Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4871  4872  4873  ..  8165  8166  8167  8168  8169  8170
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°60677736
domingo ch​avez
Posté le 07-09-2020 à 21:06:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir le topic  [:cetrio:1]  

Un conseil en terme de coupe-vent (pas forcément imperméable) ?  

J'ai une Mavic Cosmic Pro qui est pas trop mal, mais depuis que je suis plus affuté, elle flotte et c'est vite pénible en descente ou sur le plat. :/

mood
Publicité
Posté le 07-09-2020 à 21:06:17  profilanswer

n°60677781
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 07-09-2020 à 21:11:56  profilanswer

la poutance a écrit :

T'as fait une sortie avec le club de Palaiseau dimanche ou quoi?

Nan pourquoi ?  [:ariakan] C'est le même style ?  [:skum:1]

n°60678394
Winpoks
Posté le 07-09-2020 à 21:54:44  profilanswer

domingo chavez a écrit :

J'ai une Mavic Cosmic Pro qui est pas trop mal, mais depuis que je suis plus affuté, elle flotte et c'est vite pénible en descente ou sur le plat. :/

J’avais le même soucis avec un Mavic Helium et maintenant encore avec le D4 qui le remplace depuis quelques années. C’est fait mal aux oreilles le claquement des manches après plusieurs minutes. Pour le moment je prends plutôt un gilet coupe vent (même type que la veste) et je rajoute des manchettes. Ça fait bien le travail.

n°60678607
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 07-09-2020 à 22:08:31  profilanswer

Je reviens avec mon histoire de vélo d'occasion qui ne freine pas et les jantes marquées.
Il s'avère qu'elles ne sont pas "trop" marquées, mais qu'elles étaient surtout très grasses  [:tinostar]  
Elles feront donc l'affaire pour débuter.

Je vais monter un plateau de 34 à la place du 39. si cela ne suffit pas, je passerai sur une 11-28 pour remplacer la 11-25.

La question du soir :  

Existe t-il un consensus sur le topic sur le type de pédales auto meilleur / plus facile que d'autres ? SHIM , Look, Time, autre... ?
(je roule déjà en auto à VTT)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60678660
leroimerli​nbis
Posté le 07-09-2020 à 22:11:32  profilanswer

golfix a écrit :

Je reviens avec mon histoire de vélo d'occasion qui ne freine pas et les jantes marquées.
Il s'avère qu'elles ne sont pas "trop" marquées, mais qu'elles étaient surtout très grasses [:tinostar]

Je vais monter un plateau de 34 à la place du 39. si cela ne suffit pas, je passerai sur une 11-28 pour remplacer la 11-25.

La question du soir :

Existe t-il un consensus sur le topic sur le type de pédales auto meilleur / plus facile que d'autres ? SHIM , Look, Time, autre... ?

Peut être les speedplay, si ça existe toujours :D

n°60678682
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-09-2020 à 22:13:03  profilanswer

Des SPD SL r540 à 40 balles et puis c'est marre :spamafote:

n°60678707
leroimerli​nbis
Posté le 07-09-2020 à 22:14:45  profilanswer

wade a écrit :

Ici j'ai acheté des look keo max carbon à 79 euros.
Je sais que je ne serais pas déçu :D

n°60678738
wade
Posté le 07-09-2020 à 22:17:49  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Ici j'ai acheté des look keo max carbon à 79 euros.
Je sais que je ne serais pas déçu :D

L'avantage c'est que t'auras pas à changer de cales quand t'achèteras une paire d'Assioma :o

n°60678770
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 07-09-2020 à 22:20:10  profilanswer

louarnig a écrit :

Nan pourquoi ?  [:ariakan] C'est le même style ?  [:skum:1]

En général non, mais un collègue y est, il est sorti avec le club dimanche pour la première fois depuis....loooogtemps, et ça a ressemblé à ce que tu as décrit :D
Ils a avaient tous les jeunes de la D1 avec eux «  en recup », ça a été dur :lol:
Mais en général ça va. Cela dit je parle du club de Triathlon de Palaiseau.  
J’avais été agréablement surpris aussi de mes rares sorties avec le club de Poissy Tri, ça roule très propre et sympa pour ceux qui suivent moins :)

n°60678779
Kayou
Posté le 07-09-2020 à 22:20:42  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Bonsoir le topic [:cetrio:1]

