Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8080  8081  8082  8083  8084  8085
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74203120
Moctezuma2
Posté le 06-02-2026 à 12:03:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Premier changement de guidoline (et réglage d'une cocotte qui s'était barrée  :D )
Dans mon kit guidoline (decath de base) il y a une bande spéciale pour recouvrir l'attache de la cocotte, je l'ai pas mis parce que ça faisait une grosseur pas très belle. C'est utile ce truc ? Mon vélo va tomber en pièce à la prochaine sortie parce que je l'ai zappé ?  :D
Autre question bête, les cales ça s'use uniformément normalement ? Je vais changer les miennes après 4 ans de bon service, sur le pied gauche ça va mais à droite c'est un massacre il y a presque plus rien.

Message cité 2 fois
Message édité par Moctezuma2 le 06-02-2026 à 12:06:16
mood
Publicité
Posté le 06-02-2026 à 12:03:47  profilanswer

n°74203132
Monkira
Posté le 06-02-2026 à 12:06:56  profilanswer

Konovalov a écrit :

C'est pas le carbone qui fait que c'est confort ou pas, c'est le type de fibre, le tissage, l'orientation des fibres, etc.

Tiens, tiens, ça me rappelle quelqu'un tout ça.  [:nawker:6]  

n°74203140
Monkira
Posté le 06-02-2026 à 12:08:30  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Autre question bête, les cales ça s'use uniformément normalement ? Je vais changer les miennes après 4 ans de bon service, sur le pied gauche ça va mais à droite c'est un massacre il y a presque plus rien.

[:tibo2002] 4 ans c'est énorme !

Après tout dépend si tu sors 2-3 fois l'année, ça va!

n°74203152
PPPEP
Posté le 06-02-2026 à 12:10:40  profilanswer

Tu poses quel pied quand tu t'arrêtes? :d

n°74203160
Moctezuma2
Posté le 06-02-2026 à 12:12:17  profilanswer

Monkira a écrit :

[:tibo2002] 4 ans c'est énorme !

Après tout dépend si tu sors 2-3 fois l'année, ça va!

Un peu plus que ça mais oui mon volume annuel ça doit être une semaine d'Ali :D
Je suis du style a faire trainer ce genre de chose c'est juste que j'ai des douleurs au genou droit et je me suis dit que ça pouvait être lié :D

PPPEP a écrit :

Tu poses quel pied quand tu t'arrêtes? :d

Pas con j'y avais même pas pensé  :lol:  

n°74203183
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-02-2026 à 12:16:53  profilanswer

Kayou a écrit :

L'avantage du carbone vs l'alu c'est le confort en premier lieu

C'est tellement loin derrière le gain avec les pneus que ça en est négligeable  [:classe++]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74203198
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-02-2026 à 12:19:45  profilanswer

kaillou38 a écrit :

En ce moment, je compte plutot 10€ le gramme. En dessous, c'est OK, au dessus, c'est moins OK

pas pire que la cocaine

En partant d'une base "pas entrée de gamme" oui c'est plus cher que 1€ :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74203208
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-02-2026 à 12:21:55  profilanswer

taz26 a écrit :

Ils ont oublié d'afficher la géométrie...
Par contre ça sent l'arrivée de caa tpu che D4, vu qu'il y en a une dans la trousse de secours.

J'ai fait partie de leur programme de test il y a 2 ans, elles étaient vertes  [:cerveau dr]

---------------
n°74203242
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-02-2026 à 12:32:09  profilanswer

Clearance 38, point de fixation pour une lampe sur le haut de la fourche : ils ont pensé aux détails :jap:
Encore une fois dommage de ne pas avoir le kit cadre pour optimiser tout le reste :o

---------------
n°74203274
Gnomovtt
Posté le 06-02-2026 à 12:39:21  profilanswer

guezpard a écrit :

Clearance 38, point de fixation pour une lampe sur le haut de la fourche : ils ont pensé aux détails :jap:
Encore une fois dommage de ne pas avoir le kit cadre pour optimiser tout le reste :o

Fin janvier la version en force roue dynamo carbone aerolab est passée un vendredi a 4600€ :o

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 06-02-2026 à 12:39:21  profilanswer

n°74203303
PPPEP
Posté le 06-02-2026 à 12:46:01  profilanswer

Sur le vélo qui vient d'être dévoilé ?

Ou l'ancien modèle, sans la trappe de cadre et les fixations?

n°74203338
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 06-02-2026 à 12:51:40  profilanswer

PPPEP a écrit :

Demande au topic d'utiliser une piste cyclable obligatoirement, surtout les partagés, avec des sas, zone pied à terre avant chaque tunnel, et limite de vitesse à 15km/h :D

Attends à Lausanne, il y a des zones "mollo" (partagées avec les piétons) ... limitées à 8km/h.

n°74203356
PPPEP
Posté le 06-02-2026 à 12:54:47  profilanswer

Ah j'ai pas encore vu ça, mais bon entre bâle campagne et lausanne y'a une différence de densité qui ne me choque pas pour l'écart de vitesse :jap:

n°74203368
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 06-02-2026 à 12:57:52  profilanswer

moi et moi a écrit :

Je comprends pas trop les spécifications pour les vélos électriques, sauf si ces derniers ne sont pas bridés à 25 en Suisse ?

Car je vais bien plus vite en musculaire qu'en elec...

Il y a deux catégories de vélo électrique : jusqu'à 25km/h, sans plaque et jusqu'à 45km/h avec plaque.

D'après ce lien (fédéral), le port du casque est obligatoire pour les seconds. Après il y a toujours les règles peu usitées sur les catadioptres à mettre un peu partout.

https://www.astra.admin.ch/astra/fr [...] 1334846875

n°74203387
PPPEP
Posté le 06-02-2026 à 13:01:34  profilanswer

Justement y'a marqué sauf sur les vélos de courses, que j'ai toujours trouvé surprenante comme tournure :D

n°74203390
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 06-02-2026 à 13:02:09  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ah j'ai pas encore vu ça, mais bon entre bâle campagne et lausanne y'a une différence de densité qui ne me choque pas pour l'écart de vitesse :jap:

Oui alors dans la pratique c'est des endroits où c'est assez logique de demander aux cyclistes de passer doucement mais il y a aussi des endroits où c'est un choix politique de pas reprendre 1m aux voitures.

n°74203401
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-02-2026 à 13:05:54  profilanswer

guezpard a écrit :

Ouais, il y a de bonnes idées. Après c'est comme d'hab sur le milieu de gamme VR : le prix n'est pas forcément dingue et les coloris sont nazes.  

Gnomovtt a écrit :

Fin janvier la version en force roue dynamo carbone aerolab est passée un vendredi a 4600€ :o

C'est pas le même cadre ;)

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°74203436
Kayou
Posté le 06-02-2026 à 13:13:04  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Chez sram tous les derailleurs 12v sont compatibles, blip, blipbox, etc. Perso, je passe par une blipbox. Le jour ou tes blip sans fil tomberont en panne de batterie, ca sera forcement le jour d'une course...
pour le derailleur, par defaut sur les versions dX, c'est max 50 dents. il y a une version du red d1 compatible >50. le red e1 fait toutes les tailles

Il me semble qu'en 11v, c'est une blipbox spécifique. bonne chance pour la trouver

Chez shimano, en 12v, tu branches tout le monde sur la batterie. Il faut des sw-R9150 (possiblement à mettre à jour). Les RS800 se branchent sur une manette donc non utilisable. et donc boitiers  de jonction JC41 Junction B et adpatateur ad305
Et utilisation du changement automatique de plateau reco

Donc oui, sram, même avec blipblox, c'est plus simple

:jap: beaucoup

J'avais pas pensé à la limitation des 50 dents sur le dérailleur avant [:idee] , sauf version particulière du RED  

n°74203491
Gnomovtt
Posté le 06-02-2026 à 13:25:08  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ouais, il y a de bonnes idées. Après c'est comme d'hab sur le milieu de gamme VR : le prix n'est pas forcément dingue et les coloris sont nazes.  

c'est pas toi qui a un vélo blanc aussi? :o

Konovalov a écrit :

C'est pas le même cadre ;)

Le force a un meilleur carbone :o
Franchement, a part le rajout du stockage dans le cadre et les vis du top tube, ca semble etre la même géométrie, non?

---------------
Mon 500px & flick R

n°74203545
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-02-2026 à 13:38:45  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tu m'as fait regardé j'en avais aucune idée

https://img.super-h.fr/images/2026/ [...] 57a5c5.png

J'ai trouvé les trucs pour lesquels on était verbalisé (c'est suisse comme approche), y'a des trucs qui vont faire hurler des français, mais ça me semble plutôt logique :jap:

La majorité de ces règles est déjà présente dans le code de la route en France... sauf que jamais réellement appliquées.
Alors qu'en Suisse, j'imagine que c'est beaucoup plus systématique.
Dans le fond y'a pas à hurler ou non : il y a des règles (plutôt logiques), on est au courant, on les suit. Sinon sanction.

Si un jour je me prends une prune car je trace à 35 km/h sur vélo de route sur une PC limitée à 20 km/h en plein centre de Grenoble... ça ne me fera pas plaisir, mais ce sera "juste".

PS : même remarque au volant vis à vis des radars, stop, feux rouges, etc.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74203553
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-02-2026 à 13:40:49  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est pas toi qui a un vélo blanc aussi? :o

Après un filtrage sur Excel  [:somberlain111] non, aucun blanc dans les écuries  :D  

Gnomovtt a écrit :

Le force a un meilleur carbone :o
Franchement, a part le rajout du stockage dans le cadre et les vis du top tube, ca semble être la même géométrie, non?

Pas vérifié :jap:

---------------
n°74203560
Xaaav
Posté le 06-02-2026 à 13:41:39  profilanswer

PPPEP a écrit :

Sur le vélo qui vient d'être dévoilé ?

Ou l'ancien modèle, sans la trappe de cadre et les fixations?

La version ultra avec la dynamo (sur le modèle le plus cher) n'existe pas avec les fixations et la trappe, c'était justement un des points qui lui étaient reprochés.

edit : après pas sur que la géométrie ait beaucoup évoluée

Message cité 1 fois
Message édité par Xaaav le 06-02-2026 à 13:44:25
n°74203567
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 06-02-2026 à 13:42:41  profilanswer

Monkira a écrit :

Forcément, en pleine ville à l'abord d'un intersection ou d'un passage piétions, en général, on a plutôt les mains sur les freins.

Sur une route bien droite et dégagée ( souvent là qu'on lâche le guidon d'ailleurs) pour s'étirer un peu, enlever/mettre sa veste ou juste manger, je ne vois pas le soucis

This is the law [:jfken:5]

Si on a le droit de choisir ses conditions, je ne vois pas non plus le soucis à griller un feu rouge/stop s'il n'y a personne :o

n°74203580
PPPEP
Posté le 06-02-2026 à 13:45:47  profilanswer

Voilà.

Tu manges, tu gardes les mains sur le guidon :o

n°74203586
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 06-02-2026 à 13:46:37  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'ai trouvé les trucs pour lesquels on était verbalisé (c'est suisse comme approche), y'a des trucs qui vont faire hurler des français, mais ça me semble plutôt logique :jap:

C'est pas plus cher si tu roules en s-works ?  [:transparency]

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°74203593
Gnomovtt
Posté le 06-02-2026 à 13:47:10  profilanswer

Konovalov a écrit :

Après un filtrage sur Excel  [:somberlain111] non, aucun blanc dans les écuries  :D  

Pas vérifié :jap:

je croyais que le dernier bmc arrivé sur le topic était blanc :D

Xaaav a écrit :

La version ultra avec la dynamo (sur le modèle le plus cher) n'existe pas avec les fixations et la trappe, c'était justement un des points qui lui étaient reprochés.

edit : après pas sur que la géométrie ait beaucoup évoluée

c'est pas la même fibre haut module, mais visuellement je dirais que c'est la même géométrie :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74203609
PPPEP
Posté le 06-02-2026 à 13:49:24  profilanswer

golfix a écrit :

C'est pas plus cher si tu roules en s-works ?  [:transparency]

Je pense que t'as une réduction si tu roules en BMC par contre :D

n°74203725
krojules
primesautier
Posté le 06-02-2026 à 14:14:28  profilanswer

PPPEP a écrit :

Bah oui mais tu voulais quoi, 3k? :D

Après oui comme tu dis, chaque canton doit faire sa sauce, mais j'ai pas été chercher les datas de soleure, j'ai trouvé un truc général et voilà :jap:

Et chacun fait comme il veut, ça m'arrive de pas prendre des pistes cyclables, mais je sais à quoi je m'expose :o

En France, un stop, un feu c'est 135€. Je crois que rouler sur un trottoir c'est pareil.  

Mais bon, ça t'as quand même permis de potasser un peu le règlement du coin, ça ne mange pas de pain.  :D

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74203746
krojules
primesautier
Posté le 06-02-2026 à 14:19:12  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Premier changement de guidoline (et réglage d'une cocotte qui s'était barrée  :D )
Dans mon kit guidoline (decath de base) il y a une bande spéciale pour recouvrir l'attache de la cocotte, je l'ai pas mis parce que ça faisait une grosseur pas très belle. C'est utile ce truc ? Mon vélo va tomber en pièce à la prochaine sortie parce que je l'ai zappé ?  :D  

Le petit bout de guido supplémentaire sert à masquer une partie des cocottes effectivement, le collier de fixation. Les deux ou trois façon que j'ai vu pour installer cette guido il y la version avec ce petit bout, ou pas. Ca dépend si tu fais une sorte de double passe croisée ou pas.

Concernant les cales, je suppose que ça s'use plus du côté où tu déchausses le plus souvent aux feux, par exemple.

edit: manifestement une version du logiciel HFR a été mise à jour, il y a pleins de messages qui ont popés  [:kabrisse]

Message édité par krojules le 06-02-2026 à 14:20:35

---------------
n°74203869
Kayou
Posté le 06-02-2026 à 14:47:10  profilanswer

guezpard a écrit :

C'est tellement loin derrière le gain avec les pneus que ça en est négligeable  [:classe++]

J'avais eu la même remarque ce matin et j'avais dit ceci, peut être à tort

Kayou a écrit :

C'est un tout et tu parles de confort par rapport aux aspérités de la route.
Le confort c'est pas que ça, c'est aussi la façon dont un cadre va réagir par rapport à la puissance. C'est pas pour rien qu'on cherche à rendre les HT plus souples, pour qu'ils soient plus confortable car pédaler sur "un bout de bois" qui ne bouge pas, c'est pas confortable.
Avoir un boitier de pédalier qui bouge pas, une douille de direction hyper ferme, c'est pas agréable et les pneus/selle... n'y changeront rien ;)

;)

n°74203880
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-02-2026 à 14:49:34  profilanswer

Kayou a écrit :

J'avais eu la même remarque ce matin et j'avais dit ceci, peut être à tort

J'ai vu après :jap:
Mais pour multiplier les kms sur carbone, acier, titane ou alu, je trouve qu'on se focalise trop sur ça plutôt que les pneus :d

---------------
n°74203890
PPPEP
Posté le 06-02-2026 à 14:52:25  profilanswer

Mais comment on juge du confort d'un vélo si on a jamais le cul sur la selle?

n°74203919
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-02-2026 à 14:57:55  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

je croyais que le dernier bmc arrivé sur le topic était blanc :D

Nan. Gris TDI S-line maggle  [:memaster]  

PPPEP a écrit :

En lisant les valeurs de rigidité torsionnelle dans Tour-Magazin  [:michel_cymerde:7]  
 :o  

---------------
n°74203922
_synapse_
Posté le 06-02-2026 à 14:58:27  profilanswer

rody83 a écrit :

La majorité de ces règles est déjà présente dans le code de la route en France... sauf que jamais réellement appliquées.
Alors qu'en Suisse, j'imagine que c'est beaucoup plus systématique.
Dans le fond y'a pas à hurler ou non : il y a des règles (plutôt logiques), on est au courant, on les suit. Sinon sanction.

Si un jour je me prends une prune car je trace à 35 km/h sur vélo de route sur une PC limitée à 20 km/h en plein centre de Grenoble... ça ne me fera pas plaisir, mais ce sera "juste".

PS : même remarque au volant vis à vis des radars, stop, feux rouges, etc.

Oui enfin le seul problème avec la vitesse en vélo c'est que rien n'oblige à avoir de compteur de vitesse, et encore moins homologué et calibré correctement, comme c'est le cas pour les voitures etc...

Pas que je trouve ça stupide dans l'absolu d'avoir des limitations sur certaines pistes partagées etc..., mais d'un point de vue purement juridique je pense que 100% des prunes pour excès de vitesse en vélo sautent si tu conteste.

n°74203927
krojules
primesautier
Posté le 06-02-2026 à 14:58:49  profilanswer

PPPEP a écrit :

On te dit que ce sont les pneus qui font le confort, c'est sur les pneus qu'il faut poser son fiak, c'est là que le confort se trouve. [:guillaume truand:4]

---------------
n°74203928
Beanbob
Posté le 06-02-2026 à 14:58:54  profilanswer

Bon vu que j'en ai encore au moins pour 3semaines-1 mois d'attente de mes roues, je me fais une petite liste de course à tête reposée pour quelques bricoles :  

Outils HEPPE Montage disk 44mm de Ali le rapide :11€
Bidon Elite Fly Tex Noir 550 ml AT 7€
Bidon Elite Fly Tex Noir 750 ml AT 6€
portes bidons*2 Xlc bc04 AT 28€ (38 gr la paire  [:pascaldeuxzero:4] )
maillon rapide sram supp "plck D1"AT 7€
Pince KMC Serrage Attache Rapide AT 8€ (confort)
Grande Clé Allen BBB Hexagon 8mm pour pédalier Dub 6€
Un pédalier Red [:zemrhyde:2]  
Une tds Elita One  [:zemrhyde:3]  
Une paire de roue Gravel  [:kolombin]  
Un vélo gravel [:rudolf hoax:1]  

J'ai un cintre Pro PLT alu 40cm qui traine chez moi.
Une potence 7cm Pro sur mon vélo actuel que je pourrais switch si besoin.
Niveau bagagerie je garde les actuels, pas les plus swag maybon osef. Le malin-phone fit bien dedans.

Vous voyez d'autres chose ? Suggestions ? Véto ?

Message cité 2 fois
Message édité par Beanbob le 06-02-2026 à 15:16:52
n°74203937
krojules
primesautier
Posté le 06-02-2026 à 15:01:02  profilanswer

Beanbob a écrit :

Support compteur ? T'as quoi ?

---------------
n°74203941
_synapse_
Posté le 06-02-2026 à 15:01:24  profilanswer

giHefca a écrit :

This is the law [:jfken:5]

Si on a le droit de choisir ses conditions, je ne vois pas non plus le soucis à griller un feu rouge/stop s'il n'y a personne :o

Tu remarqueras que la loi dit qu'il faut doubler un vélo avec 1m ou 1,5m et sans véhicule qui arrive en face et que 99% des voitures n'en ont rien à faire, du moins en France, commençons déjà par faire appliquer ce qui est réellement dangereux, et pour les autres et non soit même en plus  :O  :jap:

n°74203946
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-02-2026 à 15:02:42  profilanswer

Beanbob a écrit :

Bon vu que j'en ai encore au moins pour 3semaines-1 mois d'attente de mes roues, je me fais une petite liste de course à tête reposée pour quelques bricoles :

Outils HEPPE Montage disk 44mm de Ali le rapide :11€
Bidon Elite Fly Tex Noir 550 ml AT 7€
Bidon Elite Fly Tex Noir 750 ml AT 6€
portes bidons*2 Xlc bc04 AT 28€ (38 gr la paire  [:pascaldeuxzero:4] )
maillon rapide sram supp "plck D1"AT 7€
Pince KMC Serrage Attache Rapide AT 8€ (confort)
Un pédalier Red [:zemrhyde:2]
Une tds Elita One  [:zemrhyde:3]
Une paire de roue Gravel  [:kolombin]
Un vélo gravel [:rudolf hoax:1]

J'ai un cintre Pro PLT alu 40cm qui traine chez moi.
Une potence 7cm Pro sur mon vélo actuel que je pourrais switch si besoin.
Niveau bagagerie je garde les actuels, pas les plus swag maybon osef. Le malin-phone fit bien dedans.

Prends des porte bidons à tirage latéral si tu ne veux pas devoir les changer le jour où tu vas mettre une sacoche de cadre :jap:

Outil centerlock : modèle compatible avec le carré d'une clé dynamométrique ?

---------------
n°74203952
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-02-2026 à 15:03:26  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Oui enfin le seul problème avec la vitesse en vélo c'est que rien n'oblige à avoir de compteur de vitesse, et encore moins homologué et calibré correctement, comme c'est le cas pour les voitures etc...

Pas que je trouve ça stupide dans l'absolu d'avoir des limitations sur certaines pistes partagées etc..., mais d'un point de vue purement juridique je pense que 100% des prunes pour excès de vitesse en vélo sautent si tu conteste.

Tu peux te faire pruner sans radar ni compteur sur la base du R431-17. Amende de 4ème classe  

---------------
n°74203953
Kayou
Posté le 06-02-2026 à 15:03:35  profilanswer

PPPEP a écrit :

Hier soir j'ai eu le cas sur une départementale, nuit noire, pluie et un gars sur son vélo, pas un cycliste, un gars qui se sert du vélo comme moyen de locomotion.
Coup de bol il avait des pédales plates et c'est la seule chose qui m'a fait le voir grâce à ses catadioptres; et je suis pas le genre à rouler vite.
Il doit être croyant le gars pour mettre sa vie dans les mains de gars qui passent à 90km/h en camion.

Autant je suis régulièrement à blâmer le comportement des automobilistes, la clairement le gars il joue avec sa vie :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8080  8081  8082  8083  8084  8085

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)