Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3926 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4867  4868  4869  ..  8052  8053  8054  8055  8056  8057
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°60658178
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-09-2020 à 14:49:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Handysize a écrit :

C’est la mode dans le peloton professionnel les ceintres sont les drops sont vrillé vers l’extérieur.

Gain en maniabilité? Ou aussi mytho que les plateaux ovales?

Je crois pas que ce soit "mytho" les plateaux ovales [:klemton]
De ce que j'en avais retenu c'était au final plus efficace mais surtout plus pénible, je sais pas si y'a de la littérature complète à ce sujet

mood
Publicité
Posté le 05-09-2020 à 14:49:19  profilanswer

n°60658194
Kayou
Posté le 05-09-2020 à 14:54:35  profilanswer

wade a écrit :

De ce que j'en avais retenu c'était au final plus efficace mais surtout plus pénible, je sais pas si y'a de la littérature complète à ce sujet

C'est pas tout à fait les mêmes groupes musculaires qui sont sollicités. Ca sen sent quand tu passes d'un plateau rond à un ovale. Perso ça me permet d'avoir une cadence plus importante je trouve et une récup meilleure. Appréciable aussi quand tu dois courir derrière le vélo.

n°60658543
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-09-2020 à 15:42:21  profilanswer

Kayou a écrit :

Je suis quand même dubitatif, voire choqué du prix des vélos quand même.
Tu passes limite pour un pauvre quand tu vas en boutique pour acheter un vélo à 5k€. Il le gars te propose ce qu'il a en stock à 8k€.

L'impression que le vélo est devenu un signe extérieur comme peut l'être une montre, un bijou...

Est-ce que c'est grave ?  :)  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°60658568
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-09-2020 à 15:45:54  profilanswer

wade a écrit :

Poste surtout pas de lien :o

Bracelet avec informations d'urgence : https://www.aliexpress.com/item/32915318856.html :o

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 05-09-2020 à 15:46:32

---------------
n°60658600
Kayou
Posté le 05-09-2020 à 15:51:12  profilanswer

Konovalov a écrit :

Est-ce que c'est grave ?  :)  

Ca peut le devenir pour les jeunes; car le vélo est déjà un sport dur, si en plus ça devient un sport avec un ticket d'entrée élevé, faudra pas s'étonner de la perte de jeunes qui le pratiquent

Message édité par Kayou le 05-09-2020 à 15:51:54
n°60658633
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-09-2020 à 15:58:07  profilanswer

Le ticket d'entrée il est là où chacun veut bien le mettre. Pour 200-250 balles sur LBC tu as un vélo d'entrée de gamme de moins de 5 ans fonctionnel et en bon état, personne n'est obligé de partir direct sur un carbone/Ultegra/Zipp 303  :)  

---------------
n°60658644
Bad Bond
Agent #003
Posté le 05-09-2020 à 15:58:54  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu passes limite pour un pauvre quand tu vas en boutique pour acheter un vélo à 5k€. Il le gars te propose ce qu'il a en stock à 8k€.

tu vas dans quel genre de boutique toi ?

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°60658697
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-09-2020 à 16:05:53  profilanswer

Bad Bond a écrit :

Dans un atelier participatif qui vend des vélos recyclés par des gens à qui la vie n’avait jamais donné de 2e chance, probablement :o

---------------
n°60658714
MiniOui
see you in the douches
Posté le 05-09-2020 à 16:08:13  profilanswer

Konovalov a écrit :

Le ticket d'entrée il est là où chacun veut bien le mettre. Pour 200-250 balles sur LBC tu as un vélo d'entrée de gamme de moins de 5 ans fonctionnel et en bon état, personne n'est obligé de partir direct sur un carbone/Ultegra/Zipp 303  :)  

oui m'enfin faut pas non plus négliger la pression sociale et oui le vélo est de plus en plus un sport de riche

quand les gens avec qui tu roulent sont tous des (fils de) banquiers / consultants avec des vélos a 5000 boules , en tant que pauvre même si tu peux avoir acces a du matos tout a fait honete, c'est pas top

n°60658722
MiniOui
see you in the douches
Posté le 05-09-2020 à 16:09:55  profilanswer

pour "populariser" (dans le sens premier) le vélo faudrait faire comme au japon, le même vélo pour tout le monde comme ça pas de jaloux

mood
Publicité
Posté le 05-09-2020 à 16:09:55  profilanswer

n°60658764
leroimerli​nbis
Posté le 05-09-2020 à 16:17:01  profilanswer

dead balladur a écrit :

Même problématique ici.
Trouvé la columbus Minimal 1" full charbon de 340g neuve
et un jdd 1" campa aheadset NOS.
Ca remplacera la fourche alu et la potence à plongeur.
J'hésite encore sur le nouveau combo potence-cintre.

https://reho.st/preview/self/d608b9 [...] 703b6c.jpg

C'est un Pinarello Asolo 10v campa ramené des alpes du sud cet été.
Vendu sur lbc par un papi qui l'avait fait repeindre.
D'où le lettrage moderne qui ne me déplait pas.
Je change toute la direction, la selle, je remets un peu le stickage d'origine
et il me faut des roues modernes alu plus légères.
https://reho.st/preview/self/8db941 [...] f68683.jpg

Edit : la benz n'est pas à moi :)

De retour de chez mon vélociste.
Il m'a sorti de la cave une fourche time millénium en carbone neuve.
100 balles !

:D

n°60658809
Handysize
Posté le 05-09-2020 à 16:23:58  profilanswer

Kayou a écrit :

L'impression que le vélo est devenu un signe extérieur comme peut l'être une montre, un bijou...
Car en plus j'ose pas imaginer aller faire des courses avec des vélos à 8k€...

Ceci est peut être encore plus vrai en RP où globalement la clientèle est bien présente pour ce genre de matériel (pas des jeunes, avec un bon pouvoir d'achat, qui roulent en groupe et donc au rassemblement le dimanche matin, c'est pas neutre d'arriver avec un tel vélo)

Bon je suis aussi frustré car j'ai encore raté une bonne occasion (SystemSix au prix que je m'étais fixé) , mise en ligne hier, déjà vendu dans la journée [:zest]

Pour 1750€ tu as du Ultegra full Carbon garanti à vie, 7kg.
Mettre plus pour des spec identiques c’est relatif à la cuistrerie et du snobisme de chacun.

Après faudrait faire l’expérience, tu peines un vélo D4 en Colnago, genre spec identiques en tous points, même composants. T’as de gens qui payeront Colnago au lieu du D4 pour exactement le même produit.

Pour moi le vélo a toujours été un milieu de cadres qui utilisent leur vélo come signe extérieur de richesse. Si tu cherches bien  avec tes specs, si la marque et la livrée tu t’en fous, on trouve des Velo pas cher d’excellentes qualité.  

Merida c’est un excellent exemple, ils faisaient que de l’OEM avant 1990, du coup ils fournissaient pas mal de gens, de la grande surface aux grandes marques. Quand ils ont commencé à sortir leur marque à eux, bah c’est moins cher pour les mêmes specs, mais les gens continuent à acheter les marques alors que le cadre ça va être le même... Comparé le prix Merida et Specialized, c’est la même chose mais pas le même prix.

Après les bouclages qui ont en stock que un modèle a 8k, c’est l’invendu par définition :o Forcément il va vouloir le refourguer!

n°60658823
Handysize
Posté le 05-09-2020 à 16:26:27  profilanswer

wade a écrit :

Je suis toujours resté dubitatif la dessus pour être honnête même si l’idée de profiter d’une inertie ou de la gravité pour passer le point mort de pédalage plus facilement est probablement une bonne idée de physique fondamentale.

n°60658904
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-09-2020 à 16:35:00  profilanswer

Cédric qui teste un maillot à 190€ [:la mobylette:6]  
Ceci dit il est beau et je craquerai probablement si j'avais de l'argent :ange:  

Spoiler :

Mais en attendant j'ai des maillots Miloto à 13€ de chez aliexpress [:la chancla:1]

n°60658921
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-09-2020 à 16:36:36  profilanswer

MiniOui a écrit :

oui m'enfin faut pas non plus négliger la pression sociale et oui le vélo est de plus en plus un sport de riche

quand les gens avec qui tu roulent sont tous des (fils de) banquiers / consultants avec des vélos a 5000 boules , en tant que pauvre même si tu peux avoir acces a du matos tout a fait honete, c'est pas top

Oui, c’est un sport de riches. Par contre la pression sociale, chacun a le choix de lui dire d’aller se faire foutre  [:spamafote]

---------------
n°60658939
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-09-2020 à 16:38:46  profilanswer

Konovalov a écrit :

Oui, c’est un sport de riches. Par contre la pression sociale, chacun a le choix de lui dire d’aller se faire foutre  [:spamafote]

Bah après selon l'argent dont tu disposes, tu as vite fais de mettre la main dans l'engrenage [:nicooo66:2]  
Quand t'as 3K€ qui dorment sur ton compte, en général tu n'hésites pas longtemps à acheter un beau vélo :ange:

n°60659000
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-09-2020 à 16:45:04  profilanswer

the_warrior a écrit :

Bah après selon l'argent dont tu disposes, tu as vite fais de mettre la main dans l'engrenage [:nicooo66:2]  
Quand t'as 3K€ qui dorment sur ton compte, en général tu n'hésites pas longtemps à acheter un beau vélo :ange:

Ah bon.  

---------------
n°60659010
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-09-2020 à 16:45:47  profilanswer

the_warrior a écrit :

Si t'as que 3K sur ton compte c'est qu'il est urgent de commencer à épargner un peu [:tinostar]
Mais c'est HS oui

n°60659022
leroimerli​nbis
Posté le 05-09-2020 à 16:47:08  profilanswer

Handysize a écrit :

Pour 1750€ tu as du Ultegra full Carbon garanti à vie, 7kg.
Mettre plus pour des spec identiques c’est relatif à la cuistrerie et du snobisme de chacun.

Après faudrait faire l’expérience, tu peines un vélo D4 en Colnago, genre spec identiques en tous points, même composants. T’as de gens qui payeront Colnago au lieu du D4 pour exactement le même produit.

Pour moi le vélo a toujours été un milieu de cadres qui utilisent leur vélo come signe extérieur de richesse. Si tu cherches bien  avec tes specs, si la marque et la livrée tu t’en fous, on trouve des Velo pas cher d’excellentes qualité.  

Merida c’est un excellent exemple, ils faisaient que de l’OEM avant 1990, du coup ils fournissaient pas mal de gens, de la grande surface aux grandes marques. Quand ils ont commencé à sortir leur marque à eux, bah c’est moins cher pour les mêmes specs, mais les gens continuent à acheter les marques alors que le cadre ça va être le même... Comparé le prix Merida et Specialized, c’est la même chose mais pas le même prix.

Après les bouclages qui ont en stock que un modèle a 8k, c’est l’invendu par définition :o Forcément il va vouloir le refourguer!

ça a l'air simple avec toi : tous les cadre se valent, que ce soit un colnago ou un D4. Tout pareil.

[:bakk38]

n°60659075
Handysize
Posté le 05-09-2020 à 16:52:50  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

ça a l'air simple avec toi : tous les cadre se valent, que ce soit un colnago ou un D4. Tout pareil.

[:bakk38]

J’ai jamais dit ça...
Nan mais je disais tu maquilles un D4 en Colnago (pour l’exemple, purement théorique) ya des gens qui paieront le Colnago. A spec exactement égale des gens seront prêts à payer une marque beaucoup plus cher.

n°60659102
leroimerli​nbis
Posté le 05-09-2020 à 16:55:26  profilanswer

Handysize a écrit :

J’ai jamais dit ça...
Nan mais je disais tu maquilles un D4 en Colnago (pour l’exemple, purement théorique) ya des gens qui paieront le Colnago. A spec exactement égale des gens seront prêts à payer une marque beaucoup plus cher.

Ah là oui, c'est clair

n°60659147
Kayou
Posté le 05-09-2020 à 16:59:44  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ouais enfin les jeunes, ça aurait presque besoin de meilleur matos que des quadra et plus car bon ça a des Watts et @250€, t'as sans doute un peu de mollesse dans le vélo et tu vas venir lécher les patins de frein.

Bad Bond a écrit :

Une boutique en RP parisienne, forcément les clients ont du pognon, donc ça se voit dans les boutiques.

the_warrior a écrit :

Perso c'est le mental qui me bloque pour me payer un vélo cher; je me refuse (pour le moment) à faire le jeu des marques et à surpayer un vélo. 3.5k€ c'est un peu le max pour un vélo bien équipé

n°60659162
PPPEP
Posté le 05-09-2020 à 17:02:08  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouais enfin les jeunes, ça aurait presque besoin de meilleur matos que des quadra et plus car bon ça a des Watts et @250€, t'as sans doute un peu de mollesse dans le vélo et tu vas venir lécher les patins de frein.

Kayou a écrit :

Une boutique en RP parisienne, forcément les clients ont du pognon, donc ça se voit dans les boutiques.

Kayou a écrit :

Perso c'est le mental qui me bloque pour me payer un vélo cher; je me refuse (pour le moment) à faire le jeu des marques et à surpayer un vélo. 3.5k€ c'est un peu le max pour un vélo bien équipé

Allez, 3,8k et t'as le d4 edr dura ace

n°60659177
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-09-2020 à 17:03:39  profilanswer

Kayou a écrit :

Si on parle compétition c’est plus du tout la même chanson, on est d’accord :jap:

---------------
n°60659221
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-09-2020 à 17:08:59  profilanswer

Kayou a écrit :

Pareil, c’est dans la tête. Foutre quasiment le prix d’une montre dans un vélo, ça va pas non ?  [:altheran]  [:r3g]  
Accessoirement, je ne me sens pas « limité » par mon vélo actuel et j’ai grand plaisir à le rouler, donc pas envie de plus/mieux pour le moment :)

---------------
n°60659225
Kayou
Posté le 05-09-2020 à 17:09:26  profilanswer

PPPEP a écrit :

Allez, 3,8k et t'as le d4 edr dura ace

Ca serait équivalent à ce que j'ai (payé moitié du prix en plus) :o

Si j'avais plus de visibilité sur Canyon (différence avec le nouveau), je prendrais un Aéroad en gris et hop.

n°60659361
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-09-2020 à 17:22:46  profilanswer

the_warrior a écrit :

Cédric qui teste un maillot à 190€ [:la mobylette:6]  
Ceci dit il est beau et je craquerai probablement si j'avais de l'argent :ange:  

Spoiler :

Mais en attendant j'ai des maillots Miloto à 13€ de chez aliexpress [:la chancla:1]

C'est qui Cédric?

n°60659390
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-09-2020 à 17:25:03  profilanswer

n°60659416
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-09-2020 à 17:27:04  profilanswer

Vu comment je m'éclate avec des rougnes lbc retapées, j'ai du mal à voir le vélo comme un sport où il est nécessaire de mettre beaucoup de pognon.

Ali

n°60659533
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-09-2020 à 17:36:16  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Vu comment je m'éclate avec des rougnes lbc retapées, j'ai du mal à voir le vélo comme un sport où il est nécessaire de mettre beaucoup de pognon.  

Ali

La nécessité, non. L’envie par contre...  [:la chancla]

---------------
n°60659546
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-09-2020 à 17:37:30  profilanswer

Ah mais vous l'appelez par son prénom, z'êtes intimes dites donc :D

n°60659608
Kayou
Posté le 05-09-2020 à 17:42:38  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Chacun sa pratique en fait. Pour certains ça va être sortir la tête au vent avec de belles anciennes voitures, pour d'autres, ça va être aller sur circuit pour rouler vite et fort.

n°60659614
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-09-2020 à 17:43:17  profilanswer

Konovalov a écrit :

La nécessité, non. L’envie par contre...  [:la chancla]

Oui voilà, la nécessité, clairement ce n'est le cas pour personne ici, ou presque.
Tant qu'on fait bien toujours la distinction entre le besoin/la nécessité et l'envie, que l'on sait bien que ça reste une dépense à fonds perdus (je parle pour 99% des gens ici/en dehors, qui font du sport loisir, indépendamment de leur niveau...mais qui n'en vivent pas ni ne jouent des podiums sur des courses chrono;..etc), je ne vois pas trop le pb à ce que quelqu'un mette 2 mois de salaire dans son vélo.  
Ça me parait pas plus con que de claquer 30k€ dans une voiture ou de s'acheter des plats préparés à 30€/kg.

Après là y'a 2 discours un peu opposés, entre: "un vélo à 1,5k€ carbone/ultegra ça suffit et c'est le top les autres cadres sont les mêmes", et "ben le jeune si il peut pas mettre 3 ou 4k€ dans son vélo il sera largué par rapport à ceux qui peuvent".  
Faudrait savoir si il y a oui ou non une différence entre les vélos à 1,5k€ et ceux au double/triple/quadruple du prix :)

n°60659633
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-09-2020 à 17:43:57  profilanswer

Kayou a écrit :

Chacun sa pratique en fait. Pour certains ça va être sortir la tête au vent avec de belles anciennes voitures, pour d'autres, ça va être aller sur circuit pour rouler vite et fort.

Et si tu veux sortir la tête au vent sur une voiture de circuit?  [:tinostar]

n°60659675
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-09-2020 à 17:48:24  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai plus le sentiment d'être limité par mes jambes que par mon vélo :D
Après je comprends l'envie du bel objet, je l'ai moi aussi, j'ai lâché 2.5k dans un vélo avorté, et je suis prêt à le refaire :o

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 05-09-2020 à 17:50:29
n°60659693
Kayou
Posté le 05-09-2020 à 17:50:48  profilanswer

la poutance a écrit :

Après là y'a 2 discours un peu opposés, entre: "un vélo à 1,5k€ carbone/ultegra ça suffit et c'est le top les autres cadres sont les mêmes", et "ben le jeune si il peut pas mettre 3 ou 4k€ dans son vélo il sera largué par rapport à ceux qui peuvent".  
Faudrait savoir si il y a oui ou non une différence entre les vélos à 1,5k€ et ceux au double/triple/quadruple du prix :)

Ce qui fait la "performance" d'un vélo c'est cadre + roues, osef du groupe, du poste de pilotage aéro et pourtant c'est la aussi que les prix s'envolent; entre un 105 méca et un Sram électrique... Donc @1.5k€, ça ne le fera sans doute pas car les roues seront plutôt bas de gamme, ça va être trop souple et niveau sensations ça ne va pas être ça non plus.

n°60659705
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-09-2020 à 17:52:25  profilanswer

la poutance a écrit :

C’est surement comme pour tout, tu auras probablement plus d’écart entre un vélo à 500 et un à 1500 qu’entre 1500 et 2500.
Après perso les vélos qui me font envie, c’est la ligne, les motifs/peinture et l’arrogance du logo sur les roues. Les 3w gagnés à 45km/h par rapport au modèle 2019 et les +13% en rigidité latérale, ballec over 9000 :o

Message édité par Konovalov le 05-09-2020 à 17:53:40

---------------
n°60659719
leroimerli​nbis
Posté le 05-09-2020 à 17:54:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Voilà.
Perso je suis très très bien sur mon vieux bertin de 40 ans d'âge. Top confort et vélo fluide.
Et si je perds un 1 ou 2 km/h sur la moyenne par rapport à un vélo récent, rien à foutre. Ça fait longtemps que je ne joue plus la moyenne. Et ça reste le même sport, le même effort.

n°60659743
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-09-2020 à 17:57:46  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Voilà.
Perso je suis très très bien sur mon vieux bertin de 40 ans d'âge. Top confort et vélo fluide.
Et si je perds un 1 ou 2 km/h sur la moyenne par rapport à un vélo récent, rien à foutre. Ça fait longtemps que je ne joue plus la moyenne. Et ça reste le même sport, le même effort.

[:fredmoul:1]

Ali

n°60659747
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 05-09-2020 à 17:58:37  profilanswer

MiniOui a écrit :

C'est quand même le bon plan pour se payer des vélo d'occas pas cher ... Vu qu'ils changent de velo tous les ans [:le guide:1]

Message cité 1 fois
Message édité par pulpipi le 05-09-2020 à 18:03:23

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°60659758
leroimerli​nbis
Posté le 05-09-2020 à 18:00:24  profilanswer

pulpipi a écrit :

C'est quand même le bon plan pour se payer des vélo d'occas pas cher ... Vu qu'ils changent de velo tous les ans

En occasion, y a de supers plans.
Bon faut pas faire une taille xl pour le cadre... Ça limite le choix.
Mais en taille m et l, y a du choix

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4867  4868  4869  ..  8052  8053  8054  8055  8056  8057

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)