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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°54206167
R-jac
Posté le 20-08-2018 à 08:53:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mikamika a écrit :

mettre essence dans bouteille 1,5l
mettre chaîne dans bouteille
agiter fortement
découper bouteille au cutter
sortir chaîne neuve :sol: et la faire sécher quelques minutes
se débarrasser de l'essence :o

 

C'est bon avec du SP95E10? Ou faut de l'essence f bidule chouette ?

mood
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Posté le 20-08-2018 à 08:53:49  profilanswer
 

n°54206200
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 20-08-2018 à 08:58:36  profilanswer
 

senpai_nono a écrit :


 
- Tu mets une première couche sous ton maillot de vélo classique c'est ça ?
 
- t'es jambières sont en quelle matière ? c'est chaud ?


 
 
Je met mon maillot été sous un maillot à manches longues
Les jambières c'est du D4 de base, pas hyper chaud


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°54206369
katkar
Posté le 20-08-2018 à 09:26:46  profilanswer
 

Pourriez utiliser du dégraissant bio ! Bandes de pollueurs !!! :fou:

n°54206384
Konovalov
Machine de route
Posté le 20-08-2018 à 09:29:55  profilanswer
 

wade a écrit :


Je vois pas le soucis avec le Sram Rival ? C'est l'équivalent du 105 chez Sram... D'ailleurs je pense que je préférerais les commandes Sram, faut que je teste en dynamique


Jamais testé. Après les freins à disques je pense que c’est un peu overkill pour mon usage et ça alourdit sérieusement la note. Du coup si on cherche un équivalent à l’ultra 900 (équipement, tarif) mais avec un cadre plus confort, on tombe sur l’Endurace 7. Et il est de quelle couleur l’Endurace 7 ? Noir avec des touches de jaune fluo.
Coïncidence ? Je ne crois pas.  [:zyzz:2]


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°54206423
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-08-2018 à 09:34:53  profilanswer
 

Tu peux le prendre en rouge si tu veux quelque chose de plus discret  :whistle:

n°54206701
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-08-2018 à 10:02:35  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Jamais testé. Après les freins à disques je pense que c’est un peu overkill pour mon usage et ça alourdit sérieusement la note. Du coup si on cherche un équivalent à l’ultra 900 (équipement, tarif) mais avec un cadre plus confort, on tombe sur l’Endurace 7. Et il est de quelle couleur l’Endurace 7 ? Noir avec des touches de jaune fluo.
Coïncidence ? Je ne crois pas.  [:zyzz:2]


Go Endurace CF7 si tu t'en fous des disques et que tu cherches du confort et de la sobriété :spamafote:

n°54207139
katkar
Posté le 20-08-2018 à 10:48:16  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Jamais testé. Après les freins à disques je pense que c’est un peu overkill pour mon usage et ça alourdit sérieusement la note. Du coup si on cherche un équivalent à l’ultra 900 (équipement, tarif) mais avec un cadre plus confort, on tombe sur l’Endurace 7. Et il est de quelle couleur l’Endurace 7 ? Noir avec des touches de jaune fluo.
Coïncidence ? Je ne crois pas.  [:zyzz:2]


Testes un vélo à Disques avant de faire ton achat ...  
C'est vraiment un gros plus !, la différence de prix se justifie largement ! :o

n°54207229
delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-08-2018 à 10:55:45  profilanswer
 

katkar a écrit :


Testes un vélo à Disques avant de faire ton achat ...  
C'est vraiment un gros plus !, la différence de prix se justifie largement ! :o


pour une fois tu dis pas de conneries [:implosion du tibia]


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n°54207284
senpai_non​o
Posté le 20-08-2018 à 11:00:06  profilanswer
 

den's05 a écrit :


 
C'est assez compliqué de faire du d+ en automne hiver en montagne. En gros, tu surchauffes très facilement en montée pour te refroidir et te geler en descente.
 
Ça va dépendre de la longueur de tes bosses. Quand j'avais fait le Pordoi fin octobre, j'avais collant thermique et gabba. C'était intenable à la montée. En gros, j'aurais pu être en cuissard court et maillot manches longues. Vu que je transpire énormément, je me suis  refroidi très rapidement à la descente, c'était horrible.  
 
Prendre une sacoche avec des sous vêtements sec peut être une solution. Je crois que Guez faisait cela dans une autre vie quand il était en haute savoie.


 

aeon- a écrit :


 
 
Je met mon maillot été sous un maillot à manches longues
Les jambières c'est du D4 de base, pas hyper chaud


 
Ok merci pour vos retour...
 
Je sens que ça va se finir sur le topic zwift lô :o
 

katkar a écrit :


Testes un vélo à Disques avant de faire ton achat ...  
C'est vraiment un gros plus !, la différence de prix se justifie largement ! :o


 
Je suis pas aussi catégorique, pour être passé des disques hydro 105 aux freins patins ultegra... je roule 95% du temps sur route sèche, ok, mais franchement aucun regrets. Ça va très bien. Et pourtant je ne roule qu'en montagne.
 
 

n°54207297
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 20-08-2018 à 11:00:49  profilanswer
 

En effet les disques hydro c'est cool, ça permet surtout de pédaler à fond dans les descentes sans avoir peur de l'arrivée, et c'est facile à doser :jap:
 
Pour la partie "Sram c'pas bien". J'ai jamais testé de 105 mais le Sram Rival est à la hauteur de l'Ultegra pour ce qui est de la qualité des manettes, du passage de vitesses. Il me semble qu'entre Rival/Force/Red seuls la matière/le poids change.
 


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
mood
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Posté le 20-08-2018 à 11:00:49  profilanswer
 

n°54207513
Krakramill​e
Posté le 20-08-2018 à 11:18:25  profilanswer
 

katkar a écrit :


On appel ça des finitions :o  
Je n'ai jamais dit que les finitions étaient crades chez Lapierre ... Par contre j'ai dis qu'ils étaient moches ! Que leur design était très inspiré des vélos de la concurrences, mais en moche, si encore c'était au service de la performance, mais nan c'est juste le design "Organique/Aero" qui est dégueu ....
 
Exemple :  Aircode
https://www.kelvelo.com/49085-tm_la [...] e-2018.jpg
 
le Canyon Aeroad, surtout le cul !
 
https://static.canyon.com/img/cache [...] 3a0226.jpg
 
Exemple :  Xelius
 
http://lapierre-api-v4.i-com.fr/si [...] e_2018.jpg
 
C'est le cul des routes de chez GT ... ou des anciens BMC ...
 
https://cdnmos-bikeradar.global.ssl [...] 630-80.jpg


 
Ptin c'est énorme  :lol:  C'est des desgins un peu particulier, ce  n'est pas genre "rho tout lel monde fait comme ça", ça se VOIT que c'est  [:little-wolf:2] inspiré [:little-wolf:2] !!

n°54208411
Konovalov
Machine de route
Posté le 20-08-2018 à 12:31:39  profilanswer
 

vyse a écrit :

Tu peux le prendre en rouge si tu veux quelque chose de plus discret  :whistle:

Nan. :o
 

wade a écrit :


Go Endurace CF7 si tu t'en fous des disques et que tu cherches du confort et de la sobriété :spamafote:

Le CF7 est hors budget mais le AL7 coche toules les cases dans mon cas :jap:
 

katkar a écrit :


Testes un vélo à Disques avant de faire ton achat ...  
C'est vraiment un gros plus !, la différence de prix se justifie largement ! :o

J’en suis pas à l’achat, je rêvasse pour le moment :o. Vu mes parcours habituels, les disques ne me semble pas indispensables (pourcentages raisonnables, trafic réduit, routes de campagne). Mais je testerai si j’en ai l’occasion :jap:


---------------
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n°54208557
taz26
Posté le 20-08-2018 à 12:49:44  profilanswer
 

En fait, j'ai du mal à enchaîner deux jours d'affilée. Le premier jour ça roule bien, mal nul part. Mais le second, même si je ne ressens aucune douleur ou courbature, la mise en jambe est difficile et à partir de la moitié du trajet j'ai mal au c*l. M'enfin je n'y comprend rien j'ai lutté mais j'ai battu tout mes PR du trajet alors que je n'étais jamais allé aussi loin de ce côté.
 
Sinon est-ce que vous mettez des "additifs" dans votre gourde? Genre sirop ou autre? Là j'avais du p0wer4de qui était au frigo que j'ai dilué au 1/3. Mais en roulant, j'ai trouvé que c'était trop sucré. Et j'ai l'impression de sentir la cerise  [:cerises de sadlig:1]

Message cité 2 fois
Message édité par taz26 le 20-08-2018 à 12:50:15
n°54209533
tri-x
Posté le 20-08-2018 à 14:18:17  profilanswer
 

katkar a écrit :


Testes un vélo à Disques avant de faire ton achat ...  
C'est vraiment un gros plus !, la différence de prix se justifie largement ! :o


 
Faut parler aussi des effets négatifs des disques, poids supplémentaires (surtout sur le bas de gamme), cadre plus rigide et plus lourd dû aux renforts nécessaires aux disques donc perte de confort, entretien plus pénible, bruit si plaquettes mal rodées ou mal choisies, esthétique dégueux des manettes, choix de roues plus limitées :o  
 

n°54209629
Vicporc
Posté le 20-08-2018 à 14:25:37  profilanswer
 

L'entretien pénible faudra m'expliquer et pour la rigidité, je veux bien voir des comparatifs :o

n°54209758
tri-x
Posté le 20-08-2018 à 14:34:39  profilanswer
 

Vicporc a écrit :

L'entretien pénible faudra m'expliquer et pour la rigidité, je veux bien voir des comparatifs :o


 
Ben la purge annuelle par exemple, déjà que les 3/4 des gens ne changent pas les patins eux mêmes. Et pour la rigidité il suffit de lire un test d'un modèle avec ou sans disque.
 
Allez au pif
 

Spoiler :

Le comportement reste fidèle au 765 avec étriers de freins traditionnels. Plutôt tolérant, il est prévenant et facile à piloter, même dans une descente à haute vitesse. En revanche, j'ai noté un moindre confort par rapport au 765, surtout sur l'avant.
 
Sans devenir inconfortable pour autant, on sent que les renforts nécessaires à la fixation des étriers pour disques ainsi que les roues à 24 rayons croisés sont un peu plus raides. Du coup, la différence entre un 765 Disc et un autre vélo est moins flagrante niveau absorption des vibrations qu'avec le 765 où le confort était royal. A mon avis, des pneumatiques de 28mm seraient plus adaptés, permettant de retrouver un peu plus de filtration.


https://www.matosvelo.fr/index.php? [...] k-765-disc
 
Faut pas avoir fait l'ena pour comprendre qu'axe traversant, cadre renforcé et poids supplémentaire ca fait pas un trio gagnant :o

Message cité 2 fois
Message édité par tri-x le 20-08-2018 à 14:36:30
n°54209945
Krakramill​e
Posté le 20-08-2018 à 14:47:04  profilanswer
 

Par contre à un moment on disait que comme les jantes n'auraient pas à prendre les contraintes des patins, on pourrait gagner en efficacité avec un poids moins important en périphérie, ça en est où ?

n°54209986
Sangel
Posté le 20-08-2018 à 14:49:50  profilanswer
 

tri-x a écrit :

 

Ben la purge annuelle par exemple, déjà que les 3/4 des gens ne changent pas les patins eux mêmes. Et pour la rigidité il suffit de lire un test d'un modèle avec ou sans disque.

 

Allez au pif

 
Spoiler :

Le comportement reste fidèle au 765 avec étriers de freins traditionnels. Plutôt tolérant, il est prévenant et facile à piloter, même dans une descente à haute vitesse. En revanche, j'ai noté un moindre confort par rapport au 765, surtout sur l'avant.

 

Sans devenir inconfortable pour autant, on sent que les renforts nécessaires à la fixation des étriers pour disques ainsi que les roues à 24 rayons croisés sont un peu plus raides. Du coup, la différence entre un 765 Disc et un autre vélo est moins flagrante niveau absorption des vibrations qu'avec le 765 où le confort était royal. A mon avis, des pneumatiques de 28mm seraient plus adaptés, permettant de retrouver un peu plus de filtration.


https://www.matosvelo.fr/index.php? [...] k-765-disc

 

Faut pas avoir fait l'ena pour comprendre qu'axe traversant, cadre renforcé et poids supplémentaire ca fait pas un trio gagnant :o

 

Cite des tests chiffrés avec des protocoles fiables et répétables.

 

Le ressenti d'un testeur sur un vélo n'a aucune valeur scientifique. Les effets psychologiques, type placebo sont bien trop fort.

 

Et pour la phrase en gras je ne vois pas le rapport avec la choucroute. Mais j'ai pas fait l'ENA non plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 20-08-2018 à 14:52:49
n°54210012
Vicporc
Posté le 20-08-2018 à 14:51:07  profilanswer
 

tri-x a écrit :


 
Ben la purge annuelle par exemple, déjà que les 3/4 des gens ne changent pas les patins eux mêmes. Et pour la rigidité il suffit de lire un test d'un modèle avec ou sans disque.
 
Allez au pif
 

Spoiler :

Le comportement reste fidèle au 765 avec étriers de freins traditionnels. Plutôt tolérant, il est prévenant et facile à piloter, même dans une descente à haute vitesse. En revanche, j'ai noté un moindre confort par rapport au 765, surtout sur l'avant.
 
Sans devenir inconfortable pour autant, on sent que les renforts nécessaires à la fixation des étriers pour disques ainsi que les roues à 24 rayons croisés sont un peu plus raides. Du coup, la différence entre un 765 Disc et un autre vélo est moins flagrante niveau absorption des vibrations qu'avec le 765 où le confort était royal. A mon avis, des pneumatiques de 28mm seraient plus adaptés, permettant de retrouver un peu plus de filtration.


https://www.matosvelo.fr/index.php? [...] k-765-disc
 
Faut pas avoir fait l'ena pour comprendre qu'axe traversant, cadre renforcé et poids supplémentaire ca fait pas un trio gagnant :o


Ça se tient pour la rigidité en effet, je roule en acier et pneus de 32 ça ne m'a pas paru flagrant (logique).
La purge annuelle sur du shimano c'est pas obligatoire, ça tient plutôt bien dans le temps. tfaçons les gens changent de vélo tous les ans :o

n°54210048
tri-x
Posté le 20-08-2018 à 14:54:08  profilanswer
 

Krakramille a écrit :

Par contre à un moment on disait que comme les jantes n'auraient pas à prendre les contraintes des patins, on pourrait gagner en efficacité avec un poids moins important en périphérie, ça en est où ?


 
Si on prends les zonda le poids de la version disque est supérieur sans avoir compté le disque, faut compter à la louche 300/400 gr de plus pour les deux roues. Après pour le poids périphérique aucune idée.
Je parle même pas du prix, entre 120 et 150 euros plus cher.
 

Sangel a écrit :


 
Cite des tests chiffrés avec des protocoles fiables et répétables.
 
Le ressenti d'un testeur sur un vélo n'a aucune valeur scientifique. Les effets psychologiques, type placebo sont bien trop fort.
 
Et pour la phrase en gras je ne vois pas le rapport avec la choucroute. Mais j'ai pas fait l'ENA non plus :o


 
C'est pas qu'une question de ressenti, pour accueillir un disque tu dois renforcer le cadre et la fourche, ca joues donc forcément sur la géométrie et sur le poids de celui ci et donc sa capacité à filtrer, il faut bien renforcer la partie qui va supporter l'étrier et les contraintes associées.

Message cité 2 fois
Message édité par tri-x le 20-08-2018 à 15:02:09
n°54210071
boisse
Well...fuck
Posté le 20-08-2018 à 14:55:53  profilanswer
 

taz26 a écrit :

En fait, j'ai du mal à enchaîner deux jours d'affilée. Le premier jour ça roule bien, mal nul part. Mais le second, même si je ne ressens aucune douleur ou courbature, la mise en jambe est difficile et à partir de la moitié du trajet j'ai mal au c*l. M'enfin je n'y comprend rien j'ai lutté mais j'ai battu tout mes PR du trajet alors que je n'étais jamais allé aussi loin de ce côté.
 
Sinon est-ce que vous mettez des "additifs" dans votre gourde? Genre sirop ou autre? Là j'avais du p0wer4de qui était au frigo que j'ai dilué au 1/3. Mais en roulant, j'ai trouvé que c'était trop sucré. Et j'ai l'impression de sentir la cerise  [:cerises de sadlig:1]


 
eau claire. Roule toujours a l'eau claire ton corps te dira merci.  
 
Enchainer 2 jours ca reste un exercice fatiguant. il faut aussi que le corps s'habitue et surtout ne pas négliger d'augmenter le repos derriere.  
 

n°54210105
Sangel
Posté le 20-08-2018 à 14:59:15  profilanswer
 

Krakramille a écrit :

Par contre à un moment on disait que comme les jantes n'auraient pas à prendre les contraintes des patins, on pourrait gagner en efficacité avec un poids moins important en périphérie, ça en est où ?

 

On s'en fout.

 

L'impact de l'inertie en vélo est une légende urbaine.

 


L'inertie n'a un impact uniquement lors des accélérations et des déccélérations.

 

Et la différence du à l'inertie entre une paire de roue ultra lourde et ultra light c'est quelque chose comme 7W sur une attaque qui te fait passer de 0km/h à 30km/h en 10s.
Et donc aucun si on est à un rythme constant.

 

Avec des disques on peut peut-être économiser 30g sur les jantes, autant dire que c'est négligeable.

 

Source : http://www.rouesartisanales.com/article-53429272.html

n°54210123
katkar
Posté le 20-08-2018 à 15:00:34  profilanswer
 

tri-x a écrit :


 
Faut parler aussi des effets négatifs des disques, poids supplémentaires (surtout sur le bas de gamme), cadre plus rigide et plus lourd dû aux renforts nécessaires aux disques donc perte de confort, entretien plus pénible, bruit si plaquettes mal rodées ou mal choisies, esthétique dégueux des manettes, choix de roues plus limitées :o  
 


Cadre plus rigide c'est un Gros plus, c'est pas un défaut ! J’apprécie énormément, la rigidité accrue au niveau de la fourche avant !!!
Entretient plus pénible, je dirais que c'est l'inverse, t'as pas démonter les patins pour pour enlever les bouts d'alu de ta jante et autre silex ... Un coup de dégraissant de temps à autre sur les rotors et le tour est joué, et les plaquettes se bouffent moins vite que des patins ...  
Pas de câbles et gaine de frein à changer ...
Aéro générale du vélo amélioré avec la possibilité de faire passer les durites dans le cintre et la potence ...
Cadre disque plus lourd que la version "patin", non, pas forcement => Trek Emonda ...  
 
Choix de roues plus limitée ? en 2018 ? :lol:  
 
+ Pas d'usure des jantes ...  
+ Possibilité de Jantes plus larges
+ Possibilité de Pneus plus larges  
 
Le seul bémol, si tu part pas avec un multi-tool, tu l'as dans le cul sur les 90% des vélos pour démonter les roues ...  
 
Bref met toi un peu à jour ... ;)  
 

n°54210129
Krakramill​e
Posté le 20-08-2018 à 15:00:52  profilanswer
 

tri-x a écrit :


 
Si on prends les zonda le poids de la version disque est supérieur sans avoir compté le disque, faut compter à la louche 300/400 gr de plus pour les deux roues. Après pour le poids périphérique aucune idée.
Je parle même pas du prix, entre 120 et 150 euros plus cher.
 
 
 
C'est pas qu'une question de ressenti, pour accueillir un disque tu dois renforcer le cadre et la fourche, ca joues donc forcément sur la géométrie et sur le poids de celui ci et donc sa capacité à filtrer, il faut bien renforcer la partie qui va supporter l'étrier et les contraintes associées.


 

Sangel a écrit :


 
On s'en fout.
 
L'impact de l'inertie en vélo est une légende urbaine.
 
 
L'inertie n'a un impact uniquement lors des accélérations et des déccélérations.
 
Et la différence du à l'inertie entre une paire de roue ultra lourde et ultra light c'est quelque chose comme 7W sur une attaque qui te fait passer de 0km/h à 30km/h en 10s.
Et donc aucun si on est à un rythme constant.
 
Avec des disques on peut peut-être économiser 30g sur les jantes, autant dire que c'est négligeable.
 
Source : http://www.rouesartisanales.com/article-53429272.html


 
ahah raté du coup :D

n°54210152
delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-08-2018 à 15:02:23  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
On s'en fout.
 
L'impact de l'inertie en vélo est une légende urbaine.
 
 
L'inertie n'a un impact uniquement lors des accélérations et des déccélérations.
 
Et la différence du à l'inertie entre une paire de roue ultra lourde et ultra light c'est quelque chose comme 7W sur une attaque qui te fait passer de 0km/h à 30km/h en 10s.
Et donc aucun si on est à un rythme constant.
 
Avec des disques on peut peut-être économiser 30g sur les jantes, autant dire que c'est négligeable.
 
Source : http://www.rouesartisanales.com/article-53429272.html


Parler d'attaque pour un 0-30 en 10 secondes [:ddr555]


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n°54210174
Vicporc
Posté le 20-08-2018 à 15:03:44  profilanswer
 

tri-x a écrit :

 

Si on prends les zonda le poids de la version disque est supérieur sans avoir compté le disque, faut compter à la louche 300/400 gr de plus pour les deux roues. Après pour le poids périphérique aucune idée.
Je parle même pas du prix, entre 120 et 150 euros plus cher.

 



125g de différence sur pbs, belle différence de prix mais les zonda disc viennent de sortir non ?

 

https://www.probikeshop.fr/paire-de [...] 36025.html
https://www.probikeshop.fr/paire-de [...] 25119.html

Message cité 1 fois
Message édité par Vicporc le 20-08-2018 à 15:05:18
n°54210242
tri-x
Posté le 20-08-2018 à 15:08:07  profilanswer
 

katkar a écrit :


Cadre plus rigide c'est un Gros plus, c'est pas un défaut ! J’apprécie énormément, la rigidité accrue au niveau de la fourche avant !!!
Entretient plus pénible, je dirais que c'est l'inverse, t'as pas démonter les patins pour pour enlever les bouts d'alu de ta jante et autre silex ... Un coup de dégraissant de temps à autre sur les rotors et le tour est joué, et les plaquettes se bouffent moins vite que des patins ...  
Pas de câbles et gaine de frein à changer ...
Aéro générale du vélo amélioré avec la possibilité de faire passer les durites dans le cintre et la potence ...
Cadre disque plus lourd que la version "patin", non, pas forcement => Trek Emonda ...  
 
Choix de roues plus limitée ? en 2018 ? :lol:  
 
+ Pas d'usure des jantes ...  
+ Possibilité de Jantes plus larges
+ Possibilité de Pneus plus larges  
 
Le seul bémol, si tu part pas avec un multi-tool, tu l'as dans le cul sur les 90% des vélos pour démonter les roues ...  
 
Bref met toi un peu à jour ... ;)  
 


 
J'ai mis un exemple concret, les roues les plus recommandés sur ce topic : les zonda, elles sont plus cher, plus lourdes en version disque, basta.
 
Un cadre plus rigide ce n'est pas forcément ce qu'on recherche, c'est un compromis rigidité/confort. Suffit de voir le nombre de mecs qui roulent en roubaix, domane, look 765, endurace etc...
 

Vicporc a écrit :


125g de différence sur pbs, belle différence de prix mais les zonda disc viennent de sortir non ?
 
https://www.probikeshop.fr/paire-de [...] 36025.html
https://www.probikeshop.fr/paire-de [...] 25119.html


 
Ajoute les disques, elles sont sorties en juillet 2016

Message cité 1 fois
Message édité par tri-x le 20-08-2018 à 15:13:16
n°54210324
duckjerry
Posté le 20-08-2018 à 15:14:19  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
eau claire. Roule toujours a l'eau claire ton corps te dira merci.  
 
Enchainer 2 jours ca reste un exercice fatiguant. il faut aussi que le corps s'habitue et surtout ne pas négliger d'augmenter le repos derriere.  
 


oui surtout jamais aucun sucre ni nutriment ça risquerait de te nourrir  :o


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Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°54210389
Krakramill​e
Posté le 20-08-2018 à 15:18:17  profilanswer
 

taz26 a écrit :

En fait, j'ai du mal à enchaîner deux jours d'affilée. Le premier jour ça roule bien, mal nul part. Mais le second, même si je ne ressens aucune douleur ou courbature, la mise en jambe est difficile et à partir de la moitié du trajet j'ai mal au c*l. M'enfin je n'y comprend rien j'ai lutté mais j'ai battu tout mes PR du trajet alors que je n'étais jamais allé aussi loin de ce côté.
 
Sinon est-ce que vous mettez des "additifs" dans votre gourde? Genre sirop ou autre? Là j'avais du p0wer4de qui était au frigo que j'ai dilué au 1/3. Mais en roulant, j'ai trouvé que c'était trop sucré. Et j'ai l'impression de sentir la cerise  [:cerises de sadlig:1]


Chez moi c'est surtout ce que je mange après qui joue.

n°54210426
mikamika
Posté le 20-08-2018 à 15:21:35  profilanswer
 

duckjerry a écrit :


oui surtout jamais aucun sucre ni nutriment ça risquerait de te nourrir  :o


/nono

n°54210458
Luke2fr
Posté le 20-08-2018 à 15:23:53  profilanswer
 

Vicporc a écrit :


La purge annuelle sur du shimano c'est pas obligatoire, ça tient plutôt bien dans le temps. tfaçons les gens changent de vélo tous les ans :o


2ans et quelques mois, 17500km, 0 purge.
par contre, faut que je check mes disques, ils ont l'air fatigués.  
Les plaquettes c'est juste enfantin à remplacer. Bien plus simple que des patins classiques.

n°54210551
katkar
Posté le 20-08-2018 à 15:31:49  profilanswer
 

tri-x a écrit :


 
J'ai mis un exemple concret, les roues les plus recommandés sur ce topic : les zonda, elles sont plus cher, plus lourdes en version disque, basta.
 
Un cadre plus rigide ce n'est pas forcément ce qu'on recherche, c'est un compromis rigidité/confort. Suffit de voir le nombre de mecs qui roulent en roubaix, domane, look 765, endurace etc...
 


 

tri-x a écrit :


 
Ajoute les disques, elles sont sorties en juillet 2016


T'es jamais monté sur un endurace alu disc, c'est un bout de bois !!! Tu peut y mettre des gros pneus, mais avec des 23mm, il te fracassera cul au moindre nids de poule !
 
Et les Zonda, ça reste de la roue "bas de gamme" ... Sinon, dans la vrai vie, y a que les papy qui roulent en look ... et j'ai jamais vu un mec IRL avec un domane ...  
Les bons cadres Carbone sont tous confortables , un Supersix c'est confortable, un Venge c'est confortable, un Ultimate c'est confortable, un TCR idem etc ...  
C'est les vélos que tu croisent le plus ... Les cadres Aéro aussi sont confortables si tu t'es suffisamment souple pour être bien posé dessus ...  
Ce qui fait que tu resteras des heures ou pas sur un vélo c'est sa géométrie ... :o
Après les filtrations des aspérité de la route, c'est plus le couple roues/pneus et les périphs (cintre/TDS) qui feront le boulots que le cadre ... ;)

Message cité 2 fois
Message édité par katkar le 20-08-2018 à 15:34:13
n°54210868
tri-x
Posté le 20-08-2018 à 15:58:57  profilanswer
 

katkar a écrit :


T'es jamais monté sur un endurace alu disc, c'est un bout de bois !!! Tu peut y mettre des gros pneus, mais avec des 23mm, il te fracassera cul au moindre nids de poule !
 
Et les Zonda, ça reste de la roue "bas de gamme" ... Sinon, dans la vrai vie, y a que les papy qui roulent en look ... et j'ai jamais vu un mec IRL avec un domane ...  
Les bons cadres Carbone sont tous confortables , un Supersix c'est confortable, un Venge c'est confortable, un Ultimate c'est confortable, un TCR idem etc ...  
C'est les vélos que tu croisent le plus ... Les cadres Aéro aussi sont confortables si tu t'es suffisamment souple pour être bien posé dessus ...  
Ce qui fait que tu resteras des heures ou pas sur un vélo c'est sa géométrie ... :o
Après les filtrations des aspérité de la route, c'est plus le couple roues/pneus et les périphs (cintre/TDS) qui feront le boulots que le cadre ... ;)


 
Je suis monté sur un endurace SL mais il est monté d'origine en 28 pareil pour le af, je vois pas pourquoi tu me parles de pneus en 23, qui en monte encore ?
 
Pour le reste tu parles de "ta" vrai vie, la majorité de pratiquants ont un certain âge, les fameux papy ils sont là tous les jours de la semaine et mettent des bonnes branlés à des ptits jeunes avec de la bouche.
Pas mal roulent sur de belles machines et surtout typés confort. Après si on prends le topic, la majorité est en canyon / decat et ont des zonda et c'est déjà plutôt correcte.

n°54211054
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 20-08-2018 à 16:16:58  profilanswer
 

Putain, le débat Disque VS Patins :D Le même que j'ai vu fin des années 90 début 2000 en VTT avec exactement les mêmes arguments.
GnaGnaGna trop lourd
GnaGnaGna trop rigide
GnaGnaGna pas assez rigide
GnaGnaGna ca frotte
GnaGnaGna ca fait du bruit
GnaGnaGna c'est compliqué à entretenir
GnaGnaGna c'est dangereux
 
On connait tous le vainqueur aujourd'hui sur les VTTs.
Effectivement, c'est plus lourd.  
Mais sincèrement, un vélo entre 6,5Kg et 7,2Kg...bah vous avez qu'a perdre 1kg, vous ferez la différence.
Vous avez la chance que les fabriquant vous mette des axes de gros diamètre sur les roues disques sur les vélo de route...ce qui n'existait pas à mon époque sur VTT, et effectivement c'était la merde.
Aujourd'hui, avec ces axes, tu aligne 1 fois, et si c'est bien fait, y a pas de raison que ça frotte.
L'entretien, il est des plus simple. La purge, ça se fait avec une seringue, et c'est fait en 5 minutes. Limite, une fois que l'on a l'habitude, il vous faudra moins de temps pour changer les plaquettes et purger, qu'il ne vous en faudrait pour changer des patins et les réaligner correctement.
Le choix de roues disques est aujourd'hui pléthorique et le sera encore plus dans les mois à venir.
 
Bref, c'est un débat qui nous fera tous bien rire dans 2-3 ans :D


---------------
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n°54211164
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 20-08-2018 à 16:27:19  profilanswer
 

Exactement, avec l'intégration sur les vélos de route, ça va pousser la techno vers le haut.  
 
Dans 3 ans les freins à patins (en neuf) seront aussi rares que les vélos équipés en Campagnolo :o


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°54211165
padav
Posté le 20-08-2018 à 16:27:22  profilanswer
 

katkar a écrit :


 un Supersix c'est confortable,


 
t'as déjà roulé avec?
je trouve pas le mien très confortable par rapport à mon focus
 
sinon, ca sert à quoi les disques? j'ai besoin de rien de plus qu'avec mes patins :??:

n°54211195
katkar
Posté le 20-08-2018 à 16:29:30  profilanswer
 

Oui, et j'ai un CAAD9 :o

n°54211232
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-08-2018 à 16:32:52  profilanswer
 

katkar a écrit :


Le seul bémol, si tu part pas avec un multi-tool, tu l'as dans le cul sur les 90% des vélos pour démonter les roues ...  


 :??:  
 
Test supplémentaire pour valider le choix des disques pour moi hier en course : j'ai réussi à ne pas me faire larguer en descente (je suis une brêle dans le domaine :o), plutôt à rattraper du monde et presque envie d'attaquer en voyant que je pouvais freiner plus tard et plus fort :D

n°54211344
Vicporc
Posté le 20-08-2018 à 16:43:03  profilanswer
 


Sur certains axes traversant il faut une clé Allen pour dévisser l'axe.

n°54211345
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-08-2018 à 16:43:15  profilanswer
 

den's05 a écrit :


Prendre une sacoche avec des sous vêtements sec peut être une solution. Je crois que Guez faisait cela dans une autre vie quand il était en haute savoie.


En Savoie, oui  :jap:  
Je continuais les cols en Chartreuse et dans les Bauges même en plein hiver et bien équipé c'était un plaisir :D (j'ai quand même eu quelques fails dont une descente du col de Porte sur Grenoble sous une averse de neige fondue, une horreur :o)
 
Northwave Fahrenheit GTX aux pieds, chaussettes en mérinos Assos, collant hiver (haut de gamme) D4 puis Ekoi, sous-vetement thermique manches longues (haut de gamme) D4, veste légère Ekoi (bas de gamme) ou épaisse (haut de gamme) D4, buff divers, bonnet D4, divers gants :o
La sacoche de selle Apidura c'est pratique pour fourrer le merdier et adapter la tenue en fonction du % et du moment de la journée :D
Pour les mains je n'ai par contre tout ce que j'ai essayé ne me suffisait pas :/ Autant les pieds c'était impeccable, mais les mains j'étais souvent en souffrance :/ Je serais resté là-bas j'aurais continué en investissant dans des gants haut de gamme genre Assos :D

n°54211365
katkar
Posté le 20-08-2018 à 16:45:05  profilanswer
 

guezpard a écrit :


 :??:  
 
Test supplémentaire pour valider le choix des disques pour moi hier en course : j'ai réussi à ne pas me faire larguer en descente (je suis une brêle dans le domaine :o), plutôt à rattraper du monde et presque envie d'attaquer en voyant que je pouvais freiner plus tard et plus fort :D


 
Les axes se vissent avec un clef HEXA 5 mm  
 
https://www.matosvelo.fr/public/Actu/Canyon/Gamme_Disc_2017/Canyon-Bicycles-Action-_7_.jpg
 
vicporc =>  :jap: Grilled

Message cité 2 fois
Message édité par katkar le 20-08-2018 à 16:47:49
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