Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3991  3992  3993  ..  7017  7018  7019  7020  7021  7022
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°56441898
Winpoks
Posté le 01-05-2019 à 19:45:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ELPolo a écrit :

La mode du gravel qui persuade tout le monde qu'en dessous de 30mm sortir de lonlon c'est chaud :o

 

Ça marche bien le marketing.  :D

 
Corran Horn a écrit :


nan justement, mais quand je vois comment je suis secoué sur les routes de campagn défoncées j’imagine pas ce genre de chemins  [:space:3]

 

Le bitume c'est bien moins souple que la terre, ça se sent quand tu marches, mais également quand tu roules. Enfin, le mieux c'est d'essayer.  :jap:

 

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 01-05-2019 à 19:47:12
mood
Publicité
Posté le 01-05-2019 à 19:45:27  profilanswer
 

n°56441942
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2019 à 19:51:28  answer
 

flocycle a écrit :


Et tu voulais rouler avec Rody ??  Au bout d'un km de montée, ca sera la triple Pls j'en ai bien peur  :o   :sweat:  


 [:lergo:3]

n°56441994
Krakramill​e
Posté le 01-05-2019 à 20:01:20  profilanswer
 

Peyes a écrit :

chaussette blanche  [:do not want]  
 
 [:edwy:5]


alors là si tu es choqué par ça, il ne faut pas que tu voies le reste de mes fringues :D

n°56442058
Corran Hor​n
lol
Posté le 01-05-2019 à 20:10:33  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

La mode du gravel qui persuade tout le monde qu'en dessous de 30mm sortir de lonlon c'est chaud :o


 
c’est totalement ça :o je suis une victime  [:eric le looser]  
 

Winpoks a écrit :


 
Le bitume c'est bien moins souple que la terre, ça se sent quand tu marches, mais également quand tu roules. Enfin, le mieux c'est d'essayer.  :jap:  
 


 
je vais tester à l’occaz. j’espère que ça va pas coïncider avec ma première crevaison :o

n°56442187
Sangel
Posté le 01-05-2019 à 20:27:10  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

 

Tu l'as déjà fait pour le craindre autant ? Même avec du 22-23mm ça passe bien. Là ou avoir des pneus plus large devient quasi indispensable, c'est quand il y a une bonne couche de gravier.

 

Clairement :D

 

Par contre dès qu'il y a de la boue ça devient chaud, notamment dans les descentes :D

n°56442791
Konovalov
Amiral
Posté le 01-05-2019 à 21:31:23  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


sympa les photos !
par contre tu roules sur ce genre de chemin avec des pneus en 25 ?  [:frogaski62:5]


Ouais. Là j’y suis allé doucement quand même, les photos le rendent pas mais c’était bien cassant. En fait OSEF que ce soit pas bitumé, tant que le sol est à peu près dur et à peu près lisse, on peut envoyer. Les pistes DFCI en sable dur avec une couche d’aiguilles de pin, on peut avoiner comme un sale  [:tristou:1]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°56442897
arylol
Posté le 01-05-2019 à 21:38:58  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Ouais. Là j’y suis allé doucement quand même, les photos le rendent pas mais c’était bien cassant. En fait OSEF que ce soit pas bitumé, tant que le sol est à peu près dur et à peu près lisse, on peut envoyer. Les pistes DFCI en sable dur avec une couche d’aiguilles de pin, on peut avoiner comme un sale [:tristou:1]

 

Je comprends l'idée :comme ca tu ruine ton van Triban le plus vite possible et t'achète un vrai vélo  [:logicsystem360:5]

n°56443068
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 01-05-2019 à 21:52:43  profilanswer
 

