Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  8102  8103  8104  8105  8106  8107
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°11194100
elpoulpo
nickel
Posté le 15-04-2007 à 16:47:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
pas grave c'est communicatif!

Bon je viens de faire ma première sortie route de l'année  (vraiment pas en forme / et doucement) 45 km /25km/h de moyenne.

J'ai besoin d'entraînement  :o  

mood
Publicité
Posté le 15-04-2007 à 16:47:22  profilanswer

n°11194996
c@limero 1​er
le coté obskur du c@limero :)
Posté le 15-04-2007 à 18:41:30  profilanswer

elpoulpo a écrit :

pas grave c'est communicatif!

Bon je viens de faire ma première sortie route de l'année  (vraiment pas en forme / et doucement) 45 km /25km/h de moyenne.

J'ai besoin d'entraînement  :o

salut,

pas mal pour une reprise  :p  

pour ma part,parti ce matin,90 kms en plaine,un peu fatigué de la veille et quand meme 30 de moyenne et 136puls de moyenne.

bref,cette ap,repos  :sol:  :whistle:  et un peu mal aux jambes  :D  :ange:  

n°11195756
mimine23
Posté le 15-04-2007 à 19:51:28  profilanswer

bonjour ,  
je étais voir le paris roubaix 2007 , et j'ai pris des photos puis fait un petit montage video vite fait ,  
une course superbe ,  

pour vous en faire profiter voici la video  
http://www.dailymotion.com/jacquot [...] aix-2007/1

ces un montage video rapide , le temps que je j'en fait un plus beaux ,

n°11195764
Yoshikawa
Posté le 15-04-2007 à 19:52:01  profilanswer

Par hasard, personne aurai le vainqueur junior ?

n°11195808
mimine23
Posté le 15-04-2007 à 19:55:56  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

Par hasard, personne aurai le vainqueur junior ?

non dsl , j'ai pas .

n°11199496
knackboy
vie de chien...
Posté le 16-04-2007 à 08:07:36  profilanswer

il y en a qui font de jolies sorties ici :jap: vous utilisez quoi comme cardio ? je pense investir dans un cardio typé GPS qui me permette de restituer sur pc le parcours avec fréquences cardiaques, % pentes, distances...etc

ce midi je teste un Lapierre carbon, je vous en donnerai des news :)

n°11199547
elpoulpo
nickel
Posté le 16-04-2007 à 08:25:25  profilanswer

:hello:  

Tiens je comptais aussi chercher un nouveau cardio ce soir (jusqu'à présent j'utilisais un truc bas de gamme, mais la ceinture c'est vraiment pas ça...)

Un polar de base c'est bien? (50€;) ou on a beaucoup mieux pour pas beaucoup plus cher (sous 150€ si possible)  :)

n°11199551
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-04-2007 à 08:27:12  profilanswer

un chtit carbone ? fais-toi plaisir ;)

sinon c'est clair que Paris-Roubaix c'était vraiment excellent ; ça a mis le temps à se décanter, mais ça me fait plaisir pour O'Grady qui est un coureur ma foi bien sympathique... en plus quand on pense qu'il était déjà dans l'échappée du matin, puis a crevé dans Arenberg, ça réhausse l'exploit :)

sinon sympa le montage, on voit sur les premières tofs qu'il y avait carrément moins de monde pour les amateurs que pour les pros...

n°11200411
mimine23
Posté le 16-04-2007 à 10:43:22  profilanswer

Voila j'ai fini mon montage photos de paris roubaix 2007

http://www.dailymotion.com/jacquot [...] ubaix-2007

n°11202745
knackboy
vie de chien...
Posté le 16-04-2007 à 14:28:47  profilanswer

mes premières impressions sur le Lapierre Xlite équipé Ultegra et Ksyrium ES qu'on m'a gentillement laissé à disposition est pour l'instant assez mitigé au vu de l'investissement à réaliser...enfin bon, 4min de gagnées dans l'ascention d'Aubure (19,8km en 54min17) c'est pas mal mais pas significatif sur une montée.

Message édité par knackboy le 16-04-2007 à 14:30:54
mood
Publicité
Posté le 16-04-2007 à 14:28:47  profilanswer

n°11205841
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-04-2007 à 18:49:21  profilanswer

c'est vrai que c'est difficile de juger sur une montée, d'autant que la forme peut varier d'un jour à l'autre (encore que gagner 4 minutes, c'est pas mal ;))... sur quoi tu roules d'habitude ?

Message édité par rody83 le 16-04-2007 à 18:49:35
n°11206172
knackboy
vie de chien...
Posté le 16-04-2007 à 19:25:41  profilanswer

un vieux peugeot Aspin 14 en tubes 525reynolds full105 et mavic kionvintan ! je verrai demain comment il envoie sur un parcours bosselé  :love:

n°11214527
knackboy
vie de chien...
Posté le 17-04-2007 à 13:56:47  profilanswer

ben voilà, 37km de vallonné en 1h08...pas mal mais insuffisant en progression par rapport à mon vieil Aspin (1h10)

n°11218990
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-04-2007 à 20:20:49  profilanswer

certes mais les sensations ne doivent pas être les mêmes, si ?

n°11219078
knackboy
vie de chien...
Posté le 17-04-2007 à 20:31:40  profilanswer

ben euuuuuh...j'avais fait 20km de VTT avec le chien 2heures avant alors niveau sensations, c'est clair que c'était différent :whistle:

n°11219696
elpoulpo
nickel
Posté le 17-04-2007 à 21:30:26  profilanswer

Bon j'ai encore quelques question de débutant :ange:  

-sur les polar de base: pas de problème avec les ceintures? (je vais me fare offrir un F4M je pense) :)  
Parce que j'ai remis mon ancien cardio et j'en peux plus là: trop de mal à capter un signal correct.... :fou:  

- Toujours dans mon hésitation  à changer pour un vrai vélo de route:

A combien (en moyenne ) on pourrait parcourir 45 bornes de plat avec un vélo correct (dans une gamme de prix de 800 euros (par exemple))

gros débutant on va dire (débutant de 95 kilos quoi  :ange: ) d'ailleurs ça craint pas le poids sur un vélo de course?

merci :jap:  

ps :rody83 t'aurais un lien vers un carbone? je trouve pas :D

n°11220558
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-04-2007 à 22:34:50  profilanswer

difficile de te répondre ; même avec le meilleur vélo du monde, tu ne feras pas 45km en une heure, ça dépend grandement de l'entraînement... à vue de nez je dirais 2h au début, avec un vélo un minimum fiable (800€ pour du neuf ou occaz ?)

le poids craint pas plus qu'ailleurs (moins qu'en VTT je dirais) ; ta machine ne s'écroulera pas, d'autant qu'avec la pratique, tu devrais t'affûter ;)

enfin pour le carbone je sais pas trop (mon acier sur mesure me convient bien depuis bientôt 10 ans), mais pas mal de marques : Lapierre, Scott, Sunn, Trek... en font.
par contre pour 800€, tu n'as même pas le cadre nu :jap:

Message édité par rody83 le 17-04-2007 à 22:36:53
n°11222701
knackboy
vie de chien...
Posté le 18-04-2007 à 07:56:11  profilanswer

à partir de 1000€, les Lapierre sont en cadre Alu DB + Tiagra (STech200 ou 400 il me semble).

Les Scott sont moins accessibles et globalement moins bien équipés. Ils se positionnent mieux en entrée de gamme carbone à 2200€ (CR1Team cadre Carbone+105+roues aksium). Chez Lapierre on trouve au même prix les Xlite et Slite (montés en Ultegra), chez Giant les TCR et SCR.

Pour en revenir à l'essai du Xlite, j'ai un soucis avec le passage des vitesses. Il est équipé en triple ultegra : 4 index sur les plateaux dont 2 pour le 52...je veux bien l'admettre vu qu'on est en 10v. Mais en 39 le dérailleur ne doit pas être bien indéxé, ca frotte dès qu'on est en 21 ou en 15 :o Je n'ai pas passé le 30 pour l'instant :p  De plus il faut vraiment insister pour passer les vitesses contrairement à mon ancien 105 au cadre ou la manette passe clic-clic-clic : les manettes devraient être plus petites, ca permettrait en plus d'avoir des cocottes moisn proéminentes. :fou:  
La roue libre est hyper bruyante, j'ignore si ca vient des Ksyrium ES mais ca manque de finesse, on a l'impression qu'elle est montée sur des roulements gros comme des boules de pétanque.
Pour continuer le cintre est mal foutu dans sa partie inférieure et le cocottes trop relevées (peut-être est-ce un manque d'habitude)...bref impossible de descendre à fond avec un max de stabilité tout en ayant accès rapidement aux freins (pointe à 74,5kmh quand même :whistle: ).

Message édité par knackboy le 18-04-2007 à 08:09:35
n°11222717
elpoulpo
nickel
Posté le 18-04-2007 à 08:10:18  profilanswer

:jap:  

>rody83: je croyais que tu parlais d'un cardio-fréquence-mètre modèle carbone plus haut, apparemment c'était un vélo, oups :ange:  

pour le budget c'était neuf ou occase, je suis pas fixé.

On va déjà continuer l'entrainement donc..  et économiser:)  je pense pas que je descendrais sous 1h25 avec mon vélo actuel (1h40 actuellement), je changerais quand j'y serais, sans doute .

edit:j'avais vu, en occase, un decathlon 9.3 modèle 2003 pour 450 euros ça valait le coup non? (malheureusement je l'ai raté  :sweat: )

Message édité par elpoulpo le 18-04-2007 à 08:11:36
n°11223713
_jay_jay_
Posté le 18-04-2007 à 11:11:07  profilanswer

elpoulpo a écrit :

Bon j'ai encore quelques question de débutant :ange:  

-sur les polar de base: pas de problème avec les ceintures? (je vais me fare offrir un F4M je pense) :)  
Parce que j'ai remis mon ancien cardio et j'en peux plus là: trop de mal à capter un signal correct.... :fou:  

Mon polar à une ceinture très souple, très confortable et fiable. Il n'y a que lorsque je cours en descente sur un chemin technique, qu'elle a quelques ratés. Pas de problème à vélo, même en VTT, alors sur route... Cela dit, c'est pas un polar de base. je ne sais pas s'ils ont les même ceintures sur toute la gamme.

Citation :

- Toujours dans mon hésitation  à changer pour un vrai vélo de route:

A combien (en moyenne ) on pourrait parcourir 45 bornes de plat avec un vélo correct (dans une gamme de prix de 800 euros (par exemple))

gros débutant on va dire (débutant de 95 kilos quoi  :ange: ) d'ailleurs ça craint pas le poids sur un vélo de course?

N'espères pas gagner beaucoup avec un nouveau vélo. C'est avant tout le cycliste qui fait la différence, pas le vélo.
Quant au poids, là, il n'y a pas de miracle, l'usure de ton vélo sera plus rapide que pour un poids plume. C'est d'ailleurs pas tant le poids que la puissance qui est en cause, mais c'est lié, à niveau égal, un cycliste lourd sera plus puissant qu'un léger. C'est surtout la transmission qui prends cher, et de ce point de vue, une transmission de route sera plus durable qu'une de VTT, les plateaux et pignons étant plus grands, les efforts sur ces dernier et la chaîne sont réduits.

Cela dit, moi c'est mon cadre qui a cassé le WE dernier :( Rupture de fatigue de la patte arrière, côté chaine bien sûr. Pourtant c'est de l'acier. Peut-être une soudure qui a trop chauffée et fragilisée la patte.

n°11225063
knackboy
vie de chien...
Posté le 18-04-2007 à 13:24:41  profilanswer

n°11225085
elpoulpo
nickel
Posté le 18-04-2007 à 13:26:47  profilanswer

Je reprécise juste  que je cherche à savoir si passer d'un VTT monté en pneus slicks (un scott yecora de 2003) à un "vrai" vélo de course serait intéressant.  

-> 2 points particuliérement m'interpellent: l'aérodynamisme, en effet en VTT dès qu'il y a un peu de vent ralentit pas mal. et tout la transmission: je suis tout le temps au taquet (gros plateau et petit pignon) dans ma configuration actuelle.

(je cherche une estimation du gain et je franchirais le pas si ça vaut l'investissement.)

Idéalement il faudrait que je me fasse préter un vélo de course ça me permettrait d'estimer ce gain.  :)  

Pour le poids je bosse pour perdre une 15 aine de kilos (et en effet la reprise du vélo devrait y contribuer!)

Pour la ceinture du polar je cible un modèle entre 80 et 150 euros pour l'instant mais il me semble que les ceintures sont les mêmes (je ne les ai pas vues!)

edit: n'y aurait t'il pas quelqu'un parmi vous qui aurait les 2 types de vélo?  

Message cité 1 fois
Message édité par elpoulpo le 18-04-2007 à 13:29:08
n°11225135
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 18-04-2007 à 13:30:55  profilanswer

Le gain aérodynamique dépends pas mal de ta vitesse, mais à mon avis il y a moyen que tu sentes bien la différence.
Pour ton développement trop juste, tu peux peut-être changer ta cassette, mais en attendant c'est un très bon exercice pour t'apprendre à mouliner.

n°11225442
_jay_jay_
Posté le 18-04-2007 à 13:56:25  profilanswer

Non, fatigue. Dans une montée tranquille, même pas en danseuse. Surement une fissure qui s'est ouverte progressivement puis a cédé lors d'un effort assez anodin.

En fait, à la fin de la montée, j'ai voulu passer la plaque, et j'ai eu un bruit. En fait c'était le bout de cable qui dépasse du dérailleur avant qui frotte sur le pneu. Je me dis, rien de grave quoi, je tords le cable et repars. Il y a toujours un bruit et je ressens des sensation bizarre au pédalage, un peu comme un roulement vraiment mort auquel il manque plusierus bille. Je verifie alors à la main les pédales, le boitier de pédalier, la roue arrière. Rien ?! J'ai cherché un moment en fait, car le cadre ne se déformait que lorsque je pédalais, au repos, la patte et la base se rejoignent presque parfaitement. Et puis, c'est vraiment pas une hypothèse que j'envisagais.

n°11225839
_jay_jay_
Posté le 18-04-2007 à 14:26:08  profilanswer

elpoulpo a écrit :

Je reprécise juste  que je cherche à savoir si passer d'un VTT monté en pneus slicks (un scott yecora de 2003) à un "vrai" vélo de course serait intéressant.
[...]

Il est normal que tu ralentisse face au vent, ce sear toujours le cas avec un vélo. Avec un VTT de cross country, on peut déjà avoir une position pas si mal du point de vue aérodynamique, du moins par rapport à un vélo de ville ou un VTT typé freeride/enduro. Par contre, tu n'as pas la possibilité de mettre tes main en bas du guidon si le besoin s'en fait sentir comme sur un vélo de route, lorsque tu as un fort vent de face par exemple. Si tu en as la possibilité, tu peux encore améliorer ton aérodynamisme en abbaissant le guidon, voire en le raccourcissant. Sur la route, pas besoin d'un guidon aussi large qu'en VTT.

Je pense que sur le plat, sans vent, en roulant tranquilement, je gagne 3-4km/h entre mon VTT, pneu crantés à 3 bar et mon vélo de route, main sur les cocotes. Pour te donner une idée plus précise, tu peut faire des simulations sur le site :
http://www.kreuzotter.de/english/espeed.htm

Encore une chose, si tu es tout le temps sur le rapport maximal, même sur un VTT, ça signifie surement que tu as tendance à tirer tros gros et que tu gagnerais à mouliner plus. Tu connais ta fréquence de pédalage ? Normalement, le plus gros rapport, on ne le passe qu'en descente, ou sur un sprint, et encore, pas tout le monde.

n°11226217
knackboy
vie de chien...
Posté le 18-04-2007 à 14:52:01  profilanswer

euh...c'est grave si je suis tjrs en 52x15 docteur ?  :whistle: je ne sais pas mouliner :o  

pour le gain VDR/VTT c'est largement plus que 3-4kmh pour moi, ca doit atteindre les 10kmh...bah oui, le 42x12 du vtt ca mouline pas mal quand même par rapport au 52x15 (et encore je me suis amélioré, au début c'était du 52x12). Ensuite la position est plus aérodynamique c'est certain (rien que sur les cocottes la prise au vent est bien moindre que sur un cintre plat) mais c'est surtout la puissance développée sur un groupe de VDR qui est supérieure à celle perdue sur un VTT (sans parler du trio cadre+roues+pneus tout mou du g'nou).

Bref pour faire court : VTT=tout mou et VDR=rigide.

Message cité 1 fois
Message édité par knackboy le 18-04-2007 à 14:52:37
n°11226312
elpoulpo
nickel
Posté le 18-04-2007 à 14:59:01  profilanswer

Très intéressant tout ça!

J'ai également un gain d'environ 3-4km/h sur la moyenne entre  les jantes  VTT et les jantes route.

Plus précisement j'utilise surtout les 2 derniers rapports (quand montés en slick,) par contre en jantes VTT j'utilise bien tous les rapports. J'avais pensé changer de pédalier (le grand plateau -> n'a pas trop de dents, il me semble, je m'étais renseigné l'an passé.) mais je suis en cassette 7 vitesses et a priori ça me forçait à changer a peu près toute ma transmission (dérailleurs et cassettes 8ou9 vitesses pour avoir un choix correct de pédaliers)

je vais analyser ma fréquence de pédalage pour être un peu plus préçis!  ;)

n°11226461
knackboy
vie de chien...
Posté le 18-04-2007 à 15:13:18  profilanswer

moi je dis que si tu dois changer ta transmission pédalier compris, il vaut mieux direct changer de vélo direct pour un VDR en 105 (1k€ neuf).

Quelqu'un sait comment calculer sa puissance (en W) ?

Message cité 1 fois
Message édité par knackboy le 18-04-2007 à 15:14:33
n°11227303
_jay_jay_
Posté le 18-04-2007 à 16:15:38  profilanswer

Sans matos, tu choisis une montée régulière et suffisament longue, tu te chronometres et tu estimes ta puissance grace au site que j'ai donné plus haut. Si ta vitesse ascencionnelle est précise, le calcul de ta puissance le sera, la resistance au roulement et la traînée aérodynamique étant secondaire dans ce cas. Il faut donc connaitre avec précision les altitude de départ et d'arrivée.

n°11227407
_jay_jay_
Posté le 18-04-2007 à 16:24:07  profilanswer

knackboy a écrit :

mais c'est surtout la puissance développée sur un groupe de VDR qui est supérieure à celle perdue sur un VTT (sans parler du trio cadre+roues+pneus tout mou du g'nou).

:??:
Heureusement que la puissance développé est largement supérieur à celle perdue, que ce soit sur un route ou un VTT. L'efficacité d'une transmission par chaîne en bon état, est d'environ 98% et il n'y pas tellement de différence de ce point de vue entre une transmission route et VTT. Bon, on aura tendance à utiliser des pignons plus petit pour le même developpement avec un VTT, mais c'est c'est assez secondaire.

n°11227790
elpoulpo
nickel
Posté le 18-04-2007 à 17:01:02  profilanswer

knackboy a écrit :

moi je dis que si tu dois changer ta transmission pédalier compris, il vaut mieux direct changer de vélo direct pour un VDR en 105 (1k€ neuf).

Quelqu'un sait comment calculer sa puissance (en W) ?

C'est bien pour ça que je ne l'ai pas encore changé: pour le même prix j'aurais un vélo d'occase déjà  ;)  

(C'est quoi 105?)

n°11229126
popoldu76
Posté le 18-04-2007 à 19:13:24  profilanswer

salut a tous j'ai écrit sur le forum VTT, mais jpense etre plus a ma place ici, je fait beaucoup de route sur mon VTT, je cherche a perdre au mieu une dizaine de kilo, 5 serais déja bien.

J'avais une enclume avant et la j'ai racheté le 1er prix carrefour en VTT, je metterais des pneus slick plus tard comme je l'avais fait sur l'ancien.  
Vous dites qu'il faut mouliner pour progresser ? Avant avec mon enclume c'etait plus ptit pignon, plus grand plateau et je faisais des sorties de 50, 60km.

Vaut il mieu privilegier la continuité ex : meme vitesse partout (montée descente, plat) ou bien se la jouer cool, a mouliner a fond en monté et ramer en descente ?

Je fais des sorties (seul) dès que je peu et sinon je tente d'en faire minimum 30mn en moyenne par jour. (des fois 2-3h) des fois pas du tout

n°11232181
knackboy
vie de chien...
Posté le 18-04-2007 à 23:19:00  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

:??:
Heureusement que la puissance développé est largement supérieur à celle perdue, que ce soit sur un route ou un VTT. L'efficacité d'une transmission par chaîne en bon état, est d'environ 98% et il n'y pas tellement de différence de ce point de vue entre une transmission route et VTT. Bon, on aura tendance à utiliser des pignons plus petit pour le même developpement avec un VTT, mais c'est c'est assez secondaire.

en réalité j'ai fait un mix gain/perte mais en tous cas la puissance développée par un cycliste sur VTT et VDR n'est aucunement comparable tant en raison de la différence des groupes employés que de la position (on n'utilise pas les même muscles en VTT et VDR en tout cas dans mon cas ie le VDR solicite plus les jambes que le VTT qui est plus exigeant pour le buste).

n°11232595
_jay_jay_
Posté le 18-04-2007 à 23:49:59  profilanswer

knackboy a écrit :

en réalité j'ai fait un mix gain/perte mais en tous cas la puissance développée par un cycliste sur VTT et VDR n'est aucunement comparable tant en raison de la différence des groupes employés que de la position (on n'utilise pas les même muscles en VTT et VDR en tout cas dans mon cas ie le VDR solicite plus les jambes que le VTT qui est plus exigeant pour le buste).

J'avoue que j'ai du mal à te suivre. Tu parles bien de la pratique VTT là, pas de l'utilisation d'un VTT, le vélo, sur la route ?
Pour la pratique sur route, il n'y pas de différence. Certes, la selle est surement un peu plus reculée sur le VTT, mais cela ne change pas énormément les les groupes musculaires utilisés. De toute façon, sauf cas particulier, à velo, le facteur limitant n'est pas le muscle mais le système cardiovasculaire.

n°11232669
_jay_jay_
Posté le 18-04-2007 à 23:58:05  profilanswer

popoldu76 a écrit :

salut a tous j'ai écrit sur le forum VTT, mais jpense etre plus a ma place ici, je fait beaucoup de route sur mon VTT, je cherche a perdre au mieu une dizaine de kilo, 5 serais déja bien.

J'avais une enclume avant et la j'ai racheté le 1er prix carrefour en VTT, je metterais des pneus slick plus tard comme je l'avais fait sur l'ancien.  
Vous dites qu'il faut mouliner pour progresser ? Avant avec mon enclume c'etait plus ptit pignon, plus grand plateau et je faisais des sorties de 50, 60km.

Vaut il mieu privilegier la continuité ex : meme vitesse partout (montée descente, plat) ou bien se la jouer cool, a mouliner a fond en monté et ramer en descente ?

Je fais des sorties (seul) dès que je peu et sinon je tente d'en faire minimum 30mn en moyenne par jour. (des fois 2-3h) des fois pas du tout

Oui, c'est mieux de mouliner pour travailler l'endurance fondamentale, et donc la perte de poids. Pour progresser, il vaut mieux faire des sorties suffisament longue. 30 minutes c'est vraiment court, mieux vaut des sorties de plus de 2h, quite  à en faire moins.

n°11233868
knackboy
vie de chien...
Posté le 19-04-2007 à 08:27:01  profilanswer

Jay_jay, je ne suis pas d'accord avec toi mais ma pratique du vélo ne doit pas être conventionnelle puisque je fais rarement des tours de 2h, privilégiant l'effort instantanné sur 30 à 50km. Le facteur limitant je le trouve dans mes ressources musculaires car je privilégie les grands braquets, je ne mouline pas.
Et je réaffirme qu'il existe bel et bien une différence de rendement entre un VTT et un VDR due au dynamisme de l'ensemble cadre+transmission+position (en particulier sur le cintre). [:gula]

n°11233899
elpoulpo
nickel
Posté le 19-04-2007 à 08:38:55  profilanswer

je pense aussi en fait :o  

Sinon j'ai déjà regardé ma transmission: le max c'est du 42*11 c'est pas beaucoup il me semble, ça expliquerait pourquoi je suis souvent proche de ce rapport quand je roule à 28/30km/h (je regarderais le nombre de tours/min la prochaine fois  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par elpoulpo le 19-04-2007 à 08:39:15
n°11233914
knackboy
vie de chien...
Posté le 19-04-2007 à 08:45:58  profilanswer

en ce qui me concerne je n'ai jamais appris à mouliner et je ne m'en porte pas plus mal....30kmh en 42x12 je trouve celà insupportable :o

n°11233919
elpoulpo
nickel
Posté le 19-04-2007 à 08:47:09  profilanswer

Ben moi aussi je trouve ça limite pour lemoment (pas de marge en tout cas ;) ) c'est bien pour ça que je cherche une solution :D

n°11233977
_jay_jay_
Posté le 19-04-2007 à 09:04:30  profilanswer

knackboy a écrit :

Jay_jay, je ne suis pas d'accord avec toi mais ma pratique du vélo ne doit pas être conventionnelle puisque je fais rarement des tours de 2h, privilégiant l'effort instantanné sur 30 à 50km. Le facteur limitant je le trouve dans mes ressources musculaires car je privilégie les grands braquets, je ne mouline pas.
Et je réaffirme qu'il existe bel et bien une différence de rendement entre un VTT et un VDR due au dynamisme de l'ensemble cadre+transmission+position (en particulier sur le cintre). [:gula]

1- Si tu fais tout pour stresser tes muscles, en effet il se peut que cela devienne le facteur limitant en fin de sortie. Cela dit, si tes muscles sont douloureux, c'est peut-être à cause de l'acide lactique, auquel cas, c'est bien le système cardiovasculaire qui limite.
2- Et moi je réaffirmes que la différence de rendement de transmission entre un VTT de cross country et un vélo de route est secondaire, 1% à tout casser.

elpoulpo a écrit :

je pense aussi en fait :o  

Sinon j'ai déjà regardé ma transmission: le max c'est du 42*11 c'est pas beaucoup il me semble, ça expliquerait pourquoi je suis souvent proche de ce rapport quand je roule à 28/30km/h (je regarderais le nombre de tours/min la prochaine fois  ;)

42/11 ça fait 8m de développement, c'est largement suffisant. A 28-30km/h, tu es autour de 60tpm, ce qui est vraiment trop peu.

n°11233992
elpoulpo
nickel
Posté le 19-04-2007 à 09:09:31  profilanswer

Comment tu arrives à cette valeur? quand je calcule sur le lien que tu m'as donné plus haut j'arrivé à 95 tpm (mais j'ai dû me planter ;) )

La valeur optimale c'est quoi? :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  8102  8103  8104  8105  8106  8107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)