Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3302 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4027  4028  4029  ..  8008  8009  8010  8011  8012  8013
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°56558821
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-05-2019 à 23:20:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

arylol a écrit :

[:jean-michel platini:4] de sa pouissance :o
 
Tout le topic attends la video clash de jeunecyclistesponsorisé en retour pour tuer le youtube cyclogame [:mooonbloood:4]


 
Mauvais sujet


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 15-05-2019 à 23:20:48  profilanswer
 

n°56558822
joueur de ​flute
Posté le 15-05-2019 à 23:20:50  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Première nouvelle  [:paul de saint-balby]


 
Tu montes ta chaine neuve telle quelle et roulez jeunesse ?

n°56558838
t_faz
Posté le 15-05-2019 à 23:23:13  profilanswer
 

Kostas3 a écrit :

Attention ceci est un message sérieux.
 
Quelqu'un a déjà essayé de rouler avec des boules quies ?
 
Le but serait de ne plus entendre les petits bruits en tout genre du vélo qui prennent parfois la tête (qui ne s'est jamais gâché une sortie en se focalisant sur un petit craquement à l'origine mystérieuse ?), sans s'isoler complètement pour pouvoir entendre les voitures et les chevreuils.
 
Et y aurait-il une contre-indication à se boucher les oreilles en plein effort ?


y'a ça https://www.sportive.com/cycling-re [...] -reduction
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51v1EOZ4IcL.jpg
 
si vous avez des retours du truc ça m'intéresse


Message édité par t_faz le 15-05-2019 à 23:26:01

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°56558902
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-05-2019 à 23:40:10  profilanswer
 

Les boules-quies isolant certaines fréquences sonores et pas d'autres existent, mais sont presque sur mesure : mon beauf en a dans son boulot de mécano avion dans l'armée, pour pouvoir entendre ses collègues sans se faire défoncer les tympans par un réacteur sur la piste de décollage.
 
Mais je doute que ce soit applicable au vélo, les "bruits parasites" seraient trop spécifiques (et dans ce cas c'est plus simple de les éliminer à la source amha).
Quant aux oreilles bouchées à l'effort, je ne vois pas de contre-indication... à part une variation rapide d'altitude genre longue descente de col.
 
Sinon tu roules dans le vent, comme ça tu n'entends plus que lui ^^


Message édité par rody83 le 15-05-2019 à 23:49:25

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°56558909
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-05-2019 à 23:42:17  profilanswer
 

Ce qui serrait pas mal c'est un aileron pour dévier le vent qui rentre dans l'oreille :o
Ca à la longue c'est chiant :D

n°56558924
mikamika
Posté le 15-05-2019 à 23:46:47  profilanswer
 

joueur de flute a écrit :


 
Tu montes ta chaine neuve telle quelle et roulez jeunesse ?


perso je la dégraisse, comme souvent le matos oxydable est protégé d'une couche de graisse/huile durant le transport qu'il est préférable d'enlever étant donné que c'est de la graisse pour les chaînes de vélo

n°56558925
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-05-2019 à 23:47:07  profilanswer
 

ça dépend des marques... sur mes FSA je laisse tel que et huile après quelques sorties ; la chaîne est presque sèche en la déballant.
chez Shimano, KMC, Sram c'est bien collant dans l'emballage, donc dégraissage recommandé effectivement ;)
 

Tahitiflo a écrit :


ça existe des cadres CF fabriqués en Europe? [:otobox:2]  
Le tarif doit etre réservé aux chirurgiens ou aux dentistes. :/


 
CF ? carbone ? y'a des artisans qui font ça sur mesure en France : Cyfac, Levacon, Noël... et d'autres.
Ils achètent les tubes, coupent, assemblent, peignent et vernissent ; après l'origine des tubes c'est souvent asiatique, forcément (quelques rares séries viennent d'Europe).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 15-05-2019 à 23:48:54

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°56558962
Handysize
Posté le 15-05-2019 à 23:55:45  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


non mais on va pas faire un topic pour chaque largeur de pneu  [:delarue5]  
en + je serai tout seul sur le 23  [:xqwzts]


 
À mon époque le 23 c’était standard :o Je l’ai jamais abandonné perso, sauf une paire de pneu ou je suis passé en 19 :p  
 
C’est quoi le standard maintenant? 25? Les matériaux on tellement évolué que la perte de rendement est minime par rapport à un confort augmenté?


Message édité par Handysize le 15-05-2019 à 23:58:01
n°56558971
mikamika
Posté le 15-05-2019 à 23:57:34  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


en + je serai tout seul sur le 23  [:xqwzts]


 [:yobi:1]

n°56559047
mikamika
Posté le 16-05-2019 à 00:19:55  profilanswer
 

NicoE a écrit :


Sinon on attend ton CR


Hier soir je ne pouvais pas j'avais ping  [:cosmoschtroumpf]  
 
Le vla :
 
#CR BRM600 Codep 62 Beuvry (62) 11-12 mai 2019
 
 
Durant les jours précédant ce BRM j'ai enfin pu remonter ma cocotte gauche 105 R7000 qui étaient partie en garantie pour un problème de passage du petit au grand plateau.
J'en ai profité pour changer les 4 câbles (freins/dérailleurs), nettoyer le vélo à 95% mais surtout la transmission qui était bien crade, j'ai même démonté les deux dérailleurs + les galets ainsi que la chaîne pour décrasser tout ça à l'essence (tip : les gants en latex n'y résistent pas contrairement au nitrile...)
Une fois tout ça remonté les 22 vitesses passent izy  [:angellus2:3]  et ça freine enfin à l'avant  [:rom76]  
Les chambres à air, les pneus (Michelin Pro4 Endurance) et le kit de réparation de crevaison sont neufs pour éviter d'avoir les mêmes déboires que lors du BRM400 (3 crevaisons dont une au départ, la deuxième en pleine nuit et la troisième au petit matin où j'avais dû grappiller les derniers ml de colle dans le tube quasi-sec...).
 
samedi 11 mai
Comme d'habitude j'ai préparé mes affaires la veille en prenant quand même une paire de chaussettes basses, il y a du soleil prévu d'après la météo et je partirai avec mes chaussettes mérinos DHB, j'ai aussi pris un 2ème bidon pour éviter de rationner l'eau.
Contrairement au BRM400 je prends la grande route habituelle pour rejoindre le départ et éviter de crever avant celui-ci comme il y a 15 jours  [:clairechazam:5], j'arrive sans encombre une quinzaine de minutes avant le départ.
J'y retrouve les collègues habituels ainsi que d'autres croisés lors du BRM400 quinze jours avant, nous sommes 56 au départ du premier BRM600 de France pour cette année, une belle affluence !
 
Après quelques consignes avant le départ à 8h où Freddy nous rappelle que le délai est jusque dimanche minuit nous partons en direction du premier contrôle Winnezeele.
Au bout de 150m je blague déjà en disant que je n'ai pas encore crevé  [:cetrio].
Au bout d'une vingtaine de km vent de face sous le soleil je je m'arrête en même temps que Phil pour enlever le Gore-Tex et les manchettes, on verra plus tard pour les jambières... Visiblement il y a déjà une crevaison pour un cyclo, ils sont plusieurs et ne demandent pas d'aide.
Je fais une poursuite à 30 km/h durant plusieurs km pour rejoindre Phil qui reprend de l'avance à la faveur d'un passage à niveaux fermé où je reste bloqué avec quelques cyclos.  
J'apprends que certains ne vont pas dormir durant ce BRM600 et donc ne cherchent pas à giller leurs cartouches.
Nous arrivons à Winnzeele CP1 PK51 vers 9h40 où aucun bar ni commerce n'est ouvert donc nous pointons rapidement devant le panneau. Nous irons prendre une pause et manger à Hesdin hors contrôle.
 
À partir de maintenant nous aurons le vent favorable jusque Evreux  [:jhonnny:2] et nous grimpons jusque Cassel puis s’enchaînent de longues lignes droites peu larges où je prends la tête de quelques m pour rouler tombeau ouvert  [:perco_35:2] .
De nouveau nous tombons sur un passage à niveaux fermé où je fais un arrêt pit stop pour enlever mes jambières pour me retrouver en tenue d'été hormis les chaussettes mérinos :).
Un moment je quitte le groupe à la faveur d'une montée où je préfère sortir des petits pains de ma sacoche et manger en roulant en le laissant filer.
 