Gilet coupe vent ici
Ça fait aussi bien le job, ça ventilé mieux, c'est plus collé au corps et ça prend moins de place une fois replié dans la poche arrière du maillot
D'autant plus que les coupe vents, pour moi c'est le genre de vêtement que tu mets/retires en fonction du parcours ou de la température. Par ex je vais le mettre en partant car il fait frais et vais le retirer au bout d'1h ou plus
Si c'est dans l'optique de lz garder toute la sortie, autant prendre quelque chose de mieux adapté

mood
Publicité
Posté le 07-09-2020 à 22:20:42  profilanswer

n°60679117
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 07-09-2020 à 23:00:33  profilanswer

la poutance a écrit :

En général non, mais un collègue y est, il est sorti avec le club dimanche pour la première fois depuis....loooogtemps, et ça a ressemblé à ce que tu as décrit :D
Ils a avaient tous les jeunes de la D1 avec eux «  en recup », ça a été dur :lol:
Mais en général ça va. Cela dit je parle du club de Triathlon de Palaiseau.
J’avais été agréablement surpris aussi de mes rares sorties avec le club de Poissy Tri, ça roule très propre et sympa pour ceux qui suivent moins :)

Bon y a 2 ans je tenais 1/2 heure, aujourd'hui je tiens 2 à 3h, et même toute la sortie si j'ai les jambes. Ça dépend qui est là aussi... Quand y a pas de courses dans le coin comme ce week-end ci c'est forcément chaud, des coursiers  du club voisin sont là effectivement.
M'enfin... C'est mon challenge du week-end.  [:tiibo:1]  
Mais ça me gonfle quand ça roule à fond en agglomération.  [:pikitfleur:4]

n°60679974
Jay Kay
Posté le 08-09-2020 à 08:16:27  profilanswer

wade a écrit :

+1, du SPD-SL, c'est une valeur sûre, ça fonctionne, et c'est tout.

Comme les SPD en VTT.

Si tu veux te faire plaiz', speedplay oui. Mais c'est plus cher. Et faut des pompes 4 trous, ou un adaptateur à la con.

Message édité par Jay Kay le 08-09-2020 à 08:16:48

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60680030
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 08-09-2020 à 08:29:10  profilanswer

Merci pour les retours.  :jap:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60680053
Kayou
Posté le 08-09-2020 à 08:34:31  profilanswer

Perso j'ai toujours roulé en Look et assimilé (Powertap, Assioma à venir). Jamais été déçu et la durée de vie est importante (y compris des cales)

n°60680066
Jay Kay
Posté le 08-09-2020 à 08:36:34  profilanswer

http://image.prntscr.com/image/YZibwWGMQZuDfoB2DXx1vA.png

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60680132
Gnomovtt
Posté le 08-09-2020 à 08:45:45  profilanswer

c'est beau de promouvoir les minorités dans le tour :jap: :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°60680221
duckjerry
Posté le 08-09-2020 à 08:58:42  profilanswer

domingo chavez a écrit :

les D4 sont bien, c'est pas coupe vent partout (derrière les bras, une partie du dos) donc ça fait pas d'effet parachute et ils sont bien cintrés

mais +1 pour les gilets en général, avec manchettes c'est plus polyvalent

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°60680485
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 08-09-2020 à 09:26:57  profilanswer

golfix a écrit :

Il s'avère qu'elles ne sont pas "trop" marquées, mais qu'elles étaient surtout très grasses  [:tinostar]  

La question du soir :  

Le consensus c'est que c'est toutes des merdes sur-pricées  [:jibeyyy]

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°60680628
RemiFL
Posté le 08-09-2020 à 09:41:16  profilanswer

https://www.matosvelo.fr/index.php? [...] lr-45-disc

La ça commence à être sympa. C'est pas très lourd et semble assez simple.
Les mêmes en 35...

n°60680639
sakuraba
Posté le 08-09-2020 à 09:42:41  profilanswer

quelq'un a déjà testé capteur de puissance chinois ? :

https://xcadey.com/2xpower/

Bon retour de GPlama apparement

n°60680875
teamtth
C'est pas faux
Posté le 08-09-2020 à 10:04:19  profilanswer

RemiFL a écrit :

https://www.matosvelo.fr/index.php? [...] lr-45-disc

La ça commence à être sympa. C'est pas très lourd et semble assez simple.
Les mêmes en 35...

C’est du publi-reportage ce papier...

---------------
Le gras c'est la vie
n°60681131
Kayou
Posté le 08-09-2020 à 10:24:41  profilanswer

teamtth a écrit :

Comme la majorité des articles et tests... :/

Tiens à ce sujet, j'ai testé le cuissard RS BIB SHORTS S9 et ma première impression est plutôt négative (c'est con pour un cuissard @200€, bon OK je l'ai payé 110€ mais quand même :o)
Il faudra que je re teste mais la première sortie de 4h n'a pas été très concluante. En gros ça ne taille pas comme les autres Assos, les bretelles sont soit trop courtes, soit pas assez élastique et ça tire sur les trapèzes. Pourtant j'ai eu une dizaine de cuissard/collant/corsaire Assos et toujours pris la même taille et pas de problème.
Après je n'ai pas trouvé la peau si fantastique, un peu d'irritation à priori.

J'avais été plus emballé quand j'avais eu mon Mile S7, pourtant moins cher. Le Dhb me semble pas mal aussi mais pas testé dans les mêmes conditions.

n°60681725
PPPEP
Posté le 08-09-2020 à 11:14:55  profilanswer

Puisqu'on parle coupe vent j'ai aussi une question fringue  [:sunnycat]  

Avec ma météo locale  [:fptscot] il me faudrait une veste coupe vent et imperméable.
Parce que je suis toujours en manche courte avec mes 12-13°C, mais ça commence à être limite. Par contre une fois que j'ai pris la flotte (ce qui n'arrive jamais :o), j'ai vraiment froid.

Pour les jambes, j'ai rarement froid et je suis moins inquiet, du moins pour le moment :o

Niveau budget, je suis un adepte du raccmer et je suis chercheur dans le public, je pense que j'ai donné une bonne limite  (et mon équipement le plus cher c'est ça https://www.decathlon.co.uk/p/aerof [...] R-p-152978, payé en promo l'année dernière sur les conseils de quelqu'un d'ici :o )

n°60681819
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 08-09-2020 à 11:21:51  profilanswer

teamtth a écrit :

Kayou a écrit :

Comme la majorité des articles et tests... :/

Oui, c'est écrit dessus, et ce n'ets pas présenté comme un test.
En gros, c'est une news faite pour informer de la sortie de nouvelles roues Mavic...je ne vois pas trop de soucis?

Kayou a écrit :

Tiens à ce sujet, j'ai testé le cuissard RS BIB SHORTS S9 et ma première impression est plutôt négative (c'est con pour un cuissard @200€, bon OK je l'ai payé 110€ mais quand même :o)
Il faudra que je re teste mais la première sortie de 4h n'a pas été très concluante. En gros ça ne taille pas comme les autres Assos, les bretelles sont soit trop courtes, soit pas assez élastique et ça tire sur les trapèzes. Pourtant j'ai eu une dizaine de cuissard/collant/corsaire Assos et toujours pris la même taille et pas de problème.
Après je n'ai pas trouvé la peau si fantastique, un peu d'irritation à priori.

J'avais été plus emballé quand j'avais eu mon Mile S7, pourtant moins cher. Le Dhb me semble pas mal aussi mais pas testé dans les mêmes conditions.

La première sortie avec le Mille GT ne m'avait pas emballée non plus, maintenant, après 3 ou 4, je le trouve vraiment pas mal, même si ça semble assez large/lache

Par contre j'ai enfin essayé un Castelli (free aero machin bidule, 90€....)...ça taille pas mal ajusté en effet (taille M comme sur tous mes cuissards), les bretelles sont très fines (c'ets le modèle free aero bidule qui veut ça), mais le confort de la peau est juste :love: (progetto Air 2 ou un truc du genre).
Le tissu au niveau des cuisses est très bon aussi, ça maintient sans contraindre, ça ne bouge pas d'un poil, tout est tout doux...
Vraiment le seul point moins convaincant sont les bretelles ultra fines, mais c'est propre à ce modèle.
Vraiment très très content du truc, surtout à ce prix :)

n°60681825
Corran Hor​n
lol
Posté le 08-09-2020 à 11:22:20  profilanswer

PPPEP a écrit :

Avec ma météo locale  [:fptscot] il me faudrait une veste coupe vent et imperméable.
Parce que je suis toujours en manche courte avec mes 12-13°C, mais ça commence à être limite. Par contre une fois que j'ai pris la flotte (ce qui n'arrive jamais :o), j'ai vraiment froid.

Pour les jambes, j'ai rarement froid et je suis moins inquiet, du moins pour le moment :o

Niveau budget, je suis un adepte du raccmer et je suis chercheur dans le public, je pense que j'ai donné une bonne limite  (et mon équipement le plus cher c'est ça https://www.decathlon.co.uk/p/aerof [...] R-p-152978, payé en promo l'année dernière sur les conseils de quelqu'un d'ici :o )

je pense que t'auras pas le choix si tu veux un truc un minimum efficace et confortable, c'est les vestes gore tex à 150/200 balles. mucky et rody avaient fait des retours dessus et c'est de la très bonne came

Message édité par Corran Horn le 08-09-2020 à 11:22:37
n°60681868
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 08-09-2020 à 11:25:25  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ben reste chez D4 et chope unedes vestes light coupe-vent/imperméables:  
https://www.decathlon.co.uk/p/ultra [...] R-p-144628
https://www.decathlon.co.uk/p/rainp [...] R-p-305439

Sinon, tu claques ton mois de salaire dans une gore tex infinium :)

n°60681944
sakuraba
Posté le 08-09-2020 à 11:32:42  profilanswer

après une course de 3H sur circuit de karting : 101km

Au bout de 2H30, j avais super mal a cet endroit du pied droit ? gauche pas de soucis...

il faudrait que je bouge ma cale ?

l impression d avoir appuyé sur la tranche ???
https://i.postimg.cc/B62XsKWm/test.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par sakuraba le 08-09-2020 à 11:33:21
n°60681975
Jay Kay
Posté le 08-09-2020 à 11:35:05  profilanswer

PPPEP a écrit :

https://www.mascot.fr/fr/mascot-saf [...] -231#17010

De rien.

---------------
n°60682097
duckjerry
Posté le 08-09-2020 à 11:46:23  profilanswer

PPPEP a écrit :

regarde aussi du côté des maillots déperlants comme les gabba (gore en fait aussi), ça marche très bien sous un temps frais / humide. Il y a des manchettes et jambières dans ce genre de matière aussi style castelli nanoflex.

chez d4: https://www.decathlon.fr/p/veste-ve [...] R-p-312763

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°60682098
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-09-2020 à 11:46:24  profilanswer

sakuraba a écrit :

après une course de 3H sur circuit de karting : 101km  

Au bout de 2H30, j avais super mal a cet endroit du pied droit ? gauche pas de soucis...

il faudrait que je bouge ma cale ?

l impression d avoir appuyé sur la tranche ???  
https://i.postimg.cc/B62XsKWm/test.jpg

Soit ta chaussure est trop étroite (mais tu t'en rendrais compte avant 2h30 je pense), soit ton pied droit appuie de biais sur l'extérieur.
Il te faudrait peut-être une petite cale sous ta semelle interne pour faire pivoter ton pied très légèrement sur l'intérieur.
Ca te le fait uniquement en mode course (= beaucoup d'intensité) ou aussi sur une longue cool à l'entraînement ?

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°60682176
sakuraba
Posté le 08-09-2020 à 11:53:13  profilanswer

rody83 a écrit :

Soit ta chaussure est trop étroite (mais tu t'en rendrais compte avant 2h30 je pense), soit ton pied droit appuie de biais sur l'extérieur.
Il te faudrait peut-être une petite cale sous ta semelle interne pour faire pivoter ton pied très légèrement sur l'intérieur.
Ca te le fait uniquement en mode course (= beaucoup d'intensité) ou aussi sur une longue cool à l'entraînement ?

Que en course, en meme ma première, je roule presque jamais >3H  :D

n°60682649
jerems
Posté le 08-09-2020 à 12:46:40  profilanswer

golfix a écrit :

La question du soir :  

Tiens d’ailleur: comment on mesure si la jante est bonne a jeter?

Mes c24 sont pas mal creusées  :heink:

n°60683105
Gwareldan
Posté le 08-09-2020 à 13:35:19  profilanswer

Bonjour le topic

Je cherche une veste pour l’automne mais qui n’est pas polaire vous avez une idée d’une marque ou un modèle à me conseiller ?  

Merci

n°60683178
katkar
Posté le 08-09-2020 à 13:42:28  profilanswer

:hello:

J ai acheté un cuissard Castelli Endurance avec la nouvelle génération de peau progreto x2, elle est beaucoup plus épaisse que l'ancienne, pour l'instant, ça me gêne...
J ai l impression de me dandiner sur la selle au lieu d être bien caller :(

n°60683354
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 08-09-2020 à 13:56:18  profilanswer

katkar a écrit :

:hello:

J ai acheté un cuissard Castelli Endurance avec la nouvelle génération de peau progreto x2, elle est beaucoup plus épaisse que l'ancienne, pour l'instant, ça me gêne...
J ai l impression de me dandiner sur la selle au lieu d être bien caller :(

Comme quoi les fessiers ne sont pas tous les mêmes :D
Par contre je ne sais pas dire si j’ai une nouvelle génération ou non de la même peau?

n°60683449
tanguy12
Posté le 08-09-2020 à 14:03:48  profilanswer

Konovalov a écrit :

Oui, c’est un sport de riches. Par contre la pression sociale, chacun a le choix de lui dire d’aller se faire foutre  [:spamafote]

sport de riches?
Avec un investissement en matériel de quelques centaines d'€ en entrée de gamme, puis un terrain de jeu entièrement gratuit, et quelques dizaines d'€ de pièces d'usure par an?  :??:  

Tu compares avec quoi? C'est l'un des 2 moins coûteux de la dizaine que j'ai pratiqué

n°60683457
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 08-09-2020 à 14:04:44  profilanswer

la poutance a écrit :

Comme quoi les fessiers ne sont pas tous les mêmes :D
Par contre je ne sais pas dire si j’ai une nouvelle génération ou non de la même peau?

Je sais pas si j'ai la nouvelle ou l'ancienne génération, mais pour moi ce cuissard est génial.

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°60684091
sakuraba
Posté le 08-09-2020 à 14:57:39  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Je sais pas si j'ai la nouvelle ou l'ancienne génération, mais pour moi ce cuissard est génial.

j ai pris un CASTELLI Free Aero Race 4, Salopette Homme L
La peau est super epaisse pareil que Kaklar et c'est genant aussi les bretelles sont serrées ( long buste )

Par contre, vous mettez un sous-maillot en dessous ou au dessus des bretelles ?

n°60684403
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 08-09-2020 à 15:25:35  profilanswer

Je crois pas avoir déjà vu quelqu'un mettre un base layer par-dessus les bretelles du bib  :D

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60684435
wade
Posté le 08-09-2020 à 15:27:36  profilanswer

tanguy12 a écrit :

sport de riches?
Avec un investissement en matériel de quelques centaines d'€ en entrée de gamme, puis un terrain de jeu entièrement gratuit, et quelques dizaines d'€ de pièces d'usure par an?  :??:  

Tu compares avec quoi? C'est l'un des 2 moins coûteux de la dizaine que j'ai pratiqué

Sport de riche si on garde l'image d'Epinal de la course à pied pratiquée sans aucun matos, ou alors le foot bitume dans la cour de récré :sarcastic:

n°60684466
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-09-2020 à 15:29:57  profilanswer

Y'a toujours un sport moins cher qu'un autre, tout est relatif...
La CAP c'est pas très cher, mais quand il faut remplacer les pompes à 100 balles tous les X mois quand on court beaucoup, à la fin ça finit par s'additionner (on reste loin du cyclisme, certes).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 08-09-2020 à 15:31:31

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4871  4872  4873  ..  8165  8166  8167  8168  8169  8170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)