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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°23718818
_jay_jay_
Posté le 24-08-2010 à 10:36:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

katkar a écrit :

On va faire une semaine de repos ( et je vais vélotafer calmement ...) ...
 
Mais je suis quand même preneur si qq'un peut me conseiller un anti-inflammatoire ... Car je suis pas sur que le Doliprane 1000 soit le truc le plus adapté :( .


 
Il y a nombre d'anti-imflammatoires en application locale, mais AMC ils ne se vendent qu'avec une ordonnance. Pour les cas les plus douloureux, on peut aussi faire des infiltrations de corticoïdes, mais tu n'en es pas encore là : il s'agit bien d'une tendinite naissante ? De toute façon, pour les traitements médicamenteux, consulte ton médecin.
 
Sinon il faut faire attention à son hygiène de vie d'une façon général (hydratation, diététique, hygiène dentaire...), tant pour prévenir les tendinites, que pour en guérir plus rapidement. Quelques conseils ici :
http://entrainement-sportif.fr/tendinite.htm
 
Enfin un dernier point, vérifie ta position sur le vélo. Un type de tendinite est souvent relié à un point particulier dans le réglage. Tu trouveras ici une liste de pathologie courante du cycliste, et leur causes probable :
http://www.cyclos-cyclotes.org/tec [...] ogies.html

mood
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Posté le 24-08-2010 à 10:36:41  profilanswer
 

n°23718957
katkar
Posté le 24-08-2010 à 10:45:58  profilanswer
 

le pourquoi de la tendinite je le connais, il y a un mois ,  j'ai fais 15 jours de vélotaf ((100 bornes semaine) en plus de mes 100 bornes semaine avec mon vélo de route)) avec mon  5.2 qui à des pédales plateformes... et comme j'ai pas les chaussures adaptés et surtout trop l'habitude des pédales autos, ben je roulais les pieds de travers ... En plus j'essaye de rouler aussi vite avec un tank de 13 kg, que le course de 8 kg ... Donc j'ai trop forcé ... De plus a cause de mon taff je reste 8 heures/jour debout, donc j'ai pas vraiment reposé les genoux ...
 
 
En tout cas merci pour tes liens ...


Message édité par katkar le 24-08-2010 à 10:49:43
n°23720292
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 24-08-2010 à 12:02:01  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Bon, je vais mettre une paire de Zipp à mon vélo et je vais essayer de faire comme lui:
 
http://www.youtube.com/v/5z1fSpZNXhU


 
La descente du "mur" et la session skatepark  [:wark0]  
 
J'ai déjà du mal à monter un trottoir . [:haussmann:3]

n°23720361
tomsoft
Posté le 24-08-2010 à 12:06:00  profilanswer
 

le backflip surtout :o

n°23720396
klarf
wtf?
Posté le 24-08-2010 à 12:08:12  profilanswer
 

En même temps, il doit pas tenir beaucoup à son vélo^^
car monté un trottoir même de 20cm, avec mon velotaff (de route) ok, mais pas avec mon vrai route!!


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Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°23721500
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-08-2010 à 13:39:28  profilanswer
 

d'ailleurs il roule en Aksium... il ne prend pas un bien grand risque :D


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.: Passions | Galerie | Blog :.
n°23721945
klarf
wtf?
Posté le 24-08-2010 à 14:07:34  profilanswer
 

Bon d'ailleurs, avec un peu de retard, sacré week end Rody, tu dois être content :D


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Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°23722155
Nicolas262​00
Posté le 24-08-2010 à 14:21:06  profilanswer
 

Ce week end j'étais à l'Alpigap, ma 2e cyclosportive de ma courte période cycliste. J'avais fait y a 3 semaines la Risoul Vauban mais je l'avais fait comme un touriste, prenant le temps de m'arrêter aux ravitos, à l'arrivée je m'étais dit que c'est bon je sais ce qu'est une cyclosportive donc j'arrête, puis finalement un peu déçu de moi, je regarde ce qu'il y a à faire comme course en aout & je vois l'alpigap à laquelle est inscrit mon père, allez zou je m'y mets aussi, le parcours étant moins dur ca devrait mieux se passer. Aaant toute chose voici le vélo avec lequel je participe:
http://img824.imageshack.us/img824/2989/we2208005.th.jpg http://img819.imageshack.us/img819/7822/we2208004.th.jpg
A noter qu'avant de prendre la photo j'avais enlevé les pédales auto & compteur que j'ai  ;) ainsi que la sacoche de selle. Sinon c'est des jantes Rigida de base & selle d'origine :D  
Voici le profil:
http://img413.imageshack.us/img413/6432/petitparcours.th.jpg
Je mets la balise spoiler pour la suite, j'ai écrit un pavé ^^

