprise de la muscu ont fait des dégats.
Je commence à douter de la faisabilité de Montaud.
https://www.casimages.com/i/210613052037394194.jpg.html

J'attaque la descente vers le col de Romeyere. En mauvais état. En bas de la descente un mini vertige. Je n'y prette pas trop attention.
Je mange un peu même si j'ai pas faim.
Je vois un panneau : lumière obligatoire pour les piétons et cyclistes à 4km. Dans ma tête [:perlouze de mistral]
Arrivée au canyon des ecouges [:jean-pierre defrog:3] encore un panorama splendide. Cascades à gogo.
https://www.isere-tourisme.com/patr [...] es-ecouges

J’enlève les lunettes de soleil pour le tunnel.
J'avance 100 m et là noir totale. Quand je dis totale, c'est rien de rien.
Je me chie dessus. Je descends du vélo. la pente fait 10%. J'entends des voiture au loin. je sors le tel. Je vois pas à 1m.
300m à marcher comme ça je faisais pas le malin.
Heureusement j'ai croisé que deux voitures.

Descente jusqu'à St Gervais. La fournaise. Je me tâte sérieusement à rentrer en direct.
Je prends la voie verte. jusqu'à St Quentin sur isere.
Allée je me motive à faire montaud. de toute façon cette PC est chiante.

Et là c'est le drame. Chaleur, je suis au bout du rouleau. Je m'arrete deux fois en 500d+.
L'arret fontaine dans la montée change pas grand chose. J'ai très soif et mal au bide.

Descente sur Veurey, en bas j'ai des vertiges. Je mange trois graines.
Heureusement dieu est avec moi et j'ai le vent dans le dos pour faire les 11 km de plat restants. Arrivée 18h40.
Vercors magnifique.

C'est écrit au moins 5 fois qu'il faut des lumières pour les écouges :D
Belle sortie

---------------
Mon 500px & flick R

n°63196050
Nadjou69
Posté le 13-06-2021 à 18:19:53  profilanswer

pwarlk a écrit :

T'as pensé quoi de ta trace ? Pas trop de routes avec voitures ?

Pas beaucoup de voitures bon après c'est un dimanche matin. Mine de rien ça grimpe souvent. Il y a une ou deux descente qui étaient proches des habitations du j'ai préféré jouer la sécurité et ralentir. Un passage sous un petit tunnel (vraiment court) bien sombre en pavés et en descente où j'ai eu une petite frayeur. J'ai essayé de pas trop longer l'autoroute ainsi que les grands axes en ville afin d'avoir un parcours plus sympa au début, ça rallonge un peu d'environ 4km et d'environ 200m de d+ d'après garmin qui m'annonçait 1000 pour ma trace et 800 sur la trace sans détour. En tout cas c'était plutôt ombragé sans pour autant être tout le temps à l'ombre. Globalement c'est une trace sympa.

---------------
Flickr
n°63196115
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 13-06-2021 à 18:26:43  profilanswer

Petit CR d'une kiroules >> destination le Grand Colombier et ses 1534m.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1b/Grand_Colombier%2C_Ain%2C_France.jpg
Un samedi par mois, la route depuis Culoz est réservée aux cyclistes.
https://profils.cols-cyclisme.com/158.svg

Kiroules qui restera célèbre pour son franc succès, prévue à 4 nous partîmes finalement 1. Par soucis de discrétion nous cacherons l'identité des vils lâches, tombés dans les dernières 24h.

Bref, motivé comme jamais [:4sch3:5] je suis allé affronter le Géant du Bugey fidèle à ma devise : à vaincre sans péril on triomphe sans gloire >> j'ai commencé à rouler à 13h40  [:lplp]
Parce que la fraîcheur, c'est juste bon aux cyclos. Les vrais savent, le vélo est un sport extrême ou tu te dois d'osciller en permanence entre malaise vagal et rupture d'anévrisme  [:digitalica]  
C'est ma cerise sur le gâteau d'une semaine de préparation parfaite pour cet évènement sportif : multiples nuits commencées après 2h du mat et soirée/apéro se finissant à 1h la veille, que les meilleurs nutriciens n'auraient pas renié  [:billalo]  

Ce sera mon premier "vrai" col, après l'opération Ventoux de mai 21 avortée pour de biens sombres histoire familiales. Je n'ai donc aucune idée du type d'effort ou de la gestion idéale. Tout ce que je sais c'est qu'il vaut mieux que je reste humble.

Dès les premiers mètres le palpitant monte assez vite dans les tours. J'arrive à le stabiliser autour des 165... au prix d'une allure que d'aucuns pourraient qualifier de "réduite".

A mesure que je me hisse sur les premiers hectomètres, je vois le thermomètre du Garmin très linéairement grimper avec moi  [:klaus von braun:10]
Pour ajouter à ma chance, je découvre avec plaisir qu'en cette belle après-midi, Eole a décidé de faire sa sieste. Au bout de 5km je commence à éprouver de l'empathie pour ce que subissent tous les jours les [:cpacher].

Pépouze, le Garmin qui m'annonce 42°C [:ploumm:6]  
Pas un pico-brouzouf de vent.
Un fois tous les 500 m, environ 0,3% de la route ombragée.
Et le bitume qui rayonne sa maman.

J'ai beau être entré dans la partie bucolique du parcours, les splendides lacets de Culoz, je commence à me demander ce que je fais là  [:prozac]  
https://media.moto-trip.com/upload/trip-photo/5da73750ec7ca300048a52ea/67a8aa5ea542a57d218674e9000742cd.jpg

Mon objectif principal était de monter au sommet, mon sous-objectif était de ne pas poser pied à terre. Arrivé à ce 5ème kilomètre, je commence à me dire que certes mon coeur est encore dans une zone relativement basse, mais je ressens, physiquement et assez fortement, ses pulsations. Contemplant la petite quinzaine de kilomètres restznt au profil et à l'exposition plutôt inconnue, je décide d'éviter tout risque de figurer dans la colonne faits divers d'un journal local et me résigne à poser pied à terre pour éviter l'insolation. Merci à toi rocher pour ce repos ombragé providentiel.  [:elgena:6]

Je me relance oklm, un virage de plus et je découvre rapidement que j'entame alors les parties plus rectilignes de l'ascencion, bien moins exposée où il me suffit de rouler à gauche pour être majoritairement à l'ombre  [:clooney27] [:danid789:6]
La température est toujours préoccupante, mais le mode #étuve est terminé. C'est toujours ça de gagné.

100m après je découvre la dépouille d'un serpent d'un fort beau gabarit, manifestement lâchement lacéré par la roue d'un cycliste. Ravi par mon choix stratégique de poser pied à terre 200m avant que l'ombre ne fasse partie de cette ascension  [:fegafobobos:2]  et souhaitant honorer dignement la dépouille de cette innocente victime de notre sport  [:silvershaded] (photo dispo sur Strava pour les plus pervers d'entre vous), je décide de reposer pied à terre et commencer à me sustenter. Je sais pas pour vous mais moi, les cadavres éviscérés ça m'a toujours ouvert l'appétit  [:montgomery burns:4]  [:hugeq:4]  (ou pas).

Cette pause autopsie sera l'occasion de me faire doubler par un cyliste qui zigague (le noob, moi j'arrive encore à rouler droit  [:moonzoid:5] ). Tout sur son visage indique qu'il se demande ce que je fais face à feu le serpent. Suis-je le meurtrier, suis-je un nécrozoophile qui prépare sa récréation, ... toutes ces questions qui troublent son visage [:alain hiramoux:5]. 300m plus loin il pose lui aussi pied à terre  [:haha] , j'en profite pour réenfourcher le mien et lancer un "Ca cogne, hein" en le dépassant  [:system211:5] .

L'ombre reste majoritaire, je tombe sur de revigorants replats (à 4% hein), le cycliste disparait de mon rétroviseur assez rapidement [:deep tool:2] . Face à ces replats je me dit que cela pourrait être utile de regarder mon ClimbPro pour un peu savoir ce qui m'attend. Ca sent un peu l'accalmie avant la tempête. Bien m'en prend, je vois que du "raidard rouge" se rapproche. Cette nouvelle partie à peine entamée je me fais reprendre par le cyliste précédent, sorti de nulle part. S'est-il retrouvé une seconde jeunesse ou ai-je laissé le frein à main ?  La question reste entière, je ne le reverrai pas  [:reverse haha] . Mon dernier repas datant d'il y a désormais plus de 5 heures, je me résouds à reposer le pied à terre pour poursuivre la dégustation de l'unique barre emportée avec moi  [:gzk:2]. Un cycliste en combo Parlee/Enve  [:kastor94:1]  me rattrape  [:papatte]  

A la reprise je commence à trouver la météo fraiche. Le temps se couvre.

Je rejoins le sommet juste après avoir été dépassé par 3 voitures "directeur de course" du tour de l'Ain, conduite par une belle bande de boomers. Ca tombe bien, mon deuxième bidon commençait à sonner dangeureusement creux.
J'aurai posé pied à terre dans l'ascencion, certes, je l'aurai monté à un train de sénateur, certes (on en conviendra tous, c'est la faute entière et unique du poids du litron de crème solaire dont j'ai été contraint de m'enduire pour survivre), mais je n'aurais jamais zigzagé  [:timoonn:5]  Au sommet je retrouve également le Parlee, en pause collation.

J'entame la descente après une petite crêpe salée des familles. Frigorifié, je n'arrive pas à détendre mes muscles, ni trouver une position confortable.
Le profil de la descente n'est pas à mon goût, gros rectiligne ponctué de trop nombreuses épingles sèches. Pas excessivement fun pour le pilotage. Et dommage pour moi, car la bonne partie de mon kif c'est quand même les descentes.  [:talladega:4]  

Je commence à voir ma vitesse baisser sans raison apparente. Je checke mes freins, rien. Je regarde le ballon de mes pneus. Rien. Je finis par m'arrêter pour vérifier si je ne suis pas en crevaison lente, car j'ai beau appuyer je plafonne à 25 dans cette partie de la descente. Une fois à l'arrêt je me rends compte que ce n'est plus une descente, c'est en fait une petite montée. [:fougnasse_siderale] C'est officiel, après avoir passé 20km à monter oscillant entre 2 et 15% et bien 5km à descendre à environ 10%, mon cerveau ne sait plus différencier les reliefs. Plat, D+, D-, tout est devenu relativement flou  [:quardelitre]  

C'est officiel je suis à la peine dans le moindre faux plat montant. Fort heureusement ils seront peu nombreux sur cette seconde et dernière partie de parcours.
Je rejoindrai mon point de départ sous les hourras de la foule, déclenchant une ola générale dans le village de Culoz. [:eldricht] Je revois le Parlee, attablé au café du coin, diantre ce régime alimentaire  [:sebire]  

Bref, trois fois rien, 1300m de dénivelé, mâtinés de nombreuses rampes qui tutoient les 14%. Une belle saloperie.

La preuve >> #donttrythisathomekids <<

Message cité 5 fois
Message édité par fneuf le 13-06-2021 à 22:50:25

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°63196973
duckjerry
Posté le 13-06-2021 à 19:21:32  profilanswer

Beanbob a écrit :

Cr Sortie 12/06/21

Sacrée motivation pour se taper Presles en plein cagnard à 14h  [:tinostar]

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°63197180
moi et moi
Posté le 13-06-2021 à 19:33:49  profilanswer

Double sortie ce weekend ici, départ de Lille vers la côté d'Opale samedi (125 bornes), et retour aujourd'hui par la même occasion.

