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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°56778382
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-06-2019 à 10:13:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

arylol a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=NR6Gr-y8fEo

 

[:leamas:5]

 

Consanguin cyclisme qui regle son compte au debat frein patin/disque

 

Le tout dans le plus grand des calmes et avec une argumentation san faille

 

[:leamas:5]

 

Je redige en ce moment meme l'annonce pour la vente de mon velo a dixe en esperant trouver un gogo qui me le prenne :o


La vache, cette dégaine de vaurien :ouch:

 

Ce débat disques vs patins c'est comme souvent avec ce genre de passion : principalement une histoire de thunes.
Les disques emmerdent les pauvres qui ont claqué 3 mois de leur salaire dans un vélo à patins avant l'émergence du freinage à disques, ils se sont donc convaincus que les patins sont supérieurs alors que ce n'est évidement pas le cas.
Bis repetita, c'était pareil quand le carbone a commencé à être mature, ça me fait aussi revivre les débats sans fin dans le monde du VTT. Mais bon, au moins ça fait causer et c'est divertissant [:lynk]

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 10-06-2019 à 10:14:31
mood
Publicité
Posté le 10-06-2019 à 10:13:21  profilanswer
 

n°56778436
Konovalov
Machine de route
Posté le 10-06-2019 à 10:27:18  profilanswer
 

wade a écrit :


Ce débat disques vs patins c'est comme souvent avec ce genre de passion : principalement une histoire de thunes.
Les disques emmerdent les pauvres qui ont claqué 3 mois de leur salaire dans un vélo à patins avant l'émergence du freinage à disques, ils se sont donc convaincus que les patins sont supérieurs alors que ce n'est évidement pas le cas.


Ah ouais, quand même  [:nawker:6]


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°56778458
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-06-2019 à 10:30:57  profilanswer
 

C'est quand même un faux débat je trouve.
C'est comme si tu disais les voitures c'était mieux avec des freins à tambour.

n°56778546
Konovalov
Machine de route
Posté le 10-06-2019 à 10:43:20  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

C'est quand même un faux débat je trouve.
C'est comme si tu disais les voitures c'était mieux avec des freins à tambour.

Du coup tu as des freins carbone-céramique avec étriers 8 pistons sur ta voiture ?


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°56778601
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-06-2019 à 10:53:38  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Du coup tu as des freins carbone-céramique avec étriers 8 pistons sur ta voiture ?


 
Je n'ai pas de voiture :jap:  
Mais j'ai un vélo de route à patins et si j'avais le budget j'aurais acheté un modèle à disque sans problème :jap:

n°56778610
t_faz
Posté le 10-06-2019 à 10:55:06  profilanswer
 

arylol a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=NR6Gr-y8fEo
 
 [:leamas:5]  
 
Consanguin cyclisme qui regle son compte au debat frein patin/disque  
 
Le tout dans le plus grand des calmes et avec une argumentation san faille  
 
 [:leamas:5]  
 
Je redige en ce moment meme l'annonce pour la vente de mon velo a dixe en esperant trouver un gogo qui me le prenne :o


 
Avec les mêmes arguments freiner avec ses pieds sort largement vainqueur 3 - 2  [:petrus75]  
 
Le pied la nouvelle technologie du turfu  :o


Message édité par t_faz le 10-06-2019 à 10:56:46

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°56778666
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 10-06-2019 à 11:02:44  profilanswer
 

Régler la pression dans les durites. :heink:


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°56778702
Konovalov
Machine de route
Posté le 10-06-2019 à 11:07:28  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
Je n'ai pas de voiture :jap:  
Mais j'ai un vélo de route à patins et si j'avais le budget j'aurais acheté un modèle à disque sans problème :jap:


Moi si j’avais de le budget j’aurais acheté une moto plutôt qu’un vélo, parce que ça va plus vite.  [:spamatounet]  
 
Ok, les disques freinent mieux. De là à dire que c’est indispensable pour tous les niveaux de pratique, j’ai un gros doute.  
De toutes façons je vois pas bien pourquoi on se demande si c’est mieux ou moins bien puisque le patin va disparaitre sur le neuf à court terme. OSEF de ce débat, il n’existe même pas en fait.


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°56778707
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-06-2019 à 11:07:54  profilanswer
 

+1 : quitte à prendre l'exemple de la voiture, autant dire que rouler sur autre chose que du tubeless c'est débile ^^ sauf que la réponse est largement plus nuancée, en fonction des usages de chacun :)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°56778765
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-06-2019 à 11:19:03  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Moi si j’avais de le budget j’aurais acheté une moto plutôt qu’un vélo, parce que ça va plus vite.  [:spamatounet]  
 
Ok, les disques freinent mieux. De là à dire que c’est indispensable pour tous les niveaux de pratique, j’ai un gros doute.  
De toutes façons je vois pas bien pourquoi on se demande si c’est mieux ou moins bien puisque le patin va disparaitre sur le neuf à court terme. OSEF de ce débat, il n’existe même pas en fait.


 
C'est pas le même usage.
Un vélo tu le prends pour faire du sport, pas une moto.
Et non c'est pas indispensable d'avoir des disques, mais si j'avais eu le budget j'en aurais sans doute acheté quand même parce que ça freine mieux et avec un seul doigt.
T'as aussi un autre avantage, tu ne dois plus changer les câbles et gaînes.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2019 à 11:19:03  profilanswer
 

n°56778831
Konovalov
Machine de route
Posté le 10-06-2019 à 11:28:36  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
C'est pas le même usage.
Un vélo tu le prends pour faire du sport, pas une moto.
Et non c'est pas indispensable d'avoir des disques, mais si j'avais eu le budget j'en aurais sans doute acheté quand même parce que ça freine mieux et avec un seul doigt.
T'as aussi un autre avantage, tu ne dois plus changer les câbles et gaînes.


Il va falloir que tu trouves quelqu’un d’autre pour discuter de tes frustrations parce que vraiment, les freins, j’en ai rien à secouer. :jap:


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°56778858
arylol
Posté le 10-06-2019 à 11:33:37  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Il va falloir que tu trouves quelqu’un d’autre pour discuter de tes frustrations parce que vraiment, les freins, j’en ai rien à secouer. :jap:


Pourquoi en avoir alors ? Tu gagnerais du poids :o

n°56779025
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-06-2019 à 12:01:04  profilanswer
 

Pour passer à autre chose que ce combat d'infirme concernant le système de freinage, admirez plutôt le troll de Si dans la vidéo GCN de ce dimanche : https://youtu.be/6OdZ0l9hFes?t=595 [:raph0ux]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56779103
Winpoks
Posté le 10-06-2019 à 12:10:34  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
+1 : même en roulant tout le temps au sec (ce qui est rare) une fois l'an c'est trop peu amha.
 


 

rody83 a écrit :


 
En principe ça suffit... quand la jante est vraiment crade/noire j'utilise le côté vert de l'éponge ; mais uniquement sur l'alu car c'est relativement abrasif.


 
Je parlais d'un nettoyage en profondeur. J'utilise toujours les gommes Dt Swiss ou Mavic d'ailleurs. Sinon l'eau savonneuse suffit généralement.  
 
Et de l'acétone pour les jantes carbones.

n°56779147
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-06-2019 à 12:16:36  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Pour passer à autre chose que ce combat d'infirme concernant le système de freinage, admirez plutôt le troll de Si dans la vidéo GCN de ce dimanche : https://youtu.be/6OdZ0l9hFes?t=595 [:raph0ux]


Y'a une référence à quelque chose en particulier ? :D

n°56779219
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-06-2019 à 12:27:40  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56779491
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 10-06-2019 à 13:19:21  profilanswer
 

Bonjour les déglingos,
 
je suis en train de regarder pour un vélo d'occasion. Je suis un débutant qui veux faire du cardio et varier, voire remplacer le running pour préserver mes genoux. Je cherche pas le truc ultime pour faire de la compet, je veux juste rouler le week-end en bousie (grand-est) avec un truc fiable qui ne se traîne pas trop. Bref, je suis un noob et je  découvre un monde infiniment plus riche et complexe (et cher) que ce que j'imaginais.  
 
Par exemple, en regardant un peu des modèles vendus chez Décat en occasion, j'ai trouvé :
 
- Triban 500 de juin 2018 + porte bidon + compteur : 250 €
- Triban 5 (gris) + pédales auto + compteur + sacoches selle et cadre : 320 €
- Triban 520 (rouge/noir) utilisé uniquement sur home trainer : 400 €
 
Je suis tombé sur ce lien qui explique un peu les gammes Triban au fil des ans : http://forum.velotaf.com/topic/291 [...] de-taille/
 
A priori, le Triban 500 (gamme 2017-2019) appartiendrait donc au Tier 1. Et le Triban 5 (A?) (gamme 2013-2015) et le Triban 520 (gamme 2015-2017) sont un cran au dessus, le Tier 2.  
 
Questions :
 
- Un avis sur les tarifs proposés?
- Qu'est-ce qu'il faut regarder/demander quand on achète de l'occasion?  
- Pour l'usage que j'envisage, est-ce justifié de viser une gamme du Tier 2?
- Il est pas un peu cher le 520? 400 boules, c'est pas le prix neuf pratiqué quand ils ont arrêté le modèle? Si oui, qu'est-ce qui serait plus raisonnable?  
 
 
De façon plus générale, tous vos avis, conseils, recommendations m'intéressent. Merci.

n°56779857
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-06-2019 à 14:13:38  profilanswer
 

BRM 600 terminé :o
https://strava.app.link/GBQLPs0cpX

 

Après le mal de dos hier, aujourd'hui j'ai prié Saint Jacob Delafon, patron des cyclotouristes aux boyaux contrariés  [:42 ducks sur un mur:4]


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°56779885
mikamika
Posté le 10-06-2019 à 14:18:42  profilanswer
 

guezpard a écrit :

BRM 600 terminé :o
https://strava.app.link/GBQLPs0cpX

 

Après le mal de dos hier, aujourd'hui j'ai prié Saint Jacob Delafon, patron des cyclotouristes aux boyaux contrariés [:42 ducks sur un mur:4]


GG !

n°56779889
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-06-2019 à 14:19:06  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Je parlais d'un nettoyage en profondeur. J'utilise toujours les gommes Dt Swiss ou Mavic d'ailleurs. Sinon l'eau savonneuse suffit généralement.  
 
Et de l'acétone pour les jantes carbones.


 
:jap: l'acétone sur les jantes carbones j'aurais pas osé...
la gomme Mavic pour jante alu c'est la bleue/grise ? j'en ai une, mais son efficacité m'a toujours laissé circonspect :/


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°56779920
milf hunte​r
Posté le 10-06-2019 à 14:24:35  profilanswer
 

Hello, un retour sur ce bike et sur le service Décathlon en général ? Merci.
 
https://www.decathlon.fr/velo-route [...] 29248.html

n°56779977
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-06-2019 à 14:36:21  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Que ce topic nous les casse avec le debat disque/patin et de parler des faiblesses du disque. Pendant ce temps la t'as Si qui arrose sa cassette et ses disques de WD40 sans aucun impact.


Sauf que le jet est dirigé vers la cassette...

milf hunter a écrit :

Hello, un retour sur ce bike et sur le service Décathlon en général ? Merci.

 

https://www.decathlon.fr/velo-route [...] 29248.html


Qu'est-ce que tu veux know sur ce bike ? Il est top, buddy :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 10-06-2019 à 14:37:00
n°56779987
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-06-2019 à 14:38:12  profilanswer
 

wade a écrit :


Qu'est-ce que tu veux know sur ce bike ? Il est top, buddy bro :jap:


 
FYP  [:douchebag forever]


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56779990
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-06-2019 à 14:39:07  profilanswer
 


Note que j'ai mis mate en premier, mais vu les lumières qu'on a sur le topic, y'en a qui auraient confondu avec maté :o

n°56780042
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-06-2019 à 14:47:05  profilanswer
 

Féloche Guez :love:
 
J'ai un pote qui a fait le 600 de Challans ce week-end, sauf que visiblement c'était pas assez long pour lui. Il l'a fait au départ de Nantes [:protect_you:1]  
600 + 75*2, 750km à 23km/h de moyenne [:protect_you]  
Et dans 2 semaines il prévoit de faire le 1000 d'Angers [:protect_you:2]  
Depuis Nantes encore [:protect_you:2]  [:protect_you:2]

n°56780056
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 10-06-2019 à 14:49:36  profilanswer
 

wade a écrit :


Note que j'ai mis mate en premier, mais vu les lumières qu'on a sur le topic, y'en a qui auraient confondu avec maté :o


Ou ils auraient pensé que tu conseillais un Canyon nouarmat, parce que...matte quoi.  
 
Sinon, j’ai suivi les conseils donnés ici pour la réparation de fortune sur mon pneu percé  


Donc rustine à l’intérieur, et un coup de colle à l’extérieur , avec le pneu gonflé (et donc le trou bien ouvert   [:marca] ), et dégonflage du pneu pour refermer le trou avec la colle.  
Ma foi, ça semble aller comme ça.  
Donc merci :)
 
J’emmènerai quand même des pneus neufs ce week-end au Ventoux, mais du coup les actuels serviront encore le reste du temps jusqu’à l’usure...
 
Sinon, vous avez des conseils particuliers pour emballer des roues pour expédition? (J’aurai fini par vendre tout mon vélo en pièces détachées par la poste, alors qu’initialement je voulais le vendre entier en main propre  [:tinostar] )
 
Au passage, si un parisien ou proche cherche un cintre et une potence (sont je dois retrouver les réf), je les donne gracieusement , ou contre un café :o
Idem pour une selle Prologo Kappa.....

n°56780058
Konovalov
Machine de route
Posté le 10-06-2019 à 14:49:47  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Questions :
 
- Un avis sur les tarifs proposés?
- Triban 500 de juin 2018 + porte bidon + compteur : 250 €
- Triban 5 (gris) + pédales auto + compteur + sacoches selle et cadre : 320 €
- Triban 520 (rouge/noir) utilisé uniquement sur home trainer : 400 €


Le premier : bon prix, on les voit généralement à 100€ de plus
Le 2ème : un peu cher pour un vélo qui commence à dater, en même temps il a l'air prêt à rouler.
Le 3ème : prix convenable, il vaut 650€ neuf, soldé 590 en ce moment.  
 

pascaldeuxzero a écrit :

- Qu'est-ce qu'il faut regarder/demander quand on achète de l'occasion?

Pas mal de choses, tu trouveras des guides d'achat sur le net. Sauf que si tu es noob, tu en oublieras la moitié et tu seras pas forcément capable de checker l'autre. Donc le principe de base, c'est qu'un vélo qui ne présente pas bien (sale, ou avec des rayures/éclats de peinture, ou avec une guido bouffée, ou une transmission dégueulasse, etc), c'est souvent un vélo qui n' pas été bien traité, ni bien entretenu. Il peut y avoir des exceptions, mais il vaut mieux rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise.

pascaldeuxzero a écrit :

- Pour l'usage que j'envisage, est-ce justifié de viser une gamme du Tier 2?

Oui, et je parle en connaissance de cause puisque j'ai un Triban 500 "tier2" (gris et bleu) et un autre en "tier1" (noir et orange).
Le premier t'apporte une fourche en carbone, des commandes de dérailleur plus agréables (une seule palette par commande), une transmission plus fluide (Shimano Sora vs Microshift R8). C'est un bon premier vélo, je rechercherais ça en priorité pour débuter vu que les prix se tiennent avec un T500 en Microshift.
 

milf hunter a écrit :

Hello, un retour sur ce bike et sur le service Décathlon en général ? Merci.
https://www.decathlon.fr/velo-route [...] 29248.html

C'est un vélo, pas un "bike". Bon rapport prix/équipement. Le SAV D4 on entend le pire et le meilleur, ça dépend des magasins je suppose.
 


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°56780065
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 10-06-2019 à 14:50:32  profilanswer
 

Vous me scotchez avec vos BRM 400 et 600, ça me semble tellement irréel.....surtout dans l’état de certains :D
Bravo Guezpard!

n°56780091
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-06-2019 à 14:53:24  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

C'est un vélo, pas un "bike". Bon rapport prix/équipement. Le SAV D4 on entend le pire et le meilleur, ça dépend des magasins je suppose.
 


Le truc chiant c'est surtout pour les grosses interventions ou le vélo part en atelier régional, et là c'est minimum 1 à 2 semaines il me semble... Alors qu'un bouclard te le ferait sur place.
Mais pour un vélo de route doit pas y avoir grand chose qui demande ce genre d'intervention, c'est surtout sur les VTT que j'avais vu ça (révision fourche par exemple). D'ailleurs c'était un mal pour un bien, j'ai appris à le faire moi-même comme ça :)

n°56780099
Konovalov
Machine de route
Posté le 10-06-2019 à 14:54:26  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Que ce topic nous les casse avec le debat disque/patin

Voilà.  

guezpard a écrit :

BRM 600 terminé :o
https://strava.app.link/GBQLPs0cpX
 
Après le mal de dos hier, aujourd'hui j'ai prié Saint Jacob Delafon, patron des cyclotouristes aux boyaux contrariés  [:42 ducks sur un mur:4]

Féloches !  [:arcueid brunestud]  

Spoiler :

Pour le BRM, hein, pas pour avoir fait caca au pot :o


 


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n°56780101
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-06-2019 à 14:54:32  profilanswer
 

wade a écrit :


Le truc chiant c'est surtout pour les grosses interventions ou le vélo part en atelier régional, et là c'est minimum 1 à 2 semaines il me semble... Alors qu'un bouclard te le ferait sur place.
Mais pour un vélo de route doit pas y avoir grand chose qui demande ce genre d'intervention, c'est surtout sur les VTT que j'avais vu ça (révision fourche par exemple). D'ailleurs c'était un mal pour un bien, j'ai appris à le faire moi-même comme ça :)


 
Le mieux étant évidemment d'habiter à 4km de l'atelier national  [:stardrawer:1]


Message édité par WirIpse le 10-06-2019 à 14:54:49

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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56780113
Konovalov
Machine de route
Posté le 10-06-2019 à 14:56:03  profilanswer
 

wade a écrit :


Le truc chiant c'est surtout pour les grosses interventions ou le vélo part en atelier régional, et là c'est minimum 1 à 2 semaines il me semble... Alors qu'un bouclard te le ferait sur place.
Mais pour un vélo de route doit pas y avoir grand chose qui demande ce genre d'intervention, c'est surtout sur les VTT que j'avais vu ça (révision fourche par exemple). D'ailleurs c'était un mal pour un bien, j'ai appris à le faire moi-même comme ça :)


J'ai demandé au bouclard chez qui j'achète les trucs hors D4, il m'a dit qu'il faisait "toutes marques". Sur un truc un peu chaud, je pense que j'irais plutôt chez lui :jap:


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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°56780123
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-06-2019 à 14:57:08  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


J'ai demandé au bouclard chez qui j'achète les trucs hors D4, il m'a dit qu'il faisait "toutes marques". Sur un truc un peu chaud, je pense que j'irais plutôt chez lui :jap:


Je parlais surtout pour la période de garantie :)
Hors garantie le vélo ne refranchira jamais la porte d'un magasin, D4 ou pas :D

n°56780138
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-06-2019 à 14:59:34  profilanswer
 

wade a écrit :


Je parlais surtout pour la période de garantie :)
Hors garantie le vélo ne refranchira jamais la porte d'un magasin, D4 ou pas :D


 
Dude, je sais pas si t'es aware mais quand t'as un frame D4, ils te font 20% sur les components que tu fais changer par le workshop, même quand la garantie est expired !


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56780145
Konovalov
Machine de route
Posté le 10-06-2019 à 15:00:53  profilanswer
 

wade a écrit :


Je parlais surtout pour la période de garantie :)
Hors garantie le vélo ne refranchira jamais la porte d'un magasin, D4 ou pas :D


Han, ok. :jap:
Hors garantie l’entretien courant ça va, par contre il y a des choses que je ne sais pas faire : changer un bdp, changer un jdd...  [:otobox:2]


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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°56780153
Rober_le_P​erver
Posté le 10-06-2019 à 15:01:55  profilanswer
 

guezpard a écrit :

BRM 600 terminé :o
https://strava.app.link/GBQLPs0cpX
 
Après le mal de dos hier, aujourd'hui j'ai prié Saint Jacob Delafon, patron des cyclotouristes aux boyaux contrariés  [:42 ducks sur un mur:4]


Feloches  [:tammuz]


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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°56780170
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-06-2019 à 15:03:35  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Dude, je sais pas si t'es aware mais quand t'as un frame D4, ils te font 20% sur les components que tu fais changer par le workshop, même quand la garantie est expired !


Oh, good to know, merci à toi bro ;)

Konovalov a écrit :


Han, ok. :jap:
Hors garantie l’entretien courant ça va, par contre il y a des choses que je ne sais pas faire : changer un bdp, changer un jdd...  [:otobox:2]


Ma doctrine c'est de regarder combien ça me coûterait en atelier et de mettre au maximum ce budget dans l'outillage adéquat :) (et la doc le cas échéant)
C'est comme ça que je me retrouve avec plein d'outils bizarres pour l'entretien bagnole :D
Pour les BDP et JDD t'as une tétrachiée de vidéos sur Youtube avec la marche à suivre


Message édité par wade le 10-06-2019 à 15:04:28
n°56780222
neodelamer
Posté le 10-06-2019 à 15:10:55  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Han, ok. :jap:
Hors garantie l’entretien courant ça va, par contre il y a des choses que je ne sais pas faire : changer un bdp, changer un jdd...  [:otobox:2]


 
Franchement c'est pas bien compliqué à faire, le plus dur c'est de trouver le bon jdd ou boitier et de pas se bourrer à la commande des pièces. C'est plus comme à la grande époque des billes et cones/cuvettes ou fallait faire gaffe à pas en perdre une et ou les réglages/serrages étaient bien plus délicats...
Par contre, si tu n'as pas les bons outils, tu ne feras rien...

n°56780266
Konovalov
Machine de route
Posté le 10-06-2019 à 15:16:29  profilanswer
 

neodelamer a écrit :


 
Franchement c'est pas bien compliqué à faire, le plus dur c'est de trouver le bon jdd ou boitier et de pas se bourrer à la commande des pièces. C'est plus comme à la grande époque des billes et cones/cuvettes ou fallait faire gaffe à pas en perdre une et ou les réglages/serrages étaient bien plus délicats...
Par contre, si tu n'as pas les bons outils, tu ne feras rien...


Non mais c’est comme tout, quand on a jamais fait on s’en fait une montagne :jap:


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°56780270
sundae cen​t
Posté le 10-06-2019 à 15:17:07  profilanswer
 

Et puis c'est censé durer plusieurs dizaines de milliers de km, ces trucs. Une fois, j'ai cru que le bdp ne mon vélo de 1992 ou 93 avait un souci, j'ai demonté le tout et  [:chucktesta] , nickel

 


the_warrior a écrit :

 

Mais de quoi tu parles ?
Tu roules avec des freins à patins la majeure partie du temps avec ton vélo de clown.

  

D'ailleurs on peut remplacer le DOT des freins sram par du LHM ?

Vaut mieux respecter huile minérale pour shim et dot 5.1 pour sram, j'ai cru lire, je me souviens plus pourquoi.


Message édité par sundae cent le 10-06-2019 à 15:17:29
n°56780353
neodelamer
Posté le 10-06-2019 à 15:35:05  profilanswer
 

Exact, y a qu'en faisant qu'on apprend. C'est comme ça que j'ai appris, à une dizaine d'année, de mon cher papa qui se marrait comme un oups [:azylum], que les pédales d'un vélo ont un sens et que leur filetage est à l'envers...depuis c'est resté.
 
Mais quand on s'y colle, faut mieux faire ça un début de jour ouvrable...histoire que le Decat' du coin soit ouvert, on ne sait jamais :D
 
Sans vouloir relancer les débats stériles...Konovalov, tu en es content de ton Garmin 820? Il est à 300€ avec le bundle complet, soit moins cher que le Elmnt et le Roam est en rupture de stock partout (victime de son succès?).
 
Une question à la con sur les tracés GPX, vous faites comment pour les partager avec des collègues pour une même sortie, via les GPS ou il y a une autre solution? Question sérieuse hein, je ne sais pas comment faire [:heow]

mood
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Posté le   profilanswer
 

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