Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3134 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  ..  8011  8012  8013  8014  8015  8016
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°24147881
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-10-2010 à 08:30:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

klarf a écrit :

Il existe des cuissard doublé, et sinon des cuissard avec des membrane tel que windstopper (ou windtex) ou encore étanche comme gore tex il me semble!

En windstopper, c'est utilisable pas en dessus de 5° extérieur (sans vent)

j'ai un cuissard long DKT membrané... et c'est bien chaud mais je transpire vite dedans (à réserver aux températures proches de 0°C) ; la membrane pas très souple n'est pas hyper confortable non plus, mais j'imagine que sur du Windstopper GBW (ou autre marque "haut de gamme" ) ça doit être mieux étudié ;)
va falloir que je me penche sur la question pour cet hiver, vu que le DKT commence à être bien rincé...

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 03-10-2010 à 08:30:26  profilanswer

n°24147895
katkar
Posté le 03-10-2010 à 08:41:57  profilanswer

+1 j'ai un DKT menbrané , je le met plus !!

car passage de 84 kg a 73 kg ^^, donc je ressemble a rien dedans !!! Par contre j'ai rouler tout les jours l'hiver dernier avec et j'ai jamais eu froid avec, sauf s'il pleuvait ...

n°24148030
Rober_le_P​erver
Posté le 03-10-2010 à 10:09:27  profilanswer

rody83 a écrit :

j'ai un cuissard long DKT membrané... et c'est bien chaud mais je transpire vite dedans (à réserver aux températures proches de 0°C) ; la membrane pas très souple n'est pas hyper confortable non plus, mais j'imagine que sur du Windstopper GBW (ou autre marque "haut de gamme" ) ça doit être mieux étudié ;)
va falloir que je me penche sur la question pour cet hiver, vu que le DKT commence à être bien rincé...

+1 à plus de 0°C je transpire comme pas possible  :sweat:

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°24148231
klarf
wtf?
Posté le 03-10-2010 à 11:10:54  profilanswer

rody83 a écrit :

J'ai en effet le GBW windstopper, acheté soldé car modèle de l'année précédente.
Niveau chaleur, en dessous de 5° sans vent c'est parfait, mais j'évite de faire trop de vélo en hiver, car après 2h c'est mes pieds et mes mains qui sont congelés :/
Par contre, en windstopper c'est quand même assez souple, c'est il me semble qu'a l'avant les panneaux de windstopper. J'ai la version 3/4 aussi, c'est un excellent cuissard de mi saison ça ;)

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°24148288
katkar
Posté le 03-10-2010 à 11:22:47  profilanswer

Pour les pieds, sur chaussures + chaussettes DeFeet Woolie Boolie , et aucun problème jusqu' à - 8 ° !!!

Pour les mains je vais remplacer mes DKT qui sont très moyen , par des Gore Bike Wear Countdown III GORE-TEX , je les ai testé en boutique, y sont super confortable, je pense qu' avec aucun soucis en VTT, par contre pour les shifters Double TAP , on sent à peine le levier du bout des doigts !!!

n°24148365
karlkox
Posté le 03-10-2010 à 11:38:06  profilanswer

Bonjour,

Pour compléter la course à pied, je me suis calé récemment une sortie vélo par semaine, courte mais intense (je vise plus l'aspect cardio de l'entrainement).
Je me permet de vous déranger pour savoir 3 choses :

- As-ton l'obligation d'utiliser une piste cyclable lorsqu'elle est présente ? Pour ma part, j'avais lu que non (sauf arrêté préfectoral),
- Dans le même esprit : on a bien le droit de rouler sur une départementale ? Même quand la route est étroite ?
- Ca, c'est bien ou c'est bidon comme niveau ? (ma monture)

Merci d'avance :)

n°24148397
Joe Liebgo​tt
Posté le 03-10-2010 à 11:43:36  profilanswer

karlkox a écrit :

Bonjour,

Pour compléter la course à pied, je me suis calé récemment une sortie vélo par semaine, courte mais intense (je vise plus l'aspect cardio de l'entrainement).
Je me permet de vous déranger pour savoir 3 choses :

- As-ton l'obligation d'utiliser une piste cyclable lorsqu'elle est présente ? Pour ma part, j'avais lu que non (sauf arrêté préfectoral),
- Dans le même esprit : on a bien le droit de rouler sur une départementale ? Même quand la route est étroite ?
- Ca, c'est bien ou c'est bidon comme niveau ? (ma monture)

Merci d'avance :)

Parfois, c'est vraiment la misère d'utiliser les pistes cyclables : tracé pourri, revêtement infâme, etc...
En ville, je trouve qu'emprunter les pistes cyclables peut être super dangereux notamment dans les ronds-points et aux croisement où les voitures tournent à droite sans regarder. Dans ces cas-là, je suis souvent au milieu de la route et me comporte comme une voiture pour éviter qu'elle me doublent et me coupent la route.

n°24148437
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2010 à 11:48:39  answer

Tu te vois rouler à 40 km/h sur une piste cyclable ?  :pt1cable:  
C'est le carton assuré. Surtout que souvent il y a des couples en vélo avec leur(s) enfant(s).
C'est bien trop dangereux. Sans compter les scooter qui empreinte parfois les pistes.

Vélo de route bha c'est pour la route. :jap:

n°24148453
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-10-2010 à 11:51:11  profilanswer

si le panneau de piste est carré, c'est piste conseillée, si il est rond, c'est piste obligatoire.

par contre, pour que le caractère obligatoire d'une piste soit valable, il faut qu'elle valide les conditions suivantes :

Citation :

Inversement quand peut-on rendre une piste cyclable obligatoire ? Quand elle réunit deux conditions. D'une part, que ses caractéristiques soient très bonnes, afin que les cyclistes sportifs puissent y rouler vite, sans gêner ni être gênés : largeur, tracé en plan, peu d'accès riverains, peu de carrefours secondaires, bonne surface de roulement. D'autre part qu'il y ait peu de piétons aux abords.

En ce qui concerne les bandes cyclables trois conditions doivent être réunies pour qu'on puisse les rendre obligatoires :

Bonne largeur (au moins 1,70 m hors marquage).

Jamais de stationnement de véhicules observé sur la bande cyclable.

Absence ou rareté des carrefours.

a noter que sur une piste cyclable obligatoire, si un brontosaure motorex est au milieu, t'es sensé descendre du vélo, le contourné a pied, puis remonté sur le vélo...
vive les lois pour faciliter l'usage du vélo

edit : sur le meme site http://forum.velovert.com/lofivers [...] 92889.html

Citation :

Le décret du 14 septembre 1998 a modifié l'article 190 du code de la route et a supprimé l'obligation pour les cyclistes d'emprunter les pistes cyclables et les bandes cyclables. La règle générale est donc maintenant qu'elles sont facultatives. L'obligation est seulement imposée, au coup par coup, lorsque le maire l'institue pour une section précise et ceci après avis du préfet : l'obligation est donc exceptionnelle.

La signalisation du caractère facultatif de la piste ou de la bande cyclable se concrétise par un panneau C113 : carré bleu représentant une bicyclette. Comme ce panneau est nouveau, ainsi que la facultativité, il est bien évident qu'il se passera plusieurs années avant que l'on ait remplacé tous les panneaux ronds B22 (obligation), par des panneaux carrés C113 (facultatifs). Chaque maire devra s'attacher à ce que cette période de transition soit la plus courte possible et devra surtout résister à la tentation facile de classer les pistes "obligatoires" par arrêté, dans le seul but de ne pas changer les panneaux (les préfets, qui doivent donner leur avis, devront veiller à éviter cette dérive contraire à l'esprit de la loi). De même les forces de police devront, pendant un an ou deux, savoir que le panneau rond B22 ne leur permet plus de dresser procès verbal puisqu'il n'est valable, maintenant, que pour appliquer un arrêté municipal spécifique à la section concernée.

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 03-10-2010 à 11:53:42

---------------
ras
n°24148480
Joe Liebgo​tt
Posté le 03-10-2010 à 11:54:14  profilanswer

kaillou38 a écrit :

si le panneau de piste est carré, c'est piste conseillée, si il est rond, c'est piste obligatoire.

par contre, pour que le caractère obligatoire d'une piste soit valable, il faut qu'elle valide les conditions suivantes :

Citation :

Inversement quand peut-on rendre une piste cyclable obligatoire ? Quand elle réunit deux conditions. D'une part, que ses caractéristiques soient très bonnes, afin que les cyclistes sportifs puissent y rouler vite, sans gêner ni être gênés : largeur, tracé en plan, peu d'accès riverains, peu de carrefours secondaires, bonne surface de roulement. D'autre part qu'il y ait peu de piétons aux abords.

En ce qui concerne les bandes cyclables trois conditions doivent être réunies pour qu'on puisse les rendre obligatoires :

Bonne largeur (au moins 1,70 m hors marquage).

Jamais de stationnement de véhicules observé sur la bande cyclable.

Absence ou rareté des carrefours.

a noter que sur une piste cyclable obligatoire, si un brontosaure motorex est au milieu, t'es sensé descendre du vélo, le contourné a pied, puis remonté sur le vélo...
vive les lois pour faciliter l'usage du vélo

Même si la bande est assez large, sans carrefour et tout ça, ce sera toujours chiant d'y rouler car c'est souvent plein de gravillons, feuilles, branchages (surtout en cette saison) projetés par les voitures...

mood
Publicité
Posté le 03-10-2010 à 11:54:14  profilanswer

n°24148486
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-10-2010 à 11:55:15  profilanswer

la loi, c'est la loi  [:judgedredd]

---------------
ras
n°24148547
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2010 à 12:02:54  answer

Après en ce qui me concerne je me trace des parcours où la route est praticable sans trop de danger pour éviter les pistes cyclables.

Concernant les cuissards membranés pour l'hiver on peut se les procurer que via le net ou  y a des magasins où s'est trouvable. J'aime pas trop les achats via le net.

n°24148621
karlkox
Posté le 03-10-2010 à 12:13:03  profilanswer

Ah bein merci !
Topic actif à ce que je vois :)

Si je posais cette question c'est hier, une voiture avec un couple me gueulais dessus en me disant "he ho ! Y a la piste cyclable !!!" ... j'aurais bien aimé qu'ils s'arrêtent pour leur dire ma façon de penser.
Bref, moi ce qui me gêne sur la piste cyclable de mon parcours :

- étroite,
- riverains qui, en plus, se bougent même pas le derche quant ils te voient arriver,
- dangereux : idem, t'as des boulays, en vélo, qui se croient être dans la bonne partie de la piste cyclable et qui attendent que ce soit toi qui change de voie, quand ils voient que tu bouges pas bé ils prennent, enfin, leur bonne voie,
- croisements : je roule à fond les ballons, contre une voiture, je fais pas le poids. En plus, il y a toujours un bout de trottoir, pas haut mais à pleine vitesse ça te bousille les roues.

Perso, je suis déjà passé à côté des gendarmes en roulant sur la départementale et ils ne m'ont rien dit, je part du principe que je suis dans mon bon droit :jap:

n°24148715
jpriton
Posté le 03-10-2010 à 12:30:37  profilanswer

karlkox a écrit :

Ah bein merci !
Topic actif à ce que je vois :)

Si je posais cette question c'est hier, une voiture avec un couple me gueulais dessus en me disant "he ho ! Y a la piste cyclable !!!" ... j'aurais bien aimé qu'ils s'arrêtent pour leur dire ma façon de penser.
Bref, moi ce qui me gêne sur la piste cyclable de mon parcours :

- étroite,
- riverains qui, en plus, se bougent même pas le derche quant ils te voient arriver,
- dangereux : idem, t'as des boulays, en vélo, qui se croient être dans la bonne partie de la piste cyclable et qui attendent que ce soit toi qui change de voie, quand ils voient que tu bouges pas bé ils prennent, enfin, leur bonne voie,
- croisements : je roule à fond les ballons, contre une voiture, je fais pas le poids. En plus, il y a toujours un bout de trottoir, pas haut mais à pleine vitesse ça te bousille les roues.

Perso, je suis déjà passé à côté des gendarmes en roulant sur la départementale et ils ne m'ont rien dit, je part du principe que je suis dans mon bon droit :jap:

De toute façon les pistes cyclables sont réglementées et tu ne dois pas rouler à donf sous peine de te faire arrêter par la police. C'est déjà arrivé sur certaines pistes fermées surveillées par celle-ci.

Pour éviter les surprises (tirs au fusil et pistes trop fréquentées) je roule aux alentours de la ville (je fais le tour ~66kms) dans les communes avoisinnantes mais en campagne tout de même
c'est ce que j'ai fais ce matin en tout cas et pas de problème de circulation de 08H30 à 11H00  :sweat:

n°24148724
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2010 à 12:31:37  answer

si tu roules correctement du bon côté de la route les gendarmes ne te diront rien. Après les chauffards c'est le gros danger.  

n°24148737
karlkox
Posté le 03-10-2010 à 12:34:32  profilanswer

Ah oui, je ne l'ai pas précisé mais la piste cyclable que j'utilise n'est pas en milieu urbain mais plutôt en périphérie.
Je roule vers 17h, le matin, je peut pas, sortie course à pied  :sweat:  
'Fin, de toute façon, d'après ce que vous dite, il n'y a aucune obligation légale de les utiliser, faudrait que je vérifie s'il y a un arrêté pour être sûr à 100% :)

nono1789>m'en parle pas, c'est pas forcément les chauffards mais monsieur tout le monde, je le constate tous les jours depuis que je suis devenu piéton/cycliste.

Message édité par karlkox le 03-10-2010 à 12:35:47
n°24149097
jpriton
Posté le 03-10-2010 à 13:56:10  profilanswer

Les morts tués à cause d'un cycliste ne doivent pas faire légion.
Par contre, le nombre de cyclistes et piétons tués par des véhicules motorisés...
Faut arrêter de nous prendre pour des cons, encore ce matin un abrutis m'a frollé en me doublant à plus de 90km/h. On les entend arriver de loin losque le vent est de dos mais pas lorsque le vent est de face...

n°24149125
Kayou
Posté le 03-10-2010 à 14:01:40  profilanswer

Franchement à chaque sortie de groupe je vois un cycliste qui fait un truc vraiment con...
Coté voiture c'est moins souvent

n°24149165
Winpoks
Posté le 03-10-2010 à 14:11:15  profilanswer

kaillou38 a écrit :

la loi, c'est la loi  [:judgedredd]

La loi tu l'arranges à ta sauce !  [:the este]

n°24149259
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 03-10-2010 à 14:28:43  profilanswer

Pour les pistes cyclables soit content de pas être en Belgique  [:gidoin]  
Ici c'est obligatoire et souvent carrément sur des trottoirs en briques (genre ça: http://www.cnc-lehautdupave.com/gifs/CIMG0944.JPG ), en frollant les portes des maisons.
Et sur les ronds points piste obligatoire aussi, avec obligation de couper les sorties, voir la: http://img42.imageshack.us/i/pbrondpoint.jpg/  :sweat:  

Pour moi pas question de prendre les ronds points de cette façon (à part si je continue sur la droite), c'est le meilleur moyen de se prendre une voiture.
Y a quelques jours je prend un rond point de ce genre en position 'sécurité' c'est en dire en prenant bien la place au milieu de la route, et en roulant plus vite que la circulation, mais un pauvre 33T à du freiner pour me laisser passer, résultat klaxon, gesticulation en tout sens (rendues de ma part  :fou: ), bref un pauvre type  énervé d'avoir du ralentir à cause d'un vélo  :kaola:  

Qu'est ce que ça m'énerve ce genre de situation, je suis d'un naturel calme mais les injustices de ce genre me font bouillir, le côté positif c'est une bonne montée d'adrénaline pendant les minutes qui suivent, je gagne 5 km/h sur ma vitesse.  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par under_score le 03-10-2010 à 14:29:19
n°24149419
karlkox
Posté le 03-10-2010 à 14:58:47  profilanswer

Pas mal le coup du chemin à emprunter pour les ronds points   :sweat:  
Sinon, bah comme je l'ai dit, je vois tous les jours le comportement des conducteurs, il y a des trucs qui sont irrationnels dès lors qu'ils sont en voiture, suffit de voir les faits divers, les gens sont complètements tarés quand ils sont dans leur bulle .. euh, fiotte à 4 roues motorisée.

n°24149549
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-10-2010 à 15:25:26  profilanswer

c'est clair... les pistes c'est bien pratique pour être un peu à l'écart des autos en ville, dans le cadre d'une pratique "utilitaire" du vélo (je vais d'un point A à un point B sans prendre mon enclume).
mais faut avouer que pour une pratique sportive vaut encore mieux rouler sur la chaussée... elle est de toute façon limitée à 50 km/h en ville, et ça ne gène pas trop les autres si j'envoie le pâté à 35-40 km/h en solo.
en tout cas bien moins dangereux selon moi que de slalomer entre rollers, piétons, chienchien à sa mémère sur le trottoir :ange:

après comme dans toutes les catégories de la société y'a des cons (cyclistes ET voitures) alors j'essaie d'anticiper et rester zen quand un gusse me klaxonne ou me serre de trop près... 15 ans de pratique sont sans doute bénéfiques à ce niveau :jap:

---------------
n°24149934
tbse78
Posté le 03-10-2010 à 16:42:43  profilanswer

Ce matin  démarrage tardif " la creve " depart 9h20  
83 Km avec pas mal de vent mais un beau soleil !  :love:  

Une bonne partie du parcours " 22 ème Rallye de L'EPI D'Or "      
http://cyclostcyr.free.fr/Carte%2022%2031010.htm  

:jap:  

n°24150056
Winpoks
Posté le 03-10-2010 à 17:00:38  profilanswer

rody83 a écrit :

et ça ne gène pas trop les autres si j'envoie le pâté à 35-40 km/h en solo.

Surtout qu'en ville il est assez rare pour une voiture de pouvoir dépasser les 35-40 (et encore, en étant parfois optimiste).

n°24150743
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-10-2010 à 18:39:13  profilanswer

c'est clair...

---------------
n°24150779
Moreweed
Posté le 03-10-2010 à 18:44:23  profilanswer

Un truc qui me fait bizarre en vélo de route par rapport au vtt, c'est le port du casque, le nombre de cyclo sans casque que je croises, ca me scie.
Ils ont le top équipement et une casquette  :pfff:

Sinon, j'ai pris l'habitude de rouler en dehors des pistes cyclables et j'évite les axes trop fréquenté, je préfères les petites routes et pour l'instant j'ai pas trop eu de soucis (une fois, klaxonner car j'arrivais pas à enclencher la pédale à un stop).

Message édité par Moreweed le 03-10-2010 à 18:44:48

---------------
Comprend pas les gens
n°24151770
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 03-10-2010 à 20:54:28  profilanswer

J'ai pas envie de lancer un débat mais quand tu roules seul, le port du casque c'est chacun son problème. Je roule le plus souvent avec, mais il m'arrive aussi de ne pas avoir envie de le mettre et je sors sans, c'est comme ça. La loi ne m'oblige pas à le faire et je prends les risques tout seul.

n°24157089
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 04-10-2010 à 14:23:56  profilanswer

under_score a écrit :

Pour les pistes cyclables soit content de pas être en Belgique  [:gidoin]  
Et sur les ronds points piste obligatoire aussi, avec obligation de couper les sorties, voir la: http://img42.imageshack.us/i/pbrondpoint.jpg/  :sweat:  

Pour moi pas question de prendre les ronds points de cette façon (à part si je continue sur la droite), c'est le meilleur moyen de se prendre une voiture.

On a ça en France aussi et c'est effectivement un excellent moyen de se prendre une voiture. :sweat:  

n°24157135
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 04-10-2010 à 14:28:37  profilanswer

under_score a écrit :

Y a quelques jours je prend un rond point de ce genre en position 'sécurité' c'est en dire en prenant bien la place au milieu de la route, et en roulant plus vite que la circulation, mais un pauvre 33T à du freiner pour me laisser passer, résultat klaxon, gesticulation en tout sens (rendues de ma part  :fou: ), bref un pauvre type  énervé d'avoir du ralentir à cause d'un vélo  :kaola:

Dans le genre tu as l'automobiliste qui te demande si tu es au courant de l'existence des pistes cyclables ( [:orly2] ) en mode excédé qu'il est parce que au lieu d'être à 40 il était à 35 et qu'il a perdu 10s avant d'arriver devant le feu rouge. [:vieux slip]
Piste cyclable qui était passablement défoncée.

n°24157992
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2010 à 15:33:21  answer

salut  
une question concernant le HT.
Y en a t il parmi vous qui font des séances en limitant la FC à 70% de la FC max ?
Moi j'ai l'impression de par tourner les jambes très vite à cette fréquence et d'être en mode balade.

n°24158124
_jay_jay_
Posté le 04-10-2010 à 15:47:24  profilanswer

:??:  
"de ne pas" ?

n°24158354
ftikai
Posté le 04-10-2010 à 16:08:46  profilanswer

Augmente la résistance du HT.

Pour le Tacx Santori, je la mets à 6, puis j'ajoute 2 tours de vis une fois que le rouleau touche le pneu.

n°24159976
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-10-2010 à 18:43:23  profilanswer

bonjour,

je ne sais pas si c'est exactement le bon topic, mais bon.
Je cherche un velo "fitness" pour completer l'activité physique.

J'ai pas mal tourné dans les magasins, et j'ai retenu ces différents modèles:
- Lapierre Shaper 300 ou 500
- Scott Speedster S50 FB
- Giant Rapid 2 ou 3
- Focus Variado 3.0 (existe en Sora ou Tiagra), avec adaptation en guidon plat.

Le budget varie de 600 à 900€, mais ca reste dans les cordes.

Ce que je recherche, c'est un vélo qui ne fera de la route que dans le cadre d'exercice physique (9-10kg, sortie de 100km au max, mais plutot dans les 60 km/sortie), je compte pas m'attaquer à Contador :D

J'habite dans le pays de Gex, donc très valloné, et en point d'orgue, quelques cols (Faucille, etc..)
Idéalement, je me fixe le col de la Faucille en objectif.

j'ai un VTC (Lapierre Water) pour les petits tours tranquilles avec madame et minimoi
Donc, voilà. Merci pour vos conseils. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 04-10-2010 à 18:44:00
n°24160027
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2010 à 18:50:51  answer

La résistance est déjà au max (5) avec le plus gros braquet. Faut peut être que je tourne la vis un peu plus une fois le pneu sur le rouleau
je sors d'une séance de HT.
1h20 en me limitant à 70% de la FCmax.
Mon polard calcul automatiquement pendant les 5 premières minutes ma zone.
j'ai l'impression d'avoir fait une séance récupération. :sweat:  

Est ce correct ?
%FCmax>90% permet de reculer le seuil anaérobie lactique
est ce que par exemple cela a pour effet de retarder les crampes ou sensation de cuisse carbonisées pendant un gros  effort?

A partir de quel %FCmax le corps tape direct dans le glycogène ?
A t on une fringale quand ce glycogène est bas ?

Pour la vélocité il faut absolument être en dessous de quelle %FCmax?

A 70%FCmax le corps utilise-t-il encore du glycogène ?
Dernière question : y a t il une différence entre le sucre de table (saccharose) et celui des fruits (fructose, glucose) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2010 à 18:53:22
n°24161023
jpriton
Posté le 04-10-2010 à 20:37:51  profilanswer

kham a écrit :

bonjour,

je ne sais pas si c'est exactement le bon topic, mais bon.
Je cherche un velo "fitness" pour completer l'activité physique.

J'ai pas mal tourné dans les magasins, et j'ai retenu ces différents modèles:
- Lapierre Shaper 300 ou 500
- Scott Speedster S50 FB
- Giant Rapid 2 ou 3
- Focus Variado 3.0 (existe en Sora ou Tiagra), avec adaptation en guidon plat.

Le budget varie de 600 à 900€, mais ca reste dans les cordes.

Ce que je recherche, c'est un vélo qui ne fera de la route que dans le cadre d'exercice physique (9-10kg, sortie de 100km au max, mais plutot dans les 60 km/sortie), je compte pas m'attaquer à Contador :D

J'habite dans le pays de Gex, donc très valloné, et en point d'orgue, quelques cols (Faucille, etc..)
Idéalement, je me fixe le col de la Faucille en objectif.

j'ai un VTC (Lapierre Water) pour les petits tours tranquilles avec madame et minimoi
Donc, voilà. Merci pour vos conseils. :jap:

pour info, j'ai commencer le vélo route en flat bar et au bout d'un an, je suis passé au course avec guidon cintré.
Question performance face au vent et confort grâce aux possibilités de changer de position, y a pas photo.

n°24161113
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-10-2010 à 20:45:46  profilanswer

ça fait beaucoup de questions... je t'invite à visiter ce site : www.vo2cycling.fr, une mine d'informations ;)

---------------
n°24162924
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-10-2010 à 23:45:19  profilanswer

OK, merci pour vos conseils :jap:

mais dans le cadre d'un choix de fitness, au cas où, vous partiriez sur lequel ?

n°24164146
ftikai
Posté le 05-10-2010 à 09:06:24  profilanswer

kham a écrit :

mais dans le cadre d'un choix de fitness, au cas où, vous partiriez sur lequel ?

Si c'est pour faire du fitness, prends le vélo le plus lourd, comme ça tu dépenserais deux fois plus de calories pour le même kilométrage et ce serait parfait pour ton cardio (fitness quoi).

Blague à part, j'imagine que les 4 vélos (Lapierre, Giant, Scott, Focus) sont kif-kif niveau équipement.  Il faut essayer de trouver le modèle qui a une taille adaptée à la tienne, l'essayer et voir.  Côté design, j'aime bien le Scott.

n°24164623
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-10-2010 à 10:21:02  profilanswer

kham a écrit :

que le vélo fitness est une aberration de l'évolution, et n'a pas sa place sur la route. il n'apporte rien tant en terme de confort que de performance. C'est un bâtard à la croisé des chemins destiné a un public fourvoyé par un semblant de mode et de fausse facilité.

le vélo fitness est au vélo ce que le snow blade est au ski, les pratiquants méritant l'élimination pure et simple.

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 05-10-2010 à 11:30:52

---------------
ras
n°24165107
Kayou
Posté le 05-10-2010 à 10:59:05  profilanswer

c'est quoi un vélode fitness ? :D

n°24165158
Moreweed
Posté le 05-10-2010 à 11:02:56  profilanswer

Kayou a écrit :

c'est quoi un vélode fitness ? :D

Un vélo de course avec un guidon de vtt en gros  :o

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  ..  8011  8012  8013  8014  8015  8016

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)