Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3338 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4251  4252  4253  ..  8007  8008  8009  8010  8011  8012
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°57398265
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-08-2019 à 10:22:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaillou38 a écrit :

groupe cheap 9v sur le 500, plus quali et 11v sur le 520
freins un peu moins pourris sur le 520 et roues un poil moins enclume aussi.

Rien que pour le groupe ca vaut le coup, mais quand K7 et chaine seront usées, remonte du 105, ca sera mieux

Sora c'est de l'entrée de gamme, ça pèse lourd mais ce n'est pas cheap :spamafote:

Si il faut du concret : le 520 aura un meilleur feeling au freinage grâce à ses freins hybrides, les 11 pignons à l'arrière permettront d'ajuster plus finement le rapport.
Si tu peux te permettre de mettre les 200€ de plus alors le 520 n'est vraiment pas superflu.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2019 à 10:22:16  profilanswer

n°57398373
Krakramill​e
Posté le 26-08-2019 à 10:32:38  profilanswer

Ça fait un mois que je me balade en Tourney et si des gens doutent de l'intéret d'avoir autre chose que du bas de gamme, ça commence à devenir urgent que j'apprenne à régler un dérailleur :o

n°57398405
larrybird
★ MVP du JDD ★
Posté le 26-08-2019 à 10:34:42  profilanswer

kaillou38 a écrit :

groupe cheap 9v sur le 500, plus quali et 11v sur le 520
freins un peu moins pourris sur le 520 et roues un poil moins enclume aussi.

Rien que pour le groupe ca vaut le coup, mais quand K7 et chaine seront usées, remonte du 105, ca sera mieux

wade a écrit :

Sora c'est de l'entrée de gamme, ça pèse lourd mais ce n'est pas cheap :spamafote:

Si il faut du concret : le 520 aura un meilleur feeling au freinage grâce à ses freins hybrides, les 11 pignons à l'arrière permettront d'ajuster plus finement le rapport.
Si tu peux te permettre de mettre les 200€ de plus alors le 520 n'est vraiment pas superflu.

Merci. Et par rapport à de l'occaz, genre ça

https://www.leboncoin.fr/velos/1660209854.htm/
https://www.leboncoin.fr/velos/1663970757.htm/

Les jantes sont mieux non ?

Message cité 3 fois
Message édité par larrybird le 26-08-2019 à 10:36:30

---------------
" Bravo Larry, tu es le MVP de ce fil jeu. "  Vave
n°57398435
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-08-2019 à 10:36:59  profilanswer

larrybird a écrit :

Merci. Et par rapport à de l'occaz, genre ça  

https://www.leboncoin.fr/velos/1663970757.htm/

Les jantes sont mieux non ?

Tu compares des torchons et des serviettes frr  

Et surtout un B'twin entrée de gamme, au dessus de -50%, c'est pas intéressant de le prendre d'occasion

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57398449
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-08-2019 à 10:37:52  profilanswer

wade a écrit :

qwetchee a écrit :

Dites les amis, je trouve le freinage des Hy-Rd un peu mollasson, je me suis documenté sur comment les réglés en jouant avec tension et bouton de eeglages mais j'arrive a rien c'est quoi vos astuces ?

[:persons pr0ject:1]

---------------
n°57398479
Flyman81
Posté le 26-08-2019 à 10:40:06  profilanswer

Mais euh.. c'est pas vraiment obligatoire le casque pour le PBP ? Pourquoi ce choix ? :)

GG "quand même" ! :jap:

n°57398541
larrybird
★ MVP du JDD ★
Posté le 26-08-2019 à 10:45:01  profilanswer

WirIpse a écrit :

Tu compares des torchons et des serviettes frr  

Et surtout un B'twin entrée de gamme, au dessus de -50%, c'est pas intéressant de le prendre d'occasion

OK pour la décote, je comprends. Par contre pourquoi dis-tu que je compare des choses différentes ? De mon point de vue de noob ça reste des vélos alu avec de l'équipement de base Shimano non ?

---------------
n°57398565
Krakramill​e
Posté le 26-08-2019 à 10:47:22  profilanswer

larrybird a écrit :

OK pour la décote, je comprends. Par contre pourquoi dis-tu que je compare des choses différentes ? De mon point de vue de noob ça reste des vélos alu avec de l'équipement de base Shimano non ?

il y a Shimano et Shimano... Regarde la réponse de doigt-en-verlan

Message édité par Krakramille le 26-08-2019 à 10:48:02
n°57398606
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-08-2019 à 10:50:03  profilanswer

larrybird a écrit :

Tu compares des vélos à patins (torchons) à des vélos à disques non hydro (serviettes).  

