Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5348  5349  5350  ..  8154  8155  8156  8157  8158  8159
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°63168474
kmara2
Posté le 10-06-2021 à 14:59:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

dead balladur a écrit :

C'est fait tes yeux ?
Ils t'ont pas raté ?
[:charlebois:2]

Reporté à septembre

the_warrior a écrit :

Moi je me suis fait opérer de la cataracte :jap:  
J'avais 22 ans :D

En année humaine ça fait combien  [:biiij:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 10-06-2021 à 14:59:19  profilanswer

n°63168557
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-06-2021 à 15:04:04  profilanswer

Sinon les lunettes de base à 5 balles sont top :sol:
https://decathlon.re/products/lunet [...] 4614342852
Pour l'anecdote c'est celles que j'avais lors de ma chute, qui m'ont ouvert l'arcade sourcilière, fait un bel hématome au nez et sont restées intactes :sol:

n°63168594
mimil9
Posté le 10-06-2021 à 15:06:46  profilanswer

krojules a écrit :

C'est toujours d'actualité le traitement photochromique qui ne durerait que 3 ans ? LU ou vraie mais sur ancienne techno ?

Sur une paire à 70€ comme propose D4 (voir 30€ chez Rockbross) pourquoi pas. Mettre une petite fortune dans un truc à durée de vie limitée, mouais.  [:tenjo tenge:4]

J'ai acheté mes Rudy Project en 2012. Le photochromique marche toujours.

n°63168611
Konovalov
Machine de route
Posté le 10-06-2021 à 15:07:32  profilanswer

rody83 a écrit :

Perso le photochromique j'en suis revenu... du cat.1 vers 3 chez Ekoi à l'époque, c'était cool en conditions intermédiaires et/ou forêt, mais trop juste en plein cagnard à midi (je ne parle pas de glacier, là faut du cat.4 de toute façon ^^).

Les D4 à 35€ j'en suis super content, l'un des meilleurs achats jamais. Toujours à la bonne teinte qu'il fasse une temps de merde ou grand beau, je les oublie une fois sur le nez.
J'en rien contre Ekoï, hein ( [:budykiller:2] ) mais peut-être que tu devrais tester une autre marque voir si c'est pareil ou si ça te convient mieux ?  :)  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°63168754
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-06-2021 à 15:18:21  profilanswer

Sans doute ferai-je l'essai un jour ;) y'a évidemment une vie en-dehors d'Ekoi... mais pour le moment les Oakley conviennent à mon usage, donc j'évite d'empiler 15 paires de lunettes à la maison (j'en ai déjà suffisamment ^^).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63168926
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 10-06-2021 à 15:31:37  profilanswer

Tiens vu que le sujet des lunettes est abordé. Bon j'ai déjà du poser la question à coup sûr, mais pas retrouvé [:hado papi:2]  

Certains sont-ils déjà passé par des opticiens en ligne pour des montures + verres à la vue adaptés à notre sport ?
Si vous avez des retours et éventuellement des sites à conseiller.  :jap:

n°63168961
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-06-2021 à 15:34:30  profilanswer

kmara2 a écrit :

En année humaine ça fait combien  [:biiij:1]

Merde je suis démasqué [:transparency]
Cataracte congénitale et j'aurais du me faire opérer bien avant :jap:

n°63168975
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 10-06-2021 à 15:35:41  profilanswer

Corran Horn a écrit :

pour info Komoot a fait une màj de leur traceur d'itinéraire web, il est bcp plus fluide/rapide c'est presque devenu un plaisir à utiliser :o

[:shimay:1]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°63169243
pwarlk
Posté le 10-06-2021 à 15:53:21  profilanswer

Bon allez, CR de ma pause-repas de débutant. #Mon premier Kilomètre à vélo !

Ce midi, je me chauffe pour aller faire le col de la charmette(depuis Grenoble) en sachant qu'il faut être revenu à temps pour le boulot ensuite.

J'arrive sur le pied de la montée, je suis échauffé, petit 20km/h de moyenne, je vois un groupe de deux devant qui prend la même montée, ils sont 50m devant et à peu près à ma vitesse (ou un poil plus lents), je me dis "top, je vais pas monter tout seul", et j'oublie un peu vite que les cyclistes qui s'échauffent, et bien, ils sont à 20km/h dans 4% et à 19km/h dans 10%, donc je n'ai jamais fait la jonction  [:chevreuil_npa:3]  

A partir de là, c'est 9,8% de moyenne sur 12km. ça risquait d'être long et ce le fut ! Au début, je donne le change, 34x24, avec une cadence qui descend lourdement vers un 60-70, puis rapidement, 34-28, et au bout de 2km je suis sur le 34-32 et à 65 de cadence.  

ça monte plutôt bien, dans les 11km/h, ce qui pour moi est excellent ( j'avais prévenu :o ), j'arrive sur quelques villages, le rythme est assez continu mais quelques ruptures de pentes bienvenues me permettent de relancer.  

C'est plutôt très calme et très joli, exactement comme le CR de quelqu'un ici qui l'avait faite à l'ouverture. Peu de voiture, je pourrais zigzaguer en paix, parce que ça se corse assez vite en arrivant sur pomaray. des passages à 10-12% et je sens déjà que mes deux tartines du matin suffiront pas : je mange une barre en zigzaguant à 6km/h. [:ponaygay:4]  

Je pédale bien carré, mais ça semble avancer vaguement, sur les 5 bornes à plus de 9 qui m'attendent, je vais osciller entre 7km/h et 11km/h que je tiens 1mn avant de céder, et je recommence en boucle jusqu'en haut  [:paydaybear:5]  

Merci quand même au cycliste jaune bien bronzé qui m'a passé dans les derniers kilomètres, j'ai essayé d'accrocher sa roue car il était tranquille visiblement, sauf que lui à 13 il était tranquille et moi 11 c'était mon max, il a du me juger grave  [:deejayboulette:1]  
ça m'a un peu relancé quand même d'avoir un point de mire devant, d'où le merci.

Voilà, sinon la route est super jolie, en bon état sauf la dernière partie, quelques gravillons en descente, et c'est vraiment fidèle au vrai CR qui avait été fait plus tôt ici.

Au final, 11,5km/h de moyenne depuis Grenoble (1h40), et depuis le pied, 8,6km/h sur 9,8% (11km, 1089m, si je calcule bien ça fait 9,8), donc 14m/mn de vitesse ascensionnelle. Je ne calcule pas en km/h parce que  [:paydaybear:5]  

Ce fut quand même juste pour rentrer en moins de 50mn douche incluse, comme je descend comme ça quand ça tourne [:topac de canard]

n°63169919
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-06-2021 à 16:42:49  profilanswer

:jap: c'étaient pas trois crevettes en maillot bleu ciel que tu as cherché à suivre ?
Si oui, c'est des potos qui me tirent régulièrement la bourre en grimpée :D (le plus jeune a juste fait 2ème de la Marmotte l'an passé :whistle: )... en tout cas ils étaient dans le secteur ce midi, l'un d'entre eux faisait son déblocage à coups de 500 W ^^

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-06-2021 à 16:42:49  profilanswer

n°63170056
shadow lor​d
Posté le 10-06-2021 à 16:54:15  profilanswer

pwarlk a écrit :

Bon allez, CR de ma pause-repas de débutant. #Mon premier Kilomètre à vélo !

Ce midi, je me chauffe pour aller faire le col de la charmette(depuis Grenoble) en sachant qu'il faut être revenu à temps pour le boulot ensuite.

