Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2093 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5156  5157  5158  ..  8101  8102  8103  8104  8105  8106
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°62283174
bclinton
ex président
Posté le 04-03-2021 à 14:54:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si ça a serré c'est que ça manque de graisse. Tu risques d'esquinter les billes ou les cônes si tu roules à sec. Et encore, ça se change, mais si tu bouzilles les cuvettes, c'est le moyeu qui est foutu.
Après ton matos est peut-être autre chose que des billes et des cônes, je ne connais pas tous les types de moyeux.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2021 à 14:54:39  profilanswer

n°62283188
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 04-03-2021 à 14:56:14  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Mon moyeux avant était très bloqué après un nettoyage il y a deux semaines. J'ai fait un tour du pâté de maison pour voir si ça se débloquait.  

Ça a pris du temps, et il a même été complètement bloqué à un moment. Puis 2' plus tard ça s'est complètement débloqué. Mais j'ai quand même l'impression que la rotation de la roue fait bien vibrer la fourche.

Le shop à côté de chez moi a pas de place avant la semaine pro. À ma place vous prendriez le risque de sortir le vélo ce WE ?

A vide, quand tu lances la roue, elle tourne longtemps sur sa lancée ?

Sinon, si ce sont des roulements à cartouche, ça craint peu.
Si ce sont des roulements ouverts, il ne faut pas forcer au risque d'user les cuvettes du moyeu.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62283189
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-03-2021 à 14:56:14  profilanswer

petoulachi a écrit :

La vitesse moyenne ça veut rien dire, si tu fais que du plat elle est bcp plus elevé que si t'es en montagne ?

petoulachi a écrit :

perso ça m'a aidé à gérer mes montées beaucoup plus efficacement, savoir qd je me fous dans le rouge "inutilement", savoir qd au contraire je me touche un peu alors que je pourrai appuyer plus. Mais j'ai clairement pas d'expé en route, j'en fait que depuis l'été dernier !

:jap: après le piège c'est quand tu pars borner en altitude... les watts en partant de 200m (Grenoble) ne sont pas les mêmes qu'au fin fond du Queyras entre 1500 et 2500m (voire plus).
Sur mon premier Gimenez en altitude j'étais parti sur les valeurs habituelles... ben j'ai pris une baffe XXL au bout de 20min :D

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°62283228
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 04-03-2021 à 15:00:28  profilanswer

golfix a écrit :

A vide, quand tu lances la roue, elle tourne longtemps sur sa lancée ?

Sinon, si ce sont des roulements à cartouche, ça craint peu.
Si ce sont des roulements ouverts, il ne faut pas forcer au risque d'user les cuvettes du moyeu.

Maintenant oui, mais pendant mon tour de 5' il y a eu un moment où elle était complètement bloquée

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°62283487
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-03-2021 à 15:23:50  profilanswer

pulpipi a écrit :

C'est la nouveauté ! :D
Même chose pour moi. La premiere sortie avec le PM c'est encore celle ou j'ai mes PR surla boucle habituelle.

Même chose quand j'ai des nouvelles chaussure (en CAP) ou un nouveau vélo !  :D[:bien]  

Ça doit être un truc inconscient pour valider son achat  [:yeerum:1]  

Je trouve que le gros pousse au crime ce sont les segments live avec Strava premium :o
Perso le PM me pousse pas à appuyer plus en fait (la plupart du temps...). Sur les rares sorties en groupe, ça reste un mec plus fort devant que j'essaie d'accrocher, ou un que j'essaie de décrocher (OK, ça arrive 5 fois par an des sorties en groupe qui se passent comme ça pour moi :D )
Tout seul, ce sont les segments live qui me font appuyer.
Et dans tous les cas, je regarde rarement la vitesse moyenne, ou la NP.
Je me sers encore du PM pour coller un "ressenti d'intensité" sur des watts correspondants à un effort long sur une bosse, par exemple (exemple, un IM se fait à 75% FTP, ça fait XX watts à tenir, je me cale là dessus en bosse/sur le plat pour coller des sensations là dessus).

n°62283520
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-03-2021 à 15:26:45  profilanswer

Kayou a écrit :

Après en vélo c'est pas si simple je trouve.
Autant en cap tu as des distances différentes, 5km, 10km, 15... et donc tu peux assez bien calibrer ton effort (tu franchis la ligne et tu es en PLS), autant en vélo ça se passe pas souvent ainsi.
Tu vas faire une longue sortie dans laquelle tu vas intégrer des bons blocs, mais tu en garderas toujours un peu sous la pédale car la sortie est encore longue.

Après l'équivalence c'est un CLM sur lequel tu vas tout donné et juste avoir assez d'énergie pour descendre du vélo sans te fracasser :o

Je ne sais pas si je suis clair :D

Tu compares une course de XX kms en CàP et une sortie longue à vélo avec des bocs de rythme. Ce n'est pas la même chose (dansla première partie de ton post).
En effet l'équivalent ce serait une montée chronométrée ou un CLM, tu sais que ton effort va durer environ XX minutes, et tu essaies de te caler sur l'intensité max tenable sur ce laps de temps. Et tu appuies un peu plus parce qu'on fait toujours un peu les fragiles :o
La seule différence c'est qu'en CàP tu peux t'écrouler comme une merde à la fin, alors qu'en vélo il faut que tu arrives à déclipser avant de t'écrouler  [:tinostar]

n°62283551
Kayou
Posté le 04-03-2021 à 15:28:23  profilanswer

Le problème des segments dans mon cas (parcours roulants), c'est que sans un vent favorable c'est impossible à aller chercher car tous ont été réalisés dans cette configuration, ou au pire derrière un scooter.

Le truc le plus motivant c'est quand même la sortie de groupe avec les potes et des groupes où tu peux en laisser dans la nature sans état d'âme :D

n°62283665
golfix
Posté le 04-03-2021 à 15:36:21  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Maintenant oui, mais pendant mon tour de 5' il y a eu un moment où elle était complètement bloquée

Je dirais que ça peut tenir, mais comme déjà dit, si ce sont des roulements ouverts, il vaut mieux attendre une réparation que de risquer d'usiner les cuvettes du moyeu si des billes sont un peu rouillées.

Pour info, roulement ouvert + eau :

Spoiler :

http://reho.st/preview/img11.hostingpics.net/pics/477002IMG0583.jpg

J'ai peut-être encore les photos des cuvettes, et peut-être même encore le moyeu quelque part...

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62283717
golfix
Posté le 04-03-2021 à 15:40:49  profilanswer

Kayou a écrit :

Le problème des segments dans mon cas (parcours roulants), c'est que sans un vent favorable c'est impossible à aller chercher car tous ont été réalisés dans cette configuration, ou au pire derrière un scooter.

Le truc le plus motivant c'est quand même la sortie de groupe avec les potes et des groupes où tu peux en laisser dans la nature sans état d'âme :D

Les segments live, c'est le truc qui bipe et qui t'emmerde en permanence... déconnecté chez moi.

En même temps, vous n'avez qu'à être mauvais, vous vous moqueriez des segments... comme moi :D

A part pour se comparer aux potes une fois rentré, avec un café ou un thé devant le PC après la douche...  

Et même comme ça j'ai toujours un Flocycle loin devant... très loin devant, souvent tout devant même, dans mes abonnés.  :D

---------------
n°62283945
mucky bear
Shot with...
Posté le 04-03-2021 à 16:03:00  profilanswer

Pour parler d'autre chose que de FTP, CR de mon week-end prolongé en Bourgogne. Les photos sont sur les sorties Strava :o

Jour 1: Avallon et Vézelay

On est partis de Paris samedi matin la fleur au fusil, on s'est retrouvés bloqués dans des embouteillages de fou du coup on est sortis de l'autoroute et on s'est faits une sortie sur la base d'une des sorties de l'Atlas Vélo.

Départ à peu près à la sortie 21 de l'A6 du coup, sur le parking du Proxi du premier bled croisé  [:the bloodhound gang:4]  

Démarrage sur une petite route en fond de vallée le long d'un ruisseau de toute beauté. Ca s'appelle le ruisseau du Vau de Bouche pour ceux qui chercheraient à reproduire  [:nushku:3]  

On croise la vallée de la Cure à Voutenay-sur-Cure et on remonte dans la forêt et dans les champs jusqu'à apercevoir Vézelay sur la colline. Petits détours surprise avec une montée dans les vignes avant la grimpette à Vézelay dont une montée finale bien casse-pattes jusque la basilique. Le segment s'appelle "Rampe de lancement vers D.ieu et il porte bien son nom  [:cytrouille]  

A la sortie de Vézelay on prend bien large au Sud, mais pas trop non plus pour arriver à Avallon par la route de Cousin, encore une petite route en fond de vallée le long d'un ruisseau de toute beauté  [:angelneo:2] .

Et du coup ça enchaîne avec une montée historique dans Avallon qui rappelle pas mal Dinant, ou Dinand, ou tous les bleds médiévaux avec une rivière en bas en fait  [:kras$:4]  

La fin de la sortie est un peu plus anecdotique vu qu'on l'avait pas totalement prévue à l'avance. Un beau raidard à Annay-la-Côte quand même, ma meuf m'en a voulu  [:justhynbrydhou:5]  

Bilan 90km, 1300 D+, il y a surement moyen de faire plus long à partir de la sortie d'autoroute suivante ...

Jour 2: un tour en Côte d'Or, au départ de Beaune ou pas loin

Sortie de Beaune par le Sud-Ouest, direction Pommard  [:gzk:2]  

Là on voulait aller à Bessey-en-Chaume juste pour faire le col, qui a la particularité d'être sur un pont autoroutier. Histoire de me faire haïr par ma meuf j'ai pris la pire montée  [:el shadday:2]  

Arrivés au col on redescend pleine balle dans la vallée de l'Ouche, il est midi, y'a rien à bouffer nulle part, ça s'annonce pas très gastronomique comme sortie. Un bout de route en fond de vallée le long du canal (surplombé par l'autoroute oyeah  [:clooney11] ) puis on monte à Chateauneuf - sisi, le bled avec un château qu'on voit depuis l'autoroute  [:clooney4]  

13h, toujours rien à bouffer, on a une Clif pour deux et encore 50 bornes à faire. On redescend dans la vallée et on remonte par Saint-Jean de Boeuf, puis on enchaîne sur des gros morceaux de routes forestières dans les sapins. Je vanne ma copine sur la côte de boeuf et la forêt noire, elle me déteste un peu plus. [:clooney23]  

La fin est sympa et assez typique des côtes de Beaune, avec un passage par Aloxe-Corton, Pernand-Vergelesses et Beaune  [:lafroussedanstonfrog:2]  

110 bornes et 1900D+, en gros  

Jour 3: aller-retour à Louhans

Bon, c'est la Bresse bourguignonne, ça monte et ça descend sur des petites routes dégueulasses au milieu des cabanes à poulets, j'ai rien à raconter  [:kede]  

Jour 4: balade au départ de Lons-Le-Saunier

Départ de Lons-Le-Saunier parce qu'on en avait marre de la Bresse alors on est partis du pied du Jura  [:barracus:1]  

Sortie de la ville par le Nord, la route est pas mal empruntée mais ça va, les gens respectent  [:casediscute]  

C'est plutôt joli, par moment ça rappelle l'Alsace. On rentre ensuite dans la vallée de la Seille avec une petite route en fond de vallée le long d'un ruisseau de toute beauté, encadrée par les falaises. On arrive à Baume-les-Messieurs et on remonte direct par une bonne petite côtelette à 8%. Après un peu de route de plateau on roule dans la forêt en surplomb de l'Ain jusqu'à Pont-de-Poitte.

On traverse l'Ain et on remonte à Clairvaux. Là clairement il aurait fallu prendre la route jusque Etival, mais j'étais mal inspiré... je me suis quand même rattrapé en y montant (à Etival) un peu plus loin. Ultra joli dans les sapins  :love:  

La traversée du Lac de Vouglans est bien flippante sur une grosse route à camions, une dizaine de bornes à serrer les fesses, et le pire c'est que la suite de la sortie n'a finalement rien d'extraordinaire, à part la descente finale sur Lons-Le-Saunier.  

Bref, pas super inspiré comme sortie. J'avais de loin préféré la fois où on était allés au pays du Comté et celle où on était allés au pays de la pipe

Bilan 126km, 1600 D+

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le 04-03-2021 à 16:03:00  profilanswer

n°62284288
mikamika
Posté le 04-03-2021 à 16:35:16  profilanswer

Vous avez pioncé au même endroit et êtes ensuite allés aux départs en voiture ? Ou autre chose ?

n°62284389
Tomasito
Posté le 04-03-2021 à 16:43:28  profilanswer

Je cherche à remplacer mes pédales récupérées sur mon VTT (des Shimano SPD-M520).

J'hésite entre : (budget de 30 à 50€, niveau débutant en vélo route)
-Look Kéo Classic3
-Shimano PD-R550 SPD-SL
-Btwin 520

Les D4 sont les moins cher évidemment, les avis sont bons sur le site mais j'aurai préféré l'avis HFR  [:teepodavignon:1]
Entre les 2 autres pas trop d'avis si ce n'est les quelques tests que j'ai lu qui semblent dire que Look c'est moins durable que Shimano.

Autre possibilité j'ai vu des Look Kéo 2 Max Carbon dans les 50€ sur Leboncoin. Ça vaut le coup de tenter l'occasion sur ce genre de matos?

Message cité 1 fois
Message édité par Tomasito le 04-03-2021 à 16:43:51

---------------
Mes achats / ventes
n°62284439
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-03-2021 à 16:48:20  profilanswer

Sauf si état neuf, à ta place j'éviterais Look... car effectivement c'est du jetable (au bout de 10000-20000 km certes, mais bon :/ ).
Shimano c'est plus costaud et durable, y compris pour les cales.

---------------
n°62284498
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 04-03-2021 à 16:54:26  profilanswer

Justice a été rendue !  

Citation :

suspension du prononcé pour le cycliste qui avait bousculé une fillette
Le sexagénaire doit indemniser la famille de la fillette qui réclamait un euro à titre symbolique.

https://www.lesoir.be/358481/articl [...] e-fillette

Quel foin pour rien quand même ...

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°62284534
golfix
Posté le 04-03-2021 à 16:58:33  profilanswer

Tomasito a écrit :

Je cherche à remplacer mes pédales récupérées sur mon VTT (des Shimano SPD-M520).

J'hésite entre : (budget de 30 à 50€, niveau débutant en vélo route)
-Look Kéo Classic3
-Shimano PD-R550 SPD-SL
-Btwin 520

Les D4 sont les moins cher évidemment, les avis sont bons sur le site mais j'aurai préféré l'avis HFR  [:teepodavignon:1]  
Entre les 2 autres pas trop d'avis si ce n'est les quelques tests que j'ai lu qui semblent dire que Look c'est moins durable que Shimano.

Autre possibilité j'ai vu des Look Kéo 2 Max Carbon dans les 50€ sur Leboncoin. Ça vaut le coup de tenter l'occasion sur ce genre de matos?

Tu changes aussi les chaussures du coup ?

Tu reproches quoi aux pédales en spd ?

---------------
n°62284577
bclinton
ex président
Posté le 04-03-2021 à 17:03:57  profilanswer

pulpipi a écrit :

Justice a été rendue !  

Citation :

suspension du prononcé pour le cycliste qui avait bousculé une fillette
Le sexagénaire doit indemniser la famille de la fillette qui réclamait un euro à titre symbolique.

https://www.lesoir.be/358481/articl [...] e-fillette

Quel foin pour rien quand même ...

Même si ce genre de situation est fréquent et pénible (des piétons qui bloquent le passage et refusent de  se pousser) il est évident que le gars a bousculé l'enfant.
Donc oui il est coupable.
Après, "coups et blessures", c'est beaucoup dire, mais c'est je pense le vocabulaire de la justice.  [:henry-death:9]  

Mais c'est la règle, le piéton, même con, est prioritaire.

En l'occurrence la gamine ne réagit ni à l'avertisseur ni aux injonctions du père.  [:thematatak]

n°62284596
Winpoks
Posté le 04-03-2021 à 17:06:14  profilanswer

rody83 a écrit :

Sauf si état neuf, à ta place j'éviterais Look... car effectivement c'est du jetable (au bout de 10000-20000 km certes, mais bon :/ ).

Et sans parler de costaud, look et time ça ne se démonte pas. Même si pas fan de la qualité Crank Brother par exemple, j'aurai moins de mal à les recommander que Look ou time pour cette raison.
Donc ouais en route ya Shimano ou Speedplay.  :O

n°62284641
Tomasito
Posté le 04-03-2021 à 17:13:48  profilanswer

rody83 a écrit :

Ça confirme mes lectures :jap:

golfix a écrit :

Tu changes aussi les chaussures du coup ?

Tu reproches quoi aux pédales en spd ?

Oui je change les chaussures, celles que j'ai sont typées VTT donc plutôt lourdes et massives.
Pour les SPD je leur reproche pas grand chose. Ceci dit c'est le seul modelè de pédale auto que j'ai testé donc pas beaucoup de points de comparaison possibles.
Dans ma tête je comptais m'orientais vers des pédales "route". Après si vous me dites que les modèles cités ne changeront pas grand chose, je peux envisager de les conserver encore quelques temps  [:pazou:3]

---------------
Mes achats / ventes
n°62284662
mucky bear
Shot with...
Posté le 04-03-2021 à 17:16:16  profilanswer

mikamika a écrit :

Vous avez pioncé au même endroit et êtes ensuite allés aux départs en voiture ? Ou autre chose ?

Point de chute dans le coin + bagnole histoire de pousser un peu

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°62284674
golfix
Posté le 04-03-2021 à 17:18:34  profilanswer

Tomasito a écrit :

Ça confirme mes lectures :jap:

Oui je change les chaussures, celles que j'ai sont typées VTT donc plutôt lourdes et massives.
Pour les SPD je leur reproche pas grand chose. Ceci dit c'est le seul modelè de pédale auto que j'ai testé donc pas beaucoup de points de comparaison possibles.
Dans ma tête je comptais m'orientais vers des pédales "route". Après si vous me dites que les modèles cités ne changeront pas grand chose, je peux envisager de les conserver encore quelques temps  [:pazou:3]

J'ai une discussion ici sur les pédales SPD vs route.
Il en ressort qu'il est plus facile de marcher avec des SPD, que le rendement est quasi identique à notre niveau.
Perso, j'utilise une vieille paire de chaussures VTT légères avec des pédales XT.
Et pour le moment, ça ma va bien, comme j'alterne route et VTT, je ne suis pas perurbé.

Par contre, si je devais changer de chaussures, je passerais certainement à un produit spécifique "route".
Et vu le peu de km, les look me feraient des années  :lol:  

Si ça peu t'aider dans ta prise de décision ;)

---------------
n°62284702
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 04-03-2021 à 17:22:48  profilanswer

Ah sur ma sortie d'hier, en rentrant à la fin, j'arrive sur feu rouge ou une automobiliste était arrêtée. C'est un bête carrefour avec simplement une rue à droite (ou donc le feu était vert pour eux) avec visibilité sur cette rue.
Comme il n'y avait pas âme qui vive sur 300m à la ronde, je suis passé au rouge en roulant doucement.  [:rotinaj:1]
J'entends klaxonner derrière moi... bon je me dis que c'est un justicier de la route, étant passé au rouge j'ai pas grand chose à dire non plus, je n'y prete pas attention et je continue. [:vave1]
J'entends la voiture démarrer en trombe derrière, arriver pleine balle en klaxonnant et en me criant un beau "CONN*RD"  [:doy] fenêtres ouvertes , sortant de la bouche d'une femme de 50 ans complètement déchaînée, me dépassant à bien 50km/h... sauf qu'elle n'avait pas prévu que le feu suivant, situé à 100m, était au rouge également :o
Du coup j'accélère pour arriver à son niveau, elle était en panique, fermeture des vitres, actionnage des essuies-glace, lave vitre... je pense qu'elle était vraiment en peur que je l'attaque je sais pas.  [:kzimir]
Je lui dis juste un "excusez-moi je n'ai pas compris la politesse ?"  [:le_chien]

Et là elle répond en hurlant dans son véhicule "CONN*RD D'INCONSCIENT, SI UNE VOITURE QUI PASSE AU VERT TE RENVERSE TU LE FOUS DANS LA M*RDE MAIS CA TU T'EN BR*NLES PAUVRE ENC*LE §§§§"  [:warkcolor]  et autres trucs que j'ai pas trop saisi, en substance ça voulait dire ça quoi. J'essaie de lui dire que je suis passé au pas et que de toute façon, comme on voyait l'autre route, je savais pertinemment qu'il n'y avait personne, mais son flot d'insultes ne s'arrête pas (toujours avec les essuies-glace ce que je trouvais plutot comique :D ).  [:poogz:5]
Bref j'insiste pas, le feu repassant au vert je poursuis ma route. Elle ne démarre pas, je pense parce qu'encore complètement paniqué elle ne sait plus comment faire. Puis j'entends le moteur vrombir à fond, qu'elle arrive super vite (d'ailleurs le Varia a bien bippé bien fort en continue :o ), sauf qu'elle est passée a peut être 70km/h (en ville) en tapant mon coude avec son rétroviseur....  [:akt]
Yavait plus d'autre feu rouge après, c'est dommage, parce que là par contre je lui défonçais sa bagnole de merde à coup de lattes...  [:neernitt:1]  [:backfire:3]

Message cité 3 fois
Message édité par petoulachi le 04-03-2021 à 17:23:31
n°62284704
Corran Hor​n
lol
Posté le 04-03-2021 à 17:22:52  profilanswer

Tomasito a écrit :

j'ai fait le chemin inverse, keo -> spd

franchement je vois aucune différence dans mon usage mais j'envoie pas des sprints à 1200w donc ça doit jouer :o
j'ai juste plus serré mes pédales sur le route pour éviter d'aussi facilement déclipser que sur le VTT

n°62284724
Corran Hor​n
lol
Posté le 04-03-2021 à 17:25:24  profilanswer

petoulachi a écrit :

sauf qu'elle est passée a peut être 70km/h (en ville) en tapant mon coude avec son rétroviseur....  [:akt]  
Yavait plus d'autre feu rouge après, c'est dommage, parce que là par contre je lui défonçais sa bagnole de merde à coup de lattes...  [:neernitt:1]  [:backfire:3]

ah oui je connais ça [:boxxxy]  
tu grilles un feu au pas donc tu mérites d'être tué ! la logique est implacable :D

n°62284788
Ovan
O_O
Posté le 04-03-2021 à 17:33:51  profilanswer

golfix a écrit :

J'ai une discussion ici sur les pédales SPD vs route.
Il en ressort qu'il est plus facile de marcher avec des SPD, que le rendement est quasi identique à notre niveau.
Perso, j'utilise une vieille paire de chaussures VTT légères avec des pédales XT.
Et pour le moment, ça ma va bien, comme j'alterne route et VTT, je ne suis pas perurbé.

Par contre, si je devais changer de chaussures, je passerais certainement à un produit spécifique "route".
Et vu le peu de km, les look me feraient des années  :lol:  

Si ça peu t'aider dans ta prise de décision ;)

+1

De l'avis de mon bouclard qui fait des compétitions et qui fut champion départemental de sa catégorie, la différence de rendement se voit que chez les mecs hypers affutés.
Bref si tu roules pour le plaisir, ya pas vraiment d'intérêt à part peut-être avoir une meilleur ventilation de tes pompes en été.

Mais si le but c'est la perf, bof.

PS : je roule en SPD car j'avais un gravel avant  :o  

n°62284793
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 04-03-2021 à 17:34:25  profilanswer

Je n'ai jamais roulé dans le secteur mais je le connais plutôt bien pour y avoir passer pas mal de vacances (famille) : c'est du bien vallonné à goudron rugueux, mais quel calme ! :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°62284846
Sylean
Posté le 04-03-2021 à 17:42:19  profilanswer

Ovan a écrit :

+1

De l'avis de mon bouclard qui fait des compétitions et qui fut champion départemental de sa catégorie, la différence de rendement se voit que chez les mecs hypers affutés.
Bref si tu roules pour le plaisir, ya pas vraiment d'intérêt à part peut-être avoir une meilleur ventilation de tes pompes en été.

Mais si le but c'est la perf, bof.

PS : je roule en SPD car j'avais un gravel avant  :o  

Moi je roule en SPD parce que ça va plus vite a déchausser, cama déjà évité de beaux gadins :)

Bon mon pneu arrière a pas l'air de s'être dégonflé dans la journée. Je croise les doigts...

n°62284867
Kayou
Posté le 04-03-2021 à 17:45:19  profilanswer

L'impression d'être sur des savonnettes avec des pédales SPD perso, ça ne me tient pas assez le pied.
Après chacun sa pratique et sensations ;)

n°62284890
Ovan
O_O
Posté le 04-03-2021 à 17:48:06  profilanswer

Après Kayou là on part du principe qu'il a déjà des pédales auto et des chaussures.
Si j'avais pas eu mon matos d'avant, j'aurais pris du matos route.

n°62284905
Winpoks
Posté le 04-03-2021 à 17:49:32  profilanswer

Kayou a écrit :

L'impression d'être sur des savonnettes avec des pédales SPD perso, ça ne me tient pas assez le pied.
Après chacun sa pratique et sensations ;)

La différence entre les deux c’est le confort de mon côté. Ou plutôt le ratio confort/prix du fait de la rigidité de la chaussure qui se sent sur des sorties moyennes (100km environ). Pour avoir des chaussures rigide en route, le premier prix fait souvent l’affaire, alors qu’en VTT ça douille sacrément. Rien que pour ça, j’aurai du mal à recommander des spd en route quand on a un petit budget. :jap:

Message édité par Winpoks le 04-03-2021 à 17:49:55
n°62284940
Kayou
Posté le 04-03-2021 à 17:53:27  profilanswer

Pour toi la rigidité plus importante va avoir un effet positif sur le confort ?

J'ai plusieurs paires de chaussures, chez Spécialized et on sent quand même une (sacrée) différence de rigidité entre une Torch2 et une S-Works 7

n°62285078
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-03-2021 à 18:07:52  profilanswer

C'est toujours difficile d'apprécier la différence "chiffrée" de rendement entre tel ou tel ensemble pédale/chaussure... mais à chaussure égale (semelle full carbone) entre une cale Speedplay qui se tortille dans tous les sens dès qu'il y a 3000 d'usure et une Shimano SPD-SL qui offre la même liberté (plutôt limitée) d'un bout à l'autre de la vie de la cale mon choix est vite fait :)
Rien qu'avoir le pied bien bridé/guidé dans le coup de pédale donne un bonus "mental" quand appuie en étant à bloc de son potentiel.

Après c'est toujours pareil : faut également suffisamment de souplesse/liberté pour ne pas saccager chevilles et genoux... et là tout le monde n'est pas égal.

Message édité par rody83 le 04-03-2021 à 18:08:52

---------------
n°62285147
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 04-03-2021 à 18:12:19  profilanswer

Pour rouler en SPD en VTT et en SPD-SL (sur des Time mais bon c'est le même principe), clairement sur la route je préfère la sensation de ce genre de cales ; le pied ne bouge qu'en latéral, là ou sur le VTT je sens quand même que j'ai beaucoup plus de "jeu" dans tous les sens. Pour envoyer du watt je préfère clairement la sensation des cales route.

n°62285170
Winpoks
Posté le 04-03-2021 à 18:13:23  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour toi la rigidité plus importante va avoir un effet positif sur le confort ?

J'ai plusieurs paires de chaussures, chez Spécialized et on sent quand même une (sacrée) différence de rigidité entre une Torch2 et une S-Works 7

À partir d’un certain point ou la souplesse est trop importante (favorisant la marche ici avec les chaussures VTT), oui. Après, l’apport supplémentaire de rigidité des modèles hauts de gammes ne joue pas dessus je trouve. Et ça je l’ai bien senti avec les différents modèles de chaussures SPD dont le confort par rapport à la distance correspondait à cette rigidité, par contre sur les modèles routes, jamais eu ce soucis car suffisamment rigide quelque soit le prix.  
Pour ça que je trouve le choix d’une solution route plus pertinente pour les budgets plus serrés.

n°62285212
sield
Tueur de zombies !
Posté le 04-03-2021 à 18:16:17  profilanswer

Corran Horn a écrit :

ah oui je connais ça [:boxxxy]  
tu grilles un feu au pas donc tu mérites d'être tué ! la logique est implacable :D

Ces salauds de cyclistes que se faufilent dans les bouchons aussi  [:toad666]  

N'empêche que tu ne respectes pas l'étiquette HFR en grillant les feux  [:mixag:4]

n°62285302
Kayou
Posté le 04-03-2021 à 18:23:14  profilanswer

Winpoks a écrit :

À partir d’un certain point ou la souplesse est trop importante (favorisant la marche ici avec les chaussures VTT), oui. Après, l’apport supplémentaire de rigidité des modèles hauts de gammes ne joue pas dessus je trouve. Et ça je l’ai bien senti avec les différents modèles de chaussures SPD dont le confort par rapport à la distance correspondait à cette rigidité, par contre sur les modèles routes, jamais eu ce soucis car suffisamment rigide quelque soit le prix.  
Pour ça que je trouve le choix d’une solution route plus pertinente pour les budgets plus serrés.

