| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
pulpipi Un ours cé relativement gros | Reprise du message précédent :
Ok moi je compte altitude d'arrivée - altitude de départ Mais je chipote Message cité 1 fois Message édité par pulpipi le 10-06-2021 à 22:25:25 --------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
Publicité | Posté le 10-06-2021 à 22:23:56 ![]() ![]() |
kaillou38 mouton à numéro | Perso, je me suis pris une paire de 100% S2
--------------- ras |
gooopil pfiew |
Message édité par gooopil le 10-06-2021 à 22:30:58 |
mikamika |
Sangel |
Cime de la Bonnette et Agnel s'en approche aussi, ça doit tourner à 1800 |
la poutance wacca wacca wacca |
|
guezpard tracteur à pédales |
Message édité par guezpard le 11-06-2021 à 02:31:10 --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
gooopil pfiew | Je vais te croire sur parole parce que ton pdf c'est pas le truc le plus pratique à lire |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message édité par wade le 11-06-2021 à 08:06:17 |
giHefca occupé à ne rien faire | J'ai vu un 47% s'afficher |
Publicité | Posté le 11-06-2021 à 08:20:19 ![]() ![]() |
kaillou38 mouton à numéro |
Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 11-06-2021 à 08:40:16 --------------- ras |
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
PPPEP | Petite sortie bien venteuse hier, du coup j'en ai profité pour bosser ma FTP sur un segment plus long (suite aux conseils délivré ici même |
la poutance wacca wacca wacca |
|
Corran Horn lol | question position des cocottes:on est d'accord que je me suis totalement foiré et qu'elles sont bien trop hautes ? ou ça vous parait normal ?
je fatigue vite aux poignets en position cocotte dans les descentes (oui je sais c'est mal) mais je sais pas si il faut que je me réhabitue ou si j'ai foiré mon positionnement initial Message cité 2 fois Message édité par Corran Horn le 11-06-2021 à 11:45:06 |
Ali-Pacha AW | Perso j'aime bien quand potence - haut du cintre - cocottes sont alignées à l'horizontale parallèlement au sol. Là, ça monte, ça descend, et ça remonte légèrement. Ali |
bclinton ex président |
Message cité 1 fois Message édité par bclinton le 11-06-2021 à 11:51:01 |
bclinton ex président |
|
bclinton ex président | . [edit foireux] Message édité par bclinton le 11-06-2021 à 11:50:35 |
mimil9 |
|
Corran Horn lol |
d'ailleurs est ce que je vais pas galérer à bouger les cocottes sans avoir à refaire la guido Message édité par Corran Horn le 11-06-2021 à 11:54:47 |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
WirIpse Sent from my 3310 | Bonjour
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
PPPEP |
|
Corran Horn lol |
|
Doubi23 |
|
Ali-Pacha AW |
Tiens, je reviens là-dessus, car moi aussi je me pose des questions : j'ai une inertie nettement plus importante que mes camarades de peloton lorsque je roule en groupe, je les rattrape / double inexorablement lors que la déclivité baisse, quand bien même je les vois faire un effort important, et à l'inverse, lorsque la déclivité augmente, je perds facilement du terrain et doit fournir un effort significatif pour revenir "au train". Y compris vis-à-vis de cyclos avec des roues hyper aéros et un ensemble vélo + bonhomme bien plus lourd que moi. Et j'ai trouvé ça : https://le-triple-effort.fr/inertie-roue-de-velo/
Message cité 2 fois Message édité par Ali-Pacha le 11-06-2021 à 15:37:14 |
Sangel |
C'est très peu probable que ce soit ça. Ton énergie cinétique (ainsi que celle des éléments du vélo qui ne sont pas en rotation) est de 1/2 * m * v² L'énergie cinétique de tes roues est de m * v² en première approximation (la moitié à cause de la translation, l'autre à cause de la rotation) Donc en terme d'inertie, un kilo sur tes roues = 2kg reste du vélo / bonhomme. Bref, en terme d'inertie entre des roues légères et des roues lourdes, c'est à peu près équivalent à avoir ses bidons vides plutôt que plein... Sur un faux plat montant, c'est l'inverse, ils vont moins vite, subissent moins la résistance de l'air et doivent aussi lutter contre la gravité. Plus la pente est importante, moins l'effet peloton est fort. Plus elle est faible, plus l'aspiration est importante. Message cité 2 fois Message édité par Sangel le 11-06-2021 à 16:26:08 |
Corran Horn lol |
|
bclinton ex président | Tout ça pour éviter de lui dire que s'il a du mal quand ça monte c'est qu'il est grow. |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Kayou |
|
bclinton ex président |
|
Kayou | J'en connais pas mal qui sont ainsi. Après pas de secret, ils sont en "surpoids" (au sens cycliste hein |
PPPEP | Ali est sur REF, doit y'avoir facile 10kg inutile sur le haut du corps |
_synapse_ | D'ailleurs il devait pas y avoir une sortie hfr pour les bouseux du 78, dans le coin de crespieres |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |