Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5143  5144  5145  ..  8099  8100  8101  8102  8103  8104
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°62222746
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-02-2021 à 13:49:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gnomovtt a écrit :

faut surtout avoir la foi dans la marque que tu vends :D

+1 : et on ne parle "que" d'Orbea là, pas de Specialized ou Trek :ange:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 13:49:18  profilanswer

n°62222751
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 25-02-2021 à 13:49:47  profilanswer

Pourquoi un short par dessus ? [:clark_gaybeul]  

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°62222892
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2021 à 14:02:22  answer

Salut, question matos.

Savez-vous de quelle liberté angulaire jouissent les cales fournies avec les capteurs de vitesses Assioma Duo?

C'est des rouges que je possède.

Merci.

Message édité par Profil supprimé le 25-02-2021 à 14:02:35
n°62222911
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-02-2021 à 14:04:56  profilanswer

9° si c'est raccord avec les indications de Look : https://support.lookcycle.com/hc/fr [...] les-route-

Ali

n°62222945
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2021 à 14:07:25  answer

Super merci, j'avais trouvé ce tableau mais j'avais un doute. ;)

n°62222964
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 25-02-2021 à 14:09:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Disons que cette fois-ci, j'ai pas la carte joker "appeller maman". Donc si mon moral s'effondre, ça promet de la loosance de haute voltige :o

En vrai ça m'aurait plu. Mais bon avec couvre feu à 18h compliqué le soir. Et je me vois pas me lever à 4h du matin le lendemain  :o  

Mais vas-y tente, à un moment faut couper le cordon d'avec maman :o

Je connais pas le parcours prévu, essaie de rester à bonne distance de coins civilisés, genre avec des gares.
En Suisse à ce niveau ils sont pas trop mal lotis il me semble.

n°62223009
Jay Kay
Posté le 25-02-2021 à 14:13:33  profilanswer

pulpipi a écrit :

Pourquoi un short par dessus ? [:clark_gaybeul]

Et pourquoi pas ?

Amiral Fonzie a écrit :

En vrai ça m'aurait plu. Mais bon avec couvre feu à 18h compliqué le soir. Et je me vois pas me lever à 4h du matin le lendemain  :o

Mais vas-y tente, à un moment faut couper le cordon d'avec maman :o

Je connais pas le parcours prévu, essaie de rester à bonne distance de coins civilisés, genre avec des gares.
En Suisse à ce niveau ils sont pas trop mal lotis il me semble.

J'ai checké les gares, y'en aura toujours une pas loin, par contre, ça envoi vite des 2/3 changements pour arriver à destinations...

Ptain, j'ai trouvé un autre pote, mini ce oui est dans le coin, je vais le chauffer. Les plans à la con c'est son kiff, pour un peu que je lui vendent un aller-retour à l'hopital de besac au retour, il cash il viendra  :D

Et dire qu'on pourrait même s'improviser une KI :D

Message édité par Jay Kay le 25-02-2021 à 14:16:46

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62223044
mikamika
Posté le 25-02-2021 à 14:15:41  profilanswer

Tu prévois ça samedi ? Ça fait un peu loin mais ça m'aurait tenté.

n°62223069
Jay Kay
Posté le 25-02-2021 à 14:18:26  profilanswer

Who pitain mika aussi, cette grosse ki en prévision  [:warkcolor]

T'es qu'à 4/5hr de train ça va :o

Message édité par Jay Kay le 25-02-2021 à 14:21:57

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62223196
maxxetx
Posté le 25-02-2021 à 14:28:51  profilanswer

Salut,

Je suis un lurker et je jette une bouteille à la mer : y a t'il des bordelais ici qui chercheraient du monde pour rouler de temps en temps ? Je commence à en avoir un peu marre de rouler seul.  :cry:  
Souvent je vais dans l'entre deux mers au départ de Stalingrad le dimanche matin pour entre 2 et 3h de sortie.
N'hésitez pas à me MP ou à vous manifester si ça vous intéresse, et j'ai quelques traces toutes prêtes.

Message cité 1 fois
Message édité par maxxetx le 25-02-2021 à 14:29:11
mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 14:28:51  profilanswer

n°62223232
Jay Kay
Posté le 25-02-2021 à 14:32:05  profilanswer

A toutes fins utiles, je reposte ce tableur qui est dispo en FP. C'est fait pour ça :)

Alors INSCRIVEZ VOUS BOURDAIL  [:kabouik]  

https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 25-02-2021 à 14:32:27

---------------
n°62223253
mimil9
Posté le 25-02-2021 à 14:34:10  profilanswer

rody83 a écrit :

Pouah... encore pire qu'acheter un appart sur plan.
Les fabricants deviennent débiles, j'aimerais pas être à la place des bouclards :/

En ce moment, les bouclards sont ouverts, vendent bien...donc pas trop à plaindre j'imagine.

Je me suis toujours demandé quel était le niveau de marges sur la vente de vélo. Est-ce que les marques goinfrent tout?

Quand je vois les gammes et prix des marques 'mainstream', je me demande toujours combien de vélo haut de gamme ils vendent au prix catalogue ou proche.  

n°62223267
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2021 à 14:34:39  answer

Le genre de trucs casseurs de cuisses. :D

https://www.youtube.com/watch?v=jRcVtnPtjo8

n°62223369
moi et moi
Posté le 25-02-2021 à 14:42:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A toutes fins utiles, je reposte ce tableur qui est dispo en FP. C'est fait pour ça :)

Je viens de m'inscrire, ce qui m'a permis de voir qu'en fait il n'y a que des vieux sur le topic :o

n°62223484
maxxetx
Posté le 25-02-2021 à 14:52:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mes confuses, c'est fait du coup y a mes infos dans le fichier :)

n°62223625
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-02-2021 à 15:08:48  profilanswer

mimil9 a écrit :

En ce moment, les bouclards sont ouverts, vendent bien...donc pas trop à plaindre j'imagine.

Je me suis toujours demandé quel était le niveau de marges sur la vente de vélo. Est-ce que les marques goinfrent tout?

Quand je vois les gammes et prix des marques 'mainstream', je me demande toujours combien de vélo haut de gamme ils vendent au prix catalogue ou proche.  

Certes mais bon, commander les modèles 2022 avec zéro info sur la gamme revient à jouer au poker en bluffant :/ Là Orbea te sort une gamme toute pourrave niveau couleurs, ben les bécanes te restent sur les bras.
Niveau marge ça doit dépendre des marques... par exemple Specialized impose (à ma connaissance) un prix de revente précis, avec peu de latitude (hors soldes/fin de séries) pour la boutique. Politique tellement rigide que même en VPC les bons coups sur matos Spe sont très très rares (= le prix est le même partout).

---------------
n°62223687
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 25-02-2021 à 15:14:18  profilanswer

maxxetx a écrit :

Salut,

Je suis un lurker et je jette une bouteille à la mer : y a t'il des bordelais ici qui chercheraient du monde pour rouler de temps en temps ? Je commence à en avoir un peu marre de rouler seul. :cry:
Souvent je vais dans l'entre deux mers au départ de Stalingrad le dimanche matin pour entre 2 et 3h de sortie.
N'hésitez pas à me MP ou à vous manifester si ça vous intéresse, et j'ai quelques traces toutes prêtes.

Normalement t'as des départs à heures fixes du pont de Pierre surtout le dimanche 9h et 9h30.
J'ai l'impression que les gens se pointent et que les groupes se créent comme ça

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°62223795
maxxetx
Posté le 25-02-2021 à 15:25:57  profilanswer

fazero a écrit :

Normalement t'as des départs à heures fixes du pont de Pierre surtout le dimanche 9h et 9h30.
J'ai l'impression que les gens se pointent et que les groupes se créent comme ça

Ah intéressant ça, tu sais si c'est plus ou moins organisé par un groupe Facebook ou autre ?

n°62223881
mimil9
Posté le 25-02-2021 à 15:35:15  profilanswer

rody83 a écrit :

Certes mais bon, commander les modèles 2022 avec zéro info sur la gamme revient à jouer au poker en bluffant :/ Là Orbea te sort une gamme toute pourrave niveau couleurs, ben les bécanes te restent sur les bras.
Niveau marge ça doit dépendre des marques... par exemple Specialized impose (à ma connaissance) un prix de revente précis, avec peu de latitude (hors soldes/fin de séries) pour la boutique. Politique tellement rigide que même en VPC les bons coups sur matos Spe sont très très rares (= le prix est le même partout).

S'ils imposent le prix c'est +/- illégal! Mais faut pas se leurer c'est assez facile à faire de manière détournée.
Tu respectes pas la politique tarifaire : on te réduit ton quota de commandes, tes commandes sont livrées en 3 mois au lieu de trois semaines...et à la fin le revendeur dégage de lui-même :fou:  

n°62223900
mimil9
Posté le 25-02-2021 à 15:36:47  profilanswer

Kayou a écrit :

Regarde le prix du reste car je trouve qu'acheter un cadre seul, ça revient cher tout de même

Tu montes deux roues d'occase trouvées sur le bon coin et tu as une très jolie draisienne! (bon faut la selle aussi hein    :ange:  :ange:  :ange: )

n°62224392
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 25-02-2021 à 16:33:15  profilanswer

rody83 a écrit :

Pouah... encore pire qu'acheter un appart sur plan.
Les fabricants deviennent débiles, j'aimerais pas être à la place des bouclards :/

rody83 a écrit :

C'est chiant pour l'acheteur, mais pas tant que cela pour le vendeur.
Le marché est tellement tendu que quoi que tu achètes tu sais que tu vas arriver à le fourguer.

Pur la marge c'est souvent variable avec le volume de vente, mais l'ordre de grandeur c'est du 30/40% en brut.
C'est aussi pour cela que certains revendeurs comme Alltricks qui se fournissent direct chez le fabricant - et non le distributeur- arrivent à revendre des vélos moins chers que le prix auquel les petits magasins le touchent... :/

n°62225216
den's05
Posté le 25-02-2021 à 18:01:36  profilanswer

[:jujulient] Alerte pavé  [:durandal2]

Je profite de ma journée de récup pour vous faire le CR du début de semaine à Ténérife [:kant23]  

Tout commence au mois de Novembre à la fin du deuxieme confinement, entre résignation et frustration on décide d’acheter des billets pour Tenerife avec un pote : 48e AR , dans le pire des cas, ça se sera que cela de perdu. On ne réserve rien, ni hôtel, ni vélo. On verra en fonction des annonces. Au final, on passe à travers les gouttes, test PCR quelques jours avant. C’est négatif, on réserve hôtel et vélo. [:dr_doak]  

Niveau condition, je suis loin de mon niveau de l’été dernier et j’ai seulement 350km depuis début de l’année et pas beaucoup plus en novembre et décembre combiné [:joemoomoot] J’ai quand même une forme correcte grâce à une bonne saison de ski de rando en grande partie réalisée avec une charmante collègue de travail.  [:hugeq:3]  

On quitte Grenoble sous un soleil radieux pour atterrir dans la bruine et un vent à 80km/h... [:fenix_man]  

Jour 1 : Ascension du Teide
On décide de commencer pas trop fort. Ascension du Teide en aller retour jusqu’au point culminant de la Caldeira. Pas besoin de faire une dessin, on part de 0m on doit finir à 2400m.  [:delarue5] Ça grimpe tout le long, on passe à travers différents étage de végétation, chaleur au début, puis on rentre dans le brouillard pendant une bonne heure et la température descend vers 12C. On se fait doubler par 2 Movistar, je m’accroche un moment dans la roue de Marc Soler. Son pote me passera 2 min plus tard sur le 53x17 avec au moins 300w de réserve dans chaque cuisse... un autre monde. [:la mobylette:6]  

On passe enfin à travers le brouillard juste avant l’entrée dans la caldeira. La température remonte. Au sommet, grosse claque, la route passe à travers des coulées de lave, le volcan nous domine de 1500m. Il fait frais avec un très fort vent de face. On pousse tant bien que mal jusqu’au point culminant. Retour à toute allure à plus de 70km/h sur le plateau...

On rebascule et c’est parti pour 40km de descente. A ce moment, on a fait 2800m de d+ pour 67km !  [:mooonblooood:10]  

Une belle entrée en matière : https://www.strava.com/activities/4826127588

Jour 2 : Pico Viejo

Pour cette deuxième journée, on décide de monter par la coté ouest du volcan après avoir longé la côte. Les 30 premiers km sont vraiment moyens: un mix de zone commerciale interminable et de traversée de village de vacances tout aussi hideux les uns que les autres. [:ula:3]  

La route est bloquée par les falaises et à partir de là c’est parti pour 40km de montée avec les premiers km entre 7% et 8%. Petite pause pour manger un bout après 10km d’ascension. On continue ensuite sur d’interminable lignes droite à 4% pendant plus de 20km... c’est beau mais mentalement c’est dur. A moins de 2km du sommet, je suis en demi pls [:sigmund frog] : début de fringale, altitude... heureusement le sommet est en vue. Mon pote m’attend en faisant le lézard au soleil.  Dernier km de montée, on bascule pour une superbe descente, l’asphalte est parfait, la mer du nuage, il fait 20C. Bref c’est royal. On s’arrête pour manger et on continue à descendre à travers le brouillard pendant un bon moment sur des portions assez techniques et grisantes. On finira juste en dessous du brouillard pour les 20 dernières km avant de plonger vers la mer et retrouver le ciel bleu et les 22C.  

107km, 2700m de d+ : https://www.strava.com/activities/4830967689

Le soir, je vais au massage. Le mec me fait couiner  [:shred auster:5]  mais cela en vaudra la peine pour les jours suivants.

Jour 3 : Masca

Sans doute l’étape reine du séjour, au programme 150km et 3600m de d+ avec 2 ascension de plus de 20km et des raidards en veux tu en voila! [:tchernobyll]  

Départ le long de la côte comme la veille, avant de bifurquer sur les flancs du volcan pour une ascension régulière autour des 5% puis la route se cabre :10,12, 14%. Environ 2km mais ça donne le ton pour la suite. Pause après 35km et 1200m de d+, on bascule côté nord pour perdre 1200m et se retrouver au niveau de la mer. On croisera la Jumbo à contre sens avec un Roglic et Kruisjwik à bloc ! Van Aert derrière au train.

Arrivée au niveau de la mer, on continue jusqu’à la pointe Teno. Superbe route à flanc de falaise, vue sur l’océan.. gros raidard à passer à l’aller et au retour mais ça fallait le coup !

Dernière pause dans le bled du coin avant l’ascension de Masca. Le gros morceau de la journée. Ça commence par 12km à 6%, ça se monte bien, je suis pas trop mal. Je laisse partir mon pote grimpeur, il fait frais et nuageux, on bascule au col le paysage change complètement et il fait grand beau. Descente de 1km et remontée de 1km à 15%, descente de 1km et bienvenue aux portes de l’enfer : 4km à 11% de moyenne, des passages à 18% mais des lacets splendides. Une des plus belles route sur laquelle j’ai posé mes roues. A ce moment là, plus de question à se poser, on mets tout à gauche 36x30 et on envoie les watts qui restent. Je suis pas trop mal, je prend vraiment pas mal de plaisir sous un soleil radieux. [:fred warrah:10]  

Mon pote me rattrape pas malgré ses 20kg de moins, au sommet, je l’aperçois bien en dessous. Il est collé, PLS intersidérale [:protect_you:2] . Je l’attendrai un bon moment en haut. S’en suivra 20km de descente et 25km de vallonné où je finis vraiment fort. Mon pote finira à l’agonie. On termine pour le coucher de soleil.

Une bien belle journée ! https://www.strava.com/activities/4837537372

Jour 4 : Traversée de l'île

On décide de prendre le bus pour la capitale, histoire d'aller voir de l'autre côté de l'ile. 1h20 de transport, les vélos dans la soute, aucun soucis ( bus 110 entre Los Cristianos et Santa Cruz, pour ceux que ça intéresse)

Les sorties de ville en temps normal, c'est casse couille, si on fait ça sur sur 10%, je vous laisse imaginer...  [:double deuce:2] Bref, on s'extripe tant bien que mal à travers les favelas la banlieue, puis s'en suit environ 6/7km à 9/10% de moyenne. C'est bien raide, bien rectiligne, bien pénible ! On rentre dans la forêt, la pente est maintenant régulière autour de 4%, la température descend rapidement... On était à 22C en bas, il fait maintenant 8C dans le brouillard. C'est assez mystique, on continue de grimper au milieu de ces grands pins, on arrive sur une '' crête '' assez large, la route silionne entre le côté sud au soleil avec la vue sur Gran Canaria au loin et le côté nord dans les nuages...

On passe finalement au dessus. La neige commence à faire son apparition sur le bord de la route, mais la température remonte, il fait plus de 22C à plus de 2000m [:pontet_crasse:4] . Puis c'est la grosse claque : le Teide au dessus de la mer de nuage alors que la route serpente au milieu du sable volcanique et des névés. On s'arrête a 2100m pour parfaire notre bronzage et se restaurer dans un restau qui arrivera à point nommé. On finira le plateau seul au monde, en croisant Marc Soler et son collègue avant de plonger dans une interminable descente avec le soleil couchant. [:dovakor]  

110km, 2900m : https://www.strava.com/activities/4843413667

Jour 5 : El Medano

Pas grand chose à retenir à part des rafales de vent à plus de 80km/h, du sable, des zones commerciales,  un littoral affreux comme les espagnols savent si bien le faire. [:pakass:5]  On finira à El Medano pour refaire notre stock de glycogène.  [:jean_risitas:3]  

60km,800m: https://www.strava.com/activities/4847772957

Message cité 5 fois
Message édité par den's05 le 26-02-2021 à 09:51:53
n°62225374
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 25-02-2021 à 18:15:46  profilanswer

Ca se passe comment le rodage de patins pour jantes alu ?
J'ai lu par-ci par-là qu'il faut freiner doucement 2-3 fois pendant 20-30s dans une descente, mais je n'ai pas de descente par chez moi...
Il y a une autre méthode ?

n°62225399
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-02-2021 à 18:17:54  profilanswer

Propre :jap:
Du coup pas trop galère de trouver un "bon" vélo de location ? Partir sans mon spad habituel c'est vraiment ce qui me freine dans ce genre de périple (+ l'avion, pas grand fan ^^).

---------------
n°62225419
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-02-2021 à 18:19:17  profilanswer

giHefca a écrit :

Ca se passe comment le rodage de patins pour jantes alu ?
J'ai lu par-ci par-là qu'il faut freiner doucement 2-3 fois pendant 20-30s dans une descente, mais je n'ai pas de descente par chez moi...
Il y a une autre méthode ?

Chez moi jamais de rodage en alu ou carbone (ou plaquettes sur le VTT)... faut juste éviter les longs freinages peu mordants sur des patins/plaquettes neuves, sinon c'est le meilleur moyen de glacer le tout :/

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 25-02-2021 à 18:19:33

---------------
n°62225420
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 25-02-2021 à 18:19:22  profilanswer

Pour les noobs, qu'est-ce qu'on appelle un "raidard" ?

n°62225428
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-02-2021 à 18:19:54  profilanswer

un bout de route très pentu (raide) ;)

---------------
n°62225655
den's05
Posté le 25-02-2021 à 18:39:07  profilanswer

rody83 a écrit :

Propre :jap:
Du coup pas trop galère de trouver un "bon" vélo de location ? Partir sans mon spad habituel c'est vraiment ce qui me freine dans ce genre de périple (+ l'avion, pas grand fan ^^).

J'ai loué un tarmac SL6 à disc ultegra. (185e les 7j, quand easyjet te demande 210 AR...) Un peu moins bon qu'un aeroad avec des bora mais bon, le vélo n'est pas le facteur limitant :)

Il y a moyen de rouler sur du très haut de gamme sans souci.

n°62225796
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 25-02-2021 à 18:51:18  profilanswer

den's05 a écrit :

Den's raconte ses vacances aux Canaries :D

Joli CR, ca fait envie :)

Jay Kay a écrit :

Tain, je viens de m'inscrire...je suis le seul en Sarthe :D

Message édité par BuGuL NoZ le 25-02-2021 à 18:52:09

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°62225850
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-02-2021 à 18:55:47  profilanswer

fishinou a écrit :

Pour les noobs, qu'est-ce qu'on appelle un "raidard" ?

C’est comme un Twix.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°62226063
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-02-2021 à 19:14:13  profilanswer

den's05 a écrit :

Je profite de ma journée de récup pour vous faire le CR du début de semaine à Ténérife [:kant23]

Chouette semaine  [:serumm:4]  
Les photos sont top  [:konovalov:3]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°62226064
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 25-02-2021 à 19:14:19  profilanswer

rody83 a écrit :

Chez moi jamais de rodage en alu ou carbone (ou plaquettes sur le VTT)... faut juste éviter les longs freinages peu mordants sur des patins/plaquettes neuves, sinon c'est le meilleur moyen de glacer le tout :/

Totalement l'inverse de ce que j'ai pu lire quoi :(
Faut pas trop taper dedans quoi

n°62226216
Doubi23
Posté le 25-02-2021 à 19:30:58  profilanswer

petit problème matériel, je n'arrive plus à passer le grand plateau
la fourchette bouge mais n'arrive pas au niveau du grand plateau pour s'y bloquer
le cable a l'air tendu comme il faut

j'ai des grosses lacunes en dérailleur, donc besoin d'aide !!

(Dérailleur Ultégra, vélo de 2 ans, 3-4000 km en extérieur, le reste en intérieur)

n°62226231
mimil9
Posté le 25-02-2021 à 19:32:40  profilanswer

Est-ce que le derailleur touche la chaine quand il bouge?

n°62226302
Doubi23
Posté le 25-02-2021 à 19:38:55  profilanswer

mimil9 a écrit :

Est-ce que le derailleur touche la chaine quand il bouge?

j'ai tout nettoyé en enlevant la chaine et même sans ça ne se bloque pas sur la position grand plateau

n°62226325
mimil9
Posté le 25-02-2021 à 19:40:38  profilanswer

Tu veux dire que la chaine monte sur le grand plateau puis redescend?

Ce serait pas un pb de réglage de butée?

Cours de dérailleur 101(!) :

A l'installation on règle les butées qui définissent les positions maxi haute et basse (droite et gauche pour un dérailleur avant). Une fois qu'on est satisfait (chaine dans l'axe du plateau sans bruit de frottement de chaine sur le dérailleur), normalement on touche plus à ce réglage à vie.

Après on règle la tension du câble : si la chaine a du mal à monter, c'est pas assez tendu . Si elle a du mal à descendre, c'est trop tendu.

A ma connaissance ce sont les seuls réglages d'un dérailleur.

Dernière possibilité, ton dérailleur à 'bougé' suite à un choc ou autre. Il faut le remettre dans la bonne position et resserrer.

Message cité 1 fois
Message édité par mimil9 le 25-02-2021 à 19:46:03
n°62226339
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 25-02-2021 à 19:41:50  profilanswer

giHefca a écrit :

Totalement l'inverse de ce que j'ai pu lire quoi :(
Faut pas trop taper dedans quoi

Ben si, le contraire de long et peu mordant c'est court et franc.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°62226618
Doubi23
Posté le 25-02-2021 à 20:03:27  profilanswer

mimil9 a écrit :

Tu veux dire que la chaine monte sur le grand plateau puis redescend?

Ce serait pas un pb de réglage de butée?

Cours de dérailleur 101(!) :

A l'installation on règle les butées qui définissent les positions maxi haute et basse (droite et gauche pour un dérailleur avant). Une fois qu'on est satisfait (chaine dans l'axe du plateau sans bruit de frottement de chaine sur le dérailleur), normalement on touche plus à ce réglage à vie.

Après on règle la tension du câble : si la chaine a du mal à monter, c'est pas assez tendu . Si elle a du mal à descendre, c'est trop tendu.

A ma connaissance ce sont les seuls réglages d'un dérailleur.

Dernière possibilité, ton dérailleur à 'bougé' suite à un choc ou autre. Il faut le remettre dans la bonne position et resserrer.

Je m'en suis encore servi hier sur le HT, les butées basses et hautes étaient bonne, donc ce serait la tension du cable ?

n°62226641
Sangel
Posté le 25-02-2021 à 20:05:41  profilanswer

Doubi23 a écrit :

petit problème matériel, je n'arrive plus à passer le grand plateau
la fourchette bouge mais n'arrive pas au niveau du grand plateau pour s'y bloquer
le cable a l'air tendu comme il faut

j'ai des grosses lacunes en dérailleur, donc besoin d'aide !!

(Dérailleur Ultégra, vélo de 2 ans, 3-4000 km en extérieur, le reste en intérieur)

C'est probablement une de ces deux causes :
- Ta butée est déréglée et empêche le dérailleur d'aller suffisamment loin
- Ton câble de dérailleur n'est pas assez tendu

Bouge ta vis de butée. Si rien ne change, augmente la tension du câble.

n°62226676
Doubi23
Posté le 25-02-2021 à 20:08:58  profilanswer

Sangel a écrit :

C'est probablement une de ces deux causes :
- Ta butée est déréglée et empêche le dérailleur d'aller suffisamment loin
- Ton câble de dérailleur n'est pas assez tendu

Bouge ta vis de butée. Si rien ne change, augmente la tension du câble.

j'ai tenté de passer le plateau avec la manette en aidant manuellement la fourchette, j'ai eu un point dur dans la manette et le dérailleur est resté en position haute => les butées sont bonnes
donc problème de tension ?

n°62226754
Intox26
Posté le 25-02-2021 à 20:17:59  profilanswer

Il faut faire gaffe également à une chose, la sudation sur home trainer qui a tendance à oxyder les parties mécaniques des manettes en passant sous les cocottes et donc à provoquer des soucis de shifting.  

Pas de soucis de ce coté ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5143  5144  5145  ..  8099  8100  8101  8102  8103  8104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)