Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3634 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8084  8085  8086  ..  8399  8400  8401  8402  8403  8404
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74204931
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-02-2026 à 18:37:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Désolé je me rends compte que je me suis gourré de topac :o

mood
Publicité
Posté le 06-02-2026 à 18:37:56  profilanswer

n°74204935
_synapse_
Posté le 06-02-2026 à 18:38:43  profilanswer

ll0zz a écrit :

C'est pourtant simple, prends autant de large que nécessaire selon ton incapacité à faire une estimation correcte.

[:orly2]

La semaine prochaine, je propose aussi qu'on prune les gens qui pissent à coté de la cuvette, on sait jamais, ça peut être dangereux  :jap:
Heureusement pendant ce temps on peut balancer des grenades en pleine ville au milieu de la journée, faut quand même gérer les priorités  :o

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 06-02-2026 à 18:42:30
n°74204992
krojules
primesautier
Posté le 06-02-2026 à 18:53:13  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Désolé je me rends compte que je me suis gourré de topac :o

Bah ceux qui postent des sorties sympas sont sur la touche ou sont sous la flotte, et ceux comme moi qui roulent font des trucs tellement honteux qu'on dirait du Zwift mais sans la qualité de travail.

Reste à parler, CDR, chef de dispos et caisseux qui font de la merde.  

Je te remets une Suze mon Guigui ?  :o  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74205109
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-02-2026 à 19:23:14  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Heureusement pendant ce temps on peut balancer des grenades en pleine ville au milieu de la journée, faut quand même gérer les priorités  :o

ça c'est juste une tradition au Grenoblistan  [:grubnatz:3]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74205147
duckjerry
Posté le 06-02-2026 à 19:34:04  profilanswer

guezpard a écrit :

ça c'est juste une tradition au Grenoblistan  [:grubnatz:3]

C'est important de maintenir la culture locale

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°74205163
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 06-02-2026 à 19:38:40  profilanswer

Vous savez pas rigoler.

n°74205188
dead balla​dur
Posté le 06-02-2026 à 19:45:56  profilanswer

krojules a écrit :

...caisseux qui font de la merde.  

Faut rien y voir de perso,
on a rien contre les vélos.
On fait pareil entre nous
[:jambier:2]

n°74205210
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-02-2026 à 19:51:59  profilanswer

krojules a écrit :

Bah ceux qui postent des sorties sympas sont sur la touche ou sont sous la flotte, et ceux comme moi qui roulent font des trucs tellement honteux qu'on dirait du Zwift mais sans la qualité de travail.

Reste à parler, CDR, chef de dispos et caisseux qui font de la merde.

Je te remets une Suze mon Guigui ?  :o

Allez va pour un p'tit verre, c'est çui pour la route [:so-saugrenu24:1]

n°74205453
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 06-02-2026 à 20:35:00  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Oui avec un article "fourre-tout" comme la France sait le faire, en effet  :jap:

C'est dans l'article foure-tout que tu as interprété qu'il ne faut pas de véhicule en face :??:

n°74205565
_synapse_
Posté le 06-02-2026 à 20:52:35  profilanswer

Dans le code de la route ça suffira en fait vu qu'un vélo est un véhicule comme un autre  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 06-02-2026 à 20:52:35  profilanswer

n°74210084
Konovalov
Amiral
Posté le 07-02-2026 à 22:22:42  profilanswer

Aujourd'hui le Seigneur m'a envoyé un signe  [:binary finary:6]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/488742

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°74210709
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-02-2026 à 06:35:06  profilanswer

:lol:

n°74212191
krojules
primesautier
Posté le 08-02-2026 à 14:05:51  profilanswer

Konovalov a écrit :

Aujourd'hui le Seigneur m'a envoyé un signe  [:binary finary:6]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/488742

Lors d'une sortie récente ? J'ai rien dans mon fil Strava ?

De mon côté, je me suis fait du rice cake. [:otacon-yuiitsu:2]  

J'en avait fait il y a très longtemps et ça m'avait déplu, un truc à base de graisse de coco, bof. Là je suis parti sur du beurre de cacahuète et du sirop d'érable. Je pense avoir un peu sous dosé ces deux ingrédients et ça manquait aussi un peu d'eau. Pas l'habitude de faire du riz rond au rice cooker, bref...

Tout ça pour dire que c'est effectivement plutôt très cool. Je pense que ça fait très longtemps que je me sous alimente durant mes sorties, parce que j'en peux plus de me taper des kg de sucre raffiné sur le vélo. Entre le sirop dans les bidons, les gels, les pâtes de fruits et les gaufres belges, je saturais. [:cerveau vomi]  

Ce qui fait que j'étais à peine à 1/3 de mes dépenses caloriques durant mes sorties en gros. Et vu que je ne pouvais pas non plus manger beaucoup avant la sortie et pas beaucoup plus après, je pense que je me suis doucement mais surement enfoncé dans une fatigue générale. Je ne mangeais pas assez, ou au moins pas au bon moment. Ces derniers temps, je me réveillais même la nuit avec maux de tête et hypo. [:dark]  

Je me suis fait des portions de 170-180g, ça fait de bien belles bêtes.  [:angelneo:2] Deux portions mangés sur deux arrêts, c'est carrément trop d'un coup en fait. Les 20 minutes qui suivent c'est chaud.  [:911gt3]  

J'ai encore 1.2kg en portions dans le congélo à dégommer avant la prochaine fournée. Mais j'ai l'impression que je viens de débloquer une nouvelle compétence de craft là.  [:elpooky:1]  

Sinon en RP ce dimanche c'est le printemps, soleil, pas de vent, routes sèches. J'ai pris des gouttes chez les gueux dans l'Oise mais très passager. C'était cool.  [:blair witch]

---------------
n°74213001
Konovalov
Amiral
Posté le 08-02-2026 à 16:08:31  profilanswer

krojules a écrit :

Ce n’était pas à velo, je me limite à du HT à basse intensité jusqu’à rémission complète  :)

---------------
n°74213033
krojules
primesautier
Posté le 08-02-2026 à 16:18:46  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ce n’était pas à velo, je me limite à du HT à basse intensité jusqu’à rémission complète  :)

C'est donc effectivement un signe envoyé par l'oracle du Berry, directement à travers un Bifrost local. [:merlin l'enchanteur]  

C'est très bon signe.  :)

---------------
n°74214051
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-02-2026 à 20:37:45  profilanswer

krojules a écrit :

De mon côté, je me suis fait du rice cake. [:otacon-yuiitsu:2]

J'en avait fait il y a très longtemps et ça m'avait déplu, un truc à base de graisse de coco, bof. Là je suis parti sur du beurre de cacahuète et du sirop d'érable. Je pense avoir un peu sous dosé ces deux ingrédients et ça manquait aussi un peu d'eau. Pas l'habitude de faire du riz rond au rice cooker, bref...

Tout ça pour dire que c'est effectivement plutôt très cool. Je pense que ça fait très longtemps que je me sous alimente durant mes sorties, parce que j'en peux plus de me taper des kg de sucre raffiné sur le vélo. Entre le sirop dans les bidons, les gels, les pâtes de fruits et les gaufres belges, je saturais. [:cerveau vomi]

Ce qui fait que j'étais à peine à 1/3 de mes dépenses caloriques durant mes sorties en gros. Et vu que je ne pouvais pas non plus manger beaucoup avant la sortie et pas beaucoup plus après, je pense que je me suis doucement mais surement enfoncé dans une fatigue générale. Je ne mangeais pas assez, ou au moins pas au bon moment. Ces derniers temps, je me réveillais même la nuit avec maux de tête et hypo. [:dark]

Je me suis fait des portions de 170-180g, ça fait de bien belles bêtes.  [:angelneo:2] Deux portions mangés sur deux arrêts, c'est carrément trop d'un coup en fait. Les 20 minutes qui suivent c'est chaud.  [:911gt3]

J'ai encore 1.2kg en portions dans le congélo à dégommer avant la prochaine fournée. Mais j'ai l'impression que je viens de débloquer une nouvelle compétence de craft là.  [:elpooky:1]

Sinon en RP ce dimanche c'est le printemps, soleil, pas de vent, routes sèches. J'ai pris des gouttes chez les gueux dans l'Oise mais très passager. C'était cool.  [:blair witch]

Tu partages ta recette ? :d

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74214076
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-02-2026 à 20:41:53  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ça s'améliore ?

Moi cette semaine je vais retenter une sortie habituelle type 60/1000, mais en moulinant. Tes plateaux hamsterisant tombent à point nommé [:casper87]

n°74214113
Konovalov
Amiral
Posté le 08-02-2026 à 20:46:55  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ça s'améliore ?

Moi cette semaine je vais retenter une sortie habituelle type 60/1000, mais en moulinant. Tes plateaux hamsterisant tombent à point nommé [:casper87]

Ici plus de douleurs, juste une légère gêne par moments sur le HT mais c’est sûrement à moitié dans la tête aussi. La plus grosse inquiétude c’est le désentrainement : 1 semaine de coupure complète, 1 semaine à tourner les jambes dans le vide et derrière à nouveau une semaine de coupure (voyage) :/

---------------
n°74214125
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-02-2026 à 20:49:16  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ici plus de douleurs, juste une légère gêne par moments sur le HT mais c’est sûrement à moitié dans la tête aussi. La plus grosse inquiétude c’est le désentrainement : 1 semaine de coupure complète, 1 semaine à tourner les jambes dans le vide et derrière à nouveau une semaine de coupure (voyage) :/

Généralement quand il y a une coupure comme ça, pas très longue finalement, quand on reprend on a l'effet waouh dû au repos. Enfin moi à mon niveau, c'est l'effet qui se produit :o

n°74214137
Konovalov
Amiral
Posté le 08-02-2026 à 20:52:26  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Généralement quand il y a une coupure comme ça, pas très longue finalement, quand on reprend on a l'effet waouh dû au repos. Enfin moi à mon niveau, c'est l'effet qui se produit :o

On verra ce que ça donne, de toutes façons je ne peux rien y faire. J’espère juste du beau temps sur mars pour pouvoir faire du volume et de la régularité en vélotaf :jap:

Et toi ?

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 08-02-2026 à 20:57:06

---------------
n°74214230
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-02-2026 à 21:02:21  profilanswer

Konovalov a écrit :

On verra ce que ça donne, de toutes façons je ne peux rien y faire. J’espère juste du beau temps sur mars pour pouvoir faire du volume et de la régularité en vélotaf :jap:

Et toi ?

important ça  [:fredmoul:1]

---------------
n°74214236
krojules
primesautier
Posté le 08-02-2026 à 21:03:36  profilanswer

guezpard a écrit :

Tu partages ta recette ? :d

600g de riz (3 tasses pour mon rice ccoker) et le niveau d'eau qui va bien, mais il en manquait, riz pas limite en bouilli.

200g de beurre de cacahuète

5 cuillères à soupe de sirop d'érable (pas suffisant je pense).

A refaire, je prends le riz gluant que je prends d'habitude et pas du riz rond à dessert, je supprime le beurre de cacahuète, c'est bon au gout mais je pense que ça a participé à la digestion lourde sur le vélo, ainsi que le manque de cuisson et le fait que s'enfiler un parpaing de 180g de riz compressé faut pas rêver ça pèse plus qu'un gel Aptonia. Et je mets plusse de sirop d'érable.

Mes beaux parents nous ont ramenés une grosse boite de conserve de voyage il y a au moins un an j'ai oublié qu'on avait ça.  [:nunurs mega power:2]

TL; DR: Ma recette est foireuse même si j'ai apprécié de manger un vrai truc sur le vélo.  

Message cité 2 fois
Message édité par krojules le 08-02-2026 à 21:04:23

---------------
n°74214243
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-02-2026 à 21:04:31  profilanswer

mercredi : 215 kms / 3000 D+
samedi : 231 kms / 3600 D+
dimanche : 220 kms / 2400 D+

fenêtre météo sans pluie bien exploitée pour un début février [:angelneo:2]

---------------
n°74214256
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-02-2026 à 21:05:47  profilanswer

krojules a écrit :

600g de riz (3 tasses pour mon rice ccoker) et le niveau d'eau qui va bien, mais il en manquait, riz pas limite en bouilli.

A refaire, je prends le riz gluant que je prends d'habitude et pas du riz rond à dessert, je supprime le beurre de cacahuète, c'est bon au gout mais je pense que ça a participé à la digestion lourde sur le vélo, ainsi que le manque de cuisson et le fait que s'enfiler un parpaing de 180g de riz compressé faut pas rêver ça pèse plus qu'un gel Aptonia. Et je mets plusse de sirop d'érable.  

Mes beaux parents nous ont ramenés une grosse boite de conserve de voyage il y a au moins un an j'ai oublié qu'on avait ça.  [:nunurs mega power:2]  

TL; DR: Ma recette est foireuse même si j'ai apprécié de manger un vrai truc sur le vélo.  

:jap:
je vais me lancer et expérimenter, j'en ai marre aussi de la bouffe industrielle que j'emporte :D

---------------
n°74214291
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-02-2026 à 21:10:03  profilanswer

pour le long c'est appétissant  :jap:
pour le court (<5h) je m'en tiens à mes sachets de sucre bio dans le bidon, en cours de sortie... c'est encore le plus pratique et ça m'écoeure pas.
après c'est sûr, on n'est pas dans le vélo gastronomique   :D

Message édité par rody83 le 08-02-2026 à 21:10:32

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74214293
krojules
primesautier
Posté le 08-02-2026 à 21:10:26  profilanswer

guezpard a écrit :

:jap:
je vais me lancer et expérimenter, j'en ai marre aussi de la bouffe industrielle que j'emporte :D

Le truc vraiment bien c'est qu'une fois portionné et emballé dans de l'alu ça se tient super bien et c'est assez costaud pour manger ça d'une main sans que ça parte en petits morceaux.

J'ai oublié de préciser que la préparation, je l'ai faite refroidir dans un plat à gratin, ça fait une épaisseur de 3cm environ, j'ai bien tassé tout ça dans le plat avec une spatule en bois histoire que ça soit bien tassé façon pâté de sable.

Bref, je redécouvre l'eau chaude après 8 ans de vélo et je me demande pourquoi j'ai pas fait ça plus tôt.

---------------
n°74214539
isanaud
Posté le 08-02-2026 à 21:49:56  profilanswer

Konovalov a écrit :

On peut dormir dans tous les contrôles ? Et on peut vraiment y dormir ou alors c'est avec la lumière dans la face au milieu de gros lourds qui se baladent en faisant claquer leur cales et en parlant à voix forte avec un quelconque accent du sud ?  :o

Sur pbp tu peux dormir sur tous les contrôles, Carhaix est problématique à cause  du cumul aller et retour. Mais je crois que Carhaix risque de sauter à la prochaine édition.
En Mayenne il y a plusieurs villages qui proposent des couchages non officiel.
Si tu vises mieux que les 80-90h tu n'as pas de souci d'affluence.
Par exemple, en 2023 je me suis retrouvé seul dans le gymnase pour dormir à Mortagne, j'ai fini en 69:30

n°74214562
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-02-2026 à 21:54:15  profilanswer

isanaud a écrit :

Sur pbp tu peux dormir sur tous les contrôles, Carhaix est problématique à cause  du cumul aller et retour. Mais je crois que Carhaix risque de sauter à la prochaine édition.
Par exemple, en 2023 je me suis retrouvé seul dans le gymnase pour dormir à Mortagne, j'ai fini en 69:30

Ça dépend : en partant le lundi matin, tu rattrapes ceux du dimanche  :D :/

---------------
n°74214588
mikamika
Posté le 08-02-2026 à 21:58:40  profilanswer

guezpard a écrit :

Ça dépend : en partant le lundi matin, tu rattrapes ceux du dimanche  :D :/

Yep, et il n'y a plus de contrôle à Carhaix.

n°74215246
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-02-2026 à 23:54:23  profilanswer

Konovalov a écrit :

Et toi ?

Ça s'améliore pas mal, mais je me méfie de moi-même : j'ai grave envie de refaire du long, du D+ à gogo, mais je risquerais de me refaire mal. L'absence de douleur ne veut pas dire que le problème est réglé. Donc j'augmente progressivement, j'ai ma routine de kiné et je vois le médecin du sport cette semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 08-02-2026 à 23:55:13
n°74215852
duckjerry
Posté le 09-02-2026 à 06:11:20  profilanswer

krojules a écrit :

200g c'est énorme !
Tu peux aussi faire des "sandwichs" avec beurre de cacahuète et confiture entre deux tranches de riz ça passe bien

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°74216073
Konovalov
Amiral
Posté le 09-02-2026 à 08:46:42  profilanswer

isanaud a écrit :

Je note :jap:
A ce stade je vise finisher dans les délais, rien d'autre :)

Dintr-un lemn a écrit :

Ça s'améliore pas mal, mais je me méfie de moi-même : j'ai grave envie de refaire du long, du D+ à gogo, mais je risquerais de me refaire mal. L'absence de douleur ne veut pas dire que le problème est réglé. Donc j'augmente progressivement, j'ai ma routine de kiné et je vois le médecin du sport cette semaine.