J'arrive à Hesdin PK127 vers 12h38 où j'ai un message de Phil sur le répondeur qui m'indique où le groupe s'est arrêté, je le rejoins pour une bonne pause casse-croute / coca  [:cerveau huit] et j'en profite pour mettre des chaussettes plus basses.
https://i.ibb.co/7C9kB5S/IMG-20190511-130045.jpg  
 
Nous repartons vers le CP2 Crécy en Ponthieu PK148 où nous pointons devant le panneau, nous préférons prendre de l'avance avec le vent dans le dos.
Je roule depuis un bout de temps avec notre groupe du club et le quitte un moment sur le plat, mon estomac gargouille et j'ai du mal à suivre le groupe à presque 30 km/h, je préfère lâcher l'affaire et m'arrêter pour me restaurer avec des gaufres.
 
J'aperçois un groupe de jeunes de notre club arrivant et les rejoins pour aller jusqu'au CP3 Mers PK194km où le groupe se scinde selon les traces GPS des uns et des autres, en pleine descente c'est compliqué d'avertir les autres...
J'en profite pour faire un pointage express coca / éclair au café pour repartir par la suite seul jusqu'au prochain contrôle CP4 Les Grandes Ventes PK234 précédé d'une longue côte de 150m de D+ interminable...
Pointage express avec seulement un coca pour repartir vite fait à travers les champs et la Normandie.
Quelques gouttes m'obligent à mettre le Gore-Tex vers Envermeu puis je m'arrête à Tote PK249 pour manger rapidement un éclair vers 19h30, ils reste encore des km jusque Bourg-Achard où j'ai réservé l'hôtel.
J'arrive à Saint-Wandrille CP5 PK 288 vers 20h55 où je prends une photo devant le panneau, je n'a pas envie de perdre eu temps, je ferai des photos sur le pont de Brotonne que j'ai aperçu depuis quelques km.
 
Après avoir fait le touriste et plusieurs photos sur le pont de Brotonne je suis rejoins par un belge avec qui je fais le reste du parcours (24km) jusque Bourg-Achard.  
https://i.ibb.co/GdgVgGx/IMG-20190511-205407.jpg https://i.ibb.co/N3qjP1G/IMG-20190511-205704.jpg https://i.ibb.co/bsPShBd/IMG-20190511-210323.jpghttps://i.ibb.co/RCsdzBq/IMG-20190511-210627.jpg https://i.ibb.co/jRH0C7b/IMG-20190511-210635.jpg https://i.ibb.co/58VGXdB/IMG-20190511-210641.jpg  
 
Nous parlons forcément vélo, il a fait la Diagonale Dunkerque-Perpignan lorsqu'il avait 20 ans en 1985 et là pour le PBP où il partira le dimanche soir pour un délai de 90h il compte rouler jusque Evreux (PK364 !) où il a réservé un hôtel, je suis intrigué par son cockpit de vélo où il a un capteur de puissance qu'il utilise pour éviter d'être en surrégime.
 
Nous allumons les feux mais nous sommes surpris de la lenteur du coucher du soleil ce qui n'est pas pour nous déplaire !
 
Nous arrivons à Bourg-Achard CP6 PK312 dans le noir à 22h08 où je laisse mon compagnon de route aller jusque Evreux.
Arrivé à l'hôtel je demande au veilleur si il y a des trucs à manger et au bout de quelques minutes il m'indique qu'il lui reste un peu de pain et il peut faire quelque chose. Ayant encore un sandwich je préférerais un repas chaud, là il me parle d'une pizzeria pas loin et quelques secondes plus tard qu'elle livre, Jackpot !
Je l'appelle pour optimiser le bouzin comme à mon habitude c'est à dire commander, me doucher et réceptionner la pizza pour bouffer de suite au calme et propre.
Avant de rejoindre ma chambre d'autres cyclos arrivent et ont déjà mangé il y a quelques km, le veilleur m'avait dit que d'autres avaient prévenu qu'ils allaient arriver tard et avaient demandé des pâtes chaudes.
 
