|
Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
---|
Fred Warrah Chairman of the bored | Reprise du message précédent :
--------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 25-08-2019 à 21:52:41 |
bischopp |
|
Winpoks |
Pourquoi les laver alors que tu peux facilement les changer à chaque sortie. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 25-08-2019 à 22:00:16 |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Krakramille |
|
Profil supprimé | Posté le 25-08-2019 à 22:07:34 Vous avez rien entre votre casque et votre crâne?
|
Krakramille | Perso j'ai des cheveux. |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2019 à 22:11:44 |
Krakramille |
|
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Publicité | Posté le 25-08-2019 à 22:14:48 |
mikamika |
Konovalov Amiral |
--------------- Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème. |
arylol |
|
Krakramille |
|
wade Tester c'est douter |
|
teamtth C'est pas faux |
Message cité 1 fois Message édité par teamtth le 25-08-2019 à 22:53:21 --------------- Le gras c'est la vie |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2019 à 22:58:30
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
En plus c'est écolo |
mikamika | CR #PBP2019 La trace Strava https://www.strava.com/activities/2645323451 Préambule Et voilà, 2019 nous voilà, comme tous les quatre ans l'année du Paris-Brest-Paris Randonneur... Comme d'habitude je m'entraîne peu, les 4 BRM 200-300-400-600 sont mes quatre premières sorties de l'année (j'entends par là en tenue cycliste, j'ai fait un peu de vélotaf à côté). Certains pourraient me prendre pour un fou "blabla il faut 6000, 10000 km pour faire le PBP" mais ça ne me fait absolument pas peur, je déteste m'entraîner sans objectif particulier. samedi 17 août 2018 En début de semaine j'avais commandé tout le matériel pour préparer ma machine pour le PBP, cales/pneus Michelin Pro4 Endurance/chambres à air Schwalbe (elles perdent moins la pression)/chaine KMC X11SL/cassette 105 11-32 11V/câblerie Shimano/guidoline Lizard Skin et plateaux neufs 44-33 Spécialité TA commandés eux sur le site officiel. Finalement les plateaux ne sont pas encore arrivés car l'entreprise est fermée plusieurs semaines en août comme beaucoup en France donc je ferai sans. J'ai dû attendre un colis le vendredi car il manquait des pièces (guidoline et cassette) dans le premier colis de Probikeshop, le suivant a été livré en Chronopost, sav impeccable ! C'est donc finalement le samedi matin que je nettoie tout le vélo, les roues, la transmission, etc. Je monte toutes les nouvelles pièces sauf la guidoline, j'ai déjà loupé mon premier TGV donc je me rabats vers celui qui me permettra d'arriver vers 20h41 à Rambouillet. Avant de prendre le train je passe faire un saut à Décathlon Fouquières les Béthune à 9 km de mon domicile pour faire dévoiler les deux roues en moins de 30min et acheter une paire de mitaine qui pourrait me servir (ou pas ), au bout de 200m après être sorti je m'aperçois que le comparateur permettant de mesurer le voile est resté fixé à la fourche donc demi-tour puis idem pour repartir vers la gare ! Une fois arrivé à la gare de Béthune je prends le TGV durant 1h40 avec place vélo réservée jusque Paris Nord, durant mon trajet sur le quai jusque la sortie je me prends tel Simon Gruber dans Die Hard 3 en sifflotant When Johnny Comes Marching Home tel un conquérant vers un nouveau voyage S'ensuivent 6 km à travers Paris en passant par le Louvre sous la bruine pour rejoindre la gare Montparnasse pour finalement rejoindre Rambouillet en TER. Évidemment il n'est pas question de rouler comme les ninjas parisiens grilleurs de feus slalomant n'importe comment, il ne s'agit pas de se blesser avant la kermesse quadriennale des randonneurs ! À Rambouillet je vois beaucoup de cyclos à la sortie de la gare mais aucune affiche mettant en avant le PBP contrairement à Saint-Quentin en Yvelines en 2015. Sur le coup je regrette d'être arrivé si tard car je n'ai pas pu voir les vélos du Concours des Machines, il y a beaucoup de photos dans cet album https://www.facebook.com/photo.php? [...] permPage=1 dimanche 19 août 2019 le garage à vélo en plein air sous la flotte, la météo est annoncée plus clémente l'après-midi Une fois le dossier reçu je visite le stand de la 82e semaine fédérale internationale de Cyclotourisme à Valogne où je retrouve Stéphane Gibon que j'avais connu en 2011, c'est lui qui a organisé la diagonale hyper-rurale et il organise de nombreux brevets très renommées pour leurs souvenirs historiques. Il a prévu de faire cette édition du PBP tranquillement en utilisant le délai pour bien dormir, finalement il dormira 3x6h Ensuite j'attends Philippe Carpentier mon président de club et récidiviste du PBP qui arrive quelques minutes plus tard avec son frère et ils effectuent les mêmes démarches puis nous visitons les stands en particulier celui de la selle Idéale où un toulousain a repris le savoir-faire des anciens (la production a été stoppée en 1986) pour relancer cette marque artisanale de selles françaises. Ensuite je retourne chez ma sœur peaufiner le vélo (mettre des Colson par exemple pour fixer la guidoline, le scotch ayant un peu été humidifié suite à la pluie je n'ai pas confiance) et charger la sacoche et le reste en attendant les premiers départs.
comme on peut le voir le cadre est très bucolique et il y a des vélos partout ! Les groupes de vélos sont dans les différents sas selon leur horaire de départ avant de pouvoir accéder à une tonnelle où le carnet de route est tamponné pour arriver finalement à proximité de l'arche de départ : Durant ces différents départs j'aperçois NicoE et je gueule "Allez Nico !" puis dans d'autres départs des membres de notre club, Isabelle puis Charlie et Valentin qui feront tout le PBP ensemble, Freddy et Nico sont déjà partis vers leur hôtel pour se reposer, Isabelle quant à elle a abandonné du côté de Villaines, ça devait rouler trop vite pour elle et elle n'était pas si motivée que ça par le PBP. Là on peut apercevoir un guidon fait quasi 100% fait-maison avec des tonnes d'explications par un anglais. Dans la vague G il y a la G288 Fiona Kolbinger qui a remporté la Transcontinentale Race il y a quelques jours et est revenue Brest à Rambouillet à vélo évidemment ! Elle a été interviewée par Radio Cyclo dans le cadre du PBP Sur le chemin du retour vers chez ma sœur je croise ce vélo lors d'un arrêt pour acheter des Pitch pour le petit-dej et la route Beaucoup de cyclos sont encore attablés en ville pour manger leur dernier repas avant d'aller au départ le dimanche, la majorité de ceux partant le lundi étant probablement déjà chez eux. lundi 19 août 2019 Dans la nuit du dimanche au lundi j'ai mis quelques sonneries, on dirait que je n'ai pas envie de louper ce réveil Au moins j'ai le temps de prendre mon petit dej avec des Pitch et du jus d'orange (il me semble) puis une bonne douche, la dernière avant un bon millier de km probablement... Je descends les escaliers menant au local vélo sans les chaussures histoire de ne pas me casser la gueule puis pars tranquillement vers le départ accompagné de quelques cyclos en ville vers 4h30. À 4h50 il y a le départ des vélos spéciaux, puis à 5h le départ de Guezpard ainsi que Freddy, Nico, Philippe et Stéphane de mon club. Nous pointons le carnet de route vers 5h10 puis avançons vers l'arche du départ pour un départ à 5h15 : Les premiers mètres sur les pavés sont hésitants puis nous sortons du parc pour se retrouver directement dans la forêt rambolitaine où ça roule fort comme d'habitude, je me dépêche d'allumer mon GPS en roulant (dans ma poche arrière droite), mes mitaines étant dans ma poche arrière gauche d'où ils ne sortiront pas de tous le PBP... Un moment après moins d'une heure après le départ, dans le noir j'entends derrière moi un cyclo dire quelque chose du style "lui il n'a pas de casque, pas de gants non plus !", sur le coup je ne dis rien mais j'avais bien envie de lui dire que je n'ai pas de cerveau non plus... Avant Mortagne je suis pris en photo par les photographes de Maindru Photo qui couvrent l'évènement :
Entre Mortagne et Villaines je retrouve souvent un cycliste du forum des rubans blancs avec qui je discute pour passer le temps, il a un grand plateau de 42 bien plus adapté au PBP que certains avec un 50 voire 52-53, mon 44 fait aussi l'affaire. La centaine de km est assez épuisante avec le vent de face et je roule souvent seule donc je j'arrête plusieurs fois pour entamer mon stock de Pitch, c'est très mou donc on doit à peine mastiquer en roulant c'est pas mal puis comme ça ressemble à du pain ça remplit plus l'estomac que les poudre de perlinpinpin ou les gels de 4gr au prix de l'or. D'ailleurs sur ce PBP j'ai été assez positivement surpris du très très faible d'emballages de ce type sur le bord de la route. Un moment en voulant m'arrêter j'ai un début de crampe et je me dis que ce n'est clairement pas le moment d'en avoir une donc j'évite par la suite de faire le chameau comme beaucoup de cyclos (je trouve) dans les BRM qui boivent peu. Je suis repris en photo par Maindru, on voit que le temps est clément mais certains sont encore en long, je ne comprends pas, je sais que j'ai tendance à vite me découvrir mais être habillé en cosmonaute par 20°C m'est incompréhensible... J'arrive à Villaines la Juhel PK217 à 13h56, c'est toujours la meilleure arrivée et l'un des meilleurs sites, même si l'on ne cherche pas à les classer, nous arrivons entre les rangées de spectateurs directement dans le garage à vélo et ensuite tous les services sont accessibles rapidement à pieds. Je vois Mucky Bear arrêté qui me fait signe, on repart ensemble quelques km mais je le laisse filer, il va trop vite et je préfère ne pas me cramer ni sucer de roue.
Quelques km après je traverse la Tannière, lieu très connu du PBP où le couple Rogue organise tous les 4 ans un stand, les barnums sont prêts mais pas encore remplis, ils seront probablement prêts pour les participants sur le retour du PBP. J'arrive à Fougères PK306 à 18h25 où je fais une pause de 40min (!) pour prendre un bon repas avec du jambon en entrée accompagné d'une barquettes de pâtes et d'un riz au lait en dessert pour bien tenir au corps. Après Fougères je suis repris en photo par Maindru, toujours seul , entre les deux endroits j'ai allumé mes loupiotes et mis mon gilet jaune pour être visible et avoir peut-être un peu plus chaud Dans la journée je retrouve un collègue belge, Claude qui avait fait le BRM600 du Codep62 avec nous, il est parti à 5h et roule bien, c'est son premier PBP. Entre Fougères et Tinténiac nous passons à Dingé où je n'aperçois plus le magasin de vélo qui avait sauvé mon PBP en début de nuit le lundi soir en 2011 (il a dû fermer entre 2015 et 20199), j'avais fait plusieurs km avec la manivelle gauche dévissée donc elle était dans ma main et je pédalais avec une seule jambe... J'arrive à Tinténiac PK360 à 21h22 où je m'arrête 26min avant de reprendre la route vers Loudéac et son dortoir. Comme en 2015 c'est avant l'antenne de Bécherel que je croise les premiers participants sur le retour avec la Mégane rouge de l’organisation ouvrant la route avec son gyrophare. Je m'arrête au point d'accueil de Quédillac PK385 à 23h13 durant 15min pour reprendre un peu de force avant d'attaquer la nuit et les 70km jusque Loudéac. Ces 70km se passent sans encombre et j'arrive enfin à Loudéac PK445 vers 2h36 pour moins de 3h d'arrêts jusque 5h22, il me semble que j'ai dû demander de dormir de 3h à 5h15, évidemment compte tenu de ma courte précédente nuit je tombe rapidement dans les bras de Morphée . Le couchage est très bien organisé dans des lits de camps, il y en a au moins 400 et c'est quasi complet car les vagues du lundi matin (délai de 84h) rattrapent les vagues du dimanche soir parties pour un délai de 90h. mardi 20 août 2019 Lors de mon départ du point de contrôle avec le vélos un bénévole me fait remarquer que je n'ai pas de casque, que c'est obligatoire blabla, je lui dis que non et je m'éloigne, je n'ai pas envie de perdre du temps pour rien... Aujourd'hui c'est direction la Bretagne avec Brest et son fameux pont Albert Louppe ! Quelques centaines de m avant Corlay une participante asiatique arrêtée sur le bord de la route appelle à l'aide pour avoir de l'huile pour chaine "need chain oil !", évidemment j'ai ce qu'il faut , elle me remercie en me donnant des morceaux de charcuterie séchés ma foi très bons "it's expensive", finalement je m'arrête quelques centaines de m plus loin dans Corlay où un stand a été installé par les habitants sur la place du village et fait le bonheur des cyclos, j'y mange une bonne soupe chaude pour me réchauffer, la nuit ayant été froide entre 5 et 10°C, mes mitaines étant restées dans mon maillot j'avais un peu froid aux mains... Je m'arrête au point d'accueil de St Nicolas du Pelem PK490 à 8h03 6 minutes puis à Mael-Carhaix au PK512 à 9h19 durant 13min dans une boulangerie ouverte H24 où je rencontre un coréen et une coréenne du sud que je rerencontrerai très souvent sur les autres contrôles et à chaque fois ils sont très enthousiastes ! S'ensuit Carhaix au PK521 où j'arrive à 9h54 pour un quart d'heure d'arrêt, ensuite c'est le dernier tronçon jusque Brest ! Par la suite je me dirige vers le Roch' Trédudon où nous rejoignons la route principale assez tardivement ce qui nous a éloigné de cette route assez passante. Je repars vers Brest et son pont Albert Louppe que j'atteins à 14h14, il y a énormément de cyclistes qui prennent des photos, se filment, etc. Moi je fais un arrêt de quelques secondes, ce n'est pas la première fois que j'arrive ici ! J'arrive finalement à Brest au PK610 à 14h43, je reconnais les différentes routes empruntées qui ne me sont pas inhabituelles. Départ vers 15h21 où nous repartons par les routes empruntées sur ma Diagonale Brest-Strasbourg, Guipavas, Landerneau, etc. Sur ce trajet je croise Roland du forum des rubans blancs attentionné à prendre en photo les participants (plus de 6000 photos !) Dans la montée du Roch' Trédudon que je ne trouve pas si longue que ça je double Catherine K en vélo couché du forum des rubans blancs, elle avait fait le PBP2011 avec sa sœur jumelle, finalement sur cette édition elle a abandonné plus tard avec des soucis de sommeil. À Saint Nicolas du Pelem PK728 il y a le traditionnel contrôle secret pas vraiment secret où j'arrive vers 22h28 et je m'arrête 36min environ. J'arrive finalement à Loudéac PK793 vers 2h13 où je demande de me réveiller vers 5h15 il me semble :
Je quitte Loudéac vers 5h02, étant réveillé depuis 4h30 avant l'heure demandée je préfère partir tranquillement. À la Chèze PK804 voyant quelques asiatiques dans un sas de banque Crédit Agricole je tente l'expérimentation de me reposer quelques minutes et c'est une bonne expérience mais il faut vite repartir pour éviter de s'endormir, il fait encore froid dehors. Je fais un peu pareil au Crédit Agricole de Ménéac quelques km plus tard à 6h54... J'arrive vers 8h43 à Quédillac au point d'accueil où je cherche désespérément des chiottes pour me délester, chose pas encore faite depuis le départ, je ne vois que deux chiottes de chantier et je n'ai pas envie de faire de la gymnastique donc je file en pleine ville dans un bar m'alléger et boire un chocolat chaud rapidement (ou un coca je ne sais plus). J'arrive à Tinténiac PK869 à 10h13 et 26min d'arrêts, il y a 4 ans j'étais arrivé là quasiment 10 heures avant et j'y avais passé la nuit de 3h avec Philippe, nous avions fait Paris (St Quentin en Yvelines)-Brest-Tinténiac dans dormir... Il me semble que c'est entre Tinténiac et Fougères où je roule bien en tractant un asiatique pendant au moins 30-40min, il ne prend aucun relais mais je le comprends je roule assez vite, au final il me remercie ça fait plaisir J'arrive à Fougères PK923 vers 13h27 avec quasi 40min d'arrêts avant de repartir vers Villaines la Juhel, à ce moment il reste environ 300km donc je sais bien que c'est gagné même si je n'ai jamais eu de crainte quant au délai . Message cité 6 fois Message édité par mikamika le 28-08-2019 à 20:21:35 |
Krakramille |
J'aime beaucoup les péripéties du départ, ça reste dans l'ambiance de tes brevets faits avec un seul plateau et une manette qui ne marchait pas Et merci pour le lien FB du concours de machines, on retrouve le mec avec la licorne sur son casque dont a parlé Guezguez dans son CR Message édité par Krakramille le 26-08-2019 à 02:20:52 |
Konovalov Amiral | Super CR Mika, et encore bravo ! --------------- Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème. |
super_bo | Bon personne pour m'aider a trouver des extenseurs pour mon Pinarello et son guidon plat, ou ovale (le tube est pas rond quoi) |
Krakramille | des extenseurs ? Un deuxième étage pour mettre des accessoires ou des prolongateurs ?
|
kham Le temps passe trop vite... | Super CR et bravo
|
Rober_le_Perver | Super CR, merci et bravo --------------- Tourist Trophy : The only place for real heroe |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Snev | CR de grande qualité |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Jay Kay |
Krakramille |
|
qwetchee ex lesaintk |
--------------- FIN. |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2019 à 08:41:39
|
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
Message cité 2 fois Message édité par louarnig le 26-08-2019 à 08:45:49 |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
larrybird ★ MVP du JDD ★ | Salut,
--------------- " Bravo Larry, tu es le MVP de ce fil jeu. " Vave |
Quenteagle Talk to me, Goose | Merci pour le CR Mika ! Je rejoins Louarnig sur ses questions. Comment tu passes le temps ? |
wade Tester c'est douter |
|
Publicité | Posté le |