Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1991 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5155  5156  5157  ..  8102  8103  8104  8105  8106  8107
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°62277652
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 03-03-2021 à 22:32:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

rody83 a écrit :

Et accessoirement protéger un minimum l'axe du pédalier pour éviter de le bouffer en 5000 bornes ^^
Bref, un PressFit pas graissé va couiner rapidement... même en roulant toujours au soleil :D

Bah en fait...oui et non...mais surtout non :D
Pour pas bouffer les axes, c'est plutôt l'ingénierie derrière qui va compter. A savoir, l'ajustement entre taxe et la cage interne et le type de matériaux d'axe par rapport à celui de la cage du roulement.

La graisse ne sera qu'un pis-aller pour masquer un défaut d'ingénierie trop présent :)

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
mood
Publicité
Posté le 03-03-2021 à 22:32:46  profilanswer

n°62277804
cacatomiqu​e
Posté le 03-03-2021 à 22:46:21  profilanswer

question aux techniciens

j'ai remarqué un léger jeu dans le corps de roue libre sur ma shimano rs21, est ce réglable par un serrage (je n'ai pas la clé hexa de 14mm pour le faire) ou faut il changer le corps?  

:hello:

n°62279040
Doubi23
Posté le 04-03-2021 à 07:23:43  profilanswer

sield a écrit :

Question boitier de pédalier :
J'ai comme des craquements sur mon RC520 (il va toutes me les faire  [:prozac] ).

Ça coûte cher à faire changer ? Compliqué à faire soi-même ? C'est à dire niveau outillage, coup de main à avoir, toussa toussa  :O
Sachant que plus grandes réussites sont un changement de plaquettes et un réglage de dérailleur avant  [:bakk53]

sur mon ultra 920AF c'est du pressfit, donc matos spécial
par contre j'avais aussi un craquement, et en faite après avoir démonter / graisser, je me suis rendu compte que c'était mes cales sur mes chaussures qui produisaient ce bruit  [:prozac]

donc avant de tout démonter vérifie tes cales et autres organes de transmission

Message cité 3 fois
Message édité par Doubi23 le 04-03-2021 à 07:24:22
n°62279075
sield
Tueur de zombies !
Posté le 04-03-2021 à 07:36:01  profilanswer

Doubi23 a écrit :

par contre j'avais aussi un craquement, et en faite après avoir démonter / graisser, je me suis rendu compte que c'était mes cales sur mes chaussures qui produisaient ce bruit [:prozac]

Vélo dur pied d'atelier, il y a des craquements au niveau du boitier quand je fais tourner les axes de pédalier.
Du coup, le pédales ne sont pas sollicitées, et j'entends que le bruit vient du boitier  :jap:

n°62279101
Sylean
Posté le 04-03-2021 à 07:45:52  profilanswer

Ce matin j'enfourche mon vélo pour mon trajet vélotaf, je commence à rouler et j'entends "sprouitch sprouitch sprouitch" à l'arrière.

Pneu à plat. J'ai inspecté rapidement le pneu (schwalbe marathon !) et je n'ai pas vu de perforation. Possible que ce soit un problème de la caa ?

J'ai regonflé pour voir si ça dégonfle dans la journée.

n°62279108
Rober_le_P​erver
Posté le 04-03-2021 à 07:47:13  profilanswer

sield a écrit :

J'ai comme des craquements sur mon RC520 (il va toutes me les faire  [:prozac] ).

Ça coûte cher à faire changer ? Compliqué à faire soi-même ? C'est à dire niveau outillage, coup de main à avoir, toussa toussa  :O  
Sachant que plus grandes réussites sont un changement de plaquettes et un réglage de dérailleur avant  [:bakk53]

Faut la clé qui va bien mais c'est très facile. L'occasion de virer ce pédalier horrible et monter un fsa carbone :o

n°62279173
depart
Posté le 04-03-2021 à 08:03:25  profilanswer

Tiens d'ailleurs à propos de schwalbe et de crevaison, j'ai souvenir d'avoir eu à un moment des CAA schwalbe et l'ogive de valve se démontait, du coup on pourrait imaginer un montage CAA + liquide préventif dedans ?
Ça pourrait être un compromis pour ceux qui ne veulent pas passer en tubeless mais qui veulent améliorer la protection contre les crevaisons non ?

J'ai l'impression de passer à côté de quelque-chose, si ça ne se fait pas trop j'imagine qu'il y a une raison ? Le surpoids ?

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 04-03-2021 à 08:03:43
n°62279186
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 04-03-2021 à 08:07:00  profilanswer

pulpipi a écrit :

C'est une Corvette de Chevrolet [:lumbahaab:1]

C'est écrit dessus [:salade man:2]

Niveau contrefaçon on tient un champion là !  :lol:

n°62279188
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-03-2021 à 08:07:27  profilanswer

sield a écrit :

Idem sur mon 500 qui vient de faire ses 100 bornes :o
Pour le coup je vais le ramener à l'atelier si je trouve la motivation...

Doubi23 a écrit :

par contre j'avais aussi un craquement, et en faite après avoir démonter / graisser, je me suis rendu compte que c'était mes cales sur mes chaussures qui produisaient ce bruit  [:prozac]  

Externe sur 500/520
C'est cet outil si je ne m'abuse : https://www.decathlon.fr/p/cle-boit [...] mc=8402079

n°62279274
kmara2
Posté le 04-03-2021 à 08:25:04  profilanswer

La tige de selle peut également craquer si elle n'est pas gresser, le bruit se propage dans tout le cadre.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 04-03-2021 à 08:25:04  profilanswer

n°62279326
gougy
Posté le 04-03-2021 à 08:32:17  profilanswer

depart a écrit :

Tiens d'ailleurs à propos de schwalbe et de crevaison, j'ai souvenir d'avoir eu à un moment des CAA schwalbe et l'ogive de valve se démontait, du coup on pourrait imaginer un montage CAA + liquide préventif dedans ?
Ça pourrait être un compromis pour ceux qui ne veulent pas passer en tubeless mais qui veulent améliorer la protection contre les crevaisons non ?

J'ai l'impression de passer à côté de quelque-chose, si ça ne se fait pas trop j'imagine qu'il y a une raison ? Le surpoids ?

Ça existe des chambres à air avec préventif. J'avais acheté des hutchinson, mais c'est très lourd, tu le sens sur les relances et démarrage. C'est un peu plus confort.
Je suis mitigé par l'efficacité par contre, j'avais crevé et le préventif n'a pas arrêté de couler, alltricks mes les avaient rembourser du coup...

n°62279472
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 04-03-2021 à 08:51:22  profilanswer

depart a écrit :

On peut, je sais que ça se fait chez les boyaux-tistes. Par contre je ne sais pas si ça fonctionne aussi bien (la chambre est plus mobile, c'est un coup à ce que le bouchon de latex se barre de temps en temps).

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°62279493
Kayou
Posté le 04-03-2021 à 08:54:47  profilanswer

Les crevaisons, la meilleure façon de s'en prémunir c'est :
.de regarder où on met les roues (cailloux, nids de poule)
.de ne pas sous gonfler
.regarder régulièrement le pneu pour voir s'il n'y a pas un silex de coincé (surtout quand il a plu)

En pratique je crève peu et les rares fois où je crève, c'est lorsque j'ai mis mes roues au mauvais endroit (caillou, nid de poule avec un roue un poil sous gonflée)

n°62279521
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 04-03-2021 à 08:58:39  profilanswer

. de ne pas sur-gonfler

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°62279616
Konovalov
Machine de route
Posté le 04-03-2021 à 09:07:31  profilanswer

Ne pas s'arrêter près d'un conteneur à verre  [:moonblood21]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°62279657
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2021 à 09:11:31  answer

Des éclats de verre j'en ai vu l'autre jour sur une partie de route qui permet de rejoindre une piste cyclable. C'était clairement posé la intentionnellement :/

n°62279721
Kayou
Posté le 04-03-2021 à 09:17:40  profilanswer

Des gens qui ont l'équivalent de Zipp 808, notamment sur la roue avant ?
L'arrière ne m'interroge pas trop mais peur de tirer tout droit avec une telle hauteur (80mm) et un tel effet gyroscopique à l'avant :o

n°62279734
airgee
Posté le 04-03-2021 à 09:18:59  profilanswer

J'ai testé des CàA Michelin Protek. Grosso-modo, c'est pas terrible :
- au bout de quelques mois la valve commence à se boucher
- le préventif ne comble pas toutes les crevaisons
- quand le préventif ne marche pas, c'est impossible à rustiner, il faut changer la CàA complète et t'a du préventif partout
- ça ne protège pas contre les crevaisons par pincement, ça ne permet pas vraiment de baisser la pression

Au final, la boite de rustines classique est plus universelle et te fait gagner du temps sur l'année.
Ou alors il faut passer carrément à du vrai tubeless qui a aussi son lot d'inconvénients.

