Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
971 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3925  3926  3927  ..  7018  7019  7020  7021  7022  7023
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°56184330
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2019 à 09:43:52  answer
 

Reprise du message précédent :

rody83 a écrit :


 
Là : https://www.strava.com/activities/2254450049
Les compétitions vont reprendre avec des week-ends bien occupés et des semaines bien lactiques :D mais pourquoi pas si l'occasion se présente.


 
A quelle heure t'attaquais la descente à partir de Monestier?
 
T'aurais pu passer par le Collet de Sinard et continuer sur Saint Martin de la Cluze pour éviter une partie de la départementale, mais belle trace!

mood
Publicité
Posté le 01-04-2019 à 09:43:52  profilanswer
 

n°56184378
boisse
Well...fuck
Posté le 01-04-2019 à 09:49:33  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Oui un peu (y'a toujours meilleur que soi), c'est pour ça qu'il faut surtout prendre en compte la vitesse (ou le vent de face potentiel).
J'ai du mal à expliquer à mes proches l'intérêt d'équipiers au niveau professionnel en montagne... mais quand on voit à l'allure où ça grimpe les HC ça sert, même dans l'Alpe-d'Huez (après c'est sûr qu'en cas de fringale l'équipier ne pourra pas grand chose, même pas tracter le leader puisque c'est interdit ^^).


 
A mon petit niveau le vent ne joue pas, en revanche avoir une roue dans laquelle monter c'est quand même reposant mentalement. On débranche le cerveau et  on s'accroche, et du coup on monte plus vite aussi.  

n°56184495
t_faz
Posté le 01-04-2019 à 10:04:12  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Petit CR vite fait de Gent-Wevelgem cyclo sur le 140k avant que le voisin nous fasse celui du 215(


 
GG  
 
prévu pour moi l'année prochaine Gand Wevelgem on pourra faire le faire ensemble si tu veux  [:crutch:1]  ... manquera plus normalement que le mont kemmel sur les monuments à cocher sur ma to do list de ma région [:e-te] (la redoute, roche au faucons, mur de huy, mur de grammont, paterberg, oude kwaremont, koppenberg, route merveilleuse)
 
sinon enfin fait le mur de grammont ce weekend   [:hodjeur]   mais un peu déçu au fait  [:tinostar] c'est pas si dur que ça, en gros c'est du 8% tranquilou, y'a vraiment qu'un coin difficile à 20% c'est el famoso passage où cancelara fait son accélération mobylette mais c'est 100 mètres à tout casser


Message édité par t_faz le 01-04-2019 à 11:00:55

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°56184513
t_faz
Posté le 01-04-2019 à 10:05:56  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Même si c'est pas du tout mon terrain... beau CR :jap:
On sent la passion flamande pour une rando, niveau encadrement/ravitos/signaleurs j'ai l'impression de lire un CR de cyclosportive/course ;)
Quand en plus la météo est de la partie (pas souvent le cas à cette époque de l'année dans ces contrées) j'imagine le kiff :love:  
 
PS : juste par curiosité ils prennent combien pour une telle organisation ?


je fais le ronde samedi ... sold out 16 000 participants ... ça risque de bouchonner dans les berg  [:rix]


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°56184568
t_faz
Posté le 01-04-2019 à 10:10:43  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

30 balles, je sais pas comment t'as fais pour payer autant fdp :o
En général c'est entre 13 et 15 selon les distances mais ça dépasse jamais les 20.


non
 
c'est pas la cyclo organisée par le club de papys du coin hein  :D  
 
je suis à 60 boules pour le ronde, ça devait être +- la même chose pour LBL
 
mais par exemple pour mon LBL, j'ai eu une galère mécanique (rayon pété) quand  j'ai vu la voiture jaune mavic, j'ai levé la main (tour de france style) et il m'ont prété une roue pour terminer la rando ...


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°56184690
wade
Tester c'est douter
Posté le 01-04-2019 à 10:22:16  profilanswer
 

guezpard a écrit :

Même quand l'aspiration ne joue plus, l'effet lièvre sert encore pour avoir un point de repère et se défoncer pour essayer de le suivre :jap: (sans exploser :o d'où l'intérêt que ça soit un équipier pour qu'il ajuste l'allure)


Clairement :D
Y'a que quand j'ai un lièvre à dépasser que j'arrive à dépasser mes limites...

n°56184795
t_faz
Posté le 01-04-2019 à 10:32:13  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Wsh le principe c'est de participer à un gros événement cyclo, la veille de la course des pros.  
 
Si tu suis la trace tout seul dans l'année comme un chaber, t'as fais une sortie, t'as pas fait Gent-Wevelgem.  
Le délire c'est l'ambiance, le fléchage, les ravitos, les mecs aux intersections qui t'évitent de t'arrêter. Très proche des conditions de course sans les contraintes et avec des avantages en plus.  
 
Le seul truc chiant c'est que les gens ont l'habitude de rouler en petit groupe le dimanche et ne comprennent pas qu'il ne faut pas se comporter de la même façon dans ce genre d'événement.


+1
 
sur LBL dans les côtes t'as déjà toutes les caravanes avec les gens qui t'encourage, les tags au sol etc.


Message édité par t_faz le 01-04-2019 à 10:35:43

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°56184801
t_faz
Posté le 01-04-2019 à 10:32:41  profilanswer
 

katkar a écrit :

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 8x1536.jpg
 
Le propriétaire (Belge au demeurant) de ce joli vélo est prié de retirer les putains de petits stickers orange de ses rotors shimano :jap:  
 
:o
 
PS et le CR du vélo alors ??


oui j'ai eu la flemme/pas fait attention pour les petit truc oranges  :D  bon t'es juste le troisième à me le dire ça va promis je les retire  :o  
 
le vélo nickel rien à redire, venant d'un triple plateau qui a 14 ans avec des vitesses qui sautent forcement j'allais sentir la différence, je fais des PR sans forcer  :D ...


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°56184852
kmara2
Posté le 01-04-2019 à 10:37:03  profilanswer
 

Sympa de lire les CR des sorties par ce beau week end de mars. Faut que je me remette en selle lô, 6 mois d'arrêt du vélo s'pas possible  :(


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56185154
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-04-2019 à 10:58:18  profilanswer
 


 
En fait on a pris la nationale à la montée, entre 10h20 et 11h en gros (+/- 10min) : les collègues partaient pour le col de Menée et un retour par le Vercors (210 bornes #oklm :D), donc pas de détour superflu pour eux.
C'est ensuite que j'ai pris le relief pour rentrer (et faire ta boucle de l'autre jour en sens inverse, très joli aussi).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 01-04-2019 à 10:58:18  profilanswer
 

n°56185477
lordankou
Posté le 01-04-2019 à 11:19:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
après mon BRM200 désastreux de samedi je cherche des explications autre que "je suis une merde je ne mérite pas d'être sur HFR et je vais arrêter le vélo"  :o  
 
j'ai donc analysé le déroulé de la sortie. Comparé à mon précédent essai sur ce même parcours en single speed la première partie a globalement été plus rapide (30 min de moins sur 100km soit un 3h45).
 
j'ai même pu garder la même avance jusqu'au km 130 et ne perdre que 15 min jusqu'au km 150 alors que contrairement à la dernière fois j'étais tout seul  [:vizera] .
 
c'est donc dans la dernière partie que j'ai totalement explosé non pas à cause du manque de muscle (bon j'avais une sacré fatigue quand même) mais surtout à cause de très forte douleur aux ischios.  
du coup j'appuyais surtout sur les pieds pour soulager le fessier mais au bout de quelques km c'était des fortes sensations de brûlures de la voûte plantaire. j'étais obligé de m'arrêter pour détendre quelques secondes les pieds et marcher un peu sans chaussure et après je pouvais repartir pour 15km.  
 
bref je me dis que j'ai peut être un sérieux problème de réglages du vélo et/ou des composants (chaussures/selles) de mauvaises qualité.
 
Côté chaussure j'ai justement changé il y a un an et les douleurs étaient moins importantes qu'avant.
Pour la selle c'est une Fizik (celle d'origine livrée avec mon canyon).
 
bref mes questions sont :  
- avez vous déjà fait une étude posturale pour régler votre vélo ? (si oui dans quel magasin et à quel prix)
- avez-vous déjà connu des fortes douleurs au fessier ?  [:dovakor:4] (et du coup comment résoudre le problème)  
- avez vous déjà connu des sensations de brûlure au pied ?  [:dehystroika:2]


---------------

n°56185542
Jay Kay
Posté le 01-04-2019 à 11:23:08  profilanswer
 

lordankou a écrit :


- avez-vous déjà connu des fortes douleurs au fessier ?  [:dovakor:4] (et du coup comment résoudre le problème)  

 

https://reho.st/https://image.prntscr.com/image/geFHg_aMR0GZ0RnhAl2DTA.png


Message édité par Jay Kay le 01-04-2019 à 11:23:46

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°56185560
kmara2
Posté le 01-04-2019 à 11:24:05  profilanswer
 

Promo intéressante pour ce spé crux en monoplateau.
 
https://www.troc-velo.com/velo-rout [...] 335463.htm


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56185886
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-04-2019 à 11:45:51  profilanswer
 

lordankou a écrit :

Bonjour à tous,
 
 
après mon BRM200 désastreux de samedi je cherche des explications autre que "je suis une merde je ne mérite pas d'être sur HFR et je vais arrêter le vélo"  :o  
 
j'ai donc analysé le déroulé de la sortie. Comparé à mon précédent essai sur ce même parcours en single speed la première partie a globalement été plus rapide (30 min de moins sur 100km soit un 3h45).
 
j'ai même pu garder la même avance jusqu'au km 130 et ne perdre que 15 min jusqu'au km 150 alors que contrairement à la dernière fois j'étais tout seul  [:vizera] .
 
c'est donc dans la dernière partie que j'ai totalement explosé non pas à cause du manque de muscle (bon j'avais une sacré fatigue quand même) mais surtout à cause de très forte douleur aux ischios.  
du coup j'appuyais surtout sur les pieds pour soulager le fessier mais au bout de quelques km c'était des fortes sensations de brûlures de la voûte plantaire. j'étais obligé de m'arrêter pour détendre quelques secondes les pieds et marcher un peu sans chaussure et après je pouvais repartir pour 15km.  
 
bref je me dis que j'ai peut être un sérieux problème de réglages du vélo et/ou des composants (chaussures/selles) de mauvaises qualité.
 
Côté chaussure j'ai justement changé il y a un an et les douleurs étaient moins importantes qu'avant.
Pour la selle c'est une Fizik (celle d'origine livrée avec mon canyon).
 
bref mes questions sont :  
- avez vous déjà fait une étude posturale pour régler votre vélo ? (si oui dans quel magasin et à quel prix)
- avez-vous déjà connu des fortes douleurs au fessier ?  [:dovakor:4] (et du coup comment résoudre le problème)  
- avez vous déjà connu des sensations de brûlure au pied ?  [:dehystroika:2]


 
Salut,
 
Si t'es pas bien calé et à l'aise sur ta selle c'est chaud... tu vas effectivement compenser ailleurs (les pieds/quadris ou les bras) pour garder la position, ce qui n'est pas terrible du tout sur du long et occasionne des douleurs.
J'ai un peu le même souci suite à un changement de selle (une vénérable Fizik Aliante de 50000 km ^^), partiellement résolu en prenant le même modèle mais j'ai du mal à retrouver mes marques... bref.
As-tu des douleurs de positionnement (appui prolongé) ou plutôt de frottement ? dans le premier cas ça vient généralement de la forme de la selle, dans le deuxième d'un cuissard pas terrible.
 
Pour tout ce qui est frottement (même avec un top cuissard, ça m'arrive de temps en temps dans la saison), des crèmes type Homéoplasmine aident beaucoup.
Quant à la selle, c'est plus compliqué de trouver LA bonne forme, le rembourrage qui va bien (ni trop, ni pas assez)... même après 24 ans de vélo je n'ai pas trouvé la formule magique :)  
 
En dehors de ça... oui j'ai déjà fait une EP il y a fort longtemps (~10 ans), comprise dans le prix de mon cadre (sur-mesure) à l'époque. Je me base dessus depuis.
Quant aux pieds... rarement : par nature j'ai plutôt froid aux extrémités. Malgré des chaussures très ajustées et relativement peu aérées (beaucoup de cuir sur mes Gaerne G.Chrono) ça a dû m'arriver une ou deux fois en course d'avoir des échauffements aux orteils, genre quand on finit dans l'Alpe-d'Huez ou le plateau de Beille plein cagnard (35°C et +). Et encore c'était désagréable mais pas douloureux.
 
@+

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 01-04-2019 à 11:51:34

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°56186061
lordankou
Posté le 01-04-2019 à 11:58:23  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Salut,
 
Si t'es pas bien calé et à l'aise sur ta selle c'est chaud... tu vas effectivement compenser ailleurs (les pieds/quadris ou les bras) pour garder la position, ce qui n'est pas terrible du tout sur du long et occasionne des douleurs.
J'ai un peu le même souci suite à un changement de selle (une vénérable Fizik Aliante de 50000 km ^^), partiellement résolu en prenant le même modèle mais j'ai du mal à retrouver mes marques... bref.
As-tu des douleurs de positionnement (appui prolongé) ou plutôt de frottement ? dans le premier cas ça vient généralement de la forme de la selle, dans le deuxième d'un cuissard pas terrible.
 
Pour tout ce qui est frottement (même avec un top cuissard, ça m'arrive de temps en temps dans la saison), des crèmes type Homéoplasmine aident beaucoup.
Quant à la selle, c'est plus compliqué de trouver LA bonne forme, le rembourrage qui va bien (ni trop, ni pas assez)... même après 24 ans de vélo je n'ai pas trouvé la formule magique :)  
 
En dehors de ça... oui j'ai déjà fait une EP il y a fort longtemps (~10 ans), comprise dans le prix de mon cadre (sur-mesure) à l'époque. Je me base dessus depuis.
Quant aux pieds... rarement : par nature j'ai plutôt froid aux extrémités. Malgré des chaussures très ajustées et relativement peu aérées (beaucoup de cuir sur mes Gaerne G.Chrono) ça a dû m'arriver une ou deux fois en course d'avoir des échauffements aux orteils, genre quand on finit dans l'Alpe-d'Huez ou le plateau de Beille plein cagnard (35°C et +). Et encore c'était désagréable mais pas douloureux.
 
@+


 
Pour les douleurs c'est clairement du positionnement et pas de frottement. la douleur se situe pile au niveau des ischios. donc ça confirme bien que la selle est peut être en cause.  
je vais étudier des selles plus arrondis pour voir (la Fizik aliante semble justement plus arrondi). merci pour la référence !  


---------------

n°56186193
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-04-2019 à 12:08:47  profilanswer
 

t_faz a écrit :


non
 
c'est pas la cyclo organisée par le club de papys du coin hein  :D  
 
je suis à 60 boules pour le ronde, ça devait être +- la même chose pour LBL
 
mais par exemple pour mon LBL, j'ai eu une galère mécanique (rayon pété) quand  j'ai vu la voiture jaune mavic, j'ai levé la main (tour de france style) et il m'ont prété une roue pour terminer la rando ...


 
Ca doit parce qu'il y a plein d'anglais qui viennent alors.
Les Proximus Challenge c'est moins de 15€

n°56186504
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 01-04-2019 à 12:55:15  profilanswer
 

lordankou a écrit :


- avez vous déjà connu des sensations de brûlure au pied ? [:dehystroika:2]


J'ai des sidi sur lesquelles j'avais systématiquement des sensations de brûlure sous la voute plantaire après 3h de vélo.

 

Je suis allé chez un velociste qui avait l'appareil specialized permettant de déterminer le type de pied (plat pour mou) Je suis reparti avec les semelles correspondantes et ai remplacé les sidi par celle-ci. Depuis, pas eu une seule douleur même sur des sorties de plus de 5h. [:gum]

 

En fait c'était la semelle des sidi qui était trop chambrée pour mes pieds. :o

n°56186528
grinhu
Posté le 01-04-2019 à 12:58:57  profilanswer
 

lordankou a écrit :

Bonjour à tous,
 
 
après mon BRM200 désastreux de samedi je cherche des explications autre que "je suis une merde je ne mérite pas d'être sur HFR et je vais arrêter le vélo"  :o  
 
j'ai donc analysé le déroulé de la sortie. Comparé à mon précédent essai sur ce même parcours en single speed la première partie a globalement été plus rapide (30 min de moins sur 100km soit un 3h45).
 
j'ai même pu garder la même avance jusqu'au km 130 et ne perdre que 15 min jusqu'au km 150 alors que contrairement à la dernière fois j'étais tout seul  [:vizera] .
 
c'est donc dans la dernière partie que j'ai totalement explosé non pas à cause du manque de muscle (bon j'avais une sacré fatigue quand même) mais surtout à cause de très forte douleur aux ischios.  
du coup j'appuyais surtout sur les pieds pour soulager le fessier mais au bout de quelques km c'était des fortes sensations de brûlures de la voûte plantaire. j'étais obligé de m'arrêter pour détendre quelques secondes les pieds et marcher un peu sans chaussure et après je pouvais repartir pour 15km.  
 
bref je me dis que j'ai peut être un sérieux problème de réglages du vélo et/ou des composants (chaussures/selles) de mauvaises qualité.
 
Côté chaussure j'ai justement changé il y a un an et les douleurs étaient moins importantes qu'avant.
Pour la selle c'est une Fizik (celle d'origine livrée avec mon canyon).
 
bref mes questions sont :  
- avez vous déjà fait une étude posturale pour régler votre vélo ? (si oui dans quel magasin et à quel prix)
- avez-vous déjà connu des fortes douleurs au fessier ?  [:dovakor:4] (et du coup comment résoudre le problème)  
- avez vous déjà connu des sensations de brûlure au pied ?  [:dehystroika:2]


 
J'ai moins d'expérience que beaucoup ici, mais, de ce que j'ai pu voir sur mes sorties, les gènes (qui deviennent surement des douleurs à la longue) interviennent pour moi sur mes sorties normales, c'est à dire avant 3h30 max. En étant bien à l'aise sur ma position, quand j'ai fait 6h, j'étais aussi bien que pour 3 h. Pour être à l'aise, j'ai fait des tests sur plusieurs sorties (selle, hauteur de cintre, longueur de potence), mais pas d’études posturales.  
 
Les pieds je suis aussi sensible aux engourdissements de l'appui sur la pédale, mais avec une pause de temps en temps (ce que je ne fais pas sur des sorties de 3h), ça passe très vite, il y a aussi le serrage et la largeur de la chaussure.
Le fessier, les seules fois où j'ai eu des douleurs, c'est après des longues périodes d'arrêts, et encore, il y a pas mal d'année. En roulant régulièrement, plus du vélotaf, je n'ai pas eu de pb de ce coté là depuis 5 ans au moins, même ponctuellement.
La selle joue beaucoup aussi j'imagine.
 
Les seules gênes qui me restent, mais sans avoir de solution, c'est le bas du dos après quelques heures, je manque de souplesse et je me raidis pas mal dans ce coin et les cervicales qui me font assez mal, mais ça part en étant debout 5mn.

n°56186651
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 01-04-2019 à 13:15:38  profilanswer
 

lordankou a écrit :

un petit CR de mon BRM200
 
résultat : cramé  :o  
 
levé à 6h25 et départ direction Vertou.  
j'ai la forme et le soleil se lève et je trouve ça beau  :o  
 
il y a beaucoup de monde (une cinquantaine) et je décide de faire sans le carton (de toute façon pas de PBP cette année).
Départ à 7h30 en troupeau de 50... déjà je me dis que ça ne va pas le faire en étant aussi nombreux.
 
la première heure est rapide (on flirt avec les 30 de moyenne) et je me dis que ça va être sacrément compliqué !
 
en effet km50 à la défaveur d'une descente je suis décroché (je suis un mauvais descendeur).
[...]
km 207 : voilà c'est fini en 24.3km/h totalement cramé et carrément déçu.
 
il n'y a pas à dire je préfère les solos de 100km !


 
Erf, dommage qui tu n'aies pas pu prendre du plaisir sur cette sortie.  
Ce n'est pas toujours évident de trouver un groupe du même niveau
et avec les mêmes "attentes".
 
Et d'après ton dernier post je lis que tu avais des douleurs, c'est clair que sur autant d'heures de selle
c'est carrément la galère. >.<
 
 
 
Un beau week-end pleinement exploité  :D  
 

WirIpse a écrit :

Petit CR vite fait de Gent-Wevelgem cyclo sur le 140k avant que le voisin nous fasse celui du 215
 
La météo annonce jusqu'à 19°C et du Soleil, j'ai beaucoup de mal à y croire mais inch'allah, j'y vais en court avec manchettes  [:leve le pied jeannot]  
[...]
Désolé, le seul fail de mon CR c'est l'absence de fail :(


 
Les CR de cyclo dans les flandres ça me fait toujours autant kiffer  :love:  
Malgré l'encombrement décrit dans les monts à cause de quelques fragiles  :o  
 


 
Avec les photos kivonbi1 pour illustrer  :love:  
 
Chapeau à tous pour ces belles sorties  [:xpay]  
 
J'y vais aussi de mon CR suite à mon BRM 200 de samedi:
 
Le départ à lieu à la périphérie nord de Strasbourg.
Levé 4h  [:mauvlam]  
Je décolle de la maison à 5h avec un collègue du club.
 
Sur place accueil dans la bonne humeur. Le départ est donné à 7h et un des organisateur  
nous accompagne dans les 2~3 premiers kilomètres pour nous mettre sur la trace.
A partir de là demerden sie sich. Dans ma tête je m'attendais à un départ à la cool callé à un respectable 28~30 de moyenne mais pour ça il ne fallait pas se mettre à l'avant du premier groupe je suppose.
Not so  [:madame_de_galles:5]  
 
En effet notre groupe est emmené à bonne allure par quelques jeunes hipster plein d'allant dont l'un notamment passe des relais
de brutasse en mode triathlète.  
Alors ok c'est plat, je suis dans les roues et j'arrive à suivre mais j'ai quand même bien peur de me cramer prématurément.  [:walk_man]  
Néanmoins je suis content d'être dans ce groupe qui avance bien et je m'obstine à y rester.  
 
Arrive le premier check point après 55km. Je me déleste parce que je commence à avoir trop chaud et je m'enfile une barre énergétique fissa.
On repart un peu plus tranquille à la faveur d'une côte, mais pas groupés. On est éparpillés. J'hésite à laisser filer et puis non ce serait dommage parce que avec mes joyeux
hipster les kilomètres défilent vite.  
 
Je passe un ou deux relais histoire de pas passer pour un suceur.  [:double deuce:4]  
Mais fatalement arrive le moment où je me fais expulser du groupe. [:clemlegrand:4]  
 
Bon je suis déjà content. J'ai tenu 2h30 et ça me fait une moyenne de 33km/h.
Il ne reste plus "que" 110km à parcourir. Et je ne suis pas seul longtemps. 2 autres gars du groupe ont lâché,
on va jusqu'à un check point ensemble.
 
Le check point qu'on a choisit est une boulangerie ce qui nous permet de nous prendre une patisserie bienvenue.  [:le_6tron]  
On est en plein dans les Vosges du Nord et ça fleure bon le terroir jusque dans l'accueil "souriant" du boulanger.  [:canard rouge:4]  
Un jour j'apprendrai l'Alsacien ... peut-être.  
 
On repart et je retrouve un collègue du club avec qui je finirai les 80 derniers kilomètres.
La traversée des Vosges du Nord est définitivement vraiment chouette. Pas mal de petites routes forestières. Jamais vraiment de plat.
Beaucoup de forêt. En automne ça doit juste être  [:kazama:3]  
 
Rien de notable pour la suite mis à part le beau soleil de mon pote  [:delapoutre:4]  
Dans une descente où heureusement on allait pas vite.  
 
On arrive à 15h05, bien fatigués mais content de notre périple bouclé en à peine plus de 8h (dont pas loin d'1h d'arrêts cumulés, il y avait moyen de gratter dessus clairement  :D )
 
https://www.strava.com/activities/2254359181/overview
 
Bonnes sensations dans l'ensemble, juste un début de mal au cul et au dos à 20km du but.
Un bien beau samedi.

n°56187014
arylol
Posté le 01-04-2019 à 13:47:28  profilanswer
 

J'arrives plus a retrouver mais le multi tool preconisé par le topic c'est bien Park Tool I-Beam 3 IB3 ?
 
Par contre il n'a pas d'outil pour devisser les valves tubeless (en cas de crevaison pour remettre une CAA)?

n°56187027
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 01-04-2019 à 13:48:25  profilanswer
 

arylol a écrit :

J'arrives plus a retrouver mais le multi tool preconisé par le topic c'est bien Park Tool I-Beam 3 IB3 ?
 
Par contre il n'a pas d'outil pour devisser les valves tubeless (en cas de crevaison pour remettre une CAA)?


 
T'as pas de dents ? :o


---------------
Roquette, quequette !
n°56187171
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 01-04-2019 à 13:59:45  profilanswer
 

Encore une bonne sortie ce dimanche  en bretagne nord  :  110km dont 90 en groupe à 32 à l'heure dans une brume épaisse et par  des petites routes de campagne vallonnées.  [:lebagnadore:10].
 J'en ai chié au retour en queue de peloton du groupe 1 quand les coursiers devant ont mis les gaz dans les bosses. J'ai tenu cette fois mais y a du boulot quand même... [:didierlachance:7]  avant de rouler serein dans ce groupe si j'y arrive un jour.  [:otobox:2]

n°56187527
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-04-2019 à 14:29:11  profilanswer
 

Amiral Fonzie a écrit :


J'y vais aussi de mon CR suite à mon BRM 200 de samedi:
 
Un bien beau samedi.


 
Strava indique 197km. Désolé mais tu vas devoir recommencer.

Message cité 1 fois
Message édité par WirIpse le 01-04-2019 à 14:29:31

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56187557
mikamika
Posté le 01-04-2019 à 14:31:02  profilanswer
 

Ces noobs qui oublient de tourner en rond pour arriver au compte juste  [:sarko]

n°56187660
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 01-04-2019 à 14:38:42  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Strava indique 197km. Désolé mais tu vas devoir recommencer.


 

mikamika a écrit :

Ces noobs qui oublient de tourner en rond pour arriver au compte juste  [:sarko]


 
 :D  
Ce noob qui a oublié de l'enclencher dès le départ surtout.  :o  

n°56187679
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 01-04-2019 à 14:40:16  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Ces noobs qui oublient de tourner en rond pour arriver au compte juste [:sarko]


Ces BRM n'ont aucun sens. CQFD  !   [:vave:4]

n°56187835
Peyes
Posté le 01-04-2019 à 14:50:32  profilanswer
 

Amiral Fonzie a écrit :


 
 :D  
Ce noob qui a oublié de l'enclencher dès le départ surtout.  :o  


 
alors que les vieux briscards declenchent qq kms avant  [:prince masure ii jr] alors meme qu'ils sont encore en voiture  [:kede]

n°56188461
lordankou
Posté le 01-04-2019 à 15:39:26  profilanswer
 

Peyes a écrit :


 
alors que les vieux briscards declenchent qq kms avant  [:prince masure ii jr] alors meme qu'ils sont encore en voiture  [:kede]


 
ou en parant de chez soit à vélo (2*7km)  :o


---------------

n°56188768
grinhu
Posté le 01-04-2019 à 16:03:42  profilanswer
 

Je me prépare un itinéraire dans l'ouest Parisien que je ne connais pas du tout, vers la foret de marly et un peu après. Par contre, vers les zones urbanisées, je ne suis pas trop sur de moi.
 
Pour ceux qui pratiquent dans le coin, vous pouvez me dire si le trajet est ok pour un dimanche matin, ou s'il faut que je tente par ailleurs?  
https://www.strava.com/routes/16313924
 
Merci!

n°56188808
mucky bear
Shot with...
Posté le 01-04-2019 à 16:06:16  profilanswer
 

grinhu a écrit :

Je me prépare un itinéraire dans l'ouest Parisien que je ne connais pas du tout, vers la foret de marly et un peu après. Par contre, vers les zones urbanisées, je ne suis pas trop sur de moi.
 
Pour ceux qui pratiquent dans le coin, vous pouvez me dire si le trajet est ok pour un dimanche matin, ou s'il faut que je tente par ailleurs?  
https://www.strava.com/routes/16313924
 
Merci!


 
Tu peux regarder l'itinéraire du derneir Classic Challenge de 2018, c'était pas trop mal (mais pas roulant non plus).


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°56189156
grinhu
Posté le 01-04-2019 à 16:38:28  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Tu peux regarder l'itinéraire du derneir Classic Challenge de 2018, c'était pas trop mal (mais pas roulant non plus).


 
Effectivement, j'avais une partie en commun déjà, je l'avais peut être regardé. Par contre, depuis Nation pour 90km, j'ai l'impression de ne faire que 30/40 bornes de campagne... Pourtant ça me tente bien d'aller dans un endroit nouveau, mais l’environnement pour y arriver ne me motive par beaucoup...

n°56189368
Handysize
Posté le 01-04-2019 à 16:55:14  profilanswer
 

grinhu a écrit :

 

Effectivement, j'avais une partie en commun déjà, je l'avais peut être regardé. Par contre, depuis Nation pour 90km, j'ai l'impression de ne faire que 30/40 bornes de campagne... Pourtant ça me tente bien d'aller dans un endroit nouveau, mais l’environnement pour y arriver ne me motive par beaucoup...


J'aurais fait le même itinéraire.
Ceci dit, 20 min de RER tu vas à St-Germain et tu gagnes du temps de campagne...

n°56189799
Corran Hor​n
lol
Posté le 01-04-2019 à 17:36:38  profilanswer
 

question mal de dos/cul.

 

ça fait 2 mois que j'en chie :mad:

 

en gros au début douleurs type lombalgie et ensuite douleurs au niveau du bassin/coccyx (mal au cul quoi :o). la douleur est pas insupportable mais vraiment fatigante. la cause viendrait(?) en partie d'une grosse charge de sport (PPG/càp/vélo) et surtout d'exos de gainage/abdos/pompes avec une très mauvaise position du bassin qui m'ont bien déboité (ça c'est le kiné qui l'a vu) :o

 

depuis, j'ai continué à avoir mal par intermittence sans que le kiné arrive à me "débloquer" pendant que de mon côté je m'interroge sur les causes. faut savoir que pendant cette période j'ai totalement arrêté la PGG et même arrêté la càp 1 semaine et demi sans que ça change rien.

 

pendant tout ce temps, au moins 1 séance de vélo ou HT par semaine (45mn mini). ensuite j'ai pas pu faire de vélo pendant 2 semaines et mes douleurs ont beaucoup diminué. ensuite 2 grosses séances de vélo enchainé et retour de la douleur avec encore une grosse sortie ce samedi pour voir que ça va toujours pas mieux après :o

 

donc je pense que le problème vient du vélo, je vais arrêter 1 semaine et demi pour commencer là. on m'a parlé de commencer à tout doucement abaisser la hauteur de selle, vous en pensez quoi ? :o d'autres ont eu des problèmes du genre ? je suis grand, le vélo est à ma taille (peut être potence un peu longue) et j'ai l'impression que ça a commencé à partir en couille quand j'ai commencé à faire du HT 2x par semaine. j'ai touché à aucun réglage depuis 10mois et j'avais pas mal avant.

 

bref ça me fait chier :cry:


Message édité par Corran Horn le 01-04-2019 à 18:00:27
n°56190220
mucky bear
Shot with...
Posté le 01-04-2019 à 18:28:02  profilanswer
 

grinhu a écrit :


 
Effectivement, j'avais une partie en commun déjà, je l'avais peut être regardé. Par contre, depuis Nation pour 90km, j'ai l'impression de ne faire que 30/40 bornes de campagne... Pourtant ça me tente bien d'aller dans un endroit nouveau, mais l’environnement pour y arriver ne me motive par beaucoup...


 
Prends le RER A pour rentrer :)


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°56190279
senpai_non​o
Posté le 01-04-2019 à 18:38:12  profilanswer
 

Beau petit tour en Chartreuse aujourd'hui malgré le soleil voilé  [:el burro travo:2] .
 
Cuissard court, gants fin, maillot manche courte avec un maillot manche longue "polaire fine" par dessus et le coupe vent. J'enlèverai le coup vent qu'une heure plus tard pour attaquer la deuxième montée.
Bonne sensation, les dorsalgies moins présentent par rapport à ma première sortie de l'année (et accessoirement ma première sortie avec mon nouvel Ultimate), ça commence à aller mieux, j'ai repris les étirements quotidien aussi faut dire.
 
Bonnes sensations tout le long, mais faut dire que j'y vais tranquilou  [:stardrawer:1]  
 
1L d'iso+ + 500ml d'eau claire, une barre céréale et une pâte de fruit : impeccable pour la sortie de 4h, mais les coquillettes sont tombées à pique en rentrant quand même  [:le_6tron]  
 
Sinon petit retour sur le Wahoo Elemnt Bolt :
Vraiment satisfait, la config au smartphone je trouve ça super, au moins c'est fluide rapide et visuelle pour tâtonner les réglages des pages au début.
Cette rapidité dans les menus, changement de page toussa, c'est très fluide et réactif c'est très appréciable, c'est justement ce qui me faisait peur avec les Garmin quand je comparais.  
L'affichage de la trace sur la map pourrait être un poil plus lisible, c'est parfois un peu brouillon, mais bon ça fait le boulot amplement.
J'étais bien hyper par les LED sur le dessus (notamment configuré sur les zone de FC), bon en faite c'est clairement de la merde puisque invisible au soleil (soit 90% du temps).
 
