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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°56190868
den's05
Posté le 01-04-2019 à 20:09:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

grinhu a écrit :

Je me prépare un itinéraire dans l'ouest Parisien que je ne connais pas du tout, vers la foret de marly et un peu après. Par contre, vers les zones urbanisées, je ne suis pas trop sur de moi.

 

Pour ceux qui pratiquent dans le coin, vous pouvez me dire si le trajet est ok pour un dimanche matin, ou s'il faut que je tente par ailleurs?
https://www.strava.com/routes/16313924

 

Merci!

 

Évite la d307, c'est la grosse route du coin et il y a beaucoup de circulation.

 

Quelques exemples :

 

https://www.strava.com/activities/856138623

 

https://www.strava.com/activities/846880247

 

https://www.strava.com/activities/541020064

 

https://www.strava.com/activities/640461314

 

En partant de St Germain, une sortie comme celle ci ne fait que 120km; c'est vraiment sympa dans le Vexin : https://www.strava.com/activities/954275752 donc +1 pour le RER. Je le faisais souvent même en habitant à rueil. Si tu vas rarement dans l'ouest autant faire l'aller et même le retour en train. C'est pas si long et c'est rentable sinon jusqu'à St Germain c'est de la ville ultra dense avec des feux tous les 200m.

 

Sinon y a des jours ou le velotaf plus est sympa que d'autres.

  
Spoiler :

Pas près de se baigner quand meme  :o

   


Message édité par den's05 le 01-04-2019 à 20:09:53
mood
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Posté le 01-04-2019 à 20:09:21  profilanswer
 

n°56190964
grinhu
Posté le 01-04-2019 à 20:21:58  profilanswer
 

Cool les recommendations! Merci.
C'est vraiment le genre de coin où je ne devrais pas aller pour 90km mais plutot 120 ou 150 mais pour commencer la découverte ça me paraît bien.
Pour le RER jusqu'à St Germain, ça vient en déduction de mon temps de vélo, donc ça ne fait pas parti de mes options, même si c'est sûrement la meilleure pour éviter de faire 30 km de Paris alors que je fais ça toute la semaine.

n°56190977
Kostas3
Posté le 01-04-2019 à 20:23:25  profilanswer
 

grinhu a écrit :


 
Effectivement, j'avais une partie en commun déjà, je l'avais peut être regardé. Par contre, depuis Nation pour 90km, j'ai l'impression de ne faire que 30/40 bornes de campagne... Pourtant ça me tente bien d'aller dans un endroit nouveau, mais l’environnement pour y arriver ne me motive par beaucoup...


 
Tu peux difficilement faire mieux dans cette zone pleine de voitures sans faire plus de kilomètres.

n°56190998
grinhu
Posté le 01-04-2019 à 20:25:30  profilanswer
 

Kostas3 a écrit :

 

Tu peux difficilement faire mieux dans cette zone pleine de voitures sans faire plus de kilomètres.


Le dimanche matin aussi c'est blindé ?

n°56191048
Kostas3
Posté le 01-04-2019 à 20:30:20  profilanswer
 

grinhu a écrit :


Le dimanche matin aussi c'est blindé ?


 
Sur ta boucle à partir de Bailly en fait pas tant que ça. Le passage D307 seulement mais ça passe vite, en plus t'évite le secteur avec piste cyclable où les caisseux te frôlent et klaxonnent si t'es pas dessus.
 
Ce sera blindé de vélos par contre.

n°56194413
lordankou
Posté le 02-04-2019 à 08:46:49  profilanswer
 

après 3 semaines de recherches intensives je pense avoir trouvé la source du grincement :  
 
les cales des mes chaussures  :o  
 
elles sont loins d'être usées mais avec des pédales plates pas de bruit.
Le plus vicieux dans tout ça c'est que le grincement augmente au fur et à mesure d'une sortie (donc à la fin de mon BRM c'était supportable) mais redevient faible à la prochaine sortie.  
j'en déduis un problème de "chauffe" de la cale.  :heink:  
 
bref un dernier test ce soir pour valider que c'est bien le couple pédale/cale qui pose problème et je pourrais changer tout ça.  
 
du coup vous utilisez quoi comme pédales/cales ?  
 
j'ai des Keo 2 Max avec cales grises (liberté angulaire de 4.5°)


---------------

n°56194501
sundae cen​t
Posté le 02-04-2019 à 09:01:25  profilanswer
 

lordankou a écrit :

après 3 semaines de recherches intensives je pense avoir trouvé la source du grincement :

 

les cales des mes chaussures  :o

 

elles sont loins d'être usées mais avec des pédales plates pas de bruit.
Le plus vicieux dans tout ça c'est que le grincement augmente au fur et à mesure d'une sortie (donc à la fin de mon BRM c'était supportable) mais redevient faible à la prochaine sortie.
j'en déduis un problème de "chauffe" de la cale.  :heink:

 

bref un dernier test ce soir pour valider que c'est bien le couple pédale/cale qui pose problème et je pourrais changer tout ça.

 

du coup vous utilisez quoi comme pédales/cales ?

 

j'ai des Keo 2 Max avec cales grises (liberté angulaire de 4.5°)


J'ai eu exactement le même problème, j'ai pas réussi à vraiment le régler, fallait ptete graisser un truc. En déclipsant/reclipsant de temps en temps en roulant, j'ai fini par me rendre compte que ça améliorait un peu le problème. J'ai changé de pédales et de pompes donc ça a résolu le problème. :o

 

Au fait GG tous les CR du week-end, Ganvévelguem fait particulièrement envie. [:implosion du tibia]

 

Sinon les plaquettes de freins organiques SRAM, ça s'use vachement vite, dis donc.


Message édité par sundae cent le 02-04-2019 à 09:03:00
n°56194518
wade
Tester c'est douter
Posté le 02-04-2019 à 09:03:30  profilanswer
 

Ton filetage de pédale est bien graissé ?

n°56194591
Konovalov
Amiral
Posté le 02-04-2019 à 09:11:29  profilanswer
 

lordankou a écrit :

après 3 semaines de recherches intensives je pense avoir trouvé la source du grincement :  
 
les cales des mes chaussures  :o  
 
elles sont loins d'être usées mais avec des pédales plates pas de bruit.
Le plus vicieux dans tout ça c'est que le grincement augmente au fur et à mesure d'une sortie (donc à la fin de mon BRM c'était supportable) mais redevient faible à la prochaine sortie.  
j'en déduis un problème de "chauffe" de la cale.  :heink:  
 
bref un dernier test ce soir pour valider que c'est bien le couple pédale/cale qui pose problème et je pourrais changer tout ça.  
 
du coup vous utilisez quoi comme pédales/cales ?  
 
j'ai des Keo 2 Max avec cales grises (liberté angulaire de 4.5°)

J'ai ces pédales et ces cales (usées jusqu'à la corde), pas de couinement, RAS. Pas de problème non plus sur l'autre vélo avec des Kéo classic, ni sur l'autre avec des pédales Bitwing.  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°56194879
lordankou
Posté le 02-04-2019 à 09:41:22  profilanswer
 

wade a écrit :

Ton filetage de pédale est bien graissé ?


 
j'ai essayé avec une autre paire de pédale look neuve (Look Keo) et le grincement était présent (moins fort certes mais en augmentation au fur et à mesure de la sortie)
 

Konovalov a écrit :

J'ai ces pédales et ces cales (usées jusqu'à la corde), pas de couinement, RAS. Pas de problème non plus sur l'autre vélo avec des Kéo classic, ni sur l'autre avec des pédales Bitwing.  


 
bizarrement j'ai eu d'autres cales et jamais rencontré le problème.
peut être un défaut de ces cales mais en regardant sur Internet je ne semble pas être le seul.  
 


---------------

mood
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Posté le 02-04-2019 à 09:41:22  profilanswer
 

n°56195463
Kostas3
Posté le 02-04-2019 à 10:22:28  profilanswer
 

Si c'est à cause des cales il suffit d'étaler de la graisse sur les cales et le bruit disparaît.

n°56196735
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-04-2019 à 11:55:41  profilanswer
 

+1 en général un léger coup de spray silicone suffit à régler l'histoire :jap:


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.: Passions | Galerie | Blog :.
n°56196824
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-04-2019 à 12:01:44  profilanswer
 

Vraie question, comment vous avez choisi vos cales/pédales ?
 
Perso je suis passé à l'auto en portage, donc j'ai pris du SPD car c'était le moins cher/plus disponibles. En début d'année je suis passé à Look en prévision de l'achat des Favero, mais sinon je serais passé en SPD-SL car c'est le moins cher/plus disponible.
 
Étrangement Shimano n'est pas aussi majoritaire sur les pédales qu'ils le sont sur les transmissions. Et ça m'étonne de telles disparités.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56196834
arylol
Posté le 02-04-2019 à 12:02:27  profilanswer
 

Tin c'est usant la vente de velal sur le bon coin, entre les mecs qui veulent la moitié du prix et ta femme en plus et ceux qui veulent des preuves de kilométrage (bordel comment tu veux avoir une preuve fiable de kilometrage?) .......

n°56196945
Peyes
Posté le 02-04-2019 à 12:13:13  profilanswer
 

strava :o
pour la fiabilité en revanche loul :o

n°56196974
arylol
Posté le 02-04-2019 à 12:16:13  profilanswer
 

Peyes a écrit :

strava :o
pour la fiabilité en revanche loul :o


 
Bah oui je peux lui raconter ce que je veux sur quel velo j'ai utilisé  [:poutrella:5]

n°56197019
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-04-2019 à 12:21:37  profilanswer
 

Voilà pourquoi il vaut mieux vendre dans un cercle restreint, quitte à y laisser des e. Ça t'évite des galères et tu sais ce que devient ton vélo.


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56197291
den's05
Posté le 02-04-2019 à 12:59:24  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Vraie question, comment vous avez choisi vos cales/pédales ?

 

Perso je suis passé à l'auto en portage, donc j'ai pris du SPD car c'était le moins cher/plus disponibles. En début d'année je suis passé à Look en prévision de l'achat des Favero, mais sinon je serais passé en SPD-SL car c'est le moins cher/plus disponible.

 

Étrangement Shimano n'est pas aussi majoritaire sur les pédales qu'ils le sont sur les transmissions. Et ça m'étonne de telles disparités.

 

Je suis en LOOK depuis 22 ans ! En fait car mon premier vélo de route avait été équipé en LOOK et depuis je suis resté dessus sans trop me poser de question.

 

Perso, blocage psychologique pour rouler en SPD sur la route. Je tolère en hiver pour les arctic NW.  :O

n°56197483
grinhu
Posté le 02-04-2019 à 13:19:00  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Vraie question, comment vous avez choisi vos cales/pédales ?

 

Perso je suis passé à l'auto en portage, donc j'ai pris du SPD car c'était le moins cher/plus disponibles. En début d'année je suis passé à Look en prévision de l'achat des Favero, mais sinon je serais passé en SPD-SL car c'est le moins cher/plus disponible.

 

Étrangement Shimano n'est pas aussi majoritaire sur les pédales qu'ils le sont sur les transmissions. Et ça m'étonne de telles disparités.


Venant du VTT, je ne me suis pas posé la question longtemps, ça me convenait bien, j'ai prolongé sur le route en prenant des pédales une seule face.
On verra dans quelques années si je tente autre chose, mais pour ma pratique, ça me convient, même si c'est pas la destination de base du système.

n°56197497
kmara2
Posté le 02-04-2019 à 13:20:08  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Bah oui je peux lui raconter ce que je veux sur quel velo j'ai utilisé  [:poutrella:5]


 
Déjà si tu l'indiques dans l'annonce tu auras moins de question. J'ai vendu mon croix de fer, un séquoïa et un cannondale cette année sans trop de soucis (juste le passage en tubeless du sequoïa pour lequel l'acheteur a galéré mais autre sujet), plus tu te montres passionné/connaisseur dans l'annonce plus ça va rassurer les potentiels acheteurs car trop souvent dans les annonces il y a des fautes, peu de détail, parfois il manque la taille....
 
Tu vends quoi ? Envoie ton annonce en MP si tu veux.


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Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56197536
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 02-04-2019 à 13:24:19  profilanswer
 

spd sl c'est les cales routes :o


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Roquette, quequette !
n°56197600
Konovalov
Amiral
Posté le 02-04-2019 à 13:30:57  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Vraie question, comment vous avez choisi vos cales/pédales ?

Il y avait des Look sur mon premier vélal acheté d’occase, j’ai mis du Look partout  [:airforceone]  

arylol a écrit :

Tin c'est usant la vente de velal sur le bon coin, entre les mecs qui veulent la moitié du prix et ta femme en plus et ceux qui veulent des preuves de kilométrage (bordel comment tu veux avoir une preuve fiable de kilometrage?) .......

Le compteur. Sauf si c’est un vélo qui vient d’Allemagne :o


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Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°56197814
arylol
Posté le 02-04-2019 à 13:48:33  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Voilà pourquoi il vaut mieux vendre dans un cercle restreint, quitte à y laisser des e. Ça t'évite des galères et tu sais ce que devient ton vélo.


 
Bah c'est pas un choix c'est pa defaut. y aucun homme dans mon entourage qui s'epille jambes :o
 

kmara2 a écrit :


 
Déjà si tu l'indiques dans l'annonce tu auras moins de question. J'ai vendu mon croix de fer, un séquoïa et un cannondale cette année sans trop de soucis (juste le passage en tubeless du sequoïa pour lequel l'acheteur a galéré mais autre sujet), plus tu te montres passionné/connaisseur dans l'annonce plus ça va rassurer les potentiels acheteurs car trop souvent dans les annonces il y a des fautes, peu de détail, parfois il manque la taille....
 
Tu vends quoi ? Envoie ton annonce en MP si tu veux.


 
 :jap:
 

Konovalov a écrit :

Le compteur. Sauf si c’est un vélo qui vient d’Allemagne :o


 
 [:juju414]


Message édité par arylol le 02-04-2019 à 13:49:44
n°56198073
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-04-2019 à 14:08:03  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Vraie question, comment vous avez choisi vos cales/pédales ?
 
Perso je suis passé à l'auto en portage, donc j'ai pris du SPD car c'était le moins cher/plus disponibles. En début d'année je suis passé à Look en prévision de l'achat des Favero, mais sinon je serais passé en SPD-SL car c'est le moins cher/plus disponible.
 
Étrangement Shimano n'est pas aussi majoritaire sur les pédales qu'ils le sont sur les transmissions. Et ça m'étonne de telles disparités.


 
Ils sont arrivés plus tard sur le marché, bien après Look et Time qui furent les pionniers... du coup y'a énormément de cyclistes qui se contentent de Look, par habitude et parce que ça fonctionne pas mal.
En plus les premières pédales route Shimano étaient plutôt orientées cyclotourisme (petite cale intégrée dans la semelle pour marche, faible surface d'appui) que les dernières DA/Ultegra actuelles.
Sans parler de l'impact marketing monstrueux de Tapie/Hinault pour les débuts de Look dans le Tour, puis Indurain/Ullrich/Riis pour Time, etc.
 
Perso j'ai basculé chez Speedplay car ça me saoulait de bouffer une paire de Look par an (roulements morts)... alors que je n'avais pas spécialement besoin de liberté angulaire.
Mais vu les contraintes du système (cales solides mais chères, qui finissent quand même par couiner, système 4 trous qui limite le choix des chaussures pour se passer d'adaptateur...) je me tâte à essayer Shimano lors du prochain changement de chaussures/pédales. Même si je viens de refaire mes Speedplay à neuf (axes titane, roulements, vis... révision des 50000 ^^) pour pas cher l'été dernier.


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.: Passions | Galerie | Blog :.
n°56198396
Kostas3
Posté le 02-04-2019 à 14:31:12  profilanswer
 

J'ai fait time (au hasard), look (vélo de dépannage en look), speedplay (pour tester les pédales de l'élite) et maintenant keo blade (un peu déçu par les speedplay, sensation pas top, le pied qui bouge comme si un ressort le gênait).
 
Et pour la première fois j'ai pas envie de changer après un an d'utilisation, je les trouve très agréables, j'ai l'impression d'avoir une très large surface d'appui et le pied bien à plat dessus.  
 
Pourtant la surface d'appui est moins grande qu'avec les speedplay mais ça me convient mieux.

n°56198554
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 02-04-2019 à 14:43:48  profilanswer
 

Y’a assez peu de gens en Time on dirait ici.  
Y’a des raisons particulières?
 
Wiripse, avec tes favero, tu as noté des changements par rapport à tes Look?

n°56198567
Peyes
Posté le 02-04-2019 à 14:44:57  profilanswer
 

j ai des keo classic 3 (je crois :o), je peste tjs pour reclipser : pas quand la cale est proche d enclencher, mais pour avoir la pedale qui soit dans la bonne position pour pouvoir enclencher(genre demarrage a un feu)... je sais pas si ca serait mieux sur Shimano...


Message édité par Peyes le 02-04-2019 à 14:45:29
n°56198630
_synapse_
Posté le 02-04-2019 à 14:51:06  profilanswer
 

Tiens comme ça parle pédales auto :o

 

J'ai du SPD-SL depuis plusieurs années, mais j'ai remarqué qu'au fur et à mesure (il faut quand même plusieurs mois) mes cales se déforment comme si je poussais avec le pied vers l'extérieur de la pédale (plus présent d'un coté que de l'autre d'ailleurs).

 

En gros (attention paint de qualitay :D), si on regarde la chaussure depuis l'arrière le profil de la cale est comme çà :o

 

https://reho.st/self/813827092936c892d990ad5993717206b6a69210.jpg

 

Bizarre non  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 02-04-2019 à 14:51:16
n°56198673
Corran Hor​n
lol
Posté le 02-04-2019 à 14:54:48  profilanswer
 

j'ai des cales keo 4,5° et pédales btwin de base. franchement pour le prix c'est vraiment nickel :D après j'ai jamais testé autre chose :o

n°56198704
kmara2
Posté le 02-04-2019 à 14:57:08  profilanswer
 

Pourquoi je suis parti chez Shimano pour les cales et pédales route [:biiij:1] Bonne question  [:biiij:1]  
Peut être parce que l'expérience SPD s'est bien passée avec cette marque  [:biiij:1]


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Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56198746
t_faz
Posté le 02-04-2019 à 15:00:03  profilanswer
 

stro mainstream toussa, je dois être le seul en cranckbrother ici [:yantzy:5]

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 02-04-2019 à 15:03:37

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L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°56198769
kmara2
Posté le 02-04-2019 à 15:01:07  profilanswer
 

Le mec qui croise comme un goret pour son annonce leboncoin  [:gracchus13:7]  
 
https://img0.leboncoin.fr/ad-large/49f06a2d4eb628e84202282f642624606c1235fc.jpg


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Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56198782
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-04-2019 à 15:01:51  profilanswer
 

la poutance a écrit :

Y’a assez peu de gens en Time on dirait ici.  
Y’a des raisons particulières?
 
Wiripse, avec tes favero, tu as noté des changements par rapport à tes Look?


 
Pour le coup les cales Look avec les Favero, je suis vraiment pas fan, j'ai le pied qui se balade de ouf, l'impression qu'il glisse quand je suis sur les pavés.
 
Par contre avec les cales Xpedo fournies avec les Favero, aucun soucis, le pied est bien calé et je dois y aller volontairement pour jouer sur la liberté angulaire.
 
Et petit détail mais pour les Favero, il faut que ta chaussure soit à au moins 2mm du module du PM. Avec les Keo j'ai moins de 2mm; avec les Xpedo plus épaisses, j'ai mes 2mm  :jap:  
 
Par contre les Xpedo rouges c'est 6°; soit un intermédiaire entre les Keo grises (4.5°) et les rouges (9°)


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56198802
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-04-2019 à 15:03:41  profilanswer
 

t_faz a écrit :

je dois être le seul en cranckbrother ici [:yantzy:5]  
 


 
Je connais au moins un autre Gary sur HFR qui a volé les batteurs à œufs de sa femme  :o


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56198854
g-catch
Posté le 02-04-2019 à 15:08:29  profilanswer
 

t_faz a écrit :

stro mainstream toussa, je dois être le seul en cranckbrother ici [:yantzy:5]


 

WirIpse a écrit :


 
Je connais au moins un autre Gary sur HFR qui a volé les batteurs à œufs de sa femme  :o


 [:benny hill]  j'aime bien la pâtisserie c'est pour ça

n°56198905
Vicporc
Posté le 02-04-2019 à 15:12:50  profilanswer
 

J'ai commencé le vtt avec des Time puis spd quand elles sont mortes (mon pôpa avait eu une paire gratos avec des chaussures :o ) .
 
J'ai pas changé depuis, ça m'évite d'avoir plusieurs paires de pompes.

n°56198948
Jay Kay
Posté le 02-04-2019 à 15:16:57  profilanswer
 

Y'a quand même un vrai gros avantage aux SPD, c'est qu'il existe des pompes walkable et bien plus casual.
 
Ouai ouai, speedplay, on sait, n’empêche que le concept de la cale SPD est quand même plutôt efficace.


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°56198965
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 02-04-2019 à 15:18:27  profilanswer
 

T’énerves pas frere personne a dit le contraire
 
En fait on parle meme pas de ça


---------------
Roquette, quequette !
n°56199052
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-04-2019 à 15:24:37  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

T’énerves pas frere personne a dit le contraire
 
En fait on parle meme pas de ça


 
Et en plus la rédaction de 200 le magazine est passée en SPD alors bon  [:napoleon dynabyte:5]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56199108
Jay Kay
Posté le 02-04-2019 à 15:29:18  profilanswer
 

Comme ça parlais pâtisserie, je me suis dis que l'autre gâteau allait nous dire que speedplay c'est mieux :o

 


Perso je suis passé des SPD aux SPD-SL. Globalement satisfait (ça vient surtout du fait que ma pompe SPD-SL est une vrai pompe route là où celle d'avant était molle (CTB le mollusque).

 

Y'aurait un vrai inconvénient au SPD : deux vis seulement. Si t'en perds une en pleine sortie, t'es baisé.

 

(Bon, ok, ça arrive pas si souvent aux autres :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 02-04-2019 à 15:36:03

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°56199634
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-04-2019 à 16:07:00  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Le mec qui croise comme un goret pour son annonce leboncoin  [:gracchus13:7]  
 
https://img0.leboncoin.fr/ad-large/ [...] 1235fc.jpg


 
C'est le meilleur moyen de stocker le vélo quand tu ne roules pas :jap:
De cette façon tous les câbles et ressors sont détendus, il n'y a donc pas d'élongation des câbles ni d'usure des ressorts.

mood
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