[:zigg]  

---------------
n°74216139
Gnomovtt
Posté le 09-02-2026 à 09:05:32  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je note :jap:
A ce stade je vise finisher dans les délais, rien d'autre :)

Tu fais pas la ronde d'aliénor?
Ca donne une idée du pbp non?

---------------
Mon 500px & flick R

n°74216158
Gnomovtt
Posté le 09-02-2026 à 09:07:41  profilanswer

Je sais plus qui il y a 10j avait mis un code promo pour le site D4, du coup, j'avais commandé cette veste:
https://www.decathlon.fr/p/veste-ve [...] gKZ7_D_BwE
Après 2 sorties ce week-end et ce matin, je suis bien content.
Ca coupe bien du vent et ca apporte ce qu'il faut de chaleur :jap:
Il me reste a tester la résistance à l'eau :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74216206
krojules
primesautier
Posté le 09-02-2026 à 09:15:36  profilanswer

duckjerry a écrit :

200g c'est énorme !

Je confirme, 200g c'est énorme. La prochaine fois je mets 200g de moins. :D

---------------
n°74216313
Konovalov
Amiral
Posté le 09-02-2026 à 09:31:53  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu fais pas la ronde d'aliénor?
Ca donne une idée du pbp non?

Je suis bien inscrit à la Ronde dans l'idée de valider des choses pour PBP.
Faut que je m'achète un duvet, d'ailleurs :o

---------------
n°74216348
Gnomovtt
Posté le 09-02-2026 à 09:34:53  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je suis bien inscrit à la Ronde dans l'idée de valider des choses pour PBP.
Faut que je m'achète un duvet, d'ailleurs :o

Doudoune + bivy et c'est marre  [:sof40:7]  

:D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74216584
moi et moi
Posté le 09-02-2026 à 09:58:47  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Pas cher, made in france, marche bien : Zefal S2.

juste pas se faire niquer, pour que ca sorte du meme coté sur le tube diagonal et le top tube, faut un gauche et un droite...

kaillou38 a écrit :

Chez Zefal, il y a les Z2 qui permettent de regler la hauteur, en etant en sortie lateral inversable. Ils sont un peu moins cher (trouvable à 8 balles sur le net), mais plus mastoc et plus moche

J'ai les Z2, j'ai du faire un SAV car c'était une galère sans nom pour les sortir de façon latérale (un peu dommage, donc :o)
Incomparable avec les D4 de mon pote. Les S2 ne posent pas de problème de ce point de vue là ?

n°74216630
Konovalov
Amiral
Posté le 09-02-2026 à 10:05:08  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Doudoune + bivy et c'est marre  [:sof40:7]  

:D

Pas mon truc la doudoune  :D

---------------
n°74216650
PsykOoO
Posté le 09-02-2026 à 10:08:11  profilanswer

guezpard a écrit :

mercredi : 215 kms / 3000 D+
samedi : 231 kms / 3600 D+
dimanche : 220 kms / 2400 D+

fenêtre météo sans pluie bien exploitée pour un début février [:angelneo:2]

Ta femme est ok? :o

n°74216679
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-02-2026 à 10:10:52  profilanswer

moi et moi a écrit :

J'ai les Z2, j'ai du faire un SAV car c'était une galère sans nom pour les sortir de façon latérale (un peu dommage, donc :o)
Incomparable avec les D4 de mon pote. Les S2 ne posent pas de problème de ce point de vue là ?

Aucune problème avec les bidons Elite fly (tex ou non) :jap:

PsykOoO a écrit :

Ta femme est ok? :o

Ma quoi ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8084  8085  8086  ..  8399  8400  8401  8402  8403  8404

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)