2ème et 3ème sorties les plus longues de ma vie, je tape rarement plus de 75 bornes. C'était assez dur sur la fin aujourd'hui, et presque plus mentalement que physiquement :o

n°63197566
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 13-06-2021 à 20:08:14  profilanswer

fneuf a écrit :

Petit CR d'une kiroules >> destination le Grand Colombier et ses 1534m.
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] France.jpg
Un samedi par mois, la route depuis Culoz est réservée aux cyclistes.
https://profils.cols-cyclisme.com/158.svg

Kiroules qui restera célèbre pour son franc succès, prévue à 4 nous partirâmes finalement 1. Par soucis de discrétion nous cacherons l'identité des vils lâches, tombés dans les dernières 24h.

Bref, motivé comme jamais [:4sch3:5] je suis allé affronter le Géant du Bugey fidèle à ma devise : à vaincre sans péril on triomphe sans gloire >> j'ai commencé à rouler à 13h40  [:lplp]
Parce que la fraîcheur, c'est juste bon aux cyclos. Les vrais savent, le vélo est un sport extrême ou tu te dois d'osciller en permanence entre malaise vagal et rupture d'anévrisme  [:digitalica]  
C'est ma cerise sur le gâteau d'une semaine de préparation parfaite pour cet évènement sportif : multiples nuits commencée après 2h du mat et soirée/apéro se finissant à 1h la veille, que les meilleurs nutriciens n'auraient pas renié  [:billalo]  

Ce sera mon premier "vrai" col, après l'opération Ventoux de mai 21 avortée pour de biens sombres histoire familiales. Je n'ai donc aucune idée du type d'effort ou de la gestion idéale. Tout ce que je sais c'est qu'il vaut mieux que je reste humble.

Dès les premiers mètres le palpitant monte assez vite dans les tours. J'arrive à le stabiliser autour des 165... au prix d'une allure que d'aucuns pourraient qualifier de "réduite".

A mesure que je me hisse sur les premiers hectomètres, je vois le thermomètre du Garmin très linéairement grimper avec moi  [:klaus von braun:10]
Pour ajouter à ma chance, je découvre avec plaisir qu'en cette belle après-midi, Eole a décidé de faire sa sieste. Au bout de 5km je commence à éprouver de l'empathie pour ce que subissent tous les jours les [:cpacher].

Pépouze, le Garmin qui m'annonce 42°C [:ploumm:6]  
Pas un pico-brouzouf de vent.
Un fois tous les 500 m, environ 0,3% de la route ombragée.
Et le bitume qui rayonne sa maman.

J'ai beau être entré dans la partie bucolique du parcours, les splendides lacets de Culoz, je commence à me demander ce que je fais là  [:prozac]  
https://media.moto-trip.com/upload/ [...] 0742cd.jpg

Mon objectif principal était de monter au sommet, mon sous-objectif était de ne pas poser pied à terre. Arrivé à ce 5ème kilomètre, je commence à me dire que certes mon coeur est encore dans une zone relativement basse, je ressens, physiquement et assez fortement, ses pulsations. Contemplant la petite quinzaine de kilomètres au profil et à l'exposition plutôt inconnue, je décide d'éviter tout risque de figurer dans la colonne fait divers d'un journal local et me résigne à poser pied à terre pour éviter l'insolation. Merci à toi rocher pour ce repos ombragé providentiel.  [:elgena:6]

Je me relance oklm, un virage de plus et je découvre rapidement que j'entame alors les parties plus rectilignes de l'ascencion, bien moins exposée où il me suffit de rouler à gauche pour être majoritairement à l'ombre  [:clooney27] [:danid789:6]
La température est toujours préoccupante, mais le mode #étuve est terminé. C'est toujours ça de gagné.

100m après je découvre la dépouille d'un serpent d'un fort beau gabarit, manifestement lachement lacéré par la roue d'un cycliste. Ravi par mon choix stratégique de poser pied à terre 200m avant que l'ombre ne fasse partie de cette ascension  [:fegafobobos:2]  et souhaitant honorer dignement la dépouille de cette innocente victime (photo dispo sur Strava pour les plus pervers d'entre vous) de notre sport  [:silvershaded] , je décide de reposer pied à terre et commencer à me sustenter.

Ce sera l'occasion de me faire doubler par un cyliste qui zigague (le noob, moi j'arrive encore à rouler droit  [:moonzoid:5] ). Tout sur son visage indique qu'il se demande ce que je fais face à feu le serpent. Suis-je le meurtrier, suis-je un nécrozoophile qui prépare sa récréation, ... toutes ces questions qui troublent son visage [:alain hiramoux:5]. 300m plus loin il pose lui aussi pied à terre  [:haha] , j'en profite pour réenfourcher le mien et lancer un "Ca cogne, hein" en le dépassant  [:system211:5] .

L'ombre reste majoritaire, je tombe sur de revigorants replats (à 4% hein), le cycliste disparait de mon rétroviseur assez rapidement. Face à ces replats je me dit que cela pourrait être utile de regarder mon ClimbPro pour un peu savoir ce qui m'attend. Ca sent un peu l'accalmie avant la tempête. Bien m'en prend, je vois que du "raidard rouge" se rapproche. Cette nouvelle partie à peine entamée je me fais reprendre par le cyliste précédent, sorti de nulle part. S'est-il retrouvé une seconde jeunesse ou ais-je laissé le frein à main ?  La question reste entière, je ne le reverrais pas  [:reverse haha] . Mon dernier repas datant d'il y a désormais plus de 5 heures, je me résoud à reposer le pied à terre pour poursuivre la de dégustation de l'unique barre emportée avec moi  [:gzk:2]. Un cycliste en combo Parlee/Enve me rattrape  [:papatte]  

A la reprise je commence à trouver la météo fraiche. Le temps se couvre.

Je rejoins le sommet juste après avoir été dépassé par 3 voitures "directeur de course" du tour de l'Ain, conduite par une belle bande de boomers. Ca tombe bien, mon deuxième bidon commençait à sonner dangeureusement creux.
J'aurai posé pied à terre dans l'ascencion, certes, je l'aurai monté à un train de sénateur, certes (on en conviendra tous, c'est la faute entière et unique du poids du litron de crème solaire dont j'ai été contraint de m'enduire pour survivre), mais je n'aurai jamais zigzagé  [:timoonn:5]  Au sommet je retrouve également le Parlee, en pause collation.

J'entame la descente après une petite crêpe salée des familles. Frigorifié, je n'arrive pas à détendre mes muscles, ni trouver une position confortable.
Le profil de la descente n'est pas à mon goût, gros rectiligne ponctué de trop nombreuses épingles sèches. Pas excessivement fun pour le pilotage. Et dommage pour moi, car la bonne partie de mon kif c'est quand même les descentes.  [:talladega:4]  

Je commence à voir ma vitesse baisser sans raison apparente. Je checke mes freins, rien. Je regarde le ballon de mes pneus. Rien. Je finis par m'arrêter pour vérifier si je ne suis pas en crevaison lente, car j'ai beau appuyer je plafonne à 25 dans cette descente. Une fois à l'arrêt je me rends compte que ce n'est plus une descente, c'est en fait une petite montée. [:fougnasse_siderale] C'est officiel, après avoir passé 20km à monter oscillant entre 2 et 15% et bien 5 à descendre à environ 10%, mon cerveau ne sait plus différencier les reliefs. Plat, D+, D-, tout est devenu relatif  [:quardelitre]  

C'est officiel je suis à la peine dans le moindre faux plat montant. Fort heureusement ils seront peu nombreux sur cette seconde et dernière partie de parcours.
Je rejoindrais mon point de départ sous les hourras de la foule, déclenchant une ola générale dans le village Culoz. [:eldricht] Je revois le Parlee, attablé au café du coin, diantre ce régime alimentaire  [:sebire]  

Bref, trois fois rien, 1300m de dénivelé, matinés de nombreuses rampes qui tutoient les 14%. Une belle saloperie.

La preuve >> #donttrythisathomekids<<

Gg :love:

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5351  5352  5353  ..  8140  8141  8142  8143  8144  8145

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)