J'arrive sur le pied de la montée, je suis échauffé, petit 20km/h de moyenne, je vois un groupe de deux devant qui prend la même montée, ils sont 50m devant et à peu près à ma vitesse (ou un poil plus lents), je me dis "top, je vais pas monter tout seul", et j'oublie un peu vite que les cyclistes qui s'échauffent, et bien, ils sont à 20km/h dans 4% et à 19km/h dans 10%, donc je n'ai jamais fait la jonction  [:chevreuil_npa:3]  

A partir de là, c'est 9,8% de moyenne sur 12km. ça risquait d'être long et ce le fut ! Au début, je donne le change, 34x24, avec une cadence qui descend lourdement vers un 60-70, puis rapidement, 34-28, et au bout de 2km je suis sur le 34-32 et à 65 de cadence.  

ça monte plutôt bien, dans les 11km/h, ce qui pour moi est excellent ( j'avais prévenu :o ), j'arrive sur quelques villages, le rythme est assez continu mais quelques ruptures de pentes bienvenues me permettent de relancer.  

C'est plutôt très calme et très joli, exactement comme le CR de quelqu'un ici qui l'avait faite à l'ouverture. Peu de voiture, je pourrais zigzaguer en paix, parce que ça se corse assez vite en arrivant sur pomaray. des passages à 10-12% et je sens déjà que mes deux tartines du matin suffiront pas : je mange une barre en zigzaguant à 6km/h. [:ponaygay:4]  

Je pédale bien carré, mais ça semble avancer vaguement, sur les 5 bornes à plus de 9 qui m'attendent, je vais osciller entre 7km/h et 11km/h que je tiens 1mn avant de céder, et je recommence en boucle jusqu'en haut  [:paydaybear:5]  

Merci quand même au cycliste jaune bien bronzé qui m'a passé dans les derniers kilomètres, j'ai essayé d'accrocher sa roue car il était tranquille visiblement, sauf que lui à 13 il était tranquille et moi 11 c'était mon max, il a du me juger grave  [:deejayboulette:1]  
ça m'a un peu relancé quand même d'avoir un point de mire devant, d'où le merci.

Voilà, sinon la route est super jolie, en bon état sauf la dernière partie, quelques gravillons en descente, et c'est vraiment fidèle au vrai CR qui avait été fait plus tôt ici.

Au final, 11,5km/h de moyenne depuis Grenoble (1h40), et depuis le pied, 8,6km/h sur 9,8% (11km, 1089m, si je calcule bien ça fait 9,8), donc 14m/mn de vitesse ascensionnelle. Je ne calcule pas en km/h parce que  [:paydaybear:5]  

Ce fut quand même juste pour rentrer en moins de 50mn douche incluse, comme je descend comme ça quand ça tourne [:topac de canard]

Hannnn, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul touriste à me trainer ici  :D

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°63170064
sligor
Posté le 10-06-2021 à 16:55:10  profilanswer

c'est cher pour du D4 :/

n°63170120
Rober_le_P​erver
Posté le 10-06-2021 à 17:00:04  profilanswer

rody83 a écrit :

:jap: c'étaient pas trois crevettes en maillot bleu ciel que tu as cherché à suivre ?
Si oui, c'est des potos qui me tirent régulièrement la bourre en grimpée :D (le plus jeune a juste fait 2ème de la Marmotte l'an passé :whistle: )... en tout cas ils étaient dans le secteur ce midi, l'un d'entre eux faisait son déblocage à coups de 500 W ^^

Ça doit monter vite à 500w pour une crevette   [:max evans]

n°63170139
pwarlk
Posté le 10-06-2021 à 17:01:56  profilanswer

rody83 a écrit :

Il me semble, oui, un bleu pâle, un ciel pastel quoi. Mais de loin avant d'attaquer, ils semblaient si tranquilles :D

n°63170442
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-06-2021 à 17:24:55  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Ça doit monter vite à 500w pour une crevette   [:max evans]

60 kg, je te laisse faire le calcul ^^

pwarlk a écrit :

Il me semble, oui, un bleu pâle, un ciel pastel quoi. Mais de loin avant d'attaquer, ils semblaient si tranquilles :D

Joris et les deux Julien avec leur kit custo Le Col (gagné sur Strava d'ailleurs), c'est bien ça :jap:

---------------
n°63170512
sakuraba
Posté le 10-06-2021 à 17:31:27  profilanswer

rody83 a écrit :

Perso le photochromique j'en suis revenu... du cat.1 vers 3 chez Ekoi à l'époque, c'était cool en conditions intermédiaires et/ou forêt, mais trop juste en plein cagnard à midi (je ne parle pas de glacier, là faut du cat.4 de toute façon ^^).
Un bon Prizm Road chez Oakley, c'est suffisamment contrasté pour bien voir les aspérités de la route en forêt (quand on fait un minimum attention :D ), suffisant en plein soleil dans un col et utilisable sous le déluge en journée (du moins, tant qu'il n'y a pas trop de flotte qui tombe sur l'écran). Y'a guère que de nuit ou dans un tunnel pas éclairé qu'il fautl les retirer brièvement, mais c'est pareil en photochromique.

Après c'est ~50 balles l'écran et ~100 roros de monture quand on prend au taro officiel... perso pour mes yeux je ne mégote plus.

Perso Julbo Aerospeed 0-3 photochromique  :jap:

n°63170563
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-06-2021 à 17:34:43  profilanswer

Les lunettes de Martin :jap: ça doit pas être mal en 0-3

---------------
n°63170592
moi et moi
Posté le 10-06-2021 à 17:37:18  profilanswer

Rassurez moi, je suis le seul à pas rouler avec un masque de ski ? :o

n°63170598
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 10-06-2021 à 17:37:59  profilanswer

wade a écrit :

Sinon les lunettes de base à 5 balles sont top :sol:
https://decathlon.re/products/lunet [...] 4614342852
Pour l'anecdote c'est celles que j'avais lors de ma chute, qui m'ont ouvert l'arcade sourcilière, fait un bel hématome au nez et sont restées intactes :sol:

C'est celle que j'ai  :sol:

Je voulais changer pour monter en gamme (j'avais même posé la question ici) mais chaque fois que je suis à 2 doigts de cliquer je me dis qu'elle font largement le taff, et pour le prix c'est presque du consommable. Celle que j'ai date de 2014, c'était 5.00€ à l'époque.

Je changerais peut-être un jour pour faire le kéké, mais je serait tellement pas serein avec des truc à 150€ sur le pif  [:hardstyle]

n°63170615
sligor
Posté le 10-06-2021 à 17:39:10  profilanswer

rody83 a écrit :

60 kg, je te laisse faire le calcul ^^

8.3W/kg  [:what has been seen]

n°63170694
Sangel
Posté le 10-06-2021 à 17:48:00  profilanswer

moi et moi a écrit :

Je roule avec mes lunettes de vue / soleil classique.

Faudrait que je me fasse faire des lunettes spécialement pour ça à ma vue...

Message édité par Sangel le 10-06-2021 à 17:48:17
n°63170759
pwarlk
Posté le 10-06-2021 à 17:52:57  profilanswer

shadow lord a écrit :

Hannnn, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul touriste à me trainer ici  :D

:jap: je l'ai rédigé en pensant à ceux qui pouvaient être comme moi, pour montrer qu'on peut faire des choses vraiment sympa même en étant débutants dans le vélo route !

n°63170833
shadow lor​d
Posté le 10-06-2021 à 18:02:26  profilanswer

pwarlk a écrit :

:jap: je l'ai rédigé en pensant à ceux qui pouvaient être comme moi, pour montrer qu'on peut faire des choses vraiment sympa même en étant débutants dans le vélo route !

Et je t'en sais gré.
Note que je me fais déjà plaisir dans mon plat pays Yvelinois. Les routes dans la forêt de Rambouillet ne sont pas dégueu, il y a quelques côtes qui me font déjà souffrir un peu si j'essaye de ne pas trop me trainer...
Je fais du 25km/h de moyenne sur un profil gentillement valloné, donc pas ouf, surout quand je vois les traces sur Strava où les mecs font des pointes à 63 km/h sur des segments où je plafonne à 40...

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°63170848
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-06-2021 à 18:04:07  profilanswer

:jap: tout est question de volonté, et de braquet aussi... par ici tu ne trouveras pas beaucoup plus dur que la Charmette, à part le Luitel (à peine) et Chalais (là je n'y retourne plus, trop la misère à monter comme à descendre :pt1cable: ).
A peine plus au nord y'a le Mont-St-Martin, plus court et un peu moins pentu, avec une jolie vue aussi (quelques voitures vu que c'est habité en haut).

sligor a écrit :

8.3W/kg  [:what has been seen]

Je te rassure, c'est sur 30" max et encore ;) perso sur déblocage ou échauffement pré-chrono je me contente de quelques sprints longs à 400 W, 450 W les jours où ça va vraiment bien.
Avec lui c'est facile de se comparer, on a le même poids/CP5/CP20 (tellement qu'on finit vainqueurs ex-aequo au CLM de Montaud l'an passé :lol: ).

---------------
n°63170859
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 10-06-2021 à 18:05:11  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ce midi, je me chauffe pour aller faire le col de la charmette(depuis Grenoble)

1000 points selon la cotation au carré.

Peut-on vraiment qualifier de débutant quelqu'un qui monte ça, même à 8 km/h de moyenne ? :ouch:

GG en tout cas.

n°63170933
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-06-2021 à 18:16:14  profilanswer

moi et moi a écrit :

non, je n'en mets que très rarement :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°63170940
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-06-2021 à 18:17:14  profilanswer

fishinou a écrit :

Peut-on vraiment qualifier de débutant quelqu'un qui monte ça, même à 8 km/h de moyenne ? :ouch:

GG en tout cas.

ouais pour un débutant c'est déjà bien d'en venir à bout :jap:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°63171018
pwarlk
Posté le 10-06-2021 à 18:32:03  profilanswer

rody83 a écrit :

:jap: tout est question de volonté, et de braquet aussi... par ici tu ne trouveras pas beaucoup plus dur que la Charmette, à part le Luitel (à peine) et Chalais (là je n'y retourne plus, trop la misère à monter comme à descendre :pt1cable: ).
A peine plus au nord y'a le Mont-St-Martin, plus court et un peu moins pentu, avec une jolie vue aussi (quelques voitures vu que c'est habité en haut).

Il est dans ma liste aussi, mais avec l'approche il passera pas sur une pause repas (déjà là, j'ai pris 3h de pause), et en week-end si je sors j'aime bien faire un parcours, donc il attendra un peu je pense.

fishinou a écrit :

GG en tout cas.

ça fait vraiment plaisir vos encouragements :) Je n'ai aucune idée de ce qu'est la cotation au carré, mais je suppose que c'est un classement des cols ?  

Après, à 8 de moyenne, c'est pas vraiment possible de faire plus lent sans pédaler carré, ça fait du 59 de cadence en 34/32 et c'est une moyenne, dans le dur je suis descendu vers 5-6 donc 40-50 de cadence.

Et je me vois débutant parce qu'en général (plat ou côte) je n'ai jamais doublé un cycliste qui pédale vraiment (à part un père et sa fille une fois, mais j'ai du m'accrocher), je suis toujours dépassé et on m'a vendu le 34/32 en me disant "c'est bien, tout le monde sauf les gros tas peut monter les alpes en pédalant à 60 avec ça" et j'ai souvent envie de quelques dents de plus...

edit: par contre, on est 4h plus tard, et j'ai encore les cuisses qui pourraient me servir de chauffage pour l'hiver :o

Message cité 2 fois
Message édité par pwarlk le 10-06-2021 à 18:33:06
n°63171240
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-06-2021 à 19:04:54  profilanswer

pwarlk a écrit :

ça fait vraiment plaisir vos encouragements :) Je n'ai aucune idée de ce qu'est la cotation au carré, mais je suppose que c'est un classement des cols ?  