Ça donne ça  [:sir_knumskull]  :  
https://i.ibb.co/GP7V6df/IMG-20190511-224825.jpg
Je m'endors vers 23h30  [:hephaestos]  
 
J1 304 km à 23,9 km/h de moyenne durant 14h09 dont 1h26 d'arrêts
 
 
dimanche 12 mai
Après plusieurs réveils durant la nuit je me lève vers 4h45, Phil m'avait envoyé un sms, rdv vers 5h10 à quelques km, lui et d'autres ont dormi dans une maison familiale.
Je repars de l'hôtel avec un groupe de jeunes dont plusieurs ont fait les autres BRM200-300-400 mais je sont pas préinscrits au PBP, c'est leur premier 600 et ils ne devraient pas pouvoir s'inscrire au PBP, l'organisateur a indiqué qu'il n'y aura pas de places supplémentaires même en cas de désistement.
Après 5km nous rejoignons les autres collègues du club, Phil et son frère, Freddy, Isa et Nico.
 
Après Le Neubourg PK339 où nous croisons un cyclo faisant le BRM400 de Bois d'Arcy où il lui reste 100km à faire (et nous il nous reste moins de 250km avant d'être qualifiés au PBP [:kanybal]) nous essayons de joindre Freddy et Isa perdus de vue depuis quelques km puis nous prenons la voie verte quasiment jusque Evreux CP7 PK364 où nous avons aussi du mal à trouver un bar ouvert pour pointer, nous en trouvons un en sortie à côté d'une boulangerie où Freddy et Isa nous rejoindrons plus tard. Les derniers km avant Evreux ont été bien frais à l'aube, après coup mes chaussettes mérinos n'auraient pas été de trop !  [:bakk12] Mes gants de ski en Gore-Tex ont parfaitement joué leur rôle  [:cytrouille]  
 https://i.ibb.co/t8frHgD/IMG-20190512-060852.jpg https://i.ibb.co/khytMm8/IMG-20190512-062638.jpg  
 
Nous continuons vent de face (jusque l'arrivée) en passant par Gaillon avant de traverser la Seine puis les Andelys, itinéraire classique de la Diagonale Dunkerque-Hendaye avant de remonter jusque Forges Les Eaux CP8 PK455 vers 12h30 où nous faisons la pause méridienne, les jeunes nous ont quitté depuis quelques km, l'un saignant du nez  [:blessure] .
 
La suite jusque Doullens est un long combat contre le vent en essayant de rouler dans les roues pour ne pas arriver épuisé à Beuvry, nous nous arrêtons quelques km avant Doullens pour manger un peu (aucun bar ouvert) puis nous faisons les 15km restant jusque Doullens CP9 PK548 où nous trouvons un bar ouvert.
 
Par la suite il reste 52km jusque l'arrivée et le frère de Phil crève en pleine cambrousse, nous nous arrêtons pour réparer ça rapidement et Freddy apprend par téléphone l'abandon de deux cyclos à Forges les Eaux, il reste des BRM600 dans toute la France pour se qualifier de toute façon...
Après quelques dizaines de km nous apercevons l'antenne de Bouvigny (émetteur desservant le plus de population après la tour Eiffel  [:moustik42] ) qui nous fait sentir l'arrivée et la fin de ce BRM, j'en profite pour me couvrir, Gore-Tex, manchettes et jambières, il y a du soleil mais il doit à peine faire 10°C en ce début de soirée.
 
Nous (Phil, son frère et moi) faisons les derniers km avec hâte pour rentrer et enfin terminer ce brevet vers 21h10. L'heure relativement tardive de notre arrivée nous a permis d'éviter la circulation sur les routes aux alentours de Béthune.
Il reste encore un certain nombre de cyclos sur la route et le délai continue jusque minuit, le temps de dire quelques mots je salue tout le monde après avoir appelé une friterie pour commander un américain kebab / Monster al'baraque à frites près de chez moi, il me reste encore 11km avant d'y arriver...
 
Comme d'hab j'en ai pris de trop et la moitié part au frigo et direction le bain  [:eldiablo6:1] avant d'aller faire dodo.
Le lundi je marchais comme  [:woka:2] à froid mais au moins j'ai terminé la série des 4 BRM qualificatifs au PBP2019 en 4 sorties en moins d'un mois et demi  [:angellus2:3] .
 
Prochain BRM le 19 août à 5h15, Rambouillet Brest Rambouillet, maintenant direction la montagne et le vrai vélo pour les ouvertures de cols !  [:el silencio]  
 
J2 286 km à 21 km/h de moyenne durant 16h07 dont 2h29 d'arrêts
 
le Strava https://www.strava.com/activities/2362901820
 
https://i.ibb.co/v1VfzGn/IMG-20190512-212007.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par mikamika le 16-05-2019 à 00:20:39
mood
Publicité
Posté le 16-05-2019 à 00:19:55  profilanswer
 

n°56559078
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-05-2019 à 00:28:46  profilanswer
 

mikamika a écrit :


perso je la dégraisse, comme souvent le matos oxydable est protégé d'une couche de graisse/huile durant le transport qu'il est préférable d'enlever étant donné que c'est de la graisse pour les chaînes de vélo


 

rody83 a écrit :

ça dépend des marques... sur mes FSA je laisse tel que et huile après quelques sorties ; la chaîne est presque sèche en la déballant.
chez Shimano, KMC, Sram c'est bien collant dans l'emballage, donc dégraissage recommandé effectivement ;)
 


 
Personne n'utilise de squirt ici ?

n°56559318
samsam7880​0
Posté le 16-05-2019 à 04:31:17  profilanswer
 

Millsap a écrit :

 

Encore merci :jap:
J'ai checke de mon cote les dispo, pas le nouveau gravel, juste le 540 de dispo.
Il a l'air de repondre parfaitement a ce que je voulais et en plus il est un peu moins cher ici 660 europeens vs 800 [:leo9810]

 

La vente des 2 autres va me couvrir largement cet achat donc merci de la reference =)

 



Tu fais quelle taille ?
Je crois qu'il reste en stock un 540 en SRAM au D4 de Brossard, taille S (850$ au lieu des 1000$ du 105)


---------------
Mon Topic de Vente http://www.Dogbagngo.com
n°56559325
Millsap
Posté le 16-05-2019 à 04:40:07  profilanswer
 

samsam78800 a écrit :


Tu fais quelle taille ?
Je crois qu'il reste en stock un 540 en SRAM au D4 de Brossard, taille S (850$ au lieu des 1000$ du 105)


 
Merci mais 1m82 donc ca va etre trop petit [:sid sidious:1]  
 
En general je prends du 56 donc ca doit etre du L chez eux.
 
Tu roules beaucoup sur Montreal? On est un groupe de 3 HFRiens qui "roulent" dans les environs si ca te branche (bon on parle plus chiffon / velo que vraiment s'entrainer :o )

n°56559341
PPPEP
Posté le 16-05-2019 à 05:23:13  profilanswer
 

samsam78800 a écrit :


Tu fais quelle taille ?
Je crois qu'il reste en stock un 540 en SRAM au D4 de Brossard, taille S (850$ au lieu des 1000$ du 105)

 

Ça serait mieux que mon Norco non? :o

n°56559518
Grinhu
Posté le 16-05-2019 à 07:56:13  profilanswer
 

Qualif réalisée de main de maître par Mikamika. Bravo !

n°56559567
sundae cen​t
Posté le 16-05-2019 à 08:07:08  profilanswer
 

Bravo Mika, toutes ces bornes et tous ces CR en 6 semaines [:implosion du tibia]

n°56559611
MiniOui
see you in the douches
Posté le 16-05-2019 à 08:19:07  profilanswer
 

Mika, respect  [:c e t r i o:4]

 

J'ai pouffé à l'idée qu'on puisse faire un brm "au capteur" mais je crois me souvenir qu'un hfrien ici même faisait déjà ça il y a deux semaines  [:tagazou:2]

n°56559638
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-05-2019 à 08:26:35  profilanswer
 

MiniOui a écrit :

Mika, respect  [:c e t r i o:4]
 
J'ai pouffé à l'idée qu'on puisse faire un brm "au capteur" mais je crois me souvenir qu'un hfrien ici même faisait déjà ça il y a deux semaines  [:tagazou:2]


Ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56476849
Dans le principe ça me semble pas si débile ? Même si je suppose que le rythme cardiaque est une donnée plus fiable/globale [:canaille]
De toute façon t'as tellement le temps de te faire chier sur ta selle pendant un BRM400 qu'il faut bien s'occuper :o

n°56559757
Grinhu
Posté le 16-05-2019 à 08:44:08  profilanswer
 

MiniOui a écrit :

Mika, respect [:c e t r i o:4]

 

J'ai pouffé à l'idée qu'on puisse faire un brm "au capteur" mais je crois me souvenir qu'un hfrien ici même faisait déjà ça il y a deux semaines [:tagazou:2]


Mucky en a un. Il disait qu'à 150 sa copine arrivait à tenir la roue et au delà, il l'a perdait.
C'est bien d'avoir des repères utiles.  [:ofou]

n°56560106
cacatomiqu​e
Posté le 16-05-2019 à 09:30:37  profilanswer
 

vous les changez à quel intervalle vos gaines/cables?  [:cacatomique:1]  
il y a un signe d'usure?  [:cacatomique:10]

n°56560110
Jay Kay
Posté le 16-05-2019 à 09:30:42  profilanswer
 

Hey les wahooistes, personnes ne veut se débarrasser d'un support compteur (potence ou déporté) a prix hfr ?
 
Pas envie de mettre 20 balles la dedans, et si ça prend la poussière dans vos caves... :o


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56560117
delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-05-2019 à 09:31:22  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Hey les wahooistes, personnes ne veut se débarrasser d'un support compteur (potence ou déporté) a prix hfr ?
 
Pas envie de mettre 20 balles la dedans, et si ça prend la poussière dans vos caves... :o


aliexpress frr


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°56560141
mikamika
Posté le 16-05-2019 à 09:34:46  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

vous les changez à quel intervalle vos gaines/cables?  [:cacatomique:1]  
il y a un signe d'usure?  [:cacatomique:10]


généralement tous les ans lors du début de saison, l'usure est lente et ça se voit si il y a des problèmes de passage de vitesse ou de retour de manette de frein

n°56560143
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-05-2019 à 09:34:55  profilanswer
 

wade a écrit :


Ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56476849
Dans le principe ça me semble pas si débile ? Même si je suppose que le rythme cardiaque est une donnée plus fiable/globale [:canaille]
De toute façon t'as tellement le temps de te faire chier sur ta selle pendant un BRM400 qu'il faut bien s'occuper :o


 
Par rapport à la puissance, le rythme cardiaque est une donnée plus fiable concernant ton rythme cardiaque, effectivement  :bounce:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56560164
Jay Kay
Posté le 16-05-2019 à 09:36:36  profilanswer
 

delantera a écrit :


aliexpress frr

 

J'en trouve qu'un a 18 balles :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 16-05-2019 à 09:36:53

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56560175
delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-05-2019 à 09:37:44  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
J'en trouve qu'un a 18 balles :o


not sure if serious
https://www.aliexpress.com/wholesal [...] ahoo+mount


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°56560223
Jay Kay
Posté le 16-05-2019 à 09:43:02  profilanswer
 


 [:crutch:1]

 

(même si, entre nous, y'a rien de fou / a tarif aliex :o  )


Message édité par Jay Kay le 16-05-2019 à 09:45:35

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56560319
katkar
Posté le 16-05-2019 à 09:52:24  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

vous les changez à quel intervalle vos gaines/cables?  [:cacatomique:1]  
il y a un signe d'usure?  [:cacatomique:10]


 
2 - 3 ans :o
 
A moins de rouler consentement sous la pluie, ça bouge vraiment pas beaucoup ...
 
Edit : ça dépends aussi du chemin des gaines ... Je bouffais plus de câbles avec mon ancien cintre FSA (passage interne super étroit), que maintenant avec un passage à "l'extérieur" du cintre :)
 
D’où le Di2 + Hydro plus aucunes emmerde de ce coté la :o

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 16-05-2019 à 10:08:25
n°56560349
cacatomiqu​e
Posté le 16-05-2019 à 09:55:37  profilanswer
 

mes gaines datent de 2004, faudrait que je pense à les changer alors  [:la chancla:1]


Message édité par cacatomique le 16-05-2019 à 09:55:46
n°56560371
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-05-2019 à 09:57:10  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Par rapport à la puissance, le rythme cardiaque est une donnée plus fiable concernant ton rythme cardiaque, effectivement  :bounce:


Plus fiable pour se fixer des limites si l'objectif est de ne pas se cramer s'entend.

n°56560945
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-05-2019 à 10:43:32  profilanswer
 

Perso je change câbles et gaines tous les ans, au bout de 15000 km on sent bien la différence de fluidité... même en roulant peu sous la flotte.
Et un câble qui pète dans la poignée c'est moyen moyen :D (au dernier changement la tête de câble faisait bien la g*, je ne lui donnais pas un mois avant de péter).
Un kit gaine complet (transmission+freins) c'est 5-10€, les câbles c'est un peu plus mais je ne fais pas l'économie là-dessus :jap:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°56561040
mikamika
Posté le 16-05-2019 à 10:49:32  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Et un câble qui pète dans la poignée c'est moyen moyen :D (au dernier changement la tête de câble faisait bien la g*, je ne lui donnais pas un mois avant de péter).
Un kit gaine complet (transmission+freins) c'est 5-10€, les câbles c'est un peu plus mais je ne fais pas l'économie là-dessus :jap:


+1 ça me rend dingue parfois de voir des casses de câbles dans des récits de longue distance ça me paraît tellement évident d'avoir tout ça en bon état

n°56561054
delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-05-2019 à 10:50:23  profilanswer
 

Perso je change plus les câbles sur le route, wireless ftw


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°56561084
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-05-2019 à 10:52:08  profilanswer
 
n°56561108
delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-05-2019 à 10:53:32  profilanswer
 


 [:jean-michel platini:4] de plus pouvoir me stalker


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°56561125
katkar
Posté le 16-05-2019 à 10:54:55  profilanswer
 


 :lol:  
 

Spoiler :

J'avais pensé faire la même

n°56561193
mucky bear
Shot with...
Posté le 16-05-2019 à 10:59:05  profilanswer
 

MiniOui a écrit :

Mika, respect  [:c e t r i o:4]
 
J'ai pouffé à l'idée qu'on puisse faire un brm "au capteur" mais je crois me souvenir qu'un hfrien ici même faisait déjà ça il y a deux semaines  [:tagazou:2]


 
La puissance c'est l'indicateur d'effort le plus fiable.  
 
Je vais pas défendre le truc mais les mentalités évoluent sur le sujet: les vieux connaissent pas, les autres se fient aux sacro-saintes sensations (et bourrinent face au vent en se laissant vivre le reste du temps), les kissiconnaissent du bikepacking l'utilisent et le recommandent "mais que à l'entraînement" et ceux qui écrivent des bouquins sur l'ultra en font un basique.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°56561291
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 16-05-2019 à 11:05:24  profilanswer
 

Ouai enfin tu regardes les vélos de la transcontinental ou de l'Indian Pacific le capteur c'est pas encore généralisé même chez les gagnants.


---------------
Roquette, quequette !
n°56561299
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-05-2019 à 11:06:32  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
La puissance c'est l'indicateur d'effort le plus fiable.  
 
Je vais pas défendre le truc mais les mentalités évoluent sur le sujet: les vieux connaissent pas, les autres se fient aux sacro-saintes sensations (et bourrinent face au vent en se laissant vivre le reste du temps), les kissiconnaissent du bikepacking l'utilisent et le recommandent "mais que à l'entraînement" et ceux qui écrivent des bouquins sur l'ultra en font un basique.


 
Laisse leur savoir, ils considèrent les disques comme une invention du malin, alors un capteur de puissance...  [:fl4me]  
 
Pourtant ça les dérange pas de remplacer leur Wiko tous les ans  [:henrysitas:4]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56561391
senpai_non​o
Posté le 16-05-2019 à 11:12:54  profilanswer
 

J'ai deux codes à filer pour 30 jours d'essai du Tacx software premium si ça tente quelqu'un avant que je les bazarde.
 
 
 

n°56561519
delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-05-2019 à 11:23:22  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Laisse leur savoir, ils considèrent les disques comme une invention du malin, alors un capteur de puissance...  [:fl4me]  
 
Pourtant ça les dérange pas de remplacer leur Wiko tous les ans  [:henrysitas:4]


+1 le milieu de la route est sûrement un des plus réfractaires au progrès


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4027  4028  4029  ..  8008  8009  8010  8011  8012  8013

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)