Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5153  5154  5155  ..  8102  8103  8104  8105  8106  8107
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°62267872
Grinhu
Posté le 02-03-2021 à 22:43:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Rayon de 5km autour de son domicile, y a plus que ça à espérer :/

C'est tristoune les parcours à 5km de la maison

mood
Publicité
Posté le 02-03-2021 à 22:43:38  profilanswer

n°62267922
nounou_hfr
Posté le 02-03-2021 à 22:51:37  profilanswer

Grinhu a écrit :

C'est tristoune les parcours à 5km de la maison

:(

J'avoue avoir déjà regardé ce qui est à 5-10-15-20 kms autour de chez moi en prévision d'un confinement (département 13).

n°62268141
Doubi23
Posté le 02-03-2021 à 23:23:54  profilanswer

mikamika a écrit :

le Pas de Calais confiné pour trois week-end à priori [:fedefail]

Si ça se fait réellement plus qu'a espérer que le nord suive pas
Je supporterai difficilement une nouvelle fois de devoir faire du vélo le week-end en intérieur alors qu'il fait beau

Message édité par Doubi23 le 02-03-2021 à 23:24:30
n°62269588
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-03-2021 à 09:55:33  profilanswer

Ou alors davantage de vélo le semaine, et on rattrape le boulot le week-end... mais ça suppose TT et un manager flexible/pas chiant.
Apparemment dans le 06 c'est 1h/5km, j'imagine que ce sera similaire pour les autre départements concernés (quoique c'est par préfecture donc chacun peut faire à sa sauce).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°62269625
Kayou
Posté le 03-03-2021 à 09:59:21  profilanswer

Super de confiner au moment où le beau temps revient :o

En janvier on a tous été étonnés que ça ne reconfine pas alors que ça aurait été efficace et moins dur psychologiquement (temps de merde, journées moins longues)

Après le coup 5km/1h, si t'es au centre, ça permet de faire un beau diamètre quand même. Et pour la durée, tu refais une attestation.
Autant je respecte bien, autant je trouve certaines restrictions un peu mal calibrées.
Entre les attroupements de personnes sur les quais de Seine et les gens qui vont faire leur sport en extérieur au milieu de rien, c'est à mon sens pas la même chose :/

Message cité 3 fois
Message édité par Kayou le 03-03-2021 à 09:59:46
n°62269630
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-03-2021 à 09:59:37  profilanswer

@Wade tu n'as pas l'occasion de rouler un peu avec Guez ?

Ali

n°62269688
bclinton
ex président
Posté le 03-03-2021 à 10:05:00  profilanswer

Kayou a écrit :

Entre les attroupements de personnes sur les quais de Seine et les gens qui vont faire leur sport en extérieur au milieu de rien, c'est à mon sens pas la même chose :/

Tout à fait d'accord. On va punir tout le monde pour le comportement irresponsable d'une poignée.
D'un autre côté si on doit faire une liste d'exceptions ça va très vite devenir ingérable, chacun en voudra une pour l'activité qui l'arrange.

Ceci dit, en extérieur, du moment où on respecte les distances il n'y a pratiquement aucun risque, même sans masque.  [:krokodeilos:9]  

https://actu.fr/societe/coronavirus [...] 94433.html

n°62269724
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-03-2021 à 10:08:33  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

@Wade tu n'as pas l'occasion de rouler un peu avec Guez ?

Ali

Il me prépare une sortie [:max evans]  

A ce propos j'ai roulé ce matin (début de sortie avec des enduristes :D ), sensations hyper correctes mais soleil qui est devenu très pénible une fois descendu au niveau de la mer.
La côte de 300m pour remonter à la case dans la souffrance [:la mobylette:6]  
https://www.strava.com/activities/4 [...] 9505244146

n°62269956
bclinton
ex président
Posté le 03-03-2021 à 10:30:04  profilanswer

J'ai regardé la vidéo du parisien au sujet du vélo de course acheté sur aliexpress.
C'est quand même pas super rigoureux comme "reportage".
Déjà ils n'ont pas l'air de maitriser aliexpress.
Pour comparer le prix des articles il faut intégrer les frais de port.
En effet plein de vendeurs baissent artificiellement le prix pour paraitre moins cher, et compensent avec les fdp.
Le vélo à 93 € + 207 de port et bien il est à 300 €.

Ensuite ils se fient aux notes de la boutique au lieu de regarder le nb de commandes de l'article et les avis des acheteurs.
Article beaucoup acheté = qualité correcte

Quant à la taille et l'équipement ils ne sont même pas foutus de trouver les renseignements. Si c'est pas clair, faut pas acheter.

Pour le montage le mec kissiconnait a l'air de bien galérer. Faut voir comment il tord le cadre avec le pied (Ali Pacha en PLS  [:trhiso] ).

Et dans toute la video ça parle de guidon au lieu de cintre.

Bref, j'ai rien appris à part que pour un prix plancher on a une prestation plancher.

Reste que quand même le cintre, le BdP et les pédales sont de la grosse merde.  [:psedo:3]
Et c'est pas bon pour la sécurité.

Et ils n'ont pas non plus abordé le côté fraude à la TVA.

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 03-03-2021 à 10:35:00
n°62270296
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 03-03-2021 à 10:59:14  profilanswer

Bha oui sur ali il y a moyen de trouver des bons trucs...
... Il suffit de savoir chercher.
Et du coup c'est souvent pus cher, bizarrement :D

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 03-03-2021 à 10:59:14  profilanswer

n°62270426
bclinton
ex président
Posté le 03-03-2021 à 11:11:55  profilanswer

Il y a même un fabricant de roues en charbon, Elitewheels qui a l'air pas mal.

n°62270483
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-03-2021 à 11:16:15  profilanswer

On trouve aussi des trucs de marque "OEM sous blister" (typiquement du Shimano) assez facilement.
@pulpipi j'ai commandé la potence que tu as prise pour ton gravel :o

Ali

n°62270758
Nical_73
Posté le 03-03-2021 à 11:40:01  profilanswer

Kayou a écrit :

En janvier on a tous été étonnés que ça ne reconfine pas alors que ça aurait été efficace et moins dur psychologiquement (temps de merde, journées moins longues)

Après le coup 5km/1h, si t'es au centre, ça permet de faire un beau diamètre quand même. Et pour la durée, tu refais une attestation.
Autant je respecte bien, autant je trouve certaines restrictions un peu mal calibrées.

et nous on serait aller skier quand ?!  

n°62270799
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 03-03-2021 à 11:44:12  profilanswer

bclinton a écrit :

J'ai regardé la vidéo du parisien au sujet du vélo de course acheté sur aliexpress.
C'est quand même pas super rigoureux comme "reportage".
Déjà ils n'ont pas l'air de maitriser aliexpress.
Pour comparer le prix des articles il faut intégrer les frais de port.
En effet plein de vendeurs baissent artificiellement le prix pour paraitre moins cher, et compensent avec les fdp.
Le vélo à 93 € + 207 de port et bien il est à 300 €.

Ensuite ils se fient aux notes de la boutique au lieu de regarder le nb de commandes de l'article et les avis des acheteurs.
Article beaucoup acheté = qualité correcte

Quant à la taille et l'équipement ils ne sont même pas foutus de trouver les renseignements. Si c'est pas clair, faut pas acheter.

Pour le montage le mec kissiconnait a l'air de bien galérer. Faut voir comment il tord le cadre avec le pied (Ali Pacha en PLS  [:trhiso] ).

Et dans toute la video ça parle de guidon au lieu de cintre.

Bref, j'ai rien appris à part que pour un prix plancher on a une prestation plancher.

Reste que quand même le cintre, le BdP et les pédales sont de la grosse merde.  [:psedo:3]  
Et c'est pas bon pour la sécurité.

Et ils n'ont pas non plus abordé le côté fraude à la TVA.

Oui le reportage est assez "naïf".
La partie sur les tests de fatigue reste intéressante quand même.

Parce que avant cela nous dire "regardez le cintre il ne tient pas" ... ouai à mon avis ils n'ont surtout pas effectué les vérifications et réglages nécessaires :o

n°62270832
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-03-2021 à 11:48:53  profilanswer

wade a écrit :

Il me prépare une sortie [:max evans]  

A ce propos j'ai roulé ce matin (début de sortie avec des enduristes :D ), sensations hyper correctes mais soleil qui est devenu très pénible une fois descendu au niveau de la mer.
La côte de 300m pour remonter à la case dans la souffrance [:la mobylette:6]  
https://www.strava.com/activities/4 [...] 9505244146

Elles sont sympas toutes ces routes perpendiculaires pour monter dans l'ouest :D
Sinon oui, faut faire descendre les °c en allant dans les hauts :jap:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°62270899
pulpipi
Posté le 03-03-2021 à 11:56:45  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

@pulpipi j'ai commandé la potence que tu as prise pour ton gravel :o

Ali

Bravo ! \o/

---------------
n°62270914
bclinton
ex président
Posté le 03-03-2021 à 11:58:16  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Parce que avant cela nous dire "regardez le cintre il ne tient pas" ... ouai à mon avis ils n'ont surtout pas effectué les vérifications et réglages nécessaires :o

En effet les tests sont intéressants. On voit surtout que la base est correcte (cadre, selle, fourche) mais les périphériques douteux voire fragiles.
La roue endommagée lors du transport : fragile, mal emballée.
Le disque de frein voilé : de la camelote.
Les manettes de frein en plastique bas de gamme.  [:mrtritium:2]  

Je n'ai pas l'impression qu'un bas de gammes des années 80 serait aussi fragile. Il y avait moins de plastique à l'époque.  [:avant]

n°62270927
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 03-03-2021 à 11:59:38  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Et c'est assez logique que le test soit fait de manière un peu naïve, l'idée était je pense de se mettre dans la peau d'un noob qui irait chercher un vélo sur aliexpress sans y connaitre grand chose, en faisant un peu confiance au site (mauvaise idée :o).

Parce que j'ose espérer que personne ici n'irait acheter une telle merde :o

n°62271204
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 03-03-2021 à 12:29:32  profilanswer

fazero a écrit :

Parce que j'ose espérer que personne ici n'irait acheter une telle merde :o

Pour faire un cadeau à ma belle mère je n'hésiterais pas une seconde.  [:pdbzombifiay:3]  Reste plus ensuite qu'à la lâcher en haut d'un col HC où ça circule comme il faut.  
 [:jeje84:1]

n°62271391
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-03-2021 à 12:56:31  profilanswer

Hier je veux faire une sortie de 60 bornes, j'ai mon porte bidon qui casse 8km après être parti :fou:  
Donc j'ai vidé ma gourde et je suis revenu.
Aujourd'hui je regarde le vélo et j'ai du jeu dans la roue arrière :fou:  
Je suis bon pour démonter le moyeu :cry:  
C'était le dernier jour de beau temps :cry:

n°62271412
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-03-2021 à 12:58:55  profilanswer

bclinton a écrit :

Il y a même un fabricant de roues en charbon, Elitewheels qui a l'air pas mal.

Est-ce que l'assurance hospitalisation est inclue à l'achat ? :o

n°62271532
pulpipi
Posté le 03-03-2021 à 13:14:29  profilanswer

the_warrior a écrit :

Hier je veux faire une sortie de 60 bornes, j'ai mon porte bidon qui casse 8km après être parti :fou:  
Donc j'ai vidé ma gourde et je suis revenu.
Aujourd'hui je regarde le vélo et j'ai du jeu dans la roue arrière :fou:  
Je suis bon pour démonter le moyeu :cry:  
C'était le dernier jour de beau temps :cry:

C'est du acheté chez ali ?  [:el g]

---------------
n°62271804
kmara2
Posté le 03-03-2021 à 13:41:09  profilanswer

Vous vous attendiez à quoi ? Globalement cette série de reportage est sympa mais faut pas non plus en attendre trop.

Les gens s'attendent à voir un test vélo catastrophique, faut leur en donner pour leur argent. Si tu rationalises tout c'est pas marrant.

L'exemple de la roue voilée ça peut arriver à n'importe quel vélo livré, même chose pour le dérailleur plié et le transport est facturé le même prix sur certains sites de ventes de vélos etc etc...

Faut pas faire un reportage trop long non plus, ça ne plaira pas...

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°62271833
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 03-03-2021 à 13:43:12  profilanswer

par contre Shimano orthographié Chimouno c'est une exclusivité aliexpress :o

n°62271852
Winpoks
Posté le 03-03-2021 à 13:44:52  profilanswer

Kayou a écrit :

Si les gens n’étaient pas une belle masse de blaireau qui respectaient de simples consignes issus du bon sens, on en serait pas là.

n°62271856
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-03-2021 à 13:45:21  profilanswer

fazero a écrit :

c'est pour aller avec le cadre Chinarello :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°62271859
Kayou
Posté le 03-03-2021 à 13:45:24  profilanswer

Je sais même pas pourquoi on parle encore de ce site.
Ils vendent de la merde
C'est la plupart du temps par voie illégale

n°62271928
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-03-2021 à 13:51:43  profilanswer

n°62271958
bclinton
ex président
Posté le 03-03-2021 à 13:54:35  profilanswer

fazero a écrit :

Comme ma cassette sunshine. Le nom ressemble à sunrace avec la fonte shimano.  [:grotouille:1]  

https://zupimages.net/up/21/06/rqma.jpg

Sinon il faut vraiment faire preuve d'esprit critique lorsqu'on va sur ce site. Les marque connues à 20% du prix c'est de la contrefaçon, les trucs les moins chers sont souvent de mauvaise qualité.
Ce qui n'empêche pas de trouver des articles corrects.

On peut très bien acheter de la merde sur amazon ou D4, mais là au moins ce sera plus facile de se faire rembourser.

n°62272618
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 03-03-2021 à 14:54:35  profilanswer

Kayou a écrit :

Je sais même pas pourquoi on parle encore de ce site.
Ils vendent de la merde
C'est la plupart du temps par voie illégale

Euh non, y a pas que de la merde sur AliExpress...loin de là.
Y a de la merde...y a de la contrefaçon...mais y a aussi des très bons produits, en direct ou presque des fabriquant à prix interessants.
En Astrophotographie et en vélo, j'ai acheté pas mal de très bon produits sur Ali...et j'ai aucun regrets.

https://connect.garmin.com/modern/activity/6366386782
Petite sortie entre midi et deux :)  c'était bien cool de profiter d'un temps pas trop humide :)

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°62272790
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-03-2021 à 15:08:02  profilanswer

+1 : tous mes accessoires titane de mes anciennes Speedplay viennent de là-bas (plaques papillons, axes, vis...) et ras :jap:
Pour les accessoires/pièces d'usure des "chinoiseries" en électroménager c'est pratique aussi (ex : la courroie de machine à pain introuvable ailleurs :ange: ).
Faut juste décrypter un minimum les produits et acheter en connaissance de cause.

Message édité par rody83 le 03-03-2021 à 15:11:52

---------------
n°62273550
siasse
Posté le 03-03-2021 à 16:26:19  profilanswer

Je retente ma question sur les liquides preventifs tubeless, une idee d'un qui est facile a nettoyer ? cadre peinture mate, J'ai du Stan race actuellement ca devient du chewing tout collant impossible a retirer sans y passer une plombe

n°62273670
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-03-2021 à 16:37:39  profilanswer

Le Stan Race c'est pas celui qui est plus épais (pour boucher de plus gros trous) ?
Si oui un Notube standard ou Doc Blue devrait se nettoyer sans souci... perso jamais eu de souci sur mon KTM (peinture mate), même si je ne crève pas souvent non plus. En séchant c'est un peu pâteux mais ça s'effiloche et s'enlève sans détergent particulier ;)

---------------
n°62273681
pulpipi
Posté le 03-03-2021 à 16:38:23  profilanswer

siasse a écrit :

Je retente ma question sur les liquides preventifs tubeless, une idee d'un qui est facile a nettoyer ? cadre peinture mate, J'ai du Stan race actuellement ca devient du chewing tout collant impossible a retirer sans y passer une plombe

Ce que je comprends pas c'est comment tu te retrouves avec du preventif sur ton cadre. (ok ça peut arriver en cas d'explosion ... Mais sinon je vois pas  ...) [:clark_gaybeul]

---------------
n°62273716
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-03-2021 à 16:42:17  profilanswer

Quand tu perces y'en a toujours un peu qui badigeonne le tube de selle + étrier arrière... ou le tube diagonal + haut de fourche c'est selon ;)

---------------
n°62273811
siasse
Posté le 03-03-2021 à 16:49:22  profilanswer

Ben vu que ca arrive en roulant, ca pisse avec la roue qui tourne le temps que le liquide colemate, ca en fout partout en attendant vu que j'ai pas de garde boue.

Rody: il est plutot liquide, l'epais c'est le sludge (quasi du caoutchou)
On m'a dit que le continental partait au jet d'eau mais j'aimerai avoir confirmation, parce que c'est quand meme pas le moins cher

n°62273896
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 03-03-2021 à 16:55:20  profilanswer

En VTT j'utilise le Joe's no flat, je nai jamais eu de pb pour l'enlever sur le cadre noir mat ou mes jantes carbone.
Ni dans les pneus.

De l'eau et une éponge sur le cadre, et une brosse pour les pneus.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62274224
korner
Posté le 03-03-2021 à 17:30:30  profilanswer

:hello:

j'espere etre sur le bon topic pour poser ce genre de question, désolé d'avance si ce n'est pas le cas.

Je souhaiterai acheter un vélo mais il existe des milliards de modèles :o
j'étais au japon en 2019 et j'avais pris une photo de ce modèle dans la rue, qui m'avait plu :

https://i.imgur.com/LF8Vadf.jpg

je cherche quelque chose de simple, facile à entretenir, mono plateau histoire de pas jongler non stop, sobre.

ça a un nom précis ce genre de bouzin ?
rien trouvé en cherchant Chevrolet Corvette niveau vélo :o on trouve que des voitures bizarrement :o

merci :jap:

edit : trouvé sur un site japonais je crois :o cela dit trouvable que là bas :( si vous connaissez un modele équivalent dispo en France, je prends :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par korner le 03-03-2021 à 17:49:53

---------------
galerie photo | thingiverse
n°62274521
pulpipi
Posté le 03-03-2021 à 18:05:56  profilanswer

korner a écrit :

:hello:

j'espere etre sur le bon topic pour poser ce genre de question, désolé d'avance si ce n'est pas le cas.

Je souhaiterai acheter un vélo mais il existe des milliards de modèles :o
j'étais au japon en 2019 et j'avais pris une photo de ce modèle dans la rue, qui m'avait plu :

https://i.imgur.com/LF8Vadf.jpg

je cherche quelque chose de simple, facile à entretenir, mono plateau histoire de pas jongler non stop, sobre.

ça a un nom précis ce genre de bouzin ?
rien trouvé en cherchant Chevrolet Corvette niveau vélo :o on trouve que des voitures bizarrement :o

merci :jap:

edit : trouvé sur un site japonais je crois :o cela dit trouvable que là bas :( si vous connaissez un modele équivalent dispo en France, je prends :jap:

C'est une Corvette de Chevrolet [:lumbahaab:1]  

C'est écrit dessus  [:salade man:2]  

---------------
n°62274528
korner
Posté le 03-03-2021 à 18:07:03  profilanswer

:o

---------------
galerie photo | thingiverse
n°62274541
pulpipi
Posté le 03-03-2021 à 18:08:28  profilanswer

Je prefere ce modele  [:le guide:1]  

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210303-175443-ea72c5bb-242c-45a5-b78c-3ec9fd948ad5.0.pic.jpeg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5153  5154  5155  ..  8102  8103  8104  8105  8106  8107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)