| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
Moctezuma2 | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par Moctezuma2 le 06-02-2026 à 12:06:16 |
Publicité | Posté le 06-02-2026 à 12:03:47 ![]() ![]() |
Monkira |
|
Monkira |
|
PPPEP |
Moctezuma2 |
|
guezpard tracteur à pédales |
C'est tellement loin derrière le gain avec les pneus que ça en est négligeable --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le 06-02-2026 à 12:39:21 ![]() ![]() |
PPPEP | Sur le vélo qui vient d'être dévoilé ?
|
Kromsson Low Frequency Version |
Attends à Lausanne, il y a des zones "mollo" (partagées avec les piétons) ... limitées à 8km/h. |
PPPEP | Ah j'ai pas encore vu ça, mais bon entre bâle campagne et lausanne y'a une différence de densité qui ne me choque pas pour l'écart de vitesse |
Il y a deux catégories de vélo électrique : jusqu'à 25km/h, sans plaque et jusqu'à 45km/h avec plaque. D'après ce lien (fédéral), le port du casque est obligatoire pour les seconds. Après il y a toujours les règles peu usitées sur les catadioptres à mettre un peu partout. https://www.astra.admin.ch/astra/fr [...] 1334846875 |
PPPEP | Justement y'a marqué sauf sur les vélos de courses, que j'ai toujours trouvé surprenante comme tournure |
Oui alors dans la pratique c'est des endroits où c'est assez logique de demander aux cyclistes de passer doucement mais il y a aussi des endroits où c'est un choix politique de pas reprendre 1m aux voitures. |
Konovalov Machine de route |
Ouais, il y a de bonnes idées. Après c'est comme d'hab sur le milieu de gamme VR : le prix n'est pas forcément dingue et les coloris sont nazes.
C'est pas le même cadre --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Kayou |
J'avais pas pensé à la limitation des 50 dents sur le dérailleur avant |
Gnomovtt |
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Après un filtrage sur Excel
Pas vérifié --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Xaaav |
Message cité 1 fois Message édité par Xaaav le 06-02-2026 à 13:44:25 |
giHefca occupé à ne rien faire |
|
PPPEP | Voilà.
|
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Gnomovtt |
PPPEP |
|
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
krojules primesautier |
Message édité par krojules le 06-02-2026 à 14:20:35 --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Kayou |
|
PPPEP |
Nan. Gris TDI S-line maggle
En lisant les valeurs de rigidité torsionnelle dans Tour-Magazin --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
_synapse_ |
Oui enfin le seul problème avec la vitesse en vélo c'est que rien n'oblige à avoir de compteur de vitesse, et encore moins homologué et calibré correctement, comme c'est le cas pour les voitures etc... Pas que je trouve ça stupide dans l'absolu d'avoir des limitations sur certaines pistes partagées etc..., mais d'un point de vue purement juridique je pense que 100% des prunes pour excès de vitesse en vélo sautent si tu conteste. |
krojules primesautier |
Beanbob | Bon vu que j'en ai encore au moins pour 3semaines-1 mois d'attente de mes roues, je me fais une petite liste de course à tête reposée pour quelques bricoles : Message cité 2 fois Message édité par Beanbob le 06-02-2026 à 15:16:52 |
krojules primesautier |
_synapse_ |
|
Outil centerlock : modèle compatible avec le carré d'une clé dynamométrique ? --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Tu peux te faire pruner sans radar ni compteur sur la base du R431-17. Amende de 4ème classe --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Kayou |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |