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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°73986047
Corran Hor​n
lol
Posté le 19-12-2025 à 10:02:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
roues carbones apacher faut aller chez les tinois d’elitewheels. c’est la mode :o

mood
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Posté le 19-12-2025 à 10:02:27  profilanswer
 

n°73986065
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-12-2025 à 10:06:21  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Du coup, une référence pour CAA pour du 28-40 avec jantes de 40mm, sans risque et de qualité?
Pour les fois ou le tubeless foire sur crevaison :)


une meche. et une tpu ali (les modeles lourd par contre) pour si t'as vraiment merdé. a garder dans un petit sachet pour les proteger dans la sacoche

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 19-12-2025 à 10:07:14

---------------
ras
n°73986069
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-12-2025 à 10:06:59  profilanswer
 

Dites, ça vaut quoi les DT Swiss E1800 par rapport aux roues de bases du Triban 520? Ça vaut le coup de prendre ça pour rouler en pneus de route les qq mois où les chemins gravel sont trop boueux autour de chez moi ou autant mettre les pneus de routes sur les roues d'origine du Triban ? Pour le gravel j'ai déjà changé les roues (Fulcrum Rapid Red 500).


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73986084
GnomoVTT
Posté le 19-12-2025 à 10:09:33  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


une meche. et une tpu ali (les modeles lourd par contre) pour si t'as vraiment merdé. a garder dans un petit sachet pour les proteger dans la sacoche


En mèche j'ai dû dynaplug ( tant qu'on en trouve encore :( )
Pour la caa, la conti tour light me plaît bien :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°73986116
Kayou
Posté le 19-12-2025 à 10:13:37  profilanswer
 

Au final je trouve que lorsqu'on regarde globalement, le prix des roues a baissé dans le budget total du vélo + équipements.

n°73986121
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-12-2025 à 10:13:56  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


C'est finement poncé  [:nushku:3]  
Je n'arrive pas à trancher : c'est bien plus joli sans manivelle, mais c'est plus pratique et plus protecteur avec.
On est repartis pour 6 mois de tableaux excel et de lecture d'essais pour prendre une décision  [:clooney27]


axe sixweel ou rien.


---------------
ras
n°73986133
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-12-2025 à 10:15:07  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


En mèche j'ai dû dynaplug ( tant qu'on en trouve encore :( )
Pour la caa, la conti tour light me plaît bien :)


À ce propos, j'ai un kit mèches D4, ça fonctionne pour mes pneus de VTT mais est-ce que ça fonctionnera aussi sur des pneus TL de route ? Rapport à la taille des mèches, est-ce qu'il en faut des plus fines, sur un vélo de route ?

n°73986135
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 19-12-2025 à 10:15:24  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Au final je trouve que lorsqu'on regarde globalement, le prix des roues a baissé dans le budget total du vélo + équipements.


 
Merci les chinois  [:bien]

n°73986148
Kayou
Posté le 19-12-2025 à 10:17:26  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


 
Merci les chinois  [:bien]


 
Perso je suis plutôt monteur, même si niveau jante, ça va chercher chez les chinois, mais les moyeux semblent reste européens, ou au pire chinois mais plus qualitatif.
Car bon le chinois sur Tému ou Ali, perso je tente pas.
 
Sinon les roues de marques en occasion, ça le fait pas trop mal aussi

n°73986170
Xaaav
Posté le 19-12-2025 à 10:20:47  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Dites, ça vaut quoi les DT Swiss E1800 par rapport aux roues de bases du Triban 520? Ça vaut le coup de prendre ça pour rouler en pneus de route les qq mois où les chemins gravel sont trop boueux autour de chez moi ou autant mettre les pneus de routes sur les roues d'origine du Triban ? Pour le gravel j'ai déjà changé les roues (Fulcrum Rapid Red 500).


