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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°58622550
duckjerry
Posté le 23-01-2020 à 08:56:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

darkpotpot a écrit :


Au final tu fournis 240W au lieu des 200W que tu aurais été censé produire et explose en plein vol  [:la mobylette:6]  
 


:jap: pour les infos
Par contre 20% d'écart de puissance ça se sent quand même pas trop difficilement... surtout si c'est par exemple à ton seuil et que tu as l'habitude de faire des efforts à cette puissance.


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
mood
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Posté le 23-01-2020 à 08:56:45  profilanswer
 

n°58622709
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 23-01-2020 à 09:16:38  profilanswer
 

Krakramille a écrit :


Multitool, chambre à air, démonte-pneu, cartouche d'air et détendeur, gants (pour ne pas se salir trop les mains), dérive chaine, et je devrais avoir un maillon attache rapide mais en fait j'oublie toujours.


 
Je note merci.
 
Faudra que je me renseigne sur comment ça fonctionne ces trucs a CO2.
 
Une ref de sacoche de selle à conseiller ?

n°58622823
dead balla​dur
Posté le 23-01-2020 à 09:30:51  profilanswer
 

j_f a écrit :


 
 :love:  
T'avais fais des CR?
Je me rappelle pas en avoir vu passer.  :??:


 
 
Non mais je m'étais dit de le faire pour la ligne de partage des eaux car le parcours est original.
idée trouvée sur le site des cent cols
J'en ai pas parlé ici à part mon histoire de vis de selle qui avait cassé en pleine pampa  :sweat:  
Je ferai un CR pendant les congés de février sur le topic touriste avec photos.
 
Juste en résumé, ça m'a fait 1300km D+22-23000 en 10j
et le truc top c'était un "massif" par jour
Bourgogne, Beaujolais, monts du Lyonnais, Pilat, monts d'Ardeche, mont Lozère, Cevennes-Aigoual, Haut Languedoc, Montagne Noire, Corbières  :pt1cable:  
 
https://reho.st/preview/self/8e334bc70a31cfdb4ce22c630d4fdad06d9dd152.jpg

n°58623125
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-01-2020 à 09:51:24  profilanswer
 

Ça parlait roues/rayon : j'ai un rayon tout mou sur mon aksium arrière, ça peut illustrer un soucis en particulier ou ça peut être tout simplement une tête qui s'est desserrée ?
Je sais pas si je retend ça comme un suédois avec une clé à rayons ou si je l'emmène chez un bouclard pour refaire les tensions (ce qui va me coûter 40% du prix de la roue :o )
 
Sinon je me demande si des roues à 3-400 balles (Zonda/Racing 3) sont un up assez significatif par rapport a des akassium ?

n°58623142
Snev
Posté le 23-01-2020 à 09:52:22  profilanswer
 

duckjerry a écrit :


:jap: pour les infos
Par contre 20% d'écart de puissance ça se sent quand même pas trop difficilement... surtout si c'est par exemple à ton seuil et que tu as l'habitude de faire des efforts à cette puissance.


On va pas se mentir, quand t'as les yeux rivés sur le compteur de puissance c'est que t'es dans un effort intense :D
 
= montée de col, bosse, ou plat en mode plafond ~90% FTP. Le reste du temps si tu te balades tu regardes les paysages [:greg2]

n°58623150
Snev
Posté le 23-01-2020 à 09:53:04  profilanswer
 

wade a écrit :

Ça parlait roues/rayon : j'ai un rayon tout mou sur mon aksium arrière, ça peut illustrer un soucis en particulier ou ça peut être tout simplement une tête qui s'est desserrée ?
Je sais pas si je retend ça comme un suédois avec une clé à rayons ou si je l'emmène chez un bouclard pour refaire les tensions (ce qui va me coûter 40% du prix de la roue :o )

 

Sinon je me demande si des roues à 3-400 balles (Zonda/Racing 3) sont un up assez significatif par rapport a des akassium ?


Tout est un up significatif par rapport à des Mavic Aksium :D

 

Bon après j'ai pas testé les Zonda mais elles ont une excellente réputation dans cette gamme de prix. Effectivement si tes Aksium comment à tirer la gueule, je partirais plus sur une roue de type Zonda plutôt que Ksyrium Elite.

 

Et si tu peux, à 650€ tu peux trouver des PR 1400 neuves en ce moment. Je vais tenter de retrouver le lien :o Et là c'est le jour et la nuit en matière de rigidité, quand tu vas relancer tu auras le sentiment d'avoir un autre vélo.


Message édité par Snev le 23-01-2020 à 09:57:01
n°58623184
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-01-2020 à 09:55:25  profilanswer
 

Si la roue n'est pas trop voilée tu peux resserrer doucement, pour une Aksium ça suffira :jap: à moins que la tête de rayon soit pétée, évidemment ^^
Quant à l'upgrade tu ne gagnerais pas énormément en poids, mais surtout en rigidité, jantes larges et davantage profilées... ça peut être valable :)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°58623224
Snev
Posté le 23-01-2020 à 09:58:44  profilanswer
 

https://www.probikeshop.fr/paire-de [...] 62823.html
 
Avec code -10% et là t'es bon pour faire des Froome dans les Alpes.

n°58623492
sield
Tueur de zombies !
Posté le 23-01-2020 à 10:21:27  profilanswer
 

Pour rester dans la thématique : chambre à air ou tubeless ?

 

Je commence à regarder des pneus été, et les GP 5000 me font de l'oeil  :love:
Dans les tests, ils indiquent que les tubeless ont un meilleur rendement et une meilleure accroche.
Par contre, si on change de pneus régulièrement, ça doit être chiant avec le liquide préventif non ?
Dans mon cas se serait passage occasionnel des pneus route à des pneus gravel

n°58623629
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 23-01-2020 à 10:31:54  profilanswer
 

katkar a écrit :


+1

 

C'est justement en plastique minable pour compenser les défauts d'usinage des cadres ...
Au lieu d'avoir un BDP en métal qui bouffe le cadre, la c'est le BDP qui sert de fusible !

 

Sinon, le Hope à 130€ ça me parait chère ...

 

Token en propose un à moitié prix :

 

https://www.bikester.fr/token-tf24- [...] 85292.html

 



C'est juste, donc vaut il mieux continuer à mettre du plastoc à changer à chaque année (pour une base de 10 km/an disons) au risque de niquer son cadre lors des interventions ou mettre de l'alu plus durable mais qui nique le cadre quand il est en place  ?  

mood
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Posté le 23-01-2020 à 10:31:54  profilanswer
 

n°58623728
Krakramill​e
Posté le 23-01-2020 à 10:39:13  profilanswer
 

sield a écrit :

Pour rester dans la thématique : chambre à air ou tubeless ?
 
Je commence à regarder des pneus été, et les GP 5000 me font de l'oeil  :love:  
Dans les tests, ils indiquent que les tubeless ont un meilleur rendement et une meilleure accroche.  
Par contre, si on change de pneus régulièrement, ça doit être chiant avec le liquide préventif non ?
Dans mon cas se serait passage occasionnel des pneus route à des pneus gravel


Ma collègue est au taquet pour qu'on aille faire du gravel ensemble, elle me dit de ne pas réfléchir et passer en tubeless. En attendant je me remets en forme sur la route avec les pneus d'origine bien gonflés mais ce que tu dis à propos du rendement commence à me faire moins réfléchir en faveur du tubeless (j'avais peur de ça, rapport au profil plus "cranté" de ce que je vais mettre pour du gravel).
 
Par contre ce n'est pas trop chiant de switcher sur les mêmes roues ? Il doit falloir nettoyer la jante et le pneu pour virer tout le liquide préventif ?

n°58623867
sield
Tueur de zombies !
Posté le 23-01-2020 à 10:47:14  profilanswer
 

Krakramille a écrit :


Ma collègue est au taquet pour qu'on aille faire du gravel ensemble, elle me dit de ne pas réfléchir et passer en tubeless. En attendant je me remets en forme sur la route avec les pneus d'origine bien gonflés mais ce que tu dis à propos du rendement commence à me faire moins réfléchir en faveur du tubeless (j'avais peur de ça, rapport au profil plus "cranté" de ce que je vais mettre pour du gravel).

 

Par contre ce n'est pas trop chiant de switcher sur les mêmes roues ? Il doit falloir nettoyer la jante et le pneu pour virer tout le liquide préventif ?


Justement, c'est la question que je me pose...
Je n'ai pas envie d'investir dans une 2e paire de roues en 650b dédiées gravel sachant que mes 700 sont déjà pas top...

 

Mais je ne sais pas si à mon niveau je sentirais une différence de rendement ?
L'idée serait des GP5000 pour la route et des Overide en 38 pour le gravier. Mais tout tubeless ou tout chambre à air : là est la question  [:clooney11]

n°58623969
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-01-2020 à 10:53:00  profilanswer
 

En utilisation route et gravel, le tubeless apporte un net avantage en tenue de route et évite les crevaisons par pincement (surtout en gravel).
Mais comme tu dis si tu n'as qu'une seule paire de roues, ça va vite te gonfler de changer (même occasionnellement) les pneus avec le liquide préventif.
Dans l'absolu ce n'est pas compliqué à nettoyer (on vide le pneu+jante, un bon coup de chiffon et basta), mais à chaque fois tu jettes 30mL de liquide par roue... c'est bête vu le prix du préventif au litre ^^
Ou alors solution éco+ : tu récupères le liquide avec une seringue à chaque changement :D
 
Au fait, tes roues en 700 sont suffisamment solides pour les emmener en gravel :??:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 23-01-2020 à 10:55:25

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°58624055
katkar
Posté le 23-01-2020 à 10:58:42  profilanswer
 

louarnig a écrit :


C'est juste, donc vaut il mieux continuer à mettre du plastoc à changer à chaque année (pour une base de 10 km/an disons) au risque de niquer son cadre lors des interventions ou mettre de l'alu plus durable mais qui nique le cadre quand il est en place  ?  


 
C'est l'idée du shimano, faciliter la vie des marques "partenaires" en leur permettant d'avoir des tolérances d'usinages moins strictes ...  
 
Après à voir selon la qualité de la fabrication de ton cadre :)
 
Avec le BB86 de shimano, si tu utilise une presse à roulement, t'as très peu de risque de niquer ton cadre, contrairement au fait de presser le roulement directement dans le cadre, comme avec un BB30 !

n°58624113
sield
Tueur de zombies !
Posté le 23-01-2020 à 11:02:16  profilanswer
 

rody83 a écrit :

En utilisation route et gravel, le tubeless apporte un net avantage en tenue de route et évite les crevaisons par pincement (surtout en gravel).
Mais comme tu dis si tu n'as qu'une seule paire de roues, ça va vite te gonfler de changer (même occasionnellement) les pneus avec le liquide préventif.
Dans l'absolu ce n'est pas compliqué à nettoyer (on vide le pneu+jante, un bon coup de chiffon et basta), mais à chaque fois tu jettes 30mL de liquide par roue... c'est bête vu le prix du préventif au litre ^^
Ou alors solution éco+ : tu récupères le liquide avec une seringue à chaque changement :D

 

Au fait, tes roues en 700 sont suffisamment solides pour les emmener en gravel :??:


Je ne pense pas avoir de problème côté solidité : j'ai un RC520, et suis quasi sûr que se sont les mêmes jantes sur la version gravel.

 

Sinon faudrait que je choppe une paire de 650b/ 27,5 à moindre coût, mais je ne m'y connais pas assez pour ne pas me faire pigeonner sur le bon coin  :O
En tubeless avec préventif, on peut stocker la roue sans problème ? Même si on ne s'en sert pas régulièrement ?

n°58624156
PPPEP
Posté le 23-01-2020 à 11:04:38  profilanswer
 

C'est quoi les roues à disques les moins cher trouvable?

 

J'ai pas envie de faire mon daily avec mes michelin pro 4 en 25, la route et les pavés me donnent pas du tout envie alors que j'ai des conti city ride en 32 qui sinon ne me serviront jamais :o

Message cité 2 fois
Message édité par PPPEP le 23-01-2020 à 11:07:53
n°58624157
Krakramill​e
Posté le 23-01-2020 à 11:04:42  profilanswer
 

sield a écrit :


Je ne pense pas avoir de problème côté solidité : j'ai un RC520, et suis quasi sûr que se sont les mêmes jantes sur la version gravel.  
 
Sinon faudrait que je choppe une paire de 650b/ 27,5 à moindre coût, mais je ne m'y connais pas assez pour ne pas me faire pigeonner sur le bon coin  :O  
En tubeless avec préventif, on peut stocker la roue sans problème ? Même si on ne s'en sert pas régulièrement ?


Tu vélotaffes ? À choisir je vélotafferais en tubeless, notamment pour l'avantage cité par Rody sur les crevaisons par pincement. Les pneus se dégonflent et comme on ne regonfle pas tous les 2 jours, une mauvaise jonction ou un trou et c'est la crevaison. Du coup, utilisation fréquente des tubeless.

n°58624197
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-01-2020 à 11:07:26  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Si la roue n'est pas trop voilée tu peux resserrer doucement, pour une Aksium ça suffira :jap: à moins que la tête de rayon soit pétée, évidemment ^^
Quant à l'upgrade tu ne gagnerais pas énormément en poids, mais surtout en rigidité, jantes larges et davantage profilées... ça peut être valable :)


:jap:

Snev a écrit :

https://www.probikeshop.fr/paire-de [...] 62823.html

 

Avec code -10% et là t'es bon pour faire des Froome dans les Alpes.


Merci :jap:
Pour le coup c'est 65% du prix de mon bitouine :D Mais à voir oui...

PPPEP a écrit :

C'est quoi les roues à disques les moins cher trouvable?

 

J'ai pas envie de faire mon daily avec mes michelin pro 4 en 25, la route et les pavés me donnent pas du tout envie alors que j'ai des conti city grip en 32 qui sinon ne me serviront jamais :o


J'ai un pote qui a acheté le moins cher possible quand il a monté son route à disque (une paire à 100 balles), il m'a dit que c'était vraiment infâme, à le dégoûter du vélo :D
Pourtant à coté il a pas un setup de fou furieux : un Ultimate CF d'entrée de gamme avec une paire de Ksirium alu. Mais quand il le reprenait il avait l'impression d'avoir un moteur électrique

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 23-01-2020 à 11:09:04
n°58624299
PPPEP
Posté le 23-01-2020 à 11:13:52  profilanswer
 

wade a écrit :


J'ai un pote qui a acheté le moins cher possible quand il a monté son route à disque (une paire à 100 balles), il m'a dit que c'était vraiment infâme, à le dégoûter du vélo :D
Pourtant à coté il a pas un setup de fou furieux : un Ultimate CF d'entrée de gamme avec une paire de Ksirium alu. Mais quand il le reprenait il avait l'impression d'avoir un moteur électrique


 
Mon vélo m'a coûté moins de 300€ donc je vais pas mettre ce prix là dans des roues pour le daily :o

n°58624322
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 23-01-2020 à 11:16:09  profilanswer
 

CO2 Zéfal Easy Push can fait le taff ou vaut mieux prendre autre chose ?

n°58624474
Jay Kay
Posté le 23-01-2020 à 11:29:44  profilanswer
 

fishinou a écrit :

CO2 Zéfal Easy Push can fait le taff ou vaut mieux prendre autre chose ?


 
Plutôt Topeak RaceRocket HP.
 
#resilience #sobriété


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58624618
sield
Tueur de zombies !
Posté le 23-01-2020 à 11:38:58  profilanswer
 

Je vélotaf normalement avec un tank : Décathlon triban 7 avec garde boue, porte bagages, frein à disque hydro, antivolde cadre. Une bête à 14,4 kg  :sweat:

 

Mais je ne prends aucun plaisir à rouler dessus, c'est vraiment un utilitaire que je peux laisser devant un bar quand je vais m'hydrater sérieusement  [:______ from ppc]
Ou mettre une saccoche pour ne pas arriver le dos trempé au boulot en été

 

Mais dernièrement je prenais mon RC520 car bien plus agréable.

 

En attendant d'avoir une vraie bête de course, je voudrais en faire un usage route 80%, gravel 20%

n°58625082
Doubi23
Posté le 23-01-2020 à 12:20:36  profilanswer
 

sield a écrit :

Je vélotaf normalement avec un tank : Décathlon triban 7 avec garde boue, porte bagages, frein à disque hydro, antivolde cadre. Une bête à 14,4 kg  :sweat:  
 
Mais je ne prends aucun plaisir à rouler dessus, c'est vraiment un utilitaire que je peux laisser devant un bar quand je vais m'hydrater sérieusement  [:______ from ppc]  
Ou mettre une saccoche pour ne pas arriver le dos trempé au boulot en été  
 
Mais dernièrement je prenais mon RC520 car bien plus agréable.  
 
En attendant d'avoir une vraie bête de course, je voudrais en faire un usage route 80%, gravel 20%


 
j'ai un triban 5 qui a vu dans les 7000km avant que je m'achète mon course, passez de 17kg à 9 ça fait tout drole  :D  
je me le suis gardé pour les petits trajets, tellement résistant que j'ai pas envie de m'en séparer

n°58625104
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 23-01-2020 à 12:23:49  profilanswer
 

katkar a écrit :

 

C'est l'idée du shimano, faciliter la vie des marques "partenaires" en leur permettant d'avoir des tolérances d'usinages moins strictes ...

 

Après à voir selon la qualité de la fabrication de ton cadre :)

 

Avec le BB86 de shimano, si tu utilise une presse à roulement, t'as très peu de risque de niquer ton cadre, contrairement au fait de presser le roulement directement dans le cadre, comme avec un BB30 !

 

Sinon c'est quoi la diff entre les PF BB72 et BB86  ?

n°58625116
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 23-01-2020 à 12:25:01  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Plutôt Topeak RaceRocket HP.
 
#resilience #sobriété


 
Je comprends pas où elle se met la cartouche de CO2 :o #DmCproof

n°58625305
sakuraba
Posté le 23-01-2020 à 12:52:40  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
C'est vrai que niveau poids, c'est bien placé, je parlais plutôt en terme de profil (c'est un profil XC plus que route quoi).
 
Mais à y regarder de plus prêt, du de descendre en poids oui.


 
Elles sont basses c'est bien pour les côtes :) et oui XC  
 
je le utilise en CX à part que ça ramasse bcp l'herbe, elles sont très bien.

n°58625731
sield
Tueur de zombies !
Posté le 23-01-2020 à 13:34:15  profilanswer
 

J'ai profité de l'absence de Mme et du démontage de la chaine pour passer le vélo à la douche [:vince_astuce]

 

Vous avez un BON multitool avec dérive chaine utilisable ?
J'ai le bleu de D4, et impossible à faire, ce qui m'aurait bien sauvé la mise puisque j'ai une attache rapide avec moi...
B'TWIN OUTIL MULTIFONCTION VELO MULTITOOL 900
15€90
https://www.decathlon.fr/p/_/R-p--?mc=8385878
https://reho.st/preview/self/3589abbb77586d9f677931e35582fffa2a50b2cf.jpg

 

Edit : pu alors je dois plutôt partir sur un dérive chaine à part dans ce style :
https://reho.st/preview/self/cf4a46888a51201a2fd1b28411a8c26c7c3e6205.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par sield le 23-01-2020 à 13:40:04
n°58625807
j_f
Posté le 23-01-2020 à 13:40:15  profilanswer
 

dead balladur a écrit :


Je ferai un CR pendant les congés de février sur le topic touriste avec photos.


 
Super merci  [:giz]

n°58625976
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-01-2020 à 13:52:37  profilanswer
 

sield a écrit :


Je ne pense pas avoir de problème côté solidité : j'ai un RC520, et suis quasi sûr que se sont les mêmes jantes sur la version gravel.  
 
Sinon faudrait que je choppe une paire de 650b/ 27,5 à moindre coût, mais je ne m'y connais pas assez pour ne pas me faire pigeonner sur le bon coin  :O  
En tubeless avec préventif, on peut stocker la roue sans problème ? Même si on ne s'en sert pas régulièrement ?


 
Une fois que l'ensemble est étanche pas de souci... mes TL de course n'ont plus servi depuis fin octobre par exemple.
Par contre le liquide finit par sécher, donc faut penser à en remettre tous 3-4 mois si tu veux que ça bouche quelquechose en cas de crevaison ;)
 

sield a écrit :

J'ai profité de l'absence de Mme et du démontage de la chaine pour passer le vélo à la douche [:vince_astuce]  
 
Vous avez un BON multitool avec dérive chaine utilisable ?
J'ai le bleu de D4, et impossible à faire, ce qui m'aurait bien sauvé la mise puisque j'ai une attache rapide avec moi...
B'TWIN OUTIL MULTIFONCTION VELO MULTITOOL 900
15€90
https://www.decathlon.fr/p/_/R-p--?mc=8385878
https://reho.st/preview/self/3589ab [...] 50b2cf.jpg
 
Edit : pu alors je dois plutôt partir sur un dérive chaine à part dans ce style :
https://reho.st/preview/self/cf4a46 [...] 3e6205.jpg


 
Le second dérive-chaîne te sera nettement plus utile... car il faut un minimum de bras de levier pour extraire le maillon (ou le monter), avec le multi-tool t'arriveras à rien ^^


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°58625997
sield
Tueur de zombies !
Posté le 23-01-2020 à 13:54:22  profilanswer
 

Bin oui hélas, cf mon CR d'hier avec papi qui m'a conté sa jeunesse  :O

n°58626203
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-01-2020 à 14:11:10  profilanswer
 

Snev a écrit :


On va pas se mentir, quand t'as les yeux rivés sur le compteur de puissance c'est que t'es dans un effort intense :D
 
= montée de col, bosse, ou plat en mode plafond ~90% FTP. Le reste du temps si tu te balades tu regardes les paysages [:greg2]


Ou du CLM, sur un effort de 2h30 je suis pas à 90% de FTP (si seulement :D ) mais j'ai tendance à faire très attention aux watt; sinon j'explose. Effectivement je regarde pas du tout en descente, un peu sur un faux plat descendant pour pas trop relacher, régulièrement sur le plat, surtout en fin d'effort où mes sensations commencent à se dissocier de ma puissance réelle, et quasiment tout le temps en montée pour pas exploser en mettant trop de puissance au début.
 

sield a écrit :

Pour rester dans la thématique : chambre à air ou tubeless ?
 
Je commence à regarder des pneus été, et les GP 5000 me font de l'oeil  :love:  
Dans les tests, ils indiquent que les tubeless ont un meilleur rendement et une meilleure accroche.  
Par contre, si on change de pneus régulièrement, ça doit être chiant avec le liquide préventif non ?
Dans mon cas se serait passage occasionnel des pneus route à des pneus gravel


Plus ton pneu est large plus tu gagnes à passer en TL car la pression va baisser et donc ton liquide aura plus de chance de boucher un trou. Sur du 36+mm j'hésiterai pas une seconde. Je suis en TL depuis 18 mois sur des 25mm et 0 crevaison, en plus je mets un peu moins de pression dedans donc c'est très confortable.
En revanche c'est la misère à monter et entretenir. Je compte pas le nombre de fois où j'ai pesté car j'arrivais pas à plaquer mon pneu sur la jante, je mettais du liquide partout. A présent ça va mieux et de toute façon je me suis fait mon "ghetto booster" dont je parlais ici il y a quelques mois. Je fais claquer tous les pneus du monde avec ça :o
 
C'est pas pour autant que je m'amuserais à changer de pneu. Comme l'a dit Rody, déjà ça fait chier de vider son liquide préventif vu le prix de la bouteille. A chaque fois tu vas en mettre un peu partout. AMHA tu le fais une fois et ensuite t'arrêtes de permuter tes pneus et tu t'achètes une paire de jantes alu pas cheres pour la paire de pneus que t'utilises le moins.
 

n°58626221
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 23-01-2020 à 14:12:21  profilanswer
 

Snev a écrit :

https://www.probikeshop.fr/paire-de [...] 62823.html
 
Avec code -10% et là t'es bon pour faire des Froome dans les Alpes.


Tu les as?
 
Je les lurke mais elles valent la moitié du prix du velal

n°58626338
PPPEP
Posté le 23-01-2020 à 14:21:39  profilanswer
 

fazero a écrit :


Tu les as?
 
Je les lurke mais elles valent la moitié du prix du velal


 
https://www.wiggle.co.uk/shimano-rs170-disc-wheelset/
 
Je lurke ça perso, c'est la moitié du prix de mon vélo aussi :o

n°58626378
dead balla​dur
Posté le 23-01-2020 à 14:24:08  profilanswer
 

sield a écrit :

Bin oui hélas, cf mon CR d'hier avec papi qui m'a conté sa jeunesse  :O


 
et tâté tes disques, je cite  :o  
[:sanglier:8]
 

sield a écrit :


Edit : pu alors je dois plutôt partir sur un dérive chaine à part dans ce style :
https://reho.st/preview/self/cf4a46 [...] 3e6205.jpg


 
Je valide le mini park tool. M'en suis servi y a 10 jours nickel en pétant ma chaine  :D  
https://reho.st/preview/self/672f5cbc6e8dfc8479dcf70fc10175bfd640ef18.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par dead balladur le 23-01-2020 à 14:29:15
n°58626389
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-01-2020 à 14:24:43  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
https://www.wiggle.co.uk/shimano-rs170-disc-wheelset/
 
Je lurke ça perso, c'est la moitié du prix de mon vélo aussi :o


T'as acheté quoi comme vélo finalement ? j'ai pas suivi tous les détails depuis ton nouveau job.

n°58626407
sield
Tueur de zombies !
Posté le 23-01-2020 à 14:26:25  profilanswer
 


Quenteagle a écrit :


A présent ça va mieux et de toute façon je me suis fait mon "ghetto booster" dont je parlais ici il y a quelques mois. Je fais claquer tous les pneus du monde avec ça :o

 


 

Tu peux redonner le lien de ta construction stp ?
Je pensais prendre le GP5000 en 32, et les Overide en 38, donc le tubeless devrait effectivement être un plus

n°58626481
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-01-2020 à 14:31:41  profilanswer
 

sield a écrit :

 

Tu peux redonner le lien de ta construction stp ?
Je pensais prendre le GP5000 en 32, et les Overide en 38, donc le tubeless devrait effectivement être un plus


Quenteagle a écrit :

 

D'ailleurs je conseille a tout le monde de se faire un petit guetto booster ou un truc dans le genre avec une bouteille de soda de 2L. Ca change la vie ce truc pour monter ses TL :love:

 

evidemment les riches vous pouvez passer votre chemin.

 



 

5€ max en cout de contruction. Certains mettent du scotch électricien autour de la bouteille de soda. Chez moi ça tient 6 bar sans problème sans. En gros tu pompes dans ta bouteille à la pression que tu veux. Tu branches l'autre partie à ta valve, tu as un clapet sur le tuyau. Quand t'as la pression voulue tu arrêtes de pomper et tu ouvres le clapet, t'as 6 bar qui partent dans ton pneu avec un volume de 2L donc ça marche du premier coup.

 

edit: mèche de 3.5mm pour faire les 2 trous dans le bouchon si je me souviens bien. Soit t'es riche et tu prends des valves de TL pour le bouchon soit tu découpes une vieille chambre à air.

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 23-01-2020 à 14:33:43
n°58626489
sield
Tueur de zombies !
Posté le 23-01-2020 à 14:32:07  profilanswer
 

dead balladur a écrit :

 

et tâté tes disques, je cite :o
[:sanglier:8]

 



Ouais  :O
Mais le pire, c'est qu'il semblait connaître son sujet, c'est juste que c'était absolument pas le moment de venir me faire la causette

dead balladur a écrit :

 

Je valide le mini park tool. M'en suis servi y a 10 jours nickel en pétant ma chaine :D
https://reho.st/preview/self/672f5c [...] 40ef18.jpg


Je vais partir là dessus alors  :jap:

n°58626525
PPPEP
Posté le 23-01-2020 à 14:34:27  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


T'as acheté quoi comme vélo finalement ? j'ai pas suivi tous les détails depuis ton nouveau job.


 
J'ai rapatrier mon norco threshold A3 https://www.norco.com/bike-archives/2014/threshold-a3/
 
Donc oui, acheté au Canada, puis transporté jusqu'en France avec moi et maintenant il est avec moi à Edinburgh :D
 
Sauf que le vélo m'est revenu à 380CAD (sachant que j'aurai donner des pièces que j'aurais pu vendre :D) soit 260€ (et 130€ en tout d'avion pour transporter le vélo :lol:).
 
Là c'est juste que je suis nul pour le montage/démontage des pneus (la première soi ça c'est bien passé, la deuxième fois j'ai remonté les pneus aux démonte pneus, j'ai percé 2 chambres, j'ai abandonné et été voir le bouclard qui a monté ça à la main en 1' :o) donc si je peux ne pas avoir à le faire tous les weekends ça m'arrange :o

n°58626836
Leuen
Posté le 23-01-2020 à 14:58:55  profilanswer
 

T'ain le SAV Canon ça donne moyennement envie d'acheter un vélo chez eux quoi.

 

Deuxième fois que je les contacte pour une question sur la géométrie. Deuxième fois que je reçois une réponse à la con.

 

Dans leurs géométries il y a une cote "stack+" qui est apparue. Je leur demande à quoi ça correspond précisément.
Donc comprendre "quelle est la différence avec la mesure du stack ?".

 

Réponse:

Citation :

Le stack est la longueur de l'axe du pédalier à la potence de manière verticale.

 

[:julian33:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Leuen le 23-01-2020 à 14:59:42
n°58626898
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-01-2020 à 15:04:44  profilanswer
 


Leuen a écrit :

T'ain le SAV Canon ça donne moyennement envie d'acheter un vélo chez eux quoi.

 

Deuxième fois que je les contacte pour une question sur la géométrie. Deuxième fois que je reçois une réponse à la con.

 

Dans leurs géométries il y a une cote "stack+" qui est apparue. Je leur demande à quoi ça correspond précisément.
Donc comprendre "quelle est la différence avec la mesure du stack ?".

 

Réponse:

Citation :

Le stack est la longueur de l'axe du pédalier à la potence de manière verticale.

 

[:julian33:3]


C'est un grail que t'as envie d'acheter ? Tu avais ta réponse en 5 secondes avec Google sinon :o

Citation :

The stack and reach that Canyonuses for the Grail is stack and reach plus which measures to the handle bars and not the centre/top of the head tube due to the different stem bar setup on this bike. Have a look at the attachment which shows stack and reach plus and where its measured.


Message édité par wade le 23-01-2020 à 15:05:13
mood
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