Spoiler :


Comme pour la Risoul Vauban je dors mal la nuit de la course, le matin levé à 6h45 &  c'est parti pour 15-16km d'échauffement entre la chambre d'hôte où je suis & le départ. Je rejoins mon père & hop installation en fin de sas.  
A 8h25 ca part pour un départ neutralisé, au bout de 200m mon père a un souci mécanique, s'arrête, je m'arrête un peu plus loin, il revient & me dit que j'aurais du filer,  au départ réel je le laisse & dans la montée sur la Nationale de la sortie de Gap direction Veynes, je remonte des paquets de coureurs à bonne allure, faut bien que je rattrape le temps perdu au départ, je me permets de doubler une voiture qui est génée par les coureurs & en haut de Haute Correo on bascule pour 4kms de descente avec une ptite pointe à 74km/h :D.
En bas à La Roche des Arnauds c'est parti pour 17.5km de faux plat descendant, j'attaque un peu fort (je prends des relais à plus de 50km/h oO) ce qui fait qu'à un moment en redescendant je me relâche trop & me fais lâcher (en même temps le groupe roulait vraiment fort), je me retrouve seul à 40-45km/h quelques temps, un groupe de 3 (un homme, un jeune & une femme) revient, je roule avec eux mais en prenant un relais je les lâche, je suis de nouveau seul jusqu'à Veynes où je rattrape un lâché du groupe de folie, on doit être une-deux minutes derrière eux puisque malgré les longues lignes droites je ne les vois plus. Le groupe de 3 revient & on se retrouve à 5 au moment de prendre le pont de chabestan qui nous fait quitter la nationale.  
Ca commence à monter & tout de suite je lâche mes compagnons de route, je les reverrais plus, je grimpe à mon rythme le col de Bachassette & le Col des Verniers où miracle j'aperçois des conccurents, une bonne vingtaine du groupe de folie, j'en double une bonne partie, l'un me fait la remarque ironique que j'ai sorti un beau vélo!, 10 mètres plus loin il me dit "il monte bien voire très bien ce vélo!" je l'ai laissé là, je viens de regarder sur les résultats il finit presque 10' derrière moi alors que je l'ai laché à 30km de l'arrivée ( ca lui apprendra à se moquer :p).  
Je fais ensuite la descente avec 2 mecs jusqu'au ravitaillement aux Savoyons où je chope une bouteille à la volée, j'avais pas envie de perdre du temps cette fois ci, je passe au dessus de la voie ferrée pour reprendre la Nationale, 5" plus tard j'entends l'alarme de fermeture des barrières, ouf je l'ai échappé belle :D. A cet endroti c'est la bifurcation Moyen-Grand & Petit parcours donc devant moi que des coureurs qui font le même parcours.
C'est reparti pour 8.5km de Nationale en faux plat montant, je rattrape un coureur assez rapidement & pendant ces 8km il me collera à la roue sans prendre un relais, j'ai rien dit mais bon c 'est assez chiant. Avant la Roche des Arnauds, je vois un groupe à environ 1' devant, groupe que je rattrape dans la montée vers Haute Correo. Arrivé au sommet de la dernière bosse, on est un groupe de 5, avant le départ connaissant mes piètres talents de grimpeur je m'étais dit que j'allais perdre des places dans cette descente mais non même pas, je fais même la descente en tête avec un autre coureur qui essaie de me lâcher mais je le suis & je fais une descente de folie, ca se regroupe une fois de + y a quelques attaques mais je réponds à toutes, on à un moment on reprend la Nationale & dans une épingle en double voie je fais l'intérieur à tout le monde, bien sympa. On arrive sur un rond point & devant nous un mec se trompe de sortie, ca fait toujours une place de gagné.  
L'arrivé est située en montée après avoir fait le tour d'un 2e rond point à 500m de la ligne. On est toujours 5 ou 6 & je pense que les autres vont vouloir gagner des places donc je donne tout dès le bas de cette ultime côte sauf que je suis pris de début des crampes aux 2 cuisses, j'arrive encore à pédaler & derrière moi les autres ne vont pas mieux je crois donc je garde ma place jusqu'à l'arrivée. A peine mis pieds à terre, de grosses crampes apparaissent & je reste là le temps qu'elles passent. ^^
 
Je fais 65e sur 166 en ayant fait d'après mon compteur 76.6km en 2h35'01" soit 29.7km/h, c'est rageant de louper la barrière des 30km/h pour pas beaucoup :D
Je suis plutôt content de moi pour cette course puisque pour m'entrainer je faisais qu'une sortie le we & ma plus longue sortie aura été de 84kms depuis que j'ai attaqué cette période vélo qui au départ était pour conserver une activité physique quite à ma blessure en athlé.  
J'arrête le vélo pour le moment, ma blessure qui s'est avérée être une déchirure de l'ischio sur 9 cm est cicatrisée d'après l'irm & je vais pouvoir reprendre l'athlé. Je ferais un contre la montre par équipe de 2 fin octobre avec mon père & je verrais l'été prochain ce que je peux faire pour reprendre autant de plaisir sur le vélo.  
Désolé pour le roman ^^

n°23722825
ftikai
Posté le 24-08-2010 à 15:05:37  profilanswer
 

Chouette récit.
 
C'est vrai que pour un vieux Giant, il monte encore très bien. :)
 

n°23723480
jpriton
Posté le 24-08-2010 à 15:48:26  profilanswer
 

de retour de vacances et après 3 semaines sans vélo, ma sortie de 61kms avec un vent à 70km/h à donné du fil à retordre à mes jambes.
va vraiment falloir me procurer un porte vélos pour les prochaines vacances...

mood
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Posté le 24-08-2010 à 15:48:26  profilanswer
 

n°23735363
tomsoft
Posté le 25-08-2010 à 15:13:30  profilanswer
 

ouais c'est du generique,  
c'est pas mal, apres il me semble que ca vaut les matrix, sonic ou rcz, qui doivent etre un poil moins cheres ;)

n°23737484
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 25-08-2010 à 17:47:26  profilanswer
 

Hello,
Vous avez un plan pour acheter des Zipp 202 à boyaux corps Campa 10V ?


Message édité par alvas le 25-08-2010 à 17:47:36
n°23738180
Rober_le_P​erver
Posté le 25-08-2010 à 18:52:36  profilanswer
 

j'ai doublé un coursier, très rapide d'ailleurs........ sur la voie rapide  :ouch:

 

Il y a des mecs qui ne doutent de rien  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 25-08-2010 à 18:52:50

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°23739743
Oceanborn
Posté le 25-08-2010 à 21:14:44  profilanswer
 

J'suis remonté sur mon vélo pour une sortie d'1h30 ce matin, que c'est bon !
 
Bon, niveau sensations, c'est pas trop ça. Pas trop de problèmes niveau cardio mais musculairement, ouch, y a plus trop de puissance dispo dans le moteur.
Bon ma course est dans 11 jours, donc je ne vais pas pouvoir faire grand choses dans tous les cas. :o

n°23743721
ftikai
Posté le 26-08-2010 à 09:50:11  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :

j'ai doublé un coursier, très rapide d'ailleurs........ sur la voie rapide  :ouch:  


 
C'est drôle comme quoi le même mot peut avoir des significations différentes selon le pays.
 
Chez vous, coursier est celui qui fait la course, un courreur de bon niveau quoi.
 
Chez nous au Québec, coursier est:
 
http://treadly.net/assets/bike-courier.jpg
 
C'est-à-dire celui qui livre le courrier dans les grandes villes.
 
Vers la fin des années '80, le job de coursier était très populaire auprès des étudiants baumés et un peu suicidaires.  On était une bonne quarantaine à sillonner Montréal l'été.  Aujourd'hui, ce "métier" a presque disparu, mais il m'arrive de voir un - toujours le même, en singlespeed et sans frein, bosser au centre-ville de Montréal...

n°23744060
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 26-08-2010 à 10:17:56  profilanswer
 

idem
sinon c'est un coureur :o

n°23745604
Oceanborn
Posté le 26-08-2010 à 12:20:10  profilanswer
 

Idem. On doit tous être du Québec so. :D
 
Sinon ce matin sortie de 2h45, des sensations plutôt bonnes pour une 2ème sortie de reprise, mais l'impression d'avoir des muscles atrophiés et un endurance à peu près égale à celle d'un culturiste. :o

n°23745909
ftikai
Posté le 26-08-2010 à 12:53:29  profilanswer
 

Ah!  Ok, je croyais qu'on était les seuls à utiliser à utiliser ce mot dans ce sens.
 
J'avais un peu peur que les gens me prennent pour Rody83 quand je dis que j'étais coursier quand j'étais étudiant.

n°23746627
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2010 à 14:07:37  answer
 

ftikai a écrit :


 
 
http://treadly.net/assets/bike-courier.jpg
Aujourd'hui, ce "métier" a presque disparu, mais il m'arrive de voir un - toujours le même, en singlespeed et sans frein, bosser au centre-ville de Montréal...


 
il fait comment pour freiner??

n°23746635
Kayou
Posté le 26-08-2010 à 14:08:45  profilanswer
 


 
Pignon fixe :o

n°23746636
mikamika
Posté le 26-08-2010 à 14:08:46  profilanswer
 

À mon avis il bloque la roue arrière en bloquant le pédalier (pas de roue libre), mais je trouve ça très dangereux (et illégal, entre autre).

n°23746662
Kayou
Posté le 26-08-2010 à 14:10:42  profilanswer
 

mikamika a écrit :

À mon avis il bloque la roue arrière en bloquant le pédalier (pas de roue libre), mais je trouve ça très dangereux (et illégal, entre autre).


 
C'est surtout pas efficace.
Le frein arrière c'est pas ce qui freine le mieux.
 
Mais bon ce genre de gars sont un peu kamikaze et au lieu de freiner, ils frollent les voitures et n'hésitent pas à prendre les trottoirs.
De toute façon avec ce type de boulot, si tu freines, tu perds de l'argent  :D

n°23746719
mikamika
Posté le 26-08-2010 à 14:14:52  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
C'est surtout pas efficace.
Le frein arrière c'est pas ce qui freine le mieux.
 
Mais bon ce genre de gars sont un peu kamikaze et au lieu de freiner, ils frollent les voitures et n'hésitent pas à prendre les trottoirs.
De toute façon avec ce type de boulot, si tu freines, tu perds de l'argent  :D


+1 frein avant FTW  :)  (sauf sous la pluie hein).
 

n°23746906
klarf
wtf?
Posté le 26-08-2010 à 14:27:32  profilanswer
 

Le frein arrière, quand on sait freiner, freine aussi suffisamment pour la plupart des situations.
 
Le fixie est un sport très très complet niveau jambes, elles tournent tout le temps, freines aussi, le premier dérapage en fixie c'est pas facile a faire :D


---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°23746909
ftikai
Posté le 26-08-2010 à 14:27:39  profilanswer
 

Il y a un truc.  Les adaptes du fixie pratique une sorte de frein+dérapage-contrôlé.  Il paraît que ce n'est pas plus dangereux que de faire du patin avec des skate-wheels sans pad de frein.
 
http://www.americanhockeycenter.net/prod_images_blowup/xxr2.jpg

n°23746928
Winpoks
Posté le 26-08-2010 à 14:28:22  profilanswer
 

j_ef a écrit :

euh pour moi un coursier c'est aussi un mec qui livre le courrier

 

Idem. :o
Enfin, le postier à vélo n'est pas un coursier. :o


Message édité par Winpoks le 26-08-2010 à 14:28:36
n°23747028
Kayou
Posté le 26-08-2010 à 14:34:33  profilanswer
 

klarf a écrit :

Le frein arrière, quand on sait freiner, freine aussi suffisamment pour la plupart des situations.
 
Le fixie est un sport très très complet niveau jambes, elles tournent tout le temps, freines aussi, le premier dérapage en fixie c'est pas facile a faire :D


 
Savoir freiner est une chose, choisir le moment où l'on freine en est une autre et quand tu te fais suprendre par un élément extérieur, c'est nettement plus tendu d'anticiper et tu montes sur les frein.
Après les gars en fixie n'ont pas du tout la même approche du vélo et ne réagissent pas de la même manière ;)

n°23747069
ftikai
Posté le 26-08-2010 à 14:37:13  profilanswer
 

Kayou a écrit :


De toute façon avec ce type de boulot, si tu freines, tu perds de l'argent  :D


 
Non, tu perds (ou tu ne gagnes pas assez) d'argent quand tu débarques dans le métier et que tu ne sais pas sont situées telles ou telles compagnies.
 
La XYZ Imports et Cie a une adresse, mais il se trouve que l'adresse en question correspond au buiding de la London-Life-machin, un énorme édifice avec pleines d'étages et d'entrées-sorties.  Au début, tu passes plus de temps dans les ascenseurs et les couloirs, à demander aux gardiens de sécurité et à n'importe qui ton chemin.
 
Avec le temps, tu finis par connaître la location des "clients", puis les raccourcis à travers les parkings souterrains...  Tu pédales moins en gagnant plus.
 
 

n°23753279
MilesTEG1
Posté le 26-08-2010 à 22:04:01  profilanswer
 

Bonsoir :)
Je ne savais pas qu'il y avait cette catégorie sur mon forum préféré :)
 
Bref, j'ai actuellement un MBK RTB 300 (10.8kg) - http://www.google.fr/url?sa=t&sour [...] Vw&cad=rja
http://www.mbk-cycles.com/2009/wp-content/uploads/2008/10/rtb300.jpg
http://www.mbk-cycles.com/2009/wp-content/uploads/2008/10/rtb300spc.jpg
Je fais du vélo le WE avec mon père et mon frère (souvent de la cote, du plat, mélangé... en moyenne 50km-60km par sortie).
J'ai des pédales automatique Look et des chaussures qui vont avec :)
Bref, j'aimerais bien passé à une gamme supérieure :) un peu comme mon père qui a un Cannondale (je sais pas trop le modèle) en alu. Il l'a depuis l'an passé je crois (1400€ je crois aussi).
J'ai le même budget 1400€-1500€.
Et je pensais me prendre celui là qui est dispo vers chez moi chez des revendeurs locaux (je veux pas commander sur internet).
Cannondale 2010 CAAD 9 105 Triple (http://www.cannondale.com/gbr/eng/Products/Bikes/Road/Elite-Road/Details/1452-0A92T-CAAD-9-105-Triple)
http://uppix.net/c/8/d/ccd0e9f711efcd6e69a7cd198965dtt.jpg
 
Je voulais savoir ce que vous en pensiez ?
 
Mon père me le conseil car d'une part il est en carbone, et d'autre part parce que les systèmes de freinage, de changement de vitesse... sont de bonne qualité (Shimano 105). Mais franchement, tous ces termes, noms de dérailleurs... ben je m'y connais pas trop... Mais il me dit lui que c'est très bien :)
 
Précision, je cherche pas du super haut de gamme hein ^^ non juste de quoi me faire plaisir ^^ et avaler encore plus de bornes :)
 
PS : actuellement, j'ai ca comme plateaux -- pignons : 28/38/18 -- 12/28
Et avec le cannondale, je comptais changer la cassette qui est de base en 12/25, par une cassette en 12/27 (comme celle qu'a mon père). Les plateaux de ce cannondale sont en 30/39/52.
 
 
Voilà, qu'en pensez-vous ?
 
Merci ^^


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°23753325
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-08-2010 à 22:06:39  profilanswer
 

que le vélo est bien et que vu ou tu vis t'as pas besoin de changer la cassette si tu prends un triple plateau...

 

par contre, c'est les soldes, faut negocier absolument les gammes 2010

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 26-08-2010 à 22:07:51

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ras
n°23753388
MilesTEG1
Posté le 26-08-2010 à 22:10:46  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

que le vélo est bien et que vu ou tu vis t'as pas besoin de changer la cassette si tu prends un triple plateau...

 

par contre, c'est les soldes, faut negocier absolument les gammes 2010


Je suis actuellement chez mes parents dans la plaine certes, mais nos ballades se font très souvent dans la montagne (monts du forez, direction le puits de dôme), ou les monts du lyonnais.
Donc je pense que la cassette en 12/27 me sera utile d'autant plus que les plateaux sont plus gros.

 

Sinon selon toi, ce vélo est pas mal :) Cool :D

 

Et pour la négociation, en effet, ca va négocier sec ^^

 

edit : en pédale automatique, j'ai ca http://www.decathlon.fr/pedales-ve [...] cre-detail


Message édité par MilesTEG1 le 26-08-2010 à 22:11:41

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n°23753469
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-08-2010 à 22:16:35  profilanswer
 

nan, mais même 30 - 25, ca passe en haute montagne hein, a moins d'avoir la condition physique d'une loutre morte
 
par contre, le caad 9 est un alu, pas un carbone il me semble...
 
c'est un bon vélo dans le sens ou c'est celui qui a l'air de te plaire. Il y a pas de mauvais vélos dans ces prix et beaucoup de choix, tu peux prendre a peu pret n'importe quoi, si tu te plan,te pas de taille, tu prendras du plaisir dessus.
 
alors oui, on pourrait surement te conseiller des vélos avec un meilleur rapport equipement prix, mais si t'as envie de celui fonce...


---------------
ras
n°23753550
MilesTEG1
Posté le 26-08-2010 à 22:22:29  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

nan, mais même 30 - 25, ca passe en haute montagne hein, a moins d'avoir la condition physique d'une loutre morte
 
par contre, le caad 9 est un alu, pas un carbone il me semble...
 
c'est un bon vélo dans le sens ou c'est celui qui a l'air de te plaire. Il y a pas de mauvais vélos dans ces prix et beaucoup de choix, tu peux prendre a peu pret n'importe quoi, si tu te plan,te pas de taille, tu prendras du plaisir dessus.
 
alors oui, on pourrait surement te conseiller des vélos avec un meilleur rapport équipement prix, mais si t'as envie de celui fonce...


:)
Je suis pas un sportif de haut niveau ^^ J'ai à peu près le même niveau que mon père, et lui la cassette 12/27 il l'apprécie quand même pas mal :)
Sur mon MBK, en cote, je susi sur le petit plateau, et sur l'avant dernier pignon (dans le sens du petit au grand) quand ca monte pas mal (voir l'avant avant dernier).
 
Et sinon, en effet, il a une fourche carbone, mais le cadre est en alu je pense : CAAD9 BB30 mais je sais pas trop ce que c'est ca le BB30 :)
 
Demain je vais faire un saut dans la boutique de mon père, pour voir ce qu'ils ont et si ils ont celui là.


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n°23753559
Oceanborn
Posté le 26-08-2010 à 22:23:15  profilanswer
 

Je bossais dans mon garage, quand tout à coup j'entends un PSCHIIIIIIiiiiiiiii......
La dessus, je vais voir mon vélo, roue avant complètement à plat.  :heink:  
 
Je l'avais laissé gonflé vu que je prévoyais de m'en resservir sous peu, mais la je suis un peu sur le cul.
Après démontage et examen de la chambre à air, elle est percée sur 1/2mm à environ 1cm de l'insertion de la valve. Elle était assez récente en plus, et la roue gonflée que depuis quelques heures.
Vous auriez une idée sur la cause du truc ? Encore si c'était l'insertion de la valve qui avait pété, mais la à 1cm. [:klemton]
Bon après, je crois que j'ai pas de fond de jante sur ma roue, il serait peut être judicieux d'en installer un. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Oceanborn le 26-08-2010 à 22:23:48
n°23753591
Nicolas262​00
Posté le 26-08-2010 à 22:25:11  profilanswer
 

chaleur?

n°23753608
Oceanborn
Posté le 26-08-2010 à 22:26:39  profilanswer
 

Bof, après avoir roulé de 10h à midi, il était tranquillement dans un garage plutôt frais.

n°23753780
klarf
wtf?
Posté le 26-08-2010 à 22:35:42  profilanswer
 

Sur les roues tubeless tu as plus de fond de jante, mais si tu as des trous visible, en effet c'est mieux ;) (du scotch suffit souvent)


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Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°23755324
tomsoft
Posté le 27-08-2010 à 04:26:42  profilanswer
 

klarf a écrit :

Sur les roues tubeless tu as plus de fond de jante, mais si tu as des trous visible, en effet c'est mieux ;) (du scotch suffit souvent)


 
avec 8bars c'est surtout obligatoire !

n°23757118
Rober_le_P​erver
Posté le 27-08-2010 à 10:53:55  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


:)
Je suis pas un sportif de haut niveau ^^ J'ai à peu près le même niveau que mon père, et lui la cassette 12/27 il l'apprécie quand même pas mal :)
Sur mon MBK, en cote, je susi sur le petit plateau, et sur l'avant dernier pignon (dans le sens du petit au grand) quand ca monte pas mal (voir l'avant avant dernier).
 
Et sinon, en effet, il a une fourche carbone, mais le cadre est en alu je pense : CAAD9 BB30 mais je sais pas trop ce que c'est ca le BB30 :)
 
Demain je vais faire un saut dans la boutique de mon père, pour voir ce qu'ils ont et si ils ont celui là.


 
Oui c'est de l'alu  :jap:  
 
Le BB30 c'est le type de boitier  :)


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°23757364
klarf
wtf?
Posté le 27-08-2010 à 11:11:59  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

avec 8bars c'est surtout obligatoire !


 
Non pas en tubeless, vu que tu n'as plus aucun trous de rayon normalement.


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n°23757653
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-08-2010 à 11:32:20  profilanswer
 

oui, enfin on est sur le topic route la, des roues tubeless, il doit y en avoir moins que des roues fourrées au veloplug...


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ras
mood
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Posté le   profilanswer
 

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