Par contre question autonomie je ne sais pas trop quoi en penser pour l'instant : la au retour de ma sortie de 4h je suis passé de 100 à 65% de batterie, ça vous parait OK ? (retro éclairage et LED Off, live tracking On). J'ai l'impression que ça descend vite non ?
 
https://www.strava.com/activities/2257105749
https://reho.st/medium/https://i.imgur.com/TMyD8oz.jpg

n°56190309
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-04-2019 à 18:44:25  profilanswer
 

Je ne connais pas trop les Wahoo, mais 1/3 d'autonomie en 4h avec le live tracking (donc Bluetooth activé ?) ne me paraît pas si déconnant.
Celle-là c'est une classique des lendemains de course, j'aime bien la difficulté croissante des cols :jap:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°56190327
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-04-2019 à 18:48:47  profilanswer
 

faut passer à Entremont le Vieux et St Jean de Couz :o

n°56190334
senpai_non​o
Posté le 01-04-2019 à 18:49:17  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Je ne connais pas trop les Wahoo, mais 1/3 d'autonomie en 4h avec le live tracking (donc Bluetooth activé ?) ne me paraît pas si déconnant.
Celle-là c'est une classique des lendemains de course, j'aime bien la difficulté croissante des cols :jap:


 
T'es vraiment une machine toi  :D  
 
Oui super route, d'habitude je la fais plutôt dans l'autre sens par contre :) et en rejoignant saint laurent par st pierre, je zap entremont :) Mais bon je commence à pouvoir ralonger  les itineraires :) C'est ma deuxième (et demi) saison de vélo uniquement  :)

n°56190528
Ant1_
The game is rigged
Posté le 01-04-2019 à 19:20:47  profilanswer
 

grinhu a écrit :

Je me prépare un itinéraire dans l'ouest Parisien que je ne connais pas du tout, vers la foret de marly et un peu après. Par contre, vers les zones urbanisées, je ne suis pas trop sur de moi.

 

Pour ceux qui pratiquent dans le coin, vous pouvez me dire si le trajet est ok pour un dimanche matin, ou s'il faut que je tente par ailleurs?
https://www.strava.com/routes/16313924

 

Merci!


Tu peux t'approcher du parc du domaine de Marly c'est vraiment sympa. Comme sur cette trace : https://strava.app.link/9KEJlKLnxV


---------------
But you can't lose if you don't play
n°56190777
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 01-04-2019 à 19:57:35  profilanswer
 

grinhu a écrit :

Je me prépare un itinéraire dans l'ouest Parisien que je ne connais pas du tout, vers la foret de marly et un peu après. Par contre, vers les zones urbanisées, je ne suis pas trop sur de moi.
 
Pour ceux qui pratiquent dans le coin, vous pouvez me dire si le trajet est ok pour un dimanche matin, ou s'il faut que je tente par ailleurs?  
https://www.strava.com/routes/16313924
 
Merci!


Je connais bien le coin (tu fais demi tour dans mon bled :D ), et clairement, soit rer A jusqu’à St Germain, soit train jusqu’à l’Etang la ville. Tu t’évites les 3/4 de ton parcours qui sont pas top.

n°56190868
den's05
Posté le 01-04-2019 à 20:09:21  profilanswer
 

grinhu a écrit :

Je me prépare un itinéraire dans l'ouest Parisien que je ne connais pas du tout, vers la foret de marly et un peu après. Par contre, vers les zones urbanisées, je ne suis pas trop sur de moi.

 

Pour ceux qui pratiquent dans le coin, vous pouvez me dire si le trajet est ok pour un dimanche matin, ou s'il faut que je tente par ailleurs?
https://www.strava.com/routes/16313924

 

Merci!

 

Évite la d307, c'est la grosse route du coin et il y a beaucoup de circulation.

 

Quelques exemples :

 

https://www.strava.com/activities/856138623

 

https://www.strava.com/activities/846880247

 

https://www.strava.com/activities/541020064

 

https://www.strava.com/activities/640461314

 

En partant de St Germain, une sortie comme celle ci ne fait que 120km; c'est vraiment sympa dans le Vexin : https://www.strava.com/activities/954275752 donc +1 pour le RER. Je le faisais souvent même en habitant à rueil. Si tu vas rarement dans l'ouest autant faire l'aller et même le retour en train. C'est pas si long et c'est rentable sinon jusqu'à St Germain c'est de la ville ultra dense avec des feux tous les 200m.

 

Sinon y a des jours ou le velotaf plus est sympa que d'autres.

 
Spoiler :

https://reho.st/preview/self/abec4ef140c320bfc95019b68e6e675dacb5e032.png

 
Spoiler :

Pas près de se baigner quand meme  :o

   


Message édité par den's05 le 01-04-2019 à 20:09:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3925  3926  3927  ..  7018  7019  7020  7021  7022  7023

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 21/04 : Liège-Bastogne-Liège (BE)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR