Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3335 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5179  5180  5181  ..  8102  8103  8104  8105  8106  8107
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°62407766
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-03-2021 à 14:56:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Déjà au collège je pratiquais le vélo de route, mais j'avoue que faire 10-15 bornes matin et soir avec les 3-4 kg de bouquins dans le sac à dos par tous les temps + de nuit l'hiver... je préférais finir ma nuit dans le bus (ou réviser à l'arrache pour le DS du matin :lol: ).

Message édité par rody83 le 18-03-2021 à 14:56:49

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 18-03-2021 à 14:56:23  profilanswer

n°62408208
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 18-03-2021 à 15:29:48  profilanswer

rody83 a écrit :

Malheureusement il y a des idiots dans les deux camps :/  

My point exactly.

Maintenant, je peux comprendre l'idiot en voiture qui fait le forcing devant un vélo en se croyant tout permis, alors qu'il ravalerait sa fierté mal placée devant un semi-remorque.
Mais je comprends pas comment on peut se croire tout permis en vélo ... Dans tous les cas à vélo tu manges :-/

n°62408341
mimil9
Posté le 18-03-2021 à 15:39:04  profilanswer

Pas mal de cycliste (sportif) sont en mode 'je t'emmerde tu vas quand même pas me butter' sans se rendre compte qu'ils sont peu de choses et qu'à la moindre 'touchette' ils sont en vrai danger.

Un petit témoignage perso qui rejoint ce que dit Rody sur ses expériences de bitume:  
A 300m de chez moi, je dois traverser la nationale sur un passage piéton. J'arrive en légère descente à 30+km/h. Je vois le feu piéton qui passe rouge alors que je suis à 2m de bors de la route.

'RAB je passe j'ai le temps'

J'ai pas fais gaffe qu'il y avait deux feux piétons et que de mon côté il était rouge depuis 5-6 secondes. Les voitures m'ont démarré dessus, pas moyen d'éviter, juste le temps d'infléchir ma trajectoire pour pas être perpendiculaire.

J'ai fini par terre avec une belle pizza à la jambe et rien d'autre ni sur le bonhomme ni sur le vélo. Mais quelle frousse! Cette demi seconde où tu te dis 'je vais me faire taper' elle est horrible.

En tout cas ça m'a bien soigné et maintenant les stop/feu rouge que je prenais en mode "cyclo" maintenant, je m'arrête. Tant pis pour la moyenne ;-)

n°62408554
mikamika
Posté le 18-03-2021 à 15:52:51  profilanswer

En même temps là tu l'as un peu cherché, le minimum si on grille un feu ou un stop c'est quand même d'être certain de pas avoir de danger !

Bon au moins ce n'était pas trop grave ça aurait pu être bien pire.

Mais évidemment comme dit plus haut chez les cyclos les forceurs de rond-point sont légion :(.

n°62408579
PPPEP
Posté le 18-03-2021 à 15:54:33  profilanswer

Le "tant pis pour la moyenne" en fin de message, c'est le vrai problème

n°62408605
Gnomovtt
Posté le 18-03-2021 à 15:56:17  profilanswer

mimil9 a écrit :

Pas mal de cycliste (sportif) sont en mode 'je t'emmerde tu vas quand même pas me butter' sans se rendre compte qu'ils sont peu de choses et qu'à la moindre 'touchette' ils sont en vrai danger.

Un petit témoignage perso qui rejoint ce que dit Rody sur ses expériences de bitume:  
A 300m de chez moi, je dois traverser la nationale sur un passage piéton. J'arrive en légère descente à 30+km/h. Je vois le feu piéton qui passe rouge alors que je suis à 2m de bors de la route.

'RAB je passe j'ai le temps'

J'ai pas fais gaffe qu'il y avait deux feux piétons et que de mon côté il était rouge depuis 5-6 secondes. Les voitures m'ont démarré dessus, pas moyen d'éviter, juste le temps d'infléchir ma trajectoire pour pas être perpendiculaire.

J'ai fini par terre avec une belle pizza à la jambe et rien d'autre ni sur le bonhomme ni sur le vélo. Mais quelle frousse! Cette demi seconde où tu te dis 'je vais me faire taper' elle est horrible.

En tout cas ça m'a bien soigné et maintenant les stop/feu rouge que je prenais en mode "cyclo" maintenant, je m'arrête. Tant pis pour la moyenne ;-)

suffit d'arreter la trace avant le feu :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°62408629
mikamika
Posté le 18-03-2021 à 15:57:43  profilanswer

PPPEP a écrit :

Comme en bagnole l'envie d'arriver avant le cycliste au feu et le double 20 m avant  :sweat:

n°62408641
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 18-03-2021 à 15:58:46  profilanswer

fishinou a écrit :

J'ai pensé à vous ce midi quand dans un rond point j'ai direct vu à l'entrée suivante que Jean-Michel Tour de France avait décidé qu'il ne s'arrêterai pas ...

Sérieux le gars est en faux plat montant à 20m de l'entrée du rond point alors que je suis déjà engagé, au moment ou je me dis "il va se redresser, je passe et il pourra bourrer ensuite" je le vois qui mets la tête dans le guidon et qui appui en mode "si je me donne je passe avant".

Ouai ben mon gars si je freine pas un bon coup on passe "en même temps" et c'est pas moi qu'on doit ramasser par terre :-/

Bon du coup comme on a pris la même sortie je lui ai mis un coup de retro en passant, pour la forme :o

Sérieux c'est un truc que je comprends pas : quand je suis en vélo, même quand j'ai une grosse prio je freine pour un sûr, par ce que quand bien même j'ai avoir la prio n'a que peu d'importance quand t'es sous une bagnole. Mais alors que y'ai des gens qui vivent yolo sans même pouvoir se ranger derrière un "je suis pas en tort" ça me dépasse complètement !

C'est pas avec cet état d'esprit qu'on choppe des KOM

n°62408682
Corran Hor​n
lol
Posté le 18-03-2021 à 16:02:23  profilanswer

mimil9 a écrit :

généralement ce sont pas des velotaffeurs ou alors ceux de la frange "je passe où je veux quand je veux" :o bref les meilleurs d'entre nous :o

n°62408720
mimil9
Posté le 18-03-2021 à 16:05:44  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'était du second degré hein (smiley inside)! J'aurais pu écrire 'la prochaine fois je me ferai chier à déclipser'.

C'est juste que quand tu es sur un vélo en mode sport, tu chopes vite cette salle habitude de pas vouloir t'arrêter. Pas forcément pour une histoire de vitesse mais aussi  pour la gestion du braquet, des pédales...
C'est nul et c'est un peu ma conclusion. Pendant des années je ne me suis jamais senti en danger parce que je regarde et fais attention mais une fois suffit  :sweat: C'était d'ailleurs ma première, et unique à ce jour, chute en 12 ans de pratique.

Message édité par mimil9 le 18-03-2021 à 16:08:17
mood
Publicité
Posté le 18-03-2021 à 16:05:44  profilanswer

n°62408725
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2021 à 16:05:57  answer

On ne gagne pas contre un motorisé, que la loi soit avec nous ou pas.

n°62408738
Corran Hor​n
lol
Posté le 18-03-2021 à 16:06:59  profilanswer

je trouve que t'as quand même un peu gagné :o

n°62408764
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2021 à 16:09:11  answer

j'ai rien gagné à part de la paperasse, un vélo qui a tapé et qui va devoir être vérifié...

n°62408805
Corran Hor​n
lol
Posté le 18-03-2021 à 16:12:35  profilanswer

ya eu plus de casse sur la bagnole et je pense que les passagers ont été plus traumatisé que toi ko mm :o

après je comprends que t'aies pas plus envie que ça d'en rire :jap:

n°62408899
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 18-03-2021 à 16:21:38  profilanswer

Kayou a écrit :

Le Ventoux c'est pas technique comme descente[...]

Attention aux sautes de vent de côté. J'ai pas osé dépasser les 80kmh à cause de ça.  [:le multi de jayjay:5]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°62408926
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 18-03-2021 à 16:23:47  profilanswer

fazero a écrit :

Les linceuls n'ont pas de Strava :o

n°62408960
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-03-2021 à 16:27:34  profilanswer

fazero a écrit :

Les vrais KOM c'est avec du D+ et au minimum 6% :o
Dans ces conditions il n'y a pas trop de risque avec la circulation :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°62408972
Kayou
Posté le 18-03-2021 à 16:28:50  profilanswer

guezpard a écrit :

Et tu n'est pas trop dependant des conditions météo, notamment le vent.

n°62408974
Winpoks
Posté le 18-03-2021 à 16:28:53  profilanswer

guezpard a écrit :

Ça dépend des jours. Les "pilotes" de rallye, il y en a pas mal à certaines périodes.  :o

n°62409165
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 18-03-2021 à 16:49:08  profilanswer

Kayou a écrit :

Et tu n'est pas trop dependant des conditions météo, notamment le vent.

Ah si clairement.

Une bonne côte vent de face ou de dos, tu sens quand même bien la différence ... Expérience vécue pas plus tard que vendredi dernier ma côte référence proche de chez moi. Fort vent de dos, j'ai PR alors que j'étais en mode promenade, sans même lever le cul de la selle !

n°62409279
even flow
Posté le 18-03-2021 à 17:00:55  profilanswer

guezpard a écrit :

Certes ... le M de KOM  
cela dit, les segments sur du plat, un peu en mode CLM, je respecte ;) surtout que c'est pas très montagneux chez moi ...
les segments en descente, j'avoue avoir du mal à comprendre l'intérêt. Ceux en ville avec feux, encore moins ...

cela dit, sur du plat, forcément, le PR dépends un peu moins de la performances du cycliste, et un peu plus de facteurs extérieurs (vent, peloton). En montée, ça joue aussi, mais moins.
D'ailleurs, vu que je fais souvent les même trajets, tous mes PR (ou quasi tous) sont réalisés avec vent favorable. S'il n'y a pas trop de vent, ou qu'il est dans le mauvais sens, ça n'a quasiment plus de sens d'essayer de les battre; Et s'il y a du vent dans le bon sens, ça devient possible ... mais ça n'a pas beaucoup plus de sens. Ce n'est plus vraiment un indicateur de performance, mais plutôt un indicateur météo.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°62409355
Froooom
Posté le 18-03-2021 à 17:07:08  profilanswer

mikamika a écrit :

En même temps là tu l'as un peu cherché, le minimum si on grille un feu ou un stop c'est quand même d'être certain de pas avoir de danger !

Bon au moins ce n'était pas trop grave ça aurait pu être bien pire.

Mais évidemment comme dit plus haut chez les cyclos les forceurs de rond-point sont légion :(.

Parfois même entre cycliste on arrive à des situations débiles à cause de ces comportements :  
Exemple récent :
https://www.google.fr/maps/@48.6753 [...] 384!8i8192

• J'étais sur l'axe principal, vitesse de croisière, vent de dos lorsque j'arrive à cette intersection.
  • 3 cyclos en provenance de la vacheresse arrivent à l'intersection. Vu le stop et la situation je pense même pas une seconde à ralentir.
  • Le 1er du groupe s'engage et fonce sur moi  [:spetnaz:1]  
  • Mes skills de VTT parlent : ralentissement, évitement. Le drame n'aura pas lieu aujourd'hui  [:-odysseus-:4]
  • Le mec trouve le moyen de gueuler  [:zeprince:2]  

Une collision entre 2 vélos au milieu des champs... Ca aurait fait tâche dans mon CV [:-odysseus-:2]

---------------
Flick R
n°62409385
Jay Kay
Posté le 18-03-2021 à 17:09:41  profilanswer

Cela dit, vu la hauteur du panneau (et la qualité du marquage au sol), le doute est permis :o

https://www.google.fr/maps/@48.6752 [...] 384!8i8192

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 18-03-2021 à 17:10:04

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62409440
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 18-03-2021 à 17:13:43  profilanswer

En même temps ce n'est qu'un rappel du panneau de droite, donc on ne peut pas se prévaloir de l'avoir raté :o

Édit : en plus l'absence de marquage est annoncée re-:o

Message édité par ll0zz le 18-03-2021 à 17:14:55

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°62409475
Jay Kay
Posté le 18-03-2021 à 17:16:36  profilanswer

Tout dépend de l'espace temps où tu te situes :o

https://www.google.fr/maps/@48.6754 [...] 384!8i8192

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62409493
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-03-2021 à 17:17:48  profilanswer

even flow a écrit :

Certes ... le M de KOM  

c'était un peu le but du :o
:o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°62409523
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-03-2021 à 17:20:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tout dépend de l'espace temps où tu te situes :o

https://www.google.fr/maps/@48.6754 [...] 384!8i8192

:D
https://i.imgur.com/MwXo49q.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=y_PrZ-J7D3k

Message édité par guezpard le 18-03-2021 à 17:21:09

---------------
n°62409584
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 18-03-2021 à 17:26:46  profilanswer

even flow a écrit :

D'ailleurs, vu que je fais souvent les même trajets, tous mes PR (ou quasi tous) sont réalisés avec vent favorable. S'il n'y a pas trop de vent, ou qu'il est dans le mauvais sens, ça n'a quasiment plus de sens d'essayer de les battre; Et s'il y a du vent dans le bon sens, ça devient possible ... mais ça n'a pas beaucoup plus de sens. Ce n'est plus vraiment un indicateur de performance, mais plutôt un indicateur météo.

Belle analyse en effet, que je partage  :jap:

Bientôt les PR ce ne sera même plus la peine que je les regarde ...

n°62409617
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 18-03-2021 à 17:29:51  profilanswer

Froooom a écrit :

Parfois même entre cycliste on arrive à des situations débiles à cause de ces comportements :  
Exemple récent :
https://www.google.fr/maps/@48.6753 [...] 384!8i8192

• J'étais sur l'axe principal, vitesse de croisière, vent de dos lorsque j'arrive à cette intersection.
  • 3 cyclos en provenance de la vacheresse arrivent à l'intersection. Vu le stop et la situation je pense même pas une seconde à ralentir.
  • Le 1er du groupe s'engage et fonce sur moi  [:spetnaz:1]  
  • Mes skills de VTT parlent : ralentissement, évitement. Le drame n'aura pas lieu aujourd'hui  [:-odysseus-:4]
  • Le mec trouve le moyen de gueuler  [:zeprince:2]  

Une collision entre 2 vélos au milieu des champs... Ca aurait fait tâche dans mon CV [:-odysseus-:2]

Ici, j'ai bien déjà eu le premier d'un peloton qui m'a demandé de me pousser pour laisser passer le groupe. en me faisant un signe de me tasser à droite, pas en parlant...  :sarcastic:  

On roulait sur la même route, dans le même sens.

Mais j'étais en VTT et eux épilés de frais, pas du même monde.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62409626
jorasse
strava: El Aguila De Montvillo
Posté le 18-03-2021 à 17:31:09  profilanswer

petite question en passant
Si on est reconfiné en ile de France vous allez respecter la limite 1h/5kms ?
Ca me saoule de ne pas pouvoir aller rouler seul dans la campagne avec ces mesures qui n'ont aucun sens !

---------------
Ca va gicler dans les bosses !
n°62409630
Froooom
Posté le 18-03-2021 à 17:31:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Cela dit, vu la hauteur du panneau (et la qualité du marquage au sol), le doute est permis :o

https://www.google.fr/maps/@48.6752 [...] 384!8i8192

2 panneaux, 1 ligne et surtout c'est assez évident in-situ que la D40 est un axe principal. Y'en a certain qui sont déjà à 70 à ce niveau :o

J'ai 10x fois le temps de me dire : "Mais ... mais ... qu'est-ce qu'il fait celui là !"

---------------
Flick R
n°62409641
_synapse_
Posté le 18-03-2021 à 17:32:58  profilanswer

jorasse a écrit :

Ca me saoule de ne pas pouvoir aller rouler seul dans la campagne avec ces mesures qui n'ont aucun sens !

Non, et à vrai dire je m'exilerai probablement soit WE/Semaine selon ce qu'il se passer, au bout d'un moment ça va les conneries...

n°62409668
Froooom
Posté le 18-03-2021 à 17:35:40  profilanswer

golfix a écrit :

Ici, j'ai bien déjà eu le premier d'un peloton qui m'a demandé de me pousser pour laisser passer le groupe. en me faisant un signe de me tasser à droite, pas en parlant...  :sarcastic:  

T'es sur qu'il faisait pas juste signe aux autres membres du peloton qu'il y avait un obstacle à éviter (toi :o).  
C'était pas forcément de la condescendance pour le coup (et méfie toi d'où tu poste ce genre de chose  [:matleflou] )

Par contre à cet endroit en VTT, t'aimes bien souffrir ^^

---------------
Flick R
n°62409671
golfix
Posté le 18-03-2021 à 17:35:55  profilanswer

jorasse a écrit :

Les dernières prévisions parlent de plus de liberté hors des lieux de rassemblement. (magasins.... )
On devrait peut-être avoir plus de latitude.  

Mais ce ne sont peut-être que des élucubrations de journalistes vendeurs d'espaces publicitaires.

Encore 1h30 à attendre.

Et sinon, oui, je respecterai les règles.
Je n'ai pas les connaissances pour apprécier leur bien fondé, je m'en remets aux sachants.
Par contre, je suis bien placé en ce moment pour apprécier la charge hospitalière  :sweat:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62409672
Kayou
Posté le 18-03-2021 à 17:35:57  profilanswer

golfix a écrit :

Ici, j'ai bien déjà eu le premier d'un peloton qui m'a demandé de me pousser pour laisser passer le groupe. en me faisant un signe de me tasser à droite, pas en parlant... :sarcastic:

Ça arrive quand meme; un petit "hop" quand tu arrives sur un groupe de cyclistes qui prend pas mal de place en largeur afin de signaler que tu vas les doubler
Un petit geste de la main pour les remercier d'avoir laissé de la place

n°62409695
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-03-2021 à 17:38:18  profilanswer

jorasse a écrit :

Bah oui. Je ferai le hamster dans la limite de ce qui est autorisé, et je zwifterai le reste du temps. Mais "facile à dire" pour un parisien IM équipé HT et qui est loin d'avoir un parcours sympa dès le pas de sa porte franchi.

Ali

n°62409712
even flow
Posté le 18-03-2021 à 17:40:37  profilanswer

jorasse a écrit :

On ne sais pas encore quelle sera la limite.
J'ose croire que nos décideurs ont réalisé la connerie de cette limitation, et qu'il resteront aux 3h / 20 km (voire pas de limitation)
et là, ça permet quand même de faire des choses.

Si c'est 1h/5km, ou même 1h/1km ...
je respecterai probablement.  
Après, si tu es suffisamment à l'ouest, tu peux filer dans l'Eure, et hop, no limit :D

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°62409775
golfix
Posté le 18-03-2021 à 17:49:09  profilanswer

Froooom a écrit :

T'es sur qu'il faisait pas juste signe aux autres membres du peloton qu'il y avait un obstacle à éviter (toi :o).  
C'était pas forcément de la condescendance pour le coup (et méfie toi d'où tu poste ce genre de chose  [:matleflou] )

Par contre à cet endroit en VTT, t'aimes bien souffrir ^^

Non, j'en suis certain, parce que du coup, j'ai discuté et qu'il m'a répondu, faut que tu serres à droite, on passe.
Et le mouvement pour annoncer un obstacle, je le connais.

Le plus drôle, c'est que je n'ai eu aucun problème à rester au chaud dans le peloton, mais au sur la droite  :sarcastic: sur les centaines de mètres qui me séparaient du prochain chemin.
J'ai "un peu" repeint l'arrière garde, et à ceux qui se plaignaient, je proposais de me passer devant... et de rouler plus vite.

Kayou a écrit :

Ça arrive quand meme; un petit "hop" quand tu arrives sur un groupe de cyclistes qui prend pas mal de place en largeur afin de signaler que tu vas les doubler
Un petit geste de la main pour les remercier d'avoir laissé de la place

En VTT comme en route, avant de doubler, un "bonjour ! " un peu fort pour s'annoncer, ça passe bien.

Se faire doubler, en général, ça passe bien, mais dans mon coin, il y avait certains groupes qui avaient très mauvaise réputation.
Je trouve que globalement ça s'arrange, quand je suis seul, certains groupes proposent même de rouler avec eux du genre "vas-y prend la roue si tu veux, on va jusqu'à.... " mais les épilés ne saluent toujours pas les VTT. [:moonzoid:5]  
En gros, en route sur la route, on me fait un signe, sur mes quelques liaisons VTT sur la route, rien...  

---------------
n°62409816
Corran Hor​n
lol
Posté le 18-03-2021 à 17:52:05  profilanswer

moi quand je salue les VTT ils m'ignorent :o même quand je suis moi même en VTT :D

n°62409866
jorasse
strava: El Aguila De Montvillo
Posté le 18-03-2021 à 17:56:42  profilanswer

oui 3h/20 km ca serait deja mieux
apres effectivement ya tjs ce probleme d'eventuellement surcharger les hopitaux pour une chute de velo...
et vu les connards que l'on rencontre on en est pas loin a quasi chaque sortie !

---------------
Ca va gicler dans les bosses !
n°62409892
golfix
Posté le 18-03-2021 à 17:58:53  profilanswer

Corran Horn a écrit :

moi quand je salue les VTT ils m'ignorent :o même quand je suis moi même en VTT :D

Tous ne répondent pas, effectivement, mais c'est comme partout, les brutes asociales sont partout, pas que sur les topic vélos d'HFR.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5179  5180  5181  ..  8102  8103  8104  8105  8106  8107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)