Après, à 8 de moyenne, c'est pas vraiment possible de faire plus lent sans pédaler carré, ça fait du 59 de cadence en 34/32 et c'est une moyenne, dans le dur je suis descendu vers 5-6 donc 40-50 de cadence.

Et je me vois débutant parce qu'en général (plat ou côte) je n'ai jamais doublé un cycliste qui pédale vraiment (à part un père et sa fille une fois, mais j'ai du m'accrocher), je suis toujours dépassé et on m'a vendu le 34/32 en me disant "c'est bien, tout le monde sauf les gros tas peut monter les alpes en pédalant à 60 avec ça" et j'ai souvent envie de quelques dents de plus...

edit: par contre, on est 4h plus tard, et j'ai encore les cuisses qui pourraient me servir de chauffage pour l'hiver :o

840m/h de vitesse ascensionnelle sur cette durée ça me paraît tout sauf dégueu :D

La cotation au carré c'est là : https://www.centcols.org/wp-content [...] france.pdf

n°63171503
duckjerry
Posté le 10-06-2021 à 19:33:29  profilanswer

pwarlk a écrit :

Il est dans ma liste aussi, mais avec l'approche il passera pas sur une pause repas (déjà là, j'ai pris 3h de pause), et en week-end si je sors j'aime bien faire un parcours, donc il attendra un peu je pense.

pwarlk a écrit :

Dans le coin et avec un peu plus d'expérience que toi, clairement pour ce type de montée longue à un niveau amateur moyen 34/32 c'est pas de trop...  
C'est ce que j'ai en ce moment et je suis parfois en danseuse dessus (ou sur le 28) dès que c'est >9-10% et que j'ai pas envie d'aller trop fort. Et ça empêche pas d'aller plus vite qu'un paquet de monde (hors niveau rody et autres excellents compétiteurs évidemment)
Trilogie de Chartreuse et retour balcons pour moi aujourd'hui, j'ai du croiser 5 vélos et 10 bagnoles en tout, c'était parfait  :love:

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°63172167
g-catch
Posté le 10-06-2021 à 20:53:24  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Tiens vu que le sujet des lunettes est abordé. Bon j'ai déjà du poser la question à coup sûr, mais pas retrouvé [:hado papi:2]

Certains sont-ils déjà passé par des opticiens en ligne pour des montures + verres à la vue adaptés à notre sport ?
Si vous avez des retours et éventuellement des sites à conseiller. :jap:

Oui, commandé les miennes sur sportrx. Com il y a 4/5ans (oakley avec 2 paires de verres, photochromique et prizm road), tjs nikel comme au premier jour.
Site us, spécialisé dans les lunettes pour sportifs (avec correction ou pas), très gros choix en marque, option, couleurs,...
Faudra passer par la case douane par contre, et faudra oublier la mutuelle je suppose.
En FR, y a eux qui viennent d'ouvrir : https://www.metaoptics.vision/
Moins de choix de marque et options mais bon.

n°63172305
Beanbob
Posté le 10-06-2021 à 21:09:23  profilanswer

Pour les lunettes : j’ai fait deux paires de Oakley. Une les verres sont partis en brioche. Genre paillettes qui s’effrite sur les verres.  
Une autre monture petee sur une maladresse. Impossible à réparer.  
J’ai acheté des d4 polarisé 20 balles. Meilleur achat jamais. En plus de la tranquillité d’esprit.

n°63172390
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-06-2021 à 21:19:57  profilanswer

toutsec a écrit :

ça consiste en quoi le test UV400 chez un opticien?
C'est simplement de regarder la transmission d'un faisceau de 400nm à travers les verres?

Je pense, c'est un bon premier test je pense.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63172465
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 10-06-2021 à 21:27:34  profilanswer

g-catch a écrit :

Oui, commandé les miennes sur sportrx. Com il y a 4/5ans (oakley avec 2 paires de verres, photochromique et prizm road), tjs nikel comme au premier jour.  
Site us, spécialisé dans les lunettes pour sportifs (avec correction ou pas), très gros choix en marque, option, couleurs,...
Faudra passer par la case douane par contre, et faudra oublier la mutuelle je suppose.
En FR, y a eux qui viennent d'ouvrir : https://www.metaoptics.vision/
Moins de choix de marque et options mais bon.

Intéressant je te remercie !

Je viens de parcourir rapidement le site de metaoptics.  
A voir comment ça se positionne en terme de prix par rapport à une boutique physique sachant que là il faut déjà avoir sa monture, eux ne proposant que la monte des verres.
Le choix n'est pas gigantesque mais à la limite pour moi ça peut être un avantage. Trop de choix tue le choix.

A étudier en tout cas.

[:prab]

n°63172536
PPPEP
Posté le 10-06-2021 à 21:35:39  profilanswer

Les débutants en montée 10% pendant 12km, j'aime :o

J'ai envie de me tester dans les alpes/Pyrénées.

Je veux mon premier 1000m de d+ en une fois. Ça doit être bien.
En France y'a moyen de faire un 2000m?

n°63172540
jorasse
strava: El Aguila De Montvillo
Posté le 10-06-2021 à 21:36:29  profilanswer

J'ai essayé ce soir les lunettes quechua MH580 catégorie 4 et c'est top par un temps très ensoleillé et lumineux comme aujourd'hui... 35 euros...

---------------
Ca va gicler dans les bosses !
n°63172564
mimil9
Posté le 10-06-2021 à 21:39:06  profilanswer

rody83 a écrit :

Et les trucs comme le col du Mont Noir / Gorges du Nan / Route des Ecouges tu en penses quoi? C'est plus facile?

n°63172565
gooopil
pfiew
Posté le 10-06-2021 à 21:39:10  profilanswer

PPPEP a écrit :

Les débutants en montée 10% pendant 12km, j'aime :o

J'ai envie de me tester dans les alpes/Pyrénées.

Je veux mon premier 1000m de d+ en une fois. Ça doit être bien.
En France y'a moyen de faire un 2000m?

Galibier/Iseran sûr, et ça doit être tout.

n°63172661
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 10-06-2021 à 21:50:43  profilanswer

gooopil a écrit :

Galibier/Iseran sûr, et ça doit être tout.

Même pas :/

Mais pas loin :o

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63172777
gooopil
pfiew
Posté le 10-06-2021 à 22:06:43  profilanswer

pulpipi a écrit :

Même pas :/

Mais pas loin :o

Je compte le Télégraphe pour le Galibier :o

Edit: en cherchant une source : https://www.cyclingcols.com/col/Galibier#GalibierN et https://www.cyclingcols.com/col/Iseran#IseranN

Message cité 1 fois
Message édité par gooopil le 10-06-2021 à 22:07:19
n°63172904
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 10-06-2021 à 22:23:56  profilanswer

gooopil a écrit :

Je compte le Télégraphe pour le Galibier :o

Edit: en cherchant une source : https://www.cyclingcols.com/col/Galibier#GalibierN et https://www.cyclingcols.com/col/Iseran#IseranN

Ok moi je compte altitude d'arrivée - altitude de départ
La ils incluent aussi les parties descendantes du coup c'est pas vraiment du 2000m en une fois.

Mais je chipote :o

Message cité 1 fois
Message édité par pulpipi le 10-06-2021 à 22:25:25

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5348  5349  5350  ..  8154  8155  8156  8157  8158  8159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)