:jap:

Comme le dit Rody, c'est très dur à quantifier; c'est surtout des impressions et des sensations.
Sensations parfois bien trompeuses mais comme l'objectif est de se faire plaisir et de se sentir bien, on choisit en conséquence. Perso j'apprécie beaucoup avoir des chaussures bien rigides et je sens la différence quand je change de paires.

n°62285329
Winpoks
Posté le 04-03-2021 à 18:25:15  profilanswer

Kayou a écrit :

:jap:

Comme le dit Rody, c'est très dur à quantifier; c'est surtout des impressions et des sensations.
Sensations parfois bien trompeuses mais comme l'objectif est de se faire plaisir et de se sentir bien, on choisit en conséquence. Perso j'apprécie beaucoup avoir des chaussures bien rigides et je sens la différence quand je change de paires.

Ça tombe bien, je ne parlais pas de rendement, mais de confort. On est en plein dans les sensations et impressions.  :D  

n°62285353
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-03-2021 à 18:26:57  profilanswer

sield a écrit :

Ces salauds de cyclistes que se faufilent dans les bouchons aussi  [:toad666]  

N'empêche que tu ne respectes pas l'étiquette HFR en grillant les feux  [:mixag:4]

Arf moi j'ai pas grillé de feu ce midi, mais un boulet dans un fourgon m'a fait un joli combo : dépassement en ville, sur un ralentisseur, avec un rétrécissement et une bagnole qui montait en face (heureusement qu'elle respectait la zone 30 :whistle: ).
J'ai laissé faire d'un peu loin, mais je demande comment il n'y a pas eu accrochage :ange:

PS : du coup je comprends de plus en plus ceux qui préfèrent zwifter #oklm devant une film plutôt que se frotter aux automobilistes de + en + stressés au volant... en ce moment je suis à une crasse par semaine mini, c'est la fête ^^

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 04-03-2021 à 18:27:20

---------------
n°62285403
Kayou
Posté le 04-03-2021 à 18:31:17  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ça tombe bien, je ne parlais pas de rendement, mais de confort. On est en plein dans les sensations et impressions.  :D  

Tout à fait :jap:

Plus d'une fois je me suis fait avoir avec des sensations en changeant de vélo par exemple, "collé dans les bosses"; tout ça pour me rendre compte que j'avais battu tous mes PR avec.
On fait du vélo pour le plaisir, si on prend plus de plaisir avec un vélo @5k€ qu'un vélo @2k€ tout en allant moins vite,  bah autant se faire plaisir avec celui à 5k€ (évidemment si on a les moyens)

n°62285411
golfix
Posté le 04-03-2021 à 18:32:20  profilanswer

Ovan a écrit :

Après Kayou là on part du principe qu'il a déjà des pédales auto et des chaussures.
Si j'avais pas eu mon matos d'avant, j'aurais pris du matos route.

Voilà,

C'est pour ça que si je dois changer de chaussures, je partirais certainement sur une config route.
Sauf si je veux conserver un confort que je connais.

---------------
n°62285528
Tomasito
Posté le 04-03-2021 à 18:44:41  profilanswer

Merci pour les avis constructifs  [:boisse]  
Je retiens le peu de différence en terme d'efficacité, du coup je vais garder mes SPD pour le moment et mettre mon argent ailleurs.

J'ai fait mon premier 50km ce week-end, et malgré :
-le brouillard
-les pieds gelées
-les main gelées
-le mal au c**
-les mollets en feu  
il me tarde de ressortir le vélo. C'est grave docteur ?  [:leve le pied jeannot:5]

---------------
Mes achats / ventes
n°62285755
Konovalov
Machine de route
Posté le 04-03-2021 à 19:06:22  profilanswer

Tomasito a écrit :

Merci pour les avis constructifs  [:boisse]  
Je retiens le peu de différence en terme d'efficacité, du coup je vais garder mes SPD pour le moment et mettre mon argent ailleurs.

Perso la différence je la sens plus entre la semelle souple de mes pompes de rando et la semelle carbone de mes chaussures de route qu’entre les 2 types de cales.
Après je suis affuté comme une cuillère à soupe.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5156  5157  5158  ..  8101  8102  8103  8104  8105  8106

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)