Sur le Triban RC500 les roues de base sont vraiment pas terrible, et peuvent poser problème lors des changements de pneu. Sur le mien j'avais pas eu trop de souci à ce niveau là.
J'étais passé sur une paire d'ER 1600 et j'ai bien vu la différence de comportement, en plus de gagner pas mal de poids.
 
Après si tu roules que ponctuellement sur route, je sais pas si tu verras une grosse différence. En plus c'est pas toujours simple de trouver des roues en QR.

mood
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Posté le 19-12-2025 à 10:20:47  profilanswer
 

n°73986198
g-catch
Posté le 19-12-2025 à 10:24:21  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


À ce propos, j'ai un kit mèches D4, ça fonctionne pour mes pneus de VTT mais est-ce que ça fonctionnera aussi sur des pneus TL de route ? Rapport à la taille des mèches, est-ce qu'il en faut des plus fines, sur un vélo de route ?


Plus fines oui

n°73986204
GnomoVTT
Posté le 19-12-2025 à 10:24:54  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


À ce propos, j'ai un kit mèches D4, ça fonctionne pour mes pneus de VTT mais est-ce que ça fonctionnera aussi sur des pneus TL de route ? Rapport à la taille des mèches, est-ce qu'il en faut des plus fines, sur un vélo de route ?


Oui, faut adapter la mèche à la taille du trou, donc pas évident de te répondre.
Pour les meches classique, j'ai l'impression que ca marche plus ou moins bien selon la fraicheur de la mèche :D
Un truc resté 5 ans dans une sacoche, je la prendrais pas pour un grand trip :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°73986219
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-12-2025 à 10:28:05  profilanswer
 

g-catch a écrit :


Plus fines oui

:jap:

GnomoVTT a écrit :


Oui, faut adapter la mèche à la taille du trou, donc pas évident de te répondre.
Pour les meches classique, j'ai l'impression que ca marche plus ou moins bien selon la fraicheur de la mèche :D
Un truc resté 5 ans dans une sacoche, je la prendrais pas pour un grand trip :D


Oui ça vieillit mal ces trucs, certaines ont fusionné avec le plastique de protection qui les entoure, impossible de les décoller :/


Message édité par Dintr-un lemn le 19-12-2025 à 10:28:16
n°73986253
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-12-2025 à 10:34:00  profilanswer
 

Xaaav a écrit :


Sur le Triban RC500 les roues de base sont vraiment pas terrible, et peuvent poser problème lors des changements de pneu. Sur le mien j'avais pas eu trop de souci à ce niveau là.
J'étais passé sur une paire d'ER 1600 et j'ai bien vu la différence de comportement, en plus de gagner pas mal de poids.

 

Après si tu roules que ponctuellement sur route, je sais pas si tu verras une grosse différence. En plus c'est pas toujours simple de trouver des roues en QR.


Y a des adaptateurs DT Swiss qui sont faciles à trouver. J'ai vu que les ER 1600 étaient pas bcp plus chères que les E1800. Je fais du 95% route depuis Novembre, à cause de la pluie, les chemins sont trop boueux pour que je puisse y aller avec mon Gravel.

 

Y a aussi les Mavic Allroad (normal, ou S/SL) qui semblent aussi bien que les DT Swiss.

 

Et je roule plus avec les roues d'origine du Triban depuis fin Août. Elles sont mises de côté (avec des Michelin Gravel Power quasi neufs du coup).

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 19-12-2025 à 10:34:48

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n°73986283
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-12-2025 à 10:39:21  profilanswer
 

Je finirai aussi par changer ces parpaings d’origine sur mon RC500. Elles sont vraiment solides, je n’ai pas de soucis pour le montage des pneus, mais ce sont vraiment des enclumes.

 

Ali

n°73986299
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-12-2025 à 10:42:06  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Je finirai aussi par changer ces parpaings d’origine sur mon RC500. Elles sont vraiment solides, je n’ai pas de soucis pour le montage des pneus, mais ce sont vraiment des enclumes.

 

Ali


Tu choisirais quoi ?


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n°73986332
PPPEP
Posté le 19-12-2025 à 10:47:14  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Dites, ça vaut quoi les DT Swiss E1800 par rapport aux roues de bases du Triban 520? Ça vaut le coup de prendre ça pour rouler en pneus de route les qq mois où les chemins gravel sont trop boueux autour de chez moi ou autant mettre les pneus de routes sur les roues d'origine du Triban ? Pour le gravel j'ai déjà changé les roues (Fulcrum Rapid Red 500).

 

Tu veux des prime attaquer disc ?

n°73986351
Xaaav
Posté le 19-12-2025 à 10:50:24  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Y a des adaptateurs DT Swiss qui sont faciles à trouver. J'ai vu que les ER 1600 étaient pas bcp plus chères que les E1800. Je fais du 95% route depuis Novembre, à cause de la pluie, les chemins sont trop boueux pour que je puisse y aller avec mon Gravel.
 
Y a aussi les Mavic Allroad (normal, ou S/SL) qui semblent aussi bien que les DT Swiss.
 
Et je roule plus avec les roues d'origine du Triban depuis fin Août. Elles sont mises de côté (avec des Michelin Gravel Power quasi neufs du coup).


A ce moment-là je te conseilles les ER 1600, en rapport Q/P ça me semble bon. On les trouve en version QR en plus.
 
Ou alors pars sur des carbone chinoises :D

n°73986371
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-12-2025 à 10:53:53  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Tu veux des prime attaquer disc ?


Je sais pas, ça vaut quoi ? C'est adaptable en QR ?

Xaaav a écrit :


A ce moment-là je te conseilles les ER 1600, en rapport Q/P ça me semble bon. On les trouve en version QR en plus.


Ah, j'avais pas vu la version QR.
 

Xaaav a écrit :

Ou alors pars sur des carbone chinoises :D


Vu mon niveau, et le vélo, je suis pas sûr que ça vaille le coup, surtout qu'il faudra mettre mini 500€, là où les ER1600 sont à 400€.


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n°73986400
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-12-2025 à 10:58:07  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


T'as roulé avec pulpipi ?


Vercors et verglas il a 2 ans  [:tinostar]

 
GnomoVTT a écrit :


et la chute de l'autre coté, c'est la patte de derrailleur qui morfle :o
(quand on a un vélo en mousse :o )


La faute aux arrêts boulanges ça :o

 
Konovalov a écrit :


C'est finement poncé  [:nushku:3]
Je n'arrive pas à trancher : c'est bien plus joli sans manivelle, mais c'est plus pratique et plus protecteur avec.
On est repartis pour 6 mois de tableaux excel et de lecture d'essais pour prendre une décision  [:clooney27]


J'ai fini par préférer les axes sans levier :D

 
golfix a écrit :


Je n'avais pas réalisé pas que tu étais autant axé (!) sur le gain de poids au point de poncer tes axes de roue  :heink:


A trop poncer c'était limite compliqué à retirer du cadre  [:frogaski62:5]

 
krojules a écrit :


Ouais enfin, s'évertuer à remplacer certains os du corps par du titane alors que celui ci est quasi deux fois plus lourd c'est contre productif.  [:briseburnes]


Tout le titane a été retiré de mon corps  [:cosmoschtroumpf]


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73986407
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-12-2025 à 10:58:57  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


En mèche j'ai dû dynaplug ( tant qu'on en trouve encore :( )
Pour la caa, la conti tour light me plaît bien :)


Fais gaffe à la longueur de valve :d


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73986420
Xaaav
Posté le 19-12-2025 à 11:03:08  profilanswer
 
n°73986464
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-12-2025 à 11:09:21  profilanswer
 


Merci. Je vais réfléchir, est-ce raisonnable comme achat ? :o Michelin Pro 5 en 32 là-dessus ?

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 19-12-2025 à 11:09:38

---------------
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n°73986522
wonder_lin​k
Posté le 19-12-2025 à 11:19:26  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


:heink:
https://rlineshop.com/wp-content/up [...] 5X-375.jpg
 

Citation :

Avec ou sans crochets:
 Crochets


 
Pour moi, c'est pas hookless
https://rlineshop.com/produit/vertex-35/
 
Mais dans tous les cas, aucun interet et gain à prendre du 28, prend du confort, un 35mm, c'est très bien :jap:


 
 
Ah! j'avais compris que c'etait pour ses Mavic Allroad SL.    :sweat:


Message édité par wonder_link le 19-12-2025 à 11:27:36
n°73986573
GnomoVTT
Posté le 19-12-2025 à 11:25:00  profilanswer
 


guezpard a écrit :


La faute aux arrêts boulanges ça :o
 


maintenant on s'arrete au bar directement :o

guezpard a écrit :


J'ai fini par préférer les axes sans levier :D
 


Les axes avec le petit joint qui laisse pas rentrer l'outil de la bonne taille sans forcer  [:ortensio:6]  
 


---------------
Mon 500px & flick R

n°73986600
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 19-12-2025 à 11:29:09  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Y a des adaptateurs DT Swiss qui sont faciles à trouver. J'ai vu que les ER 1600 étaient pas bcp plus chères que les E1800. Je fais du 95% route depuis Novembre, à cause de la pluie, les chemins sont trop boueux pour que je puisse y aller avec mon Gravel.


Intéressant ça me permettrait de recycler les DT Swiss R470 du Spé sur le RC120 du fiston :jap:


---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°73986605
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-12-2025 à 11:30:23  profilanswer
 

nikopop a écrit :


Intéressant ça me permettrait de recycler les DT Swiss R470 du Spé sur le RC120 du fiston :jap:


Je peux te donner les références si tu veux.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73986642
Xaaav
Posté le 19-12-2025 à 11:34:46  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Merci. Je vais réfléchir, est-ce raisonnable comme achat ? :o Michelin Pro 5 en 32 là-dessus ?


Je suis en GP5000 32 :o

n°73986665
krojules
primesautier
Posté le 19-12-2025 à 11:38:16  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Merci. Je vais réfléchir, est-ce raisonnable comme achat ? :o Michelin Pro 5 en 32 là-dessus ?


 

Citation :

Les gens raisonnables n'ont pas la belle vie, ils regardent les gens pas raisonnables et bien souvent ils les envient.  
 
Mickey 3D


 
 :o


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73986699
PPPEP
Posté le 19-12-2025 à 11:42:38  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Je sais pas, ça vaut quoi ? C'est adaptable en QR ?

 

200 avec disques et spe Roubaix 30/32 pro bliss

n°73986706
cumstorm
Posté le 19-12-2025 à 11:43:19  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Au final je trouve que lorsqu'on regarde globalement, le prix des roues a baissé dans le budget total du vélo + équipements.


Clairement,
 
Avec l'arrivée des roues/jantes asiatiques de qualité + la démocratisation de l'information notamment sur le montage des roues c'est devenu beaucoup plus compliqué aux grosses marques de vendre des roues hors de prix et aux "monteurs" de faire croire que l'assemblage d'une roue demandait une technologie/compétence niveau MIT.
 
Je me rappelle encore de la suffisance et de l'arrogance de certains soit disant monteurs artisanaux qui se prenaient pour des orfèvres/ingénieurs car ils arrivaient à produire des roues droites et aux tensions correctes. On a beaucoup et longtemps enfumé les cyclistes avec les roues...

n°73986744
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-12-2025 à 11:49:20  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

 

200 avec disques et spe Roubaix 30/32 pro bliss


Quand je demandais ce que ça valait, c'était niveau qualité. Je connais pas ces roues du tout. Et c'est compatible QR ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73986813
Konovalov
Machine de route
Posté le 19-12-2025 à 12:03:11  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


En mèche j'ai dû dynaplug ( tant qu'on en trouve encore :( )

Je voulais reprendre un kit pour le nouveau vélo, cNest en rupture permanente.
Ce sera du Topeak, plus ça va plus j’apprécie cette marque.


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73986850
GnomoVTT
Posté le 19-12-2025 à 12:11:26  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Je voulais reprendre un kit pour le nouveau vélo, cNest en rupture permanente.
Ce sera du Topeak, plus ça va plus j’apprécie cette marque.


https://www.velodrom.cc/fr/products [...] 3720412535

 

Ça ressemble plus à problème de douane que fourniture pure :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°73986897
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-12-2025 à 12:24:29  profilanswer
 

cumstorm a écrit :


Clairement,

 

Avec l'arrivée des roues/jantes asiatiques de qualité + la démocratisation de l'information notamment sur le montage des roues c'est devenu beaucoup plus compliqué aux grosses marques de vendre des roues hors de prix et aux "monteurs" de faire croire que l'assemblage d'une roue demandait une technologie/compétence niveau MIT.

 

Je me rappelle encore de la suffisance et de l'arrogance de certains soit disant monteurs artisanaux qui se prenaient pour des orfèvres/ingénieurs car ils arrivaient à produire des roues droites et aux tensions correctes. On a beaucoup et longtemps enfumé les cyclistes avec les roues...


Faut dire qu'il y a 20 ans, une roue industrielle, le montage etait vraiment pas ouf niveau tension. c'etait normal de reprendre une roue, de la devoiler après trois sorties...
Aujourd'hui, les roues indus de bonne gamme, et même les chinoises, sont nickel


Message édité par kaillou38 le 19-12-2025 à 12:24:46

---------------
ras
n°73987194
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 19-12-2025 à 13:48:21  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Je peux te donner les références si tu veux.


Ah oui je veux bien :jap:


---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°73987206
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-12-2025 à 13:51:24  profilanswer
 

nikopop a écrit :


Ah oui je veux bien :jap:


C'est un moyeu 370 ?


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Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73987208
Konovalov
Machine de route
Posté le 19-12-2025 à 13:51:46  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


https://www.velodrom.cc/fr/products [...] 3720412535
 
Ça ressemble plus à problème de douane que fourniture pure :)


Je cherche un kit complet https://www.alltricks.fr/F-11929-ou [...] ynaplugger
L'an dernier à la même époque c'était introuvable, j'avais dégotté le mien par hasard chez un bouclard. Je ne sais même pas si c'est revenu en stock entre temps dans les boutiques en ligne et le bouclard a déposé le bilan :/


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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73987224
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-12-2025 à 13:54:11  profilanswer
 

j'ai plusieurs alertes sur differents sites depuis au moins un an, c'est jamais revenu en stock


---------------
ras
n°73987231
GnomoVTT
Posté le 19-12-2025 à 13:55:58  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Je cherche un kit complet https://www.alltricks.fr/F-11929-ou [...] ynaplugger
L'an dernier à la même époque c'était introuvable, j'avais dégotté le mien par hasard chez un bouclard. Je ne sais même pas si c'est revenu en stock entre temps dans les boutiques en ligne et le bouclard a déposé le bilan :/


ton lien est bloqué à mon taf, mais tu as une version plus light là
https://www.velodrom.cc/fr/products [...] -kit-black

 


pour les dynapluggers, le gain c'est le petit couteau pour couper ce qui dépasse, non?
il y a un stock là
https://www.bike24.fr/produits/407862

 

edit, le lien que tu as mis c'est ca?
https://mohawkscycles.fr/fr/dynaplu [...] 74365.html
j'en ai 2, horrible, trop gros, je recommande pas.

 

Je peux t'en expédier un si tu veux :jap:

 

Message cité 1 fois
Message édité par GnomoVTT le 19-12-2025 à 13:57:35

---------------
Mon 500px & flick R

n°73987242
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 19-12-2025 à 13:58:28  profilanswer
 

Grumms a écrit :


C'est un moyeu 370 ?


Sur la description c'est écrit moyeu Specialized, j'essaie de trouver plus de précisions.


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