Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4890  4891  4892  ..  8173  8174  8175  8176  8177  8178
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°60757988
kmara2
Posté le 16-09-2020 à 09:49:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut quand même rappeler que la contrefaçon c'est une sacrée merde et c'est tout simplement illégale....

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 16-09-2020 à 09:49:00  profilanswer

n°60758192
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-09-2020 à 10:06:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Autant je te rejoins sur l'endettement. Hormis pour de l'immo, je le justifie jamais.

Par contre, entre ça et avoir envie d'autre chose qu'un btwin à 1000 billets, y'a un juste milieux :o

A la base j'ai pris mon B'twin pour tester le vélo de route, je prévoyais de mettre un bon 3-4K€ (cash ofc [:julm3] ) par la suite au cas où j'accrocherais
3 ans plus tard c'est toujours prévu mais je continue à prendre beaucoup de plaisir à son guidon et je ne compte plus les fois ou je me suis retrouvé avec le + prolo des vélos d'un peloton, c'est ma petite satisfaction :D
J'ai même envie de penser que c'est un avantage, on ne se méfie pas du prolo qui dort [:gordon shumway]  

tanguy12 a écrit :

donc c'est bien uniquement une question de mode.
Donc on peut bien faire du vélo avec un maillot plus ample (en acceptant de ne pas être à la mode).
C'est pas comme une selle à l'envers quoi

Après la position c'est le gain aéro avec le meilleur ratio prix/efficacité :spamafote:

kmara2 a écrit :

Faut quand même rappeler que la contrefaçon c'est une sacrée merde et c'est tout simplement illégale....

Clairement, par contre dans le cas présent je me demande qui est lésé :D
L'équipementier Vermarc [:cisco1:4]  ne figure même pas sur son torchon et je vois mal les marques du maillot se plaindre de gagner en visibilité :o

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 16-09-2020 à 10:08:56
n°60758205
Ant1_
The game is rigged
Posté le 16-09-2020 à 10:07:28  profilanswer

kmara2 a écrit :

Comme ton orthographe  [:_pluto_]

---------------
But you can't lose if you don't play
n°60758240
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 16-09-2020 à 10:11:16  profilanswer

kmara2 a écrit :

Et avec un peu de bol, tu as le droit en sus et au choix à un cancer de la peau dans 20 ans ou à une irrémédiable perte de tes gamètes grâce aux additifs gratis du tissus d'origine non contrôlé qu'ils utilisent  :o  
 [:tee steewood:5]

Message édité par fneuf le 16-09-2020 à 10:11:45

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°60758312
tanguy12
Posté le 16-09-2020 à 10:17:14  profilanswer

Winpoks a écrit :

C’est évident. Même si la mode ici va dans le sens de l’efficacité et que je doute qu’il y ait un retour en arrière à ce niveau.  :jap:

je serais pas catégorique là dessus: finalement pas tant de gens pratiquent en compétition, loin de là. Et plutôt moins en % avec les années je dirais.
Donc à un moment il pourrait y avoir un vrai détachement vis à vis d'une "perf" qui n'a pas forcément de sens en soi

n°60758316
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2020 à 10:17:39  answer

Drap !  [:shadow aok:2]  

Je me suis mis au route depuis 2 semaine à raison d'3 entraînements semaine sur mon Triban RC120 Gravel avec GB et PB.  
Toujours la même boucle pour le moment d'un peu moins de vingt kilomètres avec une vitesse moyenne de 23km/h (en progression même si j'ai fait seulement 2 sessions avec Strava, avant c'était calculé à l'arrache).
Je suis noob complet, je faisais pas de vélo avant et n'avait aucune activité physique même si je suis un gros marcheur et je dois dire que ça me plait comme pratique sportive. Les trajets que je prends sont agréable, on va assez vite pour pas s'ennuyer, il y a du challenge mais pas trop et il y a une partie conduite, performance, découverte. Et bonne surprise, j'ai assez peu de courbatures, un peu de douleurs dans la cage thoracique sûrement dues à la position, mais ça passe.

Une chose m'inquiète même si c'est un bien grand mot, c'est les grosses variations de poids que me tape depuis que je m'y suis mis.
- 69 au tout début
- 66 semaine dernière
- 64 ce weekend
- 61 lundi
- 66 hier , WTF?
- 65 ce matin

Je suis conscient que le poids d'un homme varie dans la journée, c'est le cas pour moi, j'ai des écarts 1-2 kilos entre le soir et matin mais j'ai jamais fait le yo-yo comme.
Autre chose, je n'ai rien changé à mon alimentation qui est plutôt équilibrée à 95% fait maison avec produits du marché, je m'hydrate suffisamment (avant et après, pas de bidon pour l'instant) et prends aucune boisson, aliment ou complément liés à la pratique sportive. Les vidéos que j'ai pu regarder parlent toutes du fait qu'il faut manger et en quantité, mais bon, j'ai pas l'impression d'avoir plus faim qu'avant.

Je vais rouler, à plus tard  [:shadow aok:2]  

n°60758347
Kayou
Posté le 16-09-2020 à 10:19:54  profilanswer

Peut être un problème avec ta balance.
Tu le vois la différence de poids pris/perdu car 8kg ça se voit quand même !

n°60758369
tanguy12
Posté le 16-09-2020 à 10:20:59  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est différent.
D'un coté tu as le sigle de la marque de fabricant visible et cela est le cas sur quasi tous les produits (fringues, voiture, vélo, avion, ordi...) et de l'autre tu as carrément un panneau publicitaire sur toi avec des marques qui n'ont rien à avoir avec le produit.

Sinon la mode sur les coupes ajustées, bah disons que c'est une "mode logique" qui va dans le sens des performances. Et quand on voit les gains qu'on peut espérer, ce qu'on porte est le meilleur ratio gain/coût, donc ça serait dommage de s'en priver

j'entends bien que c'est différent, il n'en demeure pas moins vrai. (et juste pour préciser: il n'est pas difficile, en fringues de ville, d'avoir du 0 griffe)

pour ce qui est des gains, oui je suis d'accord sur le gain, mais c'est disons la mode de rouler le plus vite possible, même seul, à l'entraînement, en vélotaf, sans jamais faire de compétition.  
Mais tu remarqueras que la mode logique serait tout le monde en baskets et joggings tous les jours, or le costume et les chaussures à bout carré persistent bien ;)
Donc pourquoi pas un prochain éloge de la lenteur? Pas de redface toussa hein. Il y a bien la décroissance, le retour à la nature, le slow food...

n°60758371
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2020 à 10:21:17  answer

J'y ai pensé, du coup mais chez ma nana, ça le fait pas.

oui, la différence est assez visible sur les zones graisseuses, y a plus grand chose, J'arrive même plus à pincer la peau au niveau ddu creux des reins

Message édité par Profil supprimé le 16-09-2020 à 10:22:39
n°60758375
mcdeluxe
Posté le 16-09-2020 à 10:21:33  profilanswer

mcdeluxe a écrit :

Bonjour topic, j'ai acheté un trek one séries 1.5 pour me remettre en selle (...)
Je faisais pas mal de vélo de route avant et j'ai autour de ma maison pas mal de chemins de terre plutôt corrects. J'ai testé avec cette configuration ça passe mais c'est limite.
Le vélo est équipé de pneus 23, je n'arrive pas à me rendre compte de l'espace disponible pour augmenter la taille des pneus. Est ce qu'un pneu de 28 pourrait passer à votre avis ? Merci!

https://bouticycle.com/Series-1-5

Up [:eric le looser]

---------------
mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3352_1.htm
mood
Publicité
Posté le 16-09-2020 à 10:21:33  profilanswer

n°60758384
tanguy12
Posté le 16-09-2020 à 10:22:10  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Pas autant que ça mais c'est pas bien pour la perf. Les vêtements aéros font une vraie différence de performance, et quand c'est pas ajusté, ben c'est pas aéro  [:heow]  

Après, on peut aussi dire que c'est du gain marginal et s'en foutre. Mais ce n'est pas qu'une question de mode.

c'est effectivement la mode de chasser le gain marginal.
idem pour les chaussettes hautes et les manches au coude.
pour autant, cette mode sera-t-elle éternelle?

n°60758413
tanguy12
Posté le 16-09-2020 à 10:24:58  profilanswer

difficile à dire en voyant cette photo...
mais une vente 2014, donc conception antérieure, il y a de bonnes chances qu'il faille en tout cas oublier le 28

n°60758435
mcdeluxe
Posté le 16-09-2020 à 10:27:08  profilanswer

Je galère à uploader une photo (trop lourde) mais l'écart entre le cadre et la roue permet tout juste de passer une pile lr03 à l'endroit le plus serré. Je vais déjà tenter le pneu en 25. Merci !

---------------
n°60758436
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 16-09-2020 à 10:27:11  profilanswer

tanguy12 a écrit :

j'entends bien que c'est différent, il n'en demeure pas moins vrai. (et juste pour préciser: il n'est pas difficile, en fringues de ville, d'avoir du 0 griffe)

pour ce qui est des gains, oui je suis d'accord sur le gain, mais c'est disons la mode de rouler le plus vite possible, même seul, à l'entraînement, en vélotaf, sans jamais faire de compétition.  
Mais tu remarqueras que la mode logique serait tout le monde en baskets et joggings tous les jours, or le costume et les chaussures à bout carré persistent bien ;)
Donc pourquoi pas un prochain éloge de la lenteur? Pas de redface toussa hein. Il y a bien la décroissance, le retour à la nature, le slow food...

Question sérieuse : vous ne faites jamais de sortie "non perf", juste pour le plaisir de rouler, regarder le paysage ?

Je le fais régulièrement en VTT et envisage de le faire en route aussi quand j'aurais un niveau qui me permettra de partir sans objectif et sans crainte de me retrouver trop loin.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60758439
webmail-75​000
Posté le 16-09-2020 à 10:27:40  profilanswer

les piles de ta balances sont bonnes?

---------------

n°60758448
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-09-2020 à 10:28:27  profilanswer

golfix a écrit :

Question sérieuse : vous ne faites jamais de sortie "non perf", juste pour le plaisir de rouler, regarder le paysage ?

Si, 99% du temps :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°60758541
Kayou
Posté le 16-09-2020 à 10:34:34  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Après chacun fait ce qu'il veut, perso pas question de me fringuer en Basket/Joggings au quotidien. De la même manière pour la vitesse, perso je trouve ça grisant et intéressant, même pour faire autre chose que de la compet.
C'est la même chose pour le matos dont certains ne vont pas utiliser leur beau matos en dehors des compets, perso j'ai plaisir à l'utiliser aussi à l'entrainement.
Perso rouler @25 lors de la sortie du dimanche, OK pour papoter avec les potes mais à partir d'un moment, ça m'emmerde et je ne suis pas le seul :o

Mais bon encore une fois, chacun pratique comme il l'entend avec ceux qui partagent la même vision et tlm est content.

n°60758548
tanguy12
Posté le 16-09-2020 à 10:35:12  profilanswer

golfix a écrit :

Je le fais régulièrement en VTT et envisage de le faire en route aussi quand j'aurais un niveau qui me permettra de partir sans objectif et sans crainte de me retrouver trop loin.

Je ne fais presque pour ainsi dire que cela.
Mais force est de constater que c'est très minoritaire

n°60758567
tanguy12
Posté le 16-09-2020 à 10:36:18  profilanswer

mcdeluxe a écrit :

Je galère à uploader une photo (trop lourde) mais l'écart entre le cadre et la roue permet tout juste de passer une pile lr03 à l'endroit le plus serré. Je vais déjà tenter le pneu en 25. Merci !

hum, 28 c'est de fait à oublier.
Le 25 tu peux tenter, surtout un "petit 25", mais ça risque d'être très juste.
et surtout en 23 et 25 pour passer le chemin ça changera presque rien

n°60758586
tanguy12
Posté le 16-09-2020 à 10:37:58  profilanswer

Kayou a écrit :

Après chacun fait ce qu'il veut, perso pas question de me fringuer en Basket/Joggings au quotidien. De la même manière pour la vitesse, perso je trouve ça grisant et intéressant, même pour faire autre chose que de la compet.
C'est la même chose pour le matos dont certains ne vont pas utiliser leur beau matos en dehors des compets, perso j'ai plaisir à l'utiliser aussi à l'entrainement.
Perso rouler @25 lors de la sortie du dimanche, OK pour papoter avec les potes mais à partir d'un moment, ça m'emmerde et je ne suis pas le seul :o

Mais bon encore une fois, chacun pratique comme il l'entend avec ceux qui partagent la même vision et tlm est content.

Mais donc tu comprends bien que si la mode peut être au vêtement inconfortable pour s'habiller en ville, c'est pas illusoire d'imaginer qu'un jour des coupes moins efficaces en terme d'aéro peuvent s'imposer dans la pratique du vélo loisir.

n°60758627
kmara2
Posté le 16-09-2020 à 10:41:00  profilanswer

Ant1_ a écrit :

Comme ton orthographe  [:_pluto_]

TG l’âne fourmi

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60758645
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 16-09-2020 à 10:42:51  profilanswer

golfix a écrit :

Avec ma meuf :o

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°60758672
Grinhu
Posté le 16-09-2020 à 10:45:22  profilanswer

On a pas l'impression, mais l'automne arrive!  

Vous avez de bonnes ref sur des vestes permettant de rouler sous la pluie?

n°60758712
bclinton
ex président
Posté le 16-09-2020 à 10:49:23  profilanswer

Sur aliexpress ? [:turbocat:1]

n°60758733
PPPEP
Posté le 16-09-2020 à 10:51:46  profilanswer

Grinhu a écrit :

On a pas l'impression, mais l'automne arrive!  

Vous avez de bonnes ref sur des vestes permettant de rouler sous la pluie?

J'ai demandé, on m'a dit que certains avaient testé et avaient des bons retours.

J'attends, mais clairement je vais foutre de l'argent dans une bonne veste :o

n°60758743
tanguy12
Posté le 16-09-2020 à 10:52:29  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'ai demandé, on m'a dit que certains avaient testé et avaient des bons retours.

J'attends, mais clairement je vais foutre de l'argent dans une bonne veste :o

avec gros logo?  :o

n°60758745
Kayou
Posté le 16-09-2020 à 10:53:00  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Mais donc tu comprends bien que si la mode peut être au vêtement inconfortable pour s'habiller en ville, c'est pas illusoire d'imaginer qu'un jour des coupes moins efficaces en terme d'aéro peuvent s'imposer dans la pratique du vélo loisir.

Tu prends ton cas et ressenti pour généraliser.

L'inconfort est relatif, certains seront super inconfortable en jogging/basket dans la rue alors qu'ils sont super à l'aise en costard.
Perso je suis super inconfortable avec du poil aux jambes  [:spamafote]  

n°60758771
mcdeluxe
Posté le 16-09-2020 à 10:55:05  profilanswer

tanguy12 a écrit :

hum, 28 c'est de fait à oublier.
Le 25 tu peux tenter, surtout un "petit 25", mais ça risque d'être très juste.
et surtout en 23 et 25 pour passer le chemin ça changera presque rien

Merci, la j'ai le pneu d'origine très lisse. Je vais tester en 25 alors merci

---------------
n°60758785
PPPEP
Posté le 16-09-2020 à 10:56:23  profilanswer

tanguy12 a écrit :

avec gros logo?  :o

Franchement osef du logo, j'ai trouvé des tests sur du super matos d4 mais ils le font plus :/

Et Aliexpress c'est très bien pour beaucoup de choses, mais le étanche/durable c'est loin de leurs plus grandes qualités

n°60758812
Jay Kay
Posté le 16-09-2020 à 10:58:47  profilanswer

tanguy12 a écrit :

C'est tout de même le cas de l'immense majorité du topic, dont la marque du maillot apparaît via un logo sur une partie visible de l'extérieur

C'est l'une des raisons pour laquelle je porte du racmmer : la marque est peu voir pas visible.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60758913
Kayou
Posté le 16-09-2020 à 11:08:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est l'une des raisons pour laquelle je porte du racmmer : la marque est peu voir pas visible.

Ouais enfin dans les marques de fringue vélo, hormis Ekoï, le reste est assez discret. Ta pas le nom de la marque écrit en gros, au pire, un petit logo discret.

n°60758954
PPPEP
Posté le 16-09-2020 à 11:11:03  profilanswer

Perso Castelli ou Gore je les repère à 2km :D

n°60758968
wade
Posté le 16-09-2020 à 11:12:45  profilanswer

Pour que les pesées soient précises il faut aussi un sol ultra plat, genre sur un plancher en général tu peux avoir des variations (la plupart des balances ont un capteur de pression par pied)
Ou alors faut passer à la balance mécanique

tanguy12 a écrit :

C'est aussi une question de pratique, c'est hyper subjectif :spamafote:
Perso je prend du plaisir que quand je me fais un peu violence, une sortie sous les 28km/h j'hésite à la passer en public sur Strava [:julm3]

n°60758993
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 16-09-2020 à 11:15:15  profilanswer

Castelli au passage, super came la plupart du temps. Mais le "patch" logo de la marque se dégrade assez vite et ça fait un peu cheap. C'est dommage compte tenu de la qualité en dehors de ça.

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°60759043
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 16-09-2020 à 11:18:23  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouais enfin dans les marques de fringue vélo, hormis Ekoï, le reste est assez discret. Ta pas le nom de la marque écrit en gros, au pire, un petit logo discret.

Ekoï ils ont quand même de la chance que leurs clients les cyclistes soient des beaufs vu leurs graphismes :o

Message édité par aeon- le 16-09-2020 à 11:18:57

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°60759053
eihcew
Posté le 16-09-2020 à 11:19:01  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Avec ma meuf :o

+1 :o

---------------
Photographe de mariage
n°60759055
Kayou
Posté le 16-09-2020 à 11:19:19  profilanswer

PPPEP a écrit :

Perso Castelli ou Gore je les repère à 2km :D

Comment ?
De part leur style, OK, mais sinon, pas de pancarte sur les vêtements je trouve :o

n°60759113
wade
Posté le 16-09-2020 à 11:23:41  profilanswer

Castelli : la pastille rouge judicieusement placée de part et d'autres de ton popotin :o On voit que ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 16-09-2020 à 11:23:50
n°60759188
Jay Kay
Posté le 16-09-2020 à 11:28:42  profilanswer

Kayou a écrit :

L'autre raison c'est l'originalité. Y'a pas mal de marque, c'est la tristance absolue.

La dernière, c'est le prix, évidemment.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60759192
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-09-2020 à 11:29:01  profilanswer

golfix a écrit :

Si, dès que je fais du long en montagne je lève le nez du guidon... sans traîner en route non plus ;)
L'un n'empêche pas l'autre en fait, à partir du moment où on a la caisse suffisante (un autre intérêt de l'entraînement, pas uniquement pour se mettre minable avec un dossard au c* :D ).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°60759198
Kayou
Posté le 16-09-2020 à 11:29:56  profilanswer

wade a écrit :

Castelli : la pastille rouge judicieusement placée de part et d'autres de ton popotin :o On voit que ça :D

OK parce que tu connais en fait, c'est l'identité visuelle (comme le crocodile, la virgule...) mais sinon une personne qui ne connait pas ne saura pas dire que c'est Castelli.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4890  4891  4892  ..  8173  8174  8175  8176  8177  8178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)