Par contre, la différence de poids (+250g pour la paire ?), c'est beaucoup plus dans la tête qu'ailleurs hein.

Kayou a écrit :

En pratique je crève peu et les rares fois où je crève, c'est lorsque j'ai mis mes roues au mauvais endroit (caillou, nid de poule avec un roue un poil sous gonflée)

+1 :)

Message édité par airgee le 04-03-2021 à 09:23:03
n°62279856
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 04-03-2021 à 09:31:32  profilanswer

C'est une spécialité ici  :fou:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°62279954
Sylean
Posté le 04-03-2021 à 09:43:13  profilanswer

Kayou a écrit :

Les crevaisons, la meilleure façon de s'en prémunir c'est :
.de regarder où on met les roues (cailloux, nids de poule)
.de ne pas sous gonfler
.regarder régulièrement le pneu pour voir s'il n'y a pas un silex de coincé (surtout quand il a plu)

Pareil ici, d'où mon étonnement...

n°62280360
bclinton
ex président
Posté le 04-03-2021 à 10:18:50  profilanswer

Sylean a écrit :

Pareil ici, d'où mon étonnement...

Pareil pour moi : la dernière crevaison il y a 2 ans sous-gonflé dans un nid de poule (et pneu neuf).

Sinon en vélotaf c'était une agrafe il y a 2 ans. Et je ne compte pas le nombre de fois où j'ai roulé dans du verre (merci les  [:bap2703:2] ), pourtant je n'ai jamais eu de crevaison à cause de ça.

Pas de crevaison depuis, mais moins de bornes à cause du covid/TT.

n°62280599
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 04-03-2021 à 10:37:58  profilanswer

Première sortie hier avec un powermeter sur le vélo, je kiff :love: . C'est pousse au crime par contre, ça permet de mieux gérer son effort mais du coup on relâche pas et on relance tout le temps :D

n°62280662
Kayou
Posté le 04-03-2021 à 10:42:33  profilanswer

petoulachi a écrit :

Première sortie hier avec un powermeter sur le vélo, je kiff :love: . C'est pousse au crime par contre, ça permet de mieux gérer son effort mais du coup on relâche pas et on relance tout le temps :D

Perso le pousse au crime c'est la vitesse moyenne :o
Sincèrement j'ai un capteur de puissance et en pratique il ne me sert pas à grand chose. Je suis un bon diesel, je peux tenir une puissance moyenne  sur pas mal de temps sans aide de mon capteur.

n°62280767
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-03-2021 à 10:53:09  profilanswer

Le PM c'est cool pour gérer ses ascensions sur les sorties longues (histoire de ne pas être carbo au bout de 3h), mais avec l'habitude et les sensations on peut s'en passer.
Ca reste surtout un outil privilégié pour le fractionné, ou la gestion au poil de c* d'un effort max type CLM (là c'est presque trop simple quand les zones sont bien calibrées ^^).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°62280802
t_faz
Posté le 04-03-2021 à 10:56:15  profilanswer

den's05 a écrit :

[:jujulient] Alerte pavé  [:durandal2]

GG

c'est vrai que le bus pour partir de l'autre côté de l'île c'est une bonne idée  [:lalep:1]  

sinon ces photos en plein hiver, c'est indécent  [:sad frog:5]

Message édité par t_faz le 04-03-2021 à 11:27:07

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°62281016
petoulachi
Posté le 04-03-2021 à 11:16:22  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso le pousse au crime c'est la vitesse moyenne :o
Sincèrement j'ai un capteur de puissance et en pratique il ne me sert pas à grand chose. Je suis un bon diesel, je peux tenir une puissance moyenne  sur pas mal de temps sans aide de mon capteur.

La vitesse moyenne ça veut rien dire, si tu fais que du plat elle est bcp plus elevé que si t'es en montagne ?

rody83 a écrit :

Le PM c'est cool pour gérer ses ascensions sur les sorties longues (histoire de ne pas être carbo au bout de 3h), mais avec l'habitude et les sensations on peut s'en passer.
Ca reste surtout un outil privilégié pour le fractionné, ou la gestion au poil de c* d'un effort max type CLM (là c'est presque trop simple quand les zones sont bien calibrées ^^).

perso ça m'a aidé à gérer mes montées beaucoup plus efficacement, savoir qd je me fous dans le rouge "inutilement", savoir qd au contraire je me touche un peu alors que je pourrai appuyer plus. Mais j'ai clairement pas d'expé en route, j'en fait que depuis l'été dernier !

n°62281024
bclinton
ex président
Posté le 04-03-2021 à 11:17:34  profilanswer

petoulachi a écrit :

Va falloir qu'on se programme une sortie que je voie ça.  [:france_insoumise:4]

n°62281039
mucky bear
Shot with...
Posté le 04-03-2021 à 11:18:43  profilanswer

petoulachi a écrit :

Après quelques années avec un capteur je ne vois pas ou plus trop ce que ça a de pousse-au-crime.  

Ca permet de bien doser les efforts chronométrés, ce qui vaut aussi bien pour les 180 bornes d'un Ironman que pour éclater tes records en montée. C'est super utile en longue distance quand tu veux être sur de respecter les bonnes zones de puissance (genre quand t'as l'impression de pas avancer mais qu'en fait t'es face au vent sur une route pourrie en faux-plat montant et qu'en fait tu y vas déjà bien assez fort). C'est aussi un très bon outil d'évaluation de la performance et d'entraînement.

Bref, avec la puissance tu mesures un "input" de ta performance, c'est plutôt un truc raisonnable pour envoyer comme il faut, le pousse-au-crime ce serait de mesurer ta vitesse moyenne.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°62281116
Ovan
O_O
Posté le 04-03-2021 à 11:26:35  profilanswer

Doubi23 a écrit :

Je vous ai demandé conseil il y a 2-3 semaines sur mon grincement et c'était bien la tige de selle de mon côté.
Démontage, rajout de graisse et zou, plus de grincement.

Mais je suis d'accord, il faute essayer les périphériques avant car on peut avoir des surprises.

n°62281117
Kayou
Posté le 04-03-2021 à 11:26:42  profilanswer

petoulachi a écrit :

La vitesse moyenne ça veut rien dire, si tu fais que du plat elle est bcp plus elevé que si t'es en montagne ?

Evidemment  
Perso je roule plutôt sur du plat mais quand je prends le vélo dans l'optique de faire une sortie un peu appuyée, bah c'est pas le PM qui va me motiver mais d'arriver à des chiffres ronds au niveau de la moyenne que je m'étais fixée.
Hier j'ai fait une petite sortie et quand j'ai vu mon GPS au 2/3 du parcours c'est pas ma puissance moyenne développée qui m'a fait appuyer pour le dernier tiers mais ma moyenne :o

petoulachi a écrit :

perso ça m'a aidé à gérer mes montées beaucoup plus efficacement, savoir qd je me fous dans le rouge "inutilement", savoir qd au contraire je me touche un peu alors que je pourrai appuyer plus. Mais j'ai clairement pas d'expé en route, j'en fait que depuis l'été dernier !

Pas vraiment
Honnêtement j'ai fais plusieurs fois cet hiver la montée virtuelle de l'alpe sous Zwift et pas besoin du PM pour savoir si j'appuyais et comment je devais gérer mon effort de 50'. Et à postériori le PM me permettait de valider mes sensations (+/- de puissance envoyée) mais parfois t'es dans un meilleur jour et tu vas pouvoir envoyer un peu plus de Watts qu'un autre jour.

Par contre pour l'entrainement ciblé, le PM est ce qu'il y a de plus précis/utile/indispensable

n°62281381
petoulachi
Posté le 04-03-2021 à 11:47:22  profilanswer

bclinton a écrit :

Va falloir qu'on se programme une sortie que je voie ça.  [:france_insoumise:4]

Yes, en espérant qu'on se retrouve pas confinés encore...

mucky bear a écrit :

Après quelques années avec un capteur je ne vois pas ou plus trop ce que ça a de pousse-au-crime.  

Ca permet de bien doser les efforts chronométrés, ce qui vaut aussi bien pour les 180 bornes d'un Ironman que pour éclater tes records en montée. C'est super utile en longue distance quand tu veux être sur de respecter les bonnes zones de puissance (genre quand t'as l'impression de pas avancer mais qu'en fait t'es face au vent sur une route pourrie en faux-plat montant et qu'en fait tu y vas déjà bien assez fort). C'est aussi un très bon outil d'évaluation de la performance et d'entraînement.

Bref, avec la puissance tu mesures un "input" de ta performance, c'est plutôt un truc raisonnable pour envoyer comme il faut, le pousse-au-crime ce serait de mesurer ta vitesse moyenne.

Bin perso comme j'ai pas d'XP en route, je me rends compte qu'en montée je me préservais un peu trop, là ou avec un capteur je sais beaucoup mieux ou je suis en watt par rapport à ma FTP, donc déjà au lieu de monter a 90% FTP je suis a 100% (chiffre au pif ça dépend évidement de la longueur de la montée) en moyenne, et que les passages courts mais avec bcp de pente, je devais etre a 180% FTP avant là ou maintenant je me dis que c'est "débile", je me "force" à rester à ~130% et derrière je suis beaucoup plus frais pour finir la montée plus fort. Ou encore dans la montée ya un passage plat/légèrement descendant, je me rends compte que je devais être à 40% FTP alors que je sais que je récupère très bien même si je reste à 70%, du coup bin je gagne du temps sur la montée totale... Les chiffres sont lancés au hasard mais ça donne l'idée générale, après j'ai bien conscience que c'est certainement lié au fait que j'ai pas d'XP en route ET que je connais pas mal mes capacités et ma FTP grâce au home trainer.

Kayou a écrit :

Evidemment  
Perso je roule plutôt sur du plat mais quand je prends le vélo dans l'optique de faire une sortie un peu appuyée, bah c'est pas le PM qui va me motiver mais d'arriver à des chiffres ronds au niveau de la moyenne que je m'étais fixée.
Hier j'ai fait une petite sortie et quand j'ai vu mon GPS au 2/3 du parcours c'est pas ma puissance moyenne développée qui m'a fait appuyer pour le dernier tiers mais ma moyenne :o

ouais je vois, après j'ai jamais maté ma moyenne en sortie donc effectivement j'ai pas cette motivation :D

Kayou a écrit :

Pas vraiment
Honnêtement j'ai fais plusieurs fois cet hiver la montée virtuelle de l'alpe sous Zwift et pas besoin du PM pour savoir si j'appuyais et comment je devais gérer mon effort de 50'. Et à postériori le PM me permettait de valider mes sensations (+/- de puissance envoyée) mais parfois t'es dans un meilleur jour et tu vas pouvoir envoyer un peu plus de Watts qu'un autre jour.

Par contre pour l'entrainement ciblé, le PM est ce qu'il y a de plus précis/utile/indispensable

Comme j'ai dit au dessus, c'est pas mon cas. D'ailleurs c'est en faisant l'AdZ avec le HT et les watts affichés que je me suis rendu compte que j'étais capable d'envoyer bcp plus que je ne pensais pendant 1 heure. Sans ça, ça m'aurait pris bcp plus de temps et de sortie pour m'en rendre compte (car je préfère toujours sous évaluer mes perfs et finir une montée sur le vélo que de partir trop fort et d'exploser en vol).

n°62281461
Kayou
Posté le 04-03-2021 à 11:53:04  profilanswer

Oui enfin la FTP c'est ce que tu es capable de tenir sur 1h.
Plus la bosse est courte, plus tu vas la monter à une intensité importante.  

Ce qui compte après, ça va être la capacité de récupérer une fois la bosse passée.
Car bien souvent ça en remet une couche en haut de la bosse.

n°62281908
flocycle
Posté le 04-03-2021 à 12:40:17  profilanswer

Kayou a écrit :

Pas vraiment
Honnêtement j'ai fais plusieurs fois cet hiver la montée virtuelle de l'alpe sous Zwift et pas besoin du PM pour savoir si j'appuyais et comment je devais gérer mon effort de 50'.

Ca aide si tu veux vraiment optimiser ton temps de montée. Si tu sais que tu peux tenir X Watts X min, tu vas partir sur ce rythme et éventuellement accélérer légèrement à un moment pour pêter le record.
Parce que être même 5W plus haut que sa valeur max pendant quelques minutes/dizaines de min ca peut vite mener à l'explosion en vol  [:paul frogba:4]  

n°62282097
sligor
Posté le 04-03-2021 à 13:00:08  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui enfin la FTP c'est ce que tu es capable de tenir sur 1h.

ça c'est la théorie, en pratique quasi tout le monde la mesure en utilisant (CP20 moins 5%) ou (CP8 moins 10%)
et très souvent ce calcul ne correspond réellement à ce que tu peux tenir pendant 1h

n°62282280
krojules
primesautier
Posté le 04-03-2021 à 13:25:05  profilanswer

sligor a écrit :

ça c'est la théorie, en pratique quasi tout le monde la mesure en utilisant (CP20 moins 5%) ou (CP8 moins 10%)
et très souvent ce calcul ne correspond réellement à ce que tu peux tenir pendant 1h

J'ai vu 2 ou 3 vidéos là dessus, et j'ai effectivement du mal à comprendre comment en minorant de 5% ta puissance sur 20 minutes tu arrives à retomber sur une valeur théorique que tu tiendrais durant 1h.  [:blinkgt]  

Ou alors ça marche pour des athlètes de bon niveau parce que le mental prend une part non négligeable des performances, alors que la plupart des gens craqueront alors qu'ils ont physiologiquement encore du jus ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°62282319
Kayou
Posté le 04-03-2021 à 13:30:50  profilanswer

flocycle a écrit :

Ca aide si tu veux vraiment optimiser ton temps de montée. Si tu sais que tu peux tenir X Watts X min, tu vas partir sur ce rythme et éventuellement accélérer légèrement à un moment pour pêter le record.
Parce que être même 5W plus haut que sa valeur max pendant quelques minutes/dizaines de min ca peut vite mener à l'explosion en vol  [:paul frogba:4]  

C'est sûr
Mais perso c'est plutôt ce genre de montée qui me permet d'ajuster ma FTP. Même si je sais qu'elle est un peu sous estimé car du mal à vraiment me faire mal à la tronche.

sligor a écrit :

Théorie pas vraiment puisque c'est une définition.
Après comme tu le dis c'est la façon dont les gens font pour trouver leur FTP qui est souvent un peu trop empirique.

En pratique bien souvent les gars vont être bien pour des efforts plutôt courts et donc ça risque de donner une FTP flateuse grâce à ces CP20/CP8 et après sur des efforts d'1h c'est plus la même. On ne parle même pas d'efforts qui vont durer 2-3h où ça va carrément s'écrouler.

n°62282595
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 04-03-2021 à 14:03:13  profilanswer

mucky bear a écrit :

C'est la nouveauté ! :D
Même chose pour moi. La premiere sortie avec le PM c'est encore celle ou j'ai mes PR surla boucle habituelle.

Même chose quand j'ai des nouvelles chaussure (en CAP) ou un nouveau vélo !  :D[:bien]  

Ça doit être un truc inconscient pour valider son achat  [:yeerum:1]  

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°62282609
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 04-03-2021 à 14:04:28  profilanswer

Perso, la FTP, je prends ça comme une valeur charnière, ou un référentiel autour duquel les autres valeurs s'échelonnent en fonction de nos aptitudes propres.

On pourrait certainement en trouver d'autres, mais celle-ci (pour un sport essentiellement d'endurance), semble la plus pertinente et la plus communément utilisée pour comparer des athlètes ou des sportifs.

Le % FTP max que l'on peut tenir sur 10 ou 30 minutes, ou sur quelques heures va dépendre de beaucoup de facteurs propres à chacun.

'fin, c'est comme ça que je comprends la FTP.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62282660
Kayou
Posté le 04-03-2021 à 14:09:15  profilanswer

Après en vélo c'est pas si simple je trouve.
Autant en cap tu as des distances différentes, 5km, 10km, 15... et donc tu peux assez bien calibrer ton effort (tu franchis la ligne et tu es en PLS), autant en vélo ça se passe pas souvent ainsi.
Tu vas faire une longue sortie dans laquelle tu vas intégrer des bons blocs, mais tu en garderas toujours un peu sous la pédale car la sortie est encore longue.

Après l'équivalence c'est un CLM sur lequel tu vas tout donné et juste avoir assez d'énergie pour descendre du vélo sans te fracasser :o

Je ne sais pas si je suis clair :D

n°62283034
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 04-03-2021 à 14:44:39  profilanswer

Mon moyeux avant était très bloqué après un nettoyage il y a deux semaines. J'ai fait un tour du pâté de maison pour voir si ça se débloquait.  

Ça a pris du temps, et il a même été complètement bloqué à un moment. Puis 2' plus tard ça s'est complètement débloqué. Mais j'ai quand même l'impression que la rotation de la roue fait bien vibrer la fourche.

Le shop à côté de chez moi a pas de place avant la semaine pro. À ma place vous prendriez le risque de sortir le vélo ce WE ?

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°62283174
bclinton
ex président
Posté le 04-03-2021 à 14:54:39  profilanswer

Si ça a serré c'est que ça manque de graisse. Tu risques d'esquinter les billes ou les cônes si tu roules à sec. Et encore, ça se change, mais si tu bouzilles les cuvettes, c'est le moyeu qui est foutu.
Après ton matos est peut-être autre chose que des billes et des cônes, je ne connais pas tous les types de moyeux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5155  5156  5157  ..  8102  8103  8104  8105  8106  8107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)