1ere cyclo pour moi aujourd'hui. 104 bornes avec 950m de d+ ... De la cyclo bretonne à teneur garantie en casse-patte, sur mes routes d'entraînement et à 7€ [:la chancla:1]
Peloton de 150 au moins sur le 104km, tous les clubs du coin sont là y compris le club tri en force.
Ça part nerveux mais tranquille.
Puis vers le 15ieme km, à la faveur du franchissement tortueux du vallon en bas de chez moi, 2 coursiers devant lachent les chevaux, une 20aine de kadors leurs emboitent le pas et creusent peu à peu le trou grâce au p'tit vent de face. (Ils finiront à une 10 aine d'unités avec une moyenne de 37.5 à l'heure)
On forme assez vite derrière un peloton bis d'une 20aine de gaziers pas dégueu .
On organise les relais à une 10aine avec des mecs expérimentés du club + des mecs du club de tri. ça roule bien, on rattrape des lâchés du groupe de tête.
Les crevards derrière sucent les roues. [:tartine mariol:5]
On finit nickel. Je prends les relais jusqu'au bout. J'étais à ma place. 33.3kmh de moyenne.
[:la chancla:5]
Dur à combler le gap entre les coursiers et les autres : entre le groupe de tête et les poursuivants, 4 kmh de différence de moyenne. [:satrincha:1]


Message édité par louarnig le 02-05-2019 à 06:37:17
n°56443285
Konovalov
Amiral
Posté le 01-05-2019 à 22:12:51  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Je comprends l'idée :comme ca tu ruine ton van Triban le plus vite possible et t'achète un vrai vélo  [:logicsystem360:5]


Biais de perception : tu t’imagines que le Van Mulliez va casser parce que tu roules sur des vélos en karton.  [:heow]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°56443642
Korana
Posté le 01-05-2019 à 22:44:52  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

La mode du gravel qui persuade tout le monde qu'en dessous de 30mm sortir de lonlon c'est chaud :o


 
C'est pourtant la vérité , tu sors de lonlon, et la route de sevre a neuilly t'as de ces nids d'autruches  :cry:


---------------
Flick' R  
mood
Publicité
Posté le 01-05-2019 à 22:44:52  profilanswer
 

n°56443726
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-05-2019 à 22:51:21  profilanswer
 

Korana a écrit :


 
C'est pourtant la vérité , tu sors de lonlon, et la route de sevre a neuilly t'as de ces nids d'autruches  :cry:


 
Faut bien qu’elles dorment quelque part avant de se faire transformer en sacs pour les vieilles bourges  [:zedlefou:1]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56444129
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 01-05-2019 à 23:51:20  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56444301
mikamika
Posté le 02-05-2019 à 01:03:00  profilanswer
 

[:jujulient]  [:durandal2]  
 
#CR BRM400km "Le Chemin des Dames" Codep 62 Beuvry (62) 27-28 avril 2019 :
 
la veille :
le départ étant prévu à 13h le samedi donc j'ai toute la soirée pour me dire que je vais avoir largement le temps de tout bricoler samedi matin sur mon vélo pour arriver en avance au départ  [:el silencio]
le matin :
seule matinée de la semaine où je peux faire la grasse mat, je suis laaarge comme dirait   Florence Foresti   [:angellus2:3]
Il faut savoir que le départ est à 11km donc on va dire environ 30min sans me presser...  [:casediscute]  
Mes affaires sont prêtes (fringues, accus, etc.), je cogite quand même en regardant mon unique bidon d'1l  [:moonblood11:8], je n'ai pas le temps de chercher le deuxième et de toute façon le deuxième porte-bidon est cassé (mon jean s'est pris dedans et crac...)
 
J'ai reçu il y a plusieurs jours une paire de Pro4 Endurance ainsi qu'une paire de Durano+ [:legrillepain:1] , je n'ai pas le temps de les monter et ça devrait allez de toute façon j'ai 3 chambres à air en cas de crevaison  [:cytrouille]  
 
Le temps de manger mes 3 pains au chocolat sans boire tout le chocolat chaud (pas envie de pisser dès les premiers km :)) il est déjà midi passé... Je me douche vite fait puis bricole mon vélo :
 
- suppression du dérailleur avant (la cocotte gauche est toujours au sav Shimano donc je n'ai plus de frein avant non plus) pour pouvoir utiliser tous les pignons à l'arrière (11-32), pour aller au départ je resterai sur le plateau de 33 (on verra si le 44 servira), je dérive la chaine Shimano 105 11V et la rerive sans attache-rapide, j'espère que ça tiendra  
- mise en place de la guidoline côté gauche, sans gants sur 400 bornes ça ira mieux :)
 
 
Je pars finalement vers 12h30 pour un départ du BRM à 13h...
Un trajet habituel vers le départ sauf les derniers 800m où je préfère prendre un raccourci de 150m pour éviter de passer sur une grande route, forcément je galère avec toutes ces rues, impasses, etc. La prochaine fois je prends la route classique  [:trefledepique_w]  
 
Arrivée vers 12h52-55, le temps de dire bonjour à quelques collègues, de boire un coup, tout le monde est déjà prêt, Freddy l'organisateur rappelle les consignes, rouler grouper de nuit pour ne pas s'endormir, "l'objectif ce n'est pas le 400 mais le 18 août" :)
 
J'arrive à mon vélo pour prendre le départ et je sens que ma roue avant est à plat  [:kabouik]  
On prévient Freddy l'organisateur, tout le monde est prêt, ils attendent quelques minutes et je leur dit de partir et je les rejoindrai.
Je change rapidement ma caa en enlevant le micro bout de verre du pneu et en conservant l'ancienne dans la sacoche, ça pourrait servir (indice :o), un cyclo me prête sa pompe à main sans flexible, ça change de ma Lezyne de compét'  [:julm3]  
 
Je pars finalement à 13h05 avec pour objectif de rejoindre le groupe pour éviter d'être seul.
Lors d'un arrêt au feu rouge un des cyclo rattrapé me demande si je ne porte jamais de casque... Dès le feu vert j'en profite pour larguer ce manant  [:julm3]...
 
Étant depuis le départ sur le 33 dents, en 33/11 à 35-40 km/h (avec le vent favorable :)) je suis trop court, je profite d'une longe portion dans la campagne pour passer le 44 en roulant  [:impactshiny:6]  
 
Au bout d'un quart d'heure de route la trace officielle (d'un gars du club :o) m'envoie vers un chemin non bitumé du côté d'Annequin, je le contourne facilement.
Je rejoins le groupe à la faveur d'un arrêt à Harnes vers 13h56 après 23km en solo à faire la poursuite.
 
C1 à Bertincourt après 70km vers 16h, tout le peloton se rue dans une épicerie pour avoir un coup de tampon :o et se ravitailler, la pluie menaçant nous nous réfugions dans un endroit abrité mais finalement il n'y a que 2-3 gouttes, nous repartons tous après 1/4 d'arrêt environ.
Tous sauf un qui prend la décision d'abandonner et d'aller prendre le train à Péronne (21km), il n'est pas dedans et préfère stopper l'aventure ici  [:ahmadinejad_wins:1] .
 
C2 prévu à Coucy le château PK149, nous décidons de contourner le centre-ville pour éviter une belle montée :o, beaucoup se posent des questions car à cette heure (20h) les villages et les troquets ouverts se font rares pour pointer.
Finalement le groupe s'arrête à Pinon 11km plus loin dans un Kebab où la majorité prend une assiette kebab  [:jean_risitas:3] avant d'attaquer la nuit. Nous repartons de là après environ 40min d'arrêt.
 
Nous empruntons le chemin des Dames sur plusieurs km durant la nuit, j'en profite pour aller devant et rouler à 25-30 km/h, c'est grisant en ligne droite  [:perco_35:2]  

Citation :

Le Chemin des Dames est entré dans la mémoire collective pour avoir été le théâtre de plusieurs batailles meurtrières de la Première Guerre mondiale.


 
C3 prévu à Neuchâtel sur Aisnes au PK210 où nous arrivons vers 23h, Phil nous dit qu'il y a un café en sortie du village, gagné il y a encore de la lumière mais nous le faisons réouvrir, il devait fermer à 21h il me semble. Le gérant nous informe que des cyclos sont déjà passés bien avant nous.
Tout le monde pointe, boit un truc avant d'attaquer la nuit noire et le changement de jour :o. Nous repartons après un peu plus d'un quart d'heure d'arrêt.
 
Plusieurs fois durant la nuit avec Phil nous rigolons à propos des cyclos voulant un café, "café noir, plusieurs cafés noirs" cf cette vidéo https://youtu.be/Wi6WEYJV_Rk?t=869
 
Depuis plusieurs km ma chaîne était repassée toute seule sur le 33 (peut-être à cause du point dur lors du rerivetage), j'en ai bien besoin pour gravir le belle montée en sortie du village, heureusement que je n'étais plus sur le 44 !
 
Tout roule bien jusqu'à 2h30 du matin où 6km avant Guise je sens une crevaison lente à l'arrière...  [:raph0ux] Une crevaison en pleine nuit ça faisait très longtemps... PBP2011 peut-être...
À l'aide de ma Zebralight SC600w Mk IV Plus j'essaie de m'éclairer pour changer rapidement ma chambre arrière, une fois changée je force un peu avec le démonte-pneu cheval bleu, j'entends un crac et je vois qu'il est un peu amoché et à l'air coupant :o...
Une fois le pneu remis en place je regonfle la chambre à air et j'entends un bruit d'air... La chambre à air a dû percer lors du remontage, Phil me demande si c'est ok, je dis qu'il peuvent repartir je vais continuer tranquillement. J'enlève cette caa n°2 pour mettre ma troisième et dernière neuve à sa place, je passe mon doigt dans le pneu et je ne remarque rien de suspect.
Une fois enfin remontée je prie pour que le regonflage se passe bien ce qui est le cas, d'autre cyclos me doublent durant mon arrêt et je leur dis que tout va bien. N'ayant plus de chambre à air d'avance j'espère ne plus crever même si j'ai quand même le matos au cas où  [:jauker]  
J'ai perdu une demi-heure en pleine nuit durant cet arrêt donc je suis reparti pour bien rouler  [:batoshai195]  
 
D'après mon GPS je m'arrête à Wassigny PK239 un quart d'heure pour probablement manger et boire un coup mais je suis à la recherche d'un cimetière pour remplir mon bidon, 1l pour plus de 100km c'est peu...
J'en trouve finalement un à Neuvilly 7km avant Solesmes où je m'arrête 5min, j'en profite pour le dire à un cyclo arrivant quelques minutes après, sa roue avant est bien voilée, il est tombé plus tôt dans la soirée.
 
C4 à Solesmes PK 314 vers 5h30 où je fais une photo de mon vélo devant le panneau, rien n'est ouvert à cette heure même si les gens normaux commencent à refaire vivre la ville.
 
Arrêt ensuite à Haspres PK333 vers 6h15 dès la vision d'une boulangerie ouverte, achat de deux pains au chocolat pour recharger les batteries, remplissage du bidon et c'est reparti après un petit arrêt pour les 70km restants.
 
Tout va bien jusqu'au PK359 à Arleux vers 7h45 où je sens une crevaison rapide de ma roue avant et je n'ai plus de chambre à air  [:danid789:6] mais j'ai toujours les 3 crevées dans ma sacoche avant  [:clairechazam:5] .
Je sors le bout de papier de verre faisant office de râpe, la colle (qui à l'air sèche et presque vide...) et les rustines, tout d'abord j'enlève le gros morceau de verre du pneu (à moins d'avoir des pneus type Durano+ la crevaison était assurée).
Je mets le peu de colle restant sur la chambre, attends un peu et applique la rustine mais je vois rapidement en regonflant qu'il y a un autre trou à quelques mm de celui que je voulais réparer  [:teamfive94:9] .
Cette chambre ayant l'air irréparable ou presque j'en ai trois autres crevées donc j'ai le choix  [:sebxoii], j'en choisis une, je gratte un peu, j'applique les derniers ml de colle qui a bien du mal à sécher à cette température (5-10°C), j'applique la rustine, appuie et regonfle tout le bazar en espérant que ça tienne et ça le fait  [:azyl:1] .
 
Après une demi-heure perdue c'est reparti sous le crachin vers l'arrivée à Beuvry où j'arrive enfin vers 11h20 avec beaucoup de vent de face durant les derniers 80km seuls  [:bakk53] .
 
Au total j'ai fait 410km en 22h18 dont 3h47 d'arrêts (2*30min perdues avec les crevaisons) à 22,2 km/h de moyenne roulée.  
 
Je pensais être l'un des derniers mais il y a encore plus d'une quinzaine de cyclos encore sur la route d'après la femme de Freddy qui s'occupe de recevoir les cyclos à l'arrivée, lui est arrivé vers 9h30 et est encore avec Morphée.
 
Après 11km jusque chez moi je passe à la boulangerie acheter de quoi manger, je bouffe, me douche et vais me reposer avec l'idée de regarder la finale simple messieurs des championnats du monde de tennis de table dans mon lit à 13h30, évidemment au bout de quelques minutes je m'endors avec un réveil à 18h45  [:hephaestos] .
 
Finalement le soir je n'ai pas de problème à me réendormir donc je ne suis pas "décalé" j'ai uniquement rattrapé mon retard de sommeil.
 
Depuis dimanche jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours mal à mon genou gauche (douleur apparue après le BRM300), je vais faire une échographie lundi (déjà faite il y a 2 ans) pour éventuellement me faire charcuter le kyste avant le PBP
 
le Strava https://www.strava.com/activities/2326615702
 
prochaine sortie BRM600 du Codep 62 les 11 et 12 mai (premier BRM600 de France il me semble), hôtel déjà réservé à Bourg-Achard

Message cité 10 fois
Message édité par mikamika le 02-05-2019 à 10:47:13
n°56444317
Roger01
Posté le 02-05-2019 à 01:10:59  profilanswer
 

Plop,

 

Je reviens un peu sur les compteurs de vélo @pluscherqu'unbetwouindepauvre.

 

J'ai actuellement un igpsport 50e qui m'a fait fait bien le taf (y'a pas de lecture des capteurs de puissance mais osef, j'en ai pas) et pour la partie GPS, j'utilise mon portable.

 

Y'a une réelle utilité à prendre genre un Edge 820 ou autre? :jap:


Message édité par Roger01 le 02-05-2019 à 01:11:13
n°56444535
Krakramill​e
Posté le 02-05-2019 à 07:27:11  profilanswer
 

mikamika a écrit :

[:jujulient]  [:durandal2]  
 
#CR BRM400km "Le Chemin des Dames" Codep 62 Beuvry (62) 27-28 avril 2019 :


Ptin c'est impressionnant  [:haha jap]  
Le WTF mécanique, sans frein avant et en changeant de plateau à la main (même si les meilleures choses etc etc), les crevaisons et tout, et au final ben tu roules et tu t'envoies 400 km comme ça  [:implosion du tibia]

n°56444589
Konovalov
Amiral
Posté le 02-05-2019 à 07:51:45  profilanswer
 

mikamika a écrit :

[:jujulient]  [:durandal2]  
 
#CR BRM400km "Le Chemin des Dames" Codep 62 Beuvry (62) 27-28 avril 2019 :
 
- suppression du dérailleur avant (la cocotte gauche est toujours au sav Shimano donc je n'ai plus de frein avant non plus) pour pouvoir utiliser tous les pignons à l'arrière (11-32), pour aller au départ je resterai sur le plateau de 33 (on verra si le 44 servira), je dérive la chaine Shimano 105 11V et la rerive sans attache-rapide, j'espère que ça tiendra  
- mise en place de la guidoline côté gauche, sans gants sur 400 bornes ça ira mieux :)


GG.  
Badass [:leguidedubledard:1]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°56444614
mucky bear
Shot with...
Posté le 02-05-2019 à 07:57:48  profilanswer
 

Mika, le truc que je voulais lire avant samedi :love:


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°56444618
MiniOui
see you in the douches
Posté le 02-05-2019 à 07:58:33  profilanswer
 

Faut être deter pour faire un 400 dans ces conditions, gg

n°56445028
Jay Kay
Posté le 02-05-2019 à 09:20:45  profilanswer
 

Le pire chez mika² je pense, c'est d'envoyer des brm avec ça :

 

https://reho.st/self/ee54851798a3ac941a036b2ceb05cf63b393cd4b.png

 

Respect :jap:


Message édité par Jay Kay le 02-05-2019 à 09:20:58

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°56445072
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2019 à 09:27:42  answer
 

mikamika a écrit :

[:jujulient]  [:durandal2]  
 
#CR BRM400km "Le Chemin des Dames" Codep 62 Beuvry (62) 27-28 avril 2019 :


 
 [:implosion du tibia]  on a de tout, des crevaisons, des rattrapages de groupes, des arrivées tardives, des boulangeries, 400 kilomètres.  [:mycrub:1]

n°56445101
senpai_non​o
Posté le 02-05-2019 à 09:31:18  profilanswer
 

Le pire c’est qu’en lisant on a l’impression que c’est passé comme une lettre à la poste alors qu’en réalité pour 99,999% de gens ça aurait été juste un enfer à vivre  :lol:  
 
Respect :jap:

n°56445114
mikamika
Posté le 02-05-2019 à 09:32:33  profilanswer
 


ainsi que de la pluie et du vent, mais pas de chute  [:mikamika]

n°56445256
arylol
Posté le 02-05-2019 à 09:50:49  profilanswer
 

mikamika a écrit :

[:jujulient]  [:durandal2]  
 
#CR BRM400km "Le Chemin des Dames" Codep 62 Beuvry (62) 27-28 avril 2019 :
 


 
Pour avoir fais une fois un trail de nuit (saintelyon) j'avoue avoir du mal a comprendre le delire mais je respecte, surtout avec ce nombre de crevaison [:implosion du tibia]  
 
go tubeless :o

n°56445277
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-05-2019 à 09:53:27  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56445304
Corran Hor​n
lol
Posté le 02-05-2019 à 09:55:52  profilanswer
 

question roues [:galom]  
 
vélo de pauvre (mais qui va très bien) avec les roues triban 520 de base et des conti vivaldi
https://www.decathlon.fr/roue-route [...] 28053.html
https://www.decathlon.fr/roue-route [...] 79881.html
 
j'aimerais avoir une paire de roues dédiée graveul [:carbon38] pour pouvoir rouler partout pendant mes vacances.
et j'aurais bien aimé en profiter pour faire une petite upgrade sur mes jantes route "classiques".
 
l'idée ça serait de recycler mes roues de base et de monter des gravelking sk en 32 dessus pour faire le débile [:toutnoir] et de racheter une paire de jantes apacher pour monter mes vivaldi dessus pour les sorties routes classiques. comme ça je peux facilement switcher de l'un à l'autre et ça me fait aussi une roue pour mon HT l'hiver
 
en gros j'irais pas plus loin que des aksium mais sur le topik on m'avait aussi parlé des btwin aero qui feraient plutôt bien le boulot.
ça donne 150€ pour les bitouine
https://www.decathlon.fr/roue-route [...] 34627.html
https://www.decathlon.fr/roue-route [...] 34630.html
 
vs les mavic à 185€
https://www.decathlon.fr/roues-rout [...] 31679.html
 
qu'en pensez vous ?  [:eraser17]

n°56445392
arylol
Posté le 02-05-2019 à 10:03:16  profilanswer
 

Que pour ce genre de roue prends de l'occaz, sur lbc tu vas trouver la paire pour 80 euros.

n°56445401
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-05-2019 à 10:03:48  profilanswer
 

mikamika a écrit :

[:jujulient]  [:durandal2]  
 
#CR BRM400km "Le Chemin des Dames" Codep 62 Beuvry (62) 27-28 avril 2019 :
 


 
 [:duck69:2]  
 
Merci pour ce CR qui confirme que ce n'est absolument pas le genre de délire qui m'intéresse  [:leve le pied jeannot:4]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56445432
mikamika
Posté le 02-05-2019 à 10:06:21  profilanswer
 

arylol a écrit :

 

Pour avoir fais une fois un trail de nuit (saintelyon) j'avoue avoir du mal a comprendre le delire mais je respecte


J'ai déjà fait en rando les 50km nocturnes de Liévin plusieurs fois et une fois Bourges-Sancerre, des bons souvenirs aussi :)

 

La nuit c'est une autre vision de la route, le calme, les étoiles (filantes  [:monsieur double jay:1] ), l'attente du prochain village pour voir de la lumière :o.

 

Les autres usagers motorisés sont aussi bien plus respectueux qu'en plein jour ou aux heures d'entrée/sortie des bureaux  [:lafroussedanstonfrog:3]

Message cité 2 fois
Message édité par mikamika le 02-05-2019 à 10:08:01
n°56445445
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-05-2019 à 10:08:00  profilanswer
 

GG Mika :D
 
Simple question, quelle marque tes pneus? :whistle:


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°56445450
fazero
Posté le 02-05-2019 à 10:08:16  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

question roues [:galom]

 

vélo de pauvre (mais qui va très bien) avec les roues triban 520 de base et des conti vivaldi
https://www.decathlon.fr/roue-route [...] 28053.html
https://www.decathlon.fr/roue-route [...] 79881.html

 

j'aimerais avoir une paire de roues dédiée graveul [:carbon38] pour pouvoir rouler partout pendant mes vacances.
et j'aurais bien aimé en profiter pour faire une petite upgrade sur mes jantes route "classiques".

 

l'idée ça serait de recycler mes roues de base et de monter des gravelking sk en 32 dessus pour faire le débile [:toutnoir] et de racheter une paire de jantes apacher pour monter mes vivaldi dessus pour les sorties routes classiques. comme ça je peux facilement switcher de l'un à l'autre et ça me fait aussi une roue pour mon HT l'hiver

 

en gros j'irais pas plus loin que des aksium mais sur le topik on m'avait aussi parlé des btwin aero qui feraient plutôt bien le boulot.
ça donne 150€ pour les bitouine
https://www.decathlon.fr/roue-route [...] 34627.html
https://www.decathlon.fr/roue-route [...] 34630.html

 

vs les mavic à 185€
https://www.decathlon.fr/roues-rout [...] 31679.html

 

qu'en pensez vous ? [:eraser17]


Si tu veux des aksium j'en ai à vendre (elles doivent avoir 300 km)

n°56445465
Corran Hor​n
lol
Posté le 02-05-2019 à 10:10:01  profilanswer
 

mikamika a écrit :


La nuit c'est une autre vision de la route, le calme, les étoiles (filantes  [:monsieur double jay:1] ), l'attente du prochain village pour voir de la lumière :o.
 
Les autres usagers motorisés sont aussi bien plus respectueux qu'en plein jour ou aux heures d'entrée/sortie des bureaux  [:lafroussedanstonfrog:3]


ya quand même un nombre non négligeable de morts sur les vélos la nuit avec les abrutis qui vont/rentrent de boite [:xqwzts] que tu sois très visible ou pas, les mecs roulent tellement vite et s'attendent pas à voir à vélo...
 
en tout cas féloches [:implosion du tibia]  
mais tu fais quand même de l'activité physique en dehors de tes BRM et vacances vélo ? :o

n°56445476
Jay Kay
Posté le 02-05-2019 à 10:11:16  profilanswer
 

mikamika a écrit :


J'ai déjà fait en rando les 50km nocturnes de Liévin plusieurs fois et une fois Bourges-Sancerre, des bons souvenirs aussi :)
 
La nuit c'est une autre vision de la route, le calme, les étoiles (filantes  [:monsieur double jay:1] ), l'attente du prochain village pour voir de la lumière :o.
 
Les autres usagers motorisés sont aussi bien plus respectueux qu'en plein jour ou aux heures d'entrée/sortie des bureaux  [:lafroussedanstonfrog:3]


 
+1, l'absence de bagnole, ça n'a pas de prix ^^'
 
Perso y'a juste les voies vertes que j'évite, trop peur des l@pins :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°56445478
mikamika
Posté le 02-05-2019 à 10:11:34  profilanswer
 

Delantera a écrit :

GG Mika :D
 
Simple question, quelle marque tes pneus? :whistle:


Comme d'habitude des Pro4 Endurance mais je me demande si ils ne datent pas du PBP2015...
 
Je me demande si il y a une DOT dessus, je regarderai ce soir sur mes neufs avant regarder sur les anciens (actuellement mon vélo est au garage où j'ai loué une bagnole).

n°56445487
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 02-05-2019 à 10:12:16  profilanswer
 

mikamika a écrit :

[:jujulient]  [:durandal2]  
 
#CR BRM400km "Le Chemin des Dames" Codep 62 Beuvry (62) 27-28 avril 2019 :
 
[...]
 
le Strava https://www.strava.com/activities/2326615702
 
prochaine sortie BRM600 du Codep 62 les 11 et 12 mai (premier BRM600 de France il me semble), hôtel déjà réservé à Bourg-Achard


 
#VraiCyclisme  [:johnclaude]

n°56445510
mikamika
Posté le 02-05-2019 à 10:13:58  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


ya quand même un nombre non négligeable de morts sur les vélos la nuit avec les abrutis qui vont/rentrent de boite [:xqwzts] que tu sois très visible ou pas, les mecs roulent tellement vite et s'attendent pas à voir à vélo...
 
en tout cas féloches [:implosion du tibia]  
mais tu fais quand même de l'activité physique en dehors de tes BRM et vacances vélo ? :o


C'est sûr, d'où l'intérêt d'éviter de prendre les grande routes.
 
Oui je fais du tennis de table en compétition donc c'est compliqué de mixer les deux surtout cette année / saison où les BRM à proximité coïncident avec les journées de championnat par équipes :(.

n°56445555
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-05-2019 à 10:17:44  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Comme d'habitude des Pro4 Endurance mais je me demande si ils ne datent pas du PBP2015...
 
Je me demande si il y a une DOT dessus, je regarderai ce soir sur mes neufs avant regarder sur les anciens (actuellement mon vélo est au garage où j'ai loué une bagnole).


#michelin #frenchquality #caypafabriquéenfrancedonccestpasleurfaute


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°56445595
arylol
Posté le 02-05-2019 à 10:21:49  profilanswer
 

mikamika a écrit :


C'est sûr, d'où l'intérêt d'éviter de prendre les grande routes.
 
Oui je fais du tennis de table en compétition donc c'est compliqué de mixer les deux surtout cette année / saison où les BRM à proximité coïncident avec les journées de championnat par équipes :(.


 
FYP On t'as demandé si tu faisais un sport je crois :o

n°56445618
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-05-2019 à 10:23:23  profilanswer
 

Vous avez des retours d'expérience sur les kits cadres Lyti ? :o
https://www.dulight.fr/fr/126-cadres
 

n°56445630
Jay Kay
Posté le 02-05-2019 à 10:24:28  profilanswer
 

C'est pas du titane, next :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°56445658
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-05-2019 à 10:27:09  profilanswer
 

guezpard a écrit :

Vous avez des retours d'expérience sur les kits cadres Lyti ? :o
https://www.dulight.fr/fr/126-cadres
 


oui, c'est du chinois rebadgé, mais avec quelques contrôles qualité en plus, réalisés par le proprio de dulight apparemment. Perso j'ai hésité plusieurs fois à en prendre un, je pense que ça vaut le coup (coût) :)


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°56445699
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 02-05-2019 à 10:31:46  profilanswer
 


je valide le coup de la caa de rechange qui crève juste après avoir été gonflé  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3991  3992  3993  ..  7017  7018  7019  7020  7021  7022

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 21/04 : Liège-Bastogne-Liège (BE)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR