Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3376 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4414  4415  4416  ..  8091  8092  8093  8094  8095  8096
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°58619447
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 22-01-2020 à 18:45:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

guezpard a écrit :

tu aurais un lien ? :D
:jap:

Je t'en file la prochaine fois que tu reviens au pays si tu veux

kaillou38 a écrit :

DT fait du laiton. après j'ai l'impression que ca depend aussi des jantes, parce que c'est assez chelou il y en a ou il y a aucun soucis et d'autres ou en 6 mois tout est corrodé. j'ai même vu des jante ou les œillets passaient à travers à cause de la corrosion.

Ils font du laiton c'est sur mais pas en interne je crois

C'est le combo carbone + alu qui fonctionne pas du tout. Corrosion galvanique

Sur de l'alu j'ai rarement vu.

Message cité 2 fois
Message édité par ELPolo le 22-01-2020 à 18:46:38

---------------
Roquette, quequette !
mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 18:45:31  profilanswer

n°58619527
sield
Tueur de zombies !
Posté le 22-01-2020 à 18:55:30  profilanswer

Bordel j'ai cassé ma chaine en rentrant de TAF  :fou:

Mes vitesses sautaient toutes seules, et ma chaîne faisait un bruit très très bizarre...
Je m'arrête pour regarder  [:pota:2]

Et là, oh bordel : un truc en plastique est venu se loger dans la chaine et a fait péter un maillon en faisant levier dessus !
https://reho.st/preview/self/fe8fd3ea8cbdbe500cc2824a36eb17c7f46ce029.jpg

https://reho.st/preview/self/c8d4bc2b7d3709100168d843e0a1fd63b572550a.jpg

Heureusement que j'avais un multitool avec dérive chaine et un maillon rapide  [:julm3]

Donc hop ! Je mets le vélo à l'envers sur un banc, je commence à enlever le maillon, je force, force  [:hulk_]
Et... bon non, pas assez de prise, impossible à enlever  [:theorie du chaos]

Heureusement, un papi de 62 ans est venir me tenir compagnie pour me raconter sa jeunesse, les joies du titane, toucher mes disques de frein, pendant que je tentais tant bien que mal de faire sauter ce fichu maillon dans le froid  [:_-neon-_:1]

Trop cool la fin de journée  :O

n°58619593
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 22-01-2020 à 19:06:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si c'est pendant la période de retour (30jr), ou qu'ils sont "responsable" et que c'est établi/prouvable, ils sont assez efficace.

Sinon, ballec total avec dégagement de responsabilité vite fait bien fait.

Je leur ai posé deux questions récemment :

1) normal que mon étrier avant poc la peinture du downtube ? réponse en gros : vous avez pas à tourner autant en usage normal (ndlr : rien à foutre de ta peinture mon gars)

2) mon vélo craque au niveau du boitier/tube de selle, ça vient d'où, comment faire ? : réponse en gros : vous avez suivi l'entretien ? si oui envoyez moi vos factures d'entretien (ndlr : que je te recale vite fait bien fait) sinon, on propose un forfait entretien.

J'ai ce problème sur mon ultimate cfsl qui a un an, dès que j'envoie disons plus de 200w (à la louche hein ! j'ai pas de pwm) ça craque c'est l'enfer, j'ai l'impression que je vais niquer mon cadre ça a commencé l'été dernier avec la chaleur et maintenant c'est à chaque bosse. c'est vrai que je roule en Bretagne (pluie, boue toussa...), que je pèse 85kgs.... Bref La semaine dernière j'ai démonté pédales et pédalier sans toucher au boitier pressfit, j'ai tout décrassé et graissé abondamment, remonté resserré... c'est quasi pire...
J'ai appelé mon mon pote à son atelier : pour lui c'est du classique : les boitiers pressfit installés par canyon c'est de la merde en plastique à 25€, comme les cuvettes sont indépendantes ça se déforme et ça prend du jeu.
du coup il me propose d'investir dans un nouveau boitier pressfit hope BBPF41SSN avec roulements inox et coupelles en alu  solidaires via le tube central.
Par contre gloup le prix... [:dovakor:4] un tarif de dentiste : 130€ [:lergo:3]
Je me tate mais je pense que je vais le faire (après avoir une nouvelle fois tout vérifié sûrement !)

Message cité 2 fois
Message édité par louarnig le 22-01-2020 à 20:27:36
n°58620168
Takeswood
Posté le 22-01-2020 à 20:32:30  profilanswer

louarnig a écrit :

J'ai ce problème sur mon ultimate cfsl qui a un an, dès que j'envoie disons plus de 200w (à la louche hein ! j'ai pas de pwm) ça craque c'est l'enfer, j'ai l'impression que je vais niquer mon cadre ça a commencé l'été dernier avec la chaleur et maintenant c'est à chaque bosse. c'est vrai que je roule en Bretagne (pluie, boue toussa...), que je pèse 85kgs.... Bref La semaine dernière j'ai démonté pédales et pédalier sans toucher au boitier pressfit, j'ai tout décrassé et graissé abondamment, remonté resserré... c'est quasi pire...  
J'ai appelé mon mon pote à son atelier : pour lui c'est du classique : les boitiers pressfit installés par canyon c'est de la merde en plastique à 25€, comme les cuvettes sont indépendantes ça se déforme et ça prend du jeu.  
du coup il me propose d'investir dans un nouveau boitier pressfit hope BBPF41SSN avec roulements inox et coupelles en alu  solidaires via le tube central.
Je me tate mais je pense que je vais le faire (après avoir une nouvelle fois tout vérifié sûrement !)

Sinon pour ce genre de soucis il y a un truc de préconisé par Rides Of Japan ( pour ceux qui connaissent pas : https://www.youtube.com/user/phpchii) c'est le Token Ninja : https://www.youtube.com/watch?v=q0XAvr5Qn1k
La jonction filetée entre les deux parties du boitier permet de venir rapprocher les deux parties en venant serrer les cuvettes externes.  
A voir si ça marche bien, et ou acheter ce boitier. Mais c'est peut être une piste à explorer...

n°58620283
Jay Kay
Posté le 22-01-2020 à 20:46:09  profilanswer

louarnig a écrit :

du coup il me propose d'investir dans un nouveau boitier pressfit hope BBPF41SSN avec roulements inox et coupelles en alu solidaires via le tube central.

Perso j'ai le boital à la cave depuis des plombes, mais over flemme de m'y attaquer... (Un PF a peine plus hdg que celui de base)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 22-01-2020 à 20:46:29

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58620303
Jay Kay
Posté le 22-01-2020 à 20:47:25  profilanswer

Ptain mais c'est pas possible d'avoir rien d'autre à faire de sa life...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58620613
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-01-2020 à 21:20:14  profilanswer

guezpard a écrit :

Y a plus personne à ces vitesses en D- ou relance :o

;) en sortie d'épingle, pour un mini-sprint de 30 à 50 km/h on est vite à 600W sur quelques secondes... et je suis loin d'être un as dans le domaine.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°58620650
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 22-01-2020 à 21:23:02  profilanswer

duckjerry a écrit :

D'ailleurs il y en a ici qui ont le modèle Uno ? J'ai l'impression que ça serait suffisant pour moi, je veux juste des données constantes et l'équilibre gauche / droite ne me parait pas hyper important...

Disons que c'est dommage de balancer plus de 400€ dans quelque chose qui ne sera pas précis  [:spamatounet]

Le problème c'est pas spécialement d'avoir l'équilibre droite / gauche, c'est d'avoir une valeur de puissance reproductible et fiable si tu veux t'en servir pour t'entraîner. Et en fonction de la fatigue ou de ta position sur le vélo, du vent... , ton équilibre droite / gauche va forcément changer et la valeur de puissance*2 n'aura plus aucune valeur et tu ne pourras pas t'y fier

Exemple, a équilibre parfait tu fais un  test ftp et sort 200W soit 100 à chaque jambe.
Le mois d'après tu es un peu déséquilibre et sort 110 a gauche et 90 a droite. Avec 2 pédale, ta ftp reste a 200. Avec une seule elle passe a 220, soit 20W de plus.  [:humanrage]
Une semaine après tu fais ensuite une séance de 3*10' a 100%FTP. Tu vises donc 220W (au lieu de 200) et manque de bol, cette fois tu as un déséquilibre dans l'autre sens et sort 90W a gauche et 110W a droite. Tu vas lire 180W et va donc forcément augmenter l'effort pour atteindre les 220W,soit 110W a gauche et 130W a droite.
Au final tu fournis 240W au lieu des 200W que tu aurais été censé produire et explose en plein vol  [:la mobylette:6]

n°58620716
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 22-01-2020 à 21:29:11  profilanswer

Quite à avoir un PM asymétrique c'est peut être dommage de mettre aussi "cher" sur du mono de Assioma. Pourquoi ne pas simplement prendre une manivelle PM ? C'est beaucoup moins cher et ça donnera des résultats assez proches. AMHA le grand intéret des pédales c'est d'avoir un PM de chaque côté.

Spoiler :

et le fait que ce soit facilement démontable pour le passer d'un vélo à l'autre

n°58620748
louarnig
Posté le 22-01-2020 à 21:33:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso j'ai le boital à la cave depuis des plombes, mais over flemme de m'y attaquer... (Un PF a peine plus hdg que celui de base)

T'es en mod draisienne maintenant ???  [:persons pr0ject:1]

mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 21:33:08  profilanswer

n°58620837
louarnig
Posté le 22-01-2020 à 21:43:18  profilanswer

Takeswood a écrit :

Sinon pour ce genre de soucis il y a un truc de préconisé par Rides Of Japan ( pour ceux qui connaissent pas : https://www.youtube.com/user/phpchii) c'est le Token Ninja : https://www.youtube.com/watch?v=q0XAvr5Qn1k
La jonction filetée entre les deux parties du boitier permet de venir rapprocher les deux parties en venant serrer les cuvettes externes.  
A voir si ça marche bien, et ou acheter ce boitier. Mais c'est peut être une piste à explorer...

C'est aussi le principe du boitier hope si j'ai bien compris.
Ce qui est énervant avec ces trucs c'est qu'il faut des outils spécifiques ( comme le chasse cuvette + la presse pour remettre en place, pareil pour hope ) ça rend tout de suite moins intéressant de le faire soi-même pour son vélo s'il faut acheter les outils !  :o

n°58620934
den's05
Posté le 22-01-2020 à 21:58:06  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Quite à avoir un PM asymétrique c'est peut être dommage de mettre aussi "cher" sur du mono de Assioma. Pourquoi ne pas simplement prendre une manivelle PM ? C'est beaucoup moins cher et ça donnera des résultats assez proches. AMHA le grand intéret des pédales c'est d'avoir un PM de chaque côté.

Spoiler :

et le fait que ce soit facilement démontable pour le passer d'un vélo à l'autre

+1 sur le spoiler. Avec les manivelles, il faut que la longueur et le type de pedalier soit le même entre chaque vélo.

Problem solved avec les pedales.

Message cité 1 fois
Message édité par den's05 le 22-01-2020 à 21:58:25
n°58621012
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-01-2020 à 22:10:27  profilanswer

L'outillage c'est toujours le souci, mais petit à petit on s'équipe et on devient de + en + autonome sur les maintenances ;)
Pour mes PF BB86 j'ai pris un chasse-cuvette + deux coupelles presse Park Tool, une tige filetée et deux boulons chez Casto et j'ai mon outil pour < 40 €... à comparer avec la main-d’œuvre chez le bouclard, et surtout le temps d'indispo du vélo, le déplacement, etc.

Avant y'avait les cuvettes à visser, fallait également la clé crantée adéquate... et graisser/démonter régulièrement le bazar car quand ça se grippait, c'était encore autre chose qu'une pédale à décoincer :lol:  
Donc l'un dans l'autre...

---------------
n°58621022
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-01-2020 à 22:13:08  profilanswer

den's05 a écrit :

+1 sur le spoiler. Avec les manivelles, il faut que la longueur et le type de pedalier soit le même entre chaque vélo.

Problem solved avec les pedales.

En effet... avoir la même BDP entre plusieurs vélos (comme chez moi) c'est faisable en y réfléchissant à l'achat du cadre/vélo, mais moins "universel" qu'une paire de pédales c'est certain.

---------------
n°58621025
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-01-2020 à 22:13:38  profilanswer

ELPolo a écrit :

ELPolo a écrit :

Ils font du laiton c'est sur mais pas en interne je crois  

C'est le combo carbone + alu qui fonctionne pas du tout. Corrosion galvanique  

Sur de l'alu j'ai rarement vu.

Sur l'alu c'est avec certains preventifs qu'ils y a de gros soucis de corrosion

---------------
ras
n°58621050
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-01-2020 à 22:18:08  profilanswer

Takeswood a écrit :

j'ai ca, monté d'origine sur le look. A priori, ils ont testé pas mal de trucs, il y a eu beaucoup de soucis entre le zed et le 566, je crois, et c'est la solution la plus fiable qu'ils aient trouvé.

---------------
ras
n°58621103
Jay Kay
Posté le 22-01-2020 à 22:25:46  profilanswer

louarnig a écrit :

T'es en mod draisienne maintenant ??? [:persons pr0ject:1]

Le craquant était encore en place.

Aller, motivance :

rody83 a écrit :

L'outillage c'est toujours le souci, mais petit à petit on s'équipe et on devient de + en + autonome sur les maintenances ;)
Pour mes PF BB86 j'ai pris un chasse-cuvette + deux coupelles presse Park Tool, une tige filetée et deux boulons chez Casto et j'ai mon outil pour < 40 €... à comparer avec la main-d’œuvre chez le bouclard, et surtout le temps d'indispo du vélo, le déplacement, etc.

Avant y'avait les cuvettes à visser, fallait également la clé crantée adéquate... et graisser/démonter régulièrement le bazar car quand ça se grippait, c'était encore autre chose qu'une pédale à décoincer :lol:

Donc pour ceux qui se pose la question, ce soir j'ai mis une heure pour changer deux pneus et un boîtier press-fit, sans me presser (haha).

Pour le boîtier (avec pédalier 105) il faut :

une clé Allen de 5,
un tournevis plat,
un maillet,
une clé a capot presse manivelle (2€),

Et de quoi fabriquer une petite presse : tige filetée, écrous, chute de panneau (ctbx), clés plate/a pipe/a cliquet. (Coût : 0€)

https://reho.st/preview/self/e3a0245bf7f6abde843d1e8f07ddc57554ba74f8.jpg

https://reho.st/preview/self/5028d20b0e777ff9259967199feb9167d8379897.jpg

Et en avant première, la coloscopie d'un endurace CF :

Spoiler :

https://reho.st/preview/self/4316021d0462efd553a1b162bd91e5d89c48cce0.jpg

https://reho.st/preview/self/114344b0cf66cc090c5adcfdf1907641e2a201f7.jpg

https://reho.st/preview/self/5744ca8481026536d72266f10e1d2e2217f7eaa1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 22-01-2020 à 22:36:45

---------------
n°58621148
louarnig
Posté le 22-01-2020 à 22:31:39  profilanswer

rody83 a écrit :

Et tu fais combien de km / temps avec un BB86  ?

n°58621218
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-01-2020 à 22:41:38  profilanswer

En fait série en cours... j'ai les mêmes roulements (Sram GXP de base) :
- sur mon KTM depuis 2014 (~56000 km)
- sur mon Look depuis 2017 (~26000 km)

Et rien ne gratte, toujours aussi fluide, un truc de fou pour un boîtier à 30 € :ouch:
J'ai surtout acheté l'outillage (qui pourra aussi me servir -en partie- pour les roulements de moyeux DT, d'après les vidéos de maintenance) pour monter le nouveau Canyon @home :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 22-01-2020 à 22:50:00

---------------
n°58621383
dead balla​dur
Posté le 22-01-2020 à 23:01:37  profilanswer

mucky bear a écrit :

La Transiberica, Ride Bike 2000, la Baroudeuse, la 3 Peaks... il y a aussi les gros brevets type 1000 du Sud, Route du Diable...

Regarde sur Cyclosportissimo, ils recensent les épreuves en France et à côté.

Sur la 3 Peaks le parcours final c'est un peu le pire moyen de faire Ventoux-Nice; 500km / 9600D+ avec un passage par la montagne de Lure, les gorges du Verdon et l'arrière-pays niçois. Alors que tu peux faire ça en 330km / 3000 D+ . C'est un parcours qui préserve le côté montagnard de l'épreuve et maintient une arrivée à 2000 bornes dans un hub de transports.

duckjerry a écrit :

Merci pour le lien ! La route du diable ça a l'air sympa :)
https://www.transiberica.cc/transpyrenees/route/ ça c'est le genre de parcours qui me plait bien :D

:love:  
Envie de montagne itinérante encore cet été
[:sir_knumskull]

https://reho.st/preview/self/2327603352694b03ca78989c72990cae2932bdbe.jpg

mais sans dossard ni tracker et barrière horaire pour moi pour l'instant :sweat:  
Je commence à voir pour un Bordeaux-Léman-Venice
genre de transcontinentale du pauvre ^^
Ca promettrait de la variété, une belle ligne et les cols italo-suisse que je voudrais faire :love:  
2018 c'était Transpyrénées
2019 ligne de partage des eaux atlantique-méditéranée Bourgogne-frontière espagnole

n°58621391
louarnig
Posté le 22-01-2020 à 23:03:30  profilanswer

rody83 a écrit :

En fait série en cours... j'ai les mêmes roulements (Sram GXP de base) :
- sur mon KTM depuis 2014 (~56000 km)
- sur mon Look depuis 2017 (~26000 km)

Et rien ne gratte, toujours aussi fluide, un truc de fou pour un boîtier à 30 € :ouch:
J'ai surtout acheté l'outillage (qui pourra aussi me servir -en partie- pour les roulements de moyeux DT, d'après les vidéos de maintenance) pour monter le nouveau Canyon @home :jap:

Ok donc faut croire que je n'ai pas eu de bol pour  flinguer le bb72 au bout de 10k km.

n°58621406
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 22-01-2020 à 23:05:42  profilanswer

Pour vos sorties, vous emmenez quoi comme "kit de réparation d'urgence" ?

Chambre à air + démonte pneu dans sacoche de selle ?

n°58621411
mikamika
Posté le 22-01-2020 à 23:07:19  profilanswer

dead balladur a écrit :

Envie de montagne itinérante encore cet été

Route des Grandes Alpes !  :love:  
plutôt en juin pour éviter les gens :o et la chaleur

n°58621437
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-01-2020 à 23:12:15  profilanswer

louarnig a écrit :

Ok donc faut croire que je n'ai pas eu de bol pour  flinguer le bb72 au bout de 10k km.

Étonnant en effet... bien que ça varie de roulements à d'autres ; sur mes anciennes cuvettes GXP à visser (même diamètre/longueur/pédalier que mon PF BB86 actuel) 10000 bornes c'était le tarif max, au-delà ça craquait de partout :/  
Même les céramiques livrés d'origine avec le groupe Sram Red (et qui coûtaient une blinde au détail) ne faisaient pas mieux.

---------------
n°58621474
dead balla​dur
Posté le 22-01-2020 à 23:19:43  profilanswer

mikamika a écrit :

Route des Grandes Alpes !  :love:  
plutôt en juin pour éviter les gens :o et la chaleur

En partant de la mer du nord et en lui associant les Vosges et le Jura dans une ligne nord sud  :love:

n°58621484
ELPolo
Posté le 22-01-2020 à 23:21:50  profilanswer

rody83 a écrit :

Étonnant en effet... bien que ça varie de roulements à d'autres ; sur mes anciennes cuvettes GXP à visser (même diamètre/longueur/pédalier que mon PF BB86 actuel) 10000 bornes c'était le tarif max, au-delà ça craquait de partout :/
Même les céramiques livrés d'origine avec le groupe Sram Red (et qui coûtaient une blinde au détail) ne faisaient pas mieux.

Ça dépend aussi du cadre et de ses tolérances

---------------
Roquette, quequette !
n°58621559
louarnig
Posté le 22-01-2020 à 23:36:37  profilanswer

ELPolo a écrit :

Ça dépend aussi du cadre et de ses tolérances

À propos, mon vélociste dit que chaque intervention sur un bb pressfit à tendance à niquer +ou- le carbone du cadre.

Message édité par louarnig le 22-01-2020 à 23:37:10
n°58621589
ELPolo
Posté le 22-01-2020 à 23:44:12  profilanswer

Sta dire qu'il est difficile de défendre qu'inserer en force une pièce dans une autre a plusieurs reprise n'a aucune incidence sur l'une et l'autre  [:ortensio:6]

Après t'as quand même quelques manipulations avant que ça dégénère vraiment :o

---------------
Roquette, quequette !
n°58621613
Snev
Posté le 22-01-2020 à 23:51:48  profilanswer

Mais Camyome ne met pas des pressfit shimano officiels ? En quoi vous laissez penser que c'est des pressfit en plastique minable ?

n°58621629
Krakramill​e
Posté le 22-01-2020 à 23:57:57  profilanswer

fishinou a écrit :

Pour vos sorties, vous emmenez quoi comme "kit de réparation d'urgence" ?

Chambre à air + démonte pneu dans sacoche de selle ?

Multitool, chambre à air, démonte-pneu, cartouche d'air et détendeur, gants (pour ne pas se salir trop les mains), dérive chaine, et je devrais avoir un maillon attache rapide mais en fait j'oublie toujours.

n°58621632
ELPolo
Posté le 22-01-2020 à 23:59:26  profilanswer

Les pressfit Shimano sont en plastique minable :o

C'est vrai qu'ils ont l'air a avoir une tendance à craquer

Un peu plus que leurs frère avec des cuvettes en alu.

Mais y'a beaucoup de paramètres, la tolérance du cadre au niveau du bdp, comment il est utilisé/stocké, comment il a été monté, si il a été monté a sec/graissé/collé,....

---------------
Roquette, quequette !
n°58621636
louarnig
Posté le 23-01-2020 à 00:00:58  profilanswer

Snev a écrit :

Mais Camyome ne met pas des pressfit shimano officiels ? En quoi vous laissez penser que c'est des pressfit en plastique minable ?

On les trouve entre 20 et 25€....

n°58621642
Krakramill​e
Posté le 23-01-2020 à 00:02:59  profilanswer

ELPolo a écrit :

C'est vrai qu'ils ont l'air a avoir une tendance à craquer

Un peu plus que leurs frère avec des cuvettes en alu.

Mais y'a beaucoup de paramètres, la tolérance du cadre au niveau du bdp, comment il est utilisé/stocké, comment il a été monté, si il a été monté a sec/graissé/collé,....

D'ailleurs je sais pas si tu te rappelles quand tu as changé le mien, mais quand je suis partie en juillet il commençait déjà à craquer... Sachant que j'ai très peu roulé en 2019 (c'est le moins qu'on puisse dire)...
Alu c'est bien ça ?

Message édité par Krakramille le 23-01-2020 à 00:03:12
n°58621667
Snev
Posté le 23-01-2020 à 00:10:13  profilanswer

Etonnant que Shimano ne propose qu'un pressfit minable à côté de ses groupes "prestigieux" et quali qui vont aller se monter dessus.

Dans tous les cas pour l'instant à 3000km j'ai pas de soucis particulier à ce niveau. Mais quand il faudra le changer je sais chez qui aller pour mettre un remplaçant quali qui durera 15 000 bornes :o

Message édité par Snev le 23-01-2020 à 00:11:27
n°58621839
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-01-2020 à 01:56:06  profilanswer

ELPolo a écrit :

[:babaji]

Message édité par guezpard le 23-01-2020 à 01:56:27

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°58622116
j_f
Posté le 23-01-2020 à 07:25:07  profilanswer

dead balladur a écrit :

2018 c'était Transpyrénées
2019 ligne de partage des eaux atlantique-méditéranée Bourgogne-frontière espagnole

T'avais fais des CR?
Je me rappelle pas en avoir vu passer.  :??:

n°58622334
katkar
Posté le 23-01-2020 à 08:19:09  profilanswer

ELPolo a écrit :

+1

C'est justement en plastique minable pour compenser les défauts d'usinage des cadres ...
Au lieu d'avoir un BDP en métal qui bouffe le cadre, la c'est le BDP qui sert de fusible !  

Sinon, le Hope à 130€ ça me parait chère ...

Token en propose un à moitié prix :  

https://www.bikester.fr/token-tf24- [...] 85292.html

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 23-01-2020 à 08:20:49
n°58622337
Takeswood
Posté le 23-01-2020 à 08:19:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le craquant était encore en place.

Aller, motivance :

Jay Kay a écrit :

Donc pour ceux qui se pose la question, ce soir j'ai mis une heure pour changer deux pneus et un boîtier press-fit, sans me presser (haha).

Pour le boîtier (avec pédalier 105) il faut :

une clé Allen de 5,
un tournevis plat,
un maillet,
une clé a capot presse manivelle (2€),

Et de quoi fabriquer une petite presse : tige filetée, écrous, chute de panneau (ctbx), clés plate/a pipe/a cliquet. (Coût : 0€)

https://reho.st/preview/self/e3a024 [...] ba74f8.jpg

https://reho.st/preview/self/5028d2 [...] 379897.jpg

Et en avant première, la coloscopie d'un endurace CF :

Je compte me faire ce genre d’outils quand j’aurai à changer de boîtier. Mais ce qui me fait peur c’est jusqu’où serrer ? Étant un peu brutus j’ai un peu peur d’aller trop loin et d’abîmer le logement du boîtier de pédalier. Sur de l’alu j’aurai moins peur, mais là sur du carbone... On sent vraiment quand il ne faut plus serrer ?  
Parce que pour les boîtiers de pédalier avec la clé dentée, on a un couple de serrage (bien souvent 40Nm) et basta on se pose pas de question, là j’ai pas trop de repère.  

n°58622402
Jay Kay
Posté le 23-01-2020 à 08:31:20  profilanswer

Après, le bdp est pas enfoncé dans du carbone hein, y'a des portées métalliques.

Le mien a tenu 7500 km sauvages (100kg de bonhomme, toutes conditions), et il grince depuis 1000 bornes.

L'intérêt d'avoir pris des morceaux de ctbx au lieu de rondelles métalliques, c'est qu'elles font fusible, et s'écrasent avant le boîtier/le cadre.

---------------
n°58622431
katkar
Posté le 23-01-2020 à 08:37:16  profilanswer

J'ai changé "en préventif" mon mien à environ 10.000 bornes sur l'ultimate ...

n°58622550
duckjerry
Posté le 23-01-2020 à 08:56:45  profilanswer

darkpotpot a écrit :

Au final tu fournis 240W au lieu des 200W que tu aurais été censé produire et explose en plein vol  [:la mobylette:6]  

:jap: pour les infos
Par contre 20% d'écart de puissance ça se sent quand même pas trop difficilement... surtout si c'est par exemple à ton seuil et que tu as l'habitude de faire des efforts à cette puissance.

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4414  4415  4416  ..  8091  8092  8093  8094  8095  8096

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)