Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2235 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3927  3928  3929  ..  7969  7970  7971  7972  7973  7974
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°56199634
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-04-2019 à 16:07:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

kmara2 a écrit :

Le mec qui croise comme un goret pour son annonce leboncoin  [:gracchus13:7]  

https://img0.leboncoin.fr/ad-large/ [...] 1235fc.jpg

C'est le meilleur moyen de stocker le vélo quand tu ne roules pas :jap:
De cette façon tous les câbles et ressors sont détendus, il n'y a donc pas d'élongation des câbles ni d'usure des ressorts.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2019 à 16:07:00  profilanswer

n°56199642
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 02-04-2019 à 16:07:35  profilanswer

WirIpse a écrit :

Pour le coup les cales Look avec les Favero, je suis vraiment pas fan, j'ai le pied qui se balade de ouf, l'impression qu'il glisse quand je suis sur les pavés.

Par contre avec les cales Xpedo fournies avec les Favero, aucun soucis, le pied est bien calé et je dois y aller volontairement pour jouer sur la liberté angulaire.

Et petit détail mais pour les Favero, il faut que ta chaussure soit à au moins 2mm du module du PM. Avec les Keo j'ai moins de 2mm; avec les Xpedo plus épaisses, j'ai mes 2mm  :jap:  

Par contre les Xpedo rouges c'est 6°; soit un intermédiaire entre les Keo grises (4.5°) et les rouges (9°)

Ah merde, c'est bizarre ça...ou du moins j'ai pas souvent lu ce retour (les seuls trucs que j'ai lus sont flous, genre "ouais ça marche, ou pas, mais ça va, mais en fait...blabla" ).

Je me tâte toujours entre un PM sur l'araignée genre Quarq/P2M ou des pédales quand j'aurai (enfin :fou: ) mon vélo...(ce vendredi normalement  [:tartragnan] )

n°56199665
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-04-2019 à 16:09:53  profilanswer

Haute Route sur VP. Tirez pas sur le messager, merci d'avance. :o

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°56199680
kmara2
Posté le 02-04-2019 à 16:11:00  profilanswer

the_warrior a écrit :

De cette façon tous les câbles et ressors sont détendus, il n'y a donc pas d'élongation des câbles ni d'usure des ressorts.

Tu m'apprends un truc là  [:paul de saint-balby]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56199690
Froooom
Posté le 02-04-2019 à 16:11:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Comme ça parlais pâtisserie, je me suis dis que l'autre gâteau allait nous dire que speedplay c'est mieux :o

Perso je suis passé des SPD aux SPD-SL. Globalement satisfait (ça vient surtout du fait que ma pompe SPD-SL est une vrai pompe route là où celle d'avant était molle (CTB le mollusque).

Y'aurait un vrai inconvénient au SPD : deux vis seulement. Si t'en perds une en pleine sortie, t'es baisé.

(Bon, ok, ça arrive pas si souvent aux autres :o )

Ce week-end ma copine a réussi à perdre 2 vis sur la même chaussure => impossible de déclencher la chaussure.
Je voyais déjà la panique arriver car le côté restant était son mauvais côté mais c’est passé  [:msaint]  

J’étais bien content de piquer une vis de l’autre chaussure pour pouvoir rentrer.

---------------
Flick R
n°56199727
Winpoks
Posté le 02-04-2019 à 16:13:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Comme ça parlais pâtisserie, je me suis dis que l'autre gâteau allait nous dire que speedplay c'est mieux :o

Il est passé en SPD-SL et son genou va mieux. Même si je pense que c'est à cause d'un mauvais réglage et qu'il devrait arrêter de tâtonner n'importe comment et faire une étude posturale une fois pour toute.  :o

n°56199842
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-04-2019 à 16:23:51  profilanswer

Kostas3 a écrit :

J'ai fait time (au hasard), look (vélo de dépannage en look), speedplay (pour tester les pédales de l'élite) et maintenant keo blade (un peu déçu par les speedplay, sensation pas top, le pied qui bouge comme si un ressort le gênait).

Et pour la première fois j'ai pas envie de changer après un an d'utilisation, je les trouve très agréables, j'ai l'impression d'avoir une très large surface d'appui et le pied bien à plat dessus.  

Pourtant la surface d'appui est moins grande qu'avec les speedplay mais ça me convient mieux.

La stabilité latérale des Speedplay est l'un de leurs points faibles je trouve... à moins d'avoir une cale parfaitement neuve et un adaptateur/semelle parfaitement lisses (c'est là que repose le corps de pédale) ce n'est pas maintenu aussi fermement que chez Look ou Shimano.
J'étais surtout passé chez SP pour la longévité des pédales (et leurs roulements remplaçables, quand on arrive au bout du bout), le double-face est sympa aussi (même si les autres systèmes répartissent le poids pour présenter la bonne face -presque- tout le temps :) ). Mais quand je vois la finition/solidité d'une paire d'Ultegra/Dura Ace, ça donne l'impression d'un truc indestructible, stable et rock solid (confirmé par quelques collègues gros borneurs par tous les temps, qui sont aussi passés par Speedplay).

_synapse_ a écrit :

Tiens comme ça parle pédales auto :o

J'ai du SPD-SL depuis plusieurs années, mais j'ai remarqué qu'au fur et à mesure (il faut quand même plusieurs mois) mes cales se déforment comme si je poussais avec le pied vers l'extérieur de la pédale (plus présent d'un coté que de l'autre d'ailleurs).

En gros (attention paint de qualitay :D), si on regarde la chaussure depuis l'arrière le profil de la cale est comme çà :o

https://reho.st/self/813827092936c8 [...] a69210.jpg

Bizarre non  :??:

Pas forcément... moi la tendance se fait vers l'intérieur (le talon finit par frotter la base ou le pédalier à terme, donc un coup de vis sur la cale pour rattraper de temps en temps).
On est peu (je pense) à pédaler et donc marcher le pied parfaitement droit : perso j'ai corrigé dans mes chaussures de sport/ville/ski avec des semelles ortho car ça me posait de gros soucis aux chevilles en ski de fond, pas encore en vélo car la semelle de la chaussure supporte mieux la voute (et la chaussure ne laisserait pas suffisamment d'espace pour une semelle ortho, de toute manière ^^).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°56199888
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-04-2019 à 16:27:12  profilanswer

la poutance a écrit :

Ah merde, c'est bizarre ça...ou du moins j'ai pas souvent lu ce retour (les seuls trucs que j'ai lus sont flous, genre "ouais ça marche, ou pas, mais ça va, mais en fait...blabla" ).

Je me tâte toujours entre un PM sur l'araignée genre Quarq/P2M ou des pédales quand j'aurai (enfin :fou: ) mon vélo...(ce vendredi normalement  [:tartragnan] )

Après tout est une question de feeling, mais je me sens bien mieux avec les Xpedo qu'avec les Keo sur les Favero. Même le clipsage, il est plus dur mais je préfère.  

Et c'est parce que j'ai fait le test. Si j'avais simplement utilisé uniquement des Keo, j'aurais été content car ça fonctionne très bien.  

Mais les Xpedo sont encore meilleures de mon point de vue tout à fait personnel.

Concernant la hauteur, ça dépend des chaussures et au pire tu peux foutre une rehausse : https://www.probikeshop.fr/kit-de-c [...] 11433.html

Froooom a écrit :

Ce week-end ma copine a réussi à perdre 2 vis sur la même chaussure => impossible de déclencher la chaussure.
Je voyais déjà la panique arriver car le côté restant était son mauvais côté mais c’est passé  [:msaint]  

J’étais bien content de piquer une vis de l’autre chaussure pour pouvoir rentrer.

Comment on fait pour perdre une vis sur ses cales ?  :sweat:  

Encore pire sur du SPD où tu peux dépasser sans crainte les 5Nm ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56199938
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 02-04-2019 à 16:32:26  profilanswer

the_warrior a écrit :

Golden branlette

Sur les dérailleurs des années 50 les ressorts sont pas usés

Si déjà les gens mettait de l'huile sur leur chaîne de temps en temps :o

Message cité 3 fois
Message édité par ELPolo le 02-04-2019 à 16:32:59

---------------
Roquette, quequette !
n°56199960
dav4u
Nothing ...
Posté le 02-04-2019 à 16:34:23  profilanswer

Y en a parmi vous qui ont essayé la Selle Italia Novus Boost ?

Je ne trouve aucun revendeur pour pouvoir la tester :/

Franscoop à Paris c'est une blague ? Le vendeur ne connaissait même pas ce qu'était une selle fizik Aliante ou encore Arione... Uniquement la pour vendre leur selles specialized et la encore ne sait même pas sur quel produit orienter. Encore un magasin à fuir sur Paris

mood
Publicité
Posté le 02-04-2019 à 16:34:23  profilanswer

n°56199970
_synapse_
Posté le 02-04-2019 à 16:35:13  profilanswer

rody83 a écrit :

Pas forcément... moi la tendance se fait vers l'intérieur (le talon finit par frotter la base ou le pédalier à terme, donc un coup de vis sur la cale pour rattraper de temps en temps).
On est peu (je pense) à pédaler et donc marcher le pied parfaitement droit : perso j'ai corrigé dans mes chaussures de sport/ville/ski avec des semelles ortho car ça me posait de gros soucis aux chevilles en ski de fond, pas encore en vélo car la semelle de la chaussure supporte mieux la voute (et la chaussure ne laisserait pas suffisamment d'espace pour une semelle ortho, de toute manière ^^).

Mmmm ok  :jap:  

Je me disais tiens je suis encore tout tordu de là aussi :o :D

n°56199985
ELPolo
Posté le 02-04-2019 à 16:36:28  profilanswer

C'est vrai que quand t'es vendeurs faut avoir essayé et connaître tout le matos du monde :o

Surtout celui que tu vends pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 02-04-2019 à 16:36:44

---------------
Roquette, quequette !
n°56200020
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-04-2019 à 16:39:37  profilanswer

ELPolo a écrit :

Golden branlette

Sur les dérailleurs des années 50 les ressorts sont pas usés  

Si déjà les gens mettait de l'huile sur leur chaîne de temps en temps :o

Et faut pas stocker le vélo à la verticale, avec la gravité ça détend les ressorts et ça bouche les durites  [:cockroach:3]

---------------
n°56200070
ELPolo
Posté le 02-04-2019 à 16:43:48  profilanswer

Les seuls conseils de stockages valable huiler la chaîne et si c'est pour longtemps éviter de stocker les roues au sol pour pas faire un plat sur les pneus/boyaux après quelques mois

Et bien sûr faire gaffe a l'environnement. Humidité, ...

Tes cables/Gaines vielliront se toute façon plus ou moins vite en fonction des conditions... Mais c'est pas la tension du dérailleurs qui va provoquer leur élongation

Si tu stockes un mois comme ça ça bougera pas si tout est déjà "tassé" (pas fraîchement monté quoi)

Si tu stockes 6 mois dans tous les cas il serait plutôt logique de faire une rapide reviz du bousin...

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 02-04-2019 à 16:47:02

---------------
Roquette, quequette !
n°56200106
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-04-2019 à 16:46:54  profilanswer

Chute ce matin, coude fracturé, Paris Brest Paris c'est foutu, 2 ans de préparation foutus :/

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°56200124
Jay Kay
Posté le 02-04-2019 à 16:48:01  profilanswer

ELPolo a écrit :

Les seuls conseils de stockages valable huiler la chaîne et si c'est pour longtemps éviter de stocker les roues au sol pour pas faire un plat sur les pneus/boyaux après quelques mois

C'est réellement gênant une fois remis en route ?

J'évite aussi, mais je me posais la question l'autre jour, vu le stockage des pneus à tringle souple...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56200130
Jay Kay
Posté le 02-04-2019 à 16:48:52  profilanswer

guezpard a écrit :

Chute ce matin, coude fracturé, Paris Brest Paris c'est foutu, 2 ans de préparation foutus :/

[:kzimir]  

Zut...

C'est loin encore le départ... qui sait ?  [:zigg]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56200189
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 02-04-2019 à 16:54:09  profilanswer

guezpard a écrit :

:(  

Mais c'est jamais à mettre à la poubelle une préparation.  
Le corps a une mémoire et tu récupérera ton niveau à la vitesse de l'éclair [:demoderateur]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°56200210
ELPolo
Posté le 02-04-2019 à 16:55:28  profilanswer

guezpard a écrit :

Meeeerde

Combien de temps avant de remonter sur un vélo ?

Jay Kay a écrit :

C'est réellement gênant une fois remis en route ?

J'évite aussi, mais je me posais la question l'autre jour, vu le stockage des pneus à tringle souple...

yes deja vu des bon plat sur des pneus/boyaux. Le pb je pense que c'est surtout quand les conditions sont pas tops et que la gomme vieillies et se fige dans cette forme

Apres impossible a rattraper

---------------
Roquette, quequette !
n°56200226
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-04-2019 à 16:56:29  profilanswer

guezpard a écrit :

Désolé :(

---------------
n°56200237
Jay Kay
Posté le 02-04-2019 à 16:57:41  profilanswer

ELPolo a écrit :

yes deja vu des bon plat sur des pneus/boyaux. Le pb je pense que c'est surtout quand les conditions sont pas tops et que la gomme vieillies et se fige dans cette forme

Apres impossible a rattraper

Du coup, y'a des dlc sur les pneus souples ?

---------------
n°56200266
bidoulou
Posté le 02-04-2019 à 17:00:29  profilanswer

guezpard a écrit :

J'étais en plein analyse des .gpx juste avant de passer sur le forum et je vois ça :sweat:  

C'est loin PBP, tu ne pourras pas limiter la casse avec du HT le temps de récupérer un coude ?

Bon courage !

Message cité 1 fois
Message édité par bidoulou le 02-04-2019 à 17:00:47
n°56200277
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-04-2019 à 17:00:52  profilanswer

Brm300 dans 20 jours, c'est mort :/

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°56200310
Jay Kay
Posté le 02-04-2019 à 17:02:50  profilanswer

guezpard a écrit :

Brm300 dans 20 jours, c'est mort :/

Ah oui, question qualif c'est plus compliquaÿ.

Reste à le faire à une main.

Vu ton skill, c'est finger in the nose  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°56200343
arylol
Posté le 02-04-2019 à 17:06:06  profilanswer

guezpard a écrit :

Sorry frr  [:frogaski62:1]  

Spoiler :

C'etait le btwin j'espere  [:sombresonge]

n°56200349
katkar
Posté le 02-04-2019 à 17:06:46  profilanswer

dav4u a écrit :

Y en a parmi vous qui ont essayé la Selle Italia Novus Boost ?

Je ne trouve aucun revendeur pour pouvoir la tester :/

Franscoop à Paris c'est une blague ? Le vendeur ne connaissait même pas ce qu'était une selle fizik Aliante ou encore Arione... Uniquement la pour vendre leur selles specialized et la encore ne sait même pas sur quel produit orienter. Encore un magasin à fuir sur Paris

Je viens de recevoir une SLR SUPERFLOW S en 130mm, je la teste toute à l'heure :)

guezpard : Désolai, remet toi bien !!!  

PS n'oublies pas de t'inscrire dans mon club Strava ;)

n°56200376
Froooom
Posté le 02-04-2019 à 17:09:30  profilanswer

WirIpse a écrit :

Comment on fait pour perdre une vis sur ses cales ?  :sweat:  

Encore pire sur du SPD où tu peux dépasser sans crainte les 5Nm ?

:spamafote: c’est possible, voilà tout.
Ça faisait 6mois qu’elles n’avaient pas servi. Elle ont pris le chaud/froid plusieurs fois. Ça à ptet joué.

Ce qui m’étonne aussi c’est qu’elle ne s’en soit pas rendu compte. Les deux vis n’ont pas dû tomber en même temps.

---------------
Flick R
n°56200388
tanguy12
Posté le 02-04-2019 à 17:10:44  profilanswer

guezpard a écrit :

le 1er c'était hier frr  :o

n°56200395
tanguy12
Posté le 02-04-2019 à 17:11:35  profilanswer

WirIpse a écrit :

Vraie question, comment vous avez choisi vos cales/pédales ?

Perso je suis passé à l'auto en portage, donc j'ai pris du SPD car c'était le moins cher/plus disponibles. En début d'année je suis passé à Look en prévision de l'achat des Favero, mais sinon je serais passé en SPD-SL car c'est le moins cher/plus disponible.

Étrangement Shimano n'est pas aussi majoritaire sur les pédales qu'ils le sont sur les transmissions. Et ça m'étonne de telles disparités.

mon vélo était vendu neuf avec une paire de keo ... ils doivent en filer (keo easy pas chères) pour attraper le pigeon, et ça a l'air de marcher  :whistle:

n°56200397
katkar
Posté le 02-04-2019 à 17:11:49  profilanswer

Winpoks a écrit :

Il est passé en SPD-SL et son genou va mieux. Même si je pense que c'est à cause d'un mauvais réglage et qu'il devrait arrêter de tâtonner n'importe comment et faire une étude posturale une fois pour toute.  :o

Mais euh j'en ai déjà fais une d'étude posturale :p , mais elle était pourrie (BikeFiting) ...
Et la j'ai pas trop trop le budget pour l'étude dynamique à 200€ :(

Mais sinon dans l'absolu je dis, Oui à tous ce que tu as dis ... :)

Bon je vous laisse, j'ai une selle à monter et des vis titanes pour ma TDS Thomson à installer !  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 02-04-2019 à 17:13:20
n°56200438
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-04-2019 à 17:15:03  profilanswer

katkar a écrit :

Mais euh j'en ai déjà fais une d'étude posturale :p , mais elle était pourrie (BikeFiting) ...
Et la j'ai pas trop trop le budget pour l'étude dynamique à 200€ :(

Mais sinon dans l'absolu je dis, Oui à tous ce que tu as dis ... :)

Bon je vous laisse, j'ai une selle à monter et des vis titanes pour ma TDS Thomson à installer !  :hello:

Entre les 28 selles, les vis Ti et les 72 paires de pédales/cales que t'as acheté depuis avant-hier, t'aurais pu consacrer la thune à l'étude posturale  [:zedlefou:1]

---------------
n°56200451
ELPolo
Posté le 02-04-2019 à 17:15:51  profilanswer

jalé le dir

---------------
Roquette, quequette !
n°56200476
katkar
Posté le 02-04-2019 à 17:17:30  profilanswer

:jap:

Mais, si j’étais raisonnable et, je serais pas sur HFR :o

n°56200484
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 02-04-2019 à 17:18:27  profilanswer

katkar a écrit :

:jap:

Mais, si j’étais raisonnable et, je serais pas sur HFR :o

Et t'aurais peut être encore des genoux :o

Message édité par pulpipi le 02-04-2019 à 17:18:43

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°56200508
katkar
Posté le 02-04-2019 à 17:20:24  profilanswer

Wé, mais même sans genoux, je borne plus que la moyenne ici :kaola:

n°56200590
Winpoks
Posté le 02-04-2019 à 17:27:20  profilanswer

katkar a écrit :

Wé, mais même sans genoux, je borne plus que la moyenne ici :kaola:

Ça ne compte que si tu franchis le palier de ton immeuble.  [:deratisateur]

n°56200616
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-04-2019 à 17:29:33  profilanswer

bidoulou a écrit :

J'étais en plein analyse des .gpx juste avant de passer sur le forum et je vois ça :sweat:  

C'est loin PBP, tu ne pourras pas limiter la casse avec du HT le temps de récupérer un coude ?

Bon courage !

Le coude c'est bien long, j'en sais quelquechose... y'a les 4-6 semaines de consolidation (comme une clavicule), mais derrière faut rajouter la rééducation.
Pour moi c'était 2 semaines avant reprise (très) anticipée en extérieur : opération immédiate pour recoller le bout d'olécrâne, trois semaines de cicatrisation avant d'enlever les points de suture ; à partir de là j'ai repris HT et rééducation progressive, pour finir le job à J+2 mois et ressortir du garage :love:
Et l'hiver suivant (J+6 mois environ) réouverture du bras pour enlever la ferraille => aucune perte de mobilité, force ou souplesse, juste une longue balafre.

@ guezpar : bonne convalescence... l'orthopédiste conseille l'opération ou juste l'immobilisation + rééducation ensuite ?

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°56200626
katkar
Posté le 02-04-2019 à 17:30:23  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ça ne compte que si tu franchis le palier de ton immeuble.  [:deratisateur]

Je peut installer le Neo en extérieur comme serge !!!

https://www.youtube.com/watch?v=IG7Yms_zqNA

:ange:

n°56200685
Froooom
Posté le 02-04-2019 à 17:35:56  profilanswer

Courage guezpard. On se connaît pas vraiment mais ça fait quand même chier.

Ne plus pouvoir pratiquer son activité principale c’est pénible.

---------------
Flick R
n°56200742
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-04-2019 à 17:40:42  profilanswer

guezpard a écrit :

Meeeeerde !  :sweat:  
 [:dovakor_:2]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°56200908
MiniOui
see you in the douches
Posté le 02-04-2019 à 17:57:51  profilanswer

Couraj guezguez  [:nopossum:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3927  3928  3929  ..  7969  7970  7971  7972  7973  7974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)