Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5102  5103  5104  ..  8167  8168  8169  8170  8171  8172
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°61975838
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 28-01-2021 à 20:39:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon moyeu le plus silencieux, c'est un Dura Ace 7700, une vieillerie increvable !

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 20:39:33  profilanswer

n°61975877
krojules
primesautier
Posté le 28-01-2021 à 20:43:33  profilanswer

Sortez vos mooooorts  [:caudacien:6]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°61975928
sield
Tueur de zombies !
Posté le 28-01-2021 à 20:50:02  profilanswer

pulpipi a écrit :

Mais tu roules, en fait ?

:lol:
J'accepte  [:papatte]

n°61976382
airgee
Posté le 28-01-2021 à 21:32:35  profilanswer

n°61976521
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-01-2021 à 21:48:47  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Un CRL, ca s'entretient. Et un Mavic, si il fait beaucoup de bruit, c'est que ca fait longtemps qu'il a pas vu d'huile.

achete pas du CK du tune ou de l'industry nine, on est sur un autre registre niveau bruit !

Celui que j'ai expérimenté, c'était sur mon Ribble "neuf". Et le bruit (immonde), c'était ça : https://www.youtube.com/watch?v=I53ajKSYFVk

Ali

n°61977363
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 28-01-2021 à 23:52:16  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Celui que j'ai expérimenté, c'était sur mon Ribble "neuf". Et le bruit (immonde), c'était ça : https://www.youtube.com/watch?v=I53ajKSYFVk

Ali

C'est bizarre j'ai 2 paires d'aksium( une qui était avec mon canyon de 2017 et l'autre achetée en 2020 chez un vélociste pour me femme) , et elles sont très discrètes.

Message édité par louarnig le 28-01-2021 à 23:53:05
n°61978266
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-01-2021 à 08:48:42  profilanswer

Tiens, ça fait un an que j'ai mis le doigt dans le vélo "de route". Juste après l'achat du Mulliez :

Ali-Pacha a écrit :

Merci  [:marthe ymacphlie:5]Par contre, les sorties de 100 bornes, le limage du polygone pendant des heures et la corne sur le périnée, on verra plus tard (ou ptêt jamais) :o

lol donc. Over 9000 :D  [:kdb:5]

Ali

n°61978282
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 29-01-2021 à 08:50:38  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tiens, ça fait un an que j'ai mis le doigt dans le vélo "de route". Juste après l'achat du Mulliez : lol donc. Over 9000 :D  [:kdb:5]

Ali

Tu es quand même une exception pour un débutant.
Tu n'as pas peur de te lasser ?

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61978449
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-01-2021 à 09:10:08  profilanswer

golfix a écrit :

Pour l'instant je m'amuse surtout sur HT, entre couvre-feu, temps de merde et jours assez courts...partir très tôt pour une sortie longue, clairement pas pour moi pour l'instant vu à quel point je ne suis pas du matin. Mais il me reste tellement de trucs à explorer : un 200 bornes (voire plus), une sortie en groupe / une cyclo un peu sympa, du vrai D+, que ce soit simplement en montagne ou dans des montées mythiques (AdZ, Ventoux), pourquoi pas du bikepacking, etc, etc...

J'ai un petit côté solitaire et obsessionnel, je peux faire la même chose de façon continue pendant très (très) longtemps, donc le vélo me va bien. Tout comme la muscu, commencée il y a 2 ans 1/2 (presque 4 si on compte "la salle de sport" ), et je commence seulement à avoir de petits moments de lassitude...simplement parce que ça fait presque un an que je suis en home gym sans la variété possible en salle. La bouffe, c'est pareil, je pense que ça fait bien 15 ans que je mange des carottes râpées presque tous les midis  [:eduard khil:3]  

Le vélo, c'est un plaisir simple sans avoir nécessairement à chercher la performance. Comme la marche, on peut très bien pratiquer de façon détendue, juste pour se promener [:backfire]

Ali

n°61978543
golfix
Posté le 29-01-2021 à 09:19:47  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Pour l'instant je m'amuse surtout sur HT, entre couvre-feu, temps de merde et jours assez courts...partir très tôt pour une sortie longue, clairement pas pour moi pour l'instant vu à quel point je ne suis pas du matin. Mais il me reste tellement de trucs à explorer : un 200 bornes (voire plus), une sortie en groupe / une cyclo un peu sympa, du vrai D+, que ce soit simplement en montagne ou dans des montées mythiques (AdZ, Ventoux), pourquoi pas du bikepacking, etc, etc...

J'ai un petit côté solitaire et obsessionnel, je peux faire la même chose de façon continue pendant très (très) longtemps, donc le vélo me va bien. Tout comme la muscu, commencée il y a 2 ans 1/2 (presque 4 si on compte "la salle de sport" ), et je commence seulement à avoir de petits moments de lassitude...simplement parce que ça fait presque un an que je suis en home gym sans la variété possible en salle. La bouffe, c'est pareil, je pense que ça fait bien 15 ans que je mange des carottes râpées presque tous les midis  [:eduard khil:3]  

Le vélo, c'est un plaisir simple sans avoir nécessairement à chercher la performance. Comme la marche, on peut très bien pratiquer de façon détendue, juste pour se promener [:backfire]

Ali

Je vois.
Difficile à comprendre pour moi qui me lasse quand même assez vite des répétitions.

Sinon, si un jour tu veux te "promener", on peut se prévoir une petite (ou pas) sortie sur l'est parisien.
Il y a quelques belles petites routes dans mon coin. Et s'il le faut, on se donne rdv à une gare ;)

et +1 pour les objectifs "classiques" Alpe d'huez, Ventoux... C'est pour ça que j'espère faire une cyclo du type 3 ballons (ou moins) cette année.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 29-01-2021 à 09:19:47  profilanswer

n°61978564
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 29-01-2021 à 09:22:19  profilanswer

Avis perso : mieux vaut viser un Iseran ou un Galibier (côté Maurienne pour les 2) plutôt que l'Alpe d'Huez si on veut profiter du paysage :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°61978752
footeur81
Posté le 29-01-2021 à 09:37:29  profilanswer

:hello:  

ça y est, j'ai récupéré hier mon nouveau vélo : un van rysel EDR ultegra alu. Testé vite fait sur HT hier, j'adore la transmission qui fonctionne au poil [:gum] . Plus le look qui me convient bien (oui, effectivement il m'en faut peu :o)

Bref, j'ai attaqué direct par une séance SST du plan build me up, et c'était certainement de l'inconscience ...
Pas de bobo, mais j'ai bien senti que les jambes n'étaient pas exploitées de la même façon.

Après prise d'info, je me rends compte que les q-factor sont :
- 186 pour mon ancien vélo sur lequel j'ai fait plus de 200 heures depuis le mois de mars dernier
- 146 sur le nouveau vélo  

4cm de différence [:clooney41]  

je me trompe ou est ce qu'il est plus sage de mettre en pause mes WO ?
Des conseils peut-être sur comment m'adapter à mon mulliez ?

n°61978764
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 29-01-2021 à 09:38:17  profilanswer

C'est quoi un Mulliez :??:

n°61978801
footeur81
Posté le 29-01-2021 à 09:41:26  profilanswer

l'autre nom de mon  vélo van ryzel, le nom de la famille qui possède entre autre l'enseigne decat :o

n°61978802
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 29-01-2021 à 09:41:31  profilanswer

Le patron de décathlon ?

---------------
*mon feed-back*
n°61978871
Gahaz
Posté le 29-01-2021 à 09:47:47  profilanswer

guezpard a écrit :

Avis perso : mieux vaut viser un Iseran ou un Galibier (côté Maurienne pour les 2) plutôt que l'Alpe d'Huez si on veut profiter du paysage :o

Tout à fait d'accord, il me reste encore pas mal de cols à monter mais si je devais donner mon top 3 des cols dans ce que j'ai fait :
1- Ventoux parce que c'est le plus mythique à mon sens (et le plus dur)
2- Galibier parce que le paysage est magnifique et la route très agréable
3- La Bonnette pour le paysage et les cris des marmottes quand tu montes ! (et la montée reste relativement "facile" ).

n°61978907
golfix
Posté le 29-01-2021 à 09:50:43  profilanswer

guezpard a écrit :

Gahaz a écrit :

Tout à fait d'accord, il me reste encore pas mal de cols à monter mais si je devais donner mon top 3 des cols dans ce que j'ai fait :
1- Ventoux parce que c'est le plus mythique à mon sens (et le plus dur)
2- Galibier parce que le paysage est magnifique et la route très agréable
3- La Bonnette pour le paysage et les cris des marmottes quand tu montes ! (et la montée reste relativement "facile" ).

Intéressant, merci.

Je vais communiquer ça à mon pote que je laisse organiser le truc  
Lui a le temps, pas moi , et en plus il passe beaucoup de temps en montagne et connait quelques petits hôtels sympas qui pourraient aussi entrer dans le choix du lieu :D  
Oui, on veut du confort  [:panzemeyer]

---------------
n°61978911
kmara2
Posté le 29-01-2021 à 09:50:51  profilanswer

Attention, le fondateur de Decathlon c'est un Leclercq (aucun rapport avec Leclerc) marié à une Mulliez. C'est une pièce rapporté en fait  :o

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°61978999
Kayou
Posté le 29-01-2021 à 09:57:41  profilanswer

Personne pour parler du nouveau Van Rysel à disque avec une fourche qui semble assez aéro ? :o

n°61979028
kmara2
Posté le 29-01-2021 à 10:00:26  profilanswer

Kayou a écrit :

Personne pour parler du nouveau Van Rysel à disque avec une fourche qui semble assez aéro ? :o

Source

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°61979200
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-01-2021 à 10:14:48  profilanswer

guezpard a écrit :

Comme je l'écrivais à Den's, les alentours du Briançonnais, c'est toute mon enfance. Donc le Galibier par le Lautaret, soit en partant de Bourg d'Oisans soit en partant de Briançon, c'est clairement tout en haut de ma liste, avant l'AdZ ou le Ventoux. Comme l'Izoard, le Granon (cf. mon souvenir de la montée du Tour 1986), et les montées en fond de vallée de part et d'autres des Ecrins (Pré de Madame Carle et La Bérarde) :)

Ali

n°61979204
Kayou
Posté le 29-01-2021 à 10:15:08  profilanswer

n°61979212
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2021 à 10:16:07  answer

footeur81 a écrit :

:hello:  

ça y est, j'ai récupéré hier mon nouveau vélo : un van rysel EDR ultegra alu. Testé vite fait sur HT hier, j'adore la transmission qui fonctionne au poil [:gum] . Plus le look qui me convient bien (oui, effectivement il m'en faut peu :o)

Bref, j'ai attaqué direct par une séance SST du plan build me up, et c'était certainement de l'inconscience ...
Pas de bobo, mais j'ai bien senti que les jambes n'étaient pas exploitées de la même façon.

Après prise d'info, je me rends compte que les q-factor sont :
- 186 pour mon ancien vélo sur lequel j'ai fait plus de 200 heures depuis le mois de mars dernier
- 146 sur le nouveau vélo  

4cm de différence [:clooney41]  

je me trompe ou est ce qu'il est plus sage de mettre en pause mes WO ?
Des conseils peut-être sur comment m'adapter à mon mulliez ?

nikel, j'ai récupéré le mien aussi y a une 10 aine de jours.  
pas encore pu tester :o

n°61979290
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 29-01-2021 à 10:21:55  profilanswer

guezpard a écrit :

L'Apdouleze, on peut le faire, mais à la descente, en venant du col de Sarenne, et là on profite de toute la montée avec vue sur la Meije  [:vince13]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°61979313
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-01-2021 à 10:23:41  profilanswer

Ah c'est sûr que par Clavans/Sarenne c'est une autre limonade niveau vue :love: (+ difficile, aussi).
Sinon y'a Villards-Reculas, Pas de la Confession jusqu'à Huez, très jolie aussi.

guezpard a écrit :

+1000 : ou alors Glandon, Madeleine (tous les côtés) pour rester un peu dans les mêmes coins.
Quant au Ventoux... y'a le côté légende (et la difficulté, surtout la première moitié) mais perso le col ne me fait ni chaud ni froid. Alors qu'Izoard, Glandon, Madeleine, Iseran, Bonnette... j'ai les frissons à chaque fois que j'y passe (course ou pas course).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 29-01-2021 à 10:25:46

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°61979385
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-01-2021 à 10:28:50  profilanswer

Ah oui, le Glandon, ça me parle beaucoup aussi :jap:
Un truc en gravel voire VTT (mais il faudrait que j'apprenne :o) autour des Cerces aussi :)

Ali

n°61979420
footeur81
Posté le 29-01-2021 à 10:30:50  profilanswer

10 jours sans pouvoir tester la bête, je pourrais pas :o
manque de temps, blessure, autre ?

pour en revenir à ma question, quel était ton ancien vélo, et si grosses différences en mensurations de vélo, comment tu organises la transition entre les deux pour éviter la blessure ?

Message cité 1 fois
Message édité par footeur81 le 29-01-2021 à 10:34:44
n°61979509
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2021 à 10:36:52  answer

footeur81 a écrit :

10 jours sans pouvoir tester la bête, je pourrais pas :o
manque de temps, blessure, autre ?

pour en revenir à ma question, quel était ton ancien vélo, et si grosses différences en mensurations de vélo, comment tu organises la transition entre les deux pour éviter la blessure ?

mon ancien vélo c'est un truc en acier de 25 ans qui pèse une tonne :o
il arrete pas de pleuvoir ici et les seuls moments ou j 'aurai pu le tester j'avais autre chose à faire  :sweat:  Peut etre ce week end j'espère  
Quant à la question , j'en ai aucune idée. Je roulais pas des masses à la base :o

n°61979692
footeur81
Posté le 29-01-2021 à 10:47:17  profilanswer

ah oui, le changement risque de faire tout drôle :D
j'ai dans l'idée qu'il y a aussi te concernant une belle différence entre le q-factor des deux vélos. Tu verras ... :o

n°61979790
Gnomovtt
Posté le 29-01-2021 à 10:52:51  profilanswer

rody83 a écrit :

Ah c'est sûr que par Clavans/Sarenne c'est une autre limonade niveau vue :love: (+ difficile, aussi).
Sinon y'a Villards-Reculas, Pas de la Confession jusqu'à Huez, très jolie aussi.

rody83 a écrit :

+1000 : ou alors Glandon, Madeleine (tous les côtés) pour rester un peu dans les mêmes coins.
Quant au Ventoux... y'a le côté légende (et la difficulté, surtout la première moitié) mais perso le col ne me fait ni chaud ni froid. Alors qu'Izoard, Glandon, Madeleine, Iseran, Bonnette... j'ai les frissons à chaque fois que j'y passe (course ou pas course).

Mon coup de coeur ça reste l'izoard perso.
L'impression d'arriver sur une autre planète :love:

Ali-Pacha a écrit :

Ah oui, le Glandon, ça me parle beaucoup aussi :jap:
Un truc en gravel voire VTT (mais il faudrait que j'apprenne :o) autour des Cerces aussi :)

Ali

Le col des rochilles se fait bien en gravel :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°61979978
Konovalov
Machine de route
Posté le 29-01-2021 à 11:03:07  profilanswer

Le cadre de l'EDR alu est pas très seksy, j'espère qu'ils ont fait quelque chose de plus sympa sur le charbon/galette.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°61980120
mucky bear
Shot with...
Posté le 29-01-2021 à 11:11:08  profilanswer

golfix a écrit :

C'est cyclique, l'envie. Personne ne reste à fond sur une pratique pendant plus de 2 ans, 2 ans 1/2. Tout le monde passe par des hauts et des bas, des périodes où la pratique passe en retrait. Et souvent les pratiques évoluent.

Ali a fait muscu > vélo, dans 3 ans on le retrouvera peut-être dans le top 10 des posteurs du topic CAP, triathlon ou trail  :D

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°61980267
axklaus
Posté le 29-01-2021 à 11:21:28  profilanswer

j'ai enfin pu reprendre le vélo :D

et paf crevaison, la première qui m'oblige à réparer sur place, le pneu tringle souple c'est génial pour ça en tout cas, on peut enlever (et remettre) le pneu sans démonte pneu :) ce qui prend le plus de temps c'est de décliner poliment l'aide de tous les gens qui passent  :lol:

sinon, a quels signes cliniques vous arrêtez de faire de vélo ? l'an dernier je me suis fait piéger et j'ai fini sur un brancard, cette année j'aimerais ne pas réitérer l'expérience  :o

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 29-01-2021 à 11:23:34
n°61980301
golfix
Posté le 29-01-2021 à 11:24:06  profilanswer

mucky bear a écrit :

C'est cyclique, l'envie. Personne ne reste à fond sur une pratique pendant plus de 2 ans, 2 ans 1/2. Tout le monde passe par des hauts et des bas, des périodes où la pratique passe en retrait. Et souvent les pratiques évoluent.

Ali a fait muscu > vélo, dans 3 ans on le retrouvera peut-être dans le top 10 des posteurs du topic CAP, triathlon ou trail  :D

Oui, ça, c'est l'une des composante de la courbe d'apprentissage :D

Du coup, j'aurais plutôt du lui demander s'il n'a pas peur de se lasser trop vite.

Mais bon, le principal, c'est qu'il prenne du plaisir dans ce qu'il fait, qu'importe la façon dont il le fait.

Comme nous.

---------------
n°61980498
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 29-01-2021 à 11:38:28  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Comme je l'écrivais à Den's, les alentours du Briançonnais, c'est toute mon enfance. Donc le Galibier par le Lautaret, soit en partant de Bourg d'Oisans soit en partant de Briançon, c'est clairement tout en haut de ma liste, avant l'AdZ ou le Ventoux. Comme l'Izoard, le Granon (cf. mon souvenir de la montée du Tour 1986), et les montées en fond de vallée de part et d'autres des Ecrins (Pré de Madame Carle et La Bérarde) :)

Ali

Des belles montées aussi :jap:
Le Granon j'ai bien aimé la tranquillité, un peu moins les mouches  :lol:
Mika va intervenir pour le Galibier des Mickeys  :whistle:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°61980537
mikamika
Posté le 29-01-2021 à 11:41:42  profilanswer

guezpard a écrit :

Des belles montées aussi :jap:
Le Granon j'ai bien aimé la tranquillité, un peu moins les mouches :lol:
Mika va intervenir pour le Galibier des Mickeys :whistle:

:o
J'en ai aussi encore à découvrir comme Agnel ;)

n°61980557
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 29-01-2021 à 11:43:25  profilanswer

mikamika a écrit :

:o
J'en ai aussi encore à découvrir comme Agnel ;)

Il pique :o
J'avais enchaîné Izoard / Agnel / Izoard, j'avais fini rincé :D

---------------
n°61981220
dead balla​dur
Posté le 29-01-2021 à 12:45:49  profilanswer

guezpard a écrit :

Agnel côté français, c'est l'Agnel des Mickeys  :o  

n°61981279
dead balla​dur
Posté le 29-01-2021 à 12:52:28  profilanswer

axklaus a écrit :

sinon, a quels signes cliniques vous arrêtez de faire de vélo ? l'an dernier je me suis fait piéger et j'ai fini sur un brancard, cette année j'aimerais ne pas réitérer l'expérience  :o

Qu'est-ce qui t'était arrivé ?

n°61981317
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-01-2021 à 12:57:21  profilanswer

guezpard a écrit :

Pas mal ^^ c'est vrai que j'ai oublié Agnel dans ma liste (pourtant là où j'ai tricoté en grande partie mon maillot tricolore en 2016 :love: ).
Pour pousser le vice jusqu'au bout fallait descendre à Chianale, ça rajoute juste 10 bornes @ 10 % entre 1700m et 2700m :pt1cable:  
A moitié dans les vapes au sommet en mode course j'ai vite saisi comment Zakarin et Kruisjwick avaient pu se vautrer dans la descente côté Queyras, alors qu'elle a l'air dégagée et peu technique.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 29-01-2021 à 12:57:54

---------------
n°61981326
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-01-2021 à 12:59:04  profilanswer

dead balladur a écrit :

Agnel côté français, c'est l'Agnel des Mickeys  :o  

Quand tu montes depuis Guillestre et toute la vallée, ça fait un méchant bout quand même... certes rien à voir avec le côté italien si tu fais les 25-30 km en intégralité (où la pente devient de plus en plus forte jusqu'au sommet :D ).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5102  5103  5104  ..  8167  8168  8169  8170  8171  8172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)