Et les modèles à patins sont un peu plus orientés vitesse que les deux autres qui sont plus balade/confort.

---------------
n°57398611
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-08-2019 à 10:50:13  profilanswer

non, un 105 chez shim, c'est vraiment de la bonne cam, t'es plus dans les groupes un peu pourris claris / sora (le tiagra est mieux, mais non le sora c'est vraiment de l'entrée de gamme).  
Apres la t'as du disque pas top en neuf ou du patin en occaz.  
et le triple en sora  [:do not want]

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 26-08-2019 à 10:50:13  profilanswer

n°57398622
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-08-2019 à 10:51:35  profilanswer

kaillou38 a écrit :

non, un 105 chez shim, c'est vraiment de la bonne cam, t'es plus dans les groupes un peu pourris claris / sora (le tiagra est mieux, mais non le sora c'est vraiment de l'entrée de gamme).  

Triple Ultegra d'après l'annonce  [:redrofl1]  

Et il met une photo avec écrit Sora en gros sur les plateaux  [:redrofl1]

---------------
n°57398647
Krakramill​e
Posté le 26-08-2019 à 10:53:35  profilanswer

Et la fourche en carbone amorti bien les bosses ???

n°57398671
mikamika
Posté le 26-08-2019 à 10:54:44  profilanswer

louarnig a écrit :

Pas de casque ni de mitaines [:lalep:4] ... Mais pourquoi ? [:gabuzaumeu] .
Tellement de details sur ce que t'as mangé/bu/dormi/pedalé/chié et les gens que tu as vu... Et si peu sur les paysages, ambiances de la pampa ou alors animaux : Même pas vu genre un chevreuil un renard ou une chouette ? C'est si rasoir que ça le roulage ?  
À quoi tu penses pendant tout ce temps sur ta machine surtout au moment où le manque de sommeil te débride le cerveau ?

bah spa une course  [:cosmoschtroumpf]  tu mets un casque en bagnole ?
pour les mitaines ma guidoline était assez confortable :)

Pour les paysages bah c'est de la campagne tout du long rien d'extraordinaire à part en Bretagne au Roch' Trédudon où l'on voit très loin à l'horizon.

Je ne pense pas trop en roulant, je pense surtout au prochain contrôle, à quelle heure je vais arriver...

Mon GPS était dans mon maillot, en roulant je n'avais pas l'heure ni ma vitesse, tout au feeling, je regardais seulement l'heure aux pointages des contrôles.

n°57398687
Flyman81
Posté le 26-08-2019 à 10:55:33  profilanswer

J'ai le 2eme et j'en suis content, mais pour le prix le 1er est carrément mieux équipé.

n°57398697
mikamika
Posté le 26-08-2019 à 10:56:12  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Mais euh.. c'est pas vraiment obligatoire le casque pour le PBP ? Pourquoi ce choix ? :)

GG "quand même" ! :jap:

non, cf au-dessus, c'est du cyclotourisme pas une course, pourquoi ce choix ? parce que  [:supermacron:3]  

sur tout le PBP on devait être quelques dizaines à tout casser dans le même cas

merci  :)

n°57398707
larrybird
★ MVP du JDD ★
Posté le 26-08-2019 à 10:56:36  profilanswer

Tain les mecs c'est pas facile de vous suivre [:gbitk]  
Donc si je résume, avec mon petit budget et mon niveau débutant :  
- on évite le sora et on essaie mini Shimano 105
- le D4 d'occaz c'est si prix compétitif
par contre pour les freins ?  

---------------
n°57398722
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-08-2019 à 10:58:02  profilanswer

larrybird a écrit :

Perso j'ai du claris, donc moins bien que le sora et je vois pas pourquoi il faudrait l'éviter ?
C'est lourd oui mais ça fonctionne bien.

n°57398727
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-08-2019 à 10:58:32  profilanswer

kaillou38 a écrit :

et le triple en sora [:do not want]

Jai essayé un triple Sora ce printemps qu'un loueur m'a prêté en vacances. J'ai été très agréablement surpris par le groupe en fait. Les vitesses passaient hyper bien, rien à dire de ce côté. Évidemment du 9v c'est pas le plus fin pour de caler à la bonne cadence. Ceci dit je renouvellerai l'expérience avec plaisir.

Édit: je crois que c'était du triple Claris en fait :lol: je me répète, c'était très loin d'être pourri.

Message édité par Quenteagle le 26-08-2019 à 11:01:09
n°57398760
Jay Kay
Posté le 26-08-2019 à 11:00:37  profilanswer

1x13 ou rien messieurs. Nous sommes sur HFR. :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57398772
Flyman81
Posté le 26-08-2019 à 11:01:09  profilanswer

Bah surtout qu'avec 3 plateaux Sora, en 3x9 = 27 vitesses t'as plus de choix pour trouver le bon braquet qu'en 105 (2x11 = 22).  

Au final j'ai du mal à comprendre pourquoi on crache tant sur le 3 plateaux ces derniers temps (à part le poids éventuellement..).

J'irai pas jusqu'à recommander du Sora au lieu du 105 mais faut pas non plus cracher dans la soupe :)

Message cité 2 fois
Message édité par Flyman81 le 26-08-2019 à 11:01:43
n°57398774
Krakramill​e
Posté le 26-08-2019 à 11:01:26  profilanswer

larrybird a écrit :

Wiripse râle après l'hydraulique qu'il trouve plus chiant à régler.
On m'a dit que par contre les freins mécaniques n'avaient souvent qu'une mâchoire mobile (attention, j'ai dit "souvent", il y a des mécaniques qui ont deux mâchoires mobiles... comme ceux du collègue qui m'a expliqué ça), du coup ils fonctionnent en appuyant le disque sur la mâchoire fixe donc en le tordant un peu, alors que les hydrauliques ont deux mâchoires mobiles donc la pression est appuyée des deux côtés en laissant le disque à sa place.

n°57398784
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-08-2019 à 11:02:07  profilanswer

larrybird a écrit :

Le problème chez D4 c'est qu'ils n'ont pas de vélo à disques correct.

---------------
n°57398792
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-08-2019 à 11:02:46  profilanswer

ah mais neuf, ca fonctionne pas mal, ca vieillit meme pas forcement plus vite que les autres, mais 9V sur un route en pédalier double, c'est vraiment pas agréable au niveau de l’étagement, surtout que pour les débutants, une K7 en 32, c'est quasi obligatoire suivant ou l'on roule.
Et entre 650€ en sora et 850€ en 105, faut manger un peu plus de pâtes et prendre le 105

---------------
ras
n°57398803
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-08-2019 à 11:03:39  profilanswer

Krakramille a écrit :

Wiripse râle après l'hydraulique qu'il trouve plus chiant à régler.
On m'a dit que par contre les freins mécaniques n'avaient souvent qu'une mâchoire mobile (attention, j'ai dit "souvent", il y a des mécaniques qui ont deux mâchoires mobiles... comme ceux du collègue qui m'a expliqué ça), du coup ils fonctionnent en appuyant le disque sur la mâchoire fixe donc en le tordant un peu, alors que les hydrauliques ont deux mâchoires mobiles donc la pression est appuyée des deux côtés en laissant le disque à sa place.

Portnawak

Je dis que l'hybride c'est de la merde en barre  :jap:  

Les étriers mécaniques des Triban sont bien des simples, donc loin d'être géniaux, mais au final certainement meilleurs que les hybrides

---------------
n°57398805
Krakramill​e
Posté le 26-08-2019 à 11:03:47  profilanswer

kaillou38 a écrit :

ah mais neuf, ca fonctionne pas mal, ca vieillit meme pas forcement plus vite que les autres, mais 9V sur un route en pédalier double, c'est vraiment pas agréable au niveau de l’étagement, surtout que pour les débutants, une K7 en 32, c'est quasi obligatoire suivant ou l'on roule.
Et entre 650€ en sora et 850€ en 105, faut manger un peu plus de pâtes et prendre le 105

Krakramille a écrit :

Ça fait un mois que je me balade en Tourney et si des gens doutent de l'intéret d'avoir autre chose que du bas de gamme, ça commence à devenir urgent que j'apprenne à régler un dérailleur :o

n°57398808
Krakramill​e
Posté le 26-08-2019 à 11:04:11  profilanswer

WirIpse a écrit :

Portnawak

Je dis que l'hybride c'est de la merde en barre  :jap:  

Les étriers mécaniques des Triban sont bien des simples, donc loin d'être géniaux, mais au final certainement meilleurs que les hybrides

:jap:

n°57398826
Jay Kay
Posté le 26-08-2019 à 11:05:01  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Bah surtout qu'avec 3 plateaux Sora, en 3x9 = 27 vitesses t'as plus de choix pour trouver le bon braquet qu'en 105 (2x11 = 22).  

Au final j'ai du mal à comprendre pourquoi on crache tant sur le 3 plateaux ces derniers temps (à part le poids éventuellement..).

J'irai pas jusqu'à recommander du Sora au lieu du 105 mais faut pas non plus cracher dans la soupe :)

T'as déjà roulé en double ? Et en mono ?

Franchement, moins t'as de plateau mieux c'est. Parce que l'étagement, c'est une chose, mais la chorégraphie de changement de plateau d'un triple, c'est relou. (ie décaler d'une ou deux vitesses quand tu changes de plateau)

Bref, le mono, c'est la vie, vivement que la route y passe, comme ça on pourra foutre un pouet-pouet sur le deuxième shifter :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57398865
Krakramill​e
Posté le 26-08-2019 à 11:07:44  profilanswer

À part les Raymonds et les hamsters de Longchamp, il y a du monde qui a besoin d'avoir un étagement à une dent entre chaque pignon ?

n°57398896
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-08-2019 à 11:10:15  profilanswer

Flyman81 a écrit :

en l'occurence, c'est un double Sora sur le triban, donc 18 contre 22.
Le triple, ca n'existe plus sauf en bas de gamme, et ca fonctionne toujours un peu moins bien qu'un double.
Au niveau de l’étagement, un triple 30 40 50 avec une K7 de 28 a la même plage d'utilisation qu'un double 34 / 50 avec une k7 en 32. Sauf que tu changes de plateau beaucoup plus souvent.

Krakramille a écrit :

À part les Raymonds et les hamsters de Longchamp, il y a du monde qui a besoin d'avoir un étagement à une dent entre chaque pignon ?

Sur des K7 en 32 ou 34, le 11V c'est vraiment pas un luxe, t'as des gros trous dans le haut.
Deja que je rale sur ma 12V avec son trou 24 28...

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 26-08-2019 à 11:12:06

---------------
ras
n°57398906
gen2
Posté le 26-08-2019 à 11:11:09  profilanswer

Merci mikamika pour le CR.  [:prab]  

Par contre, il manquait un peu de tension dramatique et de larmes comme dans celui de la copine de mucky bear, à travailler pour dans 4 ans...  :o

n°57398918
Corran Hor​n
lol
Posté le 26-08-2019 à 11:12:07  profilanswer

kaillou38 a écrit :

bon je fais mon coming out [:ekinox06210]    

je roule depuis 1an et demi sur un triban 520 comme celui de l'annonce LBC et j'approche les 5000km avec du plat, des bosses et de la basse montagne donc je commence à savoir de quoi je parle.
le sora moderne fonctionne très bien. j'ai juste fait régler le dérailleur avant et changer la chaine au bout d'un an (chaine de merde et réglages pas terribles de l'atelier D4 je pense) et depuis il tourne comme une horloge alors que j'arrête pas de changer de paires de roues et qu'il sort 2 à 3x par semaine. toutes les vitesses et plateaux passent parfaitement, j'ai déraillé une seule fois (je sais pas comment j'ai fait) et je croise régulièrement comme un gros sale.

le triple plateau quand t'es débutant c'est pas loin d'être un luxe, surtout quand tu démarres les bosses. attaquer une pente à 8% avec un 30x25 permet d'éviter de se dégouter totalement du vélo.
je suis très satisfait de mon achat et celui ci m'a permis de confirmer le fait que j'apprécie énormément le vélo et m'a donné une bonne idée sur mon futur modèle.

le seul inconvénient que je vois sur le sora c'est qu'il soit en triple (à l'usage, un double me conviendrait plus) et qu'il soit "lourd" mais bon quand on débute...

comme on est sur HFR on va vanter les meilleurs rapports q/p pour du moyen de gamme mais on peut très bien trouver son compte dans de l'entrée de gamme honnête, surtout avec le matériel moderne. et quand j'aurais mon nouveau vélo (cette année ou l'année prochaine), je vais garder le triban en sora car il me convient très bien.

#teamraisonnable

n°57398928
Flyman81
Posté le 26-08-2019 à 11:12:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

T'as déjà roulé en double ? Et en mono ?

Franchement, moins t'as de plateau mieux c'est. Parce que l'étagement, c'est une chose, mais la chorégraphie de changement de plateau d'un triple, c'est relou. (ie décaler d'une ou deux vitesses quand tu changes de plateau)

Bref, le mono, c'est la vie, vivement que la route y passe, comme ça on pourra foutre un pouet-pouet sur le deuxième shifter :o

Tu fais jamais de la montagne si ? Parce qu'en mono j'ai du mal à voir comment tu peux t'en sortir dans un col (montée + descente).  

En double éventuellement OK avec une cassette large.  

Justement je trouve le changement de plateau sur mon 520 pas pas trop violent rapport à mon VTT, tu te retrouves pas à pédaler dans la semoule tout d'un coup (en particulier entre le moyen et le petit). En général quand je baisse de plateau je remets 1 ou 2 pignons et ça tombe pas mal :jap:

n°57398935
Flyman81
Posté le 26-08-2019 à 11:13:48  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Non le lien lbc pour le triban 520 noir et blanc est bien en triple plateau, c'est marqué dans l'annonce et c'est celui que j'ai :)

Message cité 2 fois
Message édité par Flyman81 le 26-08-2019 à 11:13:58
n°57398937
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-08-2019 à 11:13:56  profilanswer

Krakramille a écrit :

Il y a du monde qui a besoin de vitesses ? Et d'une roue libre ?  [:so-saugrenu2:3]  

kaillou38 a écrit :

Le triple, ca n'existe plus sauf en bas de gamme, et ca fonctionne toujours un peu moins bien qu'un double.
Au niveau de l’étagement, un triple 30 40 50 avec une K7 de 28 a la même plage d'utilisation qu'un double 34 / 50 avec une k7 en 32. Sauf que tu changes de plateau beaucoup plus souvent.

Ça c'est la théorie, la pratique c'est souvent les noobs qui ne savent pas gérer leurs plateaux et passent leur temps sur le même, sauf en milieu de montée et qu'ils n'arrivent plus à tenir à 50rpm, essaient de passer celui du dessous et déraillent honteusement  [:teamfive94:7]  

---------------
n°57398952
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-08-2019 à 11:15:17  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Non le lien lbc pour le triban 520 noir et blanc est bien en triple plateau, c'est marqué dans l'annonce et c'est celui que j'ai :)

on parle pas du meme alors, le 500, neuf sur le site de d4 est en double

Corran Horn a écrit :

le triple plateau quand t'es débutant c'est pas loin d'être un luxe, surtout quand tu démarres les bosses. attaquer une pente à 8% avec un 30x25 permet d'éviter de se dégouter totalement du vélo.

Avec un double en 34 / 34, t'as 20% de développement en plus que ton 30 / 25

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 26-08-2019 à 11:17:09

---------------
ras
n°57398963
Krakramill​e
Posté le 26-08-2019 à 11:16:44  profilanswer

Flyman81 a écrit :

l'annonce dit aussi que c'est de l'Ultegra....

n°57398964
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 26-08-2019 à 11:16:48  profilanswer

larrybird a écrit :

le 540 rouge et bleu est très bien équipé ,le 105 c'est top pour le prix,il n'a pas du rouler beaucoup celui là si c'est toujours les pneus d'origine (à demander).
Le dérailleur doit accepter une K7 11/32 si t'es un peu juste niveau guiboles.
il est juste un peu chère (et encore si il a peu roulé). ;)

Message édité par Tahitiflo le 26-08-2019 à 11:24:26

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°57399059
Corran Hor​n
lol
Posté le 26-08-2019 à 11:23:25  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Avec un double en 34 / 34, t'as 20% de développement en plus que ton 30 / 25

certainement mais pas sur un vélo "sortie d'usine" pour débutant. le triban 540 du lien LBC est en 34x28 par exemple.
et quand tu débutes tu comprends rien aux développements et tu vas pas changer ta cassette en te posant la question de "ma chappe est elle une longue ?"

à ce jeu là, tu mets un 12/30 sur un triple et t'as du 30x30 aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Corran Horn le 26-08-2019 à 11:23:43
n°57399066
Jay Kay
Posté le 26-08-2019 à 11:23:52  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Tu fais jamais de la montagne si ? Parce qu'en mono j'ai du mal à voir comment tu peux t'en sortir dans un col (montée + descente).

En double éventuellement OK avec une cassette large.  

https://rotorbike.com/wp-content/uploads/2019/01/graphics-ROAD-comparativa-10-36-1.jpg

[:cosmoschtroumpf]

L'étagement est un peu plus tiré parce que t'as 13v et non 14 effectives comme un 2x11. Mais clairement, ça me parait amplement suffisant ;)

L'avenir du vélo, c'est le mono :)

Message cité 6 fois
Message édité par Jay Kay le 26-08-2019 à 11:24:34

---------------
n°57399067
Krakramill​e
Posté le 26-08-2019 à 11:23:54  profilanswer

WirIpse a écrit :

Il y a du monde qui a besoin de vitesses ? Et d'une roue libre ?  [:so-saugrenu2:3]  

bah alors Wiripse, tu as du sable dans le vagin ou quoi ?

n°57399094
delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-08-2019 à 11:26:27  profilanswer

Krakramille a écrit :

bah alors Wiripse, tu as du sable dans le vagin ou quoi ?

Ah putain l'horreur si tu y colles ton zboub, poncage garanti

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4251  4252  4253  ..  8007  8008  8009  8010  8011  8012

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)