| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-03-2021 à 10:48:12 ![]() ![]() |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
bclinton ex président |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
bclinton ex président |
|
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
bclinton ex président |
|
Sangel |
Au contraire, dans les grandes villes je suis très optimiste. Maintenant beaucoup de gens ont des amis, collègues, famille cycliste, dans la tête des gens ce n'est plus un marginal anonyme, ça influe probablement sur la manière de se comporter. Il y a quelques années les gens trouvaient étrange que j'aille bosser en vélo. Aujourd'hui plus de la moitié de mon service vient en trottinette / vélo Et pas mal de gens se mettent aussi au vélo loisir, que ce soit VAE pour les balades ou sportif. J'ai plusieurs exemples dans mon entourage, je n'y aurait pas cru il y 2-3 ans
Message édité par Sangel le 18-03-2021 à 11:18:32 |
rody83 No pain, no gain | C'est vrai, je le constate également au boulot (du moins, hors TT ^^) avec les parkings vélos régulièrement pleins et les gens qui privilégient les TC quand ils viennent de loin.
Message cité 3 fois Message édité par rody83 le 18-03-2021 à 11:21:43 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Publicité | Posté le 18-03-2021 à 11:18:48 ![]() ![]() |
Froooom |
--------------- Flick R |
Sangel |
Je pense que les deux choses sont liées. Le fait que le cycliste devienne très présent au quotidien va faire que l'automobiliste va mieux se comporter : Alors, évidemment il y a toujours des connards, mais globalement les stats d'accidentologies montrent que plus il y a de cyclistes, moins il y a proportionnellement d'accidents :
|
PPPEP | 28km par an chez moi ? Vu que j'en fais 50 par semaine en commute je fais bien monter les stats |
Juan Magan Petit mais puissant | Yes, avec plusieurs facteurs. Chez nous les pistes sont très souvent séparées de la chaussée, et assez larges pour que les cyclistes se dépassent les uns / les autres en toute sécurité.
--------------- Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA |
Froooom |
PPPEP |
Je parle de commute, après y'a le gravel et le route. Cette semaine je dois en être à 125km Mais c'est clairement pas un concours de bite que je voulais lancer, bien au contraire. Je fais 10km par jour, ce qui est vraiment pas énorme, et malgré tout je compte comme quasi 100 cycliste d'après leurs chiffres bizarre |
wade Mendiant de reconnaissance | Bon, dans la série wade découvre son corps jusqu'à maintenant j'étais plutôt habitué à rouler à jeun, ou en ayant peu mangé, ça ne posait pas de problème avec mes routes du 44 : tout plat, effort peu intense, sorties à 125-135bpm de moyenne, je n'avais jamais eu l'occasion de faire d'autres types d'efforts (hors cyclo/compet')
Message cité 2 fois Message édité par wade le 18-03-2021 à 11:50:38 |
Kayou | Après, est-ce qu'ils font la différence entre un moyen de locomotion dans le but d'un trajet précis (vélotaf, aller chercher le pain...) ou une activité sportive |
Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 18-03-2021 à 11:57:00 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2021 à 11:53:34 ![]()
|
Juan Magan Petit mais puissant |
Message cité 1 fois Message édité par Juan Magan le 18-03-2021 à 11:55:24 --------------- Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
taz26 |
J'ai eu le cas (en voiture) il y a une dizaine d'années, une voiture qui se deporte sur ma voie en contresens sur un pont équivalent avec des trottoirs haut. Ben j'ai pilé et je me suis déporté à gauche (réflexe). On n'a pas le temps de réfléchir, la manœuvre dure 2-3 secondes mais elle paraît être une éternité. |
rody83 No pain, no gain | Exactement : et le jour où circuleront des voitures autonomes on va bien rire (jaune ?) en fonction du comportement automatique de l'IA (= épargner les occupants en priorité ? ou la dizaine de personnes qui arrive en face ?).
Message édité par rody83 le 18-03-2021 à 12:07:30 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Kayou |
|
Froooom |
Kayou |
|
pulpipi Un ours cé relativement gros |
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
mimil9 |
|
Froooom |
rody83 No pain, no gain | En effet, dans les Alpes entre 15 juillet et 15 août c'est pas toujours fun sur les routes de montagne... comme n'importe quel endroit dès qu'il y a du trafic concentré sur des petites routes, en fait.
Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 18-03-2021 à 13:58:06 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
rody83 No pain, no gain | Même en avril ou mai, parfois tu te prends des douches bien froides (y compris en plaine ^^).
bclinton ex président |
|
rody83 No pain, no gain | Déjà au collège je pratiquais le vélo de route, mais j'avoue que faire 10-15 bornes matin et soir avec les 3-4 kg de bouquins dans le sac à dos par tous les temps + de nuit l'hiver... je préférais finir ma nuit dans le bus (ou réviser à l'arrache pour le DS du matin Message édité par rody83 le 18-03-2021